Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1985 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5539  5540  5541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457849
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2020 à 10:43:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

gebreugg a écrit :

35 millions d'arrivés + ceux produits en France + ceux de la réserve...

oui, donc l'activité économique n'est pas prête de redémarrer vu qu'on sera incapable d'assurer la sécurité des travailleurs

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:43:19  profilanswer

n°59457854
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:44:00  profilanswer

Fender a écrit :

Après avoir dit que fumer était une comorbidite c’est maintenant une protection ??? Wtf!!
Source live du monde /delfraissy

Les fumeurs l'attrapent moins mais ceux qui l'attrapent font plus de formes sévères. Ca fait un petit moment qu'on sais ca.

n°59457855
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:44:02  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Blanquer a dit que rentrée en septembre était une possibilité mais pas la plus probable. Donc pas d'école jusqu'à septembre octobre :o

(comme ça, il n'aura pas eu tort [:k_raf:2])

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457859
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:44:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'es pas seul au monde, et en plus, t'es pas en france :o

Au UK, c’est pareil, c’est même pire en ce moment vu qu’on a 1 à 2 semaines de retard sur le continent.  

Et comme tu le dis très bien, je ne suis pas seul. Et je ne serais pas le seul à ne plus refoutre les pieds dans des endroits publics sans y être obligé tant qu’on aura pas un traitement ou un vaccin.

---------------
Expert en expertises
n°59457863
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 10:45:04  profilanswer

yonafunu a écrit :

https://www.lejdd.fr/Politique/coro [...] PReqQ_vEMY

Vous en reprendrez bien pour un mois et demi ?  [:khan2048]

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, je l'ai pas encore fait mais je pense que je vais plus me retenir si le confinement est prolongé. Le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir. Les gens sont pas con, masques, éviter les groupe, etc, faut arreter le confinement maintenant, stop !

Message cité 9 fois
Message édité par Stellvia_fr le 12-04-2020 à 10:47:01
n°59457871
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:46:32  profilanswer

Tracteur a écrit :

Je cite Dante

Moi aussi :

dante2002 a écrit :

Elles ont fait quoi des montages de pognon des 10 dernières années?

(même post :D)

Spoiler :

Et je suis d'accord avec toi, hein :D

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457872
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:46:39  profilanswer

gaara70 a écrit :

l'annonce la "moins pire" demain, ça serait d'annoncer 4 semaines, soit jusqu'au weekend du 8 Mai en gros.
ça ferait 4 semaines, soit ce que l'on a déjà vécu, on se dira: on a fait la moitié, un moindre mal

annoncer jusqu'à fin Mai, vu déjà comment ça se passe, et toutes les personnes qui soldent leurs congés avant le 31 Mai, ça va être la foire, à moins d'annoncer des amendes salées

On va pas passer de confiné à déconfiné d'un coup de toutes facons. La première vague de deconfinement ca sera juste pour remettre les gens qui glandent au boulot.

n°59457875
barnabe
Posté le 12-04-2020 à 10:46:45  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir.

On te dénoncera à la police  [:sirius gott]

n°59457876
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 10:46:52  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir. Les gens sont pas con, masques, éviter les groupe, etc, faut arreter le confinement maintenant, stop !

Et tu prendras un jour ton amende et tu viendras t'en plaindre ici. [:spamafote]

n°59457881
zad38
Posté le 12-04-2020 à 10:47:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

BFMTV.COM: L'Union européenne évoque un confinement pour les personnes âgées jusqu'à la fin de l'année.
https://www.bfmtv.com/sante/l-union [...] 92559.html

Donc on compte demander au 4eme âge de ne plus vivre alors qu'ils peuvent décéder à tout moment d'autres choses,  ils vont tous finit dépressif....  

On va peut être se rendre compte qu'ils vaut mieux vivre un peu moins longtemps mais vivre jusqu'au bout avec ses proches,  dans le partage,  en profitant de ce qu'on aime,  plutôt que de rester seul chez soi à dépérir.  

J'espère que ceux qui le souhaite pourront signer un papier permettant à vivre normalement mais en s'engageant à renoncer à la réanimation.

:love:  
Pauvres chous.
C'est dommage que le virus n'en a rien à cirer de leur poids électoral.
Pour une fois qu'on ne demande pas aux actifs de porter porter l'intégralité de l'effort, ça changerait.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:47:22  profilanswer

n°59457882
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 10:47:28  profilanswer

On parlait du Japon, leur système de santé serait sur le point s’effondrer :

Citation :

The Japanese Association for Acute Medicine and the Japanese Society for Emergency Medicine, representing such professionals, issued a joint statement recently warning about a "collapse of emergency medicine," which may lead to the collapse of medicine overall.

The statement said many hospitals were turning away people rushed by ambulance, including those suffering strokes, heart attacks and external injuries. Some people who were turned away later turned out to have the coronavirus.

https://mainichi.jp/english/article [...] na/040000c

n°59457883
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:47:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Au UK, c’est pareil, c’est même pire en ce moment vu qu’on a 1 à 2 semaines de retard sur le continent.

Et comme tu le dis très bien, je ne suis pas seul. Et je ne serais pas le seul à ne plus refoutre les pieds dans des endroits publics sans y être obligé tant qu’on aura pas un traitement ou un vaccin.

Je pense que tu fais partie des plus angoissé et que l'intégralité de la population sera allé 3 fois au restaurant avant que tu y remettes les pieds :o

n°59457884
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:47:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles de pays qui actuellement se chient littéralement dessus à chaque annonce de la découverte d'un malade du SARS-COV2.
Au final, ils devront rester plus longtemps dans leur mini-confinement que les pays qui ont confiné vu leur situation particulière.

Source ? [:hido45:2]

Spoiler :

Je te ferai grâce du "littéralement" [:t_faz:1]

---------------
n°59457885
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-04-2020 à 10:48:00  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu trouves une plage dans le luberon, n’hésite pas à nous en parler. :o

Techniquement au moins La Bonde en piémont sud, La Riaille en piémont nord  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Philibear le 12-04-2020 à 10:48:24

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59457887
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 10:48:02  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir. Les gens sont pas con, masques, éviter les groupe, etc, faut arreter le confinement maintenant, stop !

Surtout quand tu n'as aucun contrôle en campagne. J'ai travaillé pendant tout le confinement à 20km de chez moi et je n'ai jamais croisé les flics (Pyrénées Orientales).

n°59457888
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:48:03  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu parles de pays qui actuellement se chient littéralement dessus à chaque annonce de la découverte d'un malade du SARS-COV2.
Au final, ils devront rester plus longtemps dans leur mini-confinement que les pays qui ont confiné vu leur situation particulière.

Ah oui ok, en France on est meilleur, on va pouvoir avoir un confinement moins long et ce sera moins douloureux.  [:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

Si c’est pour laisser ce genre de petite crotte ridicule franchement... Tu nous as habitué à mieux cômême

---------------
Expert en expertises
n°59457892
yoli
Posté le 12-04-2020 à 10:48:39  profilanswer

jere07 a écrit :

En étant un soi peu sérieux comment fournir 65 millions de masques chaque jour aux français, cela est totalement utopique. Peut-être possible en Chine mais pas en l'état chez nous.

Masques "alternatifs", et surtout tout le monde ne va pas sortir dès le début du confinement, ça risque d’être très progressif.

De toutes façons il faudra bien trouver quelque chose en attendant l'arriver d'un vaccin ou d'un traitement efficace, l'an prochain ...

D'ici là, on peut jouer aussi à l'immunité collective, mais de manière très progressive avec un déconfinement très progressif.

---------------
Ω Quand même
n°59457893
esomeprazo​l
Posté le 12-04-2020 à 10:48:39  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

L’Allemagne commence à parler de deconfinement progressif à partir du 16 avril.

Si elle me fait , la France sera obligée d’emboîter le pas.

L’Allemagne n’est pas dans la même situation sanitaire. Et cette date du 16 avril est hypothétique. Et de toute façon, il y aura encore des restrictions après cette date chez nos voisins germaniques.

Et la France n’est pas à l’arrêt :.  65% d’activité, c’est plus que l’Italie ou l’Espagne qui sont à 40/45 % ! Et sans doute que de nouvelles boîtes vont redémarrer prochainement. On pourrait monter à 70/75% bientôt.

Arrêtons de critiquer notre gouvernement et regardons nous collectivement : on sait très bien que si levée du confinement il y a, avec les fériés et les beaux jours, ça va être barbecue à droite à gauche avec voisins, amis, famille, etc. Et ces put... de masques ne serviront pas à grand chose !

Message cité 4 fois
Message édité par esomeprazol le 12-04-2020 à 10:51:23
n°59457894
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:48:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

On va pas passer de confiné à déconfiné d'un coup de toutes facons. La première vague de deconfinement ca sera juste pour remettre les gens qui glandent au boulot.

:jap:  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59457898
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2020 à 10:49:19  profilanswer

zad38 a écrit :

:love:  
Pauvres chous.
C'est dommage que le virus n'en a rien à cirer de leur poids électoral.
Pour une fois qu'on ne demande pas aux actifs de porter porter l'intégralité de l'effort, ça changerait.

Ah, on demande un effort qu'aux actifs actuellement :??:

n°59457902
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-04-2020 à 10:49:23  profilanswer

PJJ comme protection judiciaire de la jeunesse ? C'est là où j'ai du mal à comprendre, les objectifs coté MinJu et côté MinEd, pour la jeunesse, ou du moins qui devient prioritaire.

Les CLAE/centres aérés c'est PJJ ? MERDE, ça m'en bouche un coin.
Sinon les éducateurs de cités , je sais pas si tu les connais chez nous -là où les poubelles brûlent-, mais les échos que j'en avais ya 15 jours, c'est que ça restait à la maison.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59457904
boumbo
3xpl0its
Posté le 12-04-2020 à 10:49:33  profilanswer

Ben c’est provocateur, mais c’est pas totalement faux là. On se croirait dans des pays du tiers monde. Idem au UK en ce moment.

Après la crise, va visiter un pays du tiers monde un vrai, celui où le soucis avant de lutter contre le coronavirus c'est de trouver de quoi se nourrir correctement au quotidien...

n°59457908
grozibouil​le
Posté le 12-04-2020 à 10:49:42  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

clairement non, et plus le temps passe et je vais de plus en plus ne plus respecter le confinement, sortie tranquille vtt avec les enfants en forêt etc, je l'ai pas encore fait mais je pense que je vais plus me retenir si le confinement est prolongé. Le confinement en campagne quand t'as 500 habitants dans le village c'est stupide, et au bout d'un moment quand les ordre sont débile c'est un devoir de ne pas obéir. Les gens sont pas con, masques, éviter les groupe, etc, faut arreter le confinement maintenant, stop !

signal gouv   [:peronnelle]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 12-04-2020 à 10:49:52

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59457911
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 10:50:16  profilanswer

Pour un coup on est d'accord, perso je pense que dans les prochains mois aller au restaurant/café/boite/cinéma ça sera jouer à la roulette russe avec trois balles dans le barillet.

n°59457912
mikinadrea​m
S'est fait Loki-sé
Posté le 12-04-2020 à 10:50:18  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

C'est con à dire mais tu mériterais d'avoir un de tes proches infecté et en rea sous respirateur , peut être que là tu te dirais que on est tous responsables du bon déroulement de ce confinement , toi et ton tout-petit cerveau aussi  

n°59457913
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:50:23  profilanswer

Fender a écrit :

Après avoir dit que fumer était une comorbidite c’est maintenant une protection ??? Wtf!!
Source live du monde /delfraissy

Le poumon de fumeur a plus de mal à passer le cap, mais la nicotine sur les récepteurs utilisés par le sars-cov-2 abaisse le risque de contagion initiale.
C'est si pénible quand c'est pas binaire ? :o

---------------
n°59457915
bourneagai​nshell
Posté le 12-04-2020 à 10:50:44  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’Allemagne n’est pas dans la même situation sanitaire. Et cette date du 16 avril est hypothétique. Et de toute façon, il y aura encore des restrictions après cette date.  

Et la France n’est pas à l’arrêt :.  65% d’activité, c’est plus que l’Italie ou l’Espagne qui sont à 40/45 % !  

Arrêtons de critiquer notre gouvernement et regardons nous collectivement : on sait très bien que si levée du confinement il y a, avec les fériés et les beaux jours, ça va être barbecue à droite à gauche avec voisins, amis, famille, etc. Et ces put... de masques ne serviront pas à grand chose !

Comment sait on quel pourcentage de l’activité qui tourne en France, en Espagne ou en Italie ?
Tu as des stats qui ont été publiés ?

n°59457921
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 12-04-2020 à 10:51:31  profilanswer

L’Allemagne commence à parler de deconfinement progressif à partir du 16 avril.

Si elle me fait , la France sera obligée d’emboîter le pas.

Y a un confinement en Allemagne ?

---------------
#TeamFirst
n°59457926
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-04-2020 à 10:51:53  profilanswer

esomeprazol a écrit :

L’Allemagne n’est pas dans la même situation sanitaire. Et cette date du 16 avril est hypothétique. Et de toute façon, il y aura encore des restrictions après cette date.  

Et la France n’est pas à l’arrêt :.  65% d’activité, c’est plus que l’Italie ou l’Espagne qui sont à 40/45 % ! Et sans doute que de nouvelles boîtes vont redémarrer prochainement. On pourrait monter à 70/75% bientôt.  

Tu rêves, il y a plus de la moitié du topic qui est là pour ça, plutôt que pour parler de l'épidémie en elle-même :o

n°59457928
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:52:03  profilanswer

ngkreator a écrit :

Surtout quand tu n'as aucun contrôle en campagne. J'ai travaillé pendant tout le confinement à 20km de chez moi et je n'ai jamais croisé les flics (Pyrénées Orientales).

mes parents en bousie ont été contrôlés.

Spoiler :

après leur balade en forêt de 3h  :o

---------------
n°59457929
PlayTime
Posté le 12-04-2020 à 10:52:05  profilanswer

Nico8101 a écrit :

La "dureté" du confinement fait partie de la com (voir le discours de Castaner tout fier de présenter le confinement "le plus strict d'Europe" ) pour donner l'impression que le gouvernement agit.

Et ça permet dans un second temps un discours culpabilisateur en inversant les responsabilités : ce n'est pas parce que le gouvernement a été léger, imprudent, imprévoyant,... qu'on en est là mais parce que vous êtes indisciplinés.

Pas faux...

n°59457930
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:52:07  answer

Dzama a écrit :

PJJ comme protection judiciaire de la jeunesse ? C'est là où j'ai du mal à comprendre, les objectifs coté MinJu et côté MinEd, pour la jeunesse, ou du moins qui devient prioritaire.

Les CLAE/centres aérés c'est PJJ ? MERDE, ça m'en bouche un coin.
Sinon les éducateurs de cités , je sais pas si tu les connais chez nous -là où les poubelles brûlent-, mais les échos que j'en avais ya 15 jours, c'est que ça restait à la maison.

Nope c'est du ressort des mairies. Mais les colo apprennantes c'est la PJJ qui en à le plus l'habitude. Et c'est pas généralisable je pense.

Pour les echos que j'ai c'est que globalement c'est respecté pour le confinement. Par contre pour les récupérer au niveau éducation je sais pas comment on va faire. :/

Et pour les objectifs on sait pas. Faut vous dire que les nouvelles du ministère on les à à la TV comme vous en fait. Et qu'ensuite on a une vidéo dans notre boîte mail...

n°59457932
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:52:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59457934
baggers
Posté le 12-04-2020 à 10:52:47  profilanswer

Comment sait on quel pourcentage de l’activité qui tourne en France, en Espagne ou en Italie ?
Tu as des stats qui ont été publiés ?

Ya un encart BFM qui est passé avec 35% de baisse du PIB sur le mois.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59457935
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:52:48  answer

360no2 a écrit :

Le poumon de fumeur a plus de mal à passer le cap, mais la nicotine sur les récepteurs utilisés par le sars-cov-2 abaisse le risque de contagion initiale.

Ça marche aussi avec la vape ?

n°59457936
DP59
Posté le 12-04-2020 à 10:52:50  profilanswer

gebreugg a écrit :

On parlait du Japon, leur système de santé serait sur le point s’effondrer :

Citation :

The Japanese Association for Acute Medicine and the Japanese Society for Emergency Medicine, representing such professionals, issued a joint statement recently warning about a "collapse of emergency medicine," which may lead to the collapse of medicine overall.

The statement said many hospitals were turning away people rushed by ambulance, including those suffering strokes, heart attacks and external injuries. Some people who were turned away later turned out to have the coronavirus.

https://mainichi.jp/english/article [...] na/040000c

Et oui.

On ne parle que du covid19 mais toutes les autres urgences vont pâtir de l'engorgement des urgences.

Vaut mieux ne pas faire un avc, accident de la route ou autres en ce moment.

n°59457937
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:52:56  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah, on demande un effort qu'aux actifs actuellement :??:

les retraités dans leur maison sur un terrain de plusieurs hectares font quel effort ?  :o

---------------
n°59457938
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 10:53:01  profilanswer

360no2 a écrit :

Source ? [:hido45:2]  

Spoiler :

Je te ferai grâce du "littéralement" [:t_faz:1]

Faut retrouver l'article, mais en CdS, les autorités envoient un SMS d'alerte à toute la population dans un secteur quand un malade y est détecté.
Le truc pas du tout anxiogène et créateur de trouble dans la population.

n°59457939
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:53:03  profilanswer

360no2 a écrit :

Les vapoteurs au top de la prévention donc  [:rafalegh2001]

n°59457940
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:53:03  profilanswer

Stellvia_fr a écrit :

Tout le problème est là, en fait...
[:duriangris] [:vautrin:2] [:jean-pierre goulard:7]

---------------
n°59457945
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 10:53:38  profilanswer

mikinadream a écrit :

C'est con à dire mais tu mériterais d'avoir un de tes proches infecté et en rea sous respirateur , peut être que là tu te dirais que on est tous responsables du bon déroulement de ce confinement , toi et ton tout-petit cerveau aussi  

Moi et mon petit cerveau on a été malade, merci, d'ailleurs tout le monde a choper le covid chez moi, et j'ai faillis aller a l'hosto c'était pas loin. Mon avis reste le même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5539  5540  5541  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)