Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59532054
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 19-04-2020 à 09:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kromsson a écrit :

Ah putain Bill Gates.

Bon c'est sympa mais on lui coupera quand-même la tête le jour où :o

(Parce que si un mec tout seul peut faire ça, avec quelques potes à lui on pourrait régler pas mal de trucs.)

Certes.
Cela étant je pense qu'en moyenne les milliardaires américains font bien plus que les européens.

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 09:34:23  profilanswer

n°59532057
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 09:35:36  profilanswer

Dzama a écrit :

Tu lis dans mes pensées .
J’avais déjà du mal à me voir dépasser les 75 ans.  
Alors si covid léger fait du dégât chez tlm, autant tout faire pour partir à la retraite à 65 ans

C'est intéressant comment on se projette vieux...j'y arrive pas non plus, mais ces personnes de plus de 80 ans, malgré leurs maladies et faiblesses, ont souvent encore
ce désir de vivre à tout prix, la perception doit changer avec l'âge  [:croustillou:1]

n°59532059
bernardo56
Posté le 19-04-2020 à 09:35:55  profilanswer

M300A a écrit :

C'était ironique hein :o

Il semble clair que la létalité est très faible et en plus l'épidémie semble d'arrêter (ou a minima ne pas décoller) un peu partout dans le monde.
C'était couru d'avance que la France et son dogmatisme culturel allait deconfiner 1 mois après le reste du monde...

Apres avoir mis 30% de la population mondiale sous divers degre de confinement. Et bon, on va attendre la fin de la foire car c'est difficile d'avoir des chiffres reels sur dss pays tels que l'inde ou meme l'afrique ou l'amerique du sud, pays qui ne testent pas. Ca va etre interessant de voir l'augmentation des courbes de mortalite par rapport a la normale dans une bonne partie du monde

Message édité par bernardo56 le 19-04-2020 à 09:36:58

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59532060
troll hank​s
Posté le 19-04-2020 à 09:36:21  profilanswer

moonboots a écrit :

si on veut sérieusement tester la méthode Raoult on fait le même protocole que lui, et si on montre que le groupe témoin guérit tout aussi bien voire mieux la conclusion s'impose   [:cerveau spamafote]

Et il pouvait pas le faire dès le départ ça, une étude carré avec un groupe témoin  
C'est justement ça qu'on lui reproche

Au final c'est lui qui fait perdre du temps à tout le monde en affirmant des truc qu'il n'est pas en mesure de prouver  

C'est celui qui affirme qui doit apporter les preuves pas l'inverse   [:already 47:5]

Message cité 1 fois
Message édité par troll hanks le 19-04-2020 à 09:37:14

---------------
Bonjour, je suis Troll Hanks. Vous m'avez surement déjà vu dans des films à succès comme Trollest Gump, Il faut troller le soldat Ryan ou encore Troll moi si tu peux
n°59532064
Nico8101
Posté le 19-04-2020 à 09:36:54  profilanswer

nedurb a écrit :

question peut être stupide à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire :
comment un porteur asymptomatique peut il transmettre le virus ? :o

En fait, même pour une personne qui va se révéler être symptomatique, c'est avant l'apparition des symptômes, quand elle est encore asymptomatique (provisoire) qu'elle est la plus contagieuse :

Citation :

L’analyse montre que l’infectiosité du virus est maximale au moment ou avant le début des symptômes. Plus précisément, l’infectiosité débute en moyenne 2,3 jours précédant l’apparition des premiers symptômes et connaît un pic environ 0,7 jour avant. Surtout, les chercheurs estiment que la proportion de la transmission du virus au stade symptomatique est de 44 %**. L’infectiosité décroît ensuite au cours des 7 jours qui suivent. Un résultat qui rejoint celui obtenu dans l’étude allemande parue dans Nature Medicine qui a montré que le virus ne pouvait plus être cultivé à partir des prélèvements de gorge  au-delà de J8.

Il y a aussi une catégorie dont one parle plus (sciemment ?) : les super contaminateurs. Aucun symptôme mais apparemment une charge virale très élevée au point de pouvoir contaminer facilement seulement en parlant.

Globalement plus le virus est près de la sortie (la bouche, donc dans les voies hautes) plus il a des chances de sortir pour contaminer les autres.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59532065
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 09:37:07  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as le droit de sortir tous les jours. Donc, non, je n ai pas passé une seule journée sans sortir.

Et je le vis bien. [:rachida_fillon]

[:nplusdeux]
(La pluie, ici c'est aujourd'hui)

Ms Patate a écrit :

Non tu n'as pas le droit, mais une dérogation. Nuance.

[:spawn_cqn:1]
Tu as le droit de déroger.
 [:henri gaud l'eau:5]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532076
spurina
Posté le 19-04-2020 à 09:38:30  profilanswer

Sebwap a écrit :

Certes.
Cela étant je pense qu'en moyenne les milliardaires américains font bien plus que les européens.

à ce propos, j'ai regardé hier le nb de milliardaires. L'allemagne en a 120 et la france 3 ou 4 fois moins  [:ane-trav:10]

---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°59532081
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 19-04-2020 à 09:39:41  profilanswer

On a le droit de sortir mais pas de bronzer sur un banc public c'est 135euros directement je precise...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59532087
moonboots
Posté le 19-04-2020 à 09:40:19  profilanswer

troll hanks a écrit :

Et il pouvait pas le faire dès le départ ça, une étude carré avec un groupe témoin  
C'est justement ça qu'on lui reproche

Au final c'est lui qui fait perdre du temps à tout le monde en affirmant des truc qu'il n'est pas en mesure de prouver  

C'est celui qui affirme qui doit apporter les preuves pas l'inverse   [:already 47:5]

jdis pas mais comme il ne fait rien et que de toute façon la confiance qu'on peut lui accorder semble faible, c'est à d'autres hôpitaux de mener le protocole, ne serait-ce que pour dissuader les autres de l'utiliser, là on tourne autour du pot depuis des mois, avec des protocoles qui utilisent la chloroquine, mais pas le même protocole, sous prétexte que ce n'est pas à Raoult de décider du protocole, c'est grotesque, surtout si on dit que la chloroquine est dangereuse... et même si elle ne l'est pas on retarde aussi l'étude d'autres solutions

n°59532088
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-04-2020 à 09:40:57  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Creuser des tunnels, c'est stratégique ?  :??:

Pour construire des complexes de défense blindés souterrains. Mais ça on y fait à la mine en général.

En dehors des métros qui nécessitent probablement du matos plus complexe que le matos français vu le risque à creuser sous une ville, les projets récents ayant nécessité un tunnelier doivent se compter sur les doigts d'une main  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 09:40:57  profilanswer

n°59532093
sebmbalo
OQTF OQune hésitation
Posté le 19-04-2020 à 09:41:33  profilanswer

spurina a écrit :

à ce propos, j'ai regardé hier le nb de milliardaires. L'allemagne en a 120 et la france 3 ou 4 fois moins  [:ane-trav:10]

Ha Bah c'est facile quand grand papy est revenu avec un ou deux rembrandt sous le bras  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°59532095
airy
Posté le 19-04-2020 à 09:41:39  profilanswer

moonboots a écrit :

si on veut sérieusement tester la méthode Raoult on fait le même protocole que lui, et si on montre que le groupe témoin guérit tout aussi bien voire mieux la conclusion s'impose   [:cerveau spamafote]

Bref, on fait ce que lui même n'a pas fait...  :D  

Ah non, il y avait bien un groupe contrôle (contrairement à ce qui est dit et à la posture de certains Raöulien) mais il a comparé son combo-de-la-vie-qui-sauve au groupe qui n'avait rien pris (ce qui est évidemment la meilleure idée dans une étude où il y a déjà un groupe traité à l'HC)...

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°59532096
hyenal1
Posté le 19-04-2020 à 09:41:47  profilanswer

etocelo a écrit :

Tu peux douter de ses qualités propres mais dire que ce n'est pas son domaine de compétence quand la personne dirige un institut qui fait de la veille épidémiologique, c'est malhonnête selon moi.

Ok, c'est vrai que ça se discute. Mais son institut comprend des équipes très larges aux compétences très larges, les domaines de recherche vont de la microbiologie à l'économie de la santé, en passant par le séquençage de génome et les statistiques poussées... je pars du principe que son domaine de compétence ne peut pas s'étendre à TOUS ces domaines-là. Pour avoir connu une copine qui a fait sa thèse de statistiques appliquées dans une des unités de l'IHU (enfin, en vrai c'était avant la création de l'IHU, mais dans une unité aujourd'hui rattachée à l'IHU... enfin il me semble  :o)  je peux te dire que ce qu'elle faisait elle et ce qu'ils faisaient dans cette équipe n'est pas dans le domaine de compétence du père Raoult  :D

Ceci étant dit, je comprends ton argument et ta réserve quant à mon assertion  :jap:  je tâcherai d'être plus mesuré dans mes propos à l'avenir   [:timoonn:6]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59532103
It_Connexi​on
Posté le 19-04-2020 à 09:42:41  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc on pourra pas savoir si c'est le covid ou la chloroquine qui rend aveugle? [:klemton]

Les médecin qui la traitent ont eut des cas similaires avec baisse de la vue mais à priori aucun patient traité à la chloroquine

Message édité par It_Connexion le 19-04-2020 à 09:52:02
n°59532109
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-04-2020 à 09:43:43  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Creuser des tunnels, c'est stratégique ?  :??:

Quand t'as 200 km de galeries souterraines à creuser pour le Grand Paris Express, oui, ça peut servir. C'est pas grave, on demandera aux Allemands :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59532111
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-04-2020 à 09:43:55  profilanswer

c'est quoi le délire de Macron de ne pas vouloir confiner les personnes de plus de 65 ans? :o

""Il ne souhaite pas de discrimination entre nos concitoyens après le 11 mai, dans le cadre de la sortie progressive du confinement, mais en appellera à la responsabilité individuelle.""

mais quelle responsabilité individuelle? :lol:

n°59532118
moonboots
Posté le 19-04-2020 à 09:45:22  profilanswer

spurina a écrit :

mais on a plus de millionnaires    [:panzani gino]  
https://www.bfmtv.com/economie/apre [...] 50156.html

n°59532119
M300A
Posté le 19-04-2020 à 09:45:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tsss

Besoin d'autant de mauvaise fois pour défendre tes idées Donaldo-bolsonaro-BoJo-esque ? [:otobox:2]

- il n'y a jamais été dit que c'était les jeunes qui allaient mourir. C'est tout le contraire : on sait depuis le début que 90% des morts du Covid-19 ont plus de 65 ans. Donc, ce confinement sert avant tout à éviter la mort de personnes âgées, typiquement tes grands-parents. C'est si scandaleux de vouloir empêcher que tes grands-parents meurent ? :sweat:

- personne n'est capable de savoir le nombre de mort que causerait ce virus si on le laissait libre de circuler. Ni toi, ni moi, ni personne, même les épidémiologistes. Dans les hôpitaux français, même avec le plan blanc, il a fallu transférer des patients d'une région à l'autre, tellement certains étaient saturés. Et pour rappel, dans les hôpitaux, 1/3 qui y luttent pour leur survie ont l'âge de tes parents. Dans les EHPAD, les gens meurent à la chaine, dépassant les capacités de gestion des cadavres (pompes-funèbres, enterrements, etc). Au final, en France, on va dépasser les 20 000 morts. Combien y en aurait-il eu sans confinement ? 55 000 comme la grippe de Hong-Kong ? Plus encore ?

- il se passe quoi si à force de laisser trainer ce virus il fini par descendre en âge de mortalité, et qu'il commence à mettre au tapis une partie des forces dites vives ?

Source :
https://sante.journaldesfemmes.fr/f [...] s-touches/

La tournure venait dune intervention que j'ai lu ici, hier je pense et qui donnait qqch dans ce ton.

La mauvaise foi n'a visiblement pas choisi son camps ;)

Je ne suis pas foncièrement opposé au confinement, ça me touche assez peu d'ailleurs je ne réside pas en France et je peux continuer a travailler. Bon ça c'est plus l'aspect matériel, psychologiquement c'est plus dur quand on sort de 6 mois d'hiver et qu'on t'annonce que le printemps/été 2020 sont annulés :fou:

La où je suis beaucoup plus inquiet c'est l'incapacité systémique de la France a réévaluer la situation et a mettre le choses à plat. Le meilleurs exemple reste les interdictions de sortie en pleine journée ou les fameuses ballades VTT en Creuse qui reviennent régulièrement sur le topic.

Tu ajoutes a ça dès médias totalement inféodés au gouvernement et n'ayant absolument plus aucune vocation d'information objective et on court rapidement vers une catastrophe.
Tout ce qui arrive est très inquiétant, bien plus que le covid mais bien entendu chacun est libre de son interprétation : incapacité de relâcher le confinement, dérive authoritaire des maires et préfets, intrusion honteuse dans vie privée avec ce système de tracking, délation, population terrorisée qui refuse de retourner travailler...

Message cité 1 fois
Message édité par M300A le 19-04-2020 à 09:47:05

---------------
:wq
n°59532123
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 19-04-2020 à 09:46:25  profilanswer

Le saviez-vous ?  
Seulement 1% de cas americains sont fumeurs, et 12% des cas chinois.  
C'est les 2 seuls pays qui ont fait une etude sur les fumeurs

---------------

n°59532125
ol1v1er
Posté le 19-04-2020 à 09:46:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59532127
daffy-duck
Posté le 19-04-2020 à 09:47:11  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est quoi le délire de Macron de ne pas vouloir confiner les personnes de plus de 65 ans? :o

""Il ne souhaite pas de discrimination entre nos concitoyens après le 11 mai, dans le cadre de la sortie progressive du confinement, mais en appellera à la responsabilité individuelle.""

Il ne peut pas interdire aux personnes de sortir donc il recommande de ne pas le faire.  [:sub42:4]  
Si ils ne sortent pas c'est bien, si ils sortent "tant pis pour votre gueule on vous avait conseillé de ne pas le faire" ce qui sera vrai  :D

n°59532128
bl0w
Posté le 19-04-2020 à 09:47:15  profilanswer

M300A a écrit :

Mais puisqu'on vous dit qu'il y aurait eu des centaines de milliers de morts parmis les jeunes sans le confinement !
 [:spamafote]

[:padmasana:3] au moins !!!

1) nous n'avons aucune idée de la diffusion réelle du virus (les tests sérologiques ne semblent pas être d'une grande aide si l'immunité dure 2 semaines alors que tu l'as chopé y a 2 mois). Il est possible que c'eut été déjà largement plus répandu. Quand voit en France par exemple la pyramide des âges de la population réelle vs. celle qui semble avoir été contaminée, y a un décalage. Par ex sur les hospitalisation 70% des 32,000 patients ont 65+ ce qui n'est pas la pyramide des âges actuelles

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] avril-2020  

2) on ne connait pas non plus sa gravité réelle, puisque
-on lit ici et là entre 2 à 3% (alors que le ratio décès/cas bien plus haut dans de nombreux pays)  :ouch:  
-en même temps quand à Marseille ou dans certaines régions du monde ils ont 0,3% on dit "ah mais ils trichent, ils testent"  :lol:  

le CFR en Italie des 30/39 ans par exemple est de 0.2% des cas dépistés. Mais eux aussi n'ont pu dépister que les gars déjà bien symptomatiques. Car on ne peut pas avoir une moyenne de CFR globale à 0.3% si tes populations jeunes ne tirent pas fortement à la baisse cette moyenne.  

3) à en lire certains, le virus semble magique et se propager rien qu'en regardant dans les yeux son prochain. Bien sûr qu'il est très contagieux, je ne minimise rien. Mais on a des cas d'école en milieu restreint (ex le porte avions). Possible "patient 0" du porte avion le 16 mars. Un mois plus tard, 1060 contaminés sur 1700. Contagieux mais faut pas être paranoïaque non plus.  

mon point est que le confinement à la française, après maintenant un peu plus d'un mois qui a été plus que nécessaire tellement jusqu'au 16mars la situation était WTF, pourrait cesser pour revenir à une gestion plus intelligente du problème qui reste aujourd'hui très jacobine.

n°59532131
moonboots
Posté le 19-04-2020 à 09:47:24  profilanswer

airy a écrit :

Bref, on fait ce que lui même n'a pas fait...  :D  

Ah non, il y avait bien un groupe contrôle (contrairement à ce qui est dit et à la posture de certains Raöulien) mais il a comparé son combo-de-la-vie-qui-sauve au groupe qui n'avait rien pris (ce qui est évidemment la meilleure idée dans une étude où il y a déjà un groupe traité à l'HC)...

j'ai pas compris ce que tu veux dire, dans l'étude citée plus haut le problème est qu'on a donné le médicament à des gens en état grave, ce n'est pas le protocole de Raoult

n°59532132
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 09:47:33  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le saviez-vous ?  

Faudrait une étude sur les particules fines dans les poumons

n°59532135
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 09:47:39  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Creuser des tunnels, c'est stratégique ? :??:

stratégique <> militaire
Et vu ton pseudo, tu devrais comprendre l'importance stratégique que peuvent avoir des tunnels (imagine Paris sans aucune infrastructure souterraine...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532136
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 09:47:43  profilanswer

M300A a écrit :

Mais puisqu'on vous dit qu'il y aurait eu des centaines de milliers de morts parmis les jeunes sans le confinement !
 [:spamafote]

Morts d’appendicite, d’accidents de la route, d’overdose etc... morts de toutes sorte de choses nécessitant des respirateurs en nombre rendu insuffisant à cause du covid-19. Ou alors, il aurait fallu décréter de laisser mourir toutes les personnes atteintes du coronavirus de plus de 50 ans. [:spamafote] c’est un choix...

---------------
Expert en expertises
n°59532137
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 19-04-2020 à 09:47:46  profilanswer

croustillou a écrit :

C'est intéressant comment on se projette vieux...j'y arrive pas non plus, mais ces personnes de plus de 80 ans, malgré leurs maladies et faiblesses, ont souvent encore
ce désir de vivre à tout prix, la perception doit changer avec l'âge  [:croustillou:1]

Le problème c'est souvent que lorsque l'état de santé (mental ou physique) devient trop critique il devient impossible de prendre ou exécuter la décision de mettre fin à sa vie. C'est un vrai problème et pour l'instant ce n'est pas clair. Je sais que mes parents ne veulent pas finir en légume comme ma grand-mère, mais qu'est-ce que je pourrai faire concrètement quand ça arrivera. Surtout que ça vient progressivement, pas d'un coup.  
 [:elias de kelliwich:3]

n°59532139
shopin
Posté le 19-04-2020 à 09:48:05  profilanswer

Richesses mieux réparties... :o

n°59532141
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 09:48:10  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Bah en gros il va leur faire peur c'est tout.
Ca marche beaucoup mieux que la loi en fait :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532151
usma16
Posté le 19-04-2020 à 09:49:56  profilanswer

M300A a écrit :

C'était ironique hein :o

Il semble clair que la létalité est très faible et en plus l'épidémie semble d'arrêter (ou a minima ne pas décoller) un peu partout dans le monde.
C'était couru d'avance que la France et son dogmatisme culturel allait deconfiner 1 mois après le reste du monde...

J'ai bien compris que c'était ironique :jap:

n°59532153
troll hank​s
Posté le 19-04-2020 à 09:50:04  profilanswer

moonboots a écrit :

jdis pas mais comme il ne fait rien et que de toute façon la confiance qu'on peut lui accorder semble faible, c'est à d'autres hôpitaux de mener le protocole, ne serait-ce que pour dissuader les autres de l'utiliser, là on tourne autour du pot depuis des mois, avec des protocoles qui utilisent la chloroquine, mais pas le même protocole, sous prétexte que ce n'est pas à Raoult de décider du protocole, c'est grotesque, surtout si on dit que la chloroquine est dangereuse... et même si elle ne l'est pas on retarde aussi l'étude d'autres solutions

C'est Raoult lui même qui est responsable de ça avec ses pseudo études biaisés  
S'il n'y avait pas de doutes possible sur ses publications, il n'y aurait pas débat  

Si la confiance qu'on lui accorde n'est pas unanime, c'est pas parce qu'il s'appelle Raoult, en fait c'est même tout le contraire  
C'est justement parce qu'il s'appelle Raoult et qu'il a un CV long comme le bras que cette polémique perdure  

Ce que je veux dire c'est que si c'était juste un no name, on en parlerait pas et c'est pour cette raison qu'il est doublement fautif  

Comme tu le dis très bien toi même, toute cette cacophonie est une pure perte de temps  [:already 47:5]

Message cité 1 fois
Message édité par troll hanks le 19-04-2020 à 09:54:08

---------------
Bonjour, je suis Troll Hanks. Vous m'avez surement déjà vu dans des films à succès comme Trollest Gump, Il faut troller le soldat Ryan ou encore Troll moi si tu peux
n°59532160
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 19-04-2020 à 09:50:59  profilanswer

daffy-duck a écrit :

Il ne peut pas interdire aux personnes de sortir donc il recommande de ne pas le faire.  [:sub42:4]  
Si ils ne sortent pas c'est bien, si ils sortent "tant pis pour votre gueule on vous avait conseillé de ne pas le faire" ce qui sera vrai  :D

bah dans ce cas là on aurait pu en appeler à la responsabilité individuelle pour le présent confinement?  

ha bah non car ça n'existe pas vraiment :lol:

n°59532162
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 09:51:21  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Le problème c'est souvent que lorsque l'état de santé (mental ou physique) devient trop critique il devient impossible de prendre ou exécuter la décision de mettre fin à sa vie. C'est un vrai problème et pour l'instant ce n'est pas clair. Je sais que mes parents ne veulent pas finir en légume comme ma grand-mère, mais qu'est-ce que je pourrai faire concrètement quand ça arrivera. Surtout que ça vient progressivement, pas d'un coup.  
 [:elias de kelliwich:3]

Tu n'es pas obligé de vieillir comme un légume, regarde Polanski et Eastwood, ils continuent, tes parents peuvent "bien" vieillir, mais y'a un moment, si le physique ne suit plus mais que l'esprit est intact, c'est terrible

n°59532167
moonboots
Posté le 19-04-2020 à 09:52:35  profilanswer

troll hanks a écrit :

C'est Raoult lui même qui est responsable de ça avec ses pseudo études biaisés  
S'il n'y avait pas de doutes possible sur ses publications, il n'y aurait pas débat

non mais là la balle n'est plus dans son camp, tout le monde le critique mais personne ne mène correctement le protocole qu'il recommande, c'est stupide, d'ailleurs l'étude qui vient d'être citée dit que pour les états graves la chloroquine ne sert à rien, ben c'est justement ce qu'il dit depuis le début

n°59532169
Jahaa_sv
Posté le 19-04-2020 à 09:52:46  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le saviez-vous ?  

