Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6330  6331  6332  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59564609
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2020 à 15:17:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Citation :

Le Parisien  @le_Parisien
1m
[Direct] Le Japon, qui avait rouvert ses écoles depuis le 6 avril, vient de décider de les fermer de nouveau après l'arrivée d'une centaine de nouveaux cas de #coronavirus >

Ça nous pends au nez...

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:17:30  profilanswer

n°59564611
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:17:32  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Tu feras également bien attention à ne plus prendre la voiture, ne pas respirer notre air pollué, ne pas manger de viande rouge, ne pas faire de BBQ, ne pas aller nager en mer ou te balader en montagne, ne jamais boire d'alcool etc etc etc.

Je n'y manquerai pas cher monsieur "je m'en fous des autres".... :o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59564617
kremlin bi​ceps
Posté le 22-04-2020 à 15:18:04  profilanswer

On a des nouvelles de Pink ce Floyd ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59564623
esomeprazo​l
Posté le 22-04-2020 à 15:18:48  profilanswer

igo2001 a écrit :

https://www.cnbc.com/2020/04/22/no- [...] weeks.html

La stratégie suédoise semble fonctionner, et l'immunité de groupe pourrait être atteinte d'ici quelques semaines, selon le chef épidémiologistes de l'Agence de santé publique suédoise.  

Quand on analysera cette séquence avec du recul, je suis de plus en plus convaincu que ce confinement généralisé de plusieurs mois sera considéré rétrospectivement comme une grave erreur stratégique et comme une réaction de panique complètement folle.  

D'ailleurs, a-t-on vu une quelconque étude ayant pour but d'estimer le nombre de morts qu'il y aurait eu en France si l'on avait pas fait le confinement (et peut-etre en protégeant les EPHAD plus particulièrement) ? Il me semble qu'on doit avoir suffisamment de données et de modèles mathématiques pour arriver à une estimation crédible. Et vu le cout ahurissant de ces deux mois de confinement (suivi de plusieurs mois de "déconfinement progressif" ), il me semble aussi que ce serait la moindre des chose d'avoir une estimation la plus précise possible des bénéfices (en nombre de vies sauvées) que l'on en aura réellement tiré.

Ah ouais et t’aurais fais quoi de la vague qui était en train de déferler sur tout le pays qui a failli submerger le Grand Est et l’IDF ?

La France assume les morts, pas de problème puisqu’on vise aussi l’immunité collective à l’inverse de l’Asie qui veut anéantir le virus. Mais ça ne change rien à la problématique du pourquoi du confinement : maintenir à flot notre système de santé pour éviter des choix douloureux entre les patients que notre société n’était pas prête à accepter. Quoiqu’il en coûte a répété notre président 3 fois. Quoiqu’il en coûte. :)

Et puis bon, la Suède, c’est un plus petit pays, moins de frontière, pas de clusters et ils ont profité du confinement ailleurs. Et puis peuple plus civique, respectueux. Bref, faut surtout pas comparer les pays je pense.  

n°59564630
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 15:19:02  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La privation de liberté n'est ici que très temporaire, de l'ordre de quelques semaines sur toute une vie.

Je croyais que ce n'était pas une privation de liberté [:transparency]

n°59564635
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-04-2020 à 15:19:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

Citation :

Le Parisien  @le_Parisien
1m
[Direct] Le Japon, qui avait rouvert ses écoles depuis le 6 avril, vient de décider de les fermer de nouveau après l'arrivée d'une centaine de nouveaux cas de #coronavirus >

Faut savoir, hier, il y avait un article sur les écoles du Japon toujours fermées...
https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20200421

Elles sont ouvertes ou fermées ces écoles? :D
Ils les ferment alors qu'elles ne sont pas ouvertes ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 22-04-2020 à 15:20:32
n°59564639
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-04-2020 à 15:19:38  profilanswer

nakata a écrit :

Ce midi sur France Inter :  
Quel déconfinement pour vous les seniors ?

Avec des petites vieilles qui chouinent parce qu'on a failli leur demander de rester un peu plus longtemps confinés : "on nous stigmatise, on nous infantilise ! Je suis majeure, je fais ce que je veux !" [:hado papi:2]

Je peux vous dire qu'ici, ça va rager chez les anti-boomers...

Bordel, moi qui suis pro-vieux sur ce forum, j'avais envie de balancer ma radio. On fait tout ce cirque pour eux, on met l'économie en danger pour pas qu'ils morflent trop, et je suis tout à fait pour hein, j'ai toujours combattu les discours du genre faut sacrifier les plus faibles. Mais putain, voilà comment on est remercié en retour : incapables d'accepter la moindre petite concession sur leur sacro-sainte liberté, et rien à foutre des conséquences...  

"Je fais ce que je veux" c'est de la niaiserie en terme de santé, ça équivaut à du discours anti-vax : "je me vaccine si je veux"... Sauf que non, y a des règles à respecter les gars, la santé c'est pas seulement individuel, c'est aussi un enjeu collectif. Refuser les règles, c'est mettre en danger la santé des autres. On est pas mal à l'avoir compris parmi les jeunes (ou moins jeunes :o ), ce serait bien que certains vieux le comprennent, même s'il faut pour cela renoncer à la croisière aux Cyclades.

Modéro le fait que le journaliste fait du cherry picking pour ses itw, si certains veulent se contaminer et en mourir, qu'ils y aillent! Si il commencent à y avoir de besoin de trier, c'est eux qui se font benner, hein... Ca va résoudre le problème des retraites...

n°59564641
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-04-2020 à 15:19:43  profilanswer

verdoux a écrit :

Ton analyse n'est pas bonne : le problème n'est pas les morts mais les malades.

En fait il aurait fallu décider de ne pas soigner les malades sévères pour ne pas surcharger les hôpitaux.
En gros les covid+, on les laisse crever chez eux, éventuellement en leur filant des cachets pour pas souffrir trop :o

Evidemment c'est inacceptable.

Et tant qu'à faire on leur fournit une pelle pour creuser eux-même leur tombe tant qu'ils en ont encore les forces pour ne pas surcharger les services funéraires ?²

n°59564642
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-04-2020 à 15:19:47  profilanswer

alien64 a écrit :

Je ne sais pas si c'est déjà passé sur le topic, mais que pensez vous de la piste bactérienne de la prevotella :
https://blogs.mediapart.fr/igaal/bl [...] e-covid-19
(qui au passage expliquerait pourquoi Raoult obtient des résultats en prescrivant de l'azithromicyne)

Que ça pue la merde (c'est un blog) et qu'outre un de mes anciens messages, libé a fait un résumé:
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1786037

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°59564646
Jahaa_sv
Posté le 22-04-2020 à 15:20:02  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Bah faut déconfiner. Eux ne se gêneraient pas. ... et ne se sont pas gênés en leur temps.

Parait-il que c'est égoïste.  

Enfin ceci dit ce discours est tenu par des personnes ayant l'habitude de tendre l'autre joue sur l'ensemble des sujets de société.  [:patrick b666:1]  

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 15:20:02  profilanswer

n°59564647
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 15:20:05  profilanswer

igo2001 a écrit :

La stratégie suédoise semble fonctionner, et l'immunité de groupe pourrait être atteinte d'ici quelques semaines, selon le chef épidémiologistes de l'Agence de santé publique suédoise.  

Quand on analysera cette séquence avec du recul, je suis de plus en plus convaincu que ce confinement généralisé de plusieurs mois sera considéré rétrospectivement comme une grave erreur stratégique et comme une réaction de panique complètement folle.  

D'ailleurs, a-t-on vu une quelconque étude ayant pour but d'estimer le nombre de morts qu'il y aurait eu en France si l'on avait pas fait le confinement (et peut-etre en protégeant les EPHAD plus particulièrement) ? Il me semble qu'on doit avoir suffisamment de données et de modèles mathématiques pour arriver à une estimation crédible. Et vu le cout ahurissant de ces deux mois de confinement (suivi de plusieurs mois de "déconfinement progressif" ), il me semble aussi que ce serait la moindre des chose d'avoir une estimation la plus précise possible des bénéfices (en nombre de vies sauvées) que l'on en aura réellement tiré.

Il y a eu l'etude de l'Imperial College mais ca remonte deja a fin mars. Mais le meme modele predisait plusieurs centaines de milliers de morts dans un pays comme la France, si on ne faisait rien.

Le probleme est qu'entre les options "ne rien faire" et "confinement total" il y a quasiment une infinite de mesures possibles, et qu'il est impossible de quantifier chacune. La Suede ne fait pas rien, elle a pris un certain nombre de mesures minimales, mais c'est seulement a la fin qu'on saura si c'etait une bonne strategie.

Et en parallele de tout ca on sait encore moins estimer le nombre de victimes du confinement.

---------------
rm -rf internet/
n°59564652
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 22-04-2020 à 15:20:23  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

On a des nouvelles de Pink ce Floyd ?

Il subit un toucher rectal pour un prélèvement fécal de covid19  [:efex]

n°59564654
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 15:20:26  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Je n'y manquerai pas cher monsieur "je m'en fous des autres".... :o

Je ne me fous pas des autres, la preuve je te signale des activités bien plus dangereuses que ce virus afin que tu restes en vie.

n°59564656
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2020 à 15:20:35  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Beurk ces trucs immondes au rat....

N'importe quoi...

n°59564664
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:21:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça nous pends au nez...

C'est bien pour cela qu'une réouverture en France le 12 est de l'inconscience totale.  
Non, moi je verrais bien reprendre une vie "aménagée" d'ici septembre octobre.
Tant qu'il n'y a aucuns remèdes efficaces prouvés et toujours des morts et des nouveaux cas.  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59564665
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 15:21:29  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça nous pends au nez...

Oué, le gouvernement doit transpirer après avoir vu ça et suite à l'annonce du planning de retour à l'école d'hier [:efex]

n°59564669
Blaq
Posté le 22-04-2020 à 15:21:42  profilanswer

Tolor a écrit :

Faut savoir, hier, il y avait un article sur les écoles du Japon toujours fermées...
https://www.lefigaro.fr/internation [...] r-20200421

Elles sont ouvertes ou fermées ces écoles? :D
Ils les ferment alors qu'elles ne sont pas ouvertes ? :D

Ce sont des écoles de Schrodinger.

n°59564672
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2020 à 15:21:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est un Rt oui

Edit : le R0 dépend du contexte et notamment de la géographie humaine, des habituelles culturelles et d'un éventuel confinement.

Du fait des relativement faibles taux de contamination dans le pays, les variations observées de Rt ont toutes les chances d'avoir pour cause les variations sous-jacentes de R0, plutôt que l'augmentation du pool de "recovered". Peut-être pas à Mulhouse, certes.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2020 à 15:23:11

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59564681
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2020 à 15:22:13  answer

Backbone- a écrit :

Ça nous pends au nez...

Ben oui c'est tout sauf raisonnable cette réouverture des écoles, surtout à quelques semaines des grandes vacances...
Mais bon, en fait le souci numéro un c'est que les parents ne savent pas quoi faire de leurs enfants.
Et même pendant l'été : pas moyen de les refourguer aux grands parents.
Faire travailler les 2 parents en même temps, y pas à dire c'est une idée de génie  :o

n°59564687
Blaq
Posté le 22-04-2020 à 15:22:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

Que ça pue la merde (c'est un blog) et qu'outre un de mes anciens messages, libé a fait un résumé:
https://www.liberation.fr/checknews [...] on_1786037

C'est le cas de le dire.

LadySushi a écrit :

Il subit un toucher rectal pour un prélèvement fécal de covid19 [:efex]

[:moudenc:2]

n°59564688
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-04-2020 à 15:22:55  profilanswer

The NBoc a écrit :

Du fait des relativement faibles taux de contamination dans le pays, les variations observées de Rt ont toutes les chances d'avoir pour cause les variations sous-jacente de R0, plutôt que l'augmentation du pool de "recovered". Peut-être pas à Mulhouse, certes.

Dans la situation actuelle c'est effectivement quasi identique mais en toute rigueur c'est bien un Rt

n°59564689
tico
Posté le 22-04-2020 à 15:22:57  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Hôpital public: la note explosive de la Caisse des dépôts
À la demande d’Emmanuel Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Mediapart en révèle le contenu. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante.

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] des-depots

zyx a écrit :

" privatisation rampante" traduire : "je n'ai aucune preuve ni aucun élément donc j'ajoute rampant pour dire qu'en fait, c'est caché"

vicenzo a écrit :

Ben disons que la privatisation, qq soit la forme ou le degré , pourrait être facilitée.  
Mais 1erement, que melenchon ou lepen soit président en 2022, ils ont déjà dit que ce secteur ne serait jamais privé, au contraire.  
Ensuite, je ne vois pas pourquoi une privatisation bien faite serait le mal, c’est pourtant ce qui est fait en Allemagne, LE pays européen qui sort grandi de cette crise sanitaire et sur lequel se reposent tous ceux qui critiquent la France, gauche radicale incluse (https://www.atlantico.fr/decryptage/3588648/le-systeme-de-sante-allemand-prive-et-concurrentiel-fait-beaucoup-mieux-que-les-systemes-publics-francais-et-anglais-allemagne-angela-merkel-securite-sociale-coronavirus-covid-19-nhs-angleterre-france-eric-verhaeghe)

Voilà, comme tu le dis, c'est d'autant plus vrai que le fameux modèle allemand tant vanté ces derniers temps repose en grande partie sur le fait que le système a été largement privatisé depuis 1996 (si je ne me goure pas).
Mais il n'est pas exempt de critique non plus: https://blog.francetvinfo.fr/bureau [...] tueux.html.
Ceci dit en Allemagne, il y avait l'année dernière des interrogations quant à l’existence de tout ces ensembles hospitalier
https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] ux-1038259
https://www.lopinion.fr/edition/int [...] aux-192984
Comme quoi, trouver un juste milieu... mais il y a pas mal de points bénéfiques qui pourraient etre adapté chez nous. Mais bon, quand on voit comment on été rejeté en masse les proposition de Buzin/Macon en 2018, il y a un enorme chemin a faire...

n°59564692
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 15:23:05  profilanswer

Backbone- a écrit :

Ça nous pends au nez...

Ma boite est partie pour nous laisser en full-TT jusqu'à fin juin, je compte bien limiter mes sorties à 2/3 par semaine jusqu'à cette date :jap:

n°59564695
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 15:23:24  profilanswer

LadySushi a écrit :

Il subit un toucher rectal pour un prélèvement fécal de covid19  [:efex]

C'est dans le nez le prélèvement, ils se sont gourés  :o

n°59564700
airy
Posté le 22-04-2020 à 15:23:59  profilanswer

Altarius a écrit :

Ce qui me fait rire dans la reprise de tel papier est que c'est comme si il y avait encore débat alors que la chloroquine (entre autre) est largement utilisée maintenant un peu partout dans le monde.
Mais ça fera plaisir à ceux qui en "débattent" et qui pense encore que la presse est libre, indépendante et digne de confiance. La presse et les médias offrent de toute façon un spectacle assez saisissant ces derniers temps, ou alors ce me parait encore plus flagrant leurs infos orientés.

Ce qui "prouverait" (parce que c'est plus compliqué que ça) plutôt le contraire de ce que tu veux avancer.

Aux vues des prétentions de Didier, si c'était aussi efficace que cela, cela fait longtemps que l'on aurait des résultats spectaculaires, incontestables et un consensus malgré la polémique franco-française.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59564709
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 15:24:37  profilanswer

Coronavirus : Seb va produire un respirateur artificiel à bas coûts
https://www.laprovence.com/actu/en- [...] couts.html

c'est bien

---------------
rm -rf internet/
n°59564712
t-w
HDBNG club
Posté le 22-04-2020 à 15:24:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Modéro le fait que le journaliste fait du cherry picking pour ses itw, si certains veulent se contaminer et en mourir, qu'ils y aillent! Si il commencent à y avoir de besoin de trier, c'est eux qui se font benner, hein... Ca va résoudre le problème des retraites...

suffira de faire pleurer dans les chaumieres pour qu'ils soient autorisés a phagocyter les services de santé aux détriment de tous les autres malades...

vous avez toute la vie pour mourir d'un cancer ou d'un avc les jeunes  [:babyboomeuse]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°59564722
lef
100% Footix !
Posté le 22-04-2020 à 15:25:44  profilanswer

Remettre les enfants dans les ecoles c est pour que les parents retournent bosser...

Message édité par lef le 22-04-2020 à 15:26:34
n°59564723
fabien44
Posté le 22-04-2020 à 15:25:51  profilanswer

Dites moi les experts du Covid  :o  
Comment ou pourquoi déconfiner en ayant un taux de contaminés de 6% (largement insuffisant pour bénéficier de l'immunité de groupe et pas loin de l'état initial de la veille du confinement)?
Par ailleurs, si on confine strictement, on atteindra jamais ou seulement dans XX mois, le seuil des 70% nécessaire.

Y a comme un paradoxe là-dedans?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 22-04-2020 à 15:28:13
n°59564725
bl0w
Posté le 22-04-2020 à 15:26:10  profilanswer

igo2001 a écrit :

[:kermodei:2]  

malheureux !

tu vas t'attirer les foudres des findumondistes et des "oh carnage en france dès le 11 mai"! La nuance n'a rien à faire sur ce topic !

[:cosmoschtroumpf]

n°59564727
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:26:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

N'importe quoi...

Ah bon ? Les services d'hygiènes de la ville de Paris, c'est tous les jours qu'ils alignent ces petits bouibouis...
https://youtu.be/aeVL_d1wWyc?t=3231
Mais aussi en province.... :o

Message édité par lowlow07 le 22-04-2020 à 15:29:03

---------------
n°59564728
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-04-2020 à 15:26:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Oué, le gouvernement doit transpirer après avoir vu ça et suite à l'annonce du planning de retour à l'école d'hier [:efex]

Un planning ça se change. Il faut accepter qu'on sait encore très peu de choses sur l'épidémie et il n'y a aucune honte à s'adapter au retour d'expérience dans les autres pays.

n°59564736
Tuxerman12
Posté le 22-04-2020 à 15:27:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Ma boite est partie pour nous laisser en full-TT jusqu'à fin juin, je compte bien limiter mes sorties à 2/3 par semaine jusqu'à cette date :jap:

T'iras ni à la fête de la musique ni à la gay pride ? [:spiderban:2]

n°59564749
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 22-04-2020 à 15:28:26  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Moi aussi, vers fin mai. C'est pas si simple à mettre en place.  :jap:

---------------
n°59564750
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-04-2020 à 15:28:28  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un planning ça se change. Il faut accepter qu'on sait encore très peu de choses sur l'épidémie et il n'y a aucune honte à s'adapter au retour d'expérience dans les autres pays.

ahem :o

---------------
rm -rf internet/
n°59564761
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2020 à 15:29:08  profilanswer

fabien44 a écrit :

Dites moi les experts du Covid  :o
Comment déconfiner en ayant un taux de contaminés de 6% (largement insuffisant pour bénéficier de l'immunité de groupe et pas loin de l'état initial de la veille du confinement)?
Y a comme un paradoxe là-dedans?

C'est un pari.

Le pari qui veut qu'avec un déconfinement partiel, qu'avec des tests plus massivement déployés, qu'avec des masques et des mesures barrières, qu'avec une veille épidémiologique plus performante, qu'avec un meilleur contact tracing, on peut réussir à rester en dessous d'un Rt de un.

A un moment, ne pas essayer ça ça devient problématique, on est en train de faire un mal de chien à l'économie du pays, quand même...

(c'est mon avis à moi, je ne suis en rien expert)

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2020 à 15:29:28

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59564768
gimly the ​knight
Posté le 22-04-2020 à 15:29:41  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Ah ouais et t’aurais fais quoi de la vague qui était en train de déferler sur tout le pays qui a failli submerger le Grand Est et l’IDF ?

La France assume les morts, pas de problème puisqu’on vise aussi l’immunité collective à l’inverse de l’Asie qui veut anéantir le virus. Mais ça ne change rien à la problématique du pourquoi du confinement : maintenir à flot notre système de santé pour éviter des choix douloureux entre les patients que notre société n’était pas prête à accepter. Quoiqu’il en coûte a répété notre président 3 fois. Quoiqu’il en coûte. :)

Et puis bon, la Suède, c’est un plus petit pays, moins de frontière, pas de clusters et ils ont profité du confinement ailleurs. Et puis peuple plus civique, respectueux. Bref, faut surtout pas comparer les pays je pense.

On s'est bien gardé de lui demander son avis tu noteras :/

n°59564769
totsukaba
Code Quantum
Posté le 22-04-2020 à 15:29:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je n'ai rien vu de très "propre" comme données de ce côté là. On a l'impression que les fumeurs ont moins de risques d'attraper le virus mais que si il l'attrapent c'est ensuite significativement plus grave.     En gros on semble avoir un effet positif à la contamination et un effet négatif lors de l'évolution de la maladie. Je n'ai pas vu de données s'intéressant à la combinaison de ces deux effets pour voir lequel des deux était prépondérant (et donc si un fumeur exposé a plus ou moins de risque de finir en réa et de décéder qu'un non-fumeur).

En fait on sait que le virus passe par les recepteur ACE2, et une étude a montré que les fumeurs avaient plus de récepteur ACE2 dans les poumons qu'un non fumeur. Hors un spécialiste de la nicotine (ou du tabagisme je sais plus exactement) a émis l'hypothèse que la nicotine squatte aussi les récepteurs ACE2. Du coup ça expliquerait pourquoi un fumeur à plus d'ACE2 qu'un non fumeur, vu que la nicotine squatte, le corps en produit plus pour pouvoir continuer la fonction que ces récepteurs font.
Du coup les poumons sont quand même protégés par la nicotine qui squatte les portes d'entrés du virus, mais en conséquence si le virus infecte quand même la personne, il aura plus de portes d'entrée potentielles et donc une forme grave plus probable.  
Et comme on entend aussi que les personnes qui arrêtent de fumer font des formes graves, on peut supposer que la nicotine ne protège plus et que du coup le nombre de ACE2 augmente la susceptibilité au virus.

---------------
flickr
n°59564778
fabien44
Posté le 22-04-2020 à 15:30:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est un pari.

Le pari qui veut qu'avec un déconfinement partiel, qu'avec des tests plus massivement déployés, qu'avec des masques et des mesures barrières, qu'avec une veille épidémiologique plus performante, qu'avec un meilleur contact tracing, on peut réussir à rester en dessous d'un Rt de un.

A un moment, ne pas essayer ça ça devient problématique, on est en train de faire un mal de chien à l'économie du pays, quand même...

(c'est mon avis à moi, je ne suis en rien expert)

Donc en gros tu m'expliques que si on avait eu les moyens de tests/masques & Co avant le confinement, on aurait jouer la stratégie de la Suède?

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 22-04-2020 à 15:30:58
n°59564786
Chips
Posté le 22-04-2020 à 15:31:28  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Plus que le confinement c'est sans doute ça qui fait la différence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6330  6331  6332  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)