Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59492878
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-04-2020 à 13:07:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
le confinement plus respecté ici, monde fou au marché, police en mode balec...

bref :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:07:34  profilanswer

n°59492887
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 13:08:44  answer

Moihey a écrit :

J'le dis depuis le début sans vaccin c'est cuit [:silice youniste:3]

n°59492897
barnabe
Posté le 15-04-2020 à 13:09:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de masques dans les écoles recouvertes au Danemark.  :O

de toute façon, l'efficacité des masques pour des petits (<10ans)...
Déjà pour des adultes c'est compliqué, alors pour des enfants...

n°59492908
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-04-2020 à 13:10:36  profilanswer

Moihey a écrit :

?
ces posts qui dénoncent sans préciser plus avant...
mettez le nom de votre ville et département, personne ne va lancer une fatwa sur vos têtes hein....

n°59492914
deweychat
Posté le 15-04-2020 à 13:11:01  profilanswer

totsukaba a écrit :

Alors que le prof Caumes a dit que des études commençaient à montrer le contraire, les enfants sont bien vecteur. Sachant que le coup des enfants pas vecteur est l'hypothèse de base puisque dans le rapport de l'OMS.
Du coup en fait l'article d'europe 1 est a contre courant total, puisque qu'il dit : oh c'est nouveau les enfants sont pas porteurs alors qu'en fait c'est l'hypothèse qu'on avait dès le départ après le rapport de l'OMS, mais en plus il contredit ce que certain infectiologue et épidémiologiste commencent à dire, que des études commencent à montrer que les enfants sont de très bon vecteur du virus. Tain mais sur quel cheval danser quoi !!

Ce qui est sûr c'est que les assymptomatiques sont très peu contagieux car ne toussent pas déjà.
Il a été aussi montré en France avec par exemple un gamin en Savoie qui n'a même pas contaminé sa famille que les enfants ne sont en effets pas si dangereux que ça

L'hypothèse de base c'était que le coronavirus était comme la grippe avec les enfants qui représentaient un gros risque, on est bien revenu dessus

n°59492919
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 13:11:34  profilanswer

Showbu a écrit :

En fait on réouvre les écoles pour le côté "social", pour les parents qui ne nourrissent leurs gosses que via la cantine [:jean-pierre defrog] ?

J'ai causé avec une dame qui travaillait dans la protection de l'enfance, et oui, ya de ça aussi. Pour certains enfants, le repas à l'école est le seul repas complet de la journée. Ils les repèrent vite. Mais il y a de moins en moins de moyens affectés pour aider ce genre de cas. D'autant qu'aux yeux de certains, ben c'est des enfants d'immigrés et/ou de cas sociaux, donc pas forcément digne d'intérêt.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59492925
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 13:12:07  answer

Moihey a écrit :

À Toulouse les gens n'en ont rien à battre.
J'ai compté 11 chiens dans le parc hier à 18h.
Imaginez combien de gens il y avait.

n°59492929
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 13:12:44  profilanswer

WATT1000 a écrit :

?
mettez le nom de votre ville et département, personne ne va lancer une fatwa sur vos têtes hein....

Franchement, une dénonciation sans noms, c'est comme un gang-bang sans la faciale finale. Manque quelque chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 15-04-2020 à 13:13:38

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59492933
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 13:12:48  profilanswer

Moihey a écrit :

C'est good les flics viennent d'avoir les 600 roubles... Euh pardon leur 1k€ de prime 1ere ligne.

A priori pour les soignants, devrait y avoir une annonce cette pm.(source jt de fr2)

Réaction de ma femme :

ils nous ont gazees , ils ont 1000€, et nous, on peut crever  [:quasartone]

---------------
^_^
n°59492936
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 15-04-2020 à 13:13:00  profilanswer

Je confirme, c'était et c'est la teuf.
Tout le monde dehors, ça discute, ça se tape un foot.

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:13:00  profilanswer

n°59492939
utilisateu​r25
Posté le 15-04-2020 à 13:13:05  profilanswer

Je suis aux courses je vois des gens accompagnés faire la queue avec moi. C'est pas interdit ?

n°59492941
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 15-04-2020 à 13:13:26  profilanswer

Yoshikawa a écrit :

Je dois covoiturer pour le boulot, y’a t’il des règles à respecter ? En dehors des attestations ?

Bien calé dans le coffre y'a aucun risque  :o

---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°59492944
dopador
Posté le 15-04-2020 à 13:13:34  profilanswer

L'article du Canard sur la même page [:gzk:2]

n°59492953
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-04-2020 à 13:14:08  profilanswer

Surement déjà passé mais je trouve ce genre de masque tout intégré bien mieux que les visières + masques en fait, plus pratique, moins encombrant, moins de plastique, ... [:calimefrog:7]  
https://www.facebook.com/arturo.ben [...] 028187819/ (dsl pour le lien fb)

Message cité 1 fois
Message édité par yann39 le 15-04-2020 à 13:14:56

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59492956
idcare
Posté le 15-04-2020 à 13:14:20  profilanswer

Parfait !  

De cette façon, il y aura toujours autant de contaminations, de gens hospitalisés, de gens admis en réa, ... Le confinement durera plus longtemps, l'économie en prendra davantage sur la gueule. Ca apprendra à ce gouvernement de savoir se faire respecter, du moins en dehors des manifs.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59492957
Headspace
Posté le 15-04-2020 à 13:14:33  profilanswer

Showbu a écrit :

En fait on réouvre les écoles pour le côté "social", pour les parents qui ne nourrissent leurs gosses que via la cantine [:jean-pierre defrog] ?

Ceux-là ça les empêchera pas de choper les 250 euros de prime  :love:

n°59492959
ticaribou
Posté le 15-04-2020 à 13:14:42  profilanswer

danywilde36 a écrit :

Bien calé dans le coffre y'a aucun risque  :o

ou accroché derrière avec des patins
et un masque :D

n°59492965
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-04-2020 à 13:15:17  profilanswer

Arakhan a écrit :

Ca putain ouais , ça aurait du mettre la puce à l'oreille de nos dirigeants, et à nous tous en fait.

La chine, tu ne sais jamais si ce qu'ils font est inspiré des technologies récemment acquises ou de leurs coutumes traditionnelles. En général c'est un mélange des deux, avec un gros biais politique / de communication, donc c'est facile après coup de dire "mon dieu, les chinois ont réagi comme ça, ça devait être vachement grave".

Ce qui n'enlève rien au grotesque de la situation française, où l'on est incapable de mobiliser le peu de ressources productives qui nous restent pour cracher des masques, des respirateurs et des tests. Être en guerre et commander le matos chez aliexpress, cette déchéance putain...

Ali

Message cité 4 fois
Message édité par Ali-Pacha le 15-04-2020 à 13:18:25
n°59492974
idcare
Posté le 15-04-2020 à 13:16:02  profilanswer

utilisateur25 a écrit :

Je suis aux courses je vois des gens accompagnés faire la queue avec moi. C'est pas interdit ?

Idem de mon côté. Je pars faire mes courses seul, normal, par contre les autres ça leur pose pas de problème de faire leur course à plusieurs. Et personne ne leur dit rien.

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59492979
ticaribou
Posté le 15-04-2020 à 13:16:39  profilanswer

mlon a écrit :

C'est good les flics viennent d'avoir les 600 roubles... Euh pardon leur 1k€ de prime 1ere ligne.

A priori pour les soignants, devrait y avoir une annonce cette pm.(source jt de fr2)

Réaction de ma femme :

oui
et ils ont refait les stocks au cas où à la fin de la crise ils osent réclamer
par contre les stocks de masques ... gné ? kézako ? :pt1cable:

n°59492985
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 15-04-2020 à 13:17:09  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai causé avec une dame qui travaillait dans la protection de l'enfance, et oui, ya de ça aussi. Pour certains enfants, le repas à l'école est le seul repas complet de la journée. Ils les repèrent vite. Mais il y a de moins en moins de moyens affectés pour aider ce genre de cas. D'autant qu'aux yeux de certains, ben c'est des enfants d'immigrés et/ou de cas sociaux, donc pas forcément digne d'intérêt.

Question de mentalité aussi, en Europe on investit énormément dans les enfants car on en a peu, dans d'autres cultures on en fait pleins et on les laisse vivoter, certains réussissent, d'autres moins.

Le lien n'est pas toujours aussi fort entre parents et enfants.

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°59492987
pistache52
Posté le 15-04-2020 à 13:17:16  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur quoi est basée la classification des puissances mondiales? [:klemton]

Tu sais, certains, du moment qu'ils peuvent chier sur un gouvernement Ultra mega turbo libéral, tout est bon, même inventer des classements établis sur la base de la production de feuilles de menthe.

n°59492988
pik3
Posté le 15-04-2020 à 13:17:16  profilanswer

barnabe a écrit :

de toute façon, l'efficacité des masques pour des petits (<10ans)...
Déjà pour des adultes c'est compliqué, alors pour des enfants...

je pensais aux enseignants. Dans le reportage LCI personne n'en avait.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59492989
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 15-04-2020 à 13:17:17  profilanswer

WATT1000 a écrit :

?

dans mon profil :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59492999
Lykomax
Posté le 15-04-2020 à 13:18:12  profilanswer

sinq a écrit :

Citation :

Les enfants seraient des "réservoirs viraux" du Covid-19. Les asymptomatiques suscitent des craintes sur la transimission massive du coronavirus. Nicolas Martin fait le point sur la contagiosité des enfants et des personnes peu ou pas symptomatiques

https://www.franceculture.fr/emissi [...] 1586933278

orodreths a écrit :

Citation :

#Déconfinement : le président du Conseil scientifique prévoit entre 10 000 et 15 000 nouvelles contaminations par jour
https://t.co/V0fXpz3Fkb https://t.co/fwqd6eMhtB

360perfect a écrit :

https://www.taiwannews.com.tw/en/ne [...] iFTSvn4EiU

Citation :

Taiwanese, Australian researchers find coronavirus mutation in Indian patient, possibly making vaccine efforts ineffective

Les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas de s'accumuler à une vitesse folle aujourd'hui.  
Bon ben je crois que c'est foutu, ce n'est plus qu'une question de temps, on est cuit. :cry:

n°59493000
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 13:18:13  profilanswer

n°59493006
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 13:18:27  profilanswer

mlon a écrit :

Réaction de ma femme :

Bah ils ont fait leur boulot, et bien fait, en temps de crise.... C'est pas le CRS de base qui prends l'initiative d'utiliser la gazette sur un attroupement...  :whistle:  
Faut juste un peu plus de temps pour évaluer le travail des soignants en temps de crise....  :o

n°59493009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2020 à 13:18:46  profilanswer

Wisemar a écrit :

Voilà la figure du pre-print de base (trouvée sur le site de marianne). Tu as une définition très particulière de "baisser similairement"...
https://media.marianne.net/sites/de [...] leau_0.jpg

Échelle linéaire à la con... Dans un cas on a une division par environ 2 versus le controle au bout de 5 ou 6 jours, dans un autre, c'est une division par 8. Dans l'abstract de l'étude chinoise, la seule donnée sur la négativation c'est celle-ci : "Results The overall 28-day negative conversion rate was not different between SOC plus HCQ and SOC group (Kaplan-Meier estimates 85.4% versus 81.3%, P=0.341)". On passe de 19% de gens ayant toujours une charge virale à 15%. Pas énorme, c'est vrai, mais pas massivement en contradiction. Je maintiens ce que je dis.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59493029
hyenal1
Posté le 15-04-2020 à 13:20:33  profilanswer

spacex a écrit :

Peut être passé, mais une étude fait dans les règles de l'art démontre l'inefficacité du traitement à la Chloroquine https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20060558v1
Dr. Raoult est un charlatan on dirait bien  [:dks:2]

Ha donc en fait il semblerait que ce qui pourrait être intéressant avec l'HCQ c'est non pas la baisse spectaculaire de la charge virale, mais son effet anti-inflammatoire. C'est pas grave, c'est pareil   [:michel_cymerde:7]

EDIT : je remets ça :

Étienne Decroly pas super convaincu par la raoultine pour le moment   [:drraoultihu:1]  article intéressant sur le type de stratégie thérapeutique envisagée contre le sars-cov-2 par ailleurs.

Le traitement pour le Covid-19 sera probablement une combinaison de plusieurs molécules comme dans le cas du VIH

Citation :

Concernant les différentes pistes de traitement — que ce soit l’hydroxychloroquine, ce dérivé d'une molécule utilisée contre le paludisme qui fait polémique, ou encore d'autres antiviraux comme le remdesivir et l'association lopinavir/ritonavir avec de l'interféron (ou non) — "il est encore trop tôt pour connaître les molécules qui marchent et ne marchent pas. Pour les essais cliniques, traiter suffisamment précocement les patients et inclure suffisamment de patients, de différentes tranches d'âge notamment, est essentiel. Les éléments qu'on a pour l'instant concernent principalement les effets sur la charge virale des patients, mais il faudra attendre de voir l'effet thérapeutique et le devenir du patient à moyen terme. Notamment sur la toxicité des composés", a estimé Étienne Decroly.

Citation :

Selon le chercheur du CNRS, il est fort probable qu'il faille utiliser à moyen terme "des stratégies combinées qui seraient plus efficaces qu'un seul médicalement. Ça a été le cas notamment pour le VIH [ndlr : avec la trithérapie et qui comprend trois principes actifs agissant différemment] ou l'hépatite C. L'idée est d'attaquer le virus par tous les fronts, d'entrer par plusieurs portes, au lieu d'agir sur une seule étape".

https://www.businessinsider.fr/le-t [...] vih-184321

Message édité par hyenal1 le 15-04-2020 à 13:22:11

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59493034
barnabe
Posté le 15-04-2020 à 13:20:44  profilanswer

pik3 a écrit :

je pensais aux enseignants. Dans le reportage LCI personne n'en avait.  :D

:jap:

n°59493040
pcfal
Posté le 15-04-2020 à 13:21:01  profilanswer

le directeur financier de la carsat: " c'est bon pour nous ça"  [:sgundabee:2]

n°59493049
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-04-2020 à 13:21:25  profilanswer

yann39 a écrit :

Surement déjà passé mais je trouve ce genre de masque tout intégré bien mieux que les visières + masques en fait, plus pratique, moins encombrant, moins de plastique, ... [:calimefrog:7]  
https://www.facebook.com/arturo.ben [...] 028187819/ (dsl pour le lien fb)

clair c est top  :jap:

n°59493058
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-04-2020 à 13:22:04  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas de s'accumuler à une vitesse folle aujourd'hui.  
Bon ben je crois que c'est foutu, ce n'est plus qu'une question de temps, on est cuit. :cry:

[:jean-michel sardou]

n°59493068
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2020 à 13:22:48  profilanswer

Froooom a écrit :

Putain de Covid : j'ai une rage de dents depuis 5 jours, ca devient vraiment pénible depuis 2j et impossible de trouver un dentiste qui accepte ce genre "d'urgence".

On m'a toujours qu'il fallait pas rigoler avec ça mais là j'ai l'impression que c'est les dentistes qui rigolent avec moi.
Le numéro unique donne un numéro par département. Ca ne répond jamais.

Sachant que le Doliprane c'est dangereux le fois et l'ibuprofene c'est le mal absolu je me sent un peu comme un con.

Je te cite comme les autres, pour te dire que tu peux essayer les huiles essentielles de menthe poivrée et de clou de girofle directement sur ta gencive douloureuse avec un coton-tige bien imbibé. Ca ne va pas ailleurs et c'est assez radical pour anesthésier la douleur pendant au moins quelques minutes et désinfecter un peu en attendant de voir le dentiste.  
Bien mieux que le clou de girofle déjà recommandé par les autres.
Je me souviens d'une rage de dent où seule la morphine et un peu d'HE de menthe poivrée m'a permis de dormir enfin... s'il faut en arriver là, demande au médecin, ce sera toujours mieux que le combo doliprane et ibuprofène.  

J'ai la hantise de devoir aller chez le dentiste avec le confinement... bon courage :o

n°59493070
maugani
Posté le 15-04-2020 à 13:22:51  profilanswer

Baggers a écrit :

Franchement, une dénonciation sans noms, c'est comme un gang-bang sans la faciale finale. Manque quelque chose.

On l'avait tous remarqué, baggers, qu'il manquait qqch.

n°59493073
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 15-04-2020 à 13:23:13  profilanswer

Quel quartier ?
Par chez moi, ça va c’est plutôt respecté (secteur Lardenne/Pradettes)

n°59493081
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 13:23:34  answer

Ali-Pacha a écrit :

La chine, tu ne sais jamais si ce qu'ils font est inspiré des technologies récemment acquises ou de leurs coutumes traditionnelles. En général c'est un mélange des deux, avec un gros biais politique / de communication, donc c'est facile après coup de dire "mon dieu, les chinois ont réagi comme ça, ça devait être vachement grave".

Ce qui n'enlève rien au grotesque de la situation française, où l'on est incapable de mobiliser le peu de ressources productives qui nous restent pour cracher des masques, des respirateurs et des tests. Être en guerre et commander le matos chez aliexpress, cette déchéance putain...

Ali

Et se plaindre derrière que les délais de livraison ne sont pas respectés, ou même que la commande n'est pas honorée par le fournisseur :D
C'est exactement cela :lol:

n°59493087
bossajojo
Sappy
Posté le 15-04-2020 à 13:24:16  profilanswer

Baggers a écrit :

Avoir des enfants et ne pas pouvoir les nourrir il ya pas comme un probleme?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59493096
Balec
Posté le 15-04-2020 à 13:24:45  profilanswer

Parc public ou privé ?

n°59493097
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-04-2020 à 13:25:07  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Bah ils ont fait leur boulot, et bien fait, en temps de crise.... C'est pas le CRS de base qui prends l'initiative d'utiliser la gazette sur un attroupement... :whistle:
Faut juste un peu plus de temps pour évaluer le travail des soignants en temps de crise.... :o

Sincèrement j'ai des copines qui ont mangé du tonfa dans la gueule pour rien.

Je crois que c'est sur cdp que j'avais expliqué le retour de karma pour l'un d'entre eux (elle est devenue un peu une star ( [:oubrouhoum] ) grâce à ça dans son hosto)

(En résumé, elle s'est fait taper pour rien , les flics disant "on fait notre travail" . Quand elle a reconnu l'un entre eux qq semaines + tard ,avec son gamin, bras cassé aux urgences pédiatriques, dans le doute elle a signalé la maltraitance potentielle . Il a expliqué qu'il divorcait, que ça le mettait dans la merde, elle a répondu "on fait notre travail", apparemment suivant l'échange de regard qu'ils ont eu, il a compris)

Message cité 3 fois
Message édité par mlon le 15-04-2020 à 13:26:46

---------------
^_^
n°59493098
pharmajo
Posté le 15-04-2020 à 13:25:08  profilanswer

Moihey a écrit :

+1 chez moi on dirait les vacances d'été on a autant de monde qu'au moins d’août à la pharma (touristes compris), on est vraiment un pays de baltringues.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5834  5835  5836  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)