Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5537  5538  5539  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59457634
M300A
Posté le 12-04-2020 à 10:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Pourquoi les pays avec un confinement light mais l'accent mis sur l'éducation des gestes barrière et de la distanciation sociale s'en sorte mieux que les pays "en guerre" #restezchezvous ?

A croire que les bises à toute la boîte en arrivant font plus de dégâts que les promenades en forêt. Ça serait dingue

---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:18:10  profilanswer

n°59457635
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:18:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Dans cette troisième adresse officielle en un mois, Macron devrait tout à la fois entériner la prolongation du confinement général au-delà des deux semaines envisagées ("peut-être jusqu’à la fin mai, au moins jusqu’au 15", selon une source proche de l’Élysée) ; réaffirmer la nécessité impérieuse de limiter les déplacements à l’intérieur comme vers l’extérieur du pays ; renvoyer la réouverture des écoles au mois de septembre ; et tempérer les ardeurs de ceux qui attendent déjà une relance progressive de l’économie

Qu'il commence par balayer dans les couloirs de l'Élysée le mercredi matin...
[:le-marronnier:6]  [:breizhodrome:9]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457636
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:18:22  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu vas bientôt te prétendre boomer à ce train-là :o
(Cela dit, tu m'apprends que le service militaire ne servait donc même pas à rattraper la vaccination des recrues... [:sweatv])

Je suis pas sur qu'on puisse se faire vacciner adulte pour le ROR, et surtout, la quasi totalité des gens choppaient ces trois maladie plus la varicelle avant 10 ans et seuls les fragiles en mouraient.

n°59457637
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:18:26  answer

Hermes le Messager a écrit :

Mais sur le fond il n’y pas totalement tort. Il est parfaitement exact que si tout le monde porte un masque, se lave les mains, que si du gel est dispo partout dans les lieux publics, que si on confine uniquement les personnes à la retraite ou peut parfaitement éviter le confinement massif tel que celui qu’on connaît.

Ce confinement massif est BEL ET BIEN le résultat de l’incompétence de nos dirigeants et de ceux qui les ont précédé.

Pour éviter le confinement massif, il eut fallu donc avoir :

- des masques
- du gel HA
- une capacité de test supérieure
- une capacité de réa supérieure

Si on avait eu tout cela comme cela était RECOMMANDÉ par de nombreuses études sur le sujet, mais aussi en regardant les expériences passées dans le sud est asiatique, on aurait éviter ce confinement massif. On a pas voulu payer quelques centaine de millions d’€ pour se couvrir les fesses, on va payer des centaines de milliards d’euros.

Et ça c’est un FAIT, une vérité historique et j’espère qu’on s’en souviendra.

C’est encore pire avec le réchauffement. On ne veut pas payer ? On payera des centaines de milliers de milliards de $, et on connaîtra des situations intenables.

Et demandé lors des manifestations qui se sont fait tabassées.

n°59457642
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 12-04-2020 à 10:18:50  profilanswer

M_D_C a écrit :

N'importe quoi.

Presque tous les morts jusqu'à aujourd'hui sont les infectés d'avant confinement  !

Et donc si on avait pas confiné il n y aurait eu que ces morts là et le virus se serait gentillement arrêté toit seul ? Quelle logique implacable

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59457648
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:20:09  profilanswer

n°59457651
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:20:10  profilanswer

Pour les places sup en réa, parfaitement oui. L’hôpital le crie depuis des années.

---------------
Expert en expertises
n°59457652
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 12-04-2020 à 10:20:18  profilanswer

Mais sur le fond il n’y pas totalement tort. Il est parfaitement exact que si tout le monde porte un masque, se lave les mains, que si du gel est dispo partout dans les lieux publics, que si on confine uniquement les personnes à la retraite ou peut parfaitement éviter le confinement massif tel que celui qu’on connaît.

Ce confinement massif est BEL ET BIEN le résultat de l’incompétence de nos dirigeants et de ceux qui les ont précédé.

- des masques
- du gel HA

Si on avait eu tout cela comme cela était RECOMMANDÉ par de nombreuses études sur le sujet, mais aussi en regardant les expériences passées dans le sud est asiatique, on aurait éviter ce confinement massif. On a pas voulu payer quelques centaine de millions d’€ pour se couvrir les fesses, on va payer des centaines de milliards d’euros.

C’est encore pire avec le réchauffement. On ne veut pas payer ? On payera des centaines de milliers de milliards de $, et on connaîtra des situations intenables.

C'est pas "on veut pas payer".

C'est une poigné d'oligarque qui conseille le pouvoir depuis 40 ans qui ne veut plus payer, et qui vient pleurer dans les jupes de l'état à chaque crise.

T'inquiètes que le GJ moyen paie beaucoup plus en proportion de ses revenus que Bernard Arnaud

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°59457653
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 12-04-2020 à 10:20:20  profilanswer

J’ai cru lire un prolongement jusqu’à fin mai sur bfm  :sweat:  

Honnêtement jamais les gens tiendront vu déjà les gens qui sortent le week-end et il va faire de plus en plus beau...  

Puis bon les commerçants vont juste faire faillite

J’espère vraiment qu’on aura un deconfinement pour les gens qui bossent et les enfants car ils vont perdre une année d’école

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59457657
PlayTime
Posté le 12-04-2020 à 10:21:14  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Toutes les belles théories de confinement seront trés vite balayées pas l'envie de consommation [:t_faz:1]

Les gens vont-ils vouloir se débarrasser encore plus de leurs gosses après se les être coltiner h24  ? On a les cadre qui s'en débarrassent avec les les alae et nounou,  et les moins riches qui s'en débarrasse avec la tv.

Mais clairement tout l'argent qu'on injecte massivement aujourd'hui,  c'est pour sauver le système actuel et repartir de plus en plus bel ensuite comme si de rien été.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2020 à 10:21:14  profilanswer

n°59457661
gimly the ​knight
Posté le 12-04-2020 à 10:21:40  profilanswer

AshRiot a écrit :

J’ai cru lire un prolongement jusqu’à fin mai sur bfm :sweat:

Honnêtement jamais les gens tiendront vu déjà les gens qui sortent le week-end et il va faire de plus en plus beau...

J’espère vraiment qu’on aura un deconfinement pour les gens qui bossent et les enfants car ils vont perdre une année d’école

Dans leur tres grande majorité, les gens feront ce qu'on leur dit.

n°59457665
Nico8101
Posté le 12-04-2020 à 10:22:16  profilanswer

L'Etat veut se trouver au centre de tout en France. Le revers de la médaille c'est que les gens le rendent responsable de tout ce qui ne va pas. Le cercle vicieux.

Depuis 2 ans, il y a parfois des interdictions de randonner dans certains coins ici, à cause du risque incendie. C'est une nouveauté, le risque a toujours été là mais on n'a jamais interdit de se promener dans la nature. On comptait sur le bon sens des gens et à ma connaissance il n'y a jamais de mort ou de nécessité de secours à cause de ça.  
Mais maintenant tu peux être sûr que si un jour ça arrive l'Etat sera rendu responsable : puisqu'il n'aura pas interdit d'y aller, c'est qu'il n'y avait pas de risque. On se mord la queue.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59457667
patx3
Posté le 12-04-2020 à 10:22:20  profilanswer

OTH a écrit :

"il avait le droit" mais c'est une aberration quand il s'agit d'éviter la propagation d'un virus.

les gens qui ont pris le soleil le 15 mars avaient le droit eux aussi, mais ça n'en fait pas des gens intelligents et responsables pour autant

Quelle propagation ? Quand on a rapatrié les français situés à l’étranger, on les a confiné 15 jours, on n’a pas dit que c’était une aberration de les faire rentrer. Là on a des gens qui sont partis en confinement dans une autre région. Pas de risque de propagation vu qu’ils sont confinés depuis leur résidence secondaire.

Ça n’a pas de sens ta remarque. :o

n°59457669
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-04-2020 à 10:22:30  profilanswer

AshRiot a écrit :

les diplomes seront donnés mais ils ne vaudront rien comme en 68

---------------
HFR tools
n°59457671
ngkreator
Posté le 12-04-2020 à 10:22:46  profilanswer

AshRiot a écrit :

L'avantage avec bfm c'est qu'on sait que ce qu'ils disent est faux, du coup on peut en conclure que le confinement aura pas lieu fin mai.

Message cité 2 fois
Message édité par ngkreator le 12-04-2020 à 10:37:24
n°59457672
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:22:54  profilanswer

- des masques
- du gel HA

Que penses-tu du fait que certains pays asiatiques finissent pas confiner ?  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59457674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:22:57  profilanswer

AshRiot a écrit :

Les commerçants feront faillite, lockdown ou pas. Tu crois que si le gouvernement réouvre les restaus, je vais m’y précipiter la bouche en cœur ? JAMAIS j’irai foutre mes pieds dans des lieux publiques à moins que ce ne soit indispensable. Et c’est pareil pour le spectacle, pareil même pour des trucs aussi cons qu’un magasin de chaussures ou de fringues (Je n’y allais plus depuis des années déjà remarque... )

---------------
Expert en expertises
n°59457676
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:23:03  profilanswer

Tracteur a écrit :

Toutes les entreprises ne dégagent pas des montagnes de pognon.

Si c’est aussi facile que tu le penses, monte ta boîte :jap:

Ben non : dante2002 parle de celles qui dégagnent des montages de pognon [:zedlefou:1]
(Sans doute une savante optimisation fiscale ? [:kagura81:3])

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 12-04-2020 à 10:30:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59457684
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2020 à 10:24:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Quelle propagation ? Quand on a rapatrié les français situés à l’étranger, on les a confiné 15 jours, on n’a pas dit que c’était une aberration de les faire rentrer. Là on a des gens qui sont partis en confinement dans une autre région. Pas de risque de propagation vu qu’ils sont confinés depuis leur résidence secondaire.

OK...

n°59457687
Stellvia_f​r
Posté le 12-04-2020 à 10:24:11  profilanswer

- des masques
- du gel HA

THIS  

[:claque2000]

je t'aime

n°59457690
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 12-04-2020 à 10:24:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

M’en tape des diplômes je parle de ma fille qui est en CE1 ou mon fils en CM1 y a des cours à rattraper on va leur faire refaire une année car on est pas capable de confiner un pays totalement

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°59457691
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:24:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Que penses-tu du fait que certains pays asiatiques finissent pas confiner ?  :o

J’ai pas dit que le confinement était évitable. Il y a des degrés dans le confinement. Il est assez clair qu’avec des règles d’hygiènes très soutenues, le port du masque obligatoire, et un testing systématique, on aurait évité un confinement massif. On aurait pas évité la fermeture des écoles, ni le confinement pour les personnes de 65+ ans. A mon sens, en faisant cela, on aurait JAMAIS eu d’hôpitaux qui débordent de cas de COVID-19.

---------------
Expert en expertises
n°59457692
PlayTime
Posté le 12-04-2020 à 10:24:57  profilanswer

dkarn a écrit :

J'ai été abasourdi ce vendredi quand je suis allé faire mes courses.
10 kiwis en vrac dans un sachet, le caissier qui en compte 11 en regardant dans le sachet, je lui dit non c'est 10, il en compte à nouveau 11...
Et la surréaliste, il se retourne vers sa collègue dos à lui pour lui demander de les compter et elle se met à l'action en les sortant 1 par 1 avec ses gants...

Toutes ces protections autour des caissiers sont une nécessité et permettent de les protéger mais pour ces gants ? Cela me semble un gros vecteur de contamination.

Ils passent leur temps à prendre leur téléphone également avec ces gants et porte le tout à leur bouche dans la moindre hésitation... C'est fou qu'il n'y ait personne pour réfléchir à de telles problématiques,  c'est là que tu vois que les gens ont du mal à comprendre...

n°59457694
volog
Posté le 12-04-2020 à 10:25:20  profilanswer

patx3 a écrit :

Le rapatriement a été une connerie  
On aurait du les laisser sur place

n°59457696
yoli
Posté le 12-04-2020 à 10:25:31  profilanswer

AshRiot a écrit :

(...)

La clé va surement être les masques et les tests.
Tant que l'état et les collectivités ne seront pas capables de tester et de protéger les personnes qui vont être déconfinées, le confinement va perdurer.

---------------
Ω Quand même
n°59457697
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-04-2020 à 10:25:42  profilanswer

TheBigO a écrit :

et comme depuis 20 ans

cette crise sanitaire a au moins permis à Banquer de rendre publique ce qui était caché à la population : l'examen du baccalauréat n'existe plus

n°59457701
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-04-2020 à 10:26:11  profilanswer

Après avoir dit que fumer était une comorbidite c’est maintenant une protection ??? Wtf!!
Source live du monde /delfraissy

Message cité 4 fois
Message édité par Fender le 12-04-2020 à 10:26:39

---------------
we are the dollars and cents
n°59457702
ark
No wukkas
Posté le 12-04-2020 à 10:26:11  profilanswer

ngkreator a écrit :

L'avantage avec bfm c'est qu'on sait que ce qu'ils disent est faut, du coup on peut en conclure que le confinement aura pas lieu fin mai.

Déconfinement la semaine prochaine d'après le frère du voisin de ma belle-soeur (il sait, il est policier municipal)

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59457704
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 12-04-2020 à 10:26:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Quand vous êtes pas confiné, vous faites quoi dehors (hors boulot)?
Parce que perso, bossant en intérim j'ai des périodes de chômage.et pendant ces périodes, je fous pas le nez dehors plus que maintenant, cad les courses et un petit tour dehors.
Hors le fait que là c'est obligatoire , je trouve pas grand changement.

Rando, vélo, brocante, visites de lieux culturels ou historiques, concerts en plein air, festivals... Tout le monde n'est pas un no-life.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59457707
gaara70
Posté le 12-04-2020 à 10:26:47  profilanswer

ngkreator a écrit :

L'avantage avec bfm c'est qu'on sait que ce qu'ils disent est faut, du coup on peut en conclure que le confinement aura pas lieu fin mai.

le problème c'est si il n'y avait que BFM qui annoncait ça
la majorité des sites d'infos annoncent minimum mi Mai voir fin Mai, ça semble unanime

n°59457709
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:27:02  profilanswer

J’ai pas dit que le confinement était évitable. Il y a des degrés dans le confinement. Il est assez clair qu’avec des règles d’hygiènes très soutenues, le port du masque obligatoire, et un testing systématique, on aurait évité un confinement massif. On aurait pas évité la fermeture des écoles, ni le confinement pour les personnes de 65+ ans. A mon sens, en faisant cela, on aurait JAMAIS eu d’hôpitaux qui débordent de cas de COVID-19.

Singapour fait un confinement de masse.  

Citation :

À compter du 7 avril, tous les lieux de travail hors activités essentielles seront fermés ainsi que les écoles, et les quelque 5,7 millions de Singapouriens priés de rester chez eux.

https://www.courrierinternational.c [...] onfinement
Le Japon y vient.

Comme en Europe quoi :p

---------------
n°59457711
volog
Posté le 12-04-2020 à 10:27:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est pas "on veut pas payer".

C'est une poigné d'oligarque qui conseille le pouvoir depuis 40 ans qui ne veut plus payer, et qui vient pleurer dans les jupes de l'état à chaque crise.

T'inquiètes que le GJ moyen paie beaucoup plus en proportion de ses revenus que Bernard Arnaud

Tu connais les avis d’impôt de Bernard Arnault ?

n°59457712
yonafunu
Posté le 12-04-2020 à 10:27:12  profilanswer

https://www.lejdd.fr/Politique/coro [...] PReqQ_vEMY

Vous en reprendrez bien pour un mois et demi ?  [:khan2048]

n°59457715
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2020 à 10:27:39  answer

gaara70 a écrit :

le problème c'est si il n'y avait que BFM qui annoncait ça
la majorité des sites d'infos annoncent minimum mi Mai voir fin Mai, ça semble unanime

J'attends les consignes de la boussole indiquant le Sud aka Blanquer pour être sur.

n°59457716
TECHNOm@st​er 2202
Posté le 12-04-2020 à 10:27:43  profilanswer

- des masques
- du gel HA

:jap:

n°59457724
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2020 à 10:28:40  profilanswer

Fender a écrit :

Après avoir dit que fumer était une comorbidite c’est maintenant une protection ??? Wtf!!
Source live du monde /delfraissy

On ne sait pas bien pourquoi. Certains pensent que c’est la nicotine, d’autre pense que les poumons ne réagissent plus ou moins aux réactions auto-immunes... (ce qui fait qu’à terme tu chopes le cancer). Que veux-.tu, il faudra peut-être choisir entre ton cancer et ton covid-19. La clope ne va pas te sauver si tu t’y mets maintenant hein...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 12-04-2020 à 10:29:45

---------------
Expert en expertises
n°59457726
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2020 à 10:28:55  profilanswer

Tu as un exemple dans le monde de ton truc?

n°59457727
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-04-2020 à 10:29:02  profilanswer

daouar a écrit :

Rando, vélo, brocante, visites de lieux culturels ou historiques, concerts en plein air, festivals... Tout le monde n'est pas un no-life.

Claquer du pognon, donc.

---------------
Photo
n°59457728
pik3
Posté le 12-04-2020 à 10:29:03  profilanswer

:D

---------------
n°59457730
360no2
I am a free man!
Posté le 12-04-2020 à 10:29:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je suis pas sur qu'on puisse se faire vacciner adulte pour le ROR, et surtout, la quasi totalité des gens choppaient ces trois maladie plus la varicelle avant 10 ans et seuls les fragiles en mouraient.

Ça peut se faire adulte (recommandé pour les professionnels de santé : https://professionnels.vaccination- [...] -de-sante)
Mais effectivement peu utile pour les adultes lambda :jap:

---------------
n°59457732
gebreugg
Posté le 12-04-2020 à 10:29:33  profilanswer

- des masques
- du gel HA

Et c'est pour ça que le Japon et Singapour (dont on nous a dit tellement de bien) sans sortent sans problèmes.....ah non en fait, on me dit que c'est la merde et qu'ils passent en lockdown.

Attention à ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, il va falloir des masques pour tous et vraiment respecter les mesures barrières mais le confinement était et sera (car il y en aura d'autres faut pas se leurrer) nécessaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5537  5538  5539  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)