Bientôt on va apprendre que la clope et la pollution protège, d'où le faible taux de mortalité en Chine :o

n°59532171
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 09:53:01  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Qu'il ne "permet" à personne de critiquer sa belle et bonne gestion, bande d’illettrés alcooliques qui n'êtes rien même pas foutus de traverser la rue ! :fou:

Je n'ai pas encore vu passer l'ordonnance qui restreint la liberté d'expression ?
[:le-marronnier:10]
Pour la suite, j'aimerais bien retrouver Larcher sur le banc des accusés, aux côtés de Philippe et Buzyn...
[:bahamut49-3:3]

Spoiler :

...voire prochainement Pénicaud et Lemaire ?

---------------
n°59532175
tails38
Posté le 19-04-2020 à 09:53:34  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Que les flics auront autre chose à fouttre que de contrôler l’âge des personnes âgées dehors pour voir si elles ont plus ou moins de 65ans ...
Donc c’est au vieux de se demerder et à se dire s’ils doivent vraiment sortir

n°59532176
hyenal1
Posté le 19-04-2020 à 09:53:42  profilanswer

core_i9 a écrit :

On a peut être aussi manqué d'un peu de chance. C'est pas interdit de le dire. Sans le rassemblement évangélique de Mulhouse par exemple, rien que ça, notre bilan serait certainement bien meilleur.  

C'est vrai que de manière générale on a tendance à très peu considérer le hasard, alors que pourtant c'est pas exclu, les épidémies suivent des comportements aléatoires, surtout quand le nombre de cas dans une zone donnée est encore faible.

Bizarrement quand on regarde le nombre de cas en Allemagne tout le monde se dit que l'Allemagne gère l'épidémie comme des dieux, mais personne pense à se dire que la Pologne, la Grèce ou la Hongire gèrent l'épidémie comme des Dieux aussi alors même qu'ils ont très très peu de cas, même rapporté à leur population.

Et je dis pas ça pour dédouaner la France, ou refuser la comparaison avec l'Allemagne, je reste persuadé que l'Allemagne gère mieux que nous (réactivité, capacité à déployer des moyens de tests, différentiation des mesures en fonction des landers, ...) simplement le hasard joue un rôle aussi.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59532178
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 19-04-2020 à 09:53:48  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Il a bien compris l'esprit français, si il avait dit les vioques vous restez enfermé épicétou ceux-ci auraient tout fait pour ne pas le rester par esprit de contradiction celtogaulois.

Alors que là c'est : vous faites comme vous voulez, je compte sur votre intelligence, si vous crevez en sortant ça sera de votre unique faute et on ne pourra pas me le reprocher.

On peut critiquer sa gestion desastreuse de la période pré-confinement (et même pendant) mais il reste un fin stratège politique, en route pour sa reélection en 2022 face à la Marine blonde.

Message édité par the real nerdz le 19-04-2020 à 09:55:11
n°59532188
tails38
Posté le 19-04-2020 à 09:55:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Morts d’appendicite, d’accidents de la route, d’overdose etc... morts de toutes sorte de choses nécessitant des respirateurs en nombre rendu insuffisant à cause du covid-19. Ou alors, il aurait fallu décréter de laisser mourir toutes les personnes atteintes du coronavirus de plus de 50 ans. [:spamafote] c’est un choix...

Non mais d’emblée ne pas admettre en réa les plus de 80ans ..
Vu que l’on sait statistiquement que à cette âge un SDRA est quasiment fatal

n°59532192
usma16
Posté le 19-04-2020 à 09:56:28  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Et tes conneries sur ce topic, tu crois qu'on en soufre pas ?

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6104  6105  6106  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)