Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59458145
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-04-2020 à 11:13:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Playaz a écrit :

A priori non.

putain, je retrouve plus cette vidéo facebook d'un italien qui teste une dizaine de masques avec un déo en bord de fenetre... :/

Y'avait pas plus parlant pour démontrer l'efficacité relative de tout autre chose qu'un vrai masque chirurgical.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:13:06  profilanswer

n°59458150
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 12-04-2020 à 11:13:23  profilanswer

sasquash a écrit :

Malheureusement ces cours manquant seront surtout important pour les enfants déjà un peu en difficulté.
Ceux qui "marchent bien" sauront reprendre le train en marche ainsi que ceux dont les parents sont impliqués dans les études de leurs enfants. [:airforceone]

Mon fils n’a aucun soucis donc je m’en fait pas mais ma fille a des difficultés et même si on fait les devoirs tous les jours je me dis que j’ai peur qu’elle accumule les soucis

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59458154
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 11:13:51  profilanswer

baggers a écrit :

Va savoir. C'est ptetre le goudron qui tapisse les poumons qui empêche le Covid de s'accrocher, et la nicotine qui amplifie les effets mortels s'il y arrive :D

[:cerveau klem]
https://mobile.twitter.com/parissan [...] 9429435399

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59458155
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 12-04-2020 à 11:13:59  profilanswer

n°59458158
igo2001
Posté le 12-04-2020 à 11:14:21  profilanswer

[:issabou945:3]  

On vit une époque formidable. J'espère que vous en êtes tous bien conscients.  [:agathe_autroux:6]  [:kermodei:1]

n°59458159
esomeprazo​l
Posté le 12-04-2020 à 11:14:23  profilanswer

gebreugg a écrit :

Dé-confinement progressif, maintient du confinement pour les personnes à risques, masque pour tout le monde et maintient des mesures barrières pour ralentir le plus possible la transmission. Après on va attendre le vaccin/traitement en sachant que plus de personnes seront contaminées puis immunisées plus la transmission du virus va ralentir.

Et personne ne veut casser le virus comme suggérer par Pr William Dab et Pr Éric Caumes ?

Car j’adore cette histoire d’immunité collective mais ça veut dire des centaines de milliers de morts. Et pas que des vieux croulants hein. Dans le lot, il y aura beaucoup de sexagénaires et septuagénaires peut-être même en bonne santé apparente.

Maintenant, avons nous les moyen de casser l’épidémie et éradiquer ce virus ? Probablement pas.

Message cité 2 fois
Message édité par esomeprazol le 12-04-2020 à 11:15:31
n°59458162
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:14:28  answer

AshRiot a écrit :

Mon fils n’a aucun soucis donc je m’en fait pas mais ma fille a des difficultés et même si on fait les devoirs tous les jours je me dis que j’ai peur qu’elle accumule les soucis

A croire que c'est un vrai boulot. :o

n°59458163
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2020 à 11:14:45  profilanswer

sligor a écrit :

Hallucinant le nombre de gens qui ne comprennent pas que c'est un compte parodique :heink: les gens déposent leur cerveaux dans une boite avant d'aller sur twitter ?

Donc c'est bien le théomède du forum :jap:

Message édité par Tolor le 12-04-2020 à 11:15:04
n°59458165
lerouennai​s
Posté le 12-04-2020 à 11:15:26  profilanswer

-39 en réa sur 24h en Belgique c'est un bon chiffre

n°59458167
Elbarto
Posté le 12-04-2020 à 11:15:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

BFMTV.COM: L'Union européenne évoque un confinement pour les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.
https://www.bfmtv.com/sante/l-union [...] 92559.html

Une solution pour mettre fin au confinement (en attendant le vaccin) serait de produire un sérum basé sur les anti-corps des porteurs sains, comme ça plus besoin de confiner, dès que quelqu'un est malade on lui injecte ce sérum pour lui éviter le stade terminal de la maladie (les poumons bouffés, le malade qui n'arrive plus à respirer par lui-même).

Et en parallèle augmenter la production de respirateurs, d’hôpitaux de campagne.

La facture globale (production de sérums, construction d'hopitaux de fortune) couterait moins cher que celle liée à la crise économique engendrée par le confinement.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-04-2020 à 11:16:13
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:15:36  profilanswer

n°59458178
pistache52
Posté le 12-04-2020 à 11:16:26  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

L’Allemagne commence à parler de deconfinement progressif à partir du 16 avril.

Si elle me fait , la France sera obligée d’emboîter le pas.

Étonnant. L'épidémie n'a pas atteint encore son plateau chez eux.

n°59458179
fredo3
Posté le 12-04-2020 à 11:16:28  profilanswer

Playaz a écrit :

A priori non.

Une vidéo avec un gars qui teste x masques différents avec un spray déo, ca passe à travers le tissu sans soucis :D
Perso moi c'est FFP ou rien.
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on va voir déferler masse de masque bas de gamme ou de contrefaçon, au point où on ne saura plus si on peut faire confiance ou pas.

Sinon vidéo intéressante dans le Spiegel:
https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] 17f243ad1b

Je reste persuadé que le lieu N°1 des contaminations c'est les supermarchés/magasins.
D'ailleurs dans celui que je vais, bizarrement ils avaient les ventilations fond, ca fait genre sèche cheveux quand tu passes en-dessus, ce n'était pas comme ca avant, ils ont probablement eu des directives.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 12-04-2020 à 12:08:37
n°59458181
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 12-04-2020 à 11:16:31  profilanswer

yonafunu a écrit :

https://www.lejdd.fr/Politique/coro [...] PReqQ_vEMY

Vous en reprendrez bien pour un mois et demi ?  [:khan2048]

at least.
la ou ça fera mal c'est pour les écoles si c'est annoncé dès demain que la fermeture durera jusqu'à la prochaine rentrée ...
et les vacances... sin on commence à sabrer les vacances des gens ça va être dur aussi :(

n°59458183
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-04-2020 à 11:16:35  profilanswer

fredo3 a écrit :

Une vidéo avec un gars qui teste x masques différents avec un spray déo, ca passe à travers le tissu sans soucis :D
Perso moi c'est FFP ou rien.
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on va voir déferler masse de masque bas de gamme ou de contrefaçon, au point où on ne saura plus si on peut faire confiance ou pas.

Sinon vidéo intéressante dans le Spiegel:
https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] 17f243ad1b

Je reste persuadé que le lieu N°1 des contamination c'est les supermarchés/magasins.
D'ailleurs dans celui que je fais, bizarrement ils avaient les ventilations fond, genre ca fait genre sèche cheveux quand tu passes en-dessus, ce n'était pas comme ca avant, ils ont probablement eu des directives.

Eife a écrit :

putain, je retrouve plus cette vidéo facebook d'un italien qui teste une dizaine de masques avec un déo en bord de fenetre... :/

Y'avait pas plus parlant pour démontrer l'efficacité relative de tout autre chose qu'un vrai masque chirurgical.

c'est un columbien pas un italien.

https://colombiacheck.com/chequeos/ [...] 45HTaU6QyA

Ce qui est dit c'est que l'analyse faite par ce mec n'est pas la "bonne" car on ne compare pas un aerosol avec un éternuement.

Message cité 2 fois
Message édité par Playaz le 12-04-2020 à 11:18:32
n°59458186
Eife
Posté le 12-04-2020 à 11:16:42  profilanswer

360no2 a écrit :

FYP [:aloy]  
(Certains pourraient confondre)

Non, cette idéologie selon laquelle y'a des gens qui ne sont plus "utiles" a la société parce qu'ils ne "produisent plus de richesse", c'est une idéologie ignoble, même en cas de crise.
C'est le pire de l'eugénisme : dire que comme ils ne sont plus "productifs" (en apparence hein, en prenant des indicateurs bien spécifiques), ils peuvent bien "mourir" on s'en cogne, d'ailleurs, la société en elle même s'en porterait (financièrement) mieux.

C'est ignoble. On sait ou ça mêne si on pousse l'idée plus loin : on a qu'à tuer les gens passé un certain age, ou bien s'ils sont "inaptes"...  
Je donne pas le nom de ce truc, tout le monde le connait.

---------------
n°59458191
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 11:17:23  profilanswer

Rassurez-vous c'est français, c'est la police française...alors papiers... AUSWEISS ! AU TROT !  
Pendant vous y êtes rajoutez-moi les tickets de pain...

n°59458195
David7578
Posté le 12-04-2020 à 11:17:38  profilanswer

Elbarto a écrit :

Une solution pour mettre fin au confinement (en attendant le vaccin) serait de produire un sérum basé sur les anti-corps des porteurs sains, comme ça plus besoin de confiner, dès que quelqu'un est malade on lui injecte ce sérum pour lui éviter le stade terminal de la maladie (les poumons bouffés, le malade qui n'arrive plus à respirer par lui-même).

Et en parallèle augmenter la production de respirateurs, d’hôpitaux de campagne.

La facture globale (production de sérums, construction d'hopitaux de fortune) couterait moins cher que celle liée à la crise économique engendrée par le confinement.

Ce yakafokon est basé sur un élément non validé (à ma connaissance): l'efficacité de ce sérum et son innocuité aussi...

n°59458196
Deltissou
Posté le 12-04-2020 à 11:17:51  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, je l'ai pas encore fait mais je pense que je vais plus me retenir si le confinement est prolongé. Le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir. Les gens sont pas con, masques, éviter les groupe, etc, faut arreter le confinement maintenant, stop !

Source ?

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°59458197
Eife
Posté le 12-04-2020 à 11:17:51  profilanswer

sligor a écrit :

Hallucinant le nombre de gens qui ne comprennent pas que c'est un compte parodique  :heink: les gens déposent leur cerveaux dans une boite avant d'aller sur twitter ?

Il tourne quand même vachement en rond, ce compte parodique.
Il a fait d'autres trucs "drôles", ou bien il est vraiment à 100% dans le comique ultranoir de répétition?

---------------
n°59458202
baggers
Posté le 12-04-2020 à 11:18:19  profilanswer

barnabe a écrit :

Rassurez-vous c'est français, c'est la police française...alors papiers... AUSWEISS ! AU TROT !  
Pendant vous y êtes rajoutez-moi les tickets de pain...

Attestations de sortie  :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59458204
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2020 à 11:18:31  profilanswer

baggers a écrit :

Va savoir. C'est ptetre le goudron qui tapisse les poumons qui empêche le Covid de s'accrocher, et la nicotine qui amplifie les effets mortels s'il y arrive :D

:D

Il me semble qu'au début de l'épidémie, on avait mis l'accent sur le fait que les chinois étaient de gros fumeurs et que donc ils clamsaient plus que nous on le ferait: ça mets à mal cette hypothèse.

---------------
Photo
n°59458210
fredo3
Posté le 12-04-2020 à 11:19:07  profilanswer

Eife a écrit :

A défaut on peut ressortir les images IR de pets :o
https://qph.fs.quoracdn.net/main-qimg-47c3ab7c4f57776d7fefa56a3ee5a500.webp

n°59458216
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 11:19:41  profilanswer

Et c'est encore le bordel pour beaucoup d'établissements de la nation apprennante... Et pire encore pour tous les personnels hors organisation apprenante, qui gravitent autour...
Je dirais même, ya encore un front de personnels qui s'obstinent à faire du "brouillon car on sera vite déconfiné ,ou l'année apprenante serait prolongée"; ou pire encore "OSEB car j'ai déjà ma future mutation" :(

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59458225
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-04-2020 à 11:20:39  profilanswer

n°59458226
Elbarto
Posté le 12-04-2020 à 11:20:50  profilanswer

David7578 a écrit :

Ce yakafokon est basé sur un élément non validé (à ma connaissance): l'efficacité de ce sérum et son innocuité aussi...

C'est moins hasardeux que la prescription massive de chloroquine.

n°59458228
nakata
frog game
Posté le 12-04-2020 à 11:20:58  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que tu fais partie des plus angoissé et que l'intégralité de la population sera allé 3 fois au restaurant avant que tu y remettes les pieds :o

Ce sera très polarisé lors du déconfinement. Y aura ceux qui vont vouloir flamber, sorties au max, bains de foule, discothèques (je sais pas quand ça va rouvrir ?), partouzes... Et y aura ceux qui voudront encore moins sortir les premiers jours, pour éviter justement cette fête du slip, qui est le plus sûr moyen de (se) contaminer. Je suis pas particulièrement angoissé par le virus, mais je fais quand même partie des raisonnables.

n°59458230
croustillo​u
Posté le 12-04-2020 à 11:21:07  profilanswer

fredo3 a écrit :

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 5a500.webp

Des prouts  [:croustillou:4]

n°59458231
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-04-2020 à 11:21:07  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et personne ne veut casser le virus comme suggérer par Pr William Dab et Pr Éric Caumes ?

Car j’adore cette histoire d’immunité collective mais ça veut dire des centaines de milliers de morts. Et pas que des vieux croulants hein. Dans le lot, il y aura beaucoup de sexagénaires et septuagénaires peut-être même en bonne santé apparente.  

Maintenant, avons nous les moyen de casser l’épidémie et éradiquer ce virus ? Probablement pas.

D'autant qu'on a pas de certitudes sur la durée de l'immunité…

n°59458232
pistache52
Posté le 12-04-2020 à 11:21:10  profilanswer

OTH a écrit :

oui, donc l'activité économique n'est pas prête de redémarrer vu qu'on sera incapable d'assurer la sécurité des travailleurs

Tu veux dire que toutes les personnes qui assurent ta logistique alimentaire actuellement sont des volontaires de la sécurité civile et pas des salariés de ces entreprises ?

n°59458233
sausalito7​5
Posté le 12-04-2020 à 11:21:10  profilanswer

Dzama a écrit :

Par contre, les centaines de milliers de français de l'étranger qu'on a rapatrié, ça me gonfle sévère.

Moi non mais les entendre râler sur les rézos que ça va pas assez vite, ça oui  :pfff:

n°59458240
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 12-04-2020 à 11:21:46  profilanswer

ogaby a écrit :

Oui mais pas stricte : t'as besoin d'un mot pour aller faire tes courses.

Ils sont plus forts que tout le monde, ils arrivent même à faire résusciter les morts :
voir "MORTS DU COVID-19 DANS LES 8 PRINCIPAUX FOYERS"
https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

n°59458241
fredo3
Posté le 12-04-2020 à 11:21:50  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Image thermique. [:cbrs]

Et ca utilise quel type de rayonnement les images thermiques? :o

n°59458246
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2020 à 11:22:01  profilanswer

Eife a écrit :

Non, cette idéologie selon laquelle y'a des gens qui ne sont plus "utiles" a la société parce qu'ils ne "produisent plus de richesse", c'est une idéologie ignoble, même en cas de crise.
C'est le pire de l'eugénisme : dire que comme ils ne sont plus "productifs" (en apparence hein, en prenant des indicateurs bien spécifiques), ils peuvent bien "mourir" on s'en cogne, d'ailleurs, la société en elle même s'en porterait (financièrement) mieux.

C'est ignoble. On sait ou ça mêne si on pousse l'idée plus loin : on a qu'à tuer les gens passé un certain age, ou bien s'ils sont "inaptes"...  
Je donne pas le nom de ce truc, tout le monde le connait.

Ouais, et vu le nombre de gars se croyant utiles à la bonne marche de la société et qui ont  en fait un boulot qui sert à rien, y en a un paquet qui serait surpris de se retrouver dos au mur en face du peloton d'exécution.

---------------
Photo
n°59458248
Eife
Posté le 12-04-2020 à 11:22:19  profilanswer

Playaz a écrit :

https://colombiacheck.com/chequeos/ [...] 45HTaU6QyA

Ce qui est dit c'est que l'analyse faite par ce mec n'est pas la "bonne" car on ne compare pas un aerosol avec un éternuement.

Ah super, merci!

On peut pas comparer totalement, mais y'a quand même une partie qui diffuse de la même façon (en aérosol).

Du coup, un masque "fait maison" permet de bien limiter la charge virale de ce qui sort de ta bouche, mais ne la supprime pas totalement :)

fredo3 a écrit :

https://qph.fs.quoracdn.net/main-qi [...] 5a500.webp

Aussi, et encore heureux que quand on pete, on fout pas du caca en spray partout autour de nous :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par Eife le 12-04-2020 à 11:29:20

---------------
n°59458252
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:22:37  answer

Dzama a écrit :

Et c'est encore le bordel pour beaucoup d'établissements de la nation apprennante... Et pire encore pour tous les personnels hors organisation apprenante, qui gravitent autour...
Je dirais même, ya encore un front de personnels qui s'obstinent à faire du "brouillon car on sera vite déconfiné ,ou l'année apprenante serait prolongée"; ou pire encore "OSEB car j'ai déjà ma future mutation" :(

Oui on en chie. :o
Et encore moi j'ai qu'une fonction "support" En ce moment. Beaucoup de veille et d'helpdesk. Donc je bosse beaucoup plus mais ça va. Mais alors ceux en première ligne c'est plus compliqué.

n°59458255
Elbarto
Posté le 12-04-2020 à 11:22:58  profilanswer

L'article sur la piste du sérum anti-covid19 :

https://www.santemagazine.fr/actual [...] ris-433134

Citation :

Cette méthode consiste à utiliser les anticorps de personnes qui se sont rétablies d'une infection au Covid-19 au secours des patients en état grave, ou pour renforcer l'immunité des patients nouvellement infectés et celle des personnes qui risquent de contracter la maladie. Il s'agit de protéines du système immunitaire présentes dans le plasma sanguin (la partie liquide du sang qui permet aux globules rouges et aux plaquettes de circuler dans le système vasculaire) capables de reconnaître une autre molécule afin de faciliter son élimination. Les anticorps contenus dans le sérum sanguin des patients convalescents ont donc la capacité de se lier au SARS-CoV-2 et de le neutraliser.

Ce concept médical connu sous le nom de « thérapie passive par anticorps » remonte au début du 20e siècle et a déjà été utilisé avec succès dans le passé pour lutter contre les épidémies, notamment les oreillons et la rougeole. En Asie, des médecins y ont eu recours également ces dernières années pour lutter contre la pandémie de grippe H1N1 en 2009-2010, l'épidémie de SRAS-CoV-1 en 2003 et l'épidémie de MERS-CoV en 2012. Les chercheurs de l'Université John Hopkins disent cependant devoir faire face à un défi important, celui de trouver la fenêtre parfaite pour administrer le sérum au patient qui en a besoin pour « booster » son immunité de manière la plus optimale possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 12-04-2020 à 11:24:31
n°59458259
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-04-2020 à 11:23:14  profilanswer

Playaz a écrit :

Columbien de Columbo ? :o [:pandaman2]

n°59458265
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 11:23:49  profilanswer

2 questions:
- Quelle est la procédure quand on veut éternuer et qu'on a un masque?
- On a jamais aucune info sur l'Allemagne, quels sont les plus sites pour l'actualité Allemande (l'équivalent de Le Monde, Libé...)?

n°59458266
croustillo​u
Posté le 12-04-2020 à 11:23:55  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Columbien de Columbo ? :o [:pandaman2]

Du Sri Lanka ?  [:croustillou:4]

n°59458275
esomeprazo​l
Posté le 12-04-2020 à 11:24:55  profilanswer

ngkreator a écrit :

2 questions:
- Quelle est la procédure quand on veut éternuer et qu'on a un masque?
- On a jamais aucune info sur l'Allemagne, quels sont les plus sites pour l'actualité Allemande (l'équivalent de Le Monde, Libé...)?

Der Spiegel ? C’est un hebdomadaire reconnu.
https://www.spiegel.de/

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 12-04-2020 à 11:25:28
n°59458276
core_i9
Posté le 12-04-2020 à 11:25:03  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

D'autant qu'on a pas de certitudes sur la durée de l'immunité…

C'est vrai faut pas trop s'emballer avec ça, on n'a pas de certitude absolue.

https://www.dna.fr/sante/2020/04/10 [...] oronavirus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5542  5543  5544  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)