Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5706  5707  5708  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59475949
Blaq
Posté le 13-04-2020 à 22:59:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

 

"Sans soucis", c'est impossible. Il n'y a que des solutions exécrables pour sortir de la crise. Quel que soit la stratégie retenue, le prix va être "inacceptable". C'est amha la moins mauvaise solution qui a été retenue, toutes les autres solutions que j'ai entendu sont encore pires.


Je connais des indépendants qui vont perdre beaucoup. Va leur dire ça.

Message cité 2 fois
Message édité par Blaq le 13-04-2020 à 23:04:02
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 22:59:48  profilanswer
 

n°59475950
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-04-2020 à 22:59:51  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

A mo avis on nous cache des choses, oui...Ce virus est sans doute bien plus contagieux qu'on le prétend.
Parce que pour avoir été contaminer un gars dans un bled paumé d'Amérique du sud, en pleine forêt où il y a que dalle. C'est étrange quand même.  
Et je ne suis pas complotiste, je lis, c'est tout. Je ne retrouve plus l'article, pardon mais je l'ai lu en tout cas.


Y avait quelques cas étranges sur l'ïle de Pâques.  
 
Les autorités ne savaient pas comment les gens avaient pu être contaminés.
 
Peut-être que le virus s'était baladé pour observer les statues et il est resté pour le climat.

n°59475951
gugusg
Posté le 13-04-2020 à 22:59:51  profilanswer
 

aujourd'hui on a les deux extremes :
 
- on déconfine à mort, rien à foutre les vieux vont crever il faut pas tuer l'économie
- Macron est fou de déconfiner et en plus de rouvrir les écoles, c'est trop tot, yalla, attendons encore avant de retourner au travail l'économie (libérale) va tous nous tuer salop de patron salop de banquier salop de macron
 
Bref tout le monde chiale, personne de toute facon n'a des choix aussi compliqué que Macron à faire et tout le monde fait son analyse niveau pilier de comptoir du PMU d'à coté.
 
Je pense (allons y, sert moi une bière Marcel) que Macron a fait le choix de couper la poire en deux : on déconfine progressivement et on tente de pas tuer l'économie en rouvrant les écoles (pour que les parents puissent travailler), et tenter de protéger les plus fragiles + éviter les gros rassemblements de gens.
 
Pas forcément la meilleure des méthodes, mais peut être la seule qui reste à mi chemin et permet de garder à la foi une partie des vieux/fragiles en vie et à la foi ne pas tuer complètement notre économie.
 
Quand à ceux qui s'en foutent de l'économie, ils auront probablement pas le même discours si y'a plus d'aide et qu'on fini en mode Walking dead chacun son gun pour aller faire les courses ... faut arrêter de faire les bisounours aussi :D
 
Bref au final, tout le monde rale pour des raisons différentes, classic shit ...

n°59475952
marc4000
Posté le 13-04-2020 à 22:59:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Les vérités d'hier ne sont pas forcément celles d'aujourd'hui. On en apprend tous les jours sur le virus (et je trouve, particulièrement depuis une semaine d'ailleurs)


Quand je repense à l'histoire des masques, j'ai du mal à croire que tout ce qui change provient d'une information en costante évolution. :o

n°59475954
gp20
Posté le 13-04-2020 à 22:59:56  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je me répète mais c'est hallucinant qu'on ai toujours pas un panel aléatoire de gens testés par région pour savoir qui a été infecté.
C'est totalement incompréhensible. Ça mettrait fin au discussion sur l'immunité collective une bonne fois pour toute


MAnque de moyens tout simplement...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59475955
esomeprazo​l
Posté le 13-04-2020 à 23:00:00  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


 
C'est la dictature des bons sentiments.. On met a genoux un pays, pour sauver 50 000 personnes, qui pour la,plus part serait mortes cette année, sur 70 millions...
 
Faut pas oublier que chaque année en France 650 000 personnes meurent  
 
Combien en plus cette année vraiment du au coronamachin pas sur que ça ne depassz une bonne grippe.
 
Par contre suicide, maladies cardiaques, stress, dépression et ensuite cancers du au confinement... Ça va chiffrer bien plus


Non mille fois non.  
 
Ce qu’on concrétise, c’est la décroissance et la sobriété qui sont notre seul salut pour un avenir soutenable compte tenu du réchauffement climatique. Il fallait qu’on vive cela pour préparer les esprits à ce qui sera notre monde de demain.  
 
Tout ce qui est train de se passer est extrêmement salvateur. Jamais l’humanité n’a fait passer les gens avant l’argent. Jamais nous nous sommes tant rapprochés d’une conscience mondiale.  
 
L’avenir sera douloureux mais nous savons ce qu’il nous reste à faire pour le supporter.  
 

n°59475958
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 23:00:17  profilanswer
 

faconnable a écrit :

Bonsoir, j'ai pas eu le temps d'écouter Macron ce soir'
Il a dit un truc concernant les commerces ?  
Niveau fringue, ça va pas fonctionner comme dans les grandes surfaces ?  
Celio et Jules vont rester fermer ?


Malheureusement, ces 2 enseignes rouvriront bien trop tôt :o

n°59475959
lee adama
What the frak ?
Posté le 13-04-2020 à 23:00:22  profilanswer
 

La Suède et l'Irlande passent devant la Corée du sud en nombre de cas...  
 
Logiquement l'Inde devrait suivre à son tour de manière imminente dans les prochaines heures.


---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59475960
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 23:00:35  profilanswer
 

gp20 a écrit :


J'ai entendu ce midi un responsable d'un syndicat de retraités hurler à la discrimination à l'hypothèse de laisser confiner les boomers...   [:babyboomeuse:1]  
Donc cette hypothèse n'aurait jamais pu être tenue et pourtant, c'est ce qu'il faudrait faire, attendre que les gens les plus résistants se contaminent assez pour que les plus fragiles puissent sortir et avoir très peu de chance de croiser un covid+


 
Je doute qu'il y ait une obligation de confinement pour les vieux, je ne pense même pas que ce serait légal.
 
Mais ce sera à leurs risques et périls.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59475963
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-04-2020 à 23:00:38  profilanswer
 

shebangz a écrit :


Cette qualité de post.  :love:


Pense ce que tu veux. Les tiens en tout cas sont aussi beaux qu'ils sont rares.  :sarcastic:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 23:00:38  profilanswer
 

n°59475965
nouveau me​mbre
Posté le 13-04-2020 à 23:00:44  profilanswer
 

mlon a écrit :


Oui, ça ne dépasse pas une bonne grippe... Celle de 1918 :o


Celle de 68/69 a fait 30000 morts avec une population bien moindre
 
1918 ou plutôt 20 oui et alors là c'était terrible
 
On sortait de la guerres les organismes etaient affaiblis.. 2020 on fait vivre des gens artificiellement.. La nature se rebiffe  
 
Respectons là

n°59475968
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-04-2020 à 23:01:17  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Les commerces vont rouvrir certainement (sauf les bars, restaurants...)


Ce serait complètement débile. La promiscuité est bien plus grande dans les magasins de fringues le samedi après-midi que dans les restaus.

n°59475969
shebangz
Posté le 13-04-2020 à 23:01:17  profilanswer
 

gugusg a écrit :

aujourd'hui on a les deux extremes :
 
- on déconfine à mort, rien à foutre les vieux vont crever il faut pas tuer l'économie
- Macron est fou de déconfiner et en plus de rouvrir les écoles, c'est trop tot, yalla, attendons encore avant de retourner au travail l'économie (libérale) va tous nous tuer salop de patron salop de banquier salop de macron
 
Bref tout le monde chiale, personne de toute facon n'a des choix aussi compliqué que Macron à faire et tout le monde fait son analyse niveau pilier de comptoir du PMU d'à coté.
 
Je pense (allons y, sert moi une bière Marcel) que Macron a fait le choix de couper la poire en deux : on déconfine progressivement et on tente de pas tuer l'économie en rouvrant les écoles (pour que les parents puissent travailler), et tenter de protéger les plus fragiles + éviter les gros rassemblements de gens.
 
Pas forcément la meilleure des méthodes, mais peut être la seule qui reste à mi chemin et permet de garder à la foi une partie des vieux/fragiles en vie et à la foi ne pas tuer complètement notre économie.
 
Quand à ceux qui s'en foutent de l'économie, ils auront probablement pas le même discours si y'a plus d'aide et qu'on fini en mode Walking dead chacun son gun pour aller faire les courses ... faut arrêter de faire les bisounours aussi :D
 
Bref au final, tout le monde rale pour des raisons différentes, classic shit ...


 
Rien à dire de +.

n°59475970
farib
Posté le 13-04-2020 à 23:01:18  profilanswer
 

M300A a écrit :

Je me répète mais c'est hallucinant qu'on ai toujours pas un panel aléatoire de gens testés par région pour savoir qui a été infecté.
C'est totalement incompréhensible. Ça mettrait fin au discussion sur l'immunité collective une bonne fois pour toute
 
 
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ça n'est pas fait ?


je pense que c'est en train d'être fait, mais que faire les méthodes, les process de consolidation et cie, c'est pas de la médecine de guerre mais du bon process de COGIP qui prend du temps....(meme si moins que trouver un vaccin)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59475973
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-04-2020 à 23:01:32  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Ca, c'est TT  :D


Non, car c'est passé et a été posté ici même.  :kaola:  ;)


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59475975
M300A
Posté le 13-04-2020 à 23:01:46  profilanswer
 

gp20 a écrit :


MAnque de moyens tout simplement...

 

Ça coûte quand même pas une fortune et le labo en Bretagne la fait des tests d'anticorps


---------------
:wq
n°59475976
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 13-04-2020 à 23:01:47  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

[:arkin]   topic   football  
 
https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 9156336642
 
La Ligue 1 pourrait reprendre le 17 juin #Coronavirus
 


 
[:lectrodz]  
 
A huis clos alors j'imagine.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59475977
PlayTime
Posté le 13-04-2020 à 23:01:49  profilanswer
 

wombat1515 a écrit :

Si on ouvre les écoles et crèches le 11 mai, c'est pas pour des questions d'égalité de chance mais pour garder les gamins pendant qu'on demande à tous les parents de retourner au boulot. Ca se comprend mais c'est paradoxal parce qu'en terme de réservoir et de transmission de virus une école primaire est sûrement ce qu'il y a de pire.

 

On prend en compte tous les bénéfices et tous les risques.

 

Oui c'est mieux pour l'économie
 
Oui ça sauce un tas d'enfants, des centaines de milliers, de conditions totalement pourrie chez eux et d'énormes troubles psychologiques qui en découlent.

 

Oui ça sauve des parents qui eux aussi sont en détresse avec leurs mômes

 

Oui ça sauve un peu l'égalité des chances des enfants où ça ne fait que s'accroître dans de pareil circonstances.

 


Faut arrêter de raisonner de manière manichéenne, c'est franchement une plaie ce syndrome gilets jaunes avec machin il est gentil et machin il est méchant.

n°59475978
Oliv_CTR
Posté le 13-04-2020 à 23:01:53  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
Parce que bcp plus de gens sont contaminés qu'on le dit ?


 
+1, beaucoup de porteurs sains qui passent sous le radar
 
Et beaucoup de formes "light" qui ne sont pas comptabilisées non plus (dans mon cas grosse simili-grippe de 9 jours avec température en yo-yo début Mars, un collègue pseudo-gastro carabinée avec fièvre, courbatures et tout le toutim..) autour de moi en pourcentage on est déjà bien au-delà des chiffres officiels, mais bien sur...Pas vérifié par un test
 
Un seul moyen pour s'en sortir sans attendre un vaccin aléatoire : DES P*TAINS DE TESTS pour tout le monde, pas que pour 1% de la population...

n°59475980
versa
(tile)
Posté le 13-04-2020 à 23:02:07  profilanswer
 
n°59475981
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-04-2020 à 23:02:12  profilanswer
 

il n'y a plus personne en réa en corse, ou sont passé les malades  [:gordon shumway]


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59475982
ol1v1er
Posté le 13-04-2020 à 23:02:14  profilanswer
 

360no2 a écrit :

C'est qui "on" ?


 
 
Il se dit que c'est un con

n°59475983
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-04-2020 à 23:02:15  profilanswer
 


https://i.imgur.com/OURWIFK.gif
https://i.imgur.com/CLJn7XG.gif
putain mais cette suceuse c'est incroyable
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/27/1467896409-1717vz.gif
 
bordel, on pourrait sauver 100 vies et lui collant sa bouche à une hélice elle même reliée à un respirateur
y a plus qu'à lui dire "vas y manu et peut-être un poste pour toi"  
 
dans les moments les plus sombres le hollandisme nous rappelle qu'il reste au dessus  [:dtc cahcah]


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°59475984
Pzu
Posté le 13-04-2020 à 23:02:20  profilanswer
 

Y'a moyen de rouvrir au moins les coiffeurs ? :o

n°59475986
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 23:02:42  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :


Celle de 68/69 a fait 30000 morts avec une population bien moindre

 

1918 ou plutôt 20 oui et alors là c'était terrible

 

On sortait de la guerres les organismes etaient affaiblis.. 2020 on fait vivre des gens artificiellement.. La nature se rebiffe

 

Respectons là


Avec ta doctrine, l'ensemble de ma famille serait morte.

 

Donc non.


---------------
^_^
n°59475988
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 23:02:56  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je doute qu'il y ait une obligation de confinement pour les vieux, je ne pense même pas que ce serait légal.
 
Mais ce sera à leurs risques et périls.


 
De toute façon quand tu vois certains boomers continuer à aller chercher leur petite baguette de pain chaque jour, pour ceux là si ils choppent le coronavirus et y passent hein...  :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59475990
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 13-04-2020 à 23:03:00  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

A mo avis on nous cache des choses, oui...Ce virus est sans doute bien plus contagieux qu'on le prétend.
Parce que pour avoir été contaminer un gars dans un bled paumé d'Amérique du sud, en pleine forêt où il y a que dalle. C'est étrange quand même.  
Et je ne suis pas complotiste, je lis, c'est tout. Je ne retrouve plus l'article, pardon mais je l'ai lu en tout cas.


https://www.lapresse.ca/internation [...] bresil.php


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°59475992
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 23:03:05  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :

A mo avis on nous cache des choses, oui...Ce virus est sans doute bien plus contagieux qu'on le prétend.
Parce que pour avoir été contaminer un gars dans un bled paumé d'Amérique du sud, en pleine forêt où il y a que dalle. C'est étrange quand même.  
Et je ne suis pas complotiste, je lis, c'est tout. Je ne retrouve plus l'article, pardon mais je l'ai lu en tout cas.


 
Bien plus contagieux que la Chine l'a prétendu, il n'y a aucun doute. Le R0 observé en Europe n'est pas de 2,5 mais plutôt 4 ou 5.

n°59475993
Messij
Posté le 13-04-2020 à 23:03:05  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ce serait complètement débile. La promiscuité est bien plus grande dans les magasins de fringues le samedi après-midi que dans les restaus.


Toi t'habites pas Paris pour dire ça :D


---------------
WOW chien beaucoup
n°59475994
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2020 à 23:03:15  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Y'a moyen de rouvrir au moins les coiffeurs ? :o


 
Mais voilà !


---------------
Roll out !
n°59475996
alien64
you touch my tralala
Posté le 13-04-2020 à 23:03:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Je doute qu'il y ait une obligation de confinement pour les vieux, je ne pense même pas que ce serait légal.
 
Mais ce sera à leurs risques et périls.


Ça peut se voter, comme ils ont voté en urgence les impositions de CP et de RTT en Avril

n°59475999
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 23:03:42  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
[:lectrodz]  
 
A huis clos alors j'imagine.


ben oui :D

n°59476000
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-04-2020 à 23:03:56  profilanswer
 


Merci, n'empêche....Tout le monde trouve ça normal ? Ne se pose aucunes questions ? Ok.... :jap:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59476003
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 13-04-2020 à 23:04:08  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


https://i.imgur.com/OURWIFK.gif
https://i.imgur.com/CLJn7XG.gif
putain mais cette suceuse c'est incroyable
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1717vz.gif
 
bordel, on pourrait sauver 100 vies et lui collant sa bouche à une hélice elle même reliée à un respirateur
y a plus qu'à lui dire "vas y manu et peut-être un poste pour toi"  
 
dans les moments les plus sombres le hollandisme nous rappelle qu'il reste au dessus  [:dtc cahcah]


c'est les applaudissement à 20h pour les soignants ...


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59476005
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 23:04:10  profilanswer
 

Blaq a écrit :


Je connais des indépendants qui vont perdre plus de 50 000€. Va leur dire ça.


 
Donne ta solution alternative si tu as mieux, n'hésite surtout pas tout le monde la cherche.

n°59476006
hyenal1
Posté le 13-04-2020 à 23:04:11  profilanswer
 

fabien a écrit :

il n'y a plus personne en réa en corse, ou sont passé les malades  [:gordon shumway]


 
à Marseille ?  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°59476007
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-04-2020 à 23:04:19  profilanswer
 

shebangz a écrit :

 

Rien à dire de +.

 

Très bien résumé. Le français aime râler, il n'a que l'embarras du choix pour trouver une raison en ce moment.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°59476010
broddok27
Posté le 13-04-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

spacex a écrit :

Par contre une question qui fâche. Pourquoi il parle de l'afrique comme si c'était à la France de s'occuper d'elle (comme on s'occupe d'un enfant).
L'afrique ça fait longtemps qu'elle est tourné vers la Chine et n'a plus rien à faire de la France.
Pourquoi on lui offrirait une annulation de dette.
Et puis quoi encore.
 
Tout ça c'est juste un calcul pour essayer d'être populaire auprès des descendants d'africains vivant en France.
Pathétique.


Ou qu'il y aura des clandestins infectés qui pourront se diriger vers l'Europe?  
Tu sais les mecs qui s'entassent au large de la Libye ou de Ceuta? Bizarrement, ceux-là la Chine les a pas trop aidé.  
Mais je comprends, parler d'aides en Afrique, ça hérisse certains .  :sarcastic:  
 
Dans la même logique, pourquoi on aide l'Italie? Ça fait un moment qu'elle s'est tournée vers la Russie ou la Chine ou Cuba. Pourquoi aider ces ingrats franchement?  :o


Message édité par broddok27 le 13-04-2020 à 23:06:39
n°59476012
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 13-04-2020 à 23:04:53  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pas du tout non. Tout dépend de comment tu arrives à lisser l'épidémie

 


Tu peux lisser l'épidémie comme tu veux, il y a des personnes - et pas uniquement des personnes identifiées comme à risque - qui vont y laisser la vie.
Il ne faut pas oublier que les personnes décédées n'ont pas manqué de soins, et c'est bien là le problème.


---------------
Attention je mords :o
n°59476014
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 23:05:17  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Bien plus contagieux que la Chine l'a prétendu, il n'y a aucun doute. Le R0 observé en Europe n'est pas de 2,5 mais plutôt 4 ou 5.


Ben il pouvait être de 2,5 en Chine, et 4 ou 5 en Europe.
 
Vu que le R0 dépend du comportement des personnes, ça serait pas du tout étonnant.

n°59476015
nouveau me​mbre
Posté le 13-04-2020 à 23:05:18  profilanswer
 

hyenal1 a écrit :


 
Ptain on critique la France pour son manque de formation continue, mais quand je vois la vitesse à laquelle on forme des épidémiologistes depuis le début de cette pandémie, je me dis qu'on est pas si mal que ça comême  [:stukkron:4]


 
Pas épidémiologiste mais cartésien  :sol:  
 
Quand je vois Raoul et les autres pas un n'est d'accord..
 
 :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5706  5707  5708  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR