Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5206  5207  5208  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59413174
hungryman
Posté le 08-04-2020 à 10:28:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Modération a écrit :

Bon, va troller ailleurs. Sur l'autoroute, ce serait bien :o

Qui est donc ce modérateur prônant le non respect du confinement ?
L'autoroute est utile uniquement pour les routiers  [:madametaxa:8]
Restez chez vous !

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:28:13  profilanswer

n°59413180
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 08-04-2020 à 10:28:35  profilanswer

10-15% d'immunité d'après les premiers tests  [:skylvind:8]  

Pâques au salon, Noël au salon

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59413186
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 10:28:59  profilanswer

etocelo a écrit :

Ca va être compliqué de garder le stock de respirateurs produits en urgence actuellement en tout cas, ils ne seront pas vraiment adapté pour de la réanimation.

On ne les gardera pas. Ce seront d'autres respirateurs aux normes qui les remplaceront.

---------------
Expert en expertises
n°59413187
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2020 à 10:29:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

les yakuzas sont pratiquement devenus du folklore. Le dernier décompte, c'était genre 3000 personnes... C'est anecdotique.

ok si tu le dis .
on va arreter le hs du japon  ;)  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59413188
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 10:29:12  profilanswer

Moihey a écrit :

malaise vasovagal sans conséquence (juste du à la fatigue/alimentation moins riches)

la second malaise, je suis resté stone pendant 15-20 mins par terre dans la salle de bain mais pas de réel perte de conscience ( c était pas loin :/ )... (c était juste avant ce week end et la fièvre + vomissement)

j ai perdu 4 kilo aussi :/

:/

Courage !

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413191
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2020 à 10:29:23  profilanswer

Bof. Dès que tu admets t'être planté, tout le monde te tombe dessus : "incompétence", "grotesque", "ils croient pouvoir se faire pardonner leur conneries ? Démition", etc, etc...C'est un peu l’œuf et la poule.

Ali

n°59413195
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 10:29:45  profilanswer

daouar a écrit :

C'est bien ce que j'ai cru comprendre. Et il se passe quoi après ? Comment peut on tirer la moindre conclusion sur l'efficacité de la Raoultine ?

Je sais même pas comment il fait pour les suivre en fait .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59413200
grozibouil​le
Posté le 08-04-2020 à 10:30:13  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est trop peu.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59413201
tekel
Posté le 08-04-2020 à 10:30:15  profilanswer

fabien a écrit :

comme le cliché des banlieu ou tout le monde dit que le 93 ne respecte pas le confinemen? alors que j'y suis et que j'y vois moins de monde dans les rues que celle de paris qu'on voit au infos.

les bons et les mauvais clichés  :lol:

n°59413202
marco02
Posté le 08-04-2020 à 10:30:16  profilanswer

marco02 a écrit :

ils ont autorisé les test sur patients il me semble ?

http://www.rfi.fr/fr/france/202004 [...] ndi-france

Message édité par marco02 le 08-04-2020 à 10:30:38
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:30:16  profilanswer

n°59413206
bighead
Posté le 08-04-2020 à 10:30:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

source §§§

---------------
˘o˘
n°59413208
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 10:30:38  profilanswer

nicobule a écrit :

Enfin toutes les pandémies ne seront pas respiratoires.
le ViH était très différent par exemple.

Les pandémies non respiratoires ? Lesquelles ? Les maladies qui ne se transmettent pas par les airs  sont faciles à endiguer et ont très peu de chance de se transformer en pandémie.

---------------
Expert en expertises
n°59413219
tekel
Posté le 08-04-2020 à 10:31:31  profilanswer

Moihey a écrit :

35ans
imc 20
aucun soucis de santé

3 semaines de toux
gros rhume au début
fatigue tout le temps (jambe coupé)
perte de conscience à 2 reprises (dont un qui m a conduit aux urgences)
le week end dernier (fièvre entre 38-39 avec doliprane) avec vomissement (j ai rien pu vomir, je pouvais plus manger la veille)
puis plaques rouges sur tout le corps + légère démangeaison....

maintenant quasi plus rien, juste un peu fatigué, mais plus de toux :)

[:alph-one]  

bon rétablissement

n°59413220
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 10:31:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Bof. Dès que tu admets t'être planté, tout le monde te tombe dessus : "incompétence", "grotesque", "ils croient pouvoir se faire pardonner leur conneries ? Démition", etc, etc...C'est un peu l’œuf et la poule.

Ali

C'était le débat de l'autre jour, je soutenais le même point de vue :D .

---------------
n°59413224
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-04-2020 à 10:31:51  profilanswer

Mais c'était hier, ça [:bibliophage:2]

n°59413226
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 08-04-2020 à 10:31:57  profilanswer

On ne les gardera pas. Ce seront d'autres respirateurs aux normes qui les remplaceront.

Ceux qui sont en train d'être produit sont aux normes, c'est pas le problème... Et je doute fort qu'on entrepose plusieurs milliers de respirateur adaptés à de la réanimation.

n°59413227
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 10:32:02  profilanswer

Les pandémies non respiratoires ? Lesquelles ? Les maladies qui ne se transmettent pas par les airs  sont faciles à endiguer et ont très peu de chance de se transformer en pandémie.

VIH ...

---------------
n°59413233
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 10:32:26  profilanswer

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] contre-lui

Citation :

Sur sept témoignages écrits reçus, deux révèlent et regrettent les résultats volontairement biaisés de leurs études. Un ingénieur fait ainsi part d’une « falsification de résultats d’expérience à la demande d’un chercheur » et un autre « met en cause la rigueur scientifique lors de l’obtention de certains résultats ».  

Mediapart a retrouvé d’autres témoins de telles dérives : plusieurs ingénieurs ou chercheurs nous ont fait part de faits similaires. Comme Mathieu, qui a préparé sa thèse de doctorat auprès du professeur Didier Raoult. Le problème, selon lui, est qu’« il n’admet pas la discussion » : « On fonctionne à l’envers. Il a une idée et on fait des manips pour prouver qu’il a raison. Avec la peur de le contredire, cela peut conduire à biaiser les résultats. Or, c’est bien le doute et la discussion qui permettent à la science d’avancer. »

Il se rappelle la première réunion en présence du professeur. « C’était un mercredi après-midi, à l’occasion d’un “work in progress”. C’est le moment où les thésards présentent l’état de leur recherche. Nous avions cinq minutes pour présenter parfois trois à quatre mois de travail. C’est très court. Au moindre désaccord, Didier Raoult disait : “Vous n’êtes pas là pour penser, c’est moi qui pense.” »

Mathieu n’est pas sorti indemne de ses quatre années passées à l’Urmite. En 2015, alors que le laboratoire lui propose de rester, il choisit de partir. « Je travaillais sur un sujet sur lequel Didier Raoult m’avait donné un angle de recherche et, au fil des tests, je constatais qu’il avait tort, puisqu’à chaque fois, mes tests étaient négatifs. On m’a demandé d’insister et j’ai passé près d’un an à les faire pour prouver qu’il avait raison. À la suite de plusieurs dizaines de répétitions, sans que ce soit complètement positif, un signal est allé dans le sens de Raoult. C’était approximatif, voire biaisé dans la démarche, et donc dans les résultats », confesse-t-il. Malgré cela, son directeur de doctorat, proche collaborateur de Didier Raoult, lui annonce que son étude sera publiée.  

« Vu le faible niveau de cette étude et les problèmes qu’elle posait au vu de sa démarche scientifique pour le moins douteuse, on a passé un an à la présenter à des revues qui nous l’ont refusée en pointant du doigt le manque de rigueur scientifique et en particulier des expériences et des contrôles manquants », déplore Mathieu.  

Grandiose.[:alexmagnus:1]  

n°59413236
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 10:32:27  profilanswer

daouar a écrit :

Les traité à la Roultine, ils ne restent pas à l'IHU avec ses 75 lits, on est d'accord ? Si leur état s'agrave malgré le traitement, ils vont où ? A l'IHU, ou dans un autre hôpital de Marseille ? Ou est le suivi des malades traités par Raoult ?

question que je me posais.  

on a dans l'ordre :

- un taux de mortalité de 0,28% puis 0,4% et là, 0,45 % sur 3 relevés successifs,  
- une population non ateint des symptomes les plus graces (ceux qui nécessites soins intensif ou réanimation sont envoyés directs à l'hopital)
- un doute sur la prise en compte dans les stats de ceux qui passe de l'IHU à l'hopital à cause d'une agravation des cas
- une exclusion d'emblée de patients présentant un risque cardiaque
- l'inclusion à l'inverse d'une population pas assez malade poru être admis en hopital (donc qui est la moins à risque de décés)

je répète ma remarque : j'espère vraiment que les 10 décés sont bien lié au corona virus car la simple différence de population traitée doit donner des chiffres bien plus faible à l'IHU que à l’hôpital.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59413243
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2020 à 10:32:51  profilanswer

Ça dépend. Imagine un truc intestinal bien agressif qui débarque en Inde.

Ali

n°59413249
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 10:33:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

SOURCES !!! ???

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59413250
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 08-04-2020 à 10:33:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Le mec avec des nibards, c'est surpoids ou obèse ? :o

Tu peux demander à btbw, il s'y connait. :o

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°59413251
Altered
Prix public conseillé
Posté le 08-04-2020 à 10:33:34  profilanswer

orodreths a écrit :

Coronavirus : le Grand Est réquisitionne 6 millions de masques commandés par le Département des Bouches-du-Rhône

https://www.laprovence.com/actu/en- [...] ouches-du-

Citation :

Arrivés hier à l'aéroport de Bâle-Mulhouse, six millions de masques commandés à la Chine, via Shangai, par le Département des Bouches-du-Rhône ont été directement réquisitionnés par la préfète de la Région Grand Est Josiane Chevalier, au profit de son agence régionale de santé (ARS) qui en attendaient également plusieurs millions.

"Je suis scandalisée", s'époumone Martine Vassal qui avait notamment prévu de distribuer ces masques dans les établissements hospitaliers et médico-sociaux des Bouches-du-Rhône. "Les réquisitions sont purement inadmissibles et abusives", ajoute la présidente du Département qui s'en est notamment émue auprès du Premier ministre Edouard Philippe et "d'un gouvernement qui cautionne la décision de sa représentante de se servir sur le compte des collectivités. C'est absolument irresponsable".

la filsdeputerie qui sort des bois. Chacun pour soi donc.

n°59413253
RykM
Posté le 08-04-2020 à 10:33:41  profilanswer

super_pourri a écrit :

Source [:deratisateur]

Si ça provient du model, TT [:deratisateur]

n°59413255
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 10:33:51  profilanswer

RykM a écrit :

Mais c'était hier, ça [:bibliophage:2]

il en faut plus pour la prescription (mais là, c'était un autre modo)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59413256
grozibouil​le
Posté le 08-04-2020 à 10:33:52  profilanswer

etocelo a écrit :

Ca va être compliqué de garder le stock de respirateurs produits en urgence actuellement en tout cas, ils ne seront pas vraiment adapté pour de la réanimation.

Il y a des respirateurs bricolés avec les masques Decathlon, on peut penser que certaines idées seront gardées car elles répondent finalement à des usages plus adaptés dans certaines situations où l'intubation systématique n'est pas souhaitée.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59413261
paprika
Posté le 08-04-2020 à 10:34:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Espérons que ça ne touchera pas les sous-mariniers.  [:otobox:2]

ils ont envoyé un pilote en Chine sans le tester,tu crois qu'ils vont tester des sous-mariniers  [:luxy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par paprika le 08-04-2020 à 10:35:05
n°59413262
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2020 à 10:34:22  profilanswer

bighead a écrit :

source §§§

Ca colle aux premiers résultats italiens, tests d'une ville (infos d'un JT de France 2 il y a quelques jours)

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-04-2020 à 10:35:55

---------------
[Folio Photos]
n°59413264
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2020 à 10:34:26  profilanswer

machendranath a écrit :

Il est mort du COVID le gars de Corona Info Live ou quoi ? :o

Y'a pas eu de news aujourd'hui. C'est louche.

Corona Info Live sur Telegram n'est pas fiable
Conflit_FR sur Twitter fait dans l'info de merde

il faut faire attention aux sources qu'on prend

n°59413271
marco02
Posté le 08-04-2020 à 10:35:06  profilanswer

en tout cas Trump n'est pas content de l'OMS et de la Chine ^^

et il n'a pas tord déjà en janvier :

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Coronavirus : comment la Chine a fait pression sur l’OMS

n°59413278
emppapy
Posté le 08-04-2020 à 10:35:31  profilanswer

RykM a écrit :

Toujours pareil, l'interview du président du conseil scientifique. On en parle depuis plusieurs heures.

n°59413280
grozibouil​le
Posté le 08-04-2020 à 10:35:35  profilanswer

bighead a écrit :

source §§§

Eife a écrit :

SOURCES !!! ???

RykM a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] vu-6803025

Citation :

Jean-François Delfraissy, le Président du conseil scientifique, a annoncé ce mercredi 8 avril que le taux d’immunité de la population française face au coronavirus est « plus faible que prévu ».

---------------
n°59413287
Dam468
E=mc²
Posté le 08-04-2020 à 10:35:46  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Macron a intérêt à être bon, très bon, dans son intervention de demain.

Il n'est plus crédible.. [:mooms:5]

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°59413289
usma16
Posté le 08-04-2020 à 10:35:49  profilanswer

burba67 a écrit :

Un grand nombre d'entreprises ont annoncé le lancement de la fabrication de milliers de respirateurs. En parallèle, les services de réanimation de nombreux pays commencent ou vont bientôt commencer à voir une baisse de nombre de patients.
Ces appareils ne vont-ils pas arriver bien trop tard? Que va-t-on faire de milliers de respirateurs quand les hôpitaux seront vides?

Autant les masques je comprends, autant les respirateurs ça m'échappe...

Préparez vous à vivre avec le covidmachin  [:emmanuelle-v:4]

n°59413296
bastinho
Posté le 08-04-2020 à 10:36:30  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

C'est assez cocace de demander a des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions que toi de se taire au nom du "pluralisme"

moonboots a écrit :

quel pluralisme ?  :D  y en a pas, c'est justement ça le problème

moonboots a écrit :

où est le passage qui dit que le libéralisme a causé le covid19 ?

Citation :

libéral = méchant = origine du mal = origine du Corona virus

Je voulais vous apporter mon soutien total cher Moonboots mais je vois finalement que vous vous en sortez très bien seul.

Bravo à vous et anéfé, sus aux chiens de garde.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°59413298
RykM
Posté le 08-04-2020 à 10:36:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] contre-lui

Citation :

Sur sept témoignages écrits reçus, deux révèlent et regrettent les résultats volontairement biaisés de leurs études. Un ingénieur fait ainsi part d’une « falsification de résultats d’expérience à la demande d’un chercheur » et un autre « met en cause la rigueur scientifique lors de l’obtention de certains résultats ».  

Mediapart a retrouvé d’autres témoins de telles dérives : plusieurs ingénieurs ou chercheurs nous ont fait part de faits similaires. Comme Mathieu, qui a préparé sa thèse de doctorat auprès du professeur Didier Raoult. Le problème, selon lui, est qu’« il n’admet pas la discussion » : « On fonctionne à l’envers. Il a une idée et on fait des manips pour prouver qu’il a raison. Avec la peur de le contredire, cela peut conduire à biaiser les résultats. Or, c’est bien le doute et la discussion qui permettent à la science d’avancer. »

Il se rappelle la première réunion en présence du professeur. « C’était un mercredi après-midi, à l’occasion d’un “work in progress”. C’est le moment où les thésards présentent l’état de leur recherche. Nous avions cinq minutes pour présenter parfois trois à quatre mois de travail. C’est très court. Au moindre désaccord, Didier Raoult disait : “Vous n’êtes pas là pour penser, c’est moi qui pense.” »

Mathieu n’est pas sorti indemne de ses quatre années passées à l’Urmite. En 2015, alors que le laboratoire lui propose de rester, il choisit de partir. « Je travaillais sur un sujet sur lequel Didier Raoult m’avait donné un angle de recherche et, au fil des tests, je constatais qu’il avait tort, puisqu’à chaque fois, mes tests étaient négatifs. On m’a demandé d’insister et j’ai passé près d’un an à les faire pour prouver qu’il avait raison. À la suite de plusieurs dizaines de répétitions, sans que ce soit complètement positif, un signal est allé dans le sens de Raoult. C’était approximatif, voire biaisé dans la démarche, et donc dans les résultats », confesse-t-il. Malgré cela, son directeur de doctorat, proche collaborateur de Didier Raoult, lui annonce que son étude sera publiée.  

« Vu le faible niveau de cette étude et les problèmes qu’elle posait au vu de sa démarche scientifique pour le moins douteuse, on a passé un an à la présenter à des revues qui nous l’ont refusée en pointant du doigt le manque de rigueur scientifique et en particulier des expériences et des contrôles manquants », déplore Mathieu.  

Grandiose.[:alexmagnus:1]  

Putain c'est beau.

C'est encore pire que l'affaire Voinnet. :D  

T'as l'article ? En MP ? [:agkklr]

n°59413300
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-04-2020 à 10:36:53  profilanswer

krosso a écrit :

sur france info, ils parlaient ce matin d'une molécule extraite du ver marin arénicole qui permettrait d'oxygéner les malades car c'est une espèce d'hémoglobine.... mais 40x plus efficace, ça a l'air assez génial et prometteur pour les patients qui ont justement besoin d'un respirateur.

https://www.hemarina.com/

Oui on en avait parlé plusieurs pages avant c'est assez surprenant en effet :jap:

n°59413301
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2020 à 10:36:54  profilanswer

grozibouille a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] vu-6803025

Citation :

Jean-François Delfraissy, le Président du conseil scientifique, a annoncé ce mercredi 8 avril que le taux d’immunité de la population française face au coronavirus est « plus faible que prévu ».

Les médecins au global faisaient état d'environ 1,5M de cas suspects de Covid, ce qui - extrapolé avec les asymptotiques - ferait dans les 10% de contaminés oui.

---------------
[Folio Photos]
n°59413306
djrzoul
Posté le 08-04-2020 à 10:37:23  profilanswer

https://youtu.be/MbYRpQW1x4Y

Vidéo très bien résumée du Monde sur la survie du corona post-confinement  

On n’est pas prêt d’en voir la fin.

n°59413308
romanesco
Posté le 08-04-2020 à 10:37:38  profilanswer

https://tof.cx/images/2020/04/08/5d19d601f60f32cc84e4ce591d96eb93.png
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=news

https://tof.cx/images/2020/04/08/c7caa58acf23c83a7531238aec8cac97.png
https://www.insee.fr/fr/information [...] ue-figure3

A voir le mois de mars et les suivants ici ...
https://tof.cx/images/2020/04/08/1e5bc1386f266e63a148f22c92fd4062.png

Si je met ça ici c'est surtout que j'aimerais trouver une source qui contextualise ces chiffres de décès / contaminés etc dont on est bombardé H24,  
aucun avis personnel puisque me concernant je pense que ça ne sert à rien.

n°59413311
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 08-04-2020 à 10:37:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il y a des respirateurs bricolés avec les masques Decathlon, on peut penser que certaines idées seront gardées car elles répondent finalement à des usages plus adaptés dans certaines situations où l'intubation systématique n'est pas souhaitée.

Tu pourras pas transformer un respirateur de transport en un respirateur de réa... Et ça existe déjà depuis longtemps le masque facial intégral de VNI, comme chez Drager par exemple : https://www.ugap.fr/achat-public/ma [...] eVue=55501

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5206  5207  5208  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR