Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4317 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5977  5978  5979  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59513623
Chips
Posté le 17-04-2020 à 10:45:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est moche la sénilité... :(

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:45:19  profilanswer

n°59513629
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-04-2020 à 10:45:49  profilanswer

usma16 a écrit :

Je viens de faire quelques courses...
donc c'est le déconfinement total et la dernière étape c'est l'ouverture des écoles le 11 mai ?    

Vous confirmez ?  :D

J'avoue que dehors, tout est en train de rouvrir :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59513631
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-04-2020 à 10:45:59  profilanswer

darkandy a écrit :

Euh un enfant c'est jusqu'à quel âge pour toi ? 6 ans ?

Non parce que 12, 13, ou même 14 ans ça reste des enfants, certes en période adolescence mais des enfants.

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a pas énormément de cas, mais ça pourrait (je dit bien pourrait) exploser si les écoles ouvrent actuellement sans traitement adéquat. Tu veux aussi traiter les enfants à la Raoultine ?

L'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais cette période varie selon d'autres scientifiques, jusqu'à 25 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolescence

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59513634
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-04-2020 à 10:46:20  profilanswer

survm a écrit :

qu'on les attaque economiquement, ca leur fera bien plus mal que leur envoyer des soldats.

"économiquement"?  [:hahaguy]  

https://img.aws.la-croix.com/2019/11/04/1301058377/Echanges-commerciaux-France-Chine_1_729_548.jpg

Ton iPhone, c'est eux. Ton PC, c'est eux. Ton T-Shirt, c'est eux. Ton froc, c'est eux. Ta bagnole, c'est eux qui fournissent les morceaux. Ton micro-onde, ton lave-vaisselle, ta machine à laver, c'est eux. ET la plupart des quelques masques en stock en France, c'est eux.

"Toutes les créatures sont faites par Dieu. Le reste est fait en Chine".  [:shimay:1]  

Si tu acceptes de payer ta machine à laver un mois de salaire, comme en 1970, alors oui, tu pourras envisager de sanctionner économiquement la Chine.

On se rappelle du taux d'équipement dans les années 70?
https://www.persee.fr/renderIllustration/estat_0336-1454_1974_num_58_1_T1_0045_0000_2.png

Allez, dès qu'une majorité de français est prêt à en accepter les conséquences, on en reparle de "sanctionner économiquement la Chine"   [:vave:4]

n°59513640
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-04-2020 à 10:46:53  profilanswer

sdedededex a écrit :

olala cette pêche au gros  [:habibabibou:2]

J'avoue j'ai complètement mordu, je regrette cette erreur :D

n°59513648
orbis
Posté le 17-04-2020 à 10:47:31  profilanswer

Sur C News le prof. Luc Montagner (découvreur du SIDA) vient de m'apprendre que des séquences du SIDA ont été retrouvées dans le COVID19
Le COVID serait un mélange de SIDA et de corona virus

Message cité 5 fois
Message édité par orbis le 17-04-2020 à 10:48:38

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59513651
CAMPEDEL
Posté le 17-04-2020 à 10:47:40  profilanswer

boober a écrit :

dans les conditions sanitaires d'aujourd'hui, une grippe qui ferait autant de degat qu en debut de 20ieme siecle n'est plus possible

Je ne pense pas non plus.

Mais je l'espère plus que je ne pourrais le certifier. :/

Et reste que tu ne réponds pas à la question.

Message édité par CAMPEDEL le 17-04-2020 à 10:48:22

---------------
n°59513652
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-04-2020 à 10:47:43  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

On fait pareil avec toutes les personnes à risques.  

Mon vieux, âgé et diabétique, n a pas attendu le confinement pour s enfermer et ne se deconfinera pas le 11.  

Ca se résume en un mot : l intelligence.

voilà ! mais ça ne sera pas une mesure obligatoire.

le confinement selon l'age, la masse graisseuse, la comorbidité est IMPOSSIBLE à mettre en place de façon coercitive.

IM
PO
SSI
BLE

oui après le 11 mai on dira à toute les personnes à risque de rester au maximum chez eux ! mais si il le font pas il y aura aucune répression possible.

et aucun papier à remplir comme maintenant.

ça sera au bon vouloir de cette population à risque.

---------------
RIP  YOKO        
n°59513656
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 17-04-2020 à 10:47:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

donc pour toi, c'est le hasard. Mais en fait, on en sait rien. Et si ça n'était pas dû au hasard ?
Et si le pangolin était PD ?

Pas juste pour moi hein, ça prend 5 minutes pour vérifier que c'est faux. Et encore c'est parce qu'il y avait pas mal de jobs qui tournaient en parallèle sur le serveur.

n°59513659
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-04-2020 à 10:48:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le papier.

Et :  :kaola:  :kaola:  :kaola:  

[:sweetiiiie]  

Et bien pour ma part je suis contre le principe de ce papier, encore plus contre cette histoire de résidence et pour qu'on te réanime.

Que chacun agisse de façon responsable et en cas de saturation des hopitaux, aux médecins de juger.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2020 à 10:48:18  profilanswer

n°59513660
163HENRI
Posté le 17-04-2020 à 10:48:19  profilanswer

orbis a écrit :

Sur C News le prof. luc Montagner (découvreur du SIDA) vient de m'apprendre que des séquences du SIDA ont été retrouvées dans le COVID19  
Le COVID serait un mélande de SIDA et de corona virus

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59513662
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 17-04-2020 à 10:48:26  profilanswer

orbis a écrit :

Sur C News le prof. luc Montagner (découvreur du SIDA) vient de m'apprendre que des séquences du SIDA ont été retrouvées dans le COVID19  
Le COVID serait un mélande de SIDA et de corona virus

Et un peu d'ADN extra terrestre pour lier le tout  [:yessssss:7]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°59513669
meh²
Posté le 17-04-2020 à 10:48:55  profilanswer

Bilan global du 16 Avril 2020

L'italie/Espagne commence vraiment à ralentir, on le voit sur le premier graph!  
Par contre, la Belgique prend la 1ère place européenne en décès/habitants mais en rattrapant les décès dans ses EPHAD/EMS. (bien évidement, ça dépend comment sont compter les décès : ephad, hopital etc...) Nous verrons ça plus tard dans un an avec la surmortalité :jap:
Tous les pays européens semblent ralentir leur rythme sauf l'UK... La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran toujours sur son rythme hors statistique.
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20442
(données WorldoMeter du 17 avril au matin)

tag recapcovid

n°59513670
dopador
Posté le 17-04-2020 à 10:48:55  profilanswer

Ce retournement de veste dégueulasse des médias :D
Une théorie du complot d'extrême-droite d'hier qui devient une "enquête" aujourd'hui.
C'est beau et rare comme une éclipse de soleil.  [:lergo:3]

n°59513671
moonboots
Posté le 17-04-2020 à 10:49:01  profilanswer

boober a écrit :

quand meme cet emballement mediatique et cette folie (economique, social, scientifique ...) pour un virus qui tue a peine 100 000 personne (et principalement des personnes ayant déjà leur vie derrière elles) pendant que le rotavirus tuent 500 000 gamins par an (qui eux ont la vie devant eux). y'a une demi mesure a tout ça.
la recherche déploient des efforts et financement irraisonnable (vaccin traitement essais) alors qu'il y aurait bien d'autre efforts ailleurs a faire pour des trucs bien récurrents depuis des décennies.

mais bon. #tousalamaison

il y aura bien plus que 100 000 morts   [:transparency]  
et puis ça crée de l'agitation parce que ce serait difficilement supportable de voir des corps s'amasser dans les couloirs d'hôpitaux
donc à la fois dangerosité relative du truc + caractère spectaculaire dans les pays occidentaux

n°59513673
esomeprazo​l
Posté le 17-04-2020 à 10:49:08  profilanswer

boober a écrit :

quand meme cet emballement mediatique et cette folie (economique, social, scientifique ...) pour un virus qui tue a peine 100 000 personne (et principalement des personnes ayant déjà leur vie derrière elles) pendant que le rotavirus tuent 500 000 gamins par an (qui eux ont la vie devant eux). y'a une demi mesure a tout ça.
la recherche déploient des efforts et financement irraisonnable (vaccin traitement essais) alors qu'il y aurait bien d'autre efforts ailleurs a faire pour des trucs bien récurrents depuis des décennies.

mais bon. #tousalamaison

Dit, redit et reredit, le problème de ce virus, c’est pas tant la mortalité que son agressivité extrêmement « energivore » en moyen hospitalier dont la réanimation* ! Et là, on ne parle  pas que de vieux croulants mais bien de profils plus jeunes, dès 50 ans avec du surpoids !

Si tu n’as pas compris ça, c’est que tu es passé complètement à côté du sujet depuis un moment !

* probablement lié à une réponse immunitaire disproportionnée chez certains malades, plutôt en bonne santé apparente d’ailleurs.

Message édité par esomeprazol le 17-04-2020 à 10:51:32
n°59513674
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-04-2020 à 10:49:12  profilanswer

Ahaha une patiente de ma meuf qui vient de tenter de se faire prescrire un masque :D

n°59513676
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-04-2020 à 10:49:19  profilanswer

non mais c'est backbone ....

on l'a déconfiné depuis hier pour peut-être quelque jours grand maximum.. il faut être indulgent ! il va vite repartir voir ses amis les TT. :o

---------------
RIP  YOKO        
n°59513681
CAMPEDEL
Posté le 17-04-2020 à 10:49:35  profilanswer

fazero a écrit :

Et bien pour ma part je suis contre le principe de ce papier, encore plus contre cette histoire de résidence et pour qu'on te réanime.

Que chacun agisse de façon responsable et en cas de saturation des hopitaux, aux médecins de juger.

Ce n'est pas aussi simple.

Car plus il y a de personne dehors en vie normal et plus l'épidémie peut se répandre.

---------------
n°59513683
Gotchaaaaa
Posté le 17-04-2020 à 10:49:38  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pas juste pour moi hein, ça prend 5 minutes pour vérifier que c'est faux. Et encore c'est parce qu'il y avait pas mal de jobs qui tournaient en parallèle sur le serveur.

ok alors autre question : si c'est le hasard, ça signifie qu'on est capable de calculer la probabilité que cette séquence puisse se trouver dans un autre virus... Ce serait je pense une donnée intéressante.

n°59513687
ftikai
Posté le 17-04-2020 à 10:50:06  profilanswer

survm a écrit :

qu'on les attaque economiquement, ca leur fera bien plus mal que leur envoyer des soldats.

Trump a essayé de faire avec ses "trade wars"... on voit le résultat.

La question à poser est: "Sommes nous prêts à souffrir pour faire souffrir la Chine?"

n°59513692
orbis
Posté le 17-04-2020 à 10:50:27  profilanswer

Entre Le Monde et le professeur Montagner prix nobel de médecine je préfère croire le prix nobel de médecine...

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59513696
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-04-2020 à 10:50:46  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://img.aws.la-croix.com/2019/1 [...] 29_548.jpg

Ton iPhone, c'est eux. Ton PC, c'est eux. Ton T-Shirt, c'est eux. Ton froc, c'est eux. Ta bagnole, c'est eux qui fournissent les morceaux. Ton micro-onde, ton lave-vaisselle, ta machine à laver, c'est eux. ET la plupart des quelques masques en stock en France, c'est eux.

"Toutes les créatures sont faites par Dieu. Le reste est fait en Chine".  [:shimay:1]  

Si tu acceptes de payer ta machine à laver un mois de salaire, comme en 1970, alors oui, tu pourras envisager de sanctionner économiquement la Chine.

https://www.persee.fr/renderIllustr [...] 0000_2.png

Allez, dès qu'une majorité de français est prêt à en accepter les conséquences, on en reparle de "sanctionner économiquement la Chine"   [:vave:4]

L'electro-ménager ca vient aussi de Turquie hein. Y a le Vietnam qui fabrique beaucoup de fringues. Sans parler de l'Inde.
Le mythe de la Chine qui fabrique tout c'est fini depuis quelques années déjà. Beaucoup d'usines délocalisent de Chine car les salaire sont trop haut.

---------------

n°59513698
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-04-2020 à 10:50:54  profilanswer

orbis a écrit :

Sur C News le prof. Luc Montagner (découvreur du SIDA) vient de m'apprendre que des séquences du SIDA ont été retrouvées dans le COVID19  

HFR qui rejoint les poubelles du net.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59513701
helloyes
Posté le 17-04-2020 à 10:51:05  profilanswer

tourtour a écrit :

On laisse sortir les boomers en leur faisant signer un papelard disant qu'on ne les soigne pas s'ils se font covider. Problem solved.

Facile oui, et demain, tu vas signer un papelard avant de faire un trek, fumer, boire, conduire etc  [:cytrouille]  
Donc finalement, tu sera soigné que si tu reste chez toi ou tu vas travailler (l'employeur paiera)

n°59513704
guigr
Posté le 17-04-2020 à 10:51:08  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.persee.fr/renderIllustr [...] 0000_2.png

Tu oublies un peu vite que l'équipement en bien de consommation a explosé quand c'était made in Europe. Et que le fabriqué en Chine, qui est bien plus récent pour ce que tu présentes, n'a absolument pas accéléré le taux d'équipement.  

En clair tu compares 1970 et 2020 en ne gardant que la Chine comme seule variable [:delprozac:1]

n°59513709
CAMPEDEL
Posté le 17-04-2020 à 10:51:40  profilanswer

meh² a écrit :

Bilan global du 16 Avril 2020

L'italie/Espagne commence vraiment à ralentir, on le voit sur le premier graph!
Par contre, la Belgique prend la 1ère place européenne en décès/habitants mais en rattrapant les décès dans ses EPHAD/EMS. (bien évidement, ça dépend comment sont compter les décès : ephad, hopital etc...) Nous verrons ça plus tard dans un an avec la surmortalité :jap:
Tous les pays européens semblent ralentir leur rythme sauf l'UK... La Belgique est à part vu qu'elle rajoute les décès des EPHAD (que j'ai enlevés pour la France).

Les US continuent sur leur rythme effréné avec, malgré tout, un signe de ralentissement hier.
L'Iran toujours sur son rythme hors statistique.
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme

J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20442
(données WorldoMeter du 17 avril au matin)

tag recapcovid

Ils sont partis où les Belges ?  :sweat:

C'est la graisse de bœuf des frites qui est un facteur de comorbidité ou quoi ?  :(

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-04-2020 à 10:53:58

---------------
n°59513717
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 10:52:26  profilanswer

Killall-9 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=hkzEAzFPc-A  :o

n°59513719
Juliano66
Posté le 17-04-2020 à 10:52:55  profilanswer

ftikai a écrit :

La question à poser est: "Sommes nous prêts à souffrir pour faire souffrir la Chine?"

Souffrir en gardant son Iphone 2/3ans de plus ou acheter du reconditionné, quel drame inimaginable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 17-04-2020 à 10:53:10
n°59513722
sdedededex
Posté le 17-04-2020 à 10:53:08  profilanswer

fazero a écrit :

J'avoue j'ai complètement mordu, je regrette cette erreur :D

non t'as juste vu rouge et affiché ton idéologie au grand jour  [:apges:3]

t'inquiète t'es pas le premier sur HFR  [:apges:3]

d'ailleurs à la lecture de ce genre de topic on a quand même l'impression qu'HFR est très à droite, comme la France me direz vous sans doute  [:apges:3]

Mais je sais pas, sur pas mal de topics les discussions vont bon train entre personnes éduquées et pertinentes quelle que soit l'orientation politique mais on évite les réponses type commentaires du site du parisien : SJW, gauchiasse, femini gauchiste etc. Ici c'est roue libre.

Message cité 2 fois
Message édité par sdedededex le 17-04-2020 à 10:54:19
n°59513725
sligor
Posté le 17-04-2020 à 10:53:14  profilanswer

Olivie a écrit :

L'electro-ménager ca vient aussi de Turquie hein.

énormément de Pologne aussi pour tout ce qui est vendu en Europe

n°59513727
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 17-04-2020 à 10:53:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

non mais c'est backbone ....

on l'a déconfiné depuis hier pour peut-être quelque jours grand maximum.. il faut être indulgent ! il va vite repartir voir ses amis les TT. :o

Fait attention sur la provocation ;)

n°59513731
darkandy
?
Posté le 17-04-2020 à 10:53:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'organisation mondiale de la santé définit les adolescents comme étant les jeunes de 10 à 19 ans mais cette période varie selon d'autres scientifiques, jusqu'à 25 ans.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Adolescence

:lol:  

L'OMS est pratique quand on en a besoin, par contre dès que c'est pas dans son sens, c'est des payés par les chinois  :o  

(Attention, je te te vise pas personnellement).

Par contre, je m'en fou un peu de ce que pense une organisation quand à l'âge des enfants.  :whistle:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59513741
orbis
Posté le 17-04-2020 à 10:54:12  profilanswer

philibear a écrit :

HFR qui rejoint les poubelles du net.

Luc Montagner était sur C-News en direct ce matin...c'est dans des publications scientifiques depuis des semaines...
Libre à toi de croire des journaux et de le pas croire un prix Nobel de médecine découvreur du SIDA  

---------------
n°59513752
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 17-04-2020 à 10:55:08  profilanswer

Backbone- a écrit :

Fait attention sur la provocation ;)

[:l'enfant pourri:1]

Message édité par M_D_C le 17-04-2020 à 10:55:20

---------------
RIP  YOKO        
n°59513754
moonboots
Posté le 17-04-2020 à 10:55:19  profilanswer

Killall-9 a écrit :

je pense que c'est tout à fait jouable, la part de la main d'œuvre a baissé dans le coût de fabrication (et le coût a augmenté en Chine de surcroît), et si une fabrication locale permet de fabriquer des machines plus solides et de relancer le pouvoir d'achat, on n'y perd pas...

aussi, le gros des dépenses des ménages modestes, c'est depuis longtemps l'immo, si on faisait baisser l'immo par qq mesures (comme la construction massive de logements sociaux) ça libérerait du pouvoir d'achat

bref faut pas avoir peur de relocaliser

n°59513767
bernardo56
Posté le 17-04-2020 à 10:56:42  profilanswer

Je ne dis pas que la chine n'a pas de responsabilite, ils sont a l'origine de ce virus donc clairement leur reponsabilite est engagee. faut pas non plus etre naif, il ya une raison pour que tous les gouvernements cachent une partie de la realite a leur population : on veut eivter l'affolement. Alors dans un pays comme la chine qui est une dictature, c'est encore plus flagrant. Mais bon quand trump fout sa sur le dos de la chine alors que comme Bojo, il se gaussait de serrer des mains en debut Mars, ca fait doucement rigoler

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°59513768
barnabe
Posté le 17-04-2020 à 10:56:42  profilanswer

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 5862602753

Citation :

"Que des gens s'interrogent pour savoir si ce virus est d'origine "naturelle" ou s'il ne peut pas avoir échappé d'un laboratoire est une question de bon sens"
M. Le Pen . Le 30 mars 2020

j'vous l'avais dit !!! Et avant tout le monde !!  [:helmut_bar:1]

n°59513770
grozibouil​le
Posté le 17-04-2020 à 10:56:52  profilanswer

dopador a écrit :

Ce retournement de veste dégueulasse des médias :D
Une théorie du complot d'extrême-droite d'hier qui devient une "enquête" aujourd'hui.
C'est beau et rare comme une éclipse de soleil.  [:lergo:3]

Non,  c'est faux, tu racontes des mensonges. Le scoop complotiste était un virus modifié dans un but militaire échappé du labo P4 de Wuhan, situé sur un autre site que celui de l'Institut de virologie de Wuhan qui étudie les coronavirus de chauve-souris depuis plus de 10 ans au moins. [:popol]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59513775
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-04-2020 à 10:57:19  profilanswer

orbis a écrit :

Oui et on a trouvé des séquences de laitue dans l'ADN humain aussi :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] omparative

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59513777
Marcel Pit​ou
Posté le 17-04-2020 à 10:57:25  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Souffrir en gardant son Iphone 2/3ans de plus ou acheter du reconditionné, quel drame inimaginable  :o

J'ai le même Nokia Lumia 535 (Windows Phone) depuis 2015, on vie très bien avec...  [:dks:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5977  5978  5979  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)