Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5702  5703  5704  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59475628
Nico8101
Posté le 13-04-2020 à 22:33:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que c'est un monde bien plus fermé que n'importe quel autre lieu public. Si contamination il y a, ça viendra forcément d'un parent en premier lieu, et identifier les contacts est bien plus simple, et locale. C'est l'opposé de tout ce qui est restaurant/bar/...

Avec le temps d'incubation de ce virus le temps de s'apercevoir qu'il y aura un malade tu en auras des tas sur les bras.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 22:33:12  profilanswer

n°59475629
mouzone
Membre
Posté le 13-04-2020 à 22:33:14  profilanswer

moonboots a écrit :

une fois que tous les adultes seront morts j'espère que les enfants sauront se débrouiller tous seuls

Il existe des adultes de moins de 70 ans

n°59475630
MikeSab21
Posté le 13-04-2020 à 22:33:14  profilanswer

gp20 a écrit :

Tellement faible que certains en meurent ou dégustent bien pendant des semaines avec de fores fièvres etc... Ne pas faire de généralités avec ce virus.

Il y a moins de gosses qui meurent du coronavirus que de la varicelle.

n°59475631
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 13-04-2020 à 22:33:16  profilanswer

:hello:  

Vu les annonces de ce soir, ya des gens qui pensent qu'on se dirige vers un reconfinement fin juin / début juillet ?

C'est pour un sondage perso :o

---------------
We had a dream
n°59475634
Arakhan
Posté le 13-04-2020 à 22:33:50  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Si on ouvre les écoles et crèches le 11 mai, c'est pas pour des questions d'égalité de chance mais pour garder les gamins pendant qu'on demande à tous les parents de retourner au boulot. Ca se comprend mais c'est paradoxal parce qu'en terme de réservoir et de transmission de virus une école primaire est sûrement ce qu'il y a de pire.

tout est dit

n°59475636
nouveau me​mbre
Posté le 13-04-2020 à 22:33:58  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'hypothèse a été évoquée ... la question est de savoir si c'est vrai. Mais plus ça va avec cette merdasse, moins on en sait et plus on découvre de nouveaux trucs.

Un médecin un avis
2 médecins 2 avis
3.....           3...
..
.
. 100 médecins une chianlie

n°59475637
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2020 à 22:33:59  profilanswer

gp20 a écrit :

Tellement faible que certains en meurent ou dégustent bien pendant des semaines avec de fores fièvres etc...  Ne pas faire de généralités avec ce virus.

y'a toujours des cas particuliers hein
y'a meme des mecs de 30 ans qui meurent du covid et des de 95 qui y survivent... ca en fait pas des generalités

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59475638
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 22:34:00  profilanswer

farib a écrit :

c'est surtout que c'est une population déterminée, et non pas un brassage aléatoire (comme des lieux publics, ou même les transports)

C'est ce que je voulais dire, mais j'avais pas les bons mots :D

n°59475640
boumbo
3xpl0its
Posté le 13-04-2020 à 22:34:07  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Non pour l'instant on a quasi aucune preuve de recontamination, les quelques cas de virus disparus puis redétectés sont largement imputable aux méthodes de tests. Par contre il n'est pas improbable que l'immunité soit mauvaise et se compte en mois surtout si le virus mute par la suite. Mais même dans ce cas là globalement (vraiment en gros) la seconde infection est supposé moins méchante que la première puisque la réponse immunitaire sera plus rapide.  

J'ajoute que j'ai vu plusieurs fois certains prétendre que l'immunité acquise n'était pas sûr de survenir et qu'il fallait attendre le vaccin. En terme biologique c'est un non sens, si le Covid mute beaucoup et donne une immunité naturelle de mauvaise qualité, l'immunité vaccinale sera d'aussi mauvaise qualité au moins dans un premier temps.  
IL faudrait attendre des vaccins pour toutes les grandes souches du virus et là c'est pas 9 ou 12 mois qu'il faudra compter.  

Enfin tout ça est très théorique, le coronavirus pour l'instant montre peu de mutation et il y a tout lieu de penser que l'immunité acquise contre le virus sera dans tous les cas de bonne qualité.

Il me semblait avoir vu passer des articles sur des cas de recontamination en Chine :

https://www.levif.be/actualite/inte [...] 58245.html

Citation :

Autre signe inquiétant, le pays a enregistré son premier cas de recontamination: une femme de 73 ans testée positive au virus après en avoir guéri.

Ok pour le reste c'est ce que j'avais compris :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par boumbo le 13-04-2020 à 22:35:25
n°59475641
Didd
Posté le 13-04-2020 à 22:34:13  profilanswer

zyx a écrit :

C'est déjà bien documenté : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] antane-sur  
https://www.sciencesetavenir.fr/san [...] ons_142545

Ensuite, si tu veux dire qu'il faut à tout pris traité avec ce fameux médicament dont les études montré comme démontrant son éficacité démontrent au mieux sa non efficacité ...

La raoulette ?
Ah non  certainement pas. C'est de la daube son truc et meme si ça marchait, c'est difficilement applicable vu les precautions a prendre. Ca irait plus vite d'attendre un vaccin :)

mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 22:34:13  profilanswer

n°59475642
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-04-2020 à 22:34:15  profilanswer

moonboots a écrit :

une fois que tous les adultes seront morts j'espère que les enfants sauront se débrouiller tous seuls

Les petits d'homme sauront très bien se débrouiller, bon, ça va peut être se servir gratos au début et fait mumuse mais ensuite ils vieilliront.  
Ils ont toutes les structures pour rebâtir un monde, leur monde. J’espère qu'ils sauront faire mieux que nous, qui avons tout niqué.  
Nous ? Ben on ira tous au paradis disait les grands Polnareff et Boisset.  :D

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59475644
moonboots
Posté le 13-04-2020 à 22:34:29  profilanswer

DP59 a écrit :

Y avait un film comme ça, non ? :D

l'île aux enfants ?   :o

Spoiler :

Sa Majesté des mouches ?

n°59475645
dler
Posté le 13-04-2020 à 22:34:34  profilanswer

bl0w a écrit :

d'une part, pourrais-je avoir la démonstration opposée ? Normalement on doit prouver l'existence d'une chose (ici, la thèse que tu développes).

D'autre part, contrairement à ce qui a été dit en début d'épidémie en février ce sont pas les enfants les bombes virale (leur charge virale identique ou inférieure aux adultes. Source: pré-print IHU sur la charge virale par tranche d'âge).

Par ailleurs, ni eux ni leur parents ne sont dans les catégories à risque en moyenne. Et le discours du PR est bien de changer de stratégie à compter du 11 mai en ciblant/identifiant et en protégeant les personnes à risques. Et svp pas la peine de faire de procès par avant "oui mais c'est pas possible parce que XXX". Sans école, avec l'économie qui redémarre, les enfants iront dans de nombreux cas chez les grands parents ou chez les parents de copains lorsque c'est possible, cela revient exactement au même si ce n'est pire.

toutes tes affirmations sont fausses :
Bien sur que si les enfants sont contagieux et oui ils vont être un facteur de contamination du foyer (sinon pourquoi les écoles sont fermées quasiment partout dans le monde actuellement ??)
Quand aux parents ils sont aussi des potentiel personnes à risque (obésité , diabète , hypertension , cancer etc...)

n°59475647
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-04-2020 à 22:34:38  profilanswer

Très bon le médecin sur CNews qui fustige le prof syndicaliste pour son attitude très négative et auto-centrée.
Alors que la première ligne et la deuxième ligne sont allées au charbon pour le bien-être de la Nation.

Message cité 3 fois
Message édité par super_pourri le 13-04-2020 à 22:35:48

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59475648
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2020 à 22:34:38  answer

n°59475649
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-04-2020 à 22:34:43  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca chauffe sec ! [:le pepe:1]

:d

---------------
Lu et approuvé.
n°59475652
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2020 à 22:34:56  profilanswer

intersigne a écrit :

J'ai des mauvais souvenirs quand ma grand-mère à essayer pendant ma jeunesse  :cry:

oué ben je crois que j'airais preferé ta grand mere :(
demain tentative de retouches... si ca refoire, ça sera boule a zero

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 13-04-2020 à 22:36:26

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59475653
Balec
Posté le 13-04-2020 à 22:35:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Les chiens bouffent 159% de plus [:corten]

Ils sortent beaucoup plus aussi...

n°59475655
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 22:35:27  profilanswer

pik3 a écrit :

Ce qu'ils avaient expliqué lors des grèves sncf c'est que ça restait subjectif à l'appréciation du salarié.
Si le salarié estimé être en danger c'est probablement légal.  Donc il faut prouver la mauvaise foi du salarié. En pleine pandémie. Bon courage.  :o

Et il faut que l'entreprise n'ait pris aucune mesure pour assurer la sécurité.
Le simple fait d'avoir masque et SHA, et c'est reglé

n°59475656
Nico8101
Posté le 13-04-2020 à 22:35:36  profilanswer

super_pourri a écrit :

Soit ça c'est la "théorie".
Mais en pratique dans les études de traçabilité qui ont été réalisées, y a bcp de enfant --> adulte ?

Pas d'étude mais le cas d'une famille a été identifié en Chine ou 4 ou 5 adultes d'une familles ont été contaminés par 1 enfant (asymptomatique).

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59475657
MikeSab21
Posté le 13-04-2020 à 22:35:41  profilanswer

gp20 a écrit :

Un peu normal, elles sont fermées depuis des semaines, non ? Les Ehpad ou les porte-avions, pas vraiment...

Quand on a fermé c'était en plein démarrage exponentiel dans plusieurs coins en France.

n°59475662
wombat1515
Posté le 13-04-2020 à 22:35:54  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Encore une fois, pas pour ce virus.
Vous n'avez par exemple jamais entendu de news "toute l'école est contaminée en 1 semaine !".

Alors qu'on a des pelletées d'exemples pour des EHPAD, des bateaux et des porte avions.

Avec le peu de test qu'on faisait quand les écoles étaient ouvertes (uniquement cas grave et soignant) pas surprenant. LEs enfants du rassemblement de Mulhouse ont été très testés et beaucoup ont été contaminé visiblement.  J'imagine que sur place il y avait une espèce de crêche/garderie qui se rapproche de ce qu'on pourra trouver le 11 mai.

n°59475665
vassilii
Posté le 13-04-2020 à 22:36:02  profilanswer

Mirmendis a écrit :

Je prefere être au RSA quelques mois plutôt que mes proches finissent à l'hôpital, voire pire. Tu changeras peut-être de point de vue quand toi ou ta famille auront chopé cette saloperie.

Certes mais si on bloque l'économie encore longtemps, l'etat n'aura pas de quoi te payer ton RSA. Et là, tu fais comment, ?

Message cité 1 fois
Message édité par vassilii le 13-04-2020 à 22:37:03
n°59475666
symaski62
Posté le 13-04-2020 à 22:36:15  profilanswer

[:arkin]   topic   football  

https://twitter.com/le_Parisien/sta [...] 9156336642

La Ligue 1 pourrait reprendre le 17 juin #Coronavirus

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°59475667
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2020 à 22:36:16  profilanswer

nounounounou a écrit :

:lol: . C'est un problème sérieux les cheveux!

---------------
Roll out !
n°59475670
gaston1024​1
Posté le 13-04-2020 à 22:36:24  profilanswer

nounounounou a écrit :

topic gérontophilie steup :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59475672
bourneagai​nshell
Posté le 13-04-2020 à 22:36:34  profilanswer

Quand je pense à tous les oiseaux de mauvais augure qui nous prévoyaient un retour à l’école en septembre...  [:kiki]

n°59475673
gp20
Posté le 13-04-2020 à 22:36:37  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Il y a moins de gosses qui meurent du coronavirus que de la varicelle.

Pas assez de recul pour être certain de ça... En un mois d'épidémie avec très peu de malades sur le territoire, tu balances ça.

---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°59475674
grozibouil​le
Posté le 13-04-2020 à 22:36:40  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Non pour l'instant on a quasi aucune preuve de recontamination, les quelques cas de virus disparus puis redétectés sont largement imputable aux méthodes de tests. Par contre il n'est pas improbable que l'immunité soit mauvaise et se compte en mois surtout si le virus mute par la suite. Mais même dans ce cas là globalement (vraiment en gros) la seconde infection est supposé moins méchante que la première puisque la réponse immunitaire sera plus rapide.  

J'ajoute que j'ai vu plusieurs fois certains prétendre que l'immunité acquise n'était pas sûr de survenir et qu'il fallait attendre le vaccin. En terme biologique c'est un non sens, si le Covid mute beaucoup et donne une immunité naturelle de mauvaise qualité, l'immunité vaccinale sera d'aussi mauvaise qualité au moins dans un premier temps.  
IL faudrait attendre des vaccins pour toutes les grandes souches du virus et là c'est pas 9 ou 12 mois qu'il faudra compter.  

Enfin tout ça est très théorique, le coronavirus pour l'instant montre peu de mutation et il y a tout lieu de penser que l'immunité acquise contre le virus sera dans tous les cas de bonne qualité.

Mouais, tout ça reste hypothéique encore:

Citation :

“Il y a des virus qui induisent une immunité acquise de très bonne qualité : c’est par exemple le cas de la rougeole ou de la varicelle, que l’on n’attrape qu’une fois dans sa vie”, précise François Bricaire. “Avec les coronavirus, ce sont des immunités moins efficaces, et surtout moins longues dans le temps.” Par exemple, les coronavirus responsables des rhumes, comme OC43 ou HKU1, provoquent une immunité acquise d’environ 40 semaines. En outre, le virus peut muter, et infecter sous une nouvelle forme le même organisme. C'est ce qui se passe chaque année avec la grippe : la maladie évolue et le vaccin change d'une année sur l'autre pour s'adapter à la nouvelle souche du virus.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59475675
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 13-04-2020 à 22:36:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Comment calculer une létalité sans connaître le nombre de contaminés ?
Les chiffres d'aujourd'hui ne veulent strictement rien dire.

Ah mais ça je suis d'accord.

Mais dans ce cas faut pas dire doctement qu'elle est très inférieure à x % .

On peut dire ce que les chiffres moyens actuels donnent, on peut dire que tel pays exemplaire est à tant , mais pas grand chose de plus.

---------------
^_^
n°59475676
pik3
Posté le 13-04-2020 à 22:36:53  profilanswer

Tolor a écrit :

Et il faut que l'entreprise n'ait pris aucune mesure pour assurer la sécurité.
Le simple fait d'avoir masque et SHA, et c'est reglé

On a pas de masques  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59475677
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 22:36:55  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Avec le temps d'incubation de ce virus le temps de s'apercevoir qu'il y aura un malade tu en auras des tas sur les bras.

Oui enfin, avec ce raisonnement, tu remets en cause tout le déconfinement, pas seulement les écoles. Faut donc tout garder fermé pendant combien de temps?

n°59475678
PlayTime
Posté le 13-04-2020 à 22:37:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

+1; les masques (à part cex lavables) dans les écoles est une illusion.

A quoi bon avoir un masque pour le prof quand celui-ci va devoir désinfecter chaque salle où il passe, le clavier d'ordi, les poignées de porte plus les couverts au self où chacun se sert, la salle des profs avec les ordis et les photocopieurs en accès libre... [:rofl]

Stop à la démagogie sanitaire. :fou:

On est vraiment pas sorti de l'auberge avec des gens qui ne captent rien.

Si tu as un masque et que tu es un adulte un peu censé, tu n'as aucune raison de de souiller les mains vu que tu ne vas pas te porter les mains à la bouche normalement. Donc non tu n'as aucune raison de souiller tout ce que tu touches même si tu es malade.

Dire que beaucoup de profs sont bac +5 et ne seront pas fichus de comprendre ça...

n°59475679
Deltissou
Posté le 13-04-2020 à 22:37:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Une grosse récession économique, c'est pas juste un truc abstrait. Ca a des sévères conséquences sur la vraie vie.

Quoi comme conséquences ? Des gens au chômage ? Des grosses boîtes qui vont fermer ? Un taux de chômage de 50% ?

Il vaut mieux ça ou sacrifier des centaines de milliers de vies ?

Je n'étais pas ironique quand je disais que je n'aurais pas aimé être à la place de Macron.

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°59475681
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 13-04-2020 à 22:37:10  profilanswer

gaston10241 a écrit :

topic gérontophilie steup :o

Vu qu'elle est décédé c'est plutôt nécrophilie :o

---------------
Roll out !
n°59475683
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-04-2020 à 22:37:30  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça me semble impossible à tracer puisque on ne teste pas les gens sans symptômes

Je me demande si les Chinois font pas des tests sérologiques poussés

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59475684
Gued1duweb
Posté le 13-04-2020 à 22:37:31  profilanswer

orwell_bis a écrit :

:hello:

Vu les annonces de ce soir, ya des gens qui pensent qu'on se dirige vers un reconfinement fin juin / début juillet ?

C'est pour un sondage perso :o

Vu la gestion catastrophique au plus haut sommet de l'état, même pas sur qu'on sorte un jour du confinement actuel. :o

n°59475689
nounounoun​ou
Posté le 13-04-2020 à 22:37:51  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Quand je pense à tous les oiseaux de mauvais augure qui nous prévoyaient un retour à l’école en septembre...  [:kiki]

d'ici au 11 mai y'a le temps de changer de planning plusieures fois hien

---------------
n°59475695
arthas77
Posté le 13-04-2020 à 22:38:15  profilanswer

Arakhan a écrit :

Le problème il est pour les tenants du versant économique du problème.

Les gosses à la maison c'est surtout des parents qui peuvent pas aller bosser.

Après viendra un autre problème, les mômes vont ramener le virus à la maison qui vont contaminer les parents, ca donnera 2 résultats possible, des arrêts maladie en pagaille parce que le truc défonce quand même pas mal.............ou pire des décès avec explosion des familles monoparentales, voire un pacson d'orphelins.

Ah et finalement une troisième que j'avais oublié, que le virus se mette a tuer les mômes aussi.................

[:michaeldell]  
80% bénin, 15% grave, 5% critique. Ca peut être jouable.

n°59475698
_tchip_
Posté le 13-04-2020 à 22:38:24  profilanswer

symaski62 a écrit :

comme quoi y a pas que des mauvaises nouvelles

n°59475702
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-04-2020 à 22:38:36  profilanswer

symaski62 a écrit :

Ben oui, c'était attendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5702  5703  5704  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)