Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6109  6110  6111  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59532636
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 11:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

boumbo a écrit :

[:fredmoul:1] bonne idée puis vu que c'est leur résidence secondaire, on pourra pas dire qu'ils ont pas les moyens de payer...

On saisit la résidence et la bagnolle ,puis revente :o

Ça leur feras la bi..

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:00:48  profilanswer

n°59532637
Nico8101
Posté le 19-04-2020 à 11:00:49  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a deux réa maintenant sur le Charles de Gaulle, si on extrapole les 1700 à la population française, ça donne 76 646 réa. Alors c'est un calcul très simple, puisque les français ne sont pas comme des sardines dans le porte avion, par contre il y a une large partie plus vieille et en moins bonne santé que des marins entrainés.
Juste pour dire que les premiers chiffres de la maladie sur le Charles de Gaulle montre bien que le virus est à prendre au sérieux même pour les jeunes... Ca a l'air insignifiant 1 pour 1000, mais rapporté au grand nombre c'est en réalité énorme.

1 sur 1000 (ou plutôt 1/500 maintenant vu qu'il y a une 2ème réa) c'est très loin d'être insignifiant pour quelqu'un qui se rend compte des ordres de grandeurs. Je ne ferai aucune activité qui me donne 1/500 ou 1/1000 risque de finir intubé perso (même si après il faut tempérer ces chiffres par le risque véritable de l'attraper)

hyenal1 a écrit :

Une réa et 20 - 30 hospit sur 1700 personnes. Si tu ramènes ça à l'ensemble de la population française en retranchant les obèses et les vieux ça veut dire des dizaines de milliers de patients en réanimation et des centaines de milliers d'hospitalisation* et bien sûr il faut laisser le temps à la situation d'évoluer, je sais pas quand ont été infectés les marins du CDG.

Même en mettant les vieux et les obèses dans un bocal qui les isole totalement du virus, il est IMPERATIF d'aplatir la courbe parce que le système de santé ne peut en aucun cas encaisser ça si ces hospitalisations si elles se présentent en un trop court laps de temps.

* bien sûr c'est très grossier comme calcul, il faudra attendre que les experts calculent ça de façon plus fine.

Il y a une 2ème réa entre temps.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59532641
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 11:01:06  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Parce que tu crois que la reprise des écoles a un but pédagogique? [:hahaguy]  
Les retours que j'ai du côté des bahuts de mes mômes, ça parle d'une reprise avec la moitié des élèves pour avoir un respect des distances dans les salles de classe, en ciblant les élèves en grande difficulté, les familles monoparentales et celles sans mode de garde alternative. Parti comme c'est, si t'es élève moyen avec maman au foyer tu te passeras de la fin du programme. Alors l'objectif pédagogique... [:haha]  
Les 2 mois d'été l'EN est déjà débarrassée des gamins et les parents s’arrangent pour bosser comme ça, pas de raison que ça change.

C'est-à-dire que je n'ai pas parlé de reprise des écoles, tout simplement.

Et plus généralement, on s'en fout de la reprise et de sa raison, il leur faudra de toute façon reprendre un jour.

La question ici, c'est le côté incongru des 2 mois de vacances scolaires cette année, avec les sites touristiques fermés, les boites de tourisme fermées, les frontières fermées pour le tourisme, les boites qui vont couler, les compagnies aériennes secondaires qui vont couler....

n°59532642
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-04-2020 à 11:01:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bordel ...
Cette génération d'anxieux que ça va donner :sweat:

une génération d'enfants qui vont ranger et nettoyer leur chambre ?  [:delarue3]  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59532644
hyenal1
Posté le 19-04-2020 à 11:01:56  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Il y a une 2ème réa entre temps.

:jap:  j'ai vu du coup

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59532647
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2020 à 11:02:09  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il me semblait que c'était entre 10 et 15%  :jap:   "seulement" 18% des cas en réa alors qu'ils représentent la plupart des cas graves, on voit bien que les 75+ qui développent des cas graves ont un taux d'admission en réa plus faible que le reste de la population (ce qui est logique bien sûr)

Oui, c'est d'abord ce que montre ce tableau.

Je pense que les dépendants des EHPAD ne vont que peu, voir par du tout je pense même, en réanimation.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59532654
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 11:03:05  profilanswer

Sebwap a écrit :

Ah je serais plus sur 135€/personne/jour pour participer à l'effort de guerre.

Et bien sûr à payer jusqu'à la fin du confinement puisqu'ils ne peuvent plus rentrer chez eux  :O

C'est écrit dans l'article.
Amende de 135€ + obligation de rentrer dans leur résidence principale.
Majoration voire prison si ils restent.

Et c'est assez facile à détecter juste en analysant les variations subites de consommations d'eau + électricité.

n°59532664
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2020 à 11:04:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même pas.  [:hahanawak]  

Mais ça me saoule de plus en plus ces personnes, soit disant adultes, qui se plaignent parce qu'elles sont perturbées dans leurs petites habitudes, en particulier dans celle qui consiste à aller s'amuser.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  

Est-ce qu'on m'entend me plaindre de ne plus pouvoir faire mes rituelles parties de tarot du vendredi soir et ou mes grandes randonnées dominicales ?  [:tim_coucou]

+ 1  :jap:  

n°59532668
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 11:05:31  profilanswer

Perso ,madame et les 2 mômes 7 et 13 ans,c est un peu 'cool'. Bien pris ,profite pour se ressourcer et de reposer.

Les cours ne se passent pas trop mal.

A priori pas de futur traumatisme :o

Normalement on devrais être en vacance ,on est a la maison.
Je vais connaître la joie du confinement ,pendant une semaine :/

---------------
n°59532671
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 19-04-2020 à 11:05:44  profilanswer

CICLESONIDE

CICLESONIDE

CICLESONIDE

[:joueurducovidgrenier:3]  

Citation :

Here's to the crazy ones. The misfits. The rebels. The troublemakers. The round pegs in the square holes. The ones who see things differently. They're not fond of rules. And they have no respect for the status quo. You can quote them, disagree with them, glorify or vilify them. About the only thing you can't do is ignore them. Because they change things. They push the human race forward. And while some may see them as the crazy ones, we see genius. Because the people who are crazy enough to think they can change the world, are the ones who do.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 11:05:44  profilanswer

n°59532673
Jakes
Laminak
Posté le 19-04-2020 à 11:05:52  profilanswer

M300A a écrit :

C'est tellement du délire que c'est en sentiment de plus en plus partagés, toutes générations confondues. Mais je dois être gilet jaune ça doit être ça :)

[:poogz:5]  

quoique, dans les milieux complotistes..............
 [:freeza01]  

[:mme michu:4]  

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59532675
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-04-2020 à 11:06:12  profilanswer

oh putain, ca devient dangereux le confinement si tu vas te balader au mauvais moment ! :ouch:  

https://twitter.com/Conflits_FR/sta [...] 0872199168

https://pbs.twimg.com/media/EV9IAAEXYAAbUli?format=jpg&name=small

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59532676
bernardo56
Posté le 19-04-2020 à 11:06:29  profilanswer

Je sais pas comment c'est reellement le confinement en france mais dans le uk, on est quasi passe a autre chose dans la derniere semaine. Les magasins commencent a reouvrir doucement (avec distance sociale, 1 ou 2 personnes dans le shop), meme des grandes surfaces type b&q , truc oriente jardinage , font des ouvertures partielles avec distance sociale, es parcs sont ouverts (ils ont jamais vraiment fermes), jeudi soir , pour remercier les personnels de sante, des gens se sont reunis en masse sur london bridge sans grand respect des distances sociales agec dans le tas, un grand nombre de flics, les personnels de sante ont du apprecier... . On sent que les morts du covid vont passer au second plan et que la societe est en train de choisir de s'accomoder de 800 morts par jour pour continuer a jouir

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59532677
mouzone
Membre
Posté le 19-04-2020 à 11:06:40  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bah en gros il va leur faire peur c'est tout.
Ca marche beaucoup mieux que la loi en fait :D

Enormément de personnes âgées déambulent dans les rues, pourtant.
Il faut croire que le message n'a pas été entendu par tout le monde.

n°59532678
rafioul2
Posté le 19-04-2020 à 11:06:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, ce que tu écris, c'est qu'il faut accepter de sacrifier plusieurs dizaines de milliers de vie de personnes âgées pour permettre aux plus jeunes de continuer à partir en vacances.

Excuse-moi, mais humainement je ne vais pas arriver à te respecter.  [:spamafote]  

L'autre solution c'est de confiner uniquement les catégories qui sont statistiquement les plus en dangers. Mais paraît que c'est inacceptable)  [:arslan310]  

Parce que si on confine les 65-85 ans (on peut choisir de laisser leur liberté au plus de 85 ans parce que pour eux l'espérance de vie se compte de toute façon souvent en semaine, donc mieux vaut les laisser mourir libres) + les obèses particulièrement sévères (disons au-dessus d'IMC 35 ou 40) + d'autres maladies chroniques qui sont souvent présentes chez les infectés en réanimation,  ben en fait on sauve et leurs vies à eux et le niveau de vie des autres. On peut même assurer à ces gens confinés une perte de revenues nulle. Voire organiser un système de livraisons de repas gratuit pour eux.

n°59532681
Serresjp
Posté le 19-04-2020 à 11:07:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

ça se stabilise à cause du confinement. S'il n'y avait pas eu confinement, tu aurais eu la jolie exponentielle qui aurait continué OKLM. Tu t'imagines que Bojo a changé d'avis pour rien ? (hormi le fait qu'il ait été lui-même contaminé ensuite). Il n'a pas eu le choix... Et c'est pas seulement à cause des 80+. C'est à cause du système de santé qui n'aurait jamais tenu le choc, même en excluant les 80+.

On verra ce qui se passera une fois le confinement allégé (personne ne parle aujourd'hui de supprimer totalement le confinement). Si la distanciation sociale est globalement respectée et si les gens se mettent à porter des masques... Il y a une chance de voir cette maladie régresser. Le fait de laisser les écoles ouvertes et un vrai coup de poker qui peut avoir des conséquences désastreuses... Ou pas... suivant le niveau de contagiosité des enfants et suivant le fait qu'ils soient ou non contaminés. En tous cas à Taiwan, les écoliers portent tous un masque.

Moi j'veux bien porter des masques mais encore faut-il qu'on nous dise où en trouver à part au marché noir  [:deep thought:5]  
Encore une fois, on est à la ramasse totale sur les masques. Hors-soignants on est pas pret d'en avoir...

n°59532689
M300A
Posté le 19-04-2020 à 11:08:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, ce que tu écris, c'est qu'il faut accepter de sacrifier plusieurs dizaines de milliers de vie de personnes âgées pour permettre aux plus jeunes de continuer à partir en vacances.

Excuse-moi, mais humainement je ne vais pas arriver à te respecter. [:spamafote]

Ya vraiment rien d'autre qui te vient à l'esprit ? :lol:
Indice: le problème pourrait être plus collectif qu'individuel.

Citation :

Oh mon dieu, on m'a privé de ma liberté individuelle de faire mes petites promenades. [:whine]
Quel drame !

Évidemment qu'on va retrouver nos libertés à terme.
Mais il faudra passer par la case port du masque obligatoire pendant quelques temps.
Mais là aussi ce sera une privation de liberté.

Je trouve ça effarant qu'être privé du droit de se déplacer ne constitue pas pour toi une atteinte démocratique majeur dont il faut se sortir au plus vite....

[/quotemsg]

Citation :

Vas-y, prouve-nous que Minutes et l'Humanité écrivent la même chose, le gouvernement leur tenant la plume. [:guarana2:1]

Ce n'est pas parce que les grandes chaines de TV ne racontent pas ce que tu voudrais qu'elles disent, qu'elles sont pour autant à la solde du gouvernement.

J'ai 50 ans : ça fait 40 ans que j'entends que les médias sont à la solde du gouvernement, dirigés par des juifs, des francs-maçons, etc., etc. Cette peur/colère est vieille comme la presse. [:tim_coucou]

Pas la peine d'insister, des manipulations grossières de cas jeunes surmediatisé avec des assertions hasardeuse du genre "il y a de plus en plus de cas grave chez les moins de 30 ans) aux images tournée au zoom maxi pour faire croire que les gens sont les uns sur les autres ont été déjà largement rapportées sur ce topic.

---------------
:wq
n°59532693
prokie
Trump 2028
Posté le 19-04-2020 à 11:08:32  profilanswer

Citation :

Des lions de mer profitent du confinement pour prendre leurs aises dans la stations balnéaire de Mar del Plata, en Argentine.

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_in_line/2020/04/19/node_743193/46778465/public/2020/04/19/B9723250926Z.1_20200419092626_000%2BG0TFSVPNI.2-0.jpg?itok=1sxxPh1A1587281202
https://www.lavoixdunord.fr/743193/ [...] -argentine

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59532694
Wisemar
Posté le 19-04-2020 à 11:08:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59532695
Jakes
Laminak
Posté le 19-04-2020 à 11:08:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Mais ça me saoule de plus en plus ces personnes, soit disant adultes, qui se plaignent parce qu'elles sont perturbées dans leurs petites habitudes, en particulier dans celle qui consiste à aller s'amuser.  :sleep:  :sleep:  :sleep:

[:herr muller:2]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°59532696
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 19-04-2020 à 11:08:49  profilanswer

fabien a écrit :

oh putain, ca devient dangereux le confinement si tu vas te balader au mauvais moment ! :ouch:  

https://pbs.twimg.com/media/EV9IAAE [...] name=small

Le jogging va devenir réellement sportif :o

n°59532702
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-04-2020 à 11:09:42  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La question ici, c'est le côté incongru des 2 mois de vacances scolaires cette année, avec les sites touristiques fermés, les boites de tourisme fermées, les frontières fermées pour le tourisme, les boites qui vont couler, les compagnies aériennes secondaires qui vont couler....

Comme dit: les parents s'arrangent déjà pour faire garder la chiourme en été. Et les personnels de l'EN je les sent pas chauds-bouillants, car pour beaucoup (pas tous, mais ceux qui ont joué le jeu, chapeau!) le confinement les a condamné à se remettre en question, à improviser des contenus pédagogiques avec du matériel perso (l'EN n'a pas fourni des PC à chacune, elle a fourni que dàle), en utilisant des sites pas forcément fiables ni ergonomiques, a tenter de faire des cours en VC avec une app qui a montré toutes ses faiblesses (zoom est gratuit, utilisez zoom.... Sauf que "zoombooming".)
Donc pour beaucoup, la période a été plus intense qu'une période normale. J'ai quelques exemples de profs qui ont fait le mort pendant toute la durée, mais non, c'est pas la majorité. Et donc les mecs qui se sont défoncés, tu veux leur sucrer leurs vacances? T'es sympa comme type...  :o

n°59532703
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2020 à 11:09:46  profilanswer

Aubade a écrit :

Ça me rappelle la tête de mon conseiller banquaire quand je lui ai dit en début d'évaluation de ma situation et de mes envies que l'optimisation fiscale n'était pas du tout une priorité pour moi...
Un mélange entre stupéfaction et degout [:darage:2]

Presque la même ici  :jap:

Quand madame leur a dit de ranger leur or gris...

---------------
^_^
n°59532704
dkarn
Posté le 19-04-2020 à 11:09:47  profilanswer

Nico8101 a écrit :

1 sur 1000 (ou plutôt 1/500 maintenant vu qu'il y a une 2ème réa) c'est très loin d'être insignifiant pour quelqu'un qui se rend compte des ordres de grandeurs. Je ne ferai aucune activité qui me donne 1/500 ou 1/1000 risque de finir intubé perso (même si après il faut tempérer ces chiffres par le risque véritable de l'attraper)

Très contagieux ce virus et plutôt dangereux, c'est également critique dans l'état de New York,.  
D'après Worldometers ils en sont presque à 1/1000 décès  
 Covid19 sur toute la population

---------------
// Espace publicitaire à vendre //
n°59532705
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2020 à 11:09:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Excuse-moi, mais humainement je ne vais pas arriver à te respecter.  [:spamafote]  

Citation :

Et si ça disparaissait pas ? Car il semblerait évident que personne ne compte sur l'éradication du virus grâce au confinement. Que va t'on faire ? Reconfiner tout le monde ? Ou alors autoriser uniquement les gens à aller travailler et le reste sera interdit ? Intéressant comme vision de la société, je salue ton optimisme mais je suis inquiet.

Cherchez des adaptations et rationaliser les évènements c'est aussi se préparer a gérer l'épidémie à long terme.
Ne pas le faire ne peux montrer que deux choses:
- Le gouvernement n'a absolument aucune idée de ce qu'il fait
- De toute façon on enverra des hélicos pour débusquer les promeneurs et tant pis pour vos libertés individuelles

Oh mon dieu, on m'a privé de ma liberté individuelle de faire mes petites promenades.  [:whine]  
Quel drame !

Évidemment qu'on va retrouver nos libertés à terme.
Mais il faudra passer par la case port du masque obligatoire pendant quelques temps.
Mais là aussi ce sera une privation de liberté.

C'est tellement du délire que c'est en sentiment de plus en plus partagés, toutes générations confondues. Mais je dois être gilet jaune ça doit être ça :)

[/quotemsg]
Vas-y, prouve-nous que Minutes et l'Humanité écrivent la même chose, le gouvernement leur tenant la plume.  [:guarana2:1]  

Ce n'est pas parce que les grandes chaines de TV ne racontent pas ce que tu voudrais qu'elles disent, qu'elles sont pour autant à la solde du gouvernement.  

J'ai 50 ans : ça fait 40 ans que j'entends que les médias sont à la solde du gouvernement, dirigés par des juifs, des francs-maçons, etc., etc. Cette peur/colère est vieille comme la presse.  [:tim_coucou]  

[/quotemsg]

Pareil ici, enfin 53 dans 1 mois.
Dans la vidéo que je postais hier, interview d'un virologue, il concluait sur le déconfinement: santé, économie et liberté, il ne voit pas comment les 3 pourront fonctionner ensemble, il va y avoir un choix à faire, il n'aimerait pas être à la place des politiques qui le feront.

---------------
Photo
n°59532709
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 11:10:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je sais pas comment c'est reellement le confinement en france mais dans le uk, on est quasi passe a autre chose dans la derniere semaine. Les magasins commencent a reouvrir doucement (avec distance sociale, 1 ou 2 personnes dans le shop), meme des grandes surfaces type b&q , truc oriente jardinage , font des ouvertures partielles avec distance sociale, es parcs sont ouverts (ils ont jamais vraiment fermes), jeudi soir , pour remercier les personnels de sante, des gens se sont reunis en masse sur london bridge sans grand respect des distances sociales agec dans le tas, un grand nombre de flics, les personnels de sante ont du apprecier... . On sent que les morts du covid vont passer au second plan et que la societe est en train de choisir de s'accomoder de 800 morts par jour pour continuer a jouir

Ben du coup c est pareil ici...tout reprend et les français s en battent royale de 700 mort par jour.

Hier mon boss est tomber des nues car il ne 'comprenais' pas qu il y ai des cas autour de nous...(mode yarien,sans protection dans le magasin et pourtant 55+,obèse ++,coeur,diabètes....bref le loto )

Surtout quand je lui montrer un client qui la chope il y a 2-3 semaines et qui était la :o. J espère que son ffp2 était bon :o

---------------
n°59532718
Jambier
Posté le 19-04-2020 à 11:10:45  profilanswer

bernardo56 a écrit :

On verra qui a raison

Nous on a décidé de tuer la France pour sauver / prolonger quelques vies, je ne sais pas si le choix est le bon

On s'accomode bien des 40 000 morts annuels de la pollution ou les 50 000 du tabac

La crise du Covid est avant tout économique

Message cité 5 fois
Message édité par Jambier le 19-04-2020 à 11:11:05
n°59532726
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 11:12:13  profilanswer

mlon a écrit :

Presque la même ici :jap:

Quand madame leur a dit de ranger leur or gris...

Or gris?

---------------
n°59532729
giorkal
Posté le 19-04-2020 à 11:12:21  profilanswer

verdoux a écrit :

Le jogging va devenir réellement sportif :o

les records vont tomber aux J.O. de Tokyo  :o

n°59532735
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-04-2020 à 11:12:43  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_2824752494953d77c5c382734.jpg

Pour ceux qui parle italien  
J’ai trouvé cet article dans la stampa dhier  
Sur une app quinte signalerai un covidé quand tu es à proximité  [:aslan117:1]

n°59532737
Jakes
Laminak
Posté le 19-04-2020 à 11:12:51  profilanswer

hungryman a écrit :

Citation :

revenir en priorité les élèves qui ont décroché, ceux issus de familles monoparentales en grande précarité, ceux en situation de handicap et ceux des salariés indispensables au redémarrage de la machine économique et des services publics essentiels 

1/2 mois en mai/juin avant 2 mois de vacances  confinement[:donkeyshoot]

[:wark0]  

---------------
n°59532744
bernardo56
Posté le 19-04-2020 à 11:13:16  profilanswer

fabien a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/EV9IAAE [...] name=small

:love:

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59532746
nicls
Posté le 19-04-2020 à 11:13:20  profilanswer

Jambier a écrit :

On verra qui a raison

Nous on a décidé de tuer la France pour sauver / prolonger quelques vies, je ne sais pas si le choix est le bon

On s'accomode bien des 40 000 morts annuels de la pollution ou les 50 000 du tabac

La crise du Covid est avant tout économique

Tu es au courant que ces "quelques vies" il y en a des milliers pour ne pas dire des millions qui n'ont pas la 40aine et ont des maladies chroniques ?  

n°59532750
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-04-2020 à 11:13:47  profilanswer

rafioul2 a écrit :

L'autre solution c'est de confiner uniquement les catégories qui sont statistiquement les plus en dangers. Mais paraît que c'est inacceptable)  [:arslan310]  

Parce que si on confine les 65-85 ans (on peut choisir de laisser leur liberté au plus de 85 ans parce que pour eux l'espérance de vie se compte de toute façon souvent en semaine, donc mieux vaut les laisser mourir libres) + les obèses particulièrement sévères (disons au-dessus d'IMC 35 ou 40) + d'autres maladies chroniques qui sont souvent présentes chez les infectés en réanimation,  ben en fait on sauve et leurs vies à eux et le niveau de vie des autres. On peut même assurer à ces gens confinés une perte de revenues nulle. Voire organiser un système de livraisons de repas gratuit pour eux.

Ouais, ou alors plus simple, faire des camps et les y mettre ... Ça te rappelle rien ce genre de pensée?

---------------
Photo
n°59532754
pik3
Posté le 19-04-2020 à 11:14:11  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Refais-le donc à ta manière, au lieu de critiquer, tiens.  :)

Avec les chiffres de santé publique France au 18/04.

0-9:  0%
10-19 0%
20-29 1%
30-39 3%
40-49 8%  
50-59 21%
60-69 33%
70-79 29%
80-89 5%
90+   0%

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59532756
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2020 à 11:14:38  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

Des lions de mer profitent du confinement pour prendre leurs aises dans la stations balnéaire de Mar del Plata, en Argentine.

https://lvdneng.rosselcdn.net/sites [...] 1587281202
https://www.lavoixdunord.fr/743193/ [...] -argentine

La nature qui reprend ses droits, c'est tellement bon !!

n°59532758
boumbo
3xpl0its
Posté le 19-04-2020 à 11:14:46  profilanswer

Bordel a écrit :

Ouais, ou alors plus simple, faire des camps et les y mettre ... Ça te rappelle rien ce genre de pensée?

Et un point godwin un ! Ça faisait longtemps...  :sarcastic:

n°59532761
coke15
Allons-y !!
Posté le 19-04-2020 à 11:15:11  profilanswer

Bordel a écrit :

Ils vont raler qu ils ont plus de liberté :o

Il y en a bien qui l avait préconiser pour le VIH...soit des camps ,soit des îles.

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 19-04-2020 à 11:15:33

---------------
n°59532762
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-04-2020 à 11:15:13  profilanswer

giorkal a écrit :

les records vont tomber aux J.O. de Tokyo  :o

Avec un puma au cul, tu m'étonnes...
Mais sous nos latitudes, je serais pas surpris de voir quelques sangliers faire des descentes en ville... Et là, pareil, quand un cochon de 150 kg le poursuit, le coronajogger il doit te faire un passage en mode anaérobie de toute beauté...  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6109  6110  6111  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)