Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5735  5736  5737  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59477870
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-04-2020 à 08:28:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

M_D_C a écrit :

Si

La durée de vie moyenne en ehpad est de 3 ans

C’est une moyenne.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 08:28:01  profilanswer

n°59477871
ddlabrague​tte
Posté le 14-04-2020 à 08:28:31  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

C'est surtout qu'à un moment faut se calmer avec la "violence" de cette "guerre". A en lire certains on risque de crever en allant au supermarché, comme si on traversait Sniper Alley à Sarajevo...
J'ai du respect pour les médecins, les caissières, et tous ceux qu'il faut mentionner pour montrer qu'on pense aux autres, mais ils font simplement leur job, et honnêtement je suis ravi de pouvoir aller au boulot comme eux, plutôt que de rester bloqué chez moi.

absolument, et le climat anxiogène véhiculé par les médias n'arrangent pas les choses  
je dois bien reconnaitre que ça aide pas trop non plus quand t'es enfermé toute la journée à suivre l'évolution de la situation  
au final tu en viens à oublier que ça vit encore dehors :D  

le fait est qu'il va quand même falloir que l'Etat se sorte les doigts du cul pour les EPI, c'est primordial pour retrouver un minimum de sérénité  
même si ça va pas être facile de changer nos habitudes

n°59477875
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:29:03  answer

J'ai pas trop suivi mais c'est quoi le problème? Les profs qui pleurent? C'est vraiment les pires ceux là, dire qu'à un moment j'ai cru qu'on pourrait les faire bosser en juillet.

n°59477876
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-04-2020 à 08:29:06  profilanswer

n°59477877
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 08:29:24  profilanswer

Deltissou a écrit :

Donc imagine que tu as un proche qui a 3 ans à vivre, finalement tu lui annonces qu'il va mourir demain. On s'en fout non ?

C'est sur que si tu demandes aux malades d'une maladie X, ils te répondront toujours qu'il faudrait consacrer 95% du PIB a la recherche contre cette maladie.

n°59477878
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-04-2020 à 08:29:26  profilanswer

fake! y a une erreur dans cette critique!

Spoiler :

l'expression déçue de la journaliste  [:hiich:1]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59477879
Gotchaaaaa
Posté le 14-04-2020 à 08:29:27  profilanswer

phantom, arrête un peu avec tes trolls de comptoir de bistrot, t'es pas crédible.

sinon j'aimerais pousser un coup de gueule sur ce qu'il se passe en ehpad. Ma grand-mère, de 90 ans, y est, confinée dans sa chambre depuis 5 semaines (car dans le grand est ça a commencé un peu avant les autres).
Malgré ça, elle a attrapé le virus, mais une forme bénigne, dont elle s'est remise. (pas testée, donc simple hypothèse)
Aujourd'hui, elle est en train de totalement perdre sa tête. Car enfermée dans 9m² toute la journée, à ne voir personne à part une infirmière 2 fois par jour. Elle ne mange plus.  

Sans stimulation, sans échanges, sans interactions, ils vont tous devenir fous, perdre leurs repères, sombrer en dépression. Autant je comprends qu'on les protège de l'extérieur et empêche les visites, autant je ne comprendrai pas qu'on les maintienne enfermés dans 9m² pendant encore plusieurs semaines. Il est urgent d'organiser dans les EhPAD un espace "protégé", sain, où les pensionnaires pourraient se retrouver pour échanger et avoir des activités ensemble. Faire davantage appel à la réserve sanitaire pour avoir plus de personnels et plus d'encadrants durant le confinement. Cette situation n'est pas tenable pour eux.

n°59477880
360no2
I am a free man!
Posté le 14-04-2020 à 08:29:58  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les vacataires sont dûr à trouver en temps normal déjà alors là ... [:rofl]

Et puis je sais pas si tu es au courant, mais devenir prof en claquant des doigts, cela ne s'improvise pas... Va donc faire le guignol devant une 30aine d'élèves et on en reparle.
Ensuite, là, on parle surtout des écoles primaires... Et là, t'as clairement pas envie d'avoir des vacataires en surnombre qui ont juste traversé la rue hein... Les parents ne vont pas laisser leurs enfants à n'importe quel garry qui va se présenter parce qu'il était dans le coin. [:elcantara]

[:chatoo:7] : n'oublie pas que ça fait un mois que les parents supportent leurs rejetons... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59477881
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-04-2020 à 08:30:06  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

C'est surtout qu'à un moment faut se calmer avec la "violence" de cette "guerre". A en lire certains on risque de crever en allant au supermarché, comme si on traversait Sniper Alley à Sarajevo...
J'ai du respect pour les médecins, les caissières, et tous ceux qu'il faut mentionner pour montrer qu'on pense aux autres, mais ils font simplement leur job, et honnêtement je suis ravi de pouvoir aller au boulot comme eux, plutôt que de rester bloqué chez moi.

Qui a parlé de Sarajevo à part toi ?

Tu nies le fait que ce virus peut être mortel ? Sortir c'est risquer de l'attraper. C'est une réalité.

---------------
antithéiste
n°59477884
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-04-2020 à 08:30:09  profilanswer

Je t'y verrais toi.
Depuis le mois passé il s'imaginent tranquilles chez eux jusqu'en septembre et là PAF ils doivent reprendre en mai... ca fait un choc   [:o_yvele]

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 08:30:09  profilanswer

n°59477885
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 08:30:13  profilanswer

pik3 a écrit :

Il n'y a pas que des gens en EHPAD qui meurent. Ce virus fauche quand même des gens qui pouvaient vivre encore des années.

Tu es HS avec notre discution.

On parlait du cas particulier des Ehpads et du fait de la non prise en charge en Réa des personnes très âgées

---------------
RIP  YOKO        
n°59477887
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 08:30:36  profilanswer

Confinement : contrôlés en excès de vitesse, ils se servent des jeux vidéo et du professeur Raoult pour se justifier

Un marseillais, ça ne doute de rien question baratin ! :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477888
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-04-2020 à 08:30:39  profilanswer

Le souci c est pas tant de bosser que de se reteouver face à 30 morveux, au sens propre du terme.
 [:scorpio-]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59477890
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-04-2020 à 08:31:15  profilanswer

un fusil pour 2 hommes
1 cartouche pour 10 fusils!!
et t'a intérêt a y aller pour montrer au petit père qu'on fait qqchose!  [:francois_fictif:9]

---------------
n°59477892
philibear
Posté le 14-04-2020 à 08:31:29  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

phantom, arrête un peu avec tes trolls de comptoir de bistrot, t'es pas crédible.

sinon j'aimerais pousser un coup de gueule sur ce qu'il se passe en ehpad. Ma grand-mère, de 90 ans, y est, confinée dans sa chambre depuis 5 semaines (car dans le grand est ça a commencé un peu avant les autres).
Malgré ça, elle a attrapé le virus, mais une forme bénigne, dont elle s'est remise. (pas testée, donc simple hypothèse)
Aujourd'hui, elle est en train de totalement perdre sa tête. Car enfermée dans 9m² toute la journée, à ne voir personne à part une infirmière 2 fois par jour. Elle ne mange plus.  

Sans stimulation, sans échanges, sans interactions, ils vont tous devenir fous, perdre leurs repères, sombrer en dépression. Autant je comprends qu'on les protège de l'extérieur et empêche les visites, autant je ne comprendrai pas qu'on les maintienne enfermés dans 9m² pendant encore plusieurs semaines. Il est urgent d'organiser dans les EhPAD un espace "protégé", sain, où les pensionnaires pourraient se retrouver pour échanger et avoir des activités ensemble. Faire davantage appel à la réserve sanitaire pour avoir plus de personnels et plus d'encadrants durant le confinement. Cette situation n'est pas tenable pour eux.

Tu devrais la prendre chez toi.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59477894
pik3
Posté le 14-04-2020 à 08:31:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Il faudrait tester tous le monde mais on a pas de tests :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59477895
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:31:46  answer

moggbomber a écrit :

un fusil pour 2 hommes
1 cartouche pour 10 fusils!!
et t'a intérêt a y aller pour montrer au petit père qu'on fait qqchose!  [:francois_fictif:9]

https://media1.tenor.com/images/915f139f771b3c15aad146ec58e31647/tenor.gif?itemid=14664891

n°59477898
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 14-04-2020 à 08:32:06  profilanswer

Est ce logique selon toi de continuer à confiner les vieix, de laisser fermer les bars et le restos, mais d'ouvrir les classes ou 35 élèves vont se contaminer et contaminer les profs ? Pls.

Tout ceci n'est qu'une manœuvre faiblarde pour que les parents retournent boulonner. C'est dangereux et lâche.

---------------
antithéiste
n°59477899
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 14-04-2020 à 08:32:17  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ah ouais quand même  [:assoc des lurkeurs]  

Donc imagine que tu as un proche qui a 3 ans à vivre, finalement tu lui annonces qu'il va mourir demain. On s'en fout non ?
D'ailleurs on va tous mourir un jour ou l'autre, ça te dérange pas qu'on tue plutôt ta famille que la mienne ?

Je ne sais pas si tu as des proches en fin de vie, mais le fait est que beaucoup aimeraient en finir au plus vite. Il ne s'agit pas de les tuer, mais de les laisser partir en paix. A mon avis pour les vieux en EPHAD, donc en prison et confinés en permanence, ça doit aussi être le cas.

n°59477900
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 08:32:20  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais putain.

C'est tellement inhumain ton raisonnement, je pense que tu ne t'en rends pas compte. [:rofl]

"Les malades, les handicapés, les vieux et tout le reste... on peut les laisser crever de toute façon. Ils allaient pas vivre plus de x ans/mois."

Bonjour ici la réalité.  L'être humain né,  vie et meurt un jour.

Quand tu es en Ehpad tu es plus prêt de la fin que du début.

---------------
RIP  YOKO        
n°59477901
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 08:32:41  profilanswer

kriloner a écrit :

Est ce logique selon toi de continuer à confiner les vieix, de laisser fermer les bars et le restos, mais d'ouvrir les classes ou 35 élèves vont se contaminer et contaminer les profs ? Pls.

Tout ceci n'est qu'une manœuvre faiblarde pour que les parents retournent boulonner. C'est dangereux et lâche.

Non mais clairement. C'est ridicule.

---------------
Expert en expertises
n°59477904
bonenza
Posté le 14-04-2020 à 08:32:57  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

+1000,

Ma grand mère a 90 ans aujourd'hui !

Elle est entrain de dépérir. Elle ne veut plus s'activer, marcher. Elle reste dans son lit. Elle a alzheimer et ne comprend rien à ce qui se passe. Elle sait juste que personne ne vient la voir..  :(

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59477905
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-04-2020 à 08:33:04  profilanswer

sayen a écrit :

Nous justement c'est nous qui bidonnons nos chiffres, car les chiffres ne remontent que les cas qui ont été testés et confirmés. Peu de tests, bein un nombre de cas qui ne représente pas la réalité. Nos chiffres de malades du Covid sont largement sous-estimés.

Les chiffres allemand sont bien plus proche de la réalité car le nombre de tests effectués est sans commune mesure avec les nôtres. Là-bas ils sont passés en mode industriel depuis long temps, pendant que nous on nous explique comment on peut se passer des tests et de masques.

Je parle de mortalité par millions d'habitants, pas par nombre de tests.
Oui, ils sont bien meilleurs pour les masques et les tests (enfin pas meilleurs, ils font au lieu de jouer des claquettes comme chez nous), ce qui permet de mieux maîtriser la diffusion de l'épidémie. Mais étant donné qu'il n'y a ni vaccin, ni traitement, pour combien de temps ? Et en quoi le nombre de lits y changera quoi que ce soit tant qu'il n'y a pas saturation / arbitrage ?

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 14-04-2020 à 08:35:48
n°59477906
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 14-04-2020 à 08:33:11  profilanswer

M_D_C a écrit :

C'est de toi ? Tu dois avoir un bac+10 en philo pour pondre ça  :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59477912
bourneagai​nshell
Posté le 14-04-2020 à 08:33:26  profilanswer

kriloner a écrit :

L'immunité collective, thats the plan ! [:supermacron:3]

n°59477913
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 14-04-2020 à 08:33:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Qui a parlé de Sarajevo à part toi ?

Tu nies le fait que ce virus peut être mortel ? Sortir c'est risquer de l'attraper. C'est une réalité.

Oui et ?
Sortir c’est prendre le risque de se faire renverser par une voiture, ou de se faire agresser par un jeune, c’est une réalité.

n°59477917
moggbomber
War, war never changes
Posté le 14-04-2020 à 08:33:39  profilanswer

c’est pourtant eux qui auraient le plus de chance de survie en situation de famine  :whistle:

---------------
n°59477918
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2020 à 08:33:40  answer

lafilledu22 a écrit :

Je t'y verrais toi.
Depuis le mois passé il s'imaginent tranquilles chez eux jusqu'en septembre et là PAF ils doivent reprendre en mai... ca fait un choc [:o_yvele]

Haha, ils s'y voyaient déjà en plus. "Non mais on bosse hein, regardez j'ai envoyé 4 emails!". Ça leur fait les pieds.

n°59477920
The Phanto​m
Gladiateur Zemmourien
Posté le 14-04-2020 à 08:33:50  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

qui est le monstre?   Celui qui propose une mort douce et paisible     ou  celui qui t'intube de force CONTRE ton gré et t'oblige à vivre une vie de calvaire durant 10 à 15 ans que tu le veuilles ou non? :??:

---------------
..................MOINS de CORAN......PLUS de CORINNE.......................Faites ZEMMOUR, pas la guerre...............................................................
n°59477921
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 14-04-2020 à 08:34:05  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Mais putain.

C'est tellement inhumain ton raisonnement, je pense que tu ne t'en rends pas compte. [:rofl]  

"Les malades, les handicapés, les vieux et tout le reste... on peut les laisser crever de toute façon. Ils allaient pas vivre plus de x ans/mois."  

Surtout les handicapés. Cela représente un coup pour notre société. Transformons les en savon.

---------------

n°59477922
bonenza
Posté le 14-04-2020 à 08:34:27  profilanswer

kriloner a écrit :

Ok partons du principe que tu as raison.

On fait quoi concrétement ? On reste confiné combien de temps ? On fait quoi pour les entreprises ?  pour les employés qui vont tous se retrouver au chomage ? Et comme je le disais, on laisse confiner des départements ou il n'y a quasi rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 14-04-2020 à 08:36:03

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59477927
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 14-04-2020 à 08:34:57  profilanswer

M_D_C a écrit :

Non. La réalité c'est que nous sommes, logiquement une société assez avancé, pour ne pas laisser nos personnes faibles mourir.
Ce que tu es en train de nous expliquer c'est de l’eugénisme dégueulasse derrière ton "bienvenue dans la réalité".

La réalité où on laisser crever ces gens là, c'est une réalité qui est dans les bouquins ou pendant les heures terribles de l'histoire de l'humanité.

Notre gouvernement est peut être d'une incompétence crasse mais au moins elle suit pas cette doctrine ignoble. Heureusement.  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59477930
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 08:35:17  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Va ouvrir un bouquin d'histoire et réfléchi à ce raisonnement. J'imagine que toi aussi tu es pour laisser mourir les gens qui avaient une espérance de vie de x ans/mois ?

C'est assez triste. Vous devriez prendre l'air avant de vouloir sacrifier des gens.

C'est toi qui n'est pas dans la réalité.

La question était: pourquoi les hôpitaux ne prennent pas en charge les malades en ehpad du Covid avec symptômes graves ?

Et bien non, ce n'est pas à cause d'un manque de lit c'est à cause du profil des malades.

Et tout le monde le dit

---------------
RIP  YOKO        
n°59477931
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-04-2020 à 08:35:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:rofl]  [:rofl] Et QUI va les remplacer ??  [:rofl]

Tu es au courant qu'il y a pénurie de profs ?  [:w3c compliant]  Et tu crois que tu vas pouvoir les remplacer OKLM au pied levé ?

Certes :D
Mise à pied, pas de salaire, etc quoi :o Ils n'ont pas un totem d'immunité :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 14-04-2020 à 08:35:42
n°59477935
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-04-2020 à 08:35:36  profilanswer

M_D_C a écrit :

A moins que tu ne t'approches de ton future début.  [:bool_de_gom]  

Spoiler :

Oui c'est bon de rêver  [:rage_anormale]  

---------------
Expert en expertises
n°59477936
Ibo_Simon
Posté le 14-04-2020 à 08:35:55  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Plus de monde en contact, plus de chance de passer le virus, plus de chance de mourir.
Je doute donc que ce soit une bonne idée de demander à ce que plus de monde tourne dans les EHPAD (ceux dotés normalement, pas ceux en sous-effectif chronique).
Et si pour la pop lambda, le mot d'ordre est le confinement, normal que les personnes le plus à risque soient encore plus confinés.

n°59477937
barnabe
Posté le 14-04-2020 à 08:35:55  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Surtout les handicapés. Cela représente un coup pour notre société. Transformons les en savon.

qui pourra servir pour se laver les mains et ainsi se désinfecter du virus !
 [:madame_de_galles:5]

n°59477939
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-04-2020 à 08:36:12  profilanswer

Deltissou a écrit :

Ah ouais quand même [:assoc des lurkeurs]

D'ailleurs on va tous mourir un jour ou l'autre, ça te dérange pas qu'on tue plutôt ta famille que la mienne ?

Je ne répondrai pas à ton troll de bas de gamme.

---------------
RIP  YOKO        
n°59477940
usma16
Posté le 14-04-2020 à 08:36:13  profilanswer

sayen a écrit :

... On peut légitimement se poser la question d' où va l'argent de nos prélèvements ?

Dans la sécurité mon pauvre [:mistersid]

La sécurité n'a pas de prix  [:matnissa:1]

n°59477945
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-04-2020 à 08:36:51  profilanswer

Blanquer sur la 2.

---------------
^_^
n°59477946
Deltissou
Posté le 14-04-2020 à 08:36:52  profilanswer

shia leboeuf a écrit :

Je ne sais pas si tu as des proches en fin de vie, mais le fait est que beaucoup aimeraient en finir au plus vite. Il ne s'agit pas de les tuer, mais de les laisser partir en paix. A mon avis pour les vieux en EPHAD, donc en prison et confinés en permanence, ça doit aussi être le cas.

Ma mère, qui en est à son 4ème cancer. Bah tu serais surpris comme les gens en fin de vie n'ont pas envie de mourir, malgré la douleur.
J'ai perdu mon père il y a 4 ans, bah je peux te dire que lui non plus, même 2 jours avant sa mort, ne voulait pas mourir.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5735  5736  5737  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR