Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457732
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 10:29:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Mais sur le fond il n’y pas totalement tort. Il est parfaitement exact que si tout le monde porte un masque, se lave les mains, que si du gel est dispo partout dans les lieux publics, que si on confine uniquement les personnes à la retraite ou peut parfaitement éviter le confinement massif tel que celui qu’on connaît.

Ce confinement massif est BEL ET BIEN le résultat de l’incompétence de nos dirigeants et de ceux qui les ont précédé.

Pour éviter le confinement massif, il eut fallu donc avoir :

- des masques
- du gel HA
- une capacité de test supérieure
- une capacité de réa supérieure

Si on avait eu tout cela comme cela était RECOMMANDÉ par de nombreuses études sur le sujet, mais aussi en regardant les expériences passées dans le sud est asiatique, on aurait éviter ce confinement massif. On a pas voulu payer quelques centaine de millions d’€ pour se couvrir les fesses, on va payer des centaines de milliards d’euros.

Et ça c’est un FAIT, une vérité historique et j’espère qu’on s’en souviendra.

C’est encore pire avec le réchauffement. On ne veut pas payer ? On payera des centaines de milliers de milliards de $, et on connaîtra des situations intenables.

Et c'est pour ça que le Japon et Singapour (dont on nous a dit tellement de bien) sans sortent sans problèmes.....ah non en fait, on me dit que c'est la merde et qu'ils passent en lockdown.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, il va falloir des masques pour tous et vraiment respecter les mesures barrières mais le confinement était et sera (car il y en aura d'autres faut pas se leurrer) nécessaire.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:29:33  profilanswer

n°59457735
caRnAGE
Posté le 12-04-2020 à 10:29:57  profilanswer

patx3 a écrit :

Quelle propagation ? Quand on a rapatrié les français situés à l’étranger, on les a confiné 15 jours, on n’a pas dit que c’était une aberration de les faire rentrer. Là on a des gens qui sont partis en confinement dans une autre région. Pas de risque de propagation vu qu’ils sont confinés depuis leur résidence secondaire.

Ça n’a pas de sens ta remarque. :o

oui j'ai vu le redface, mais bon sérieusement, les gars qui sont partis dans leur maisons secondaires, ce sont les mêmes qu'on a retrouvé le lendemain matin à se promener sur toutes les plages de France avec des FDO en mode canard "non mais faut rentrer chez vous, le confinement ça doit être un truc sérieux"

n°59457737
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:30:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as un exemple dans le monde de ton truc?

Corée du Sud ? Taiwan ?

---------------
Expert en expertises
n°59457738
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-04-2020 à 10:30:23  profilanswer

Bordel a écrit :

Claquer du pognon, donc.

La rando, le vélo, visiter des lieux gratuits ou chiner dans des brocantes, non, désolé :o

C'est comme passer du temps avec ses amis, en général, c'est relativement peu cher.

Mais ça doit déranger les néo-libéralistes de le dire : ça fait pas des points de PIB ça :/

Message édité par Eife le 12-04-2020 à 10:31:12

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59457747
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2020 à 10:31:30  profilanswer

Fender a écrit :

Après avoir dit que fumer était une comorbidite c’est maintenant une protection ??? Wtf!!
Source live du monde /delfraissy

comorbidité oui, les fumeurs sont sur-représentés parmi les cas les plus sérieux, mais qui offre une protection apparemment les fumeurs étant sous-représentés parmi les gens qui tombent malades

n°59457753
DP59
Posté le 12-04-2020 à 10:32:33  profilanswer

M300A a écrit :

Peut être que les Français aussi ? Mais comme on refuse de faire des tests sur des échantillons on ne peut pas/veut pas savoir.

Pour les tests justement.

Citation :

Concernant le coronavirus, "on voit généralement ces anticorps séro-neutralisants apparaître dans les deux à trois semaines, mais il faut parfois attendre un peu plus longtemps"

Citation :

ces anticorps pourraient même n'apparaître que 28 jours après la contamination initiale, notamment chez les sujets asymptomatiques. Un test sérologique réalisé trop tôt sur un patient contaminé pourrait donc donner un résultat faussement négatif

https://www.francetvinfo.fr/sante/m [...] 08565.html

n°59457759
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:32:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as un exemple dans le monde de ton truc?

Les 2 Corées ? (:o pour le nord)

Message édité par 360no2 le 12-04-2020 à 10:35:07

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457762
Eric B
Posté le 12-04-2020 à 10:33:19  profilanswer

Mais sur le fond il n’y pas totalement tort. Il est parfaitement exact que si tout le monde porte un masque, se lave les mains, que si du gel est dispo partout dans les lieux publics, que si on confine uniquement les personnes à la retraite ou peut parfaitement éviter le confinement massif tel que celui qu’on connaît.

Ce confinement massif est BEL ET BIEN le résultat de l’incompétence de nos dirigeants et de ceux qui les ont précédé.

- des masques
- du gel HA

Si on avait eu tout cela comme cela était RECOMMANDÉ par de nombreuses études sur le sujet, mais aussi en regardant les expériences passées dans le sud est asiatique, on aurait éviter ce confinement massif. On a pas voulu payer quelques centaine de millions d’€ pour se couvrir les fesses, on va payer des centaines de milliards d’euros.

C’est encore pire avec le réchauffement. On ne veut pas payer ? On payera des centaines de milliers de milliards de $, et on connaîtra des situations intenables.

Excatement!
Et j insiste sur le coté massif: un confinnement léger était nécessaire, mais pas celui aussi strict que prévu par la France.

Le tout est surtout l échec d un système de flux sans stock.

n°59457763
OTH
Posté le 12-04-2020 à 10:33:22  profilanswer

- des masques
- du gel HA

heureusement que maintenant ça va mieux pour les masques, ce matin sur France Inter des responsables se félicitaient de l'arrivée de 35 millions de masques la semaine passée. Bon rien que les soignants en consomment 40 en une semaine mais ils préfèrent voir la petit goutte dans le verre vide

n°59457764
Nico8101
Posté le 12-04-2020 à 10:33:24  profilanswer

Les commerçants feront faillite, lockdown ou pas. Tu crois que si le gouvernement réouvre les restaus, je vais m’y précipiter la bouche en cœur ? JAMAIS j’irai foutre mes pieds dans des lieux publiques à moins que ce ne soit indispensable. Et c’est pareil pour le spectacle, pareil même pour des trucs aussi cons qu’un magasin de chaussures ou de fringues (Je n’y allais plus depuis des années déjà remarque... )

Exactement. Après au lieu que ce soit imposé à tous, ce sera à chacun de gérer pour lui, mais déjà avant le confinement, les restos tiraient la langue. Les Français étaient blacklistés dans les autres pays, le tourisme baissait.  

Et ça continuera. Prendre l'avion et s'asseoir là où il y a eu d'autres passagers ? Idem à l'hôtel : les chambres sont nettoyées mais sont-elles désinfectées ? J'en doute. Je parle pas des Airbnb. Aller au resto sans savoir si quelqu'un en cuisine a pas toussé dans ta bouffe ? etc.
Ca fait un bail que je le limite plein de choses perso et ça continuera longtemps.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:33:24  profilanswer

n°59457770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:34:20  profilanswer

gebreugg a écrit :

Et c'est pour ça que le Japon et Singapour (dont on nous a dit tellement de bien) sans sortent sans problèmes.....ah non en fait, on me dit que c'est la merde et qu'ils passent en lockdown.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, il va falloir des masques pour tous et vraiment respecter les mesures barrières mais le confinement était et sera (car il y en aura d'autres faut pas se leurrer) nécessaire.

Le Japon ont ignoré le problème comparé à la Chine, Taiwan ou la Corée. Ils ont compté sur les habitudes de leur peuple et à terme, ça permet de ralentir, mais ça stoppe pas l’épidémie.
Singapour, c’est un autre problème. Ils ont eu extrêmement peu de cas, ont réussi dans un premier temps à confiner tous ceux qui étaient entrés en contact avec eux etc... Le problème, c’est qu’apparemment des cas leur ont échappé et qu’ils ont maintenant un tout début d’épidémie.
Mais attention, cela n’a rien à voir avec la situation dans les pays d’Europe comme la France ou l’Italie. Ils confinent extrêmement tôt en comparaison du nombre de cas qu’ils ont et vont juste s’assurer que tous les cas qui se déclareront seront isolés pour lever ensuite le confinement avec 0 cas.

En France, on en sera JAMAIS là. On ne pourra JAMAIS stopper l’épidémie. On ne pourra qu’en contrôler l’ampleur de manière à pouvoir laisser nos services de santé opérationnels.  

---------------
Expert en expertises
n°59457773
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 12-04-2020 à 10:35:23  profilanswer

Bordel a écrit :

Claquer du pognon, donc.

En même temps le pognon sert à être dépensé non ?

n°59457776
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 10:35:39  profilanswer

OTH a écrit :

heureusement que maintenant ça va mieux pour les masques, ce matin sur France Inter des responsables se félicitaient de l'arrivée de 35 millions de masques la semaine passée. Bon rien que les soignants en consomment 40 en une semaine mais ils préfèrent voir la petit goutte dans le verre vide

35 millions d'arrivés + ceux produits en France + ceux de la réserve...

n°59457783
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-04-2020 à 10:36:38  profilanswer

format_c a écrit :

Et donc si on avait pas confiné il n y aurait eu que ces morts là et le virus se serait gentillement arrêté toit seul ? Quelle logique implacable

En fait si tu sais lire je n'ai jamais dit l'inverse. :D

Mais je répète ce que je dis. Si le nombre de morts est aussi important, c'est que c'est les infectés d'avant confinement ou de proches via la famille ou le travail qui sont morts.

Normalement ce nombre de morts devrait baisser à partir de la semaine prochaine.

---------------
RIP  YOKO        
n°59457785
Nico8101
Posté le 12-04-2020 à 10:36:53  profilanswer

Blanquer a dit que rentrée en septembre était une possibilité mais pas la plus probable. Donc pas d'école jusqu'à septembre  :o  

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59457786
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2020 à 10:37:00  profilanswer

format_c a écrit :

Et donc si on avait pas confiné il n y aurait eu que ces morts là et le virus se serait gentillement arrêté toit seul ? Quelle logique implacable

Bien entendu que le confinement est efficace. Sauf qu'à un moment il va bien falloir passer à autre chose. Et ça n'a pas été préparé, je ne parle pas matériellement (tout les pays cherchent des masques et des tests), mais mentalement. On peut tout autant éviter la contamination avec une éducation à des gestes simple et quelques mesures.

Nico8101 résume très bien l'orientation prise. Ça marche un temps, mais au bout d'un moment les gens se rendent compte qu'on les prends un peu pour des cons. Belle vague de "masques jaunes" à venir, ça va être fun à voir. Ou pas.

Nico8101 a écrit :

La "dureté" du confinement fait partie de la com (voir le discours de Castaner tout fier de  présenter le confinement "le plus strict d'Europe" ) pour donner l'impression que le gouvernement agit.

Et ça permet dans un second temps un discours culpabilisateur en inversant les responsabilités : ce n'est pas parce que le gouvernement a été léger, imprudent, imprévoyant,... qu'on en est là mais parce que vous êtes indisciplinés.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59457788
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2020 à 10:37:07  profilanswer

yonafunu a écrit :

https://www.lejdd.fr/Politique/coro [...] PReqQ_vEMY

Vous en reprendrez bien pour un mois et demi ?  [:khan2048]

L’Allemagne commence à parler de deconfinement progressif à partir du 16 avril.

Si elle me fait , la France sera obligée d’emboîter le pas.

n°59457797
fred_div91
Posté le 12-04-2020 à 10:37:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Claquer du pognon, donc.

Borel t'exagères  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fred_div91 le 12-04-2020 à 10:38:13
n°59457800
jere07
Posté le 12-04-2020 à 10:38:13  profilanswer

yoli a écrit :

La clé va surement être les masques et les tests.
Tant que l'état et les collectivités ne seront pas capables de tester et de protéger les personnes qui vont être déconfinées, le confinement va perdurer.

En étant un soi peu sérieux comment fournir 65 millions de masques chaque jour aux français, cela est totalement utopique. Peut-être possible en Chine mais pas en l'état chez nous.

n°59457802
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-04-2020 à 10:38:29  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

En Allemagne ils ont des masques :o

---------------
HFR tools
n°59457803
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:38:31  answer

gebreugg a écrit :

Je n'entends plus les soignants se plaindre du manque de masques,  à part quelques aw sur youtube.

n°59457805
patx3
Posté le 12-04-2020 à 10:38:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas "on veut pas payer".

C'est une poigné d'oligarque qui conseille le pouvoir depuis 40 ans qui ne veut plus payer, et qui vient pleurer dans les jupes de l'état à chaque crise.

T'inquiètes que le GJ moyen paie beaucoup plus en proportion de ses revenus que Bernard Arnaud

C’est possible uniquement si tout son revenu passe en essence pour sa jaguar v8. :o

n°59457810
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 10:39:26  profilanswer

gaara70 a écrit :

le problème c'est si il n'y avait que BFM qui annoncait ça
la majorité des sites d'infos annoncent minimum mi Mai voir fin Mai, ça semble unanime

Je mise sur début mai avec déconfinement progressif.

n°59457812
Eric B
Posté le 12-04-2020 à 10:39:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Singapour fait un confinement de masse.

Citation :

À compter du 7 avril, tous les lieux de travail hors activités essentielles seront fermés ainsi que les écoles, et les quelque 5,7 millions de Singapouriens priés de rester chez eux.

https://www.courrierinternational.c [...] onfinement
Le Japon y vient.

Comme en Europe quoi :p

intéressant, on arrive là bas dans la danse avec des périodes de re confinnement nécessaires "tighten up when needed":
https://medium.com/tomas-pueyo/coro [...] e68d354c0c

https://miro.medium.com/max/2000/0*nVvYw4NAWoL74oS6.png

Message édité par Eric B le 12-04-2020 à 10:41:21
n°59457814
Tracteur
Posté le 12-04-2020 à 10:39:57  profilanswer

360no2 a écrit :

Ben non : dante2002 parle de celles qui dégagnent des montages de pognon [:zedlefou:1]  
(Sans doute une savante optimisation fiscale ? [:kagura81:3])

Je cite Dante

Citation :

C'est généralisable à toutes les entreprises en fait.  

Bcp d’entreprises qui appellent a l’aide (ou qui espèrent de l’aide) ne font pas de montagnes de pognon.

Les reports de charges ou de loyers c’est de la merde. Si la société n’a pas de liquidités dans 6 mois, ça ne changera rien.

Une suppression des cotisations (types URSSAF) sous certaines conditions sera bcp plus adapté. Par contre ça coûtera un pognon de dingue. il faudra envisager de solides gardes fou et contraintes  (genre plus de paiement espèces / chèques pour les restaurateurs / coiffeurs...)

n°59457820
sasquash
Posté le 12-04-2020 à 10:40:14  profilanswer

AshRiot a écrit :

M’en tape des diplômes je parle de ma fille qui est en CE1 ou mon fils en CM1 y a des cours à rattraper on va leur faire refaire une année car on est pas capable de confiner un pays totalement

Malheureusement ces cours manquant seront surtout important pour les enfants déjà un peu en difficulté.
Ceux qui "marchent bien" sauront reprendre le train en marche ainsi que ceux dont les parents sont impliqués dans les études de leurs enfants. [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par sasquash le 12-04-2020 à 10:42:23

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°59457822
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 12-04-2020 à 10:40:18  profilanswer

jere07 a écrit :

En étant un soi peu sérieux comment fournir 65 millions de masques chaque jour aux français, cela est totalement utopique. Peut-être possible en Chine mais pas en l'état chez nous.

Nan mais juste une centaine d'unité de production, ça ne me semble pas du tout hors de portée d'ici 1 an :o

---------------
^_^
n°59457826
OTH
Posté le 12-04-2020 à 10:40:39  profilanswer

nous n'avons pas les moyens de suivre la même stratégie que les pays industrialisés

n°59457827
patx3
Posté le 12-04-2020 à 10:40:46  profilanswer

caRnAGE a écrit :

oui j'ai vu le redface, mais bon sérieusement, les gars qui sont partis dans leur maisons secondaires, ce sont les mêmes qu'on a retrouvé le lendemain matin à se promener sur toutes les plages de France avec des FDO en mode canard "non mais faut rentrer chez vous, le confinement ça doit être un truc sérieux"

Si tu trouves une plage dans le luberon, n’hésite pas à nous en parler. :o

n°59457830
anarzh
Posté le 12-04-2020 à 10:41:17  profilanswer

gebreugg a écrit :

Y'en a pas assez pour les soignants. Suffit de les interroger

n°59457831
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 10:41:20  profilanswer

jere07 a écrit :

Déjà dit des dizaines de fois : ça sera des masques en tissus lavables ou des masques type n99 avec des filtres changeables/lavables qui pourront faire plusieurs jours.

n°59457833
Balec
Posté le 12-04-2020 à 10:41:29  profilanswer

gaara70 a écrit :

le problème c'est si il n'y avait que BFM qui annoncait ça
la majorité des sites d'infos annoncent minimum mi Mai voir fin Mai, ça semble unanime

Ils reprennent tous l'article du JDD.

Dé-confiner le 31 mai pour que les gens aillent travailler gratuitement le lundi de pentecôte (1er juin).  [:shamash:3]

n°59457834
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2020 à 10:41:33  profilanswer

OTH a écrit :

nous n'avons pas les moyens de suivre la même stratégie que les pays industrialisés

[:ariakan]

n°59457835
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:41:43  answer

OTH a écrit :

[:el awrence:1] [:el awrence:1]

n°59457836
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:41:44  profilanswer

Les commerçants feront faillite, lockdown ou pas. Tu crois que si le gouvernement réouvre les restaus, je vais m’y précipiter la bouche en cœur ? JAMAIS j’irai foutre mes pieds dans des lieux publiques à moins que ce ne soit indispensable. Et c’est pareil pour le spectacle, pareil même pour des trucs aussi cons qu’un magasin de chaussures ou de fringues (Je n’y allais plus depuis des années déjà remarque... )

T'es pas seul au monde, et en plus, t'es pas en france :o

n°59457837
Nico8101
Posté le 12-04-2020 à 10:41:48  profilanswer

gebreugg a écrit :

Le Japon ont ignoré le problème comparé à la Chine, Taiwan ou la Corée. Ils ont compté sur les habitudes de leur peuple et à terme, ça permet de ralentir, mais ça stoppe pas l’épidémie.
Singapour, c’est un autre problème. Ils ont eu extrêmement peu de cas, ont réussi dans un premier temps à confiner tous ceux qui étaient entrés en contact avec eux etc... Le problème, c’est qu’apparemment des cas leur ont échappé et qu’ils ont maintenant un tout début d’épidémie.
Mais attention, cela n’a rien à voir avec la situation dans les pays d’Europe comme la France ou l’Italie. Ils confinent extrêmement tôt en comparaison du nombre de cas qu’ils ont et vont juste s’assurer que tous les cas qui se déclareront seront isolés pour lever ensuite le confinement avec 0 cas.

En France, on en sera JAMAIS là. On ne pourra JAMAIS stopper l’épidémie. On ne pourra qu’en contrôler l’ampleur de manière à pouvoir laisser nos services de santé opérationnels.  

Apparemment pour Singapour ça viendrait du retour de 20 000 travailleurs immigrés qui étaient bloqués ailleurs. C'est certain que les relations inter états avec des pays qui en sont à des points différents, ça va être compliqué pour les flux...

---------------
n°59457839
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 10:41:57  profilanswer

Corée du Sud ? Taiwan ?

Tu parles de pays qui actuellement se chient littéralement dessus à chaque annonce de la découverte d'un malade du SARS-COV2.
Au final, ils devront rester plus longtemps dans leur mini-confinement que les pays qui ont confiné vu leur situation particulière.

n°59457841
gaara70
Posté le 12-04-2020 à 10:42:24  profilanswer

l'annonce la "moins pire" demain, ça serait d'annoncer 4 semaines, soit jusqu'au weekend du 8 Mai en gros.
ça ferait 4 semaines, soit ce que l'on a déjà vécu, on se dira: on a fait la moitié, un moindre mal

annoncer jusqu'à fin Mai, vu déjà comment ça se passe, et toutes les personnes qui soldent leurs congés avant le 31 Mai, ça va être la foire, à moins d'annoncer des amendes salées

n°59457844
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:42:34  profilanswer

Les situations ne sont pas comparables. Il n’y a pas le même nombre de malades et la situation est bien plus sous contrôle en Allemagne. Dans une situation d’épidémie massive comme en France, c’est pas en déconfinant sauvagement que tu vas changer globalement quoi que ce soit sur le plan économique. Déconfiner pour quoi faire ? Les gens ne vont pas se précipiter à la terrasse des cafés ou dans les magasins. Il y aura un léger rebond mais si c’est pour ensuite avoir une deuxième vague de contamination pire que la première, ce sera encore pire sur le plan économique.  
Enfin on verra... Ce ne sera pas le première erreur du gouvernement.

---------------
Expert en expertises
n°59457848
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:43:17  profilanswer

Ben c’est provocateur, mais c’est pas totalement faux là. On se croirait dans des pays du tiers monde. Idem au UK en ce moment.

---------------
Expert en expertises
n°59457849
OTH
Posté le 12-04-2020 à 10:43:19  profilanswer

gebreugg a écrit :

oui, donc l'activité économique n'est pas prête de redémarrer vu qu'on sera incapable d'assurer la sécurité des travailleurs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5538  5539  5540  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)