Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4125 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58934864
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 27-02-2020 à 22:55:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Buque au ski a écrit :

Concrètement, si tu es en bonne santé (pas de diabète, d'immuno-déficience, ...) le vaccin contre la grippe ne t'es pas vraiment utile à toi, mais surtout à ton "entourage". On vaccine à grande échelle - toute proportion gardée vu la politique de vaccination grippale - principalement pour éviter que par effet domino des personnes à risque se retrouvent contaminées.

On va pas se le cacher, c'est aussi du confort de pas tomber malade, je l'ai eue en janvier 2013, j'étais une vraie loque pendant une semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 27-02-2020 à 22:55:40
mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:55:23  profilanswer

n°58934869
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2020 à 22:56:09  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai un rendez-vous au CHU de Brest lundi  [:frogaski62:5]

Le gars sera peut être mort et cramé d'ici là  
 [:casediscute]

n°58934871
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-02-2020 à 22:56:43  profilanswer

en tous cas, poutine, il assure.
seul'ment 2 cas sur un pays de 17.000.000 de km2
 :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58934872
DP59
Posté le 27-02-2020 à 22:57:10  profilanswer

verdoux a écrit :

Surtout si c'est un Nantais :sweat:

n°58934873
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 22:57:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pendant 1 mois, il y avait très peu de cas. Avant le nouveau foyer en Italie.

Oui, ben si tu te contentes de naviguer a vue et que tu cherches pas a anticiper, forcement... mais comme de toute façon, le business prime, il est pas question de perdre qq centaines de millions d euro par précaution....la, la facture est partie pour etre autrement plus salée  [:gidoin]  

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58934878
DP59
Posté le 27-02-2020 à 22:58:04  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

On peut aisément multiplier par 100.

n°58934880
Gallagh
First
Posté le 27-02-2020 à 22:58:24  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai un rendez-vous au CHU de Brest lundi [:frogaski62:5]

Rip

n°58934883
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2020 à 22:58:37  answer

Buque au ski a écrit :

Concrètement, si tu es en bonne santé (pas de diabète, d'immuno-déficience, ...) le vaccin contre la grippe ne t'es pas vraiment utile à toi, mais surtout à ton "entourage". On vaccine à grande échelle - toute proportion gardée vu la politique de vaccination grippale - principalement pour éviter que par effet domino des personnes à risque se retrouvent contaminées.

Pour la grippe non, on se contente de vacciner les personnes à risques (personnes agées, asthmatiques, etc ..). Il me semble que la moitié des personnes à risque qui en décède de complication n'a pas été vaccinée.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-02-2020 à 22:59:23
n°58934885
arthas77
Posté le 27-02-2020 à 22:58:50  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Oui, ben si tu te contentes de naviguer a vue et que tu cherches pas a anticiper, forcement... mais comme de toute façon, le business prime, il est pas question de perdre qq centaines de millions d euro par précaution....la, la facture est partie pour etre autrement plus salée  [:gidoin]  

Anticiper quoi ?

n°58934892
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 22:59:50  profilanswer

DP59 a écrit :

Et pourquoi ça ? Sorti du "c'est des Russes, ils sont pas transparents, et Poutine il est méchant en plus" je veux dire ? On ne peut pas partir du principe, scientifique, médicalement prouvé, que la grande majorité des populations Russes possédant une forte immunité aux virus grippaux pourrait ne pas être impactée de la même manière que des populations moins immuno-concernées ?  

Non ? Non, c'est vrai, la science c'est surfait. POUTINE DEMISSION ! [:freeza01]

mood
Publicité
Posté le 27-02-2020 à 22:59:50  profilanswer

n°58934894
Bordel
Bordel !!!
Posté le 27-02-2020 à 22:59:53  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Non. D'une, si c'était le cas, ça ne modifierait pas les autres "paramètres" - qui n'en sont pas, ce sont des faits, pas des variables - et de deux, il n'est pas "ULTRA contagieux". Il est plus viral que d'autres virus grippaux et on ne peut le contenir par des mesures de santé publique active comme la vaccination pour le moment. Point barre.

Mais encore une fois, si demain une gastro est "ULTRA CONTAGIEUSE" est-ce que vous allez tous faire un caca nerveux ? Oui, du coup, sûrement, my bad. Mais le propos reste le même, c'est. Une. Grippe. Les mesures passives de prévention grippale suffisent, c'est pas Ebola. Et si, par malheur, ces mesures ne suffisent pas ou ne sont pas appliquées ... c'est une grippe. Vous n'êtes pas immuno-déficient ? Vous avez moins de 60 ans ? Arrêtez de péter les couilles et retournez parler des hommes lézards.

Encore une fois c'est un problème de discours. Le "peuple" - sans notion péjorative aucune, vraiment - qui voit des médecins s'inquiéter ça le fait paniquer. Sauf que, en fait, c'est le boulot des gens de l'OMS et de l'ISP et de ce genre de structure de s'inquiéter. Ni plus ni moins. Ca veut pas dire que la mort nous guette, que les hommes lézards sont là ou je ne sais quoi ... juste qu'on est face à un nouveau virus grippal, que pour l'instant il n'existe aucun vaccin, et que - pour reprendre la même image encore et encore - chaque année la grippe c'est 8000 morts en moyenne en France. Il est NORMAL que l'OMS ou une autre structure médicale s'inquiète d'un virus, aussi bénin soit-il, qui peut causer 8000 morts dans la population d'un pays. C'est. Leur. Boulot.

Si demain je vais à Carrefour et que je vois Jean-Robert de la boucherie s'inquiéter parce que les sacs plastiques sont pas au bon endroit, je vais pas paniquer et me mettre à faire des réserves de sacs chez moi. Jean Robert s'inquiète dans le cadre de son travail. Les mecs de l'OMS s'inquiètent comme des mecs de l'OMS. On parle pas d'un Ebola puissance mille. Juste d'une putain de grippe - ce qui n'est pas négligeable en terme de santé publique, mais qui n'aura pas plus d'effet que les innombrables branlettes paranoïaques autour des SRAS qu'on a déjà connu jusqu'ici. Le plus dingue c'est qu'à l'époque du SRAS Hong-Kong on avait déjà les mêmes abrutis, avec les mêmes remarques, les mêmes courbes du CAC 40, les mêmes certitudes. Deux semaines après ils disparaissaient. Ici ça prendrait 2 mois de plus, mais ils disparaîtront aussi. Jusqu'au prochain épisode où ils sauront à nouveau ... puis disparaîtront aussi sec.

2 questions, stp.
D'où tu sors tes pavés d'une grande ,j'ai l'impression , véritance ( tu bosses dans quoi, pour dire plus simplement :d);
Est-ce que comme pour le COVID, il existe des porteurs sains du virus de la grippe ?

---------------
Photo
n°58934898
morb
Posté le 27-02-2020 à 23:00:23  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

On va pas se le cacher, c'est aussi du confort de pas tomber malade, je l'ai eue en janvier 2013, j'étais une vraie loque pendant une semaine.

Je fais parti de ceux là :love:

n°58934904
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2020 à 23:01:40  profilanswer

DP59 a écrit :

source ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°58934906
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:02:03  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Tu m'en veux pas, mais moi les chiffres je les vérifie. Et je les recoupe. Et quand c'est impossible, je ne balance aucune hypothèse basée là dessus. Donc en gros tout te donne tort, mais comme les Chinois sont des fourbes ils ont forcément modifiés les chiffres - et ce malgré la présence de délégués de l'OMS, de l'ISP et d'une tonne de labo - ce qui te donne raison. Logique.  [:monsieur spock]

Bah non, c'est pas une hypothèse, t as pas du recouper grand chose, fallait suivre le topic depuis le debut... ils ont pas compté pas comme mort du coronavirus ceux qui sont mort des complications d'une pathologie existante due au coronavirus, c'est pas un secret, on a vu ca dans les pages 250 du topic ou qq chose dans le genre, c'etait juste avant le retropedalage des chiffres (ca c etait au moment ou ils nous ont fait +15k cas en un jour, pages 300-350, je sais plus   [:mom boucher]

---------------
n°58934909
DP59
Posté le 27-02-2020 à 23:02:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Et pourquoi ça ? Sorti du "c'est des Russes, ils sont pas transparents, et Poutine il est méchant en plus" je veux dire ? On ne peut pas partir du principe, scientifique, médicalement prouvé, que la grande majorité des populations Russes possédant une forte immunité aux virus grippaux pourrait ne pas être impactée de la même manière que des populations moins immuno-concernées ?

Non ? Non, c'est vrai, la science c'est surfait. POUTINE DEMISSION ! [:freeza01]

Tiens, première fois que j'entends parler de ça.

n°58934910
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:02:44  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

[:moundir] Les testicules c'est la meilleure protection contre le coronavirus.
Tu lui montre qui est le patron et il se tient tranquille ce petit virus.

Spoiler :

On est foutus ![:totoz]

n°58934915
DP59
Posté le 27-02-2020 à 23:03:12  profilanswer

n°58934922
volog
Posté le 27-02-2020 à 23:04:09  profilanswer

je suis surpris qu'il n'y ait pas de cas en Inde

n°58934923
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:04:35  profilanswer

Bordel a écrit :

2 questions, stp.
D'où tu sors tes pavés d'une grande ,j'ai l'impression , véritance ( tu bosses dans quoi, pour dire plus simplement :d);
Est-ce que comme pour le COVID, il existe des porteurs sains du virus de la grippe ?

J'étalerais pas ma vie privée ici. Mais on peut dire que je suis Ministre de la Santé. Ou Boulanger. Quoi qu'il arrive, même avec des arguments, un discours ne tient pas face à ceux qui savent ici. Donc l'argument d'autorité de la profession importe peu.  

Et oui, comme pour l'immense majorité des maladies infectieuses. Après il faut définir exactement ce qu'est un porteur sain. Un porteur sain n'est pas nécessairement comme on peut le voir à la télé un type qui va être "sain" - ne pas présenter de symptômes - durant toute sa vie. Un porteur sain peut simplement être un type dont les symptômes mettent du temps à apparaître mais qui va quand même développer la même pathologie avec les mêmes symptômes. Le temps d'incubation, et le temps lié à l'immuno-résistance éventuelle, varient suivant les personnes. On peut être porteur sain juste un temps, ce qui peut entre autre expliquer les cas mystérieux. Cas mystérieux qui sont, je pense, pour la plupart simplement explicables par un manque d'hygiène, ce Coronavirus au même titre qu'une grippe ou une gastro survit sur des objets inanimés pendant quelque temps : pas de désinfection, pas de lavage de mains, et on peut être impacté sans avoir eu un type nous crachant à la gueule l'intégralité de ses poumons.

n°58934924
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:04:36  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

eux ne boxent pas dans la même catégorie que Buzyn  [:7eleven]  [:kimonox]  

---------------
n°58934928
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-02-2020 à 23:04:54  profilanswer

On en a déjà parlé ici mais le problème du vaccin contre la grippe saisonnière c'est que les populations vaccinées répondent mal et finissent par la chopper avec les petits enfants.

En fait, il faudrait vacciner les "jeunes" qui répondent bien au vaccin, en vue de protéger les vieux.

Perso, je suis "jeune" mais je me vaccine tous les ans.  

Une vraie grippe c'est 1 semaine en mode zombie et 3 semaines à plat. Non merci. [:cosmoschtroumpf]

n°58934930
Gallagh
First
Posté le 27-02-2020 à 23:05:24  profilanswer

volog a écrit :

Les mecs se baignent dans le gange, ils sont immunisés contre tout

n°58934932
Marcel Pit​ou
Posté le 27-02-2020 à 23:05:33  profilanswer

En ce moment quand le lit la timeline sur BNO https://bnonews.com/index.php/2020/ [...] rus-cases/ , j'ai l'impression d'entendre les résultats de l'Eurovision...  :o  

Norway - three points from Italy, San Marino - one point, Netherland - one point...  [:impactshiny:5]

n°58934933
hka-ta
Posté le 27-02-2020 à 23:05:33  profilanswer

DP59 a écrit :

Tiens, première fois que j'entends parler de ça.

Ça doit surtout venir du fait que déjà, la taille est un atout versus la promiscuité d'autres coins de la planète, et ensuite en plein hiver russe, ils bougent pas beaucoup

n°58934934
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 27-02-2020 à 23:05:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Anticiper quoi ?

Le match OL-Juventus  :o

---------------
n°58934936
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 27-02-2020 à 23:05:48  profilanswer

volog a écrit :

Comment qu'on saurait ?

n°58934940
zemops
Posté le 27-02-2020 à 23:06:39  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Au debut de topic, c était l expression des optimiste pour dire que ca va rester en chine, c'est une simple gripette et on sera pas emmerde chez nous a peu de chose près :o

Ah oui, genre il y a deux camps et tout. Ça a l'air passionnant comme truc.

n°58934941
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2020 à 23:06:40  profilanswer

DP59 a écrit :

Doigt mouillé :D

lave toi les mains ! :o

---------------
n°58934943
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 27-02-2020 à 23:07:12  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Bah non, c'est pas une hypothèse, t as pas du recouper grand chose, fallait suivre le topic depuis le debut... ils ont pas compté pas comme mort du coronavirus ceux qui sont mort des complications d'une pathologie existante due au coronavirus, c'est pas un secret, on a vu ca dans les pages 250 du topic ou qq chose dans le genre, c'etait juste avant le retropedalage des chiffres (ca c etait au moment ou ils nous ont fait +15k cas en un jour, pages 300-350, je sais plus   [:mom boucher]

Donc si y a eu rétropédalage, c'est bien qu'on a eu les vrais chiffres ... Ce, justement, grâce à la présence comme je l'ai souligné de diverses associations et organisations sur place. Donc du coup si ils ont menti puis dit la vérité ... c'est qu'il ils menti sur la vérité qui est déclarée vraie aussi par l'OMS et d'autres ?

n°58934944
Gallagh
First
Posté le 27-02-2020 à 23:07:15  profilanswer

https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] de/1114183

Décès d'une jeune footballeuse de 23 ans en Iran.

Jeune et sportive [:efex]

Message cité 4 fois
Message édité par Gallagh le 27-02-2020 à 23:07:27
n°58934946
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2020 à 23:07:21  profilanswer

volog a écrit :

y'en a 3

---------------
n°58934947
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 27-02-2020 à 23:07:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

1/ Ca veut pas dire qu'il n'y a pas plus de cas que ceux qu'ils annoncent (tout est question du nombre de tests et de la qualité des tests)
2/ La Russie est un très grand pays, donc la densité de population est archi faible dans beaucoup d'endroits

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°58934948
PinkFloyd3​1
Posté le 27-02-2020 à 23:08:09  profilanswer

Gallagh a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Act [...] de/1114183

Décès d'une jeune footballeuse de 23 ans en Iran.  

Jeune et sportive [:efex]

vache.... :(

---------------
n°58934949
DP59
Posté le 27-02-2020 à 23:08:12  profilanswer

zemops a écrit :

Ah oui, genre il y a deux camps et tout. Ça a l'air passionnant comme truc.

Comme toujours :)

n°58934950
dopador
Posté le 27-02-2020 à 23:08:19  profilanswer

Buque au ski a écrit :

J'étalerais pas ma vie privée ici. Mais on peut dire que je suis Ministre de la Santé. Ou Boulanger. Quoi qu'il arrive, même avec des arguments, un discours ne tient pas face à ceux qui savent ici. Donc l'argument d'autorité de la profession importe peu.  

Et oui, comme pour l'immense majorité des maladies infectieuses. Après il faut définir exactement ce qu'est un porteur sain. Un porteur sain n'est pas nécessairement comme on peut le voir à la télé un type qui va être "sain" - ne pas présenter de symptômes - durant toute sa vie. Un porteur sain peut simplement être un type dont les symptômes mettent du temps à apparaître mais qui va quand même développer la même pathologie avec les mêmes symptômes. Le temps d'incubation, et le temps lié à l'immuno-résistance éventuelle, varient suivant les personnes. On peut être porteur sain juste un temps, ce qui peut entre autre expliquer les cas mystérieux. Cas mystérieux qui sont, je pense, pour la plupart simplement explicables par un manque d'hygiène, ce Coronavirus au même titre qu'une grippe ou une gastro survit sur des objets inanimés pendant quelque temps : pas de désinfection, pas de lavage de mains, et on peut être impacté sans avoir eu un type nous crachant à la gueule l'intégralité de ses poumons.

Il faut que tu tiennes comptes des arguments des misérables QI à 2 chiffres que nous sommes. Epsilon est pro aussi. Il arrive à communiquer avec nous dans le calme.  

n°58934952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2020 à 23:08:31  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Juste pour savoir, y a quoi ?

Nan parce que te cacher derrière une formule pédante pour avancer un discours complotiste, ok, c'est mignon, ça passe. Mais hormis passer pour un demeuré ... ça t'avance à quoi ? Moi je te cite des faits - et pas ceux du gouvernement à plus forte raison, je source à la santé publique ou dans les associations médicales histoire d'être loin de toute manipulation -, des chiffres, des estimations, et toi à part hurler à la mort, tu fais quoi ?

Bref, on en reparle dans 1 mois tu veux ? Et on fera le bilan du nombre du mort, et on verra ce qu'il y a eu. :o

Alors déjà, c'est c'ui qui dit qu'i'yest  :kaola: (j'suis un complotiste, mais toi t'es bien plus malin à éviter les manipulations du gouvernement . Bravo Fox [:cend] .).

Cites moi un post non ironique dans lequel je crie au complot?

Tu ne m'en voudras pas de faire ma Scully:

[:xenusion:3]

Donc d'une part, j'ai toujours essayé d'expliquer ma manière de voir les choses , qu'on a le droit de ne pas partager, mais qui est rationnelle.

Oui, je vois la résilience comme une ceinture de sécurité.

Oui, quand le Président de la République nous dit qu'on va devoir faire face à une épidémie, je le crois.

Oui, la stratégie de ne pas tester les cas de contacts avec des cas avérés me semble ubuesque.

Oui , je trouve débile une consigne qui dit qu'en deçà de 15 minutes caybon.

Oui, je trouve débile la comm' de ma cogip qui consiste à dire qu'on a pas de risque , car les contaminés -ou potentiellement contaminés- sont confinés :on sait que des cas non détectés circulent (en toute vraisemblance). Qu'ils soient de futurs symptomatiques ou des asymptomatiques.

Ensuite, comme je l'ai dit ici , ce que je crains , c'est la saturation du système, par arrivée massive de cas sévères (15%). A la façon dont une attaque ddos fait tomber un serveur.

Enfin, certains spécialistes estiment que 60% de la pop mondiale sera (peut être ) contaminée. En admettant que les cas sont sous estimés d'un facteur 10 en Chine  , pour compter les cas non symptomatiques , non repérés .

Ça donne : 2810 morts / ( 80k contaminés x facteur 10 )= 0,3 %

0,3 x 66 millions x 60% = 136k morts.

Bref , pour moi dans le pire scénario, on sera à 136k morts en fr.

Fort heureusement, ce qui se passe en Chine (fort ralentissement de la courbe ) semble donner tort aux 60% de la population qui sera contaminée et/ou au facteur 10 .

Dès lors reste des questions que je pose ici et pour lesquelles je fournis des sources si je les trouve :

- notre système de santé va t'il mieux ou moins bien tenir le coup que le système chinois ?

- quelle part des contaminés a besoin d'assistance respi?

- les mesures de confinement pourront elles être prises en fr si nécessaire/ utile ?

Etc.

---------------
^_^
n°58934954
sligor
Posté le 27-02-2020 à 23:08:45  profilanswer

DP59 a écrit :

Yarien© en Russie, y'a deux habitants au km2, il y fait actuellement -30°, et tout le monde se réchauffe à la vodka

---------------
qwerty-fr
n°58934956
zemops
Posté le 27-02-2020 à 23:09:15  profilanswer

dopador a écrit :

Il faut que tu tiennes comptes des arguments des misérables QI à 2 chiffres que nous sommes. Epsilon est pro aussi. Il arrive à communiquer avec nous dans le calme.  

Il est très calme et factuel en fait.

n°58934961
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-02-2020 à 23:10:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il fait -10 en sibérie
le virus est congelé, aucune chance qu'il se propage :o

---------------
HFR tools
n°58934963
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 27-02-2020 à 23:11:01  profilanswer

verdoux a écrit :

:lol:  

Il ne partira pas sans infecter quelques soignants  [:maverick57]

n°58934965
Baggers
Posté le 27-02-2020 à 23:11:28  profilanswer

Buque au ski a écrit :

En général, il y a une forte immunité à un virus dans une population lorsque le virus y est endémique, ie: qu'il y a une pandémie tout les ans depuis 100 ans :o C'est pareil avec les fièvres tropicales: ceux qui ne sont pas morts pendant les X épidémies précédentes ont développé les anticorps efficaces, et forment une "couverture vaccinale" naturelle. [:casediscute]  

Bon, ça marche pas avec tout les virus: le VIH par exemple et le COVID-19 aussi, semblerait-il! :(

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)