Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6325  6326  6327  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59563778
pik3
Posté le 22-04-2020 à 14:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

farib a écrit :

pour recentrer sur le jogging, prolongation de l'interdiction parisienne en journée jusqu'au 11 mai :o
https://images.scribblelive.com/202 [...] 5a8467.png

La stupidité.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 14:06:42  profilanswer

n°59563780
noddemix
Posté le 22-04-2020 à 14:06:47  profilanswer

Blaq a écrit :

Je comprends bien et je suis d'accord avec vous. Mais c'est inapplicable en France hors confinement...

Les gens ne vont pas magiquement mettre des masques, se laver les mains ou s'éloigner les uns des autres, ça va reprendre comme avant.

Les exemples de Singapour, de la Chine et de la Corée montrent qu'on peut réussir à bloquer l'épidémie sans un confinement strict.

Mais ça va être empirique. Si on voit que le R est trop haut, il faudra revenir sur certaines mesures de relaxation.  

Et si les gens ne sont pas raisonnables d'eux-mêmes sur certaines mesures, il faudra les imposer. [:kremlin biceps:6]

De toute façon, il faut bien essayer. Cette stratégie reste la plus raisonnable actuellement.  :)

n°59563781
gsans
Slow food... slow....
Posté le 22-04-2020 à 14:06:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme je disais: n'importe quoi.

Raoult n'applique pas la méthode coréenne à Marseille, point.
Les patients ne sont même pas surveillés médicalement à l'IHU, mais Raoult surveillerait et mettrait en place un confinement strict?
Arrêtez de raconter des inepties.
D'ailleurs, les chiffres de Marseille commencent à diamétralement dévier des affirmations de Raoult, ça doit être la méthode coréenne sur place aussi, non?

Quelle est ta source pour affirmer cela ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59563783
barnabe
Posté le 22-04-2020 à 14:06:56  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Question naïve : pourquoi on n'inocule/patch pas de la nicotine à tous les cas déclarés alors ? Si vraiment ça bloque le virus, pourquoi se gêner ?... :??:

je crois qu'un test est en cours.

n°59563784
kremlin bi​ceps
Posté le 22-04-2020 à 14:07:18  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Question naïve : pourquoi on n'inocule/patch pas de la nicotine à tous les cas déclarés alors ? Si vraiment ça bloque le virus, pourquoi se gêner ?... :??:

[:mme michu:4]  
N’avez-vous donc rien appris de la Raoultine ?  [:kremlin biceps:7]

Message édité par kremlin biceps le 22-04-2020 à 14:08:18

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59563792
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:07:58  profilanswer

Blaq a écrit :

Les gens ne vont pas magiquement mettre des masques

Ça va dépendre des quartiers je dirais.

n°59563794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2020 à 14:08:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que personne ne le sait vraiment, il reste trop de paramètres pas ou peu connus dans cette épidémie. De mon point de vue il faut essayer parce que c'est une piste crédible et que ça arrangerait fortement les choses mais il faut être prêt à rétropédaler si les résultats ne sont pas au rendez-vous.

:jap:

Et y a un autre truc : 1/0.5 < 3.3

Ça veut dire que l'exponentielle croissante sans aucune mesure de confinement est plus rapide que l'exponentielle décroissante actuelle. En d'autres termes, selon l'hypothèse la plus pessimiste (on repart sur du 3.3 durable à partir du 11 mai), chaque jour de confinement de plus aboutit à moins d'un jour de décalage pour la survenue de la deuxième vague. :(

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 22-04-2020 à 14:08:45

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59563795
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 22-04-2020 à 14:08:14  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est pas une question naïve, ils sont en train de faire des tests là-dessus sur des personnels soignants non infectés mais exposés (pour voir si ça réduit la contamination), sur des patients légers et sur des patients en réanimation. Par contre il faut tester un minimum avant d'en donner à tout le monde.

n°59563796
noddemix
Posté le 22-04-2020 à 14:08:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ils prédisent un chiffre de l'ordre du millier de nouvelles infections par jour au 10/05, avec en gros une baisse d'une décade par mois (page 18).

Je me rends pas du tout compte à partir de quel niveau une technique type contact tracing peut marcher, m'enfin d'après leur truc le 11 juin semble une meilleure date que le 11 mai, ouais...

Au mois de mai, on peut aussi penser que la détection du Covid par les symptômes va être plus facile qu'en fin d'hiver, au milieu des rhumes et de la grippe.

n°59563797
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:09:10  profilanswer

farib a écrit :

pour recentrer sur le jogging, prolongation de l'interdiction parisienne en journée jusqu'au 11 mai :o
https://images.scribblelive.com/202 [...] 5a8467.png

Très bonne chose.
Limitation des crachats, des aérosols contaminés, et même des blessures éventuelles lors de la pratique. Cela va dans le bon sens.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2020 à 14:09:10  profilanswer

n°59563798
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 14:09:17  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Les patients en réa sous aide respiratoire invasive sont plongés dans un coma artificiel, si je ne m'abuse. Pit'êt qu'un toubib du topic peut infirmer ou confirmer.

Pas toujours tu peux avoir une ventilation mécanique sans sédation ou avec une sédation légère :jap:

n°59563799
TheBigO
ShowTime!
Posté le 22-04-2020 à 14:09:36  profilanswer

"l'OMS confirme que le Covid19 est d'origine animale et n'a pas été créé par l'homme"
https://i.imgur.com/Ei1xXWA.jpg

---------------
HFR tools
n°59563800
pik3
Posté le 22-04-2020 à 14:09:41  profilanswer

noddemix a écrit :

Les exemples de Singapour, de la Chine et de la Corée montrent qu'on peut réussir à bloquer l'épidémie sans un confinement strict.

Mais ça va être empirique. Si on voit que le R est trop haut, il faudra revenir sur certaines mesures de relaxation.  

Et si les gens ne sont pas raisonnables d'eux-mêmes sur certaines mesures, il faudra les imposer. [:kremlin biceps:6]

De toute façon, il faut bien essayer. Cette stratégie reste la plus raisonnable actuellement.  :)

Plusieurs pays d'Asie ont finit par confiner pour rappel.  :o  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59563802
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2020 à 14:09:45  profilanswer

noddemix a écrit :

Au mois de mai, on peut aussi penser que la détection du Covid par les symptômes va être plus facile qu'en fin d'hiver, au milieu des rhumes et de la grippe.

Et le pays sera on l'espère un peu moins mal préparé...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59563810
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 22-04-2020 à 14:10:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

"l'OMS confirme que le Covid19 est d'origine animale et n'a pas été créé par l'homme"

Plus gros les screens  [:cindytroford:9]

n°59563813
barnabe
Posté le 22-04-2020 à 14:10:54  profilanswer

TheBigO a écrit :

on dirait une marionnette sortie de Starwars. Ça a vraiment une tronche bizarre.

n°59563822
Naxos
\o/
Posté le 22-04-2020 à 14:12:22  profilanswer

On va "confiner par région", ça va faire des heureux à court terme :D mais mettre totalement le tourisme en PLS :o

---------------
[Folio Photos]
n°59563825
ftikai
Posté le 22-04-2020 à 14:12:32  profilanswer

milfeuilles a écrit :

Simplement il faut savoir hiérarchiser le niveau de crainte en fonction du danger et des mesures que l'on peut prendre. :jap:

Saurais-tu hiérarchiser le niveau de crainte en fonction du danger?  Le saurais-tu?

Moi, je ne sais rien.  Je pourrais prétendre que j'en ai connu des dangers, je saurais "hiérarchiser" le niveau de crainte en fonction du danger, mais comme je suis honnête, je dirais que j'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que les jeunes qui font le malin en demandant "pourquoi êtes-vous tous terrifiés?", j'aimerais bien ces jeunes me disent quels sont leur expérience face aux dangers, s'ils en ont déjà connu, avant de continuer à faire du blablabla.

Message cité 2 fois
Message édité par ftikai le 22-04-2020 à 14:13:17
n°59563834
noddemix
Posté le 22-04-2020 à 14:13:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Plusieurs pays d'Asie ont finit par confiner pour rappel.  :o  

Ah oui, bloquer une épidémie d'une telle contagiosité c'est compliqué pour tout le monde.

C'est d'ailleurs pour ça que nos plans pandémie en Europe ne prévoyaient pas trop ça.  :D

n°59563835
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:13:32  profilanswer

ftikai a écrit :

Saurais-tu hiérarchiser le niveau de crainte en fonction du danger?  Le saurais-tu?

Moi, je ne sais rien.  Je pourrais prétendre que j'en ai connu des dangers, je saurais "hiérarchiser" le niveau de crainte en fonction du danger, mais comme je suis honnête, je dirais que j'en sais rien.

Tout ce que je sais c'est que les jeunes qui font le malin en demandant "pourquoi êtes-vous tous terrifiés?", j'aimerais bien ces jeunes ne disent quels sont leur expérience face aux dangers, s'ils en ont déjà connu, avant de continuer à faire du blablabla.

Mais tu es "terrifié" par la situation actuelle ?

n°59563838
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2020 à 14:13:44  profilanswer

Gilou75 a écrit :

C'est toujours le même principe, c'est pas des haribos...

Déjà c'est addictif, quand tu n'as pas l'habitude ca tourne la gueule et ca peux provoquer des arythmies de mémoire.

Bon, l'avantage c'est que les études devraient être relativement rapides et simples. Si c'est mettre des patchs aux soignants, ca devrait être vite parlant.

n°59563844
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2020 à 14:14:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est pas une question naïve, ils sont en train de faire des tests là-dessus sur des personnels soignants non infectés mais exposés (pour voir si ça réduit la contamination), sur des patients légers et sur des patients en réanimation. Par contre il faut tester un minimum avant d'en donner à tout le monde.

10 kilos d'aubergine à tous les repas, problem solved.  :D  

http://www.societechimiquedefrance.fr/Nicotine.html

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59563848
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 22-04-2020 à 14:14:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

L'avis d'un sociologue sur la police et le confinement dans le 93 : https://www.liberation.fr/france/20 [...] es_1785978

Ali

[:yann39]  sociologue
 [:yann39]  université Paris VIII
 [:yann39]  patronyme à consonance communiste
 [:yann39]  "état policier", "économie parallele"

Le tout publié dans Libe : combo/mix bloody Mary classique :o

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°59563855
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 22-04-2020 à 14:15:15  profilanswer

Backbone- a écrit :

C'est toujours le même principe, c'est pas des haribos...

Déjà c'est addictif, quand tu n'as pas l'habitude ca tourne la gueule et ca peux provoquer des arythmies de mémoire.

Bon, l'avantage c'est que les études devraient être relativement rapides et simples. Si c'est mettre des patchs aux soignants, ca devrait être vite parlant.

Pis t'imagines ceux qui avait enfin réussi à arrêté de fumer  [:sof40:6]

n°59563859
Ibo_Simon
Posté le 22-04-2020 à 14:15:50  profilanswer

gsans a écrit :

Quelle est ta source pour affirmer cela ?

Discussion qui a déjà eu lieu ici, plusieurs fois:

daouar a écrit :

Les traité à la Roultine, ils ne restent pas à l'IHU avec ses 75 lits, on est d'accord ? Si leur état s'agrave malgré le traitement, ils vont où ? A l'IHU, ou dans un autre hôpital de Marseille ? Ou est le suivi des malades traités par Raoult ?

[Toine] a écrit :

Les traités à la Raoultine rentrent pour la plupart chez eux en fait. Ils traitent tous les positifs, même les asymptomatiques je pense.

daouar a écrit :

C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Et il se passe quoi après ? Comment peut on tirer la moindre conclusion sur l'efficacité de la Raoultine ?

[Toine] a écrit :

Je sais même pas comment il fait pour les suivre en fait .

Pas de suivi à l'IHU.

n°59563862
LeVide
Posté le 22-04-2020 à 14:16:09  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Cesser les aides au plus vite est sûrement le but poursuivi. Même si je suis pas sûr qu'ils retrouveront leur CA d'avant.

Etonné de lire toutes ces personnes pressés d'y aller, je connais personne dans ce cas et perso je suis pas prêt d'y foutre un pied. Idem pour les retraités qui voudraient sortir envers et contre tout, ceux que je connais m'ont dit que même après le 11 mai ils ressortiront pas.

C'est triste pour les gens qui bossent dedans mais à mon avis tout ce qui relève du loisir non individuel va s'effondrer.

Mais bon mon microcosme n'est peut-être pas représentatif  [:cosmoschtroumpf]  

Un mec sensé sur le forum !!!!
 [:roi]

n°59563865
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-04-2020 à 14:16:12  profilanswer

Chips a écrit :

Oui mais à lire les hypocondriaques d'ici si on a pas toute la panoplie c'est qu'on va dans le mur :D
Alors qu'en fait on navigue à vue... on a juste des objectifs c'est tout.

toujours amha , entre le 11 et le 26 mai, le gouv va surveiller les indicateurs du R0 comme le lait sur le feu ...

n°59563869
PsyOps
Posté le 22-04-2020 à 14:16:24  profilanswer

L'Espagne se stabilise même si petite remontée depuis le WE +435 décès soit 21 717 décès, + 4211 cas confirmés et encore 7 705 cas en réa (WOM)

n°59563875
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2020 à 14:17:32  profilanswer

coria974 a écrit :

Pas toujours tu peux avoir une ventilation mécanique sans sédation ou avec une sédation légère :jap:

Ah merdum, je pensais qu'aide respiratoire invasive = coma artificiel. Merci pour la réponse. :jap:

---------------
n°59563877
hungryman
Posté le 22-04-2020 à 14:17:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Admet quand même que ça a plus de gueule que certaines autres photos fabriquées en période de confinement. [:turbocat:4]

https://img.super-h.fr/images/Ronde [...] 65d33b.gif

CAMPEDEL a écrit :

Bah, il faut bien amuser un peu les copains du forum.  [:atalanto:1]  

nb : ma pudeur est tellement ailleurs que sur mon corps de primate un peu trop glucosé...  [:captain flam]

https://i.goopics.net/800/O79Or.gif

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59563878
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:17:45  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

[:yann39]  patronyme à consonance communiste

[:vc4fun:5]

n°59563879
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 22-04-2020 à 14:17:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et y a un autre truc : 1/0.5 < 3.3

Ça veut dire que l'exponentielle croissante sans aucune mesure de confinement est plus rapide que l'exponentielle décroissante actuelle. En d'autres termes, selon l'hypothèse la plus pessimiste (on repart sur du 3.3 durable à partir du 11 mai), chaque jour de confinement de plus aboutit à moins d'un jour de décalage pour la survenue de la deuxième vague. :(

Pour cette deuxième vague, j’ai l’impression que vous prenez pour hypothèse  de base que les gens vont considérer le virus comme avant le confinement.

Les gestes barrières, les masques, l’interdiction des rassemblements, tout ça va forcément jouer sur le R0.
Et les comportements changent, pas partout, pas tout le monde, mais globalement, les gens ont conscience que ce Covid traine et qu’il faut limiter les interactions sociales.

Le risque, c’est que le Covid soit saisonnier, qu’il « disparaisse » pendant l’été, mais revienne en octobre. D’ici là, la population aura le temps de se dire qu’il n’u a plus de risque et d’oublier toute les précautions d’usage. :/
Y’a un très gros travail pédagogique à faire de la part des autorités cet été :o

n°59563883
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2020 à 14:18:09  profilanswer

sat 08 a écrit :

Pis t'imagines ceux qui avait enfin réussi à arrêté de fumer  [:sof40:6]

Si réellement ca marche, je vais plus regarder ma vape de la même façon. Je vais demander à me faire rembourser ma base par la sécu :o

Il doit me rester 300ml, j'ai de quoi voir venir :D

n°59563893
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-04-2020 à 14:19:01  profilanswer

RoY_ a écrit :

À 2 doigts de sucer les dealers parcequ'ils ont aider une vieille à traverser la route.
Une sacrée merde.

C'est exactement ça : Tous les acteurs de ces quartiers ont financé cette action solidaire - les dealers inclus.

Cool les dealers achètent de la bouffe pour les pauvres :D

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59563895
Jambier
Posté le 22-04-2020 à 14:19:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Selon les informations de France Télévisions, le gouvernement devrait se prononcer pour le maintien, dans un premier temps, de la limitation des déplacements interrégionaux pendant le déconfinement. "On ne veut pas 300 000 personnes sur les plages", explique une source gouvernementale. Une restriction qui pourrait durer jusqu'à mi-juin, date à laquelle un premier bilan du déconfinement sera effectué, indique l'exécutif à France Télévisions, mercredi 22 avril. 

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 28625.html
 :(

Logique.

Il faut interdire les plages et camping cet été.

Mais laisser circuler en France les gens

n°59563896
Jahaa_sv
Posté le 22-04-2020 à 14:19:26  profilanswer

Naxos a écrit :

On va "confiner par région", ça va faire des heureux à court terme :D mais mettre totalement le tourisme en PLS :o

On refuse de confiner les vieux mais on va interdire à ceux qui sont trans-régional de ce voir.
Logique.  

n°59563898
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 22-04-2020 à 14:19:33  profilanswer

[:vave:3]  

[:666rip666]

---------------
n°59563905
noddemix
Posté le 22-04-2020 à 14:20:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et le pays sera on l'espère un peu moins mal préparé...

Après, il faut reconnaître qu'on est tombé sur un bon virus là.

Je ne sais pas si beaucoup de pays avaient dans leurs cartons des plans pandémie où l'objectif était de bloquer l'épidémie jusqu'au vaccin.  :o

n°59563908
RaKaCHa
Posté le 22-04-2020 à 14:20:34  profilanswer

RoY_ a écrit :

Pas besoin de demander le bord politique de ce monsieur  [:apges:3]

À 2 doigts de sucer les dealers parcequ'ils ont aider une vieille à traverser la route.
Une sacrée merde.

A ce train-là on remercie et félicite la mafia italienne qui donne des "aides" aux chômeurs ...

n°59563911
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-04-2020 à 14:20:46  profilanswer

Bafnim a écrit :

Pour cette deuxième vague, j’ai l’impression que vous prenez pour hypothèse  de base que les gens vont considérer le virus comme avant le confinement.

Les gestes barrières, les masques, l’interdiction des rassemblements, tout ça va forcément jouer sur le R0.
Et les comportements changent, pas partout, pas tout le monde, mais globalement, les gens ont conscience que ce Covid traine et qu’il faut limiter les interactions sociales.

Le risque, c’est que le Covid soit saisonnier, qu’il « disparaisse » pendant l’été, mais revienne en octobre. D’ici là, la population aura le temps de se dire qu’il n’u a plus de risque et d’oublier toute les précautions d’usage. :/
Y’a un très gros travail pédagogique à faire de la part des autorités cet été :o

Non, j'ai conscience d'utiliser une hypothèse plutôt pessimiste avec le 3.3 le 11 mai. ;)

Elle me parait pas totalement aberrante dans le sens ou tout le monde attend de sortir. Donc tout le monde risque de sortir au même moment, ce qui n'est vraiment pas terrible...

---------------
n°59563915
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-04-2020 à 14:20:54  profilanswer

kras$ a écrit :

Tu peux avoir le choix d'aller à l'isolement à l'hôtel pendant 15 jours :o

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] d25d6e79ed

Oui, une mesure qu'il fallait imposer il y a 6 semaines, pas un "pourront" dans 2 mois...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6325  6326  6327  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)