Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5979  5980  5981  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59513965
ftikai
Posté le 17-04-2020 à 11:12:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Ou ils sont juste en train d'ouvrir les portes des habitations qu'ils avaient soudé pendant le confinement :D

Ou ils ont, comme par hasard, une panne du système informatique qui enregistre les morts dans leur ehpad.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 11:12:11  profilanswer

n°59513969
c2800
Posté le 17-04-2020 à 11:12:28  profilanswer

boober a écrit :

quand meme cet emballement mediatique et cette folie (economique, social, scientifique ...) pour un virus qui tue a peine 100 000 personne (et principalement des personnes ayant déjà leur vie derrière elles) pendant que le rotavirus tuent 500 000 gamins par an (qui eux ont la vie devant eux). y'a une demi mesure a tout ça.
la recherche déploient des efforts et financement irraisonnable (vaccin traitement essais) alors qu'il y aurait bien d'autre efforts ailleurs a faire pour des trucs bien récurrents depuis des décennies.

mais bon. #tousalamaison

J'aime bien les gens qui analysent les "chiffres" comme si le confinement et si le branle bas de combat étaient sans impact.

Cela témoigne déjà d'emblée de leur (in)capacité de réflexion et évite toute perte de temps en débat éventuel :)

Message édité par c2800 le 17-04-2020 à 11:13:01
n°59513973
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 17-04-2020 à 11:12:44  profilanswer

Natopsi a écrit :

Oui et on a trouvé des séquences de laitue dans l'ADN humain aussi :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] omparative

Et moi qui pensait qu'on naissait dans les choux  [:banditsuzukixp]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59513977
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-04-2020 à 11:12:58  profilanswer

Donkey' a écrit :

C'est pas le type qui a découvert le sida? Crédibilité 0?

Relis ce que tu quotes: il dit aujourd'hui, bordel!!!!!

---------------
Photo
n°59513989
survm
Posté le 17-04-2020 à 11:13:29  profilanswer

"la chine dement toute dissimulation"  

[:donkeyshoot] [:donkeyshoot] [:donkeyshoot]

a ce niveau la, c'est même plus du foutage de gueule..

n°59513990
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2020 à 11:13:41  profilanswer

format_c a écrit :

Et moi qui pensait qu'on naissait dans les choux  [:banditsuzukixp]

Ca c'est uniquement le chromozome Y qui est similaire :o .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59513995
cocacolali​ght
Posté le 17-04-2020 à 11:14:08  profilanswer

sdedededex a écrit :

non t'as juste vu rouge et affiché ton idéologie au grand jour [:apges:3]

t'inquiète t'es pas le premier sur HFR [:apges:3]

d'ailleurs à la lecture de ce genre de topic on a quand même l'impression qu'HFR est très à droite, comme la France me direz vous sans doute [:apges:3]

Mais je sais pas, sur pas mal de topics les discussions vont bon train entre personnes éduquées et pertinentes quelle que soit l'orientation politique mais on évite les réponses type commentaires du site du parisien : SJW, gauchiasse, femini gauchiste etc. Ici c'est roue libre.

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu prends un peu de recul, tu seras forcé d'admettre que la France n'a jamais été aussi à gauche que maintenant (au sens anti-raciste, féministe, redistributive avec impôts élevés et forts minimas sociaux, no-borders/pro-migrante, écologiste...).

Beaucoup de commentateurs classeraient aujourd'hui de Gaulle à l'extrême droite. Relis ce que Jospin avait dit sur le mariage gay à l'occasion du Pacs en 2000 et tu peux le ranger dans la manif pour tous.

Avant 86 il n'y avait pas de RMI, c'est Rocard qui l'a mis en place. Avant 81 il y avait la peine de morts et la majorité des Français étaient pour. A l'époque on pouvait très bien fermer une frontière, ce n'était pas "impossible".

HFR a vieilli et reflète les valeurs qui avaient majoritairement cours il y a quelques années.

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59513997
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-04-2020 à 11:14:13  profilanswer

dopador a écrit :

Donc le full-complot ne passe pas mais le demi-complot c'est négociable.  

C'est un peu comme si je postais là une combinaison de loto en disant que c'est la prochaine gagnante.
Mon affirmation n'aurait pas plus de valeur que 1/X millions, même si elle sortait au prochain tirage.

Certains pourraient dire "il avait raison" mais en fait non, j'ai juste écrit un tirage au hasard et il s'est trouvé que c'était le bon.

n°59514001
holy69
Posté le 17-04-2020 à 11:14:28  profilanswer

survm a écrit :

"la chine dement toute dissimulation"  

[:donkeyshoot] [:donkeyshoot] [:donkeyshoot]

a ce niveau la, c'est même plus du foutage de gueule..

C'est pas nous Yarien, mais achetez nos masques !  :love:

n°59514003
orbis
Posté le 17-04-2020 à 11:14:36  profilanswer

Luc Montagnier sur C-News à venir dans qq secondes...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 11:14:36  profilanswer

n°59514007
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 17-04-2020 à 11:14:48  profilanswer

Bordel a écrit :

Relis ce que tu quotes: il dit aujourd'hui, bordel!!!!!

[:footballove:1]

n°59514012
grozibouil​le
Posté le 17-04-2020 à 11:15:33  profilanswer

dopador a écrit :

Donc le full-complot ne passe pas mais le demi-complot c'est négociable.  

C'est pas un complot, c'est du FUD. Les éléments vrais sont l'étude des coronavirus de chiroptères à Wuhan depuis des années et une visite d'inspection des labos pas très positive sur les mesures de sécurité (le SRAS est autorisé en labo P3, c'es d'ailleurs ce qui a permis sa découverte rapide en 2003).
Et certains prennet ces 2 faits en tirant la conclusion que la pandémie de Covid-19 serait la conséquence d'une fuite d'un coronavirus échappé d'un des labos mal sécurisés. [:killterion:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59514014
Mirmendis
Posté le 17-04-2020 à 11:15:39  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tssss...

Tu déraisonnes de bon vendredi matin.

A quoi ça sert de parler des 2 cas sur 100 000 ?
A quoi ça sert ?!

Les enfants vont retourner à l'école dans 3 semaines.
Et si j'avais des enfants, ils y retourneraient.
Mais je les empêcherais de voir physiquement leur grand-parent pour encore pas mal de temps.

La mort fait partie de la vie.

Comme si tu pouvais savoir ce que tu ferais si tu avais des enfants !  
On sent encore le français HFR capitaliste dans toute sa splendeur, complètement centré sur lui même avec une consideration des plus limitées pour la vie humaine.

Et on s'etonne que Macron soit au pouvoir dans ce pays.

n°59514019
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2020 à 11:16:22  profilanswer

Bon article en effet. Ca rejoint une discussion que l'on avait eu avant, ou je trouvais qu'il etait infiniment plus facile de se "confiner" dans un 4 pieces confortable quand dans une cite de Seine Saint Denis, et qu'en consequence, j'avais beaucoup moins de tolerance pour les scenes parisiennes de promenade journaliere que pour les jeunes qui s'installent une piscine gonflable au pied de la barre HLM; et si je vivais encore dans un coin pareil, j'aurais d'ailleurs ete le premier a me jeter dans la piscine, un joint dans la main alors que je ne fume meme pas.
La lecture feministe de la situation est comme souvent reductrice, mais ca reste un sujet interessant.

Message édité par zakatana le 17-04-2020 à 11:19:36

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59514024
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-04-2020 à 11:16:45  profilanswer

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Le compteur de raoult s'est quasi arrêté alors que celui de l'AP-HM continue à grimper :o  

Je vous laisse en discuter

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59514026
dopador
Posté le 17-04-2020 à 11:16:46  profilanswer

Un vieux monsieur dit que le sarscovII ressemble au VIH : indignation, tempête médiatique, théorie du complot, propos insultants...
Les anglo-saxons disent que le sarscovII a été fabriqué à Wuhan : grand silence gênant.

On ne prête qu'aux riches [:lafroussedanstonfrog:2]

n°59514030
greenboro
Posté le 17-04-2020 à 11:17:02  profilanswer

A tous ceux qui s'extasient actuellement sur Montagnier, prenez le temps de lire sa fiche Wiki :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_Montagnier

Notamment les paragraphes Recherches et déclarations controversées.

Avec ce passage qui situe comment les autres scientifiques le considèrent : " En 2012, alors que Montagnier est pressenti pour présider un laboratoire de recherches au Cameroun, 44 autres prix Nobel signent une lettre au président du pays pour dénoncer "[les solutions de Montagnier] qui n’ont aucun début de preuves scientifiques" et le prévenir d'"un impact désastreux sur la qualité du système de santé au Cameroun"

n°59514036
darkandy
?
Posté le 17-04-2020 à 11:17:36  profilanswer

T'ain, après Amazon, maintenant on s'attaque à la Chine...  :o  

On va finir par ne plus pouvoir commander quoi que ce soit en étant confiné  :o  

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59514037
Messij
Posté le 17-04-2020 à 11:17:38  profilanswer

Killall-9 a écrit :

La seule chose qu'on peut faire c'est rapatrier lentement certaines industries, mais ça sera très, très lent, car il faut aménager les sites, faire les machines-outils, et reconstituer le savoir-faire perdu! Mais libre à vous de continuer à croire qu'on peut retourner des flux économiques comme une twingo sur un parking... [:cerveau ddr555]

Mais carrément.

Quand est-ce que les gens vont comprendre que la libéralisation des flux économiques, depuis 40 ans, a détruit bon nombre de secteurs clé qui nous rendent totalement dépendants de puissances étrangères ?

Message édité par Messij le 17-04-2020 à 11:18:15

---------------
WOW chien beaucoup
n°59514038
hungryman
Posté le 17-04-2020 à 11:17:57  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ca sert à rien la 5G si tu reste chez toi, tu as déjà le WiFi... [:logicsystem360:5]

Le wifi sur du 56k ça reste du 56k  [:vizera] Après je ne suis pas contre le déploiement plus rapide de la fibre avec de la main d'œuvre chinoise  [:bahamut49-3]

---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°59514044
sdedededex
Posté le 17-04-2020 à 11:18:26  profilanswer

cocacolalight a écrit :

Je ne sais pas quel âge tu as mais si tu prends un peu de recul, tu seras forcé d'admettre que la France n'a jamais été aussi à gauche que maintenant (au sens anti-raciste, féministe, redistributive avec impôts élevés et forts minimas sociaux, no-borders/pro-migrante, écologiste...).

Beaucoup de commentateurs classeraient aujourd'hui de Gaulle à l'extrême droite. Relis ce que Jospin avait dit sur le mariage gay à l'occasion du Pacs en 2000 et tu peux le ranger dans la manif pour tous.

Avant 86 il n'y avait pas de RMI, c'est Rocard qui l'a mis en place. Avant 81 il y avait la peine de morts et la majorité des Français étaient pour. A l'époque on pouvait très bien fermer une frontière, ce n'était pas "impossible".

HFR a vieilli et reflète les valeurs qui avaient majoritairement cours il y a quelques années.

Encore une fois je critique pas les opinions des gens, je suis pas forcément d'accord avec ton analyse mais ça c'est pas grave, le truc c'est que venir ici pour lire des réponses dignes de la zone commentaires du parisien ou du figaro non merci  [:froghettosky62:2]

n°59514052
asmomo
Posté le 17-04-2020 à 11:18:49  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

[Thread] Plusieurs semaines après l'entrée en vigueur du semi-confinement en Suisse, le Conseil fédéral présente son plan de sortie de crise. #coronavirus #COVID19

Le plan d'assouplissement des mesures de restrictions se fera en trois étapes: 27 avril, 11 mai puis 8 juin.

Dès le 27 avril, les hôpitaux pourront à nouveau pratiquer toutes les interventions, y compris celles qui ne sont pas urgentes.

Les cabinets médicaux, les salons de coiffure et de massage, les instituts de beauté, les magasins de bricolage, les jardineries, les pépinières et les fleuristes pourront rouvrir leurs portes le 27 avril aussi.

Une condition toutefois: la sécurité des clients et des employés doit être garantie.

A partir de cette date, les personnes extérieures à la famille proche d'un défunt pourront à nouveau assister aux funérailles.

À partir du 11 mai, le Conseil fédéral prévoit de rouvrir les écoles obligatoires, les autres magasins et les marchés.

La troisième phase débutera le 8 juin. A cette date, les écoles professionnelles et du secondaire II, ainsi que les hautes écoles devraient pouvoir rouvrir.

Même date prévue pour la réouverture des établissements de divertissement et de loisirs (musées, bibliothèques, jardins botaniques et zoos) ainsi que pour un assouplissement des l'interdiction des rassemblements.

Le sort des grandes manifestations, comme les festivals, n'a pas encore été décidé. Le Conseil fédéral fera prendra sa décision lors d'une future séance.

Le passage d'une étape à l'autre ne se fera que s'il n'y a pas d'augmentation significative des cas de #COVID19 en Suisse.

https://twitter.com/didierkottelat/ [...] 24866?s=19

Je vois pas restos dans la liste.

Sinon rouvrir les salons de massage avant certains magasins, je capte pas trop la logique !

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59514053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 17-04-2020 à 11:18:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

A Guayaquil, c'est un carnage aussi. Température moyenne ces temps ci le matin 24°, température l'après midi 32°. Et bien humide comme il faut.

C'est compliqué, quand même, d'un côté y a des news catastrophistes sur l'accumulation des morts depuis le début de l'épidémie, d'un autre côté, les chiffres officiels du pays n'ont absolument rien à voir avec les chiffres des pays d'Europe de l'ouest. Je lis que le confinement imposé a été ultra dur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59514054
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2020 à 11:18:52  profilanswer

dopador a écrit :

Un vieux monsieur dit que le sarscovII ressemble au VIH : indignation, tempête médiatique, théorie du complot, propos insultants...
Les anglo-saxons disent que le sarscovII a été fabriqué à Wuhan : grand silence gênant.

On ne prête qu'aux riches [:lafroussedanstonfrog:2]

Les deux sont débiles, je te rassure tout de suite.

n°59514055
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2020 à 11:18:52  profilanswer

meh² a écrit :

A pirori, ce sont les plus "généreux" pour les chiffres des décès (EPHAD, EMS) alors qu'en France, je les ai enlevé par exemple. Un belge pourra confirmer.

AH.

Mais pourquoi enlever les EHPAD en France ?

Tu les as enlevé dans les autres pays aussi ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59514072
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2020 à 11:20:01  profilanswer

Sebwap a écrit :

+1 je comprends pas les opérateurs qui offrent plus de data en confinement, vu qu'on est censé etre chez soi.

Faut bien penser à ces cons qui sont allés se terrer dans leur maison de campagne où ils n'ont pas forcément d'abonnement à l'année :o

Ou plus sérieusement, t'as potentiellement des familles qui n'ont pas d'accès fixe car dispensable en temps normal et qui doivent télécharger des cours ou autre qui sont peut être contentes.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59514076
dopador
Posté le 17-04-2020 à 11:20:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est pas un complot, c'est du FUD. Les éléments vrais sont l'étude des coronavirus de chiroptères à Wuhan depuis des années et une visite d'inspection des labos pas très positive sur les mesures de sécurité (le SRAS est autorisé en labo P3, c'es d'ailleurs ce qui a permis sa découverte rapide en 2003).
Et certains prennet ces 2 faits en tirant la conclusion que la pandémie de Covid-19 serait la conséquence d'une fuite d'un coronavirus échappé d'un des labos mal sécurisés. [:killterion:5]

Non certains se posent des questions sur des coïncidences. Mais se poser des questions c'est déja trop. Il ne faut pas penser. Il faut se contenter d'avaler le caca médiatique de janvier. Puis celui d'avril qui va exactement dans le sens inverse.

n°59514086
Serresjp
Posté le 17-04-2020 à 11:21:00  profilanswer

dopador a écrit :

Ce retournement de veste dégueulasse des médias :D
Une théorie du complot d'extrême-droite d'hier qui devient une "enquête" aujourd'hui.
C'est beau et rare comme une éclipse de soleil.  [:lergo:3]

Le problème avec l'extreme droite, c'est que parfois ils disent aussi des choses pas si fausses. Et comme les gens ont une peur monstre d'être assimilés
à l'extreme droite, ils sont prêts à se voiler la face des semaines, des mois, pour ne pas être assimilés à elle, alors qu'au fond ils pensent pareil.

La piste du labo est qd meme incroyablement troublante , oui ça semble trop gros pour être vrai. Mais à y réfléchir si sur ce marché ils vendent constamment des animaux chelous et ce depuis des années, c'est qd meme pas de bol que ça arrive pile 3 ans après la création d'un labo qui étudie ce type de virus specifiquement.
Ils vendent des pangolins et chauve-souris dans les marchés à wuhan depuis 3 ans seulement ? nan depuis des décennies.

Je trouve ça sain que les grandes démocraties occidentales commencent à se poser des questions, on aura certainement des réponses plus vite, c'est mieux que de mettre ça sous le tapis et laisser les complotistes s'exciter tout seul et parasiter le débat.

Message cité 2 fois
Message édité par Serresjp le 17-04-2020 à 11:22:11
n°59514087
buscape30
Posté le 17-04-2020 à 11:21:04  profilanswer

+1290 deces en Chine ?  [:on_the_corner:2]  

Il s'est passé quoi ? Il n'y avait plus rien depuis 1,5/2 mois (selon eux)

---------------

n°59514089
Red face
:o
Posté le 17-04-2020 à 11:21:07  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

AH.

Mais pourquoi enlever les EHPAD en France ?

Tu les as enlevé dans les autres pays aussi ?

La courbe ne devait pas lui plaire :o

Message édité par Red face le 17-04-2020 à 11:21:15
n°59514092
orbis
Posté le 17-04-2020 à 11:21:12  profilanswer

Le prof. Montagnier sur C-News...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59514093
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2020 à 11:21:17  profilanswer

orbis a écrit :

La source est fiable , d'autant que pour le professeur Montagner c'est du 100 % de certitude

Certainement pas.

---------------
n°59514096
chinois02
Posté le 17-04-2020 à 11:21:32  profilanswer

Juliano66 a écrit :

"La Chine" interdit toute dissimulation mais trouve 1000 morts supplémentaires en une nuit et fait disparaître des lanceurs d'alerte.
Oh wait, cette catastrophe ressemble de plus en plus à celle de Tchernobyl pour ceux qui ont vu la série : erreur humaine, dissimulation, mensonge.

La nuit d'avant, c'est 4.000 morts aux USA découvert...y'a un pic curieux.
https://www.worldometers.info/coronavirus/country/us/
De toutes façon on saura réellement le coût humain dans 1 an.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°59514097
darkandy
?
Posté le 17-04-2020 à 11:21:33  profilanswer

Juliano66 a écrit :

"La Chine" interdit toute dissimulation mais trouve 1000 morts supplémentaires en une nuit et fait disparaître des lanceurs d'alerte.
Oh wait, cette catastrophe ressemble de plus en plus à celle de Tchernobyl pour ceux qui ont vu la série : erreur humaine, dissimulation, mensonge.

Les 1000 morts supplémentaires (source ?) ne serait il pas dû au fait qu'il faut pouvoir différencier ceux qui sort mort du covid-19 que les autres (tests & co) ? Ça ne se fait pas en 1 semaine autour d'une réunion tupperware ce genre de truc vu le millier de personne qui meurt en Chine d'autre chose...

Par contre, la France qui oublie au début les Ehpad et ceux qui meurt à domicile à cause du covid-19, ça c'est normal...  :sarcastic:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59514100
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-04-2020 à 11:21:41  profilanswer

buscape30 a écrit :

+1290 deces en Chine ?  [:on_the_corner:2]  

Il s'est passé quoi ? Il n'y avait plus rien depuis 1,5/2 mois (selon eux)

ils ont retrouvé de la cendre  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°59514105
Didd
Posté le 17-04-2020 à 11:22:23  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si on continue à confiner les vieux il faut le faire pour tous les autres à risque et notamment ceux qui sont obèses.

Age > 65
IMC > 25
Glycémie > 1,2
Tension > 13
 Ca fait du monde non ?

n°59514108
Zilian
Posté le 17-04-2020 à 11:22:33  profilanswer

Donkey' a écrit :

C'est pas le type qui a découvert le sida? Crédibilité 0?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Luc_M [...] rs%C3%A9es

Bonne lecture :D

n°59514115
zakatana
Crève Babylone
Posté le 17-04-2020 à 11:23:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

Le compteur de raoult s'est quasi arrêté alors que celui de l'AP-HM continue à grimper :o  

Je vous laisse en discuter

A quoi tu vois ca? Je regarde de temps a autres les chiffres, mais je n'ai pas l'historique en tete.

---------------
n°59514116
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 17-04-2020 à 11:23:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Es-tu prêt à assumer une seconde grippe espagnole, c'est à dire près de 400 000 morts en France ?

Ou même ne serait-ce que 55 000 de morts, en équivalent de la grippe de Hong-Kong de 69 ?

Car tout l'enjeu est là : que ce serait-il passé si personne dans le monde n'avait confiné ? Es-tu capable de le dire ?

La grippe espagnole concernait les jeunes avec un pic autour de la trentaine ce qui n'est clairement pas le cas pour coronavirus donc rien à voir c'est pas la même population cible.

---------------
#TeamFirst
n°59514117
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2020 à 11:23:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est compliqué, quand même, d'un côté y a des news catastrophistes sur l'accumulation des morts depuis le début de l'épidémie, d'un autre côté, les chiffres officiels du pays n'ont absolument rien à voir avec les chiffres des pays d'Europe de l'ouest. Je lis que le confinement imposé a été ultra dur.

Là on a le nez dans le guidon, les chiffres corrects on les a souvent bien plus tard. Et ce n'est pas de la malice ou de la dissimulation, c'est juste que c'est pas toujours simple de savoir de quoi est mort quelqu'un chez nous. Alors dans les pays pauvres qui ont encore bien moins de moyens que nous ... En gros on verra à la fin de l'année les chiffres de la mortalité pour 2020 et à ce moment on pourra tranquillement troller en mode "je le savais que c'était rien" vs "je le savais, le gouvernement nous a caché des miyards de morts §§§§"

n°59514123
c2800
Posté le 17-04-2020 à 11:23:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Je connais une soignante qui a tous les symptômes et perte odorat testée négative, une autre idem, clairement pour moi il y a des faux négatifs.

Mon médecin ne rqite que des covid, quasi tout ce qui circule aujourd'hui  c'est vraisemblablement du covid.

Cette soignante a de nouveau été testée, cette fois-ci positive.

Je pensais qu'il allait la tester pour rien vu qu'elle n'a quasi plus de symptômes mais finalement leur test aura été utile.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5979  5980  5981  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR