Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59475469
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 22:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

lowlow07 a écrit :

Le problème de tous chercheurs c'est qu'ils sont tenus pas les valseuses par les gros labos et qu'ils doivent respecter des maudits protocoles...

Les protocoles ils ne sont pas pour le plaisir, on ne va surement pas lancer une campagne de vaccinatino de toute la population sans être un minimum sur que le vaccin est safe. C'est arrivé plus d'une fois la très mauvaise surprise à la toute fin des tests (vaccin anti- RSV, anti-dengue), le genre de surprise qui fait des morts.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 22:21:02  profilanswer

n°59475473
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 22:21:11  answer

Ali-Pacha a écrit :

De toute façon, le premier problème exogène de l'afrique en ce moment, ce ne sont pas à mon avis ces reliquats de l'époque coloniale européenne, mais bien la chine. Et j'ai l'impression que ce n'est clairement pas la même limonade...

Ali

Certes. Mais là, pour le coup, y avait vraiment rien à attendre sur ce point du discours de Macron

n°59475475
vassilii
Posté le 13-04-2020 à 22:21:26  profilanswer

Mirmendis a écrit :

C'est justement le but du gouvernement que le virus reparte afin d'atteindre l'immunité collective le plus rapidement possible, quitte à ce qu'un grand nombre de personne y passe. Quand on entend Macron dire que sa priorité, c'est la santé des français, mais mon dieu ...

L'économie à l'arret peut tuer bien plus que le covid 19 donc pas certain qu'il mente quand il dit que la santé est sa priorité.

n°59475480
bl0w
Posté le 13-04-2020 à 22:21:47  profilanswer

dler a écrit :

tu peux développer stp et expliquer comment le virus ne vas pas repartir de plus belle avec les écoles rouvertes ?

d'une part, pourrais-je avoir la démonstration opposée ? Normalement on doit prouver l'existence d'une chose (ici, la thèse que tu développes).

D'autre part, contrairement à ce qui a été dit en début d'épidémie en février ce sont pas les enfants les bombes virale (leur charge virale identique ou inférieure aux adultes. Source: pré-print IHU sur la charge virale par tranche d'âge).

Par ailleurs, ni eux ni leur parents ne sont dans les catégories à risque en moyenne. Et le discours du PR est bien de changer de stratégie à compter du 11 mai en ciblant/identifiant et en protégeant les personnes à risques. Et svp pas la peine de faire de procès par avant "oui mais c'est pas possible parce que XXX". Sans école, avec l'économie qui redémarre, les enfants iront dans de nombreux cas chez les grands parents ou chez les parents de copains lorsque c'est possible, cela revient exactement au même si ce n'est pire.

n°59475483
farib
Posté le 13-04-2020 à 22:21:51  profilanswer

Déconfinement progressif a partir du 11 là ou l'Italie l'a annoncé le 3 mai. finalement assez peu de surprise

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59475485
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2020 à 22:21:54  profilanswer

Didd a écrit :

Ca, ça reste a prouver.
Mais c'est pas le pcpal probleme, qui est de dire aux gens de ne rien faire pendant une semaine apres l'apparition des symptomes.
C'est ça la plus grosse connerie.
Et c'est la dessus que j'attendais qque chose

C'est déjà bien documenté : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] antane-sur  
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ons_142545

Ensuite, si tu veux dire qu'il faut à tout pris traité avec ce fameux médicament dont les études montré comme démontrant son éficacité démontrent au mieux sa non efficacité ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59475486
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-04-2020 à 22:22:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les protocoles ils ne sont pas pour le plaisir, on ne va surement pas lancer une campagne de vaccinatino de toute la population sans être un minimum sur que le vaccin est safe. C'est arrivé plus d'une fois la très mauvaise surprise à la toute fin des tests (vaccin anti- RSV, anti-dengue), le genre de surprise qui fait des morts.

Oui mais parfois on trouve des remèdes au hasard, sans aucun protocole et c'est heureux.

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59475494
versa
(tile)
Posté le 13-04-2020 à 22:22:28  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/manuelvalls/sta [...] 4814294017

[:nehoria:4]  

A la hauteur du défi, proche des Français, les mobilisant, traçant le chemin avec ses étapes et d’ abord le #11mai , avec les difficultés, les doutes, ce qu’ il faut encore accomplir comme effort collectif pour gagner la guerre contre le virus. Avec  l’ espoir et l’ unité.

https://twitter.com/manuelvalls/sta [...] 9273679872 [:dbbg:1]

n°59475497
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 22:22:32  profilanswer

dler a écrit :

la stratégie c'est de contaminer tout le monde c'est ça l'idée géniale ?

Quelle est ton idée ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59475499
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 22:22:35  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

On n'a jamais vraiment essayé.

Les 4 coronavirus type rhume, on s'en branle.  
Le méchant SRAS v1 a disparu rapidement.
Le méchant MERS ne touche que 3 pèlerins embrasseurs de chameaux.

Là, on parle d'un vaccin qui peut rapporter des  milliards et sauver économiquement des trilliards. Je peux te dire qu'on ne va pas arrêter de chercher de sitôt.

Oui j'ai bien compris les enjeux mais y'a des chances qu'on trouve aucun vaccin et que le virus disparaisse comme les précédents avant qu'on ait pu trouver ou tester...

Donc bon l'équilibre difficile à trouver c'est faire en sorte d'ici là que les gens les moins fragiles s'immunisent peu à peu d'eux même sans surcharger les hôpitaux et flinguer l'économie (car sinon y'aura probablement plus de dégâts que ce que fait le virus...)

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 22:22:35  profilanswer

n°59475501
mouzone
Membre
Posté le 13-04-2020 à 22:23:10  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est pas sorti avec des mecs comme toi. Cet équipe de bras cassés les profs, vraiment la pire mentalité de merde, on comprend pourquoi les soignants déteste soigner des profs par dessus tout !!

Franchement un masque quand on le porte régulièrement, on finit par l'oublier totalement assez vite.

+1
Tout le monde devra changer ses habitudes

n°59475503
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 22:23:19  profilanswer

Fender a écrit :

Tu dois être tout seul avec ta logique là...

Ce que je veux dire, c'est que c'est un monde bien plus fermé que n'importe quel autre lieu public. Si contamination il y a, ça viendra forcément d'un parent en premier lieu, et identifier les contacts est bien plus simple, et locale. C'est l'opposé de tout ce qui est restaurant/bar/...

n°59475507
Tuxerman12
Posté le 13-04-2020 à 22:23:37  profilanswer

JohnMK a écrit :

Pour la millième fois : c'est l'idée justement, s'il y a des places libres en réanimation, si les hopitaux sont prêts, il faut le faire repartir.

L'idée c'est de donner de l'espoir aux parents en sachant que les profs refuseront de retourner au charbon.
Il a annoncé le contraire de ce qui serait logique d'un point de vue sanitaire : garder les petits @ home jusqu'à la fin de la pandémie.

n°59475508
moonboots
Posté le 13-04-2020 à 22:23:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

De toute façon, le premier problème exogène de l'afrique en ce moment, ce ne sont pas à mon avis ces reliquats de l'époque coloniale européenne, mais bien la chine. Et j'ai l'impression que ce n'est clairement pas la même limonade...

Ali

les états et entreprises étrangères ne se privent pas de corrompre, d'où qu'ils viennent   [:cerveau spamafote]   Total, Bolloré, Orange, Areva et cie sont toujours là

n°59475510
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 22:23:48  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Wait and see. Sur ce je quitte ce topic.

Bonne parano à vous. :jap:

[:vave1:1]

Parano :D c'est ce que Macron vient d'annoncer.

---------------
^_^
n°59475515
hyenal1
Posté le 13-04-2020 à 22:24:14  profilanswer

super_pourri a écrit :

On a des sources qui montrent que les enfants sont un vecteur fort de contamination des adultes et des vieux ?

Empiriquement c'est le cas dans les épidémies en général.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59475516
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 13-04-2020 à 22:24:15  profilanswer

intersigne a écrit :

Et les coiffeurs ?

Le coronavirus est un complot des beaufs pour faire resurgir la coupe mulet

n°59475517
nouveau me​mbre
Posté le 13-04-2020 à 22:24:22  profilanswer

Le prez s'imagine peut-être que tout le monde vit à la campagne et est propriétaire de sa maison et de son lopin de terre....

Mon pov monsieur au lieu d'écouter des medecins sur de leur savoir, des journalistes sur de leurs droits, des politiques sur de leur conviction, des syndicats sur de leur représentativité... Va voir dans les villes les petites communes les gens qui n'en peuvent plus encore plus qu'avant.. Ça va péter plus fort que les guignols en jaune

n°59475518
wombat1515
Posté le 13-04-2020 à 22:24:26  profilanswer

Si on ouvre les écoles et crèches le 11 mai, c'est pas pour des questions d'égalité de chance mais pour garder les gamins pendant qu'on demande à tous les parents de retourner au boulot. Ca se comprend mais c'est paradoxal parce qu'en terme de réservoir et de transmission de virus une école primaire est sûrement ce qu'il y a de pire.

n°59475519
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-04-2020 à 22:24:26  profilanswer

dler a écrit :

Seuls les plus forts survivront. Terminé le monde de lopettes. [:paco fpg:1]

Spoiler :

:o

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59475523
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 22:24:36  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Alors, le pognon ou la vie ? Tu as le choix.  :jap:

Ben la vie, et celles de mes proches, sans hésiter :D

n°59475527
asmomo
Posté le 13-04-2020 à 22:24:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si les écoles ont été les premiers établissements fermés, c'est qu'il y avait une raison. Tous les gvt du monde entier ont acté que c'était le pire vecteur du virus.
On est d'ailleurs je crois un des seuls pays à avoir cette stratégie.

C'est une théorie communément admise mais pas prouvée pour ce virus.

La Suède a laissé ses écoles ouvertes pour l'instant (je dis pas que c'était une bonne chose).

Après perso j'étais sûr qu'elles allaient rouvrir, on peut pas dire aux gens d'aller travailler si les gamins n'ont pas d'école. Ils ont un mois pour trouver des modalités pour toutes les personnes fragiles vivant avec des gamins.

Chambre d'hôtel ?

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 13-04-2020 à 22:34:50

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59475528
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-04-2020 à 22:24:57  profilanswer

intersigne a écrit :

Et les coiffeurs ?

[:loli]  [:catsu]  [:peemousse]  [:cerveau loli]  [:soul rebel:1]  

en avant première : des images du déconfinement :

Spoiler :

https://i.ytimg.com/vi/CVaU7EmuD2w/hqdefault.jpg

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59475529
farib
Posté le 13-04-2020 à 22:24:58  profilanswer

Tolor a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est un monde bien plus fermé que n'importe quel autre lieu public. Si contamination il y a, ça viendra forcément d'un parent en premier lieu, et identifier les contacts est bien plus simple, et locale. C'est l'opposé de tout ce qui est restaurant/bar/...

c'est surtout que c'est une population déterminée, et non pas un brassage aléatoire (comme des lieux publics, ou même les transports)

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59475530
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 22:25:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et il me semble aussi que l'immunité acquise suite à une infection de coronavirus est pas délirante en terme de durée.

J'ai cru comprendre aussi mais à priori si quelqu'un l'a choppé avec des petits symptômes si il le rechoppe à nouveau ça peut être pire que la première fois ?  [:tristou:4]

---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59475531
vassilii
Posté le 13-04-2020 à 22:25:18  profilanswer

Tout est fermé,  les boites perdent beaucoup d'argent.

n°59475534
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 22:25:28  answer

grozibouille a écrit :

Une élève de mon bahut a un cancer+ pbms cardiaques liés au traitement, jamais elle va revenir en classe. Le covid19, c'est bien le dernier truc qu'elle doit chopper si elle veut rester en vie. :/

https://comptoirduprotocole.com/boutique/5354/cocarde-mort-pour-la-france-pour-tombe-80mm.jpg

n°59475536
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 22:25:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

On a des sources qui montrent que les enfants sont un vecteur fort de contamination des adultes et des vieux ?

Les enfants sont un gros vecteur de contamination parce qu'ils sont quasiment toujours asymptomatiques, donc naturellement ils font pas attention et leur entourage non plus

---------------
Lu et approuvé.
n°59475537
gaston1024​1
Posté le 13-04-2020 à 22:25:33  profilanswer

PlayTime a écrit :

On est pas sorti avec des mecs comme toi. Cet équipe de bras cassés les profs, vraiment la pire mentalité de merde, on comprend pourquoi les soignants déteste soigner des profs par dessus tout !!

Explique-nous ce qui t'es arrivé à l'école pour que tu maltraites les enseignants et la langue française comme ça  [:cerveau dr]

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59475538
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-04-2020 à 22:25:35  profilanswer

mlon a écrit :

Pour l'instant elle est à 5,9% (118k morts pour 2 millions de contaminés)

[:eeeinstein:2]

Le procédé est grossier.  :O

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59475539
mouzone
Membre
Posté le 13-04-2020 à 22:25:39  profilanswer

dler a écrit :

Pourquoi tout le monde ?
Les personnes âgées devront respecter les distances de sécurité voilà...

n°59475541
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-04-2020 à 22:25:54  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une théorie communément admise mais pas prouvée pour ce virus.

La Suède a laissé ses écoles ouvertes pour l'instant (je dis pas que c'était une bonne chose).

Après perso j'était sûr qu'elles allaient rouvrir, on peut pas dire aux gens d'aller travailler si les gamins n'ont pas d'école. Ils ont un mois pour trouver des modalités pour toutes les personnes fragiles vivant avec des gamins.

Chambre d'hôtel ?

Tu peux pas aller à l'hôtel et abandonner tes gosses chez toi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59475543
moonboots
Posté le 13-04-2020 à 22:26:00  profilanswer

le mec se fait défoncer, ça redonne un peu foi en l'humanité   [:lergo:3]

n°59475545
symaski62
Posté le 13-04-2020 à 22:26:13  profilanswer

[:sashock]  

https://twitter.com/A_Osborn/status/1249710710986285068

Putin says Russia may need the army to help battle coronavirus

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°59475546
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2020 à 22:26:21  profilanswer

bl0w a écrit :

d'une part, pourrais-je avoir la démonstration opposée ? Normalement on doit prouver l'existence d'une chose (ici, la thèse que tu développes).

D'autre part, contrairement à ce qui a été dit en début d'épidémie en février ce sont pas les enfants les bombes virale (leur charge virale identique ou inférieure aux adultes. Source: pré-print IHU sur la charge virale par tranche d'âge).
.

y'a raoult qui l'as dit  dans une de ses premiere presentation de son essai de la chloroquine il disait meme je crois que la charge virale etait tres faible chez les gosses

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59475547
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 22:26:23  profilanswer

Oui mais ces gens-là peuvent sans problème respecter la distanciation

---------------
Lu et approuvé.
n°59475548
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 13-04-2020 à 22:26:26  profilanswer

Psilocybe a écrit :

On s'immunise contre une forme de virus. Si le virus mute, on est plus immuniser.
Dans le cas du VIH, sauf erreur de ma part, le problème est justement sa faculté à muter sans arrêt.

Il faut comparer le comparable, donc des épidémies avec des virus qui mutent très peu.

Non, le virus HIV mute vite mais pas plus que les virus à ARN. Le problème du HIV c'est que les anticorps contre le virus ne sont pas neutralisants. Un virus qui reste des dizaines d'années dans l'organisme, il faut bien voir qu'il sait très bien se défendre contre le système immunitaire sinon il se ferait éliminer rapidement.

n°59475554
JohnMK
Posté le 13-04-2020 à 22:26:48  profilanswer

format_c a écrit :

On reparts dans une version un peu améliorée de ce qu on a fait en février (prise de conscience collective et quelques masques home made) ?

En quelque sorte oui, après c'est peut-être plus qu'un peu... On contrôle la propagation, gestes barrières, gels, masques, etc. Et surtout, on aura plus de capacité en hôpital par rapport à Février. C'est le seul vrai critère
qui limitera le nombre de morts au final, car le vaccin est irréaliste dans un délais court.

n°59475555
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2020 à 22:26:53  profilanswer

Trifon_Ivanov a écrit :

Le coronavirus est un complot des beaufs pour faire resurgir la coupe mulet

Nonnnnn  :sweat:

---------------
Roll out !
n°59475556
hyenal1
Posté le 13-04-2020 à 22:27:18  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Oui mais parfois on trouve des remèdes au hasard, sans aucun protocole et c'est heureux.

Non non jamais. On trouve des pistes "au hasard" mais ensuite on les confirme par des protocoles rigoureux. Pour être sûrs qu'ils marchent pour de vrai, et qu'ils sont inoffensifs.

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5700  5701  5702  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR