Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3996 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58934751
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 22:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Très beau retour des yarien  [:implosion du tibia]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:39:24  profilanswer

n°58934755
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 22:39:53  profilanswer

n°58934760
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 27-02-2020 à 22:40:39  profilanswer

https://www.telegraph.co.uk/global- [...] ld-deadly/

Germany here I come  [:toyoyost:2]

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
n°58934762
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2020 à 22:40:48  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Vu l'ambiance intellectuelle du topic, je vais prendre une métaphore de beauf : c'est à la fin du match qu'est-ce que tu peux faire les comptes.

Les trucs estimés, les machins projectifs, les bidules prévisionnels, ne servent déjà à rien en cas de grippe saisonnière. Alors on peut pas dans le même temps te casser les burnes en te disant "oui mais c'est un nouveau virus, on sait trop pas ce qu'il va faire" et te dire "oui, mais on peut faire des projections, c'est facile, on va tous mourir".

La seule inconnue de ce Coronavirus c'est sa viralité - qui est manifestement plus grande que celle d'une grippe saisonnière - ceci mis à part, sa morbidité est clairement estimée. Et aucune projection, AUCUNE PROJECTION, ne parle en France de plus de morts qu'une épidémie de grippe saisonnière. Si on atteint les 100 morts ce sera déjà fou. Et donc on en revient à l'interprétation du discours : l'OMS s'inquiète. Oui. C'est son rôle. Parce que 100 morts c'est 100 morts de trop. Point. Ce qui se passe actuellement, les cinglés dans les magasins et tout ce délire, c'est proprement ahurissant. A plus forte raison que c'était la même chose à l'époque du SRAS Hong Kong. Les gens n'ont aucune putain de mémoire. "Oui mais là la grippe elle vient des pigeons, y en a partout, on va tous être touchés" et bla, blablabla. Aujourd'hui c'est complètement oublié. Le bilan aussi. Et on en est là. Et vous savez quoi ? Dans 1 mois ou deux quand ce sera définitivement terminé et que les cinglés se boufferont leurs couilles en ragoût avec les provisions qu'ils ont faites, on aura oublié tout ça. Et comme ça on pourra recommencer au nouveau virus grippal venu d'Asie ou d'Afrique qui arrivera immanquablement dans quelques mois/années, et ainsi de suite.

Si seulement Internet permettait d’accéder à l'info des mois/années passées ... si seulement les gens avaient une mémoire ... Rah.

Et donc y avait il eu des villes en quarantaine pour le Sras ?

n°58934766
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:41:38  profilanswer

mlon a écrit :

Juste pour savoir, y a quoi ?  

Nan parce que te cacher derrière une formule pédante pour avancer un discours complotiste, ok, c'est mignon, ça passe. Mais hormis passer pour un demeuré ... ça t'avance à quoi ? Moi je te cite des faits - et pas ceux du gouvernement à plus forte raison, je source à la santé publique ou dans les associations médicales histoire d'être loin de toute manipulation -, des chiffres, des estimations, et toi à part hurler à la mort, tu fais quoi ?  

Bref, on en reparle dans 1 mois tu veux ? Et on fera le bilan du nombre du mort, et on verra ce qu'il y a eu.  :o

n°58934767
dopador
Posté le 27-02-2020 à 22:41:41  profilanswer

Citation :

Buque au ski :

Les discours de l'OMS ces dernières semaines étaient au contraire très flippants.
Ils ont demandé au gouvernement "de profiter de la fenêtre de tir pour agir".
Evidemment le gouvernement français n'a rien fait.

n°58934768
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:42:00  profilanswer

mlon a écrit :

Relativise Miksab va faire un retour en force, et si il le faut b9ron va venir les calmer, si il est pas en tt ou à madagascar bien sur  [:sarkomain]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58934771
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 22:42:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ah ? Tu t'es fais vacciner toi pour la dernière grippe saisonnière ?

C'est vrai que je ne me suis pas fait vacciner.

D'habitude je le fais (la cogip le fait gratos, mais cette année c'était le bordel avec la restructuration, j'ai pas pu y aller).

J'ai même signé une décharge à Roseline une fois [:tammuz:3]

Madame l'a faite

---------------
^_^
n°58934772
DP59
Posté le 27-02-2020 à 22:42:40  profilanswer

C'est des courses normales sur la photo.

Y a juste quelques packs d'eau et de lait.

D'ailleurs mieux vaut du lait en poudre :O

n°58934774
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:42:55  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Juste pour savoir, y a quoi ?

Nan parce que te cacher derrière une formule pédante pour avancer un discours complotiste, ok, c'est mignon, ça passe. Mais hormis passer pour un demeuré ... ça t'avance à quoi ? Moi je te cite des faits - et pas ceux du gouvernement à plus forte raison, je source à la santé publique ou dans les associations médicales histoire d'être loin de toute manipulation -, des chiffres, des estimations, et toi à part hurler à la mort, tu fais quoi ?

Bref, on en reparle dans 1 mois tu veux ? Et on fera le bilan du nombre du mort, et on verra ce qu'il y a eu.  :o

Vasy développe le complot  [:hugeq:1]

Edit : je crois que tu as oublié de citer les millions de chinois en quarantaine, les hôpitaux à la hâte, les chiffres manipulés, les paquebots, les frontières fermées, les usines en rade, le transport aérien chinois en berne et la superbe communication de notre gouvernement, des broutilles quoi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Mesrinelef0u le 27-02-2020 à 22:46:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:42:55  profilanswer

n°58934775
arthas77
Posté le 27-02-2020 à 22:43:02  profilanswer

dopador a écrit :

Evidemment le gouvernement français n'a rien fait.

Explique ? Il aurait fallu faire quoi ?

n°58934785
fatah
Posté le 27-02-2020 à 22:44:42  profilanswer

Je suis sûr que Buque au ski dit ça juste pour rassurer les gens et que quelqu'un du topic lâche finalement un créneau au drive Leclerc :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58934786
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-02-2020 à 22:44:47  profilanswer

LePcFou a écrit :

Ha ben voilà ! là c'est clair et net

:)  
te l'avais MP  ;)

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58934789
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2020 à 22:44:51  profilanswer

iVador a écrit :

Ouais enfin les conditions de vie pendant/apres la première guerre mondiale ...

rien a voir, next.

Grippe espagnole de 1918 :  

Citation :

Cette pandémie a fait 50 millions de morts selon l'Institut Pasteur, et jusqu'à 100 millions selon certaines réévaluations récentes

Population mondial en 1920 = 1,860 milliard

Population mondial en 2020 = 7,794 milliard

Pas beaucoup d'avions à l'époque, donc peu de voyages comparé à aujourd'hui, donc incomparable en terme de propagation du virus...  [:caudacien:4]

n°58934791
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:44:54  profilanswer

finlay a écrit :

Et donc y avait il eu des villes en quarantaine pour le Sras ?

Non. Ce qui est plutôt logique puisqu'on parlait de grippe aviaire. Va mettre en quarantaine les pigeons ...  

Je refais un bilan du SARS-CoV quand même, au cas où : en Chine, sur 6000 cas, on a eu près de 400 morts; 1700 cas à Hong Kong pour 204 morts, et j'en passe. Mais oui, vous avez tous raison, c'est horriblement différent de ce face à quoi nous sommes aujourd'hui, brrrr !

n°58934793
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-02-2020 à 22:44:58  profilanswer

mlon a écrit :

Il y avait pas un véto sur cette expression pourrie ?

n°58934794
sligor
Posté le 27-02-2020 à 22:45:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Paniquer

---------------
qwerty-fr
n°58934795
Gallagh
First
Posté le 27-02-2020 à 22:45:07  profilanswer

Une personne en réanimation à Brest, yesss 15 jours de congés payés à venir [:stardrawer:1]

n°58934799
DP59
Posté le 27-02-2020 à 22:45:41  profilanswer

mlon a écrit :

C'est vrai que je ne me suis pas fait vacciner.

D'habitude je le fais (la cogip le fait gratos, mais cette année c'était le bordel avec la restructuration, j'ai pas pu y aller).

J'ai même signé une décharge à Roseline une fois [:tammuz:3]

Madame l'a faite

Il suffit qu'ils aient misé sur la mauvaise souche et tu l'attrape quand même.

C'est jamais sur le virus en cours que tu te vaccine.

n°58934800
zemops
Posté le 27-02-2020 à 22:46:01  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

"yarien" ça veut dire quoi en fait ?

n°58934803
dopador
Posté le 27-02-2020 à 22:46:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Faire tout ce que la Chine à fait.  
+ de l'information de qualité
+ lire le topic survie@hfr ou stocker 1 mois de nouille

n°58934806
DP59
Posté le 27-02-2020 à 22:46:49  profilanswer

zemops a écrit :

Rien

n°58934809
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2020 à 22:46:54  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non, ça on en a rien à foutre. A moins de s'intéresser à la méthodologie de test. Parce que tu peux tester 100 personnes dans un sous-marin, tu auras testé 100 personnes, avec 0 contaminés, la perfection. Tu peux aussi tester 100 personnes placées en Maladies Infectieuses par prévention, et tu auras 80 malades. Les chiffres ne veulent rien dire. Encore une fois, même si ça défrise le cul de beaucoup ici, la grippe saisonnière l'an dernier c'est 8000 morts en France. Dans aucune des prédictions, même les plus alarmistes, concernant le CoVid on atteint ce chiffre en France.

Y a un tel décalage entre le milieu médical - l'OMS, l'ISP, et tout les médecins en général qui communiquent sur la chose - et le "peuple" en général qu'il est impossible de communiquer là dessus. Les médecins et les grattes-papiers de la santé publique qui ont le titre de médecin voient ça sous un œil médical : c'est "grave" parce que c'est une nouvelle forme de grippe. Mais c'est ni plus ni moins qu'une grippe. Qui, encore une fois, fait 8000 putain de morts en moyenne en France par an. C'est problématique en terme de santé publique puisqu'on ne peut l'enrayer, la limiter, contrairement à la grippe saisonnière pour laquelle on adapte un vaccin assez facilement et pour laquelle on sait que la quasi intégralité des cas sévères et des morts seront des personnes avec des soucis de santé chroniques ou d'un âge avancé - ce qui aide aussi à conscrire le virus puisqu'on sait qui sera touché prioritairement.

Au travers des yeux du public ? Ben ... c'est ce topic. MON DIEU IL FAUT FAIRE DES STOCKS ON VA TOUS MOURIR, REGARDEZ LE CAC 40 IL DESCEND C'EST BIEN QUE LES JUDEO-FRANC-MACONS QUI NOUS GOUVERNENT ONT PEUR !!

C'est un putain de virus grippal. On sait pas comment il est apparu dans certaines zones ? Là encore problème de discours : le grand public y voit un virus mutant, un truc qui se téléporte, un truc fourbe, qui résiste à tout. Les médecins y voient ... une absence d'information. Un patient a été touché sans être allé en Chine ? Grand Dieu, c'est forcément que le virus est transmis par Dieu, ou par une secte terroriste, ou qu'il arrive à se dématérialiser ! Ou alors c'est juste un ... virus. Qui circule, comme la grippe ou la gastro, même sur des objets inanimés pendant un certain temps.

Il s'agit pas de dire qu'il n'y a rien à craindre. C'est pas le cas. Mais on est ni plus ni moins qu'en présence d'une grosse grippe. Alors, de fait, on a oublié en France que la grippe tuait, et qu'elle tuait bien plus que les accidents de voiture. Mais ce putain de virus n'est rien de plus qu'une grosse grippe. C'est une vue de l'esprit, mais c'est juste une grippe qui a un potentiel de morbidité plus large que la grippe saisonnière : elle ne tue pas plus, elle tue différemment. Point.

Mais continuez la panique, c'est drôle !

[:implosion du tibia]

---------------
Photo
n°58934814
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-02-2020 à 22:48:09  profilanswer

DP59 a écrit :

Il suffit qu'ils aient misé sur la mauvaise souche et tu l'attrape quand même.

C'est jamais sur le virus en cours que tu te vaccine.

J'ai l'impression de tomber moins malade quand je fais le vaccin. Je me dis qu'au pire j'active un peu mon système immunitaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-02-2020 à 22:48:29
n°58934815
arthas77
Posté le 27-02-2020 à 22:48:20  profilanswer

dopador a écrit :

Faire tout ce que la Chine à fait.  
+ de l'information de qualité
+ lire le topic survie@hfr ou stocker 1 mois de nouille

On a demandé aux cas suspects de se confiner. Et donc ?

n°58934816
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:48:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

qq chose pour commencer... pas glandouiller pendant 1 mois, apres on a pas connaissance des ressources dont ils disposent pour pallier/limiter les dégats dans les crises sanitaires/logistiques... Par contre on sait qu'ils de gros moyens pour retrouver les scooters volés  [:meriadeck:2]

---------------
n°58934824
arthas77
Posté le 27-02-2020 à 22:49:37  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

qq chose pour commencer... pas glandouiller pendant 1 mois, apres on a pas connaissance des ressources dont ils disposent pour pallier/limiter les dégats dans les crises sanitaires/logistiques... Par contre on sait qu'ils de gros moyens pour retrouver les scooters volés  [:meriadeck:2]

Pendant 1 mois, il y avait très peu de cas. Avant le nouveau foyer en Italie.

n°58934831
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:51:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai l'impression de tomber moins malade quand je fais le vaccin. Je me dis qu'au pire j'active un peu mon système immunitaire :o

Concrètement, si tu es en bonne santé (pas de diabète, d'immuno-déficience, ...) le vaccin contre la grippe ne t'es pas vraiment utile à toi, mais surtout à ton "entourage". On vaccine à grande échelle - toute proportion gardée vu la politique de vaccination grippale - principalement pour éviter que par effet domino des personnes à risque se retrouvent contaminées.

n°58934835
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:51:31  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non. Ce qui est plutôt logique puisqu'on parlait de grippe aviaire. Va mettre en quarantaine les pigeons ...  

Je refais un bilan du SARS-CoV quand même, au cas où : en Chine, sur 6000 cas, on a eu près de 400 morts; 1700 cas à Hong Kong pour 204 morts, et j'en passe. Mais oui, vous avez tous raison, c'est horriblement différent de ce face à quoi nous sommes aujourd'hui, brrrr !

En 2 mois seulement, on ajoute un 0 a tous ces chiffres (pour les morts, faut juste relativiser la méthode de comptage chinois pas très orthodoxe, sinon ça colle a peu près)  [:leve le pied jeannot:1]  

---------------
n°58934836
diclau
Posté le 27-02-2020 à 22:51:35  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Edit : je crois que tu as oublié de citer les millions de chinois en quarantaine, les hôpitaux à la hâte, les chiffres manipulés, les paquebots, les frontières fermées, les usines en rade, le transport aérien chinois en berne et la superbe communication de notre gouvernement, des broutilles quoi :o

Tout ça pour une "simple grippe"  :lol:

n°58934838
morb
Posté le 27-02-2020 à 22:51:40  profilanswer

Putain le UK [:rofl]

Ils ont niqué le system de santé avec le brexit

Plus de 10 000 personnes du corps médical à quitté le NHS

Aucun remplacementet de plus, les anglais sont obligé de venir en France se faire soigner

Le populisme qui enfonce le peuple  [:space]

n°58934839
DP59
Posté le 27-02-2020 à 22:51:45  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Surtout tu t'immunises contre les pires souches.

C'est bien de le faire au moins une fois.

n°58934848
iVador
Posté le 27-02-2020 à 22:53:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est déjà trop tard  :o

Non. Rien a signaler dans les supermarchés de Strasbourg ce soir, rien ne manque.

stop les fake news debiles

Message édité par iVador le 27-02-2020 à 22:54:13
n°58934851
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-02-2020 à 22:53:51  profilanswer

Gallagh a écrit :

Une personne en réanimation à Brest, yesss 15 jours de congés payés à venir [:stardrawer:1]

J'ai un rendez-vous au CHU de Brest lundi  [:frogaski62:5]

n°58934854
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 22:53:53  answer

n°58934855
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:53:56  profilanswer

zemops a écrit :

Au debut de topic, c était l expression des optimiste pour dire que ca va rester en chine, c'est une simple gripette et on sera pas emmerde chez nous a peu de chose près :o

---------------
n°58934856
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:54:09  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

En 2 mois seulement, on ajoute un 0 a tous ces chiffres (pour les morts, faut juste relativiser la méthode de comptage chinois pas très orthodoxe, sinon ça colle a peu près)  [:leve le pied jeannot:1]  

Tu m'en veux pas, mais moi les chiffres je les vérifie. Et je les recoupe. Et quand c'est impossible, je ne balance aucune hypothèse basée là dessus. Donc en gros tout te donne tort, mais comme les Chinois sont des fourbes ils ont forcément modifiés les chiffres - et ce malgré la présence de délégués de l'OMS, de l'ISP et d'une tonne de labo - ce qui te donne raison. Logique.  [:monsieur spock]

n°58934858
teepodavig​non
Posté le 27-02-2020 à 22:54:14  profilanswer

SonateArctique a écrit :

[:budykiller:5]

n°58934862
iVador
Posté le 27-02-2020 à 22:54:49  profilanswer

SonateArctique a écrit :

Toutes mes condoléances [:kazuchika okada:1]

n°58934864
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-02-2020 à 22:55:23  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Concrètement, si tu es en bonne santé (pas de diabète, d'immuno-déficience, ...) le vaccin contre la grippe ne t'es pas vraiment utile à toi, mais surtout à ton "entourage". On vaccine à grande échelle - toute proportion gardée vu la politique de vaccination grippale - principalement pour éviter que par effet domino des personnes à risque se retrouvent contaminées.

On va pas se le cacher, c'est aussi du confort de pas tomber malade, je l'ai eue en janvier 2013, j'étais une vraie loque pendant une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-02-2020 à 22:55:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)