Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59458276
core_i9
Posté le 12-04-2020 à 11:25:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

D'autant qu'on a pas de certitudes sur la durée de l'immunité…

C'est vrai faut pas trop s'emballer avec ça, on n'a pas de certitude absolue.

https://www.dna.fr/sante/2020/04/10 [...] oronavirus

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:25:03  profilanswer

n°59458277
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 12-04-2020 à 11:25:07  profilanswer

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

Columbien de Columbo ? :o [:pandaman2]

Un columbin [:canard sans bec:5]

n°59458282
fredo3
Posté le 12-04-2020 à 11:25:20  profilanswer

Eife a écrit :

Aussi, et encore heureux que quand on pete, on fous pas du caca en spray partout autour de nois :o :D

En es-tu bien sûr? :D

Je te déconseille de lire les études sur l'état des sièges des transports en commun :o

n°59458286
cacatomiqu​e
Posté le 12-04-2020 à 11:25:50  profilanswer

ngkreator a écrit :

Surtout quand tu n'as aucun contrôle en campagne. J'ai travaillé pendant tout le confinement à 20km de chez moi et je n'ai jamais croisé les flics (Pyrénées Orientales).

dans mon village je vois les gendarmes faire des rondes régulièrement en voiture  [:enema:7]  
après je sais pas si c'est partout comme ça  [:kupfer:5]  

n°59458290
Didd
Posté le 12-04-2020 à 11:26:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J’ai pas dit que le confinement était évitable. Il y a des degrés dans le confinement. Il est assez clair qu’avec des règles d’hygiènes très soutenues, le port du masque obligatoire, et un testing systématique, on aurait évité un confinement massif. On aurait pas évité la fermeture des écoles, ni le confinement pour les personnes de 65+ ans. A mon sens, en faisant cela, on aurait JAMAIS eu d’hôpitaux qui débordent de cas de COVID-19.

Les asiat ne confinent pas en fonction de l'age, ils mettent en quarantaine les positifs

n°59458292
prokie
Trump 2028
Posté le 12-04-2020 à 11:26:17  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Je sais qu'il ne faut pas que les grands-parents prennent le relais, on le sais tous, mais la réalité c'est qu'ils vont le faire en masse si pas d'école. C'est ca ou le chomage.

Nan

Les grands parents c'est juste une option pour quelques personnes

Ils peuvent être loin, au cimetière, incapable de garder des enfants, ne pas le vouloir etc

J'espere qu'il y aura les centres aérés ouverts cet été  [:max evans]

Message cité 4 fois
Message édité par prokie le 12-04-2020 à 11:26:32

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59458295
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 11:26:27  profilanswer

je ne connaissais pas...et j'ai toujours pas pigé grand chose...mais je suis pas belge... [:yiipaa:4]

n°59458298
Elbarto
Posté le 12-04-2020 à 11:26:48  profilanswer

ngkreator a écrit :

2 questions:
- Quelle est la procédure quand on veut éternuer et qu'on a un masque?

Si le masque est en tissu alors il servira de mouchoir, il va être crade et agir comme une éponge interne, il faudra le laver et/ou le changer si on en a un autre dans le sac ou la poche.

n°59458300
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2020 à 11:26:58  profilanswer

fredo3 a écrit :

Je reste persuadé que le lieu N°1 des contamination c'est les supermarchés/magasins.

Pareil. Surtout que certains prennent ça pour le dernier endroit social où aller...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59458313
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2020 à 11:28:12  profilanswer

fredo3 a écrit :

Une vidéo avec un gars qui teste x masques différents avec un spray déo, ca passe à travers le tissu sans soucis :D
Perso moi c'est FFP ou rien.
Et ce qui m'inquiète, c'est qu'on va voir déferler masse de masque bas de gamme ou de contrefaçon, au point où on ne saura plus si on peut faire confiance ou pas.

Sinon vidéo intéressante dans le Spiegel:
https://www.spiegel.de/wissenschaft [...] 17f243ad1b

Je reste persuadé que le lieu N°1 des contamination c'est les supermarchés/magasins.
D'ailleurs dans celui que je fais, bizarrement ils avaient les ventilations fond, genre ca fait genre sèche cheveux quand tu passes en-dessus, ce n'était pas comme ca avant, ils ont probablement eu des directives.

Non non, le n°1 ce sont les contaminations intra familiales.
C'est pour ça que le flux de malades ne se calme qu'au bout de 4 semaines et non 2 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 11:28:12  profilanswer

n°59458318
croustillo​u
Posté le 12-04-2020 à 11:28:43  profilanswer

cacatomique a écrit :

dans mon village je vois les gendarmes faire des rondes régulièrement en voiture  [:enema:7]  

En fait, peut-être que tu habites dans une caserne de gendarmerie et t'avais jamais fait gaffe  [:enyg:4]

n°59458319
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 11:29:11  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Der Spiegel ? C’est un hebdomadaire reconnu.  
https://www.spiegel.de/

Merci.

Elbarto a écrit :

Si le masque est en tissu alors il servira de mouchoir, il va être crade et agir comme une éponge interne, il faudra le laver et/ou le changer si on en a un autre dans le sac ou la poche.

Ok donc avec les lavables ça va pas être marrant :/

n°59458321
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-04-2020 à 11:29:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On va pas passer de confiné à déconfiné d'un coup de toutes facons. La première vague de deconfinement ca sera juste pour remettre les gens qui glandent au boulot.

Barmen, hôtesses de l'air, gardiens de musée, instits  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59458322
David7578
Posté le 12-04-2020 à 11:29:35  profilanswer

Elbarto a écrit :

C'est moins hasardeux que la prescription massive de chloroquine.

Source?

n°59458326
c2800
Posté le 12-04-2020 à 11:29:45  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

J'ai été moi même touché et je connais des gens eloigné qui l'ont été aussi, c'est pas pour cela que je trouve que le confinement est une bonne chose.
Les 15 premiers jours c'était nécessaire, au moins pour faire comprendre aux gens la merde que c'était, maintenant continuer a allongé le confinement c'est suicidaire, si ca continue encore le désastre économique derrière sera bien pire que les mort du covid j'en suis certain. L'inflation va être monstrueuse.

Ca va faire 1 mois, moi je ne cautionne clairement plus le confinement, évidemment tout s'en balec de mon avis mais je le donne quand même.

Qu'ils se demerdent pour trouver des solutions, laisser les plus 65 ans en confinement est une des premières pistes à envisager. Autoriser à sortir tout ceux qui l'ont eu, donner des masques à tlm, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-04-2020 à 11:30:14
n°59458327
TurbOOst45
Posté le 12-04-2020 à 11:29:47  profilanswer

cacatomique a écrit :

Faut repondre a 2 questions

Est ce que ton village abrite une brigade gendarmerie? oui/non

Si non, ton village est il situé à moins de 5km de la brigade la plus proche? oui/non

Si tu réponds non aux 2 questions tu es relativement tranquille

n°59458331
pistache52
Posté le 12-04-2020 à 11:30:38  profilanswer

Pour l'instant aucune étude n'a montré un effet dans un sens ou dans l'autre.

n°59458334
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-04-2020 à 11:30:47  profilanswer

fredo3 a écrit :

En es-tu bien sûr? :D

Je te déconseille de lire les études sur l'état des sièges des transports en commun :o

Je parlais de boulettes, pas de microparticules :jap:.

mais j'veux pas voir tes études, non :o

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59458339
daouar
Posté le 12-04-2020 à 11:31:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non non, le n°1 ce sont les contaminations intra familiales.
C'est pour ça que le flux de malades ne se calme qu'au bout de 4 semaines et non 2 .

Oui aussi. C'était prévisible, impossible de gérer ça alors que plein de structures de loisir et hôtels sont vides ?

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59458340
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 11:31:09  profilanswer

Petite réponse en détail.

Récente analyse de la cohorte choisie par Raoult:https://twitter.com/houndcl/status/1249203009785126912

Classement des patients suivant leur NEWS Score:

https://pbs.twimg.com/media/EVYP20QUMAAAHnY?format=png&name=900x900

Le tableau de correspondance:

https://pbs.twimg.com/media/EVYQb4oU8AA-hm8?format=jpg&name=medium

Donc si on résume, 80% des patients pris dans la 3e étude de Raoult, sont des moins de 65 ans, testés positifs, qui n'ont ni fièvre ni problème respiratoire.

n°59458343
Prudential
Posté le 12-04-2020 à 11:31:30  profilanswer

Eife a écrit :

Non, cette idéologie selon laquelle y'a des gens qui ne sont plus "utiles" a la société parce qu'ils ne "produisent plus de richesse", c'est une idéologie ignoble, même en cas de crise.
C'est le pire de l'eugénisme : dire que comme ils ne sont plus "productifs" (en apparence hein, en prenant des indicateurs bien spécifiques), ils peuvent bien "mourir" on s'en cogne, d'ailleurs, la société en elle même s'en porterait (financièrement) mieux.

C'est ignoble. On sait ou ça mêne si on pousse l'idée plus loin : on a qu'à tuer les gens passé un certain age, ou bien s'ils sont "inaptes"...  
Je donne pas le nom de ce truc, tout le monde le connait.

Bordel a écrit :

Ouais, et vu le nombre de gars se croyant utiles à la bonne marche de la société et qui ont  en fait un boulot qui sert à rien, y en a un paquet qui serait surpris de se retrouver dos au mur en face du peloton d'exécution.

[:godwin]

n°59458349
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 12-04-2020 à 11:32:00  profilanswer

daouar a écrit :

Oui aussi. C'était prévisible, impossible de gérer ça alors que plein de structures de loisir et hôtels sont vides ?

C'est ce qu'ils ont fait à Wuhan, exfiltration des contaminés , confinement des proches.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59458351
ogaby
Posté le 12-04-2020 à 11:32:08  profilanswer

orodreths a écrit :

C'est pas vraiment un confinement si tu peux circuler comme tu veux.

Les gens restent chez eux et c'est bien un confinement.
J'habite en Allemagne. Hier je suis allé poster une lettre et il y avait très peu de monde dehors. :spamafote:  

n°59458358
tekel
Posté le 12-04-2020 à 11:32:29  profilanswer

[:vave:3]

n°59458365
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-04-2020 à 11:33:16  profilanswer

core_i9 a écrit :

C'est vrai faut pas trop s'emballer avec ça, on n'a pas de certitude absolue.

https://www.dna.fr/sante/2020/04/10 [...] oronavirus

Les cas de réinfection sont à nuancer avec le fait que les malades portent encore le virus plusieurs jours après la guérison :jap:

n°59458378
prokie
Trump 2028
Posté le 12-04-2020 à 11:34:59  profilanswer

yonafunu a écrit :

https://www.lejdd.fr/Politique/coro [...] PReqQ_vEMY

Vous en reprendrez bien pour un mois et demi ?  [:khan2048]

Citation :

le Président semble déterminé à demander des efforts supplémentaires face à l’épidémie qui ne faiblit pas. "Ceux qui s’attendent à une perspective de sortie de crise vont être déçus, confiait samedi au JDD un membre haut placé de l’exécutif. Ce sera plutôt un discours churchillien."

"Du sang et des larmes" version Covid-19

Moi c'est plutôt "Du gras et de la glande"  [:apges:3]  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°59458386
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 12-04-2020 à 11:35:28  profilanswer

Eife a écrit :

Non, cette idéologie selon laquelle y'a des gens qui ne sont plus "utiles" a la société parce qu'ils ne "produisent plus de richesse", c'est une idéologie ignoble, même en cas de crise.
C'est le pire de l'eugénisme : dire que comme ils ne sont plus "productifs" (en apparence hein, en prenant des indicateurs bien spécifiques), ils peuvent bien "mourir" on s'en cogne, d'ailleurs, la société en elle même s'en porterait (financièrement) mieux.

C'est ignoble. On sait ou ça mêne si on pousse l'idée plus loin : on a qu'à tuer les gens passé un certain age, ou bien s'ils sont "inaptes"...
Je donne pas le nom de ce truc, tout le monde le connait.

Équation parodique, on dirait les colloque des babzou à coté de chez moi qui se félicitent de ce qui est entrain de nous tomber sur la gueule en ayant affiché masse banderole "vive la décroissance" "l'économie vaut elle la vie ?" ...

La situation actuelle n'est pas "Les vieux VS les jeunes". C'est un choix cornélien entre savoir qui potentiellement doit bénéficier des soins et ceux qui ne sont pas prioritaires dans un système fini et lacunaire. C'est l'application de la règle du "Les femmes et les enfants d'abord" et cela n'a rien à voir avec une conception fasciste du monde, mais une conception utilitariste de base : on donne la priorité à ceux qui ont encore la vie devant eux et qui contribuent à sauvegarder le modèle. Si demain le modèle économique s’effondre (et tous les indicateurs montrent que c'est le cas), ce n'est pas +/- une dizaine de milliers de morts chez les vieux et les gros qu'on aura sur le dos ...

Message cité 3 fois
Message édité par Kilnov le 12-04-2020 à 11:44:16
n°59458395
daouar
Posté le 12-04-2020 à 11:36:02  profilanswer

ogaby a écrit :

J'habite en Allemagne. Hier je suis allé poster une lettre et il y avait très peu de monde dehors. :spamafote:  

Normal, ils étaient tous en forêt sur recommandation de leur gouvernement :o

---------------
n°59458405
Tracteur
Posté le 12-04-2020 à 11:37:35  profilanswer

[:dracula]

[:discord-mlp]

n°59458411
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:37:58  answer

Kilnov a écrit :

Équation parodique, on dirait les colloque des babzou à coté de chez moi qui se félicitent de ce qui est entrain de nous tomber sur la gueule en ayant affiché masse banderole "vive la décroissance" "l'économie vaut elle la vie ?" ...

La situation actuelle n'est pas "Les vieux VS les jeunes". C'est un choix cornélien entre savoir qui potentiellement doit bénéficier des soins et ceux qui ne sont pas prioritaires. C'est l'application de la règle du "Les femmes et les enfants d'abord" et cela n'a rien à voir avec une conception fasciste du monde, mais une conception utilitariste de base : on donne la priorité à ceux qui ont encore la vie devant eux et qui contribuent à sauvegarder le modèle. Si demain le modèle économique s’effondre (et tous les indicateurs montrent que c'est le cas), ce n'est pas +/- une dizaine de milliers de morts chez les vieux et les gros qu'on aura sur le dos ...

Surtout que chaque année gagné chez certainsn vieux à un coût exponentiel.

n°59458413
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:38:03  answer

Son cul.

n°59458418
esomeprazo​l
Posté le 12-04-2020 à 11:38:42  profilanswer

prokie a écrit :

Citation :

le Président semble déterminé à demander des efforts supplémentaires face à l’épidémie qui ne faiblit pas. "Ceux qui s’attendent à une perspective de sortie de crise vont être déçus, confiait samedi au JDD un membre haut placé de l’exécutif. Ce sera plutôt un discours churchillien."

"Du sang et des larmes" version Covid-19

Moi c'est plutôt "Du gras et de la glande"  [:apges:3]  

C’est con, des gens en bonne santé avant le confinement vont voir leur santé se détériorer. :/ c’est un vrai sujet ça.

n°59458420
anarzh
Posté le 12-04-2020 à 11:38:52  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca va faire 1 mois, moi je ne cautionne clairement plus le confinement, évidemment tout s'en balec de mon avis mais je le donne quand même.

Qu'ils se demerdent pour trouver des solutions, laisser les plus 65 ans en confinement est une des premières pistes à envisager. Autoriser à sortir tout ceux qui l'ont eu, donner des masques à tlm, etc.

Ok mais on a pas de masques ni tests..

n°59458423
versa
(tile)
Posté le 12-04-2020 à 11:39:11  profilanswer

sligor a écrit :

Hallucinant le nombre de gens qui ne comprennent pas que c'est un compte parodique  :heink: les gens déposent leur cerveaux dans une boite avant d'aller sur twitter ?

De nos jours c'est parfois pas évident de faire la distinction au premier coup d'oeil entre un truc parodique et une vraie personne, surtout sur twitter, ou t'as des cas comme ça qui sortent des énormités tres sérieusement.

n°59458432
tails38
Posté le 12-04-2020 à 11:39:42  profilanswer

cacatomique a écrit :

Ils font des rondes ici mais ni plus ni moins qu’avant avec 0 contrôle dans le village

n°59458435
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-04-2020 à 11:39:52  profilanswer

Kilnov a écrit :

La situation actuelle n'est pas "Les vieux VS les jeunes". C'est un choix cornélien entre savoir qui potentiellement doit bénéficier des soins et ceux qui ne sont pas prioritaires. C'est l'application de la règle du "Les femmes et les enfants d'abord" et cela n'a rien à voir avec une conception fasciste du monde, mais une conception utilitariste de base : on donne la priorité à ceux qui ont encore la vie devant eux et qui contribuent à sauvegarder le modèle. Si demain le modèle économique s’effondre (et tous les indicateurs montrent que c'est le cas), ce n'est pas +/- une dizaine de milliers de morts chez les vieux et les gros qu'on aura sur le dos ...

Et ça sera pas à cause du "modèle économique" tout pété qu'on utilisera encore, bien évidemment.

C'est pas "les femmes et les enfants d'abord". On peut sauver (presque) tout le monde, si on le voulait vraiment.  
Mais pour ça, il faudrait surement que plus personne ne puisse, à titre individuel, s'acheter des bateaux qui valent le prix d'un petit hôpital.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59458451
Red face
:o
Posté le 12-04-2020 à 11:41:16  profilanswer

https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20054551v1

Citation :

Safety of hydroxychloroquine, alone and in combination with azithromycin, in light of rapid wide-spread use for COVID-19: a multinational, network cohort and self-controlled case series study

Citation :

Conclusions: Short-term hydroxychloroquine treatment is safe, but addition of azithromycin may induce heart failure and cardiovascular mortality, potentially due to synergistic effects on QT length. We call for caution if such combination is to be used in the management of Covid-19.

Message cité 3 fois
Message édité par Red face le 12-04-2020 à 11:41:47
n°59458454
pistache52
Posté le 12-04-2020 à 11:41:43  profilanswer

esomeprazol a écrit :

Et personne ne veut casser le virus comme suggérer par Pr William Dab et Pr Éric Caumes ?

Car j’adore cette histoire d’immunité collective mais ça veut dire des centaines de milliers de morts. Et pas que des vieux croulants hein. Dans le lot, il y aura beaucoup de sexagénaires et septuagénaires peut-être même en bonne santé apparente.  

Maintenant, avons nous les moyen de casser l’épidémie et éradiquer ce virus ? Probablement pas.

[:tammuz:3]

n°59458455
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 11:41:43  profilanswer

C'est quand-même une belle saloperie cette maladie :

Citation :

...

La cinétique de l’affection a surpris tous les médecins comme en atteste ce témoignage : « quand on a la grippe, on est au fond de son lit pendant quelques jours et après on va globalement de mieux en mieux. Là, les malades vont mieux un jour, le lendemain à nouveau mal. C’est très surprenant. En 25 ans d’exercice, je n’ai jamais vu ça » (Marianne Pauti, médecin généraliste à Paris). Les patients confrontés à ce stade de la maladie sont déconcertés et ont l’impression de ne pas voir le bout du tunnel. De plus, l’entrée dans la maladie est progressive, contrairement à une bonne grippe qui vous cloue au lit rapidement et vous fiche la paix quelques jours après si vous n’avez pas de fragilité. Pour l’instant, aucune donnée génomique, ni moléculaire, ne permet d’expliquer ce phénomène...

https://www.agoravox.fr/actualites/ [...] ons-223151

[:michel_cymerde]

n°59458456
doutrisor
Posté le 12-04-2020 à 11:41:49  profilanswer

Kilnov a écrit :

Laisse-moi deviner : tu penses être dans la bonne catégorie, celle qui mérite de vivre ?  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59458471
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 11:43:46  answer

bourneagainshell a écrit :

L’Allemagne commence à parler de deconfinement progressif à partir du 16 avril.

Si elle me fait , la France sera obligée d’emboîter le pas.

Et pas que l’Allemagne.. les gens ne sont pas si stupides que ça non plus, ils vont voir ce qui se passe autour de nous on ne vit pas coupé du monde non plus, et je pense pas qu'ils vont accepter de rester confiné 107 ans comme ça...

https://i.ibb.co/GTYc8xd/Sans-titre-1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5543  5544  5545  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)