Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59534312
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 14:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bulldozer_fusion a écrit :


Je veux dire par là, que l'état aurait dû faire en sorte de garder des usines stratégiques
C'est un peu con de pas avoir garder celle de Honeywell et d'autres


Ok mais la seule stratégie valable c'est de nationaliser.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:20:58  profilanswer
 

n°59534313
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2020 à 14:20:59  profilanswer
 

Citation :

Coronavirus : la Nouvelle-Calédonie sera le premier territoire français à sortir du confinement lundi


https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 24063.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59534323
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 14:21:58  profilanswer
 

papoufe a écrit :


Et tout un tas de mesures préventives autour surtout.
 
Pas vraiment d'étonnement à avoir au niveau de l'utilisation de l'hydroxychloroquine ailleurs que chez nous sinon, ça pose problème à peu de pays.  L'Inde vient d'ailleurs de décider d'en envoyer en humanitaire à 55 pays.


 
Parmi ces 55 pays, les USA et l'Equateur... Ca a l'air de bien marcher en effet.  :sarcastic:  

n°59534327
blablamach​ine
Blabla
Posté le 19-04-2020 à 14:22:11  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59534329
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 19-04-2020 à 14:22:20  profilanswer
 

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :fou:

 

Moi à la base j'aimais bien RAOULT mais apres voir vu ces 3 liens je commence sérieusement à douter de lui !

 

https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/image_article/public/2020-04/raoult_0.jpg?itok=IbsoAPVo

 

https://www.youtube.com/watch?v=qoB [...] -Infection

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZuE [...] -Infection

 

https://blogs.mediapart.fr/yann-que [...] u-covid-19

 

Le mec en fait se trompe souvent semble t'il !

 

:ouch:  :ouch:  :ouch:

Message cité 6 fois
Message édité par yoyo tchikita le 19-04-2020 à 14:24:22

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°59534330
Noble_Art
Posté le 19-04-2020 à 14:22:22  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est dingue ça
Ça c'est les politiques des 2-3 derniers présidents, délocaliser tout pour plus de marge pour se retrouver maintenant comme des mendiants pour des masques aux Chinois


 
tu peux aller bcp plus loin que les 2-3 derniers pour les voir faire des pipes monumentales aux chinois, et pas que pour des masques  :lol:

n°59534334
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 14:23:02  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


Absolument pas.


Une conjoncture est toujours actuelle.   [:lowlow07]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59534343
Gilou75
Posté le 19-04-2020 à 14:24:49  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

:??: L'Etat a un pouvoir monstre alors, il peut délocaliser de son propre chef des usines privées?  


 
Non, mais empêcher les usines privées de délocaliser ou les nationaliser au nom de l'intérêt général, oui.

n°59534355
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 14:25:36  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Ok mais la seule stratégie valable c'est de nationaliser.


Ou d'encourager une entreprise française à investir là dedans et lui accorder des exemptions de charges ou autres


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59534359
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 14:26:20  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

La Chine a 1.4 milliard d'habitants. La ville de Wuhan 11 millions. Ils n'ont confiné qu'une partie infime de leur territoire. Forcément ils peuvent faire un confinement strict avec une population de plus d'1 milliard d'habitants non confinés en support pour les aider à survivre.


 
Faux, ils ont confiné jusqu'à Pékin au moins.  

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 14:26:20  profilanswer
 

n°59534363
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 14:26:31  profilanswer
 

Noble_Art a écrit :

 

tu peux aller bcp plus loin que les 2-3 derniers pour les voir faire des pipes monumentales aux chinois, et pas que pour des masques :lol:


J'aurais pu aller plus loin mais déjà les 3 derniers ont pas aidé :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59534370
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 14:27:06  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


Ok mais la seule stratégie valable c'est de nationaliser.


 
Pour créer une passoire à pognon de plus.

n°59534371
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 14:27:12  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Non, mais empêcher les usines privées de délocaliser ou les nationaliser au nom de l'intérêt général, oui.


Oui mais on peut devenir handicapé (voire mort) à vie si on demande ça.  :whistle:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59534379
zguvus
Posté le 19-04-2020 à 14:27:45  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Une conjoncture est toujours actuelle.   [:lowlow07]


Une conjoncture désigne une période. La période peut être passée, présente ou future.

Message cité 1 fois
Message édité par zguvus le 19-04-2020 à 14:38:13
n°59534380
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 14:27:51  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Pas difficile à vérifier par toi même. Et si tu regardais l'actualité notamment à la tv comme sur arte, tu aurais vu que c'était pareil dans tous les pays d'Europe occidentale. Masques pour le personne médical en priorité car difficultés d'approvisionnement... Pas nécessaire pour les gens. Puis ça a évolué partout en Europe de la même manière (hors ex pays de l'est ou c'était différent comme doctrine).


 
Si c'est si facile à vérifier, cite des sources. Je ne vais pas vérifier quelque chose que tu affirmes, c'est à toi de le faire.  

n°59534382
papoufe
Posté le 19-04-2020 à 14:28:27  profilanswer
 

Aslan117 a écrit :

J'imagine que cette video est déjà passée ici? https://www.youtube.com/watch?v=WGbYHJcMbz8
 
C'est un peu le Dr Raoult mais version USA et un peu plus virulent. Sa théorie tiens la route!


Ouh il va loin lui [:arkin]

n°59534393
eusebius
Posté le 19-04-2020 à 14:29:33  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je veux dire par là, que l'état aurait dû faire en sorte de garder des usines stratégiques


 
Il y a 2 ans, qui considérait les masques comme une industrie stratégique ?
 
C'est une production assez peu technique, probablement à faible valeur ajoutée et on avait -depuis des années et des années- des fournisseurs étrangers (Chinois) efficaces et peu couteux.
 
Maintenant qu'on a le retour d'une expérience désastreuse il va falloir relocaliser une partie de cette production (ou gérer correctement les stocks), certes, mais il ne faut pas me faire croire que tout le monde avait vu venir les conséquences de la fermeture de l'usine Honeywell ... :spamafote:
 
Qui aurait accepté durablement que les services de santé (et donc tous les Français) achètent des masques "Français" alors que d'autres pays étaient capables de produire aussi bien pour (beaucoup ?) moins cher ?
 
A+
 

n°59534394
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2020 à 14:29:51  profilanswer
 

grotius a écrit :


Faut consulter c est pas normal.


 
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours beaucoup bu. Faudra faire avec


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59534395
Gazette
Posté le 19-04-2020 à 14:30:11  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ou d'encourager une entreprise française à investir là dedans et lui accorder des exemptions de charges ou autres


 
Quand es qu'on va comprendre qu'il faut baisser les charges tout court.

n°59534400
Tuxerman12
Posté le 19-04-2020 à 14:30:26  profilanswer
 

Dzama a écrit :


 
Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours beaucoup bu. Faudra faire avec


T'as bien raison  :jap:  

n°59534404
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 14:30:37  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Ou d'encourager une entreprise française à investir là dedans et lui accorder des exemptions de charges ou autres


On arrive sur de la politique, mais c'est exactement ce que l'état essaye de faire pour toutes les boites, pas seulement les stratégiques.
 
Il reste qu'en Europe, et surtout en France, l'industrie ne représente plus grand chose comme secteur économique. C'est aussi un choix du peuple, quel jeune  veut travailler dans une usine de nos jours?
 
Donc pour la sécurité du pays, je ne vois pas autre chose que la nationalisation, comme on peut le faire pour l'armée, mais là pour la santé.

n°59534406
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2020 à 14:30:57  profilanswer
 

eusebius a écrit :

 

Il y a 2 ans, qui considérait les masques comme une industrie stratégique ?

 

C'est une production assez peu technique, probablement à faible valeur ajoutée et on avait -depuis des années et des années- des fournisseurs étrangers (Chinois) efficaces et peu couteux.

 

Maintenant qu'on a le retour d'une expérience désastreuse il va falloir relocaliser une partie de cette production (ou gérer correctement les stocks), certes, mais il ne faut pas me faire croire que tout le monde avait vu venir les conséquences de la fermeture de l'usine Honeywell ... :spamafote:

 

Qui aurait accepté durablement que les services de santé (et donc tous les Français) achètent des masques "Français" alors que d'autres pays étaient capables de produire aussi bien pour (beaucoup ?) moins cher ?

 

A+

 



C'est quoi la différence de coût de fabrication entre la France et la Chine ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59534411
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-04-2020 à 14:31:47  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


On arrive sur de la politique, mais c'est exactement ce que l'état essaye de faire pour toutes les boites, pas seulement les stratégiques.

 

Il reste qu'en Europe, et surtout en France, l'industrie ne représente plus grand chose comme secteur économique. C'est aussi un choix du peuple, quel jeune veut travailler dans une usine de nos jours?

 

Donc pour la sécurité du pays, je ne vois pas autre chose que la nationalisation, comme on peut le faire pour l'armée, mais là pour la santé.


T'inquiète que s'il y avait des emplois dispo en industrie, les jeunes iraient.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59534412
rafioul2
Posté le 19-04-2020 à 14:31:51  profilanswer
 

eusebius a écrit :


 
Il y a 2 ans, qui considérait les masques comme une industrie stratégique ?
 
C'est une production assez peu technique, probablement à faible valeur ajoutée et on avait -depuis des années et des années- des fournisseurs étrangers (Chinois) efficaces et peu couteux.
 
Maintenant qu'on a le retour d'une expérience désastreuse il va falloir relocaliser une partie de cette production (ou gérer correctement les stocks), certes, mais il ne faut pas me faire croire que tout le monde avait vu venir les conséquences de la fermeture de l'usine Honeywell ... :spamafote:
 
Qui aurait accepté durablement que les services de santé (et donc tous les Français) achètent des masques "Français" alors que d'autres pays étaient capables de produire aussi bien pour (beaucoup ?) moins cher ?
 
A+
 


 
La fermeture des frontières en cas de pandémie ça avait quand même été anticipé par des études prospectives.

n°59534415
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 14:32:20  profilanswer
 

eusebius a écrit :

 

Il y a 2 ans, qui considérait les masques comme une industrie stratégique ?

 

C'est une production assez peu technique, probablement à faible valeur ajoutée et on avait -depuis des années et des années- des fournisseurs étrangers (Chinois) efficaces et peu couteux.

 

Maintenant qu'on a le retour d'une expérience désastreuse il va falloir relocaliser une partie de cette production (ou gérer correctement les stocks), certes, mais il ne faut pas me faire croire que tout le monde avait vu venir les conséquences de la fermeture de l'usine Honeywell ... :spamafote:

 

Qui aurait accepté durablement que les services de santé (et donc tous les Français) achètent des masques "Français" alors que d'autres pays étaient capables de produire aussi bien pour (beaucoup ?) moins cher ?

 

A+

 



C'est à l'état d'anticiper ça
Des pandémies il y en a eu par le passé donc de garder une production locale n'aurait pas été bête
Avec tout le gaspillage d'argent public, celui là aurait servi


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59534419
Tuxerman12
Posté le 19-04-2020 à 14:32:34  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Franchement le masque l été ça va me gaver ...
Je bois quasi toutes les 30-40 minutes. Que de manipulations !


Cet été ve sera peut-être fini. Perso je vois surtout le masque utile dans les transports en commun et magasins.

n°59534427
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 19-04-2020 à 14:33:37  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Une conjecture désigne une période. La période peut être passée, présente ou future.


 
Non.
 
Une conjecture, c'est une hypothèse. [:cosmoschtroumpf]

n°59534429
MTiger
Posté le 19-04-2020 à 14:33:51  profilanswer
 

quelquun a des bons articles sur le bordel aux us ?

n°59534430
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 14:33:52  profilanswer
 

ngkreator a écrit :


On arrive sur de la politique, mais c'est exactement ce que l'état essaye de faire pour toutes les boites, pas seulement les stratégiques.

 

Il reste qu'en Europe, et surtout en France, l'industrie ne représente plus grand chose comme secteur économique. C'est aussi un choix du peuple, quel jeune veut travailler dans une usine de nos jours?

 

Donc pour la sécurité du pays, je ne vois pas autre chose que la nationalisation, comme on peut le faire pour l'armée, mais là pour la santé.


Tu peux faire travailler les gens peu qualifié, certaines zones de France pourrait être intéressé de garder des pôles industrielles


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59534431
stanzeflas​che
Posté le 19-04-2020 à 14:33:54  profilanswer
 

Dzama a écrit :

 

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours beaucoup bu. Faudra faire avec

 

potomanie

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 19-04-2020 à 14:35:28
n°59534433
ngkreator
Posté le 19-04-2020 à 14:34:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Pour créer une passoire à pognon de plus.

Comme le service publique? Donc il faut privatiser le service publique?
Je ne cherche pas un débat sur la nationalisation, je ne suis pas pour, je vote Macron et je suis pro capitaliste.  
 
Je parle de cohérence, on ne peut pas se plaindre que les boîtes délocalisent. Si elles le font il y a des raisons.

n°59534437
404 Not Fo​und
Posté le 19-04-2020 à 14:35:18  profilanswer
 

Grumms a écrit :

C'est quoi la différence de coût de fabrication entre la France et la Chine ?


Pour un circuit imprimé "classique", avec composants et montage, pour des petites séries (100-1000), le prix fait *4 en Europe ... [:spamafoote]  

n°59534438
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 14:35:21  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


C'est à l'état d'anticiper ça
Des pandémies il y en a eu par le passé donc de garder une production locale n'aurait pas été bête
Avec tout le gaspillage d'argent public, celui là aurait servi


 
 
Vous lisez les articles qui sont donnés ici?
 
Pas de commande de 2011 jusqu'à 2018 (fermeture de la boite) pour la seule boite qui en produisait pour l'Etat.
Mais il faudrait une production nationale?

n°59534439
PlayTime
Posté le 19-04-2020 à 14:35:27  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Si c'est si facile à vérifier, cite des sources. Je ne vais pas vérifier quelque chose que tu affirmes, c'est à toi de le faire.

 

J'affirme rien d'extraordinaire, ça a été diffusé partout en boucle.

 

Allez en Allemagne déjà.

 

https://www.dw.com/fr/en-allemagne- [...] a-53081843

 

Je vais pas me fatiguer, en dehors de la façon de le dire, c'était dans tous les pays de la vieille Europe le même discours au début et les mêmes revirement progressif : pas nécessaire pour la population, à réserver au personnel médical.

n°59534440
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 19-04-2020 à 14:35:35  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Comme le service publique? Donc il faut privatiser le service publique?
Je ne cherche pas un débat sur la nationalisation, je ne suis pas pour, je vote Macron et je suis pro capitaliste.

 

Je parle de cohérence, on ne peut pas se plaindre que les boîtes délocalisent. Si elles le font il y a des raisons.


Marger plus pour les actionnaires et les déjà plus riches


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59534441
marco02
Posté le 19-04-2020 à 14:35:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Je veux dire par là, que l'état aurait dû faire en sorte de garder des usines stratégiques
C'est un peu con de pas avoir garder celle de Honeywell et d'autres


 
ils veulent même foutre en l'air les aéroports, .... c'est dire

n°59534442
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 19-04-2020 à 14:35:42  profilanswer
 


Pillave, juste pillave. [:leamas:4]


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59534444
Tuxerman12
Posté le 19-04-2020 à 14:35:45  profilanswer
 

maugani a écrit :

Cette période a prouvé que le confinement strict n'est seulement applicable que si les gens ont la frousse de se faire gauler par la maréchaussée comme en Chine.
 
En France, t'as une faible amende  au pire, qu'un avocat conteste.
 
La méthode ciblée à la sud-coréenne est meilleure dans notre cas.


Ça ne peut pas durer éternellement non plus. À un moment donné, quand les gens en auront marre, aucun pouvoir ni aucune force ne les empêchera de vivre.

n°59534446
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-04-2020 à 14:35:54  profilanswer
 

ngkreator a écrit :

Comme le service publique? Donc il faut privatiser le service publique?
Je ne cherche pas un débat sur la nationalisation, je ne suis pas pour, je vote Macron et je suis pro capitaliste.  
 
Je parle de cohérence, on ne peut pas se plaindre que les boîtes délocalisent. Si elles le font il y a des raisons.


Public  [:lausoda]


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59534447
Gilou75
Posté le 19-04-2020 à 14:36:18  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Pour créer une passoire à pognon de plus.


 
Parce que tu crois qu'il nous en font cadeau en ce moment, les chinois ?
Et t'es pas obligé d'accorder le statut de la fonction publique à tout le monde non plus.

n°59534448
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 19-04-2020 à 14:36:25  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


Bah, "prêt garanti par l'Etat" pour passer la période difficile.
Et se rappeler que le confinement prends fin le 11mai, pas le 11 décembre... [:killall-9]


Ah bon ?


---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6122  6123  6124  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR