Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
566 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5835  5836  5837  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59493098
pharmajo
Posté le 15-04-2020 à 13:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moihey a écrit :

le confinement plus respecté ici, monde fou au marché, police en mode balec...

bref :/

+1 chez moi on dirait les vacances d'été on a autant de monde qu'au moins d’août à la pharma (touristes compris), on est vraiment un pays de baltringues.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:25:08  profilanswer

n°59493115
maugani
Posté le 15-04-2020 à 13:26:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La chine, tu ne sais jamais si ce qu'ils font est inspiré des technologies récemment acquises ou de leurs coutumes traditionnelles. En général c'est un mélange des deux, avec un gros biais politique / de communication, donc c'est facile après coup de dire "mon dieu, les chinois ont réagi comme ça, ça devait être vachement grave".

Ce qui n'enlève rien au grotesque de la situation française, où l'on est incapable de mobiliser le peu de ressources productives qui nous restent pour cracher des masques, des respirateurs et des tests. Être en guerre et commander le matos chez aliexpress, cette déchéance putain...

Ali

Le moment où tu te rends compte que l'Etat a la même politique d'approvisionnement que toi.

n°59493123
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-04-2020 à 13:26:56  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Il y a pourtant de quoi !

Parce que dire que la poudre d'os de dinosaures (fossilisés et donc du caillou en fait), de corne de rhinocéros, ou de la bile d'ours, ont un effet sur la santé, c'est du même ressort que l’homéopathie : l'important c'est d'y croire.  [:tim_coucou]

Bien sur, mais on met des plantes dans l' oméophatie, pas de la couille de rhino, espèce en voie de disparition.

n°59493126
darkandy
?
Posté le 15-04-2020 à 13:27:10  profilanswer

buscape30 a écrit :

Oui car en 2019 il y a eu très peu de morts.
Ça aurait été bien de faire la carte de France  2020 vs 2018 ...

Vs genre d'autres dates qui arrangent ? 1998, 2012 ? 2015 ?

Ce ne sont que des dates au hasard, mais bon, c'est un peu facile de comparer à la date que l'on veut  :sarcastic:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59493139
Pistache52
Posté le 15-04-2020 à 13:28:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de masques dans les écoles recouvertes au Danemark.  :O

Euh..pourquoi en faudrait il ?

n°59493143
maugani
Posté le 15-04-2020 à 13:28:33  profilanswer

darkandy a écrit :

Vs genre d'autres dates qui arrangent ? 1998, 2012 ? 2015 ?

Ce ne sont que des dates au hasard, mais bon, c'est un peu facile de comparer à la date que l'on veut :sarcastic:

La joie des statistiques où tout repose sur le référentiel et l'échantillon.

n°59493146
Lagoon57
Posté le 15-04-2020 à 13:28:40  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas de s'accumuler à une vitesse folle aujourd'hui.
Bon ben je crois que c'est foutu, ce n'est plus qu'une question de temps, on est cuit. :cry:

Ben vivement qu'on abandonne tout ça et que la vie reprenne son cours normal.

---------------

n°59493150
eusebius
Posté le 15-04-2020 à 13:28:55  profilanswer

bossajojo a écrit :

Avoir des enfants et ne pas pouvoir les nourrir il ya pas comme un probleme?

+1 :jap:

n°59493158
pcfal
Posté le 15-04-2020 à 13:29:14  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bien sur, mais on met des plantes dans l' oméophatie, pas de la couille de rhino, espèce en voie de disparition.

la bile de fœtus de panda est une piste à l'étude

n°59493163
maugani
Posté le 15-04-2020 à 13:29:39  profilanswer

Vous aussi, vous avez plus d'arrêts maladie dans votre boîte ?

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 13:29:39  profilanswer

n°59493170
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 13:30:20  profilanswer

Qui dit ça?

Citation :

Président de UFML Syndicat. Pour la défense d'une médecine libre et indépendante et de la responsabilité individuelle des médecins.

Président de quoi?

Citation :

Créé en 2017, l'UFML-Syndicat est en cours de reconnaissance comme syndicat médical représentatif et se présente aux élections professionnelles pour la première fois lors des URPS en 2021.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_UFML
Ah, un type qui a besoin du buzzer... Parce que je trouve pas le nombre de leurs adhérents...  
Ah, si, en 2016 on peut les estimer à 300~350... https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] n-syndicat
On a vu également ce syndicat se lancer brillamment sur le troll juridique à qui dirait du mal de son toubib https://www.whatsupdoc-lemag.fr/art [...] ntaires...

Donc, ce garçon qui représente un petit syndicat en mal de reconnaissance "taille en pièce" un représentant du gouvernement en contestant, sans la moindre source, les chiffres publiés? Ici il se prendrait un TT bien mérité...

n°59493173
Headspace
Posté le 15-04-2020 à 13:30:42  profilanswer

mlon a écrit :

Sincèrement j'ai des copines qui ont mangé du tonfa dans la gueule pour rien.

Je crois que c'est sur cdp que j'avais expliqué le retour de karma pour l'un d'entre eux (elle est devenue un peu une star ( [:oubrouhoum] ) grâce à ça dans son hosto)

(En résumé, elle s'est fait taper pour rien , les flics disant "on fait notre travail" . Quand elle a reconnu l'un entre eux qq semaines + tard ,avec son gamin, bras cassé aux urgences pédiatriques, dans le doute elle a signalé la maltraitance potentielle . Il a expliqué qu'il divorcait, que ça le mettait dans la merde, elle a répondu "on fait notre travail", apparemment suivant l'échange de regard qu'ils ont eu, il a compris)

Putain, que c'est sale ça  [:arkin]

n°59493176
newreigi
Posté le 15-04-2020 à 13:30:50  profilanswer

360perfect a écrit :

https://www.haaretz.com/science-and [...] -1.8756671

Citation :

South Korea Reports Recovered Coronavirus Patients Testing Positive Again

South Korean officials on Friday reported 91 patients thought cleared of the new coronavirus had tested positive again.

Jeong Eun-kyeong, director of the Korea Centers for Disease Control and Prevention (KCDC), told a briefing that the virus may have been "reactivated" rather than the patients being re-infected.

South Korean health officials said it remains unclear what is behind the trend, with epidemiological investigations still under way.

The prospect of people being re-infected with the virus is of international concern, as many countries are hoping that infected populations will develop sufficient immunity to prevent a resurgence of the pandemic.

[:360perfect:1]

je pense que l'immunité collective est à oublier  :sweat:  
En attendant le vaccin/Traitement c'est gestes barrière à 1000%

les prochains mois seront affreux  [:tim_coucou]  

n°59493180
raclette 7​4
reblochon
Posté le 15-04-2020 à 13:31:28  profilanswer

Arakhan a écrit :

Putain mais pourquoi tant de haine contre les moyens de production locaux?

Ben pognon dividendes rentabilités...
Sanofi veut investir dans les bio médicaments, plus rentable.

n°59493181
noddemix
Posté le 15-04-2020 à 13:31:36  profilanswer

deweychat a écrit :

Ce qui est sûr c'est que les assymptomatiques sont très peu contagieux car ne toussent pas déjà.
Il a été aussi montré en France avec par exemple un gamin en Savoie qui n'a même pas contaminé sa famille que les enfants ne sont en effets pas si dangereux que ça

L'hypothèse de base c'était que le coronavirus était comme la grippe avec les enfants qui représentaient un gros risque, on est bien revenu dessus

On a d'autres preuves que le cluster des Contamines ? Car un seul exemple d'enfant n'ayant contaminé personne, ça reste un peu faible comme échantillon. Dans le cluster des Contamines, il n'y a d'ailleurs eu aucun cas en dehors des résidents du chalet malgré une belle circulation dans le chalet (12 infectés sur 16).

Si ce n'est pas déjà passé, voilà la publi sur ce cluster : https://academic.oup.com/cid/articl [...] 24/5819060

Message édité par noddemix le 15-04-2020 à 13:34:00
n°59493183
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-04-2020 à 13:31:37  profilanswer

krosso a écrit :

ce gars fait de la politique, pas de la médecine -_-

https://twitter.com/cher_cancR/stat [...] 1487793161

edit : je parle bien du compte twitter que tu cites

Être en rupture de masques, de tests. Ou biaiser les chiffres, ne pas être totalement transparent, c'est de la politique ou de la médecine ?

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59493188
Pistache52
Posté le 15-04-2020 à 13:32:14  profilanswer

utilisateur25 a écrit :

Je suis aux courses je vois des gens accompagnés faire la queue avec moi. C'est pas interdit ?

Si. :D

n°59493196
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2020 à 13:32:36  answer

mlon a écrit :

Je crois que c'est sur cdp que j'avais expliqué le retour de karma pour l'un d'entre eux (elle est devenue un peu une star ( [:oubrouhoum] ) grâce à ça dans son hosto)

(En résumé, elle s'est fait taper pour rien , les flics disant "on fait notre travail" . Quand elle a reconnu l'un entre eux qq semaines + tard ,avec son gamin, bras cassé aux urgences pédiatriques, dans le doute elle a signalé la maltraitance potentielle . Il a expliqué qu'il divorcait, que ça le mettait dans la merde, elle a répondu "on fait notre travail", apparemment suivant l'échange de regard qu'ils ont eu, il a compris)

Oh putain  [:calimefrog:5]

n°59493197
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 13:32:37  profilanswer

maugani a écrit :

Vous aussi, vous avez plus d'arrêts maladie dans votre boîte ?

Message de la COGIP à l'instant, un collègue confiné pour contact avec une personne COVID+, ceux qui ont été en contact avec ledit collègue invités à se surveiller attentivement.

n°59493201
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 15-04-2020 à 13:32:43  profilanswer

bossajojo a écrit :

Avoir des enfants et ne pas pouvoir les nourrir il ya pas comme un probleme?

non non, en France c'est compliqué la contraception... l'ivg... tout est si coûteux.
mais si en plus ton/tes gamin est pris en charge par les autres (école/garderie, cantine, le peu d'éducation...) t'aurait quand même tord d'aller dans la facilité hein...

n°59493203
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 15-04-2020 à 13:32:52  profilanswer

Headspace a écrit :

Putain, que c'est sale ça  [:arkin]

C'est propre tu veux dire

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°59493207
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2020 à 13:33:21  profilanswer

Baggers a écrit :

Il est précisé dans l'étude que le virus ayant cette mutation a été détecté "in a strain in India", il est donc toujours contagieux, et j'imagine que les prélèvements ne se font pas sur les porteurs sains.

L'info importante, c'est que s'il peut muter à cet endroit, alors il peut résister aux vaccins.

Après, on peut avoir un coup de chance et qu'il se transforme en rhume, mais c'est pas garanti.

OK :jap:  

En "rhume" pas forcément mais ce sont quand même des mécanismes particuliers qui font que certains vont très mal en point et meurent. Si la mutation atténue ce qui tue, on a possiblement un virus dont la mortalité serait nettement moindre. Vu qu'on ne connait pas tous les mécanismes clefs de la maladie, c'est difficile de dire. Le fait que le récepteur ACE2 soit affecté semble quand même assez central.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59493208
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-04-2020 à 13:33:24  profilanswer

[:hiich:5]  

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59493210
hyenal1
Posté le 15-04-2020 à 13:33:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca personne n'en parle des conséquences qui vont être "bien pire", c'est pas important  :o  

Ok ce n'est pas représentatif, mais dans mon entourage je ne connais personne de près ou de loin qui a contracté le covid, en revanche je connais déjà 3 personnes qui sont entrain de "plonger" psychologiquement parlant...  :sweat:  

Allons   [:drraoultihu:2]   cela n'apparaitra même pas sur les courbes   [:drraoultihu:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59493211
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2020 à 13:33:33  profilanswer

360perfect a écrit :

https://www.haaretz.com/science-and [...] -1.8756671

Citation :

South Korea Reports Recovered Coronavirus Patients Testing Positive Again

South Korean officials on Friday reported 91 patients thought cleared of the new coronavirus had tested positive again.

Jeong Eun-kyeong, director of the Korea Centers for Disease Control and Prevention (KCDC), told a briefing that the virus may have been "reactivated" rather than the patients being re-infected.

South Korean health officials said it remains unclear what is behind the trend, with epidemiological investigations still under way.

The prospect of people being re-infected with the virus is of international concern, as many countries are hoping that infected populations will develop sufficient immunity to prevent a resurgence of the pandemic.

[:360perfect:1]

Et ça encore c’est rien... On ne connaît pas les effets à long terme et on ne sait pas non plus ce qui va se passer pour ces personnes re-contaminées... Auront-elles moins de symptômes, plus de symptômes ? Vont -elles mourir comme le jeune médecin chinois qui est mort au bout de plus de 6 semaines ?

---------------
Expert en expertises
n°59493212
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-04-2020 à 13:33:40  profilanswer

gsans a écrit :

Être en rupture de masques, de tests. Ou biaiser les chiffres, ne pas être totalement transparent, c'est de la politique ou de la médecine ?

raconter des conneries sur les chiffres, c'est de la politique

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59493213
yann39
⛅⏰♫♪☹☕
Posté le 15-04-2020 à 13:33:43  profilanswer

threesixmafia a écrit :

C'est propre tu veux dire

Ça sent surtout le gros fake tu veux dire :o

---------------
Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog
n°59493219
pik3
Posté le 15-04-2020 à 13:34:22  profilanswer

Citation :

Le CHU de Bordeaux a lancé un essai clinique de traitement précoce du Covid-19, en ambulatoire au domicile de patients, testant quatre thérapies différentes dont une portant sur l'hydroxychloroquine.

https://www.chu-bordeaux.fr/Espace- [...] ERAGE.pdf/
https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] nement.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59493225
boumbo
3xpl0its
Posté le 15-04-2020 à 13:34:30  profilanswer

mlon a écrit :

[:crevetteman:5]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59493229
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 15-04-2020 à 13:35:00  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Qui dit ça?

Citation :

Président de UFML Syndicat. Pour la défense d'une médecine libre et indépendante et de la responsabilité individuelle des médecins.

Président de quoi?

Citation :

Créé en 2017, l'UFML-Syndicat est en cours de reconnaissance comme syndicat médical représentatif et se présente aux élections professionnelles pour la première fois lors des URPS en 2021.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_UFML
Ah, un type qui a besoin du buzzer... Parce que je trouve pas le nombre de leurs adhérents...  
Ah, si, en 2016 on peut les estimer à 300~350... https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] n-syndicat
On a vu également ce syndicat se lancer brillamment sur le troll juridique à qui dirait du mal de son toubib https://www.whatsupdoc-lemag.fr/art [...] ntaires...

Donc, ce garçon qui représente un petit syndicat en mal de reconnaissance "taille en pièce" un représentant du gouvernement en contestant, sans la moindre source, les chiffres publiés? Ici il se prendrait un TT bien mérité...

surtout que quelques réponses plus bas à son tweet, c'est la grosse connerie qu'il annonce qui se fait démonter

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°59493234
zad38
Posté le 15-04-2020 à 13:35:13  profilanswer

utilisateur25 a écrit :

Je suis aux courses je vois des gens accompagnés faire la queue avec moi. C'est pas interdit ?

Même chose ici et comme par hasard ce sont souvent des baby-boomers [:babyboomeuse:1]  
En général y'a le package en couple / bloque le passage / postillonne partout en discutant de leur liste des courses [:nunurs mega power:3]

n°59493237
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-04-2020 à 13:35:25  profilanswer

Lykomax a écrit :

Les mauvaises nouvelles n'arrêtent pas de s'accumuler à une vitesse folle aujourd'hui.  
Bon ben je crois que c'est foutu, ce n'est plus qu'une question de temps, on est cuit. :cry:

Ben 15 000 contaminations quotidiennes, ça fait à terme (3 semaines) entre 30 et 75 morts quotidiennes, selon qu'on prenne 0.2% ou 0.5% de taux de mortalité. C'est nettement moins qu'aujourd'hui. Une division par 10 par rapport aux niveaux actuels ça correspondrait à une baisse de 10% par jour du niveau de circulation du virus. C'est très insuffisant pour se débarrasser de cette merde rapidement mais c'est pas non plus une nouvelle catastrophique par rapport à là ou on en était.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59493238
dopador
Posté le 15-04-2020 à 13:35:25  profilanswer

newreigi a écrit :

je pense que l'immunité collective est à oublier  :sweat:  
En attendant le vaccin/Traitement c'est gestes barrière à 1000%

les prochains mois seront affreux  [:tim_coucou]  

Rien de nouveau ca fait 2 mois qu'on dit que les réinfections sont possibles. Maintenant ca été peu souvent rapporté donc ne paniquons pas.

n°59493246
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 15-04-2020 à 13:36:23  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le CHU de Bordeaux a lancé un essai clinique de traitement précoce du Covid-19, en ambulatoire au domicile de patients, testant quatre thérapies différentes dont une portant sur l'hydroxychloroquine.

[:oubrouhoum]

n°59493255
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 15-04-2020 à 13:37:20  profilanswer

jamere a écrit :

Le rapport entre le lard et le cochon ?

En outre, les entrepreneurs passent leur temps à nous dire qu'ils se rémunèrent et décident parce que ce sont eux qui assument le risque. Qu'ils assument le risque jusqu'au bout.

Le rapport? C'est simple, si la France a les moyens de se passer d'une dette, autant aider les pme-tpe et artisans, plutôt que des gros groupes, car il est évident qu'une annulation de dette se fera en échange de contrats (armes, médicaments, pétrole, etc...)

Quant à la suite, réflexion typique d'un mec en CDI qui pense avoir les droits et son patron les devoirs, et qui profite peinard du confinement chez lui sans pertes de revenus...

---------------
Mon feedback
n°59493263
DP59
Posté le 15-04-2020 à 13:38:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Même chose ici et comme par hasard ce sont souvent des baby-boomers [:babyboomeuse:1]
En général y'a le package en couple / bloque le passage / postillonne partout en discutant de leur liste des courses [:nunurs mega power:3]

Tu as peur de te faire infecté par des boomers, tu as un problème de santé ? :O

n°59493267
Headspace
Posté le 15-04-2020 à 13:38:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Et ça encore c’est rien... On ne connaît pas les effets à long terme et on ne sait pas non plus ce qui va se passer pour ces personnes re-contaminées... Auront-elles moins de symptômes, plus de symptômes ? Vont -elles mourir comme le jeune médecin chinois qui est mort au bout de plus de 6 semaines ?

Oui on ne sait rien, donc imaginons le pire du pire  :jap:

n°59493272
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 15-04-2020 à 13:38:50  profilanswer

ark a écrit :

Tu veux dire de denrée alimentaires du Maroc vers la France? Car c'est ce qui va manquer après les masques :D

Les tomates côtelées d'avril de Campedel [:max evans]

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59493275
Naxos
\o/
Posté le 15-04-2020 à 13:39:09  profilanswer

A quand Raoult dans le Grand Est et l'IDF ? Un peu facile de se cacher à Marseille :o

---------------
[Folio Photos]
n°59493276
pik3
Posté le 15-04-2020 à 13:39:10  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

le public visé  

Citation :

Les patients de la métropole bordelaise ciblés dans cet essai sont les hommes et femmes de plus de 65 ans, une population particulièrement concernée par les infections au Covid-19, et qui présentent un risque important d’aggravation de la maladie. Le traitement de ces patients à domicile, dans le cadre de cet essai, leur évite une hospitalisation et leur apporte un suivi continu par téléphone ou avec des outils digitaux : cela apporte un fort bénéfice pour eux, en leur évitant de bouleverser leur quotidien tout en bénéficiant d’un traitement et d’un suivi très strict. L’essai permettra également d’analyser les conditions d’un déconfinement optimal pour cette population de plus de 65 ans et de proposer des pistes aux pouvoirs publics locaux et nationaux.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59493288
newreigi
Posté le 15-04-2020 à 13:40:05  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai causé avec une dame qui travaillait dans la protection de l'enfance, et oui, ya de ça aussi. Pour certains enfants, le repas à l'école est le seul repas complet de la journée. Ils les repèrent vite. Mais il y a de moins en moins de moyens affectés pour aider ce genre de cas. D'autant qu'aux yeux de certains, ben c'est des enfants d'immigrés et/ou de cas sociaux, donc pas forcément digne d'intérêt.

c'est une très petite minorité et ça m'etonnerait que ce soit pour sauver cette minorité qu'on deconfine plus tôt . [:massys]  [:bibliophage]  [:caillebotte:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5835  5836  5837  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR