Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
651 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5831  5832  5833  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59492279
darkandy
?
Posté le 15-04-2020 à 12:25:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyenal1 a écrit :

Tu crois que jamais personne sur Terre n'a réussi à s'automédiquer avec des traitements sur ordonnance ? genre si le mec vit avec qqn qui en a déjà pris et qu'il lui reste une plaquette, bingo il a du tramadol dans sa pharmacie. Ou s'il lui prend l'idée d'aller demander à un voisin. Des gens qui ont mis la main sur un traitement auquel ils n'auraient pas du avoir accès il en arrive tous les jours dans les urgences et les centres anti poisons de France.

Ah non, c'est le confinement  [:range_robert]

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:25:01  profilanswer

n°59492286
360perfect
Posté le 15-04-2020 à 12:25:19  profilanswer

https://www.taiwannews.com.tw/en/ne [...] iFTSvn4EiU

Citation :

Taiwanese, Australian researchers find coronavirus mutation in Indian patient, possibly making vaccine efforts ineffective

TAIPEI (Taiwan News) — A team of Taiwanese and Australian scientists has discovered a mutation in a strain of Wuhan coronavirus (COVID-19) found in India, which could stymie the global race to develop a vaccine for the deadly disease.

A non-peer reviewed study released on bioRxiv reportedly found a mutation in part of the coronavirus spike protein's receptor-binding domain (RBD) in a strain discovered in India. This spike protein targets the angiotensin-converting enzyme-2 (ACE2), a receptor on the cell membrane, enabling the virus to enter the body.

Taiwanese scientist Wang Wei-Lung (王瑋龍), from the Department of Biology at the National Changhua University of Education, and researchers from Murdoch University in Australia wrote that this is the first time a mutation has been found in the RBD among any variant of the virus across the globe. "The observation of this study raised the alarm that Sars-CoV-2 mutation with varied epitope [something an antibody attaches to] profile could arise at any time. This means current vaccine development against Sars-CoV-2 is at great risk of becoming futile." reported The Science Times.

A mutation in the spike protein could threaten the effectiveness of a new vaccine because the change could enable the virus to bypass antibodies that work by stopping the RBD from binding to the ACE2. ACE2 is the main doorway for coronaviruses, as it is affixed to the membrane of cells in the lungs, heart, kidneys, arteries, and intestines.

Although this particular strain was taken from a patient in the Indian state of Kerala by the National Institute of Virology in January, the full genome sequence was not shared with the world until March, a delay that some researchers found questionable, reported South China Morning Post. The patient was reportedly a medical student who had returned from the Chinese city of Wuhan but had a strain that was apparently not closely related to others found at the epicenter of the outbreak and is considered an outlier compared to other variants found in the world.

The researchers said that a computer simulation showed the mutation could remove the hydrogen bond from the spike protein. Without this bond, the virus would be less likely to bind to the ACE2, thus rendering a vaccine that targets that method of transmission ineffective.

The scientists cautioned that the findings are not final and that other factors may have led to the apparent mutation. For example, one possibility could be a technical error that may have occurred during the sequencing process.

This mutation might only be the tip of the iceberg, with the China National Centre for Bioinformation having identified 3,500 mutations of COVID-19 since early January. If it turns out that the virus is able to continuously evolve, it would mean that scientists would need to constantly create new versions of the vaccine, as is the case with the flu.

[:360perfect:1]

n°59492289
hyenal1
Posté le 15-04-2020 à 12:25:28  profilanswer

buscape30 a écrit :

Moins de morts en France en mars 2020 qu'en mars 2018  [:asoryan]  
Pandemie mondiale [:asoryan]  
https://www.insee.fr/fr/information/4470857

Étonnamment les départements touchés par l'épidémie connaissent une surmortalité, eux   [:azeeza:1]  ça alors qui l'eût cru   [:azeeza:1]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59492293
wade
Tester c'est douter
Posté le 15-04-2020 à 12:25:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Estimations à la grosse louche partagées dans tous les pays qui ont eu affaire à ce virus. Par ex, ils estiment qu'on a eu plusieurs millions de cas en France (5% à 10% de la population) pour  
seulement 100000 cas qui ont eu besoin/envie de se faire diagnostiquer.

C'est un virus assez proche de celui qui cause une partie des rhumes non ? (les 4 types de coronavirus "bénins" )
Donc un virus avec lequel on est potentiellement en contact un peu tout le temps sans forcément choper une semaine de rhume ?

n°59492297
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-04-2020 à 12:26:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Il faut reconnaître qu'il y a une forte tradition du masque sur le visage sur une grande partie du territoire... :o

Spoiler :

Vous vous attendiez à quoi ? :D

En France aussi.  :o  

Spoiler :

https://images.lanouvellerepublique.fr/image/upload/t_1020w/f_auto/58c32497469a4556008b59cf.jpg

Spoiler :

Idem: vous vous attendiez à quoi ?  :whistle:  

n°59492299
360no2
I am a free man!
Posté le 15-04-2020 à 12:26:22  profilanswer

n°59492303
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 12:26:39  profilanswer

buscape30 a écrit :

Le niveau de propagande rarement attends par les médias / gvt en revanche  :love:  :o

n°59492312
sinq
Mr.Deft
Posté le 15-04-2020 à 12:27:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

on peut pas mettre 10 personnes dans un restaurant mais on peut mettre 30 personnes dans une classe :o [:shadow aok:2]

T'as pas lu l'article :p

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59492315
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 12:27:43  profilanswer

krosso a écrit :

bah, on est nombreux à pointer depuis le début de cette épidémie le fait qu'on ne parle pas assez des épidémies de grippes saisonnières qui tuent des milliers de gens dans le (quasi)silence.

Ouais mais on est le mal :o

Du coup on se fait TT :o

n°59492320
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-04-2020 à 12:27:51  profilanswer

orodreths a écrit :

Masques: “L’exemple marocain, un exploit qui fait rêver” en France,, selon le “Canard Enchaîné”

https://atlasinfo.fr/masques-lexemp [...] ine-2.html

Citation :

“Le Canard Enchaîné” écrit, ce mercredi 15 avril, qu'”Il existe un pays à moins de deux heures d’avion de Paris où le port de masque est obligatoire. Et où les masques sont en vente dans les rayons de tous les supermarchés pour la modique somme de 8 centimes”. “Un prix fixé par l’Etat”, précise-t-il.

“Non seulement ce pays, le Maroc, a pu équiper tous ses citoyens, mais il s’apprête aussi à en exporter, à partir du 15 avril, vers d’autres nations européennes et arabes”, relève le journal au ton généralement mordant et critique.

Citation :

“Faut-il préciser que tous les agents des ministères de la Santé, de la Défense et de l’Intérieur sont équipés de masques ?”, relève “Le Canard Enchaîné”, avant de reconnaître que c’est “un exploit qui fait rêver, dans l’Hexagone…”

Citation :

En France, “le gouvernent a certes crée, au ministère de l’Economie, une direction spéciale pour tenter de rattraper le retard, mais il suffit de comparer les situations française et marocaine pour en conclure que, question mobilisation industrielle, il y a des leçons à prendre de l’autre côté de la Méditerranée”, conclut “le Canard Enchaîné”.

Ça fait mal ça....
Merci les vieux croulant au pouvoir :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 12:27:51  profilanswer

n°59492321
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2020 à 12:27:52  profilanswer

buscape30 a écrit :

[:rofl]
5eme puissance mondiale [:rofl]
pas de tests, pas de combi [:rofl]
dispose de moins de masque que la slovenie ou le maroc [:rofl]

Ben oui, puisque rien n'est fabriqué chez nous. On a délocalisé tout notre textile... Du coup, des pays comme le Maroc ont bien plus de facilités à avoir des masques...  

La mondialisation c'est formidable... Sauf quand elle s'arrête et que les pays doivent d'un seul coup composer avec leurs ressources... Et la France a des intérêts partout, mais de moins en moins de ressources. [:spamafote]

Ceci étant dit, cette histoire masque est débile parce que ce dont on a besoin, ce sont des masques en tissus pour ne pas contaminer les autres. Si tout le monde porte un tel masque et qu'on fout des amendes énormes à ceux qui ne jouent pas le jeu, on l'a notre protection...

Et on peut faire un masque en tissu avec à peu près n'importe quoi, y compris un vieux t-shirt en coton. Problème, les françaises ne savent plus coudre non plus... La faute aux prix ridiculement bas du textile. Dans un pays comme le Maroc, les femmes savent encore coudre, idem en Asie. Les pays riches ont des habitants qui ne font que consommer tels de grosses limaces engraissées sur leur lit ou leur fauteuil. Donc, oui, c'est pas gagné. On est un peuple de vainqueurs à écraser les autres, s'approprier des ressources, faire mumuse avec les dictateurs, délocaliser toutes nos productions pour ne laisser que des cadres derrière des écrans d'ordinateur et quelques marketeux...   A un moment donné, quand il y a une couille dans la montre, faut pas s'étonner que les aiguilles se bloquent.

---------------
Expert en expertises
n°59492327
croustillo​u
Posté le 15-04-2020 à 12:28:19  profilanswer

Résumé du topic à la mi-journée  pour les absents:o  

-La Slovénie et le Maroc ridiculisent la France, ce PVD.
-Macron est nul.
-Le tramadol contre la rage de dent.
-Macron est naze

n°59492330
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 15-04-2020 à 12:28:23  profilanswer

C'est quoi cette histoire de torchon comme masque? Fake news?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu ce matin.

n°59492331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2020 à 12:28:24  profilanswer

TheBigO a écrit :

sur quoi est basée la classification des puissances mondiales? [:klemton]

Sur le fric, et la propension à écraser efficacement son prochain.

---------------
Expert en expertises
n°59492338
darkandy
?
Posté le 15-04-2020 à 12:28:41  profilanswer

360no2 a écrit :

Il faut reconnaître qu'il y a une forte tradition du masque sur le visage sur une grande partie du territoire... :o

Spoiler :

Vous vous attendiez à quoi ? :D

Bof, pas tant que ça (j'ai de la famille du côté de mon beau frère là bas). C'est selon les régions.

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°59492343
DP59
Posté le 15-04-2020 à 12:29:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Le niveau de propagande rarement attends par les médias / gvt en revanche :love: :o

Ne lis pas que ce post stp :O

Observe aussi les autres réponses :O

n°59492347
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-04-2020 à 12:29:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais...  :sleep:  :sleep:  

Macron, le grand dictateur, c'est ce que retiendront les livres d'histoire !  [:drepanon]  

:lol:  :lol:

Ca n'est pas spécifique à Macron. Trouve-moi un seul exemple d'un journaliste qui parle à Macron (ou tout autre président français) sur ce ton.

---------------
rm -rf internet/
n°59492352
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 12:29:39  profilanswer

360perfect a écrit :

https://www.taiwannews.com.tw/en/ne [...] iFTSvn4EiU

Citation :

Taiwanese, Australian researchers find coronavirus mutation in Indian patient, possibly making vaccine efforts ineffective

TAIPEI (Taiwan News) — A team of Taiwanese and Australian scientists has discovered a mutation in a strain of Wuhan coronavirus (COVID-19) found in India, which could stymie the global race to develop a vaccine for the deadly disease.

A non-peer reviewed study released on bioRxiv reportedly found a mutation in part of the coronavirus spike protein's receptor-binding domain (RBD) in a strain discovered in India. This spike protein targets the angiotensin-converting enzyme-2 (ACE2), a receptor on the cell membrane, enabling the virus to enter the body.

Taiwanese scientist Wang Wei-Lung (王瑋龍), from the Department of Biology at the National Changhua University of Education, and researchers from Murdoch University in Australia wrote that this is the first time a mutation has been found in the RBD among any variant of the virus across the globe. "The observation of this study raised the alarm that Sars-CoV-2 mutation with varied epitope [something an antibody attaches to] profile could arise at any time. This means current vaccine development against Sars-CoV-2 is at great risk of becoming futile." reported The Science Times.

A mutation in the spike protein could threaten the effectiveness of a new vaccine because the change could enable the virus to bypass antibodies that work by stopping the RBD from binding to the ACE2. ACE2 is the main doorway for coronaviruses, as it is affixed to the membrane of cells in the lungs, heart, kidneys, arteries, and intestines.

Although this particular strain was taken from a patient in the Indian state of Kerala by the National Institute of Virology in January, the full genome sequence was not shared with the world until March, a delay that some researchers found questionable, reported South China Morning Post. The patient was reportedly a medical student who had returned from the Chinese city of Wuhan but had a strain that was apparently not closely related to others found at the epicenter of the outbreak and is considered an outlier compared to other variants found in the world.

The researchers said that a computer simulation showed the mutation could remove the hydrogen bond from the spike protein. Without this bond, the virus would be less likely to bind to the ACE2, thus rendering a vaccine that targets that method of transmission ineffective.

The scientists cautioned that the findings are not final and that other factors may have led to the apparent mutation. For example, one possibility could be a technical error that may have occurred during the sequencing process.

This mutation might only be the tip of the iceberg, with the China National Centre for Bioinformation having identified 3,500 mutations of COVID-19 since early January. If it turns out that the virus is able to continuously evolve, it would mean that scientists would need to constantly create new versions of the vaccine, as is the case with the flu.

[:360perfect:1]

OK, pas de vaccin, on est foutu.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59492363
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-04-2020 à 12:30:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est quoi cette histoire de torchon comme masque? Fake news?
Ce n'est pas du tout ce que j'ai vu ce matin.

Peu importe que ce soit un torchon, un slip ou un t-shirt à la base. Ce qui compte, c'est d'avoir un tissu devant la gueule pour arrêter d'envoyer ses postillons partout ou d'éternuer sur tout le monde. Accessoirement, un patron bien réalisé est important pour essayer d'éviter d'avoir des trous béants sur les côtés.  

---------------
Expert en expertises
n°59492374
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 12:30:57  profilanswer

DP59 a écrit :

Ne lis pas que ce post stp :O  

Observe aussi les autres réponses :O

Bah j'essaye mais j'ai du retard avec mon "TT pour lucidité" :o

n°59492377
360perfect
Posté le 15-04-2020 à 12:31:02  profilanswer

usma16 a écrit :

Alors ce Raoult est un génie ou un charlatan ??
Ou il faut attendre la fin du bal ? :O

Il est sûr de ses forces

Un lion au milieu d'un champ de gazelles

n°59492405
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-04-2020 à 12:32:49  profilanswer

darkandy a écrit :

En plus presque 35 millions d'habitants le Maroc  [:implosion du tibia]

et ils ont du pétrole la bas

---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59492410
DP59
Posté le 15-04-2020 à 12:33:14  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah j'essaye mais j'ai du retard avec mon "TT pour lucidité" :o

Dans les régions les plus touchés c'est +40%.de surmortalité.

n°59492411
darkandy
?
Posté le 15-04-2020 à 12:33:17  profilanswer

C'est qui lui ?

Ah :  

Citation :

Silvano TROTTA est né le 21 juillet 1967. Silvano TROTTA est gérant de l'entreprise Atelio qui a été créée en 2005. Le chiffre d'affaires de la société en 2018 s'élève à 2 335 480 €.

Silvano TROTTA est également mandataire de 15 autres sociétés.
Silvano TROTTA évolue dans le secteur : Autres activités de télécommunication  

https://dirigeants.bfmtv.com/Silvano-TROTTA-1807187/

---------------
n°59492418
Froooom
Posté le 15-04-2020 à 12:33:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

toussa parce que tu as voulu faire l'économie sur le dentifrice en te brossant pas les dents après chaque repas :o

C’est le bon dieux qui me punit  [:mcrapid]  

shia leboeuf a écrit :

Salut, je suis dans ton cas (abcès sous une dent dévitalisée). Si ton hopital a un service de stomatologie, ils peuvent te recevoir, appelle les avant. Sinon va à SOS médecins. Dans les 2 cas ils te fileront des antibiotiques en attendant. Ça limitera, voir éliminera l'infection. Mais à terme faudra traiter en profondeur.

Merci pour ces pistes. Je n’ai pour le moment pas d’abcès mais c’est dans le coin d’une prothèse.
J’ai pas non plus envie de faire le relou pour une pauvre carie...

sasquash a écrit :

J'ai explosé une dent en début de confinement et je compatis :jap:

Il faut vraiment insister sur le numéro des urgences dentaires, mais ça répond.  
Seulement le service est over-surchargé : dans ma région 5 dentistes sur les 3000 sont d'astreinte et équipés comme il faut (visière, masque...)  [:airforceone]

L’ordre national des dentistes semble avoir eu la main lourde...
Merci de ton retour, ça sonne tellement pas que ça donne l’impression que le numéro est incorrect.

darkandy a écrit :

Medecin généraliste ?

Je ne suis pas médecin, mais quand j'ai pété une de mes dents récemment, le problème était pas la dent pétée (ça n'a pas fait mal sur le coup), mais le risque d'infection et donc de douleur suite à la pression sur les nerfs de ma dent dû au gonflement (dixit mon médecin) et ça n'a pas loupé : J'ai eue des antibiots pendant 2 semaines et plus rien pour le moment, jusqu'à la prochaine infection... Pas de dentiste dispo ici non plus, mais je le comprends parfaitement.

Et pas le droit à ibuprofène à cause de mon anticoagulant  :sweat: , donc doliprane.

Attention, pas d'auto médication hein  [:krokodeilos:10]

J’ai pensé à teleconsulter mon généraliste mais bon sa spécialité c’est la médecine du sport c’est un peu chelou.
Je comprends aussi la prudence mais il faut un minimum pour éviter que les cas non traités s’aggravent. Ça pourrait être le travail des dentistes confinés qui ne sont pas en astreinte.

nanoue2 a écrit :

En cas d'urgences dentaires difficiles à supporter, comme une rage de dent, le mieux reste encore de contacter par téléphone votre dentiste qui vous donnera la marche à suivre. Si vous n'arrivez pas à le joindre, vous pouvez composer le 09 70 50 02 05, un numéro mis en place par l'ordre des chirurgiens-dentistes, qui vous indiquera un dentiste de garde proche de chez vous. Evitez au maximum d'appeler le 15 pour une rage de dents, et évitez également de vous rendre aux Urgences.  

lu dans un article.

J’ai déménagé à 800kms donc j’ai pas encore de dentiste local. Et j’ai tenté le numéro que tu indiques, sans réussite.
Je m’interdis le 15 et la visite aux urgences.

hyenal1 a écrit :

Impossible de trouver un dentiste j'avoue que ça me semble pas normal, faut pas laisser le truc dégénérer quand même si ça fait vraiment mal. Essaie auprès de ton hôpital, parfois il y a des services dentaires (voire des écoles dentaires  :o) qui peuvent te prendre en charge.

EDIT : et méfie-toi des conseils sauvages, le tramadol n'est pas un bonbon, avec des contre indications et des effets secondaires

Oui non je vais pas le tenter à l’arrache.
Déjà j’ai pris 1 ibuprofene 200mg pour 24h je me suis senti coupable comme pas possible ^^

WATT1000 a écrit :

+1 pour ibuprofene.
pour les rages de dents ça marche impec : ton pharmacien te dira pas le contraire.

et s'il est déconseillé contre les symptômes du covid, il reste efficace dans le cas précis du mal de dents.

Oui c’est sur que ça marche bien. Très rapide et pas besoin de forte dose. 200mg et je suis bien entre 6 et 10h mais le confinement c’est encore pour 1mois ...

---------------
Flick R
n°59492423
buscape30
Posté le 15-04-2020 à 12:33:45  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est pas plutôt vs mars 2019 ?

Par contre, va falloir relire les graphiques avec le doigts, parce que dans certaines région c'est +40%  :o

https://i.ibb.co/VMBCGSV/Capture-d-e-cran-2020-04-15-a-12-30-57.png
gauche=2020
milieu=2019
droite=2018  
[:loic_1715]

---------------

n°59492424
buscape30
Posté le 15-04-2020 à 12:33:46  profilanswer

darkandy a écrit :

C'est pas plutôt vs mars 2019 ?

Par contre, va falloir relire les graphiques avec le doigts, parce que dans certaines région c'est +40%  :o

https://i.ibb.co/VMBCGSV/Capture-d-e-cran-2020-04-15-a-12-30-57.png
gauche=2020
milieu=2019
droite=2018  
[:loic_1715]

---------------

n°59492430
Adishatz
Maynat
Posté le 15-04-2020 à 12:33:56  profilanswer

Coronavirus : les enfants sont peut-être moins porteurs que ce que l'on croyait
https://www.europe1.fr/sante/corona [...] it-3962051
 [:danid789:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Adishatz le 15-04-2020 à 12:37:11

---------------
Et combien de saisons de misère et de galères... • FCGBPAU FC
n°59492443
grozibouil​le
Posté le 15-04-2020 à 12:34:19  profilanswer

buscape30 a écrit :

On s'en tape de l'effectif cumulé, qui n'a du sens que si la mortalité devenait réellement anormale (genre 200 000 décès au pif).
Tu remarqueras que le truc le plus important est que l'évolution de la mortalité en 2020 n'est plus linéaire. Et c'est ça qui pose problème car le système de santé supporte très mal une charge non linéaire qui chnge de pente sur un court laps de temps. [:logicsystem360:5]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59492444
crepator4
Deus ex machina
Posté le 15-04-2020 à 12:34:20  profilanswer

360no2 a écrit :

Si nos gouvernants n'étaient pas des amateurs (sic), on aurait déjà signé un traité bilatéral pour sécuriser l'appro de masques du Maroc vers la France et de denrées alimentaires de la France vers le Maroc...
[:shadow666:2]
Au lieu de ça, on va se trimbaler avec des putains de torchons sur le visage [:je rage]

Meme pas la peine , faudrait juste a apprendre à la dga de lire un mode d'emploi

Ce patron est prêt à livrer 15 millions de masques par mois... mais l’administration bloque
https://www.capital.fr/entreprises- [...] ue-1367159

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°59492450
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-04-2020 à 12:34:56  profilanswer

Froooom a écrit :

Putain de Covid : j'ai une rage de dents depuis 5 jours, ca devient vraiment pénible depuis 2j et impossible de trouver un dentiste qui accepte ce genre "d'urgence".

On m'a toujours qu'il fallait pas rigoler avec ça mais là j'ai l'impression que c'est les dentistes qui rigolent avec moi.
Le numéro unique donne un numéro par département. Ca ne répond jamais.

Sachant que le Doliprane c'est dangereux le fois et l'ibuprofene c'est le mal absolu je me sent un peu comme un con.

Encore une preuve que les dentistes c'est juste des enfoirés qui font ce métier pour le fric et avoir une Porsche Cayenne. :o

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 15-04-2020 à 12:38:16
n°59492459
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-04-2020 à 12:35:23  profilanswer

usma16 a écrit :

Alors ce Raoult est un génie ou un charlatan ??
Ou il faut attendre la fin du bal ? :O

en attente d'etre interdit de pratique de la médecine, agrémenté d'un peu de sursis ou de ferme :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59492463
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 15-04-2020 à 12:35:32  profilanswer

Froooom a écrit :

Putain de Covid : j'ai une rage de dents depuis 5 jours, ca devient vraiment pénible depuis 2j et impossible de trouver un dentiste qui accepte ce genre "d'urgence".

On m'a toujours qu'il fallait pas rigoler avec ça mais là j'ai l'impression que c'est les dentistes qui rigolent avec moi.
Le numéro unique donne un numéro par département. Ca ne répond jamais.

Sachant que le Doliprane c'est dangereux le fois et l'ibuprofene c'est le mal absolu je me sent un peu comme un con.

Courage pour avoir un dentiste.

Il me semble que le paracétamol (Doliprane) bien dosé et sans contrindication (par exemple, avoir déjà un foie peu fonctionnel) n'est pas particulièrement dangereux pour le foie. Le foie métabolise plein de merdes régulièrement. Le souci est si tu dépasses les capacités de métabolisation du foie, par surdosage ou parce que le foie est occupé à gérer de l'alcool dans le sang, dans ce cas là le paracétamol est hyper toxique pour le foie.

Bref dans cette situation je prendrais du paracétamol si je ne voulais pas prendre un anti-inflammatoire en même temps qu'il y a des risques de contamination COVID. En respectant strictement les doses limites et en évitant le cumul avec l'alcool, bien entendu.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59492481
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-04-2020 à 12:36:55  profilanswer

Baggers a écrit :

OK, pas de vaccin, on est foutu.

Espérons que la/les mutations  'inactive' ou rendent moins malade...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°59492490
guigr
Posté le 15-04-2020 à 12:37:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

On s'en tape de l'effectif cumulé, qui n'a du sens que si la mortalité devenait réellement anormale (genre 200 000 décès au pif).
Tu remarqueras que le truc le plus important est que l'évolution de la mortalité en 2020 n'est plus linéaire. Et c'est ça qui pose problème car le système de santé supporte très mal une charge non linéaire qui chnge de pente sur un court laps de temps. [:logicsystem360:5]

Certes mais la société supporte mal un arrêt total également. Et c'est plus important que le système de santé qui n'en est qu'un des rouages.

n°59492492
Youkoulele​17
Slow and steady wins the race
Posté le 15-04-2020 à 12:37:31  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Courage pour avoir un dentiste.

Il me semble que le paracétamol (Doliprane) bien dosé et sans contrindication (par exemple, avoir déjà un foie peu fonctionnel) n'est pas particulièrement dangereux pour le foie. Le foie métabolise plein de merdes régulièrement. Le souci est si tu dépasses les capacités de métabolisation du foie, par surdosage ou parce que le foie est occupé à gérer de l'alcool dans le sang, dans ce cas là le paracétamol est hyper toxique pour le foie.

Bref dans cette situation je prendrais du paracétamol si je ne voulais pas prendre un anti-inflammatoire en même temps qu'il y a des risques de contamination COVID. En respectant strictement les doses limites et en évitant le cumul avec l'alcool, bien entendu.

T'as pas du souvent avoir des rages de dents pour conseiller du paracetamol hein  :sleep:  
Le seul truc qui me soulageait c'est l'action du dentiste sur ce que j'avais...

n°59492493
darkandy
?
Posté le 15-04-2020 à 12:37:48  profilanswer

Ah oui, je regardais les graphiques avec la France  :o  

Ceci-dit, tu peux également remarquer que dans certaines régions par rapport à 2019, ça a explosé.

---------------
n°59492508
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 15-04-2020 à 12:38:31  profilanswer

Citation :

[THREAD] Nous avons revu le Dr Philippe Klein qui officie à #Wuhan pour lui poser de nouvelles questions.

Quand peut-on réellement envisager un déconfinement ...

"Ce déconfinement ne peut pas commencer s'il n'y a pas eu de confinement implacable au préalable." https://t.co/ch0Evv5TsX

Comment doit s'organiser le déconfinement ...

"Il est forcément long et nécessite des masques, du gel, une prise de température systématique mais surtout beaucoup de tests" - Dr Philippe Klein.

#confinementjour30 #covid19 https://t.co/GFk0AI355b

Faut-il craindre une deuxième vague de contamination et comment l'enrayer...

"Oui et d'ailleurs des Chinois s'auto-confinent, ils s'interdisent de sortir de chez eux" - Dr Philippe Klein.

#confinementjour30 #covid19 https://t.co/KZTaAUe1wR

Où en est on du déconfinement à #Wuhan ?  

"Il va durer encore longtemps" - Dr Philippe Klein.

#confinementjour30 #covid19 https://t.co/S6AuLGEi6e

---------------
#TeamFirst
n°59492520
DP59
Posté le 15-04-2020 à 12:39:23  profilanswer

darkandy a écrit :

Ah oui, je regardais les graphiques avec la France :o

Ceci-dit, tu peux également remarquer que dans certaines régions par rapport à 2019, ça a explosé.

Oui là où le confinement aurait été efficace appliqué plus tôt.

n°59492524
_synapse_
Posté le 15-04-2020 à 12:39:46  profilanswer

Froooom a écrit :

L’ordre national des dentistes semble avoir eu la main lourde...
Merci de ton retour, ça sonne tellement pas que ça donne l’impression que le numéro est incorrect.

En même temps vu les couilles en or qu'ils se font en bossant 3j/5 en temps normal, tu va pas non plus les forcer à bosser en ce moment :o

grozibouille a écrit :

Oui, d’où la responsabilité de l'état et plus globalement des politiques libérales de "faire le plus possible avec le moins possible" qui ne fonctionne donc pas à la moindre couille :o

n°59492527
Arakhan
Posté le 15-04-2020 à 12:39:53  profilanswer

darkandy a écrit :

Quand tu vois la Chine qui construit un Hôpital en mode lego en quelques jours (passé en boucle sur bfm et cnews), tu peux vraisemblablement te dire que c'est tout sauf un truc anodin, non ?

La France a eue 3 mois pour se préparer.

Il peut y avoir des doutes quand aux chiffres de la Chine (et encore ce doute est souvent alimenté par les médias, "c'est impossible, c'est sûr, qu'il fassent mieux que l'Europe"  :ange: ) Mais quand à la gestion de la contamination, ils se sont sorti les doigts du cul.

Ca putain ouais , ça aurait du mettre la puce à l'oreille de nos dirigeants, et à nous tous en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5831  5832  5833  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR