Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5742  5743  5744  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59478550
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 09:39:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kilnov a écrit :

Clairement. Je me demande si on vit sur la même planète ... [:kluruit]

Déjà que les 2 mois de confinement c'est 3 à 5 fois la récession de 2009 dans notre gueule https://www.latribune.fr/economie/f [...] 44641.html

Mais bon, visiblement ce qui préoccupe sur ce thread c'est de savoir si Théo et Léopoldine pourront aller en vacance chez mémé cet été, le reste on s'en branle. [:bakk21:2]

Théo il est déjà allé au ski , c'est déjà pas mal  [:gidoin]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:39:45  profilanswer

n°59478555
jamere
Posté le 14-04-2020 à 09:40:22  profilanswer

xilebo a écrit :

parce que le capitalisme a permis la mondialisation.

Non, pas nécessairement. Je crois que c'est le politique avant tout qui a permis la mondialisation. Les premiers système de commerce (biens contre humains, coton contre safran, etc), c'est du politique.

n°59478557
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 09:40:35  profilanswer

cacatomique a écrit :

la déforestation
la surexploitation des ressources

Et donc, les épidémies antiques, c'était déjà aussi lié à ce type de problème ?
Les épidémies qui ont dévasté les populations amérindiennes au XVIe siècle, c'est aussi du au fait qu'ils avaient surexploité et dévasté leur environnement ?

C'te putain de manie qu'ont les écolos de vouloir absolument raccorder tous les maux de la terre à la modification de notre environnement.  [:tim_coucou]

Citation :

la mondialisation

Les échanges existent depuis le début de l'humanité et c'est même son fondement.
Savoir transmettre à l'autre ses objets et sa technologie, c'est ce qui a permis aux bipèdes que nous sommes de prendre le pas sur les autres animaux.
Et ce qui a ensuite mis un énorme coup d'accélérateur à ces échanges, c'est le commerce.

Citation :

le transport qui fait qu'un virus peut se retrouver à l'autre bout de la planète en moins de 24h  
 [:leonardopsg:6]

Et donc nous sommes tous malades en même temps au lieu que ça se passe sur 1 ou 2 années.
La belle affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-04-2020 à 09:45:08

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59478562
xilebo
noone
Posté le 14-04-2020 à 09:41:03  profilanswer

comment tu peux avoir autant d'échanges dans le monde que sinon grâce au capitalisme. Sans capitalisme, pas d industrie, sans industrie, pas d'avion, de train, de pétrole, etc.

n°59478563
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 09:41:14  profilanswer

xilebo a écrit :

parce que le capitalisme a permis la mondialisation.

Même que cette foutue mondialisation a favorisé à mort les échanges de matos entre chaque pays, voire même les virus.  :D  
Perso je suis assez content, plus de camions, le ciel est bleu sans traits blancs, ça sent bon et pas le gasoil, plus de bruits.
Bon, par contre je ne sais pas combien de temps nous allons tenir sur nos économies, à un moment, oui, faudra bien reprendre.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59478569
Thrimph
Posté le 14-04-2020 à 09:41:44  profilanswer

pupuceplus a écrit :

hs  selon greenpeace la situation devient critique a tchernobyl, le feu et a 1.5 km d'un depot de dechet radioactifs. Et la centrale est sous un epais nuage de fumée

video  

https://twitter.com/Infos280/status/1249828163095613446  

fin du hs

Quand tu as ces deux mots dans la même phrase, peu importe le sujet tu ne peux pas y donner de crédit.

n°59478575
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 14-04-2020 à 09:42:02  profilanswer

Kilnov a écrit :

Clairement. Je me demande si on vit sur la même planète ...  [:kluruit]  

Déjà que les 2 mois de confinement c'est 3 à 5 fois la récession de 2009 dans notre gueule https://www.latribune.fr/economie/f [...] 44641.html

Mais bon, visiblement ce qui préoccupe sur ce thread c'est de savoir si Théo et Léopoldine pourront aller en vacance chez mémé cet été, le reste on s'en branle.  [:bakk21:2]

[:rofl]  

-2,9% de croissance, ça reste de la croissance. Pas de décroissance, ouf :o

L'art de ne pas écrire les mots...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°59478578
regis183
Posté le 14-04-2020 à 09:42:17  profilanswer

nouveau membre a écrit :

C'est la dictature des bons sentiments.. On met a genoux un pays, pour sauver 50 000 personnes, qui pour la,plus part serait mortes cette année, sur 70 millions...

Faut pas oublier que chaque année en France 650 000 personnes meurent  

Combien en plus cette année vraiment du au coronamachin pas sur que ça ne depassz une bonne grippe.

Par contre suicide, maladies cardiaques, stress, dépression et ensuite cancers du au confinement... Ça va chiffrer bien plus

Un autre problème assez grave lui aussi c'est que les gens hésitent à aller se faire soigner.
Peur d'encombrer les services hospitaliers, de ne pas trouver de médecin, de se faire verbaliser, peur des virus, ...
Et même réticences à appeler le SAMU.

Résultat beaucoup de CHU tournent en total ralenti, les urgentistes sont à l'arrêt.
Une infirmière interne m'a confirmé cet état de fait, elle aussi se tournait les pouces.
Donc plus aucun dépistage des différents cancer, infarctus pris en charge trop tard, mauvais suivi des maladies chroniques, infections dentaires non traitées, ...
Par exemple:
https://www.paris-normandie.fr/actu [...] PG16679732

n°59478580
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 09:42:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Déjà les restos et bars propageraient bcp moins la saloperie que les écoles. Donc oui pour ces deux-là.

Ouais alors si je regarde les chiffres a Singapour ou son retour en Chine, c'est que le truc se propage quoi qu'il arrive.

Donc le but c'est pas de vainement tenter d'arreter l'épidémie - ce qui me semble impossible.

n°59478581
john titor
Posté le 14-04-2020 à 09:42:32  profilanswer

xilebo a écrit :

comment tu peux avoir autant d'échanges dans le monde que sinon grâce au capitalisme. Sans capitalisme, pas d industrie, sans industrie, pas d'avion, de train, de pétrole, etc.

L'URSS était tout de même un modèle d'industrialisation, non ?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 09:42:32  profilanswer

n°59478582
Delivereat​h
Posté le 14-04-2020 à 09:42:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Il n'y a pas une seule personne de sensée qui puisse penser qu'il est possible de confiner tout le monde jusqu'en 2022.

En continu, non ce n'est pas envisageable. Par contre, confinement par vagues successives pour amortir et soulager les hôpitaux jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé, oui c'est une idée qui a déjà émise, notamment par l'imperial college.

n°59478587
Wisemar
Posté le 14-04-2020 à 09:43:02  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59478589
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 09:43:03  profilanswer

kriloner a écrit :

Je suis pas catastrophiste. J'essaye juste de comprendre la logique du gvt qui veut rouvrir les ecoles. Or il n'y en a pas.

La logique est amha:

- de fournir une première sortie du tunnel
- de donner la possibilité aux cols bleus et parents de retourner au taf (car tt pas possible)
- de se laisser le temps de préparer tout ça un minimum
- tout en le faisant à un moment où on aura moins de saturation du système de santé pour réagir avec des marges de manœuvre sanitaires si la situation se rebarre en couilles...

---------------
^_^
n°59478593
xilebo
noone
Posté le 14-04-2020 à 09:43:10  profilanswer

jamere a écrit :

Non, pas nécessairement. Je crois que c'est le politique avant tout qui a permis la mondialisation. Les premiers système de commerce (biens contre humains, coton contre safran, etc), c'est du politique.

quand on parle de mondialisation, c'est dans son sens moderne et actuel: les échanges multipliés sans commune mesure à ce qu'on pouvait avoir au moyen-âge ou même au début du siècle dernier. Maintenant, le moindre smicard ( en tout respect ) peut aller à l'autre bout du monde.

n°59478594
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 09:43:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Il n'y a pas une seule personne de sensée qui puisse penser qu'il est possible de confiner tout le monde jusqu'en 2022.

Ben il a pas dit ça si ?

Moi je trouve que les écoles sont les derniers lieux à réouvrir. On peut rouvrir tout le reste. Alors oui, il y a le problème de garder les enfants à la maison... Ben faut du chômage partiel pour un des deux parents. On pourrait ainsi redémarrer l'économie en douceur et ne pas se prendre de deuxième vague dans la gueule.

Ensuite, il faut faire du local. Si dans une ville des cévennes, tu as 0 cas, tu réouvres l'école. A la première alerte, tu testes dès qu'un élève ou une personne de la famille d'u élève a des symptômes, et si c'est avéré, tu refermes aussitôt l'école et tu attends 2 semaines pour voir si d'autres cas apparaissent. Si pas d'autres cas tu réouvres l'école... On voit bien que ça va être un enfer... Je pense que rouvrir les écoles n'est pas réaliste et ça n'a rien à voir avec du catastrophisme, c'est du simple bon sens... En plus, durant l'été ça pourrait encore aller... Les gens sont très peu malade, mais en octobre ou en novembre, quand tout le monde tousse, ça va être intenable. Dès que quelqu'un fera un peu de fièvre et toussera, il faudra fermer l'école par précaution, tester etc... Je ne vois pas comment on va pouvoir faire...  

Et on ne peut pas dire aux gens : infectez-vous, c'est pas grave... Parce qu'on en sait rien. Surtout sur le long terme.

---------------
Expert en expertises
n°59478596
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-04-2020 à 09:43:18  profilanswer

bonenza a écrit :

On a vraiment besoin de répondre à ca ?

Pourquoi ne pas rester confiner jusqu'en 2021 ou 2022 ? Vraiment ? :pfff:  

C'est du troll là sérieux.

Ceci dit on va probablement vivre avec des mesures de santé publique jusqu'au vaccin (ou constat qu'on aura fait l'immunité de groupe). Quitte à se placer dans ces horizons de temps, il faut se poser la question de ce qui sera pérennisé d'ici là et je suis d'accord un confinement total ça ne me parait pas raisonnable personnellement. Si le virus regagne en létalité pour atteindre des niveaux du MERS ou d'Ebola sans doute, mais pour une létalité modérée y a un moment faudra faire les comptes sur chaque option.

Malheureusement on a réagi à la crise quand les gens ont eu concrètement pris conscience du risque sanitaire pour leur vie ou celles de proches. On va attendre que le risque économique de nous retrouver nous, masses de COGIPiens ou fonctionnaires, au chômage avec un Etat Providence à terre devienne très concret avant de cesser de tenir des postures d'idéalistes 'la vie devant l'économie'. Quand l'économie flinguera des vies, on comprendra.

Il faut foutre des harnais à l'économie et un retour du politique, mais pour lutter contre le changement climatique. On oublie qu'on parlait "d'urgence" climatique avant l'urgence immédiate sanitaire, mais ça reste le problème absolument prioritaire de l'humanité (car cela concerne les générations futures alors que le COVID les générations actuelles et les 'anciens') et que le bordel ambiant confirme bien qu'on va être très mauvais pour y faire face.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 14-04-2020 à 09:48:32

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59478597
fabien44
Posté le 14-04-2020 à 09:43:26  profilanswer

kriloner a écrit :

Alors on confine totalement. Cest ce que je dis.  

Non car tu ne traite qu'une partie de problème, le côté sanitaire mais il n'y a pas que ça. On laisse ouvert les usines car il faut conserver une économie à flot, on réouvre les collèges car sinon une partie des élèves en difficulté sera sacrifiée, etc...
Donc on attend d'un chef d'état de gérer le problème dans sa globalité et pas du bout de la lorgnette.

n°59478598
core_i9
Posté le 14-04-2020 à 09:43:26  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ha non mais c'est pas vrai. Les 45-65 ans représentent 42% des cas en réanimation. Si on laisse l'épidémie suivre son cours sans chercher à la contrôler le système de santé ne pourra plus répondre à la demande, et ces gens-là vont mourir, tu comprends ? parce que la réanimation c'est les urgences vitales, ça veut dire que si le système hospitalier se fait exploser, ton instit de 60 qui fait une détresse respiratoire ne pourra PAS être sauvée, par maque de place / manque de lit / manque de médicaments de réa et là elle va y aller dans tes stats de mortalité..

tain ça fait presque 6000 putain de pages qu'on essaie de vous expliquer ça, faites un petit effort là   [:goumite:2]

Laisse tomber dans 2 pages ça va recommencer.

n°59478602
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 09:43:39  profilanswer

Delivereath a écrit :

En continu, non ce n'est pas envisageable. Par contre, confinement par vagues successives pour amortir et soulager les hôpitaux jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé, oui c'est une idée qui a déjà émise, notamment par l'imperial college.

Et on en est ou du vaccin ?

n°59478603
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2020 à 09:43:40  profilanswer

AshRiot a écrit :

T’es pas morte  [:cosmoschtroumpf]  

:o

pas encore..... j'ai pas terminé la bataille  [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59478606
dced
Posté le 14-04-2020 à 09:43:48  profilanswer

Pour vous les mariages début juillet c'est bien mort par rapport à ce qui a été dit hier ? Je commençais à m'inquiéter de me retrouver confiné avec une centaine de personnes.

n°59478608
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 09:44:02  profilanswer

Wisemar a écrit :

Vu comment 2020 se déroule pour l'instant, on va finir avec une mutation du coronavirus induite par les radiations, le transformant en super-virus  :o

le virus super-héros, comme pour Peter Parker \o/

n°59478611
SamPegase
Posté le 14-04-2020 à 09:44:09  profilanswer

Je reviens des courses j'étais le seul connard avec un masque chirurgical et des gants, limite on me regarder de travers

n°59478613
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 09:44:20  profilanswer

Zguvus a écrit :

Crazy-paving ?

Un genre de motif.

---------------
Expert en expertises
n°59478615
boumbo
3xpl0its
Posté le 14-04-2020 à 09:44:32  profilanswer

Delivereath a écrit :

En continu, non ce n'est pas envisageable. Par contre, confinement par vagues successives pour amortir et soulager les hôpitaux jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé (ou qu'on ait des traitements efficaces, ou que le virus disparaisse), oui c'est une idée qui a déjà émise, notamment par l'imperial college.

[:fredmoul:1] (et un petit edit  :jap: )

Message édité par boumbo le 14-04-2020 à 09:45:12
n°59478619
pik3
Posté le 14-04-2020 à 09:45:20  profilanswer

Citation :

Diffusée lundi à 20h02, l'allocution du président a été regardée par 94,4% des téléspectateurs. «C'est un record absolu», a précisé un responsable de Médiamétrie, avec un million de spectateurs de plus que le 16 mars. L'allocution a récolté une part d'audience globale de 94,4%, attirant donc la quasi-totalité des Français qui regardaient la télévision entre 20h02 et 20h30.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] -tests.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59478624
john titor
Posté le 14-04-2020 à 09:45:31  profilanswer

nounounounou a écrit :

pas encore..... j'ai pas terminé la bataille  [:zedlefou:1]

Tu as été diagnostiquée du coup ?

n°59478625
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 09:45:33  profilanswer

sayen a écrit :

Effectivement, et les allemands ont des moyens qui ne sont pas comparables aux nôtres, ils gèrent la crise avec des marges de folie sur les lits en réa (28000 lits face à nos pauvres 7500 lits)... On peut légitimement se poser la question d' où va l'argent de nos prélèvements ?

Par rapport aux allemands, je peux déjà te dire une partie : on met un fric monstres dans les cantines et dans l'accueil Péri scolaire alors que eux n'en ont pas globalement, ce sont les parents qui se débrouillent. On est un des rares pays au monde à mettre ce fric de fou dans ce domaine cantine scolaire + Péri scolaire et dans la politique familiale de manière plus générale.

n°59478626
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 09:45:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

...
C'te putain de manie qu'ont les écolos de vouloir absolument raccorder tous les maux de la terre à la modification de notre environnement.  [:tim_coucou]  
...

Le réchauffement climatique provoque des phénomènes météos de plus en plus violents, c'est un fait et nous sommes directement responsables.
Pis bon, jusque là on l'a quand même bien bousillée, NOTRE planète. Mines à ciel ouvert, gaz de schiste, nucléaire à gogo, plastique dans les océans, je continue ?  

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59478629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 09:46:11  profilanswer

SamPegase a écrit :

Je reviens des courses j'étais le seul connard avec un masque chirurgical et des gants, limite on me regarder de travers

franchement, s'il y a bien un moment où il est utile de se foutre du regard d'autrui, c'est bien maintenant (s'en foutre tous les jours est encore mieux)

---------------
Expert en expertises
n°59478631
holy69
Posté le 14-04-2020 à 09:46:16  profilanswer

SamPegase a écrit :

c'est des jaloux c'est tout ! bientôt  nous nous ferons tabasser pour nous piquer nos masques  :D

Message cité 2 fois
Message édité par holy69 le 14-04-2020 à 09:47:06
n°59478634
gimly the ​knight
Posté le 14-04-2020 à 09:46:25  profilanswer

Ce sondage qui présente 30% de personnes ayant potentiellement eu le Covid alors qu'il y a au mieux 10% de la population touchée  [:frag_facile]

n°59478641
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 14-04-2020 à 09:46:53  profilanswer

regis183 a écrit :

Un autre problème assez grave lui aussi c'est que les gens hésitent à aller se faire soigner.
Peur d'encombrer les services hospitaliers, de ne pas trouver de médecin, de se faire verbaliser, peur des virus, ...

Résultat beaucoup de CHU tournent en total ralenti, les urgentistes sont à l'arrêt.
Une infirmière interne m'a confirmé cet état de fait, elle aussi se tournait les pouces.
Donc plus aucun dépistage des différents cancer, infarctus pris en charge trop tard, mauvais suivi des maladies chroniques, infections dentaires non traitées, ...
Par exemple:

Et la beauté du truc c'est que ça va être intégré dans les chiffres de surmortalité covid quand on fera les comptes à la fin de la crise
Et qu'on s'en servira pour nous dire "vous avez on a bien fait de confiner!"

n°59478645
PlayTime
Posté le 14-04-2020 à 09:47:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Vivre avec un risque ok... Vivre sans avoir aucune idée de l'ampleur du risque. nok.

Parce que le risque sur le court terme, on le connait. Pour une personne jeune et en bonne santé, c'est un risque seulement 4 à 6 fois plus grand que la grippe d'y rester en Europe. Par contre, on a aucune idée du risque à long terme et on sait que les poumons sont touchés et présentent des signes d'atteinte sérieuse même sur les cas en apparence bénin. On peut se retrouver avec une BPCO, un cancer plus tard ou n'importe quoi d'autre. On en a aucune idée. Le risque à long terme est peut-être de 0% comme il peut être de 80%. Désolé, mais le loto, très peu pour moi.

Du coup tu t'arrêtes de vivre as vitam eternam s'il le faut ?

n°59478648
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 09:47:45  profilanswer

regis183 a écrit :

Par exemple:

Oui, et c'est très inquiétant ça. :/

L'espérance de vie va baisser cette année en partie à cause de ça.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59478653
pupuceplus
Posté le 14-04-2020 à 09:48:00  profilanswer

Thrimph a écrit :

Quand tu as ces deux mots dans la même phrase, peu importe le sujet tu ne peux pas y donner de crédit.

le gouv ukrainien qui dit " ya rien" est plus credible selon toi?  ca fait 10 jours qu'ils arrivent tjrs pas a eteindre l'incendie.

n°59478654
Delivereat​h
Posté le 14-04-2020 à 09:48:00  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Et on en est ou du vaccin ?

Aucune idée mais ça peut aussi être jusqu'à ce qu'un traitement efficace soit découvert, comme mentionné par boumbo.

n°59478659
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2020 à 09:48:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ce sondage qui présente 30% de personnes ayant potentiellement eu le Covid alors qu'il y a au mieux 10% de la population touchée  [:frag_facile]

Quand tu penses qu'une de mes collègues a eu mal de tête vendredi après midi. On l'a autorisé à rentrer chez elle, hop à la maison pour 8 jours + désinfection de son bureau...
Forcément si ce genre de cas rentre dans les statistiques  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 14-04-2020 à 09:48:45

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°59478661
nounounoun​ou
Posté le 14-04-2020 à 09:48:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

C'est pas toi qui avait fait le constat qu'une fois arrivé l'hopital tu te sentais mieux ? Et qu'il etait necessaire que tu te deconnectes d'hfr pour s'éviter une enième crise d'angoisse ? :o

Je pense que tu as une esquisse de réponse a ta question. :o

:jap:  
maintenant en tout cas je peut confirmer que tu raconte de la merde. [:zedlefou:1]  

oui et en fait c'etait pas une crise d'angoisse mais de l'allergie qui se rajoutais sur les problemes pulmonaires(et qui disparaissait a l'hosto car pas dans la meme  zone et pas la meme vegetation)  mais bon je vois que t'es meilleur docteur que les docteurs...
tu peux me dire ce que je devrai prendre pour faire disparaitre ma pneumonie imaginaire qui fait des taches imaginaires sur mes radios depuis le 25 mars? de la javel en poudre a respirer?

il n’empêche que quand tu respire mal c'est angoissant et que c'est pas la peine d'en rajouter en restant sur ce topic, ca je le confirme.

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59478662
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 14-04-2020 à 09:48:38  profilanswer

holy69 a écrit :

c'est des jaloux c'est tout ! bientôt  nous nous ferons tabasser pour nous piquer nos masques  :D

Comme pour les pots de cette m... de Nutella ?  
https://youtu.be/RWcLZ-CIrtI
 :whistle:

---------------
n°59478663
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 14-04-2020 à 09:48:44  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben il a pas dit ça si ?

Moi je trouve que les écoles sont les derniers lieux à réouvrir. On peut rouvrir tout le reste. Alors oui, il y a le problème de garder les enfants à la maison... Ben faut du chômage partiel pour un des deux parents. On pourrait ainsi redémarrer l'économie en douceur et ne pas se prendre de deuxième vague dans la gueule.

Ensuite, il faut faire du local. Si dans une ville des cévennes, tu as 0 cas, tu réouvres l'école. A la première alerte, tu testes dès qu'un élève ou une personne de la famille d'u élève a des symptômes, et si c'est avéré, tu refermes aussitôt l'école et tu attends 2 semaines pour voir si d'autres cas apparaissent. Si pas d'autres cas tu réouvres l'école... On voit bien que ça va être un enfer... Je pense que rouvrir les écoles n'est pas réaliste et ça n'a rien à voir avec du catastrophisme, c'est du simple bon sens... En plus, durant l'été ça pourrait encore aller... Les gens sont très peu malade, mais en octobre ou en novembre, quand tout le monde tousse, ça va être intenable. Dès que quelqu'un fera un peu de fièvre et toussera, il faudra fermer l'école par précaution, tester etc... Je ne vois pas comment on va pouvoir faire...  

Et on ne peut pas dire aux gens : infectez-vous, c'est pas grave... Parce qu'on en sait rien. Surtout sur le long terme.

Si, il a dit "pourquoi pas?" en réponse à une question demandant si on confinait jusqu'en 2022.

Ensuite, comment tu veux relancer l'économie si tu as 50% des parents qui ne travaillent pas ? Y a des entreprises qui ne pourraient même pas rouvrir...  
La seule et unique raison de reouverture des écoles c'est ça : permettre aux gens de retourner au travail.

Et ce que tu proposes ne peut pas marcher tout simplement parce que les enfants sont quasi toujours asymptomatiques. Donc tu n'auras pas d'alertes. En plus c'est valable dans un village isolé, mais en ville non

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5742  5743  5744  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)