Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
922 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59532544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2020 à 10:49:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

 

Une réa et 20 - 30 hospit sur 1700 personnes. Si tu ramènes ça à l'ensemble de la population française en retranchant les obèses et les vieux ça veut dire des dizaines de milliers de patients en réanimation et des centaines de milliers d'hospitalisation* et bien sûr il faut laisser le temps à la situation d'évoluer, je sais pas quand ont été infectés les marins du CDG.

 

Même en mettant les vieux et les obèses dans un bocal qui les isole totalement du virus, il est IMPERATIF d'aplatir la courbe parce que le système de santé ne peut en aucun cas encaisser ça si ces hospitalisations si elles se présentent en un trop court laps de temps.

 

* bien sûr c'est très grossier comme calcul, il faudra attendre que les experts calculent ça de façon plus fine.

 

Il y a deux réa maintenant sur le Charles de Gaulle, si on extrapole les 1700 à la population française, ça donne 76 646 réa. Alors c'est un calcul très simple, puisque les français ne sont pas comme des sardines dans le porte avion, par contre il y a une large partie plus vieille et en moins bonne santé que des marins entrainés.
Juste pour dire que les premiers chiffres de la maladie sur le Charles de Gaulle montre bien que le virus est à prendre au sérieux même pour les jeunes... Ca a l'air insignifiant 1 pour 1000, mais rapporté au grand nombre c'est en réalité énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 19-04-2020 à 10:54:32

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 10:49:34  profilanswer
 

n°59532547
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2020 à 10:49:48  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
C'est intéressant comment on se projette vieux...j'y arrive pas non plus, mais ces personnes de plus de 80 ans, malgré leurs maladies et faiblesses, ont souvent encore
ce désir de vivre à tout prix, la perception doit changer avec l'âge  [:croustillou:1]


Ouais, faut voir, nos baby-boomers, pour grand nombre, ont vachement amélioré leurs mode de vies en vieillissant, ce qui quelque part leur permet de toujours espérer plus.
Et encore, ceux qui veulent profiter toujours + soit, c'est crever de malbouffe/fêtes, soit c'est parce qu'ils vieillissent très bien.
Nous, je pense que c'est le contraire : toujours plus de malbouffe, d'hormones, de chimique dans tous les domaines de la vie, de sédentarité, de pollution, d'individualisme/oisiveté.
 

croustillou a écrit :

Quand je vois le nombre de gens qui ont des "apports" familiaux pour acheter leur premier appart ou maison, je me dis que ces fameux "adultes en pré-retraite d'aujourd'hui issu du déconfinement de la seconde guerre mondiale"
ne sont pas les enculés qu'on décrit  :o  
 
J'ai pas d'apport  :fou:


Euh, la proportion d'apports a toujours été importante (avant on achetait tard avec un petit matelas constitué au fil des ans, et attendant des taux qui baissent)
 
Alors que ces 3-5 dernières années, j'ai plutot vu les jeunes acheter tôt (peu d'économies, des parents qui préfèrent participer que d'avoir un Tanguy à domicile, des grands parents qui pensent au don du vivant VS héritage taxé)
 

buscape30 a écrit :


Et il y a quelques mois Latecoere qui passe sous pavillon etranger  :(


Ah, je n'avais pas suivi : Searchlight a donc racheté à d'autres actionnaires ! bien.
Ils possèdent qui d'autres Searchlight.
 
Je connais peu le domaine des tunnels, mais la France n'est ni un gros marché, ni ne possède des entreprises capables de  mener des actions complètes de ce genre de travaux spéciaux à l'export.
Cette perte du dernier tunnelier n'est que la conclusion de ce secteur qu'on a laissé pourir.
On n'est plus dans le stratégique, mais juste un domaine un peu triste (surtout quand tu sais que Veolia, Orange, Bouygues,Vinci sont de grosses valeurs internationales qui pourraient profiter de ce partage de compétences)

juan-natal la pagina a écrit :


Dans mon village y a le mardi aussi.
 
Mais j'ai retenu la leçon la semaine dernière.
Je vais seulement au marché le samedi matin, les courses au supermarché c'est durant la semaine pour éviter la cohue.


ici, aussi ya le mardi, le drive, comme le marché avant.
Des échos que j'ai, le drive du samedi est équivalent au drive du mardi (contre marché * 3 le samedi)

grozibouille a écrit :

Tous les secteurs ne sont pas en crise pdt la pandémie ! [:double deuce:4]  
 
"Je travaille de 9 heures à 23 heures": pendant le confinement, les camgirls plus sollicitées que jamais
https://www.bfmtv.com/tech/je-trava [...] 95010.html
 
Quelques HFRiens vont peut-être se reconnaitre...  [:felhahation]  

Citation :

"En quelques semaines, mon activité a bondi de 50%", note Ava Moore. "J’ai mes habitués, mais aussi beaucoup de nouveaux. Même les hommes mariés ou en couple n’ont pas déserté. Ils s’enferment dans leur salle de bain ou aux toilettes pour me retrouver sur Snapchat ou Skype".



Je me fais tellement chié, à chomer (tout court) que je ne dirais pas non à être phoneboy :(
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59532548
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:49:59  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Les écoles devraient rester fermées et les profs devraient donc faire des vacances studieuses avec leurs élèves pour essayer de faire en sorte que les élèves soient pénalisés le moins possible.

Oui, mais s'ils demandent à être payés ?
[:art_dupond]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532551
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2020 à 10:50:16  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59532552
troll hank​s
Posté le 19-04-2020 à 10:50:38  profilanswer
 

moonboots a écrit :


forcément si tu ignores tout le reste de ce que je dis tu réponds à côté...
 
tu ignores les raisons pratiques qui devraient inciter à tester le protocole de Raoult
donc rien ne va changer, le médicament va continuer d'être administré, à cause de Raoult
 
d'autant plus incompréhensible de ta part que tu expliques ensuite que Raoult est connu et pris au sérieux


 
" Par une partie de la sphère médicale "
Forcément, si déjà tu omets cette partie de phrase, te demander de lire les posts précédents, c'était pas une bonne idée en effet  [:mauvlam]  
 
Connu il l'est oui, mais tous ses confrères ne le prennent pas au sérieux, loin de là  
Il n'a pas attendu l'épisode du Covid pour être clivant concernant ses méthodes de travail [:mme michu:7]


---------------
Bonjour, je suis Troll Hanks. Vous m'avez surement déjà vu dans des films à succès comme Trollest Gump, Il faut troller le soldat Ryan ou encore Troll moi si tu peux
n°59532554
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:50:49  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Je pense le contraire. Le "choc" du COVID a permis ce premier confinement.  
Tous le monde a eu peur. Des mesures exceptionnelles sont donc possibles.
 
Comme après les attentats de Paris.  
 
Petit à petit, les Français se rendent comptent de la supercherie et du mal fait au pays pour protéger une minorité.
 
Je ne crois pas une seconde qu'on acceptera docilement un second confinement, fin juin, pour sauver des inconscients égoïstes.


 
Dans un pays comme la France, les vieux, c'est une part énorme de l'économie. Entre les services à la personne et tout le reste... En plus, ils participent énormément à la consommation surtout parce qu'ils donnent une grosse part de leur argent à leurs enfants et petits enfants.  
Si demain tous les vieux de 60+ disparaissent, crois bien que tu vas vite déchanter...


---------------
Expert en expertises
n°59532556
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2020 à 10:51:05  profilanswer
 


le chien en a marre de promener son maitre tous les jours :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59532557
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 10:51:06  profilanswer
 


Bordel ...
Cette génération d'anxieux que ça va donner :sweat:


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532561
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 19-04-2020 à 10:51:28  profilanswer
 


Pas vraiment en fait
Une étude passée sur le topic il y a quelques jours montrait qu'en fait, les femmes sont plus touchées en étant jeune et la courbe s'inverse vers la cinquantaine.
Vu que c'est majoritairement les vieux qui décèdent, ça concerne plus les hommes.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°59532562
bernardo56
Posté le 19-04-2020 à 10:51:46  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
 
 
C'est tellement du délire que c'est en sentiment de plus en plus partagés, toutes générations confondues. Mais je dois être gilet jaune ça doit être ça :)


 
J'espere pour toi que tu vis pas au UK avec tous les journaux (et meme la bbc) qui lechent le jonc du clown boris depuis bien trop longtemps, surtout en ce moment alors qu'il a fait vraiment n'importe quoi des le debut  :sarcastic:    


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 10:51:46  profilanswer
 

n°59532563
moonboots
Posté le 19-04-2020 à 10:51:57  profilanswer
 

troll hanks a écrit :


 
" Par une partie de la sphère médicale "
Forcément, si déjà tu omets cette partie de phrase, te demander de lire les posts précédents, c'était pas une bonne idée en effet  [:mauvlam]  
 
Connu il l'est oui, mais tous ses confrères ne le prennent pas au sérieux, loin de là  
Il n'a pas attendu l'épisode du Covid pour être clivant concernant ses méthodes de travail [:mme michu:7]


donc rien ne va changer, le médicament va continuer d'être administré, à cause de Raoult, et de ceux qui ne veulent pas le tester, car il n'est pas pris au sérieux

n°59532565
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:52:20  profilanswer
 


 
Y peuvent plus copier  [:croustillou:4]

n°59532567
buscape30
Posté le 19-04-2020 à 10:52:24  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Parce qu'on réussit pas trop mal notre confinement.  [:spamafote]


Oû sont les vies sauvés ?  
Suede (pas de confi) 111 deces hier. Soit exactement pareil que la France (par rapport à la population totale)


---------------
 
n°59532571
prokie
Trump 2024
Posté le 19-04-2020 à 10:52:48  profilanswer
 

Citation :



Dans le Finistère, la gendarmerie enquête sur les résidents secondaires et vacanciers arrivés après le confinement

“Nous arrivons à déterminer quand ces personnes sont arrivées, par les incohérences dans leur discours, ou encore d’autres indicateurs précis”, a expliqué à Ouest-France le commandant Vincent Marescaux, chef de la compagnie de gendarmerie de Quimper, sans détailler lesquels par souci d’efficacité.
 
“Plusieurs enquêtes judiciaires” ont été initiées précise la gendarmerie  
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] L-32280680


 
Dehors  [:a03hegaz:5]

Message cité 4 fois
Message édité par prokie le 19-04-2020 à 10:53:24

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59532575
Aubade
Posté le 19-04-2020 à 10:53:00  profilanswer
 

mlon a écrit :


Certains ne cherchent pas la richesse pour la richesse : une fois un certain niveau de vie atteint, ils consentent à perdre de l'argent* pour le bien de la communauté.

 

* Ou à effectuer des investissements moins rentables pécuniairement, mais dont le bénéfice social est supérieur...

 

Ça me rappelle la tête de mon conseiller banquaire quand je lui ai dit en début d'évaluation de ma situation et de mes envies que l'optimisation fiscale n'était pas du tout une priorité pour moi...
Un mélange entre stupéfaction et degout  [:darage:2]

n°59532577
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:53:08  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Oû sont les vies sauvés ?
Suede (pas de confi) 111 deces hier. Soit exactement pareil que la France (par rapport à la population totale)

Les Suédois nous ont rattrapés ? [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 19-04-2020 à 10:53:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532579
Ryoh
Posté le 19-04-2020 à 10:53:23  profilanswer
 

Il faut beau ce week-end ptain [:deouss]

n°59532581
nedurb
ixa
Posté le 19-04-2020 à 10:53:51  profilanswer
 

format_c a écrit :

Heureusement que tu emets un doute...
Ça a tapé sur les joggers,les vieux, les gros, la prochaine étape était donc les profs, qui ne veulent pas se retrouver enfermés avec des enfants à qui il est évidemment facile de faire respecter les mesures de distanciaton sociale et d hygiène.

ils ont peu de chance d'avoir des symptômes sérieux et donc de transmettre non ?
je bosse avec des gens qui ont de 18 à 60 ans, même si beaucoup sous les 40 le risque me parait plus élevé pour certains, outre l'âge beaucoup on des comorbidités, tension, asthme, etc (même si les gestes sont plus facilement respectés pour la plupart, certes)
et bien sûr que j’émets un doute, il n'y a aucune certitude à avoir


---------------
CrazyFlip
n°59532585
sausalito7​5
Posté le 19-04-2020 à 10:54:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans un pays comme la France, les vieux, c'est une part énorme de l'économie. Entre les services à la personne et tout le reste... En plus, ils participent énormément à la consommation surtout parce qu'ils donnent une grosse part de leur argent à leurs enfants et petits enfants.  
Si demain tous les vieux de 60+ disparaissent, crois bien que tu vas vite déchanter...


Tain, mais y a pas besoin d'être bac -5 pour comprendre ça quoi !  [:zedlefou:1]

n°59532586
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:54:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Bordel ...
Cette génération d'anxieux que ça va donner :sweat:


 
Laisser les enfants confinés chez eux, certes ils n'ont pas de masques... Mais ça laissera des traces aussi. Et les non-dits sont parfois encore pire.


---------------
Expert en expertises
n°59532588
pik3
Posté le 19-04-2020 à 10:55:00  profilanswer
 

buscape30 a écrit :


Oû sont les vies sauvés ?  
Suede (pas de confi) 111 deces hier. Soit exactement pareil que la France (par rapport à la population totale)


 
La suède compte les décès en maison de retraite ?
Et ce serait plus pertinent de comparer aux pays voisins. 5 fois plus de morts par habitants qu'en Norvège.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59532590
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 19-04-2020 à 10:55:23  profilanswer
 

Ryoh a écrit :

Il faut beau ce week-end ptain [:deouss]


au contraire, la pluie arrive à point : ça va coincer les cons chez eux, et nettoyer un peu le pollen


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59532593
Sebwap
Posté le 19-04-2020 à 10:55:41  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :



Dans le Finistère, la gendarmerie enquête sur les résidents secondaires et vacanciers arrivés après le confinement

“Nous arrivons à déterminer quand ces personnes sont arrivées, par les incohérences dans leur discours, ou encore d’autres indicateurs précis”, a expliqué à Ouest-France le commandant Vincent Marescaux, chef de la compagnie de gendarmerie de Quimper, sans détailler lesquels par souci d’efficacité.

 

“Plusieurs enquêtes judiciaires” ont été initiées précise la gendarmerie

 

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] L-32280680

 

Dehors [:a03hegaz:5]


Ah je serais plus sur 135€/personne/jour pour participer à l'effort de guerre.

 

Et bien sûr à payer jusqu'à la fin du confinement puisqu'ils ne peuvent plus rentrer chez eux  :O

n°59532595
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 10:55:45  profilanswer
 

prokie a écrit :

Citation :



Dans le Finistère, la gendarmerie enquête sur les résidents secondaires et vacanciers arrivés après le confinement

“Nous arrivons à déterminer quand ces personnes sont arrivées, par les incohérences dans leur discours, ou encore d’autres indicateurs précis”, a expliqué à Ouest-France le commandant Vincent Marescaux, chef de la compagnie de gendarmerie de Quimper, sans détailler lesquels par souci d’efficacité.
 
“Plusieurs enquêtes judiciaires” ont été initiées précise la gendarmerie  
 
https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] L-32280680


 
Dehors  [:a03hegaz:5]


 
Mouaaaaahhhhhhh. :D

n°59532597
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-04-2020 à 10:56:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
quels 2 mois de vacances?
 
En tout logique, la première chose qui devrait sauter ça devrait être les 2 mois de vacances d'été pour les élèves.


Parce que tu crois que la reprise des écoles a un but pédagogique?  [:hahaguy]  
Les retours que j'ai du côté des bahuts de mes mômes, ça parle d'une reprise avec la moitié des élèves pour avoir un respect des distances dans les salles de classe, en ciblant les élèves en grande difficulté, les familles monoparentales et celles sans mode de garde alternative. Parti comme c'est, si t'es élève moyen avec maman au foyer tu te passeras de la fin du programme. Alors l'objectif pédagogique... [:haha]  
Les 2 mois d'été l'EN est déjà débarrassée des gamins et les parents s’arrangent pour bosser comme ça, pas de raison que ça change.

n°59532599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2020 à 10:56:18  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Entre mentir en disant des choses qu'on sait fausses, mentir par omission en ne parlant pas de certains faits, mentir sans le savoir parce qu'on n'a pas les bonnes informations, mentir parce qu'on comprend mal la situation, mentir parce qu'en fait on ne sait pas ce qui va réellement se passer, il y a plein de possibilités.

 

Sur les masques, c'est pour moi avant tout un manque total de préparation et ensuite une énorme navigation à vue, dans le mode marins d'eau douce qui se retrouvent en pleine mer avec une péniche pour la 1ère fois de leurs vies.


Non, pas vraiment, la vidéo sur les masques est assez édifiante sur le sujet : dès janvier Salomon disait qu'ils étaient utiles avant des retropedaler à moitié.

 

La femme qui fait l'émission sur fr5 avec Cymes a été claire : elle a menti pour la bonne cause (aka éviter que les gens n'augmentent la pénurie pour les soignants).

 

Ça aurait été bien plus simple de pénaliser le port de masque (hors ceux diy), sauf à pouvoir prouver leur provenance non marché noir.

 

Oui ceux qui avaient un stock chez eux ancien auraient râlé.


---------------
^_^
n°59532605
sausalito7​5
Posté le 19-04-2020 à 10:56:45  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
La suède compte les décès en maison de retraite ?
Et ce serait plus pertinent de comparer aux pays voisins. 5 fois plus de morts par habitants qu'en Norvège.


Et ça "yoyote" pas mal en Suède, d'ailleurs...  

n°59532609
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:57:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Les Suédois nous ont rattrapés ? [:tibo2002]


 
En sachant que même s'ils ne sont pas confinés, leurs mesures de distanciation sociales valent quasiment le confinement français.


---------------
Expert en expertises
n°59532612
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-04-2020 à 10:57:29  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Ah je serais plus sur 135€/personne/jour pour participer à l'effort de guerre.
 
Et bien sûr à payer jusqu'à la fin du confinement puisqu'ils ne peuvent plus rentrer chez eux  :O


 
 [:fredmoul:1] bonne idée puis vu que c'est leur résidence secondaire, on pourra pas dire qu'ils ont pas les moyens de payer...

Message cité 1 fois
Message édité par boumbo le 19-04-2020 à 10:58:05

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59532613
Skopos
Posté le 19-04-2020 à 10:57:55  profilanswer
 

WATT1000 a écrit :


mesures préventives finalement disproportionnées... y a le 'précédent canicule' qui obligeait à une prise de mesures fortes.
 
t'es antivaxx également ?
parce qu'avec ton raisonnement, tu peux également t'abstenir des vaccins qui permettent de ne protéger qu'une minorité.
 
ton discours sur les minorités à protéger, ou non selon toi, est parfaitement abjecte.
 
et aucun rapport avec les attentats, le virus n'est mu d'aucune volonté propre de tuer tel ou tel


Le rapport avec les attentats c'est le choc psychologique sur la population qui permet de faire passer des mesures inacceptable en temps normal. Sinon je suis d'accord avec toi.
 
Après l'idée d'un déconfinement par tranche d'âge peut se défendre mais je me demande si on a pas interet à limiter le nbr de cas au maximum pour éviter une mutation bien plus méchante et agressive :gratgrat:

n°59532617
hyenal1
Posté le 19-04-2020 à 10:58:25  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Et ça "yoyote" pas mal en Suède, d'ailleurs...  


 
Oui c'est un point que j'ai remarqué en regardant leurs chiffres aussi. Des artefacts liés à la méthode de comptage ?


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59532619
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2020 à 10:58:37  profilanswer
 

M300A a écrit :


Ça te l'effleure pas l'esprit que la situation actuelle risque d'impacter extrêmement lourdement certains secteurs, horeca, tourisme et le loisir en général ? Tes bien conscient que l'année 2020 pour le tourisme c'est terminé. Ça représente combien d'emplois et de part du PIB tient ?

 

Donc, ce que tu écris, c'est qu'il faut accepter de sacrifier plusieurs dizaines de milliers de vie de personnes âgées pour permettre aux plus jeunes de continuer à partir en vacances.

 

Excuse-moi, mais humainement je ne vais pas arriver à te respecter.  [:spamafote]

 
Citation :


Et si ça disparaissait pas ? Car il semblerait évident que personne ne compte sur l'éradication du virus grâce au confinement. Que va t'on faire ? Reconfiner tout le monde ? Ou alors autoriser uniquement les gens à aller travailler et le reste sera interdit ? Intéressant comme vision de la société, je salue ton optimisme mais je suis inquiet.

 

Cherchez des adaptations et rationaliser les évènements c'est aussi se préparer a gérer l'épidémie à long terme.
Ne pas le faire ne peux montrer que deux choses:
- Le gouvernement n'a absolument aucune idée de ce qu'il fait
- De toute façon on enverra des hélicos pour débusquer les promeneurs et tant pis pour vos libertés individuelles


Oh mon dieu, on m'a privé de ma liberté individuelle de faire mes petites promenades.  [:whine]
Quel drame !

 

Évidemment qu'on va retrouver nos libertés à terme.
Mais il faudra passer par la case port du masque obligatoire pendant quelques temps.
Mais là aussi ce sera une privation de liberté.

 
Citation :

 

C'est tellement du délire que c'est en sentiment de plus en plus partagés, toutes générations confondues. Mais je dois être gilet jaune ça doit être ça :)

 



Vas-y, prouve-nous que Minutes et l'Humanité écrivent la même chose, le gouvernement leur tenant la plume.  [:guarana2:1]

 

Ce n'est pas parce que les grandes chaines de TV ne racontent pas ce que tu voudrais qu'elles disent, qu'elles sont pour autant à la solde du gouvernement.

 

J'ai 50 ans : ça fait 40 ans que j'entends que les médias sont à la solde du gouvernement, dirigés par des juifs, des francs-maçons, etc., etc. Cette peur/colère est vieille comme la presse.  [:tim_coucou]

 


Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 19-04-2020 à 11:29:29

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59532622
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 10:59:04  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Ah je serais plus sur 135€/personne/jour pour participer à l'effort de guerre.

 

Et bien sûr à payer jusqu'à la fin du confinement puisqu'ils ne peuvent plus rentrer chez eux :O

 

Yaisse!!!!


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59532625
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:59:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Dans un pays comme la France, les vieux, c'est une part énorme de l'économie. Entre les services à la personne et tout le reste... En plus, ils participent énormément à la consommation surtout parce qu'ils donnent une grosse part de leur argent à leurs enfants et petits enfants.
Si demain tous les vieux de 60+ disparaissent, crois bien que tu vas vite déchanter...

Pas sûr de l'argument économique en revanche : un vieux qui meure, ce n'est pas du patrimoine qui disparaît : il y a succession.
Et les héritiers voient leur capacité de consommation augmenter (bien que ce ne soit généralement pas la même consommation).
(Ceci étant dit indépendamment de tout débat sur l'atteinte profonde à l'ambition méritocratique que constituent les transmissions intergénérationnelles de patrimoines)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532630
hyenal1
Posté le 19-04-2020 à 10:59:58  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
En sachant que même s'ils ne sont pas confinés, leurs mesures de distanciation sociales valent quasiment le confinement français.


 
Clairement pas, on avait vu passer les données google des déplacements des utilisateurs, et la différence par rapport à la normale était faible en Suède et massive en France.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59532632
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 11:00:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Laisser les enfants confinés chez eux, certes ils n'ont pas de masques... Mais ça laissera des traces aussi. Et les non-dits sont parfois encore pire.


Pourquoi les non-dits ? Tu crois qu'ils sont pas au courant de ce qu'il se passent ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532633
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2020 à 11:00:22  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :


 
Ce tableau de merde. On compare des % avec des tranches d'âge variables...
 
15 à 44 ans... 7% pour un écart de 29.
45 à 64 ans... 38% pour un écart de 19.
65 à 75 ans... 35% pour un écart de 10.
 
Ce n'est pas du tout orienté comme présentation  :o  
 
Bref. Y a absolument rien pour les jeunes.


 
Refais-le donc à ta manière, au lieu de critiquer, tiens.  :)


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59532636
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 11:00:48  profilanswer
 

boumbo a écrit :

 

[:fredmoul:1] bonne idée puis vu que c'est leur résidence secondaire, on pourra pas dire qu'ils ont pas les moyens de payer...

 


On saisit la résidence et la bagnolle ,puis revente :o

 

Ça leur feras la bi..


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6108  6109  6110  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR