Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6123  6124  6125  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59534448
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 19-04-2020 à 14:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Killall-9 a écrit :

Bah, "prêt garanti par l'Etat" pour passer la période difficile.
Et se rappeler que le confinement prends fin le 11mai, pas le 11 décembre... [:killall-9]

Ah bon ?

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:36:25  profilanswer

n°59534456
jamere
Posté le 19-04-2020 à 14:37:06  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand es qu'on va comprendre qu'il faut baisser les charges tout court.

Baisser les charges, ça crée juste de la pauvreté.

n°59534457
gaston1024​1
Posté le 19-04-2020 à 14:37:11  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

https://blogs.mediapart.fr/yann-que [...] u-covid-19

Le mec en fait se trompe souvent semble t'il !

:ouch: :ouch: :ouch:

Le mec est un climatosceptique. OK, c'est clairement une position de merde intenable.

Mais qu'est-ce que ça peut nous foutre son avis sur le climat ? Il est médecin infectiologue.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 19-04-2020 à 14:37:49

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59534460
Zguvus
Posté le 19-04-2020 à 14:37:13  profilanswer

RykM a écrit :

Non.

Une conjecture, c'est une hypothèse. [:cosmoschtroumpf]

[:biboo_]

n°59534461
mouzone
Membre
Posté le 19-04-2020 à 14:37:20  profilanswer

unknow guy a écrit :

J'attends ton discourt le jour ou tu seras coroned  :heink:

Tu peux relire mes messages sur le mois alors  [:paul de saint-balby:6]

n°59534464
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 14:37:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Tu peux faire travailler les gens peu qualifié, certaines zones de France pourrait être intéressé de garder des pôles industrielles

Ca me fait penser aux agriculteurs qui manquent de main d'oeuvre en ce moment. Comment cela se fait-il? Pourtant on ne manque pas de chômeur (depuis avant la crise) et de chômeurs partiels. Parce que les Français ne veulent pas travailler dans l'agriculture, tout comme on ne veut plus travailler dans l'industrie.

On veut seulement travailler dans les services et après on se plaint d'être dépendant des autres. On a fait un choix on ne l'assume pas :(

n°59534468
Tuxerman12
Posté le 19-04-2020 à 14:38:11  profilanswer

TheBigO a écrit :

faudrait savoir
c'est saisonnier ou pas le covid19? [:shadow aok:2]  
l'épidémie se tasse, est ce grace à la chaleur ou au confinement?  [:shadow aok:2]  
a t'on une étude double aveugle? [:shadow aok:2]  
donc la 2e vague c'est pour mai ou automne?  [:shadow aok:2]

Tant de questions  auxquelles personne n'a de réponses [:michaeldell:2]

n°59534472
jamere
Posté le 19-04-2020 à 14:38:35  profilanswer

ngkreator a écrit :

On arrive sur de la politique, mais c'est exactement ce que l'état essaye de faire pour toutes les boites, pas seulement les stratégiques.

Il reste qu'en Europe, et surtout en France, l'industrie ne représente plus grand chose comme secteur économique. C'est aussi un choix du peuple, quel jeune  veut travailler dans une usine de nos jours?

Donc pour la sécurité du pays, je ne vois pas autre chose que la nationalisation, comme on peut le faire pour l'armée, mais là pour la santé.

Beaucoup plus que ce que tu penses. Il faut arrêter avec le raccourci jeune = faiénant. C'est un mensonge. Et jusqu'à preuve du contraire, les jeunes n'ont pas le choix. Les plus vieux ont consciencieusement détruit l’industrie et limité leur choix d'emploi.

n°59534474
maugani
Posté le 19-04-2020 à 14:38:44  profilanswer

MTiger a écrit :

quelquun a des bons articles sur le bordel aux us ?

Le twitter de Donald Trump

n°59534475
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 14:38:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

On arrive sur de la politique, mais c'est exactement ce que l'état essaye de faire pour toutes les boites, pas seulement les stratégiques.

Il reste qu'en Europe, et surtout en France, l'industrie ne représente plus grand chose comme secteur économique. C'est aussi un choix du peuple, quel jeune veut travailler dans une usine de nos jours?

Donc pour la sécurité du pays, je ne vois pas autre chose que la nationalisation, comme on peut le faire pour l'armée, mais là pour la santé.

Quand on voit qu'on en arrive depuis des années à faire fabriquer à l'étranger une bonne partie des vêtements et équipement des militaire.

Dans les autres choses qui sont un non sens complet, surtout à l'heure de l'écologie, c'est le fait d'avoir plusieurs réseaux Télécom pour la téléphone mobile ou pour la fibre optique. Ce sont des doctrines imposés par l'Europe qui sont des non sens complet.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:38:48  profilanswer

n°59534476
papoufe
Posté le 19-04-2020 à 14:39:00  profilanswer

ngkreator a écrit :

Je n'exclu pas un amateurisme du gouvernement sur ce sujet car je n'en sais rien. Moi j'attends de voir ce qu'il se passe à partir du 11 mai pour juger. C'est là qu'on verra si on a à faire à des guignols ou pas. S'ils arrivent à mettre en place les moyens et le cadre pour:
- travailler (règles pour chaque secteurs, EPI dispos)
- se déplacer
- gérer l'épidémie (tests suffisants, avec une vraie stratégie, application de traçage)
- soigner (respirateurs, EPI, gestion du personnel, formation...)
- soutien de l'économie, stratégie pour l'indépendance...
- stratégie pour les futures crises
- changement à l'hopital

Il y a un boulot monstre avec une infinité de choses qui aura vraiment un impact sur les prochaines décennies.

Ce genre de stratégie s'étale sur plusieurs semaines. Le débat commencé aujourd'hui sur l'action de l'Etat continuera bien au delà du 11 Mai.

Pour moi, il ne sera jamais à la hauteur parce qu'il n'a ni les moyens ni le pouvoir suffisant pour résoudre cette crise à lui seul. Ce sera forcément aux individus de faire le job sur le terrain. Au fur et à mesure, des solidarités vont se créer et se renforcer et chacun apprendra à lutter contre ce nouveau fléau.

n°59534477
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 14:39:05  profilanswer

Marger plus pour les actionnaires et les déjà plus riches

Faut peut être arrêter de bouffer les marges pour financer des gabegies, les allemands délocalisent pas en masse, pourtant ils ont des charges, mais peut être que ça part pas dans un trou noir comme en france.

n°59534483
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 14:39:27  profilanswer

ngkreator a écrit :

Comme le service publique? Donc il faut privatiser le service publique?
Je ne cherche pas un débat sur la nationalisation, je ne suis pas pour, je vote Macron et je suis pro capitaliste.
Je parle de cohérence, on ne peut pas se plaindre que les boîtes délocalisent. Si elles le font il y a des raisons.

Donc tu es pour faire trimer des esclaves pour des nèfles à l'autre bout de la terre pour que ça nous revienne par cargos ou porte-containers bien polluants (en plus), quel beau projet ! :love:
Tu vois, nous, dans les années 70 nous avions des usines et ateliers partout et (presque) tout le monde avait du travail, aujourd'hui il nous en reste 10% et nous sommes au chômage. Youpi.
Tu vas me répondre clichés, je te répondrai réalité.

Message cité 3 fois
Message édité par lowlow07 le 19-04-2020 à 14:44:04

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59534485
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:39:47  answer

Dzama a écrit :

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours beaucoup bu. Faudra faire avec

[:blaseee:1]

n°59534487
maugani
Posté le 19-04-2020 à 14:40:03  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Ça ne peut pas durer éternellement non plus. À un moment donné, quand les gens en auront marre, aucun pouvoir ni aucune force ne les empêchera de vivre.

C'est déjà le cas.

Mais bon, libre à eux de foutre la merde.

n°59534496
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-04-2020 à 14:40:52  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :fou:

Moi à la base j'aimais bien RAOULT mais apres voir vu ces 3 liens je commence sérieusement à douter de lui !

https://www.valeursactuelles.com/si [...] k=IbsoAPVo

https://www.youtube.com/watch?v=qoB [...] -Infection

https://www.youtube.com/watch?v=ZuE [...] -Infection

:ouch:  :ouch:  :ouch:

As tu fait ton nettoyage de printemps ? :o
Il parait que le coronavirus se propage plus facilement dans les endroits sales... :o

Message édité par Space le 19-04-2020 à 14:41:13

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59534497
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2020 à 14:41:21  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mwouais.... https://www.usf.edu/news/2020/covid [...] ected.aspx

Citation :

A new study published in the “Journal of Public Health Management and Practice” from the University of South Florida (USF) and the Women’s Institute for Independent Social Enquiry (WiiSE), estimates that for each child who requires intensive care for COVID-19, there are 2,381 children infected with the virus.

1 gamin en soins intensifs pour 2381 contaminés, ton 1/10000000 non sourcé ne tiens que si ils ont des lits dispo.

Citation :

According to the North American registry, Virtual PICU Systems, 74 children in the U.S. were admitted to PICUs between March 18 and April 6, signaling an additional 176,190 children were likely infected during this timeframe. Children younger than 2 accounted for 30 percent of the cases, 24 percent were ages 2 to 11 and 46 percent of the PICU cases were children between ages 12 and 17.

Et les ados comptent pour quasi la moitié des cas graves.

Donc, toi, tu envoies ton gamin jouer à "1 chance sur 2381 qu'on te retrouves aux soins intensifs si tu choppes le virus, après tout c'est statistiquement négligeable, et modéro d'éventuelles séquelles mal évaluées à ce jour comme une diminution de ta capacité pulmonaire, ça ne devrait statistiquement pas te tuer...".  [:totozzz]

Edith: et j'avais pas repéré: 30% des cas graves pour les moins de 2 ans! Les nourrissons sont sur-représentés :sweat: J'ai pas entendu parler de ré ouvrir les crèches, mais à la vue de ces chiffres ça serait extrêmement risqué. Même si ils ne se contaminaient pas entre eux, ils l'auraient probablement choppé de leurs parents, qui brassent avec le personnel pour poser et reprendre le gamin, et si un membre du personnel est contaminé, hop, renard dans le poulailler!

Je viens de lire la source et d'aller cherche la source originale, le 1/2381 est trompeur, en fait en terme d'hospitalisation pour les moins de 17 ans on est à 1.5/5000 par infecté. Une grosse grippe donne 1/2000 hospitalisation dans la même classe d'age en France. Sachant que la majorité des cas sont en fait des ages adolescent pour le covid, les enfants serait en fait au pire autant touchés qu'une grosse grippe, donc c'est pas aussi nul que je le pensais, surtout que le problème finalement c'est que le virus toucherait plus d'enfant qu'une grippe avec son R0 supérieur.

---------------
flickr
n°59534500
Aerie
Posté le 19-04-2020 à 14:41:28  profilanswer

papoufe a écrit :

Autour de moi, même phénomène avec pas mal de mamans. Hors de question pour elles de renvoyer les enfants à l'école si elles jugent que ce n'est pas assez sûr.
Ajouter à certains instits/profs récalcitrants eux aussi, tout ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

Autour de moi (Paris), les mamans sont super contentes de renvoyer leurs enfants à l'école...

n°59534505
maugani
Posté le 19-04-2020 à 14:41:49  profilanswer

Ce serait tellement bon au prochain TT que le modo mette un gif de la danse ghanéenne.

https://youtu.be/kiEahw-p9uA

Potentiel de record de quotes en vue.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 19-04-2020 à 14:42:06
n°59534509
ver de vas​e
Posté le 19-04-2020 à 14:42:34  profilanswer

PlayTime a écrit :

le fait d'avoir plusieurs réseaux Télécom pour la téléphone mobile ou pour la fibre optique. Ce sont des doctrines imposés par l'Europe qui sont des non sens complet.

:lol:

Là tu es en train de dire une connerie monumentale.

n°59534510
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 14:42:41  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Parce que tu crois qu'il nous en font cadeau en ce moment, les chinois ?
Et t'es pas obligé d'accorder le statut de la fonction publique à tout le monde non plus.

Non mais ça va finir comme toutes les sociétés qui dépendent de l'état, il faudra que l'état finance l’entreprise à 100% par ses commandes.

n°59534512
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2020 à 14:42:44  profilanswer

ngkreator a écrit :

Ca me fait penser aux agriculteurs qui manquent de main d'oeuvre en ce moment. Comment cela se fait-il? Pourtant on ne manque pas de chômeur (depuis avant la crise) et de chômeurs partiels. Parce que les Français ne veulent pas travailler dans l'agriculture, tout comme on ne veut plus travailler dans l'industrie.

On veut seulement travailler dans les services et après on se plaint d'être dépendant des autres. On a fait un choix on ne l'assume pas :(

Généralité sans source. Les industries ne ferment pas faute de main d'œuvre depuis 30 ans en tout cas.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59534513
marco02
Posté le 19-04-2020 à 14:42:47  profilanswer

ngkreator a écrit :

ou alors , ça préféré importer de la mains d’œuvre payé n'importe comment avec des horaires à rallonge ! car comme par hasard en ce moment ils ont plein de propositions ...  :o

n°59534517
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 14:43:08  answer

Aerie a écrit :

Autour de moi (Paris), les mamans sont super contentes de renvoyer leurs enfants à l'école...

Les mamans solo ?  [:nekromanttik:4]

n°59534519
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2020 à 14:43:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Oui.

Certains arrivent à comprendre qu'aller au cimetière couché sur un lit de billet n'a aucun sens.

Mais d'autres ont viscéralement besoin de ne jamais rien donner, pestant toute leur vie contre les cons qui les entourent.
Et c'est ainsi qu'on retrouve des piles de billets dans des cuisinières et que des milliers de comptes bancaires de paradis fiscaux sont orphelins, les héritiers ne sachant souvent même pas qu'ils existent. [:prozac]

Vraisemblablement, je partirais au cimetière sur un lit de billets (petit, mais osef). Cependant ce lit ira à me femme et ma fille.

Si j'ai le malheur de décéder après elles, cet argent ira aux ptits chats :o

---------------
^_^
n°59534520
esomeprazo​l
Posté le 19-04-2020 à 14:43:24  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :fou:  

Moi à la base j'aimais bien RAOULT mais apres voir vu ces 3 liens je commence sérieusement à douter de lui !

https://www.valeursactuelles.com/si [...] k=IbsoAPVo

https://www.youtube.com/watch?v=qoB [...] -Infection

https://www.youtube.com/watch?v=ZuE [...] -Infection

:ouch:  :ouch:  :ouch:

Je sais pas pourquoi mais ton avatar et ton pseudo me rappellent à chaque fois la regrettée période "blabla". :hello:

n°59534521
Gilou75
Posté le 19-04-2020 à 14:43:26  profilanswer

RykM a écrit :

Non.

Une conjecture, c'est une hypothèse. [:cosmoschtroumpf]

Exactement. Une conjoncture, c'est un état des lieux ou des forces en présence dans le présent. Il n'y a pas de conjoncture passée ou future.
Et on se perd en conjectures, en hypothèses diverses qui semblent toutes recevables.

n°59534522
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 14:43:27  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'affirme rien d'extraordinaire, ça a été diffusé partout en boucle.

Allez en Allemagne déjà.

https://www.dw.com/fr/en-allemagne- [...] a-53081843

Je vais pas me fatiguer, en dehors de la façon de le dire, c'était dans tous les pays de la vieille Europe le même discours au début et les mêmes revirement progressif : pas nécessaire pour la population, à réserver au personnel médical.

Au contraire, cet article confirme ce que je dis, et contredit ce que tu affirmes. Tu as dû mal le lire.  

Tout ce qui est dit dans cet article, c'est Nous ne disposons que de très peu de preuves scientifiques qu'un masque confectionné à la maison soit efficace.

Ce qui n'est pas faux. Tout le reste va dans mon sens. Alors je te demande de cesser de me faire perdre mon temps, parce que c'est la 2e fois que je lis un article que tu sources, pour rien.  
La question c'est : d'autres responsables politiques que les français ont-ils dit qu'un masque ne protégeait pas du coronavirus? Ce qui, on le sait aujourd'hui, est mensonger. Oui ou non?

n°59534525
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2020 à 14:43:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Il y a une vidéo qui circule avec des dauphins qui barbotent carrément dans le port de St Laurent du Var  [:gum]

:love:  :love:

n°59534526
shopin
Posté le 19-04-2020 à 14:43:47  profilanswer

Je rentre de ma promenade, il faut slalomer pour éviter les personnes qui sont les unes sur les autres. Si le beau temps persiste, ça va être la fiesta pour les ponts de début mai.

n°59534531
maugani
Posté le 19-04-2020 à 14:44:13  profilanswer

marco02 a écrit :

ou alors , ça préféré importer de la mains d’œuvre payé n'importe comment avec des horaires à rallonge ! car comme par hasard en ce moment ils ont plein de propositions ... :o

C'est juste que la main d'œuvre actuelle est non qualifiée, qu'elle bossera moins qu'un roumain et se plaindra.

n°59534532
ver de vas​e
Posté le 19-04-2020 à 14:44:18  profilanswer

ngkreator a écrit :

On a voulu emmener 100% d'une classe d'âge au bac, et permettre l'accès aux études supérieures aux bacheliers sans sélection.

Faut pas s'étonner qu'un jeune avec le bac + quelques années d'études supérieures refuse d'aller bosser à l'usine ou dans les champs, à sa place vous feriez pareil.

n°59534535
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2020 à 14:44:32  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mwoais, la supposée non sensibilité des enfants au virus: https://7news.com.au/lifestyle/heal [...] 9-c-984807

Citation :

An American mother with 18 kids has unknowingly infected 17 of her children with coronavirus.

Famille nombreuse, famille heureuse...  :o

Sauf que :
- Personne n'a dit que les enfants n'étaient pas atteints, juste qu'il n'y a pas, ou très très peu de forme grave.
- Les études portent sur la contagiosité Enfant > Adulte. Ton exemple parle de Adulte > Enfant.

En gros, c'est le school club, ce qui est à l'école reste à l'école :o

Message édité par Tolor le 19-04-2020 à 14:50:56
n°59534537
nounounoun​ou
Posté le 19-04-2020 à 14:44:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le mec est un climatosceptique. OK, c'est clairement une position de merde intenable.

Mais qu'est-ce que ça peut nous foutre son avis sur le climat ? Il est médecin infectiologue.

+1
tout est bon pour demonter le bonnhomme et  ce qu'il a dit :(

si le message plait pas faut tuer le messager...
et puis il a les cheveux gras alors il est pas clair ce type...
et puis t'as vu sa bague?
et puis il ressemble a un clodo...
il a meme pas de costume il y connais donc rien etc...
il est climatosceptique ...ben oui il y connais peut etre rien dans ce domaine et alors? il  peut quand meme etre tres fort dans sa specialité (mais ça en ferait chier un paquet de l'admetre ou meme de considerer cette possibilité).

Message cité 3 fois
Message édité par nounounounou le 19-04-2020 à 14:46:54

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59534538
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 14:44:48  profilanswer

jamere a écrit :

Baisser les charges, ça crée juste de la pauvreté.

Vu ce qui se passe dans ce pays il va bien falloir s'y faire à la pauvreté.

n°59534543
marco02
Posté le 19-04-2020 à 14:45:17  profilanswer

Aerie a écrit :

quel catégorie :

- celles à qui on doit faire un chéque pour les nourrir?
-celles qui ont fait des "mioches" parce qu'il "fallait" mais que le boulot passe avant tout

-ou celles qui savaient dés le départ qu'il faudrait s'en occuper et les nourrir?  :whistle:

n°59534544
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 14:45:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

:lol:

Là tu es en train de dire une connerie monumentale.

Ça m'intéresse d'en savoir plus pour ne pas la répéter alors.

Pour la fibre optique, je sais qu'il y a heureusement une grande partie mutualisé. Pour les télécoms, les poteaux et point de supports sont en partie mutualisé également.

n°59534547
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 14:45:31  profilanswer

Marger plus pour les actionnaires et les déjà plus riches

Oui et pourquoi ils peuvent marger plus? Parce que c'est moins rentable en France. On peut soit chercher à rendre cela plus rentable, soit imposer des régles aux actionnaires, soit subir. Il y a plein de possibilités, mais le problème est plus compliqué que: l'état n'a pas essayer de sauver cette usine de masque.

Il faut des solutions globales pour résister aux catastrophes (sanitaires, environnementales, militaires...), et comprendre pourquoi le fonctionnement actuel de notre société fait qu'on a pas l'indépendance qu'on souhaite, et c'est pas un défendant au cas par cas les délocalisations qu'on va trouver la solution; il faut trouver la cause originale.

n°59534549
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-04-2020 à 14:45:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Je sais pas pourquoi mais ton avatar et ton pseudo me rappellent à chaque fois la regrettée période "blabla". :hello:

bah ce topic est devenu en quelque sorte un topic "blabla" :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59534553
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 14:46:23  profilanswer

ngkreator a écrit :

Pour bosser 15 jours par ans au smic, alors qu'il y a rsa et chômage tu rêves.

n°59534556
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 14:46:56  profilanswer

Ah merci j'avais jamais fait la distinction.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6123  6124  6125  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)