Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58934616
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-02-2020 à 22:19:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je reviens de 2 semaines en Asie avec de multiples vols et c'est finalement plus risqué ici :lol:

Une pensé pour les évacués de Wuhan qui vont retrouver la même ambiance ici  [:4lkaline4:1]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:19:18  profilanswer

n°58934618
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-02-2020 à 22:19:51  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ou vous pêchez vos chiffres de milliers de morts à cause de la grippe  ?

D'apres bfm, on en est à  44 morts depuis novembre :

https://www.bfmtv.com/sante/grippe- [...] 63147.html

le coronavirus va t il faire plus de morts que la grippe?  [:gu m]

---------------
HFR tools
n°58934621
morb
Posté le 27-02-2020 à 22:20:47  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est toujours d'actualité le fait que les populations asiatiques soient plus sensible à ce virus ?

J'aimerais vraiment connaître la différence entre les chinois et les européens

Avec les merdes qu'ils bouffent, qu'ils boivent et respirent, pas étonnant d'avoir le système immunitaire en vrzc

Après ce sont les vieux qui trinquent

Déjà quand miels chinois sont testés... Et ce qu'il en ressort [:pierrotledingue:2]

n°58934623
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2020 à 22:21:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est toujours d'actualité le fait que les populations asiatiques soient plus sensible à ce virus ?

Si le virus préfère les chinois, ça m'arrange, je suis dans le XIIIème :o

n°58934624
galwhen
Fumble
Posté le 27-02-2020 à 22:21:17  profilanswer

Pachparla a écrit :

Une pensé pour les évacués de Wuhan qui vont retrouver la même ambiance ici  [:4lkaline4:1]

C'est pas faux :D

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58934632
Awaer
Posté le 27-02-2020 à 22:22:12  profilanswer

LePcFou a écrit :

Consigne de ma boite (Vous dites COGIP ça veut dire quoi ?) on doit poser 14 jours de CP si on revient d'un pays à risques.

Ton employeur il est drôle. Pour la peine j'espère qu'il chopera le virus, ça lui servira de leçon  [:c0rent1n]

n°58934634
chimm
Posté le 27-02-2020 à 22:22:19  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non, ça on en a rien à foutre. A moins de s'intéresser à la méthodologie de test. Parce que tu peux tester 100 personnes dans un sous-marin, tu auras testé 100 personnes, avec 0 contaminés, la perfection. Tu peux aussi tester 100 personnes placées en Maladies Infectieuses par prévention, et tu auras 80 malades. Les chiffres ne veulent rien dire. Encore une fois, même si ça défrise le cul de beaucoup ici, la grippe saisonnière l'an dernier c'est 8000 morts en France. Dans aucune des prédictions, même les plus alarmistes, concernant le CoVid on atteint ce chiffre en France.

Y a un tel décalage entre le milieu médical - l'OMS, l'ISP, et tout les médecins en général qui communiquent sur la chose - et le "peuple" en général qu'il est impossible de communiquer là dessus. Les médecins et les grattes-papiers de la santé publique qui ont le titre de médecin voient ça sous un œil médical : c'est "grave" parce que c'est une nouvelle forme de grippe. Mais c'est ni plus ni moins qu'une grippe. Qui, encore une fois, fait 8000 putain de morts en moyenne en France par an. C'est problématique en terme de santé publique puisqu'on ne peut l'enrayer, la limiter, contrairement à la grippe saisonnière pour laquelle on adapte un vaccin assez facilement et pour laquelle on sait que la quasi intégralité des cas sévères et des morts seront des personnes avec des soucis de santé chroniques ou d'un âge avancé - ce qui aide aussi à conscrire le virus puisqu'on sait qui sera touché prioritairement.

Au travers des yeux du public ? Ben ... c'est ce topic. MON DIEU IL FAUT FAIRE DES STOCKS ON VA TOUS MOURIR, REGARDEZ LE CAC 40 IL DESCEND C'EST BIEN QUE LES JUDEO-FRANC-MACONS QUI NOUS GOUVERNENT ONT PEUR !!

C'est un putain de virus grippal. On sait pas comment il est apparu dans certaines zones ? Là encore problème de discours : le grand public y voit un virus mutant, un truc qui se téléporte, un truc fourbe, qui résiste à tout. Les médecins y voient ... une absence d'information. Un patient a été touché sans être allé en Chine ? Grand Dieu, c'est forcément que le virus est transmis par Dieu, ou par une secte terroriste, ou qu'il arrive à se dématérialiser ! Ou alors c'est juste un ... virus. Qui circule, comme la grippe ou la gastro, même sur des objets inanimés pendant un certain temps.  

Il s'agit pas de dire qu'il n'y a rien à craindre. C'est pas le cas. Mais on est ni plus ni moins qu'en présence d'une grosse grippe. Alors, de fait, on a oublié en France que la grippe tuait, et qu'elle tuait bien plus que les accidents de voiture. Mais ce putain de virus n'est rien de plus qu'une grosse grippe. C'est une vue de l'esprit, mais c'est juste une grippe qui a un potentiel de morbidité plus large que la grippe saisonnière : elle ne tue pas plus, elle tue différemment. Point.  

Mais continuez la panique, c'est drôle !

Pas mal :jap:

n°58934636
iVador
Posté le 27-02-2020 à 22:22:27  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non. D'une, si c'était le cas, ça ne modifierait pas les autres "paramètres" - qui n'en sont pas, ce sont des faits, pas des variables - et de deux, il n'est pas "ULTRA contagieux". Il est plus viral que d'autres virus grippaux et on ne peut le contenir par des mesures de santé publique active comme la vaccination pour le moment. Point barre.

Mais encore une fois, si demain une gastro est "ULTRA CONTAGIEUSE" est-ce que vous allez tous faire un caca nerveux ? Oui, du coup, sûrement, my bad. Mais le propos reste le même, c'est. Une. Grippe. Les mesures passives de prévention grippale suffisent, c'est pas Ebola. Et si, par malheur, ces mesures ne suffisent pas ou ne sont pas appliquées ... c'est une grippe. Vous n'êtes pas immuno-déficient ? Vous avez moins de 60 ans ? Arrêtez de péter les couilles et retournez parler des hommes lézards.

Encore une fois c'est un problème de discours. Le "peuple" - sans notion péjorative aucune, vraiment - qui voit des médecins s'inquiéter ça le fait paniquer. Sauf que, en fait, c'est le boulot des gens de l'OMS et de l'ISP et de ce genre de structure de s'inquiéter. Ni plus ni moins. Ca veut pas dire que la mort nous guette, que les hommes lézards sont là ou je ne sais quoi ... juste qu'on est face à un nouveau virus grippal, que pour l'instant il n'existe aucun vaccin, et que - pour reprendre la même image encore et encore - chaque année la grippe c'est 8000 morts en moyenne en France. Il est NORMAL que l'OMS ou une autre structure médicale s'inquiète d'un virus, aussi bénin soit-il, qui peut causer 8000 morts dans la population d'un pays. C'est. Leur. Boulot.

Si demain je vais à Carrefour et que je vois Jean-Robert de la boucherie s'inquiéter parce que les sacs plastiques sont pas au bon endroit, je vais pas paniquer et me mettre à faire des réserves de sacs chez moi. Jean Robert s'inquiète dans le cadre de son travail. Les mecs de l'OMS s'inquiètent comme des mecs de l'OMS. On parle pas d'un Ebola puissance mille. Juste d'une putain de grippe - ce qui n'est pas négligeable en terme de santé publique, mais qui n'aura pas plus d'effet que les innombrables branlettes paranoïaques autour des SRAS qu'on a déjà connu jusqu'ici. Le plus dingue c'est qu'à l'époque du SRAS Hong-Kong on avait déjà les mêmes abrutis, avec les mêmes remarques, les mêmes courbes du CAC 40, les mêmes certitudes. Deux semaines après ils disparaissaient. Ici ça prendrait 2 mois de plus, mais ils disparaîtront aussi. Jusqu'au prochain épisode où ils sauront à nouveau ... puis disparaîtront aussi sec.

Merci pour ce post censé.  

n°58934638
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2020 à 22:22:49  profilanswer

mlon a écrit :

J'ai pas pris de Macédoine !  [:korner:1]

Et de la mayo du coup !

n°58934641
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:23:13  profilanswer

morb a écrit :

J'aimerais vraiment connaître la différence entre les chinois et les européens

Avec les merdes qu'ils bouffent, qu'ils boivent et respirent, pas étonnant d'avoir le système immunitaire en vrzc

Après ce sont les vieux qui trinquent

Déjà quand miels chinois sont testés... Et ce qu'il en ressort [:pierrotledingue:2]

D'ailleurs c'est quoi la pire merde a bouffer, les raviolis et cassoulets en boite qu on a stocké, ou le pangolin farci et la batsoup  [:nushku:3]  [:echtebess:4]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:23:13  profilanswer

n°58934643
nicls
Posté le 27-02-2020 à 22:23:19  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non. D'une, si c'était le cas, ça ne modifierait pas les autres "paramètres" - qui n'en sont pas, ce sont des faits, pas des variables - et de deux, il n'est pas "ULTRA contagieux". Il est plus viral que d'autres virus grippaux et on ne peut le contenir par des mesures de santé publique active comme la vaccination pour le moment. Point barre.

Mais encore une fois, si demain une gastro est "ULTRA CONTAGIEUSE" est-ce que vous allez tous faire un caca nerveux ? Oui, du coup, sûrement, my bad. Mais le propos reste le même, c'est. Une. Grippe. Les mesures passives de prévention grippale suffisent, c'est pas Ebola. Et si, par malheur, ces mesures ne suffisent pas ou ne sont pas appliquées ... c'est une grippe. Vous n'êtes pas immuno-déficient ? Vous avez moins de 60 ans ? Arrêtez de péter les couilles et retournez parler des hommes lézards.

Encore une fois c'est un problème de discours. Le "peuple" - sans notion péjorative aucune, vraiment - qui voit des médecins s'inquiéter ça le fait paniquer. Sauf que, en fait, c'est le boulot des gens de l'OMS et de l'ISP et de ce genre de structure de s'inquiéter. Ni plus ni moins. Ca veut pas dire que la mort nous guette, que les hommes lézards sont là ou je ne sais quoi ... juste qu'on est face à un nouveau virus grippal, que pour l'instant il n'existe aucun vaccin, et que - pour reprendre la même image encore et encore - chaque année la grippe c'est 8000 morts en moyenne en France. Il est NORMAL que l'OMS ou une autre structure médicale s'inquiète d'un virus, aussi bénin soit-il, qui peut causer 8000 morts dans la population d'un pays. C'est. Leur. Boulot.

Si demain je vais à Carrefour et que je vois Jean-Robert de la boucherie s'inquiéter parce que les sacs plastiques sont pas au bon endroit, je vais pas paniquer et me mettre à faire des réserves de sacs chez moi. Jean Robert s'inquiète dans le cadre de son travail. Les mecs de l'OMS s'inquiètent comme des mecs de l'OMS. On parle pas d'un Ebola puissance mille. Juste d'une putain de grippe - ce qui n'est pas négligeable en terme de santé publique, mais qui n'aura pas plus d'effet que les innombrables branlettes paranoïaques autour des SRAS qu'on a déjà connu jusqu'ici. Le plus dingue c'est qu'à l'époque du SRAS Hong-Kong on avait déjà les mêmes abrutis, avec les mêmes remarques, les mêmes courbes du CAC 40, les mêmes certitudes. Deux semaines après ils disparaissaient. Ici ça prendrait 2 mois de plus, mais ils disparaîtront aussi. Jusqu'au prochain épisode où ils sauront à nouveau ... puis disparaîtront aussi sec.

MP :) merci !

n°58934644
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:23:21  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Ou vous pêchez vos chiffres de milliers de morts à cause de la grippe  ?

D'apres bfm, on en est à  44 morts depuis novembre :

https://www.bfmtv.com/sante/grippe- [...] 63147.html

Chez l'OMS par exemple, qui est plus fiable en matière de santé que BFM : "Celle-ci fait, selon l'OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France"

Mais forcément, ça fait moins paniquer les gens si tu dis que chaque année, y a entre 4 et 8000 morts à cause de la grippe ... et que tu là tu en as deux à cause du super virus mutant de la mort.

Message cité 3 fois
Message édité par Buque au ski le 27-02-2020 à 22:24:06
n°58934648
Baggers
Posté le 27-02-2020 à 22:23:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 268435.php

Citation :

Vous rentrez d'une zone devenue à risque

Si un salarié revient d'une zone à risque, que ce soit pour des congés ou pour le travail, alors à son retour il doit en informer son employeur et effectuer une visite médicale. Le médecin décidera sans doute de le placer en confinement chez lui, pour éviter qu'il contamine ses collègues.

A ce moment-là, le salarié pourra toucher des indemnités journalières prises en charge par la sécurité sociale. En effet, le 1er février, le gouvernement a publié un décret ouvrant le droit aux indemnités journalières ( 50 % du salaire journalier de base ) dès le premier jour d'arrêt pour les personnes exposées qui seraient contraintes de rester chez elles. Elles sont plafonnées à 20 jours. Pendant ce laps de temps, comme lors d'un arrêt de travail, le contrat de travail est suspendu. Ainsi, l'employeur ne peut pas demander à son salarié de rattraper ces jours passés à l'isolement.

Ce dispositif « permet à tous les assurés sociaux qui font l'objet d'une mesure d'isolement, d'éviction ou de maintien à domicile, c'est-à-dire des personnes qui se trouvent dans l'impossibilité de travailler mais qui ne sont pas malades, de bénéficier pendant une durée maximale de 20 jours d'un arrêt de travail et d'indemnités journalières versées par l'Assurance maladie, sans délai de carence », a expliqué le ministre de la Santé, Olivier Véran, ce mercredi.

Voilà, c'est ça: après, la boite peut tout à fait légalement imposer des CPs a ses employés, mais il y a quelques règles à respecter. Et imposer la prise de CPs pour des quarantaine ne les respecte pas a priori. Mais ça les empêches pas d'essayer, parfois par simple ignorance du dispositif législatif en place ^^.

Donc oui, visite médicale, quarantaine ordonnée par le médecin et prise en charge IJSS par la sécu, c'est comme ça que ça doit se faire.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58934653
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-02-2020 à 22:24:23  profilanswer

D'ailleurs pour le sras on avait mis des villes en quarantaine ?

n°58934658
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-02-2020 à 22:25:38  profilanswer

Baggers a écrit :

Voilà, c'est ça: après, la boite peut tout à fait légalement imposer des CPs a ses employés, mais il y a quelques règles à respecter. Et imposer la prise de CPs pour des quarantaine ne les respecte pas a priori. Mais ça les empêches pas d'essayer, parfois par simple ignorance du dispositif législatif en place ^^.

Donc oui, visite médicale, quarantaine ordonnée par le médecin et prise en charge IJSS par la sécu, c'est comme ça que ça doit se faire.

beh là, sa boite n'a tout simplement pas le droit de faire ce qu'elle fait.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58934659
croustx
Modoadorateur
Posté le 27-02-2020 à 22:25:46  profilanswer

finlay a écrit :

D'ailleurs pour le sras on avait mis des villes en quarantaine ?

Excellente question

n°58934662
deadpool
Vrai jeune
Posté le 27-02-2020 à 22:26:03  profilanswer

Si vous voulez l'avis de cons sur le sujet, il y a balance ton post.  
Yann Moix ne comprend pas que l'OL ait pas joué à huis clos.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°58934664
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:26:09  profilanswer

Baggers a écrit :

Haha elle est bonne celle la, le RH va vite se faire plomber par le secrétaire du CE  [:cmoijerom sisi:8]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58934672
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 27-02-2020 à 22:27:14  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Chez l'OMS par exemple, qui est plus fiable en matière de santé que BFM : "Celle-ci fait, selon l'OMS, de 290 000 à 650 000 décès par an dans le monde entier. En France, pour la saison 2018-2019, elle a fait 8 100 morts. La létalité (le nombre de morts par rapport à la population infectée) de la grippe saisonnière est de 0,2 à 0,5% selon Santé publique France"

Mais forcément, ça fait moins paniquer les gens si tu dis que chaque année, y a entre 4 et 8000 morts à cause de la grippe ... et que tu là tu en as deux à cause du super virus mutant de la mort.

Ca reste quand même la référence en terme d'épidémie annuelle faute de mieux.  :o  
Avec les 2% estimés pour le COVID 19, on est bien au dessus.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°58934673
teepodavig​non
Posté le 27-02-2020 à 22:27:34  profilanswer

J'achète un max de stock de "vannes zones rouges" pour les prochaines pages  [:somberlain_multi:2]

n°58934675
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-02-2020 à 22:28:04  profilanswer

Toute une playlist en anglais sur le covid.
Ca semble être des médecins et encore une fois -40 ans , pas de problème de santé => on survit (je ne suis pas dedans...  :sweat: )

https://www.youtube.com/playlist?li [...] leo_PaHxi4

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 27-02-2020 à 22:28:39

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58934678
iVador
Posté le 27-02-2020 à 22:28:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Toute une playlist en anglais sur le covid.
Ca semble être des médecins et encore une fois -40 ans , pas de problème de santé => on survit (ke ne suis pas dedans...)

https://www.youtube.com/playlist?li [...] leo_PaHxi4

et a 40 ans pile sans soucis de santé et sportif, on survit ou pas ?  [:kazuchika okada:1]

n°58934680
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 27-02-2020 à 22:29:04  profilanswer

iVador a écrit :

et a 40 ans pile sans soucis de santé et sportif, on survit ou pas ?  [:kazuchika okada:1]

Tu nous diras ! :O

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58934687
iVador
Posté le 27-02-2020 à 22:29:52  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Tu nous diras ! :O

si je meurs, non  :o

n°58934694
Tammuz
Posté le 27-02-2020 à 22:31:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Si vous voulez l'avis de cons sur le sujet, il y a balance ton post.  
Yann Moix ne comprend pas que l'OL ait pas joué à huis clos.

Il a raison, dans le bon vieux temps on n'hésitait pas à boucler les stades.   [:assigne_frog]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58934697
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 22:31:44  profilanswer

iVador a écrit :

si je meurs, non :o

Comme par hasard  :sarcastic:

T'es vraiment pas coopératif !

---------------
^_^
n°58934703
PsyOps
Posté le 27-02-2020 à 22:32:44  profilanswer

On commence à avoir des retours sur les femmes enceintes touchées par le virus ?

n°58934704
broddok27
Posté le 27-02-2020 à 22:32:50  profilanswer

Buque au ski a écrit :

C'est quoi que tu n'as pas compris dans l'expression "vue de l'esprit" ? On doit rentrer dans le détail du génome et de l'identité virale pour que le reste de mon message ne soit pas du bullshit ? Le but n'est pas de rendre les choses claires ? Les symptômes sont les mêmes que ceux d'une grippe, jusque dans leurs manifestations aigues, que tu le veuilles ou non. Et si tu penses que je dois préciser "C'est pas une grippe exactement mais un Riboviria de la famille des coronaviridae du genre des betacoronavirus" pour rendre les choses plus claires c'est que tu es dramatiquement stupide.  

Et au passage, le rhume est la manifestation, le "coronavirus" au même titre que la grippe - ou virus de la grippe - est le ... virus. Bullshit tu disais ?

Une "grippe" pour lequel on a pas de vaccin à l'heure actuelle, ça fait une sacré différence avec la gripoe saisonnière.

n°58934706
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 27-02-2020 à 22:33:02  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Il y a les liens sous l'article qui renvoient sur les sites officiels du gouvernement.  

Je pense que ces histoires de milliers de morts , c'est pour relativiser la mortalité du covid 19.

---------------
mes_feeds
n°58934709
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 27-02-2020 à 22:33:34  profilanswer

Le tour cycliste des Emirats Arabes Unis écourté à cause d'une suspicion de cas.
Source France TV sport

n°58934710
iVador
Posté le 27-02-2020 à 22:33:46  profilanswer

broddok27 a écrit :

Une "grippe" pour lequel on a pas de vaccin à l'heure actuelle, ça fait une sacré différence avec la gripoe saisonnière.

Pour les personnes âgées ou/et immuno déprimées, en effet.

Message édité par iVador le 27-02-2020 à 22:34:03
n°58934722
zywiec
Posté le 27-02-2020 à 22:35:38  profilanswer

J'hésite à faire des provisions de bouffe.

n°58934723
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 27-02-2020 à 22:35:45  profilanswer

Ha ben voilà ! là c'est clair et net

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°58934724
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-02-2020 à 22:35:47  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Mais encore une fois, si demain une gastro est "ULTRA CONTAGIEUSE" est-ce que vous allez tous faire un caca

[:natopsi:2]

n°58934725
dopador
Posté le 27-02-2020 à 22:35:55  profilanswer

Il est ultra-contagieux. C'est le champion du monde des poids lourds de la contagion. Les toubibs chinois l'ont dit. Pour être sur on va retenter l'expérience hors de la Chine.

n°58934727
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 22:36:16  profilanswer

zywiec a écrit :

Trop tard  [:lexomilou:8]

---------------
^_^
n°58934728
arthas77
Posté le 27-02-2020 à 22:36:35  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est déjà trop tard  :o

n°58934730
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:37:02  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca reste quand même la référence en terme d'épidémie annuelle faute de mieux.  :o  
Avec les 2% estimés pour le COVID 19, on est bien au dessus.

Vu l'ambiance intellectuelle du topic, je vais prendre une métaphore de beauf : c'est à la fin du match qu'est-ce que tu peux faire les comptes.

Les trucs estimés, les machins projectifs, les bidules prévisionnels, ne servent déjà à rien en cas de grippe saisonnière. Alors on peut pas dans le même temps te casser les burnes en te disant "oui mais c'est un nouveau virus, on sait trop pas ce qu'il va faire" et te dire "oui, mais on peut faire des projections, c'est facile, on va tous mourir".

La seule inconnue de ce Coronavirus c'est sa viralité - qui est manifestement plus grande que celle d'une grippe saisonnière - ceci mis à part, sa morbidité est clairement estimée. Et aucune projection, AUCUNE PROJECTION, ne parle en France de plus de morts qu'une épidémie de grippe saisonnière. Si on atteint les 100 morts ce sera déjà fou. Et donc on en revient à l'interprétation du discours : l'OMS s'inquiète. Oui. C'est son rôle. Parce que 100 morts c'est 100 morts de trop. Point. Ce qui se passe actuellement, les cinglés dans les magasins et tout ce délire, c'est proprement ahurissant. A plus forte raison que c'était la même chose à l'époque du SRAS Hong Kong. Les gens n'ont aucune putain de mémoire. "Oui mais là la grippe elle vient des pigeons, y en a partout, on va tous être touchés" et bla, blablabla. Aujourd'hui c'est complètement oublié. Le bilan aussi. Et on en est là. Et vous savez quoi ? Dans 1 mois ou deux quand ce sera définitivement terminé et que les cinglés se boufferont leurs couilles en ragoût avec les provisions qu'ils ont faites, on aura oublié tout ça. Et comme ça on pourra recommencer au nouveau virus grippal venu d'Asie ou d'Afrique qui arrivera immanquablement dans quelques mois/années, et ainsi de suite.

Si seulement Internet permettait d’accéder à l'info des mois/années passées ... si seulement les gens avaient une mémoire ... Rah.

n°58934738
zywiec
Posté le 27-02-2020 à 22:37:42  profilanswer

mlon a écrit :

Trop tard [:lexomilou:8]

arthas77 a écrit :

C'est déjà trop tard :o

Pourquoi ?

n°58934740
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:38:03  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ah ? Tu t'es fais vacciner toi pour la dernière grippe saisonnière ?

n°58934751
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 22:39:24  profilanswer

Très beau retour des yarien  [:implosion du tibia]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)