Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59532447
pik3
Posté le 19-04-2020 à 10:36:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :


 
Je pense le contraire. Le "choc" du COVID a permis ce premier confinement.  
Tous le monde a eu peur. Des mesures exceptionnelles sont donc possibles.
 
Comme après les attentats de Paris.  
 
Petit à petit, les Français se rendent comptent de la supercherie et du mal fait au pays pour protéger une minorité.  
 
Je ne crois pas une seconde qu'on acceptera docilement un second confinement, fin juin, pour sauver des inconscients égoïstes.


 
Les gens se baladeront peut-être plus mais si tout est fermé ça fera chier.  :o


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 10:36:51  profilanswer
 

n°59532448
M300A
Posté le 19-04-2020 à 10:37:07  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Pauvre petit n'enfant qu'on prive de dessert une fois dans sa vie. [:whine]

 

Bon, c'est pour sauver des milliers de vie, mais ça, le n'enfant, il n'en a rien à foutre lui, il veut son dessert. [:bakk55]

 


 

Ça te l'effleure pas l'esprit que la situation actuelle risque d'impacter extrêmement lourdement certains secteurs, horeca, tourisme et le loisir en général ? Tes bien conscient que l'année 2020 pour le tourisme c'est terminé. Ça représente combien d'emplois et de part du PIB tient ?

 
Citation :


Une sortie en VTT qui se termine par une fracture, dans l'Est ou en Ile de France, c'était pas le moment.
C'était pas gênant dans d'autres régions, mais ça, on ne pouvait pas le deviner au départ.
Alors oui, on aurait pu en ce milieu de moi lever ces interdictions pour une liste de département.
Mais désolé, je n'arrive pas à considérer que c'est crucial de ne pas être privé d'un passe-temps, pendant 2 mois dans sa vie, par une décision gouvernementale.
[:chrispy] là aussi

 

Et si ça disparaissait pas ? Car il semblerait évident que personne ne compte sur l'éradication du virus grâce au confinement. Que va t'on faire ? Reconfiner tout le monde ? Ou alors autoriser uniquement les gens à aller travailler et le reste sera interdit ? Intéressant comme vision de la société, je salue ton optimisme mais je suis inquiet.

 

Cherchez des adaptations et rationaliser les évènements c'est aussi se préparer a gérer l'épidémie à long terme.
Ne pas le faire ne peux montrer que deux choses:
- Le gouvernement n'a absolument aucune idée de ce qu'il fait
- De toute façon on enverra des hélicos pour débusquer les promeneurs et tant pis pour vos libertés individuelles

 
Citation :

 

Ben voyons. [:tim_coucou]
C'est vrai que Minutes ou l'Humanité disent la même chose et ont la même lecture de l'actualité, conformément aux directives gouvernementales, hein ?
C'est vrai que Yann Barthes ne se fout jamais de la gueule des nos gouvernants, ne relève jamais leur travers et mensonges, que les guignols de l'info n'ont pas assez brocardés en leur temps nos dirigeants, etc., etc.

 

Non mais, ce délire sur la presse aux ordres en France, voilà quoi. :sleep:

 


 

C'est tellement du délire que c'est en sentiment de plus en plus partagés, toutes générations confondues. Mais je dois être gilet jaune ça doit être ça :)

Message cité 3 fois
Message édité par M300A le 19-04-2020 à 10:41:34

---------------
:wq
n°59532449
troll hank​s
Posté le 19-04-2020 à 10:37:09  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu te doutes bien que les mesures coercitives (amendes + casier) seront renforcées dans cette hypothèse [:petrus dei]  


 
C'est la merde en ce moment avec ça  
J'ai besoin d'un extrait de mon casier mais on peut pas faire de demande   [:haha prozac]  


---------------
Bonjour, je suis Troll Hanks. Vous m'avez surement déjà vu dans des films à succès comme Trollest Gump, Il faut troller le soldat Ryan ou encore Troll moi si tu peux
n°59532455
moonboots
Posté le 19-04-2020 à 10:38:18  profilanswer
 

troll hanks a écrit :


 
Je me suis arrêté là vu qu'apparemment toi aussi  :o  
La réponse à cette question est non, mais pour le savoir, il aurait fallut lire les posts précédent  [:already 47:5]
 
Tu peux t'appeler Raoult ou Duchmolle, quand tu affirmes quelque chose, tu le prouves
C'est pas aux autres de le faire  
 
Et c'est justement parce qu'il s'appelle Raoult qu'une partie de la sphère médicale prend au sérieux ses publications biaisées  
Si c'était un no name, au mieux elles seraient passé sur une chaine youtube conspi à 1000 abonnés mais t'en aurait jamais entendu parlé dans les médias de masse   [:mme michu:7]


forcément si tu ignores tout le reste de ce que je dis tu réponds à côté...
 
tu ignores les raisons pratiques qui devraient inciter à tester le protocole de Raoult
donc rien ne va changer, le médicament va continuer d'être administré, à cause de Raoult
 
d'autant plus incompréhensible de ta part que tu expliques ensuite que Raoult est connu et pris au sérieux

n°59532458
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2020 à 10:38:53  profilanswer
 


 

barnabe a écrit :


Il faudrait voir la distribution par âge sur le CdG.
Enfin je pense que ces données sont déjà analysées, ou en cours d'analyse.
Un cas d'école  [:cbrs]


 

nounounounou a écrit :


ils vont avoir leur immunité de groupe :o


 

Jahaa_sv a écrit :


 
 
Pas de boomers et pas d'obsèses : Y a rien sur le CDG


 

axklaus a écrit :


 
La team yarien avait donc raison


 
Il y a déjà un deuxième marin en réa... Ce qui statistiquement est énorme comparé à une grippe. Suffit de filtrer sur mon pseudo pour la source.


---------------
flickr
n°59532460
gaara70
Posté le 19-04-2020 à 10:39:10  profilanswer
 

ça devient un topic de rebelle anti confinement
wesh

n°59532461
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2020 à 10:39:18  profilanswer
 

croustillou a écrit :


Putain t'es en forme, c'est la perspective de ton repas rabelaisien dominical qui te transporte ?  [:croustillou:4]  


 
Même pas.  [:hahanawak]  
 
Mais ça me saoule de plus en plus ces personnes, soit disant adultes, qui se plaignent parce qu'elles sont perturbées dans leurs petites habitudes, en particulier dans celle qui consiste à aller s'amuser.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 
Est-ce qu'on m'entend me plaindre de ne plus pouvoir faire mes rituelles parties de tarot du vendredi soir et ou mes grandes randonnées dominicales ?  [:tim_coucou]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59532462
Jahaa_sv
Posté le 19-04-2020 à 10:39:21  profilanswer
 


 
Ce tableau de merde. On compare des % avec des tranches d'âge variables...
 
15 à 44 ans... 7% pour un écart de 29.
45 à 64 ans... 38% pour un écart de 19.
65 à 75 ans... 35% pour un écart de 10.
 
Ce n'est pas du tout orienté comme présentation  :o  
 
Bref. Y a absolument rien pour les jeunes.

n°59532466
hyenal1
Posté le 19-04-2020 à 10:39:43  profilanswer
 


 
Il me semblait que c'était entre 10 et 15%  :jap:   "seulement" 18% des cas en réa alors qu'ils représentent la plupart des cas graves, on voit bien que les 75+ qui développent des cas graves ont un taux d'admission en réa plus faible que le reste de la population (ce qui est logique bien sûr)


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59532468
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 19-04-2020 à 10:40:01  profilanswer
 

Phasme depressif a écrit :


C'est bien ça le souci... Que les vieux sortent et se fassent contaminer, c'est "de leur responsabilité". Mais qu'ils saturent les hopitaux ensuite, là ça fait chier tout le monde


Le simple fait que n'importe qui sorte c'est un risque de contamination généralisée et de saturation des urgences.
 

Citation :

En France, 6,5 millions de personnes sont considérées comme obèses (soit 14,5% de la population adulte)...

http://www.obesite-sante.com/compr [...] ite1.shtml
Voilà déjà de quoi saturer tes services de réa.
 

Citation :

Depuis ces cinquante dernières années, la consommation régulière de tabac chez les hommes a diminué passant de près de 60% de fumeurs réguliers dans les années 60-70 à 28,2% en 2014

https://www.fedecardio.org/Je-m-inf [...] ffres-cles
Soit environ 13 millions de personnes, moins de chances d'être contaminées mais plus de chances de développer une forme grave, un potentiel de remplissage des réa très proche de celui des obèses...
 
Rien que sur ces 2 causes, on a de quoi faire le plein, sans compter bien sûr ceux qui ont "le facteur génétique à la con largement présumé mais pas encore trouvé" qui fait que leurs poumons se délitent au contact de ce virus. Et comme ça a été dit avant, rien à foutre des vulnérabilités, celui qui ne reprendra pas le boulot ne sera pas protégé et se prendra un abandon de poste.
 
Faut pas se raconter n'importe quoi, la levée du confinement c'est sous la pression de LeMaire qui est en train de chopper une arythmie en voyant les chiffres défiler. Pas une mesure annoncée n'a un objectif de santé publique:
- "les vieux, restez chez vous": les retraités n'ont pas besoin de venir bosser;
- "on rouvre les écoles, pas les facs": les parents n'ont pas besoin de faire garder les étudiants;
- "on déconfine toute la France d'un coup": fi des recommandations des médecins, comment une boite peut bosser si ses fournisseurs situés ailleurs sont à l'arrêt?
On a fait mine de tordre un peu la courbe, "je ne laisserait personne dire que nous n'avons pas pris les mesures nécessaires", maintenant on envoie la sauce, en avant la reprise économique et épidémique!  [:le_max]

mood
Publicité
Posté le 19-04-2020 à 10:40:01  profilanswer
 

n°59532469
fufu67
Posté le 19-04-2020 à 10:40:02  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Tous les secteurs ne sont pas en crise pdt la pandémie ! [:double deuce:4]  
 
"Je travaille de 9 heures à 23 heures": pendant le confinement, les camgirls plus sollicitées que jamais
https://www.bfmtv.com/tech/je-trava [...] 95010.html
 
Quelques HFRiens vont peut-être se reconnaitre...  [:felhahation]  

Citation :

"En quelques semaines, mon activité a bondi de 50%", note Ava Moore. "J’ai mes habitués, mais aussi beaucoup de nouveaux. Même les hommes mariés ou en couple n’ont pas déserté. Ils s’enferment dans leur salle de bain ou aux toilettes pour me retrouver sur Snapchat ou Skype".



 
 faut bien s'occuper [:toussa:9]

n°59532470
bossajojo
Sappy
Posté le 19-04-2020 à 10:40:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Ils passent leur journées dans les supermarchés.  :o


 
Ils vont chercher et gardent leurs petits enfants apres l'ecole.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59532474
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:40:24  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Je pense le contraire. Le "choc" du COVID a permis ce premier confinement.
Tous le monde a eu peur. Des mesures exceptionnelles sont donc possibles.

 

Comme après les attentats de Paris.

 

Petit à petit, les Français se rendent comptent de la supercherie et du mal fait au pays pour protéger une minorité.

 

Je ne crois pas une seconde qu'on acceptera docilement un second confinement, fin juin, pour sauver des inconscients égoïstes.

On mettra en avant les comorbides dont le droit de retrait aura été requalifié par une sécu aux ordres en abandon de poste.
Le pathos est d'autant plus simple que les communications de l'exécutif sont en mode "tout ou rien" ET cacophoniques avec not' chef suprême désarmé seul pour (essayer de) faire du damage control...
[:jesusoro:5]  


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532478
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:41:02  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Même pas.  [:hahanawak]  
 
Mais ça me saoule de plus en plus ces personnes, soit disant adultes, qui se plaignent parce qu'elles sont perturbées dans leurs petites habitudes, en particulier dans celle qui consiste à aller s'amuser.  :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 
 
Est-ce qu'on m'entend me plaindre de ne plus pouvoir faire mes rituelles parties de tarot du vendredi soir et ou mes grandes randonnées dominicales ?  [:tim_coucou]


 
Ah mais je suis d'accord avec toi sur 99 %  [:germaine lorenzo:1]

n°59532482
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2020 à 10:41:37  profilanswer
 

buscape30 a écrit :

En France ça fait un mois qu'on est sur le plateau de 700 deces par jour ...


Parce qu'on réussit pas trop mal notre confinement.  [:spamafote]  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59532483
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 10:42:03  profilanswer
 


Citation :

Je reconnais, sortir de chez moi alors que j'ai plus de 65 ans. Veuillez cocher les comorbidites suivantes... Je reconnais ne pas être prioritaire en réa en cas de problème covidien


Y a rien à reconnaitre, un soutien de famille ou un jeune passera de toutes façons en priorité.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532486
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:42:16  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Non je ne parle pas de baisser cette limite .
Mais à garder notre médecine classique on a surcharger les hôpitaux pour rien au début.
Actuellement ça se stabilise même si je vois plutôt une charge importante des lit d’hospitalisation classique


 
ça se stabilise à cause du confinement. S'il n'y avait pas eu confinement, tu aurais eu la jolie exponentielle qui aurait continué OKLM. Tu t'imagines que Bojo a changé d'avis pour rien ? (hormi le fait qu'il ait été lui-même contaminé ensuite). Il n'a pas eu le choix... Et c'est pas seulement à cause des 80+. C'est à cause du système de santé qui n'aurait jamais tenu le choc, même en excluant les 80+.
 
On verra ce qui se passera une fois le confinement allégé (personne ne parle aujourd'hui de supprimer totalement le confinement). Si la distanciation sociale est globalement respectée et si les gens se mettent à porter des masques... Il y a une chance de voir cette maladie régresser. Le fait de laisser les écoles ouvertes et un vrai coup de poker qui peut avoir des conséquences désastreuses... Ou pas... suivant le niveau de contagiosité des enfants et suivant le fait qu'ils soient ou non contaminés. En tous cas à Taiwan, les écoliers portent tous un masque.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-04-2020 à 10:44:15

---------------
Expert en expertises
n°59532487
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:42:24  profilanswer
 

gaara70 a écrit :

ça devient un topic de rebelle anti confinement
wesh

Pas vraiment.
Plutôt un think tank / balto qui commente les "décisions" de l'exécutif
Wesh.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532490
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 10:43:03  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 
Le problème c'est s'ils font n'importe quoi on se refera confiner à cause de leur souhait de liberté :/


Faut croire que non, aujourd'hui la tendance jeune/vieux hospitalisés s'est vachement décalée vers les jeunes... alors ?


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532491
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 19-04-2020 à 10:43:04  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je pense le contraire. Le "choc" du COVID a permis ce premier confinement.
Tous le monde a eu peur. Des mesures exceptionnelles sont donc possibles.

 

Comme après les attentats de Paris.

 

Petit à petit, les Français se rendent comptent de la supercherie et du mal fait au pays pour protéger une minorité.

 

Je ne crois pas une seconde qu'on acceptera docilement un second confinement, fin juin, pour sauver des inconscients égoïstes.


mesures préventives finalement disproportionnées... y a le 'précédent canicule' qui obligeait à une prise de mesures fortes.

 

t'es antivaxx également ?
parce qu'avec ton raisonnement, tu peux également t'abstenir des vaccins qui permettent de ne protéger qu'une minorité.

 

ton discours sur les minorités à protéger, ou non selon toi, est parfaitement abjecte.

 

et aucun rapport avec les attentats, le virus n'est mu d'aucune volonté propre de tuer tel ou tel

n°59532492
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:43:20  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas vraiment.
Plutôt un think tank / balto qui commente les "décisions" de l'exécutif  
Wesh.


 
Le medef HFR  [:croustillou:4]

n°59532493
hungryman
Posté le 19-04-2020 à 10:43:30  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

 


[quote]revenir en priorité les élèves qui ont décroché, ceux issus de familles monoparentales en grande précarité, ceux en situation de handicap et ceux des salariés indispensables au redémarrage de la machine économique et des services publics essentiels 

 

1/2 mois en mai/juin avant 2 mois de vacances [:donkeyshoot]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59532495
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 10:43:33  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


Ne pas oublier que l'ouest et le sud ouest de la France font mieux que l'Allemagne.  
 
Il faut peut essayer de trouver n point commun entre les 3 champions.
 
Peut être la discipline :o


Le sud ouest sont protégés par la graisse de canard, ils ont un système cardiovasculaire au top :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532502
croustillo​u
Posté le 19-04-2020 à 10:44:32  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le sud ouest sont protégés par la graisse de canard, ils ont un système cardiovasculaire au top :o


 
Et le pinard ! Et l'anchot ! Et le persil ! Et les échalotes putain !  [:christian dior:1]

n°59532504
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:44:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faut croire que non, aujourd'hui la tendance jeune/vieux hospitalisés s'est vachement décalée vers les jeunes... alors ?

Tu découvres qu'on trie et que les pensionnaires des ehpad ne sont pas du tout systématiquement transférés ?
[:360no2:9]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532507
giorkal
Posté le 19-04-2020 à 10:44:56  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Le sud ouest sont protégés par la graisse de canard, ils ont un système cardiovasculaire au top :o


 [:fredmoul:1]

n°59532513
crepator4
Deus ex machina
Posté le 19-04-2020 à 10:45:52  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


C'était pour élire la plus belle pute de Brest que les marins sont descendus voter.  Macron n'est pas coupable :o


Gang bang tragique sur le Charles de Gaulle , 1700 confinés ...  :o


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59532514
Ibo_Simon
Posté le 19-04-2020 à 10:46:06  profilanswer
 

hungryman a écrit :


 
 

Citation :

revenir en priorité les élèves qui ont décroché, ceux issus de familles monoparentales en grande précarité, ceux en situation de handicap et ceux des salariés indispensables au redémarrage de la machine économique et des services publics essentiels 


 
1/2 mois en mai/juin avant 2 mois de vacances [:donkeyshoot]


 
quels 2 mois de vacances?
 
En tout logique, la première chose qui devrait sauter ça devrait être les 2 mois de vacances d'été pour les élèves.

n°59532517
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:46:23  profilanswer
 
n°59532519
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:46:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faut croire que non, aujourd'hui la tendance jeune/vieux hospitalisés s'est vachement décalée vers les jeunes... alors ?


 
Aujourd'hui, il y a un vrai tri. C'est bien sûr pas du tout officiel, mais on le voit parfaitement. La maladie ne s'est pas mise à toucher les gens plus jeunes...


---------------
Expert en expertises
n°59532520
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-04-2020 à 10:46:39  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


ils vont avoir leur immunité de groupe :o


ce sont quand meme des gens musclés, pas des obeses diabétiques :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59532522
sligor
Posté le 19-04-2020 à 10:47:11  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Le reste de parisiens qui se barre avant le conf 2 [:clooney24]


non, les parisiens qui rentrent en urgence pour travailler parce que leur entreprise réouvre  :D

n°59532525
360no2
I am a free man!
Posté le 19-04-2020 à 10:47:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

quels 2 mois de vacances?

 

En tout logique, la première chose qui devrait sauter ça devrait être les 2 mois de vacances d'été pour les élèves.

Pense aux profs :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59532526
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:47:26  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
quels 2 mois de vacances?
 
En tout logique, la première chose qui devrait sauter ça devrait être les 2 mois de vacances d'été pour les élèves.


 
Tiens, je suis d'accord avec Ibo. Faut dire que pour une fois que tu exprimes toi-même une opinion, c'est tout de suite plus facile d'être d'accord...


---------------
Expert en expertises
n°59532527
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2020 à 10:47:28  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Je pour protéger une minorité.


 
Les 65 ans et plus représentent 20% de la population, soit plus de 13 millions de français.
 
Et c'est quel droit qui te permet de penser qu'il n'est pas grave de sacrifier tes parents ou tes grands-parents ?


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59532531
pik3
Posté le 19-04-2020 à 10:48:23  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


Faut croire que non, aujourd'hui la tendance jeune/vieux hospitalisés s'est vachement décalée vers les jeunes-65 ans... alors ?


 
 [:moundir]  
 
Mais on ne sait pas si ça concerne principalement la tranche 60-65 ou ceux plus jeune. Même si on se doute bien que c'est pas de moins de 30 ans.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59532535
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-04-2020 à 10:48:45  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Et le pinard ! Et l'anchot ! Et le persil ! Et les échalotes putain !  [:christian dior:1]


Voilà.
Les valeurs sûres.


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59532537
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-04-2020 à 10:48:56  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pense aux profs :o


 
Les écoles devraient rester fermées et les profs devraient donc faire des vacances studieuses avec leurs élèves pour essayer de faire en sorte que les élèves soient pénalisés le moins possible.


---------------
Expert en expertises
n°59532538
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 19-04-2020 à 10:49:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Les 65 ans et plus représentent 20% de la population, soit plus de 13 millions de français.
 
Et c'est quel droit qui te permet de penser qu'il n'est pas grave de sacrifier tes parents ou tes grands-parents ?


Peut-être qu'il les aime pas?

n°59532539
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2020 à 10:49:09  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Hum, certains y arrivent en étant simplement malins.

 

Et d'autres en étant... méchants. [:sedna]


Certains ne cherchent pas la richesse pour la richesse : une fois un certain niveau de vie atteint, ils consentent à perdre de l'argent* pour le bien de la communauté.

 

* Ou à effectuer des investissements moins rentables pécuniairement, mais dont le bénéfice social est supérieur...


---------------
^_^
n°59532544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 19-04-2020 à 10:49:34  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :

 

Une réa et 20 - 30 hospit sur 1700 personnes. Si tu ramènes ça à l'ensemble de la population française en retranchant les obèses et les vieux ça veut dire des dizaines de milliers de patients en réanimation et des centaines de milliers d'hospitalisation* et bien sûr il faut laisser le temps à la situation d'évoluer, je sais pas quand ont été infectés les marins du CDG.

 

Même en mettant les vieux et les obèses dans un bocal qui les isole totalement du virus, il est IMPERATIF d'aplatir la courbe parce que le système de santé ne peut en aucun cas encaisser ça si ces hospitalisations si elles se présentent en un trop court laps de temps.

 

* bien sûr c'est très grossier comme calcul, il faudra attendre que les experts calculent ça de façon plus fine.

 

Il y a deux réa maintenant sur le Charles de Gaulle, si on extrapole les 1700 à la population française, ça donne 76 646 réa. Alors c'est un calcul très simple, puisque les français ne sont pas comme des sardines dans le porte avion, par contre il y a une large partie plus vieille et en moins bonne santé que des marins entrainés.
Juste pour dire que les premiers chiffres de la maladie sur le Charles de Gaulle montre bien que le virus est à prendre au sérieux même pour les jeunes... Ca a l'air insignifiant 1 pour 1000, mais rapporté au grand nombre c'est en réalité énorme.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 19-04-2020 à 10:54:32

---------------
flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6107  6108  6109  ..  25227  25228  25229  25230  25231  25232

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR