Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59425907
ftikai
Posté le 09-04-2020 à 10:54:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Par rapport au sondage sur la chloroquine, imaginez que ça vous concerne VOUS. Vous chopez le COVID avec des difficultés respiratoires mais pas encore intubé.  
 
Vous ne savez donc pas si votre état va s'améliorer ou se dégrader.
 
Est-ce que vous prendriez de la Chloroquine (enfin, plus précisément, le traitement de Raoult) ?


 
Je demanderais au docteur: "Vous n'aurez pas quelque chose de mieux que la chloroquine?"

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:54:47  profilanswer
 

n°59425909
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 10:54:58  profilanswer
 

360perfect a écrit :


Bilingue anglais  [:360perfect:1]


Apparemment il manque le Français dans les langues maitrisées :o

n°59425912
MTiger
Posté le 09-04-2020 à 10:55:08  profilanswer
 

360perfect a écrit :


J'imagine que beaucoup ici sont dans la tranche 20-40 ans donc pour beaucoup non. Perso je n'en prendrais pas.


 
 
en plus oui
faible chance de crever
risque effet secondaire
 
mais meme pour mes parents de 70 piges je suis pas convaincu par le truc  [:domus]

n°59425915
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2020 à 10:55:13  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Plus d'un mois, c'est énorme. Celles / ceux que je connais qui ont des symptômes de ce style pendant aussi longtemps sont en général des aimants à saloperies diverses (grippes, gastro, angines, otites, etc...). C'est ton cas ?
 
Ali


non j'ai jamais rien a part le rhume des foins et une angine de temps en temps... la derniere y'a 3 ans je crois


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59425916
360perfect
Posté le 09-04-2020 à 10:55:19  profilanswer
 


Tu confonds assumer en Français et assume en Anglais  [:alfa j:3]

n°59425919
gourouman
Posté le 09-04-2020 à 10:55:29  profilanswer
 

360perfect a écrit :


J'imagine que beaucoup ici sont dans la tranche 20-40 ans donc pour beaucoup non. Perso je n'en prendrais pas.


Et si tu te soignais même si t'en avais pas besoin, dans le but de ne pas contaminer les autres...
Un peu comme pour le port du masque  

n°59425924
kremlin bi​ceps
Posté le 09-04-2020 à 10:55:42  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par rapport au sondage sur la chloroquine, imaginez que ça vous concerne VOUS. Vous chopez le COVID avec des difficultés respiratoires mais pas encore intubé.  
 
Vous ne savez donc pas si votre état va s'améliorer ou se dégrader.
 
Est-ce que vous prendriez de la Chloroquine (enfin, plus précisément, le traitement de Raoult) ?


A date, non, il ne fait que peu de doute que ce traitement est bidon.  [:kremlin biceps:7]
Mais je suppose qu’à l’article de la mort on est prêt à tout prendre ou croire.

Message cité 1 fois
Message édité par kremlin biceps le 09-04-2020 à 11:02:22

---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°59425927
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2020 à 10:55:58  profilanswer
 

kremlin biceps a écrit :


Il est belge, une fois. [:kremlin biceps:10]


Pas de bol :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 09-04-2020 à 10:56:18
n°59425929
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:56:05  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par rapport au sondage sur la chloroquine, imaginez que ça vous concerne VOUS. Vous chopez le COVID avec des difficultés respiratoires mais pas encore intubé.  
 
Vous ne savez donc pas si votre état va s'améliorer ou se dégrader.
 
Est-ce que vous prendriez de la Chloroquine (enfin, plus précisément, le traitement de Raoult) ?


 
Oui sans hésitation :)

n°59425931
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2020 à 10:56:13  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je demanderais au docteur: "Vous n'aurez pas quelque chose de mieux que la chloroquine?"


reponse "non par contre on a du paracetamol si vous voulez a la place"


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 10:56:13  profilanswer
 

n°59425932
Gouki13
Posté le 09-04-2020 à 10:56:27  profilanswer
 

ftikai a écrit :


 
Je demanderais au docteur: "Vous n'aurez pas quelque chose de mieux que la chloroquine?"


 
Tousse dans ton coude.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16326660
n°59425934
Ibo_Simon
Posté le 09-04-2020 à 10:56:29  profilanswer
 

airy a écrit :


 
Surtout que s'il a fait son truc honnêtement, il a du prévenir les personnes traitées à la chloroquine que c'était un essai, que dans 95 % des cas, on pouvait être guéris sans prendre un truc expérimental, que si la molécule est prometteuse dans les éprouvettes, elle n'a jamais confirmé in vivo et qu'elle peut entraîner des effets secondaires. Normalement t'auras des gens pour refuser. C'est pas top pour les tests à l'aveugle, mais cela aurait été bien mieux.
 


 
Justement, apparemment les patients incorporés dans l'étude qui ont refusé le traitement... ont été inclus dans le groupe de contrôle.

n°59425935
bouhi93
Posté le 09-04-2020 à 10:56:30  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Merci l'historique de Firefox, voilà la source: https://www.lefigaro.fr/sciences/in [...] t-20200408
 

Citation :

Ainsi, selon des chercheurs de l’université de Shanghaï, dont le travail vient d’être envoyé sur le site de prépublication scientifique medRxriv, l’immunité acquise lors d’une infection par le Sars-CoV-2, n’est pas aussi uniforme qu’on le croit. «Environ 30 % des patients guéris ne produisent qu’un faible taux d’anticorps neutralisant», écrivent les chercheurs de Shanghaï, qui ont scrupuleusement suivi chez 175 malades l’évolution du taux de ces anticorps, les plus importants pour protéger un individu d’une réinfection.



 
Intéressant, mais il faudrait aussi savoir à quel stade d'infection il faut avoir été soumis pour acquérir une immunité. Est ce d'ailleurs un critère déterminant ?
 
Je reprends un des éléments que j'avais déjà émis ici, la comparaison avec d'autre maladies.
 
- la varicelle, que l'on n'a qu'une seule fois en théorie, sauf que ceux qui la font de façon peu importante peuvent en refaire une des années après
- la grippe, dont le vaccin change tous les ans  
- les vaccins genre tétanos pour lesquels il faut des rappels tous les 10 ou 20 ans.
(pour citer des trucs que tout le monde connait)
 
En gros, comment savoir à coup sur si l'on est contaminé, contaminant et/ou immunisé. Avec toute la problématique du test pour 100 % de la population et le caractère certain des résultats

n°59425942
totsukaba
Code Quantum
Posté le 09-04-2020 à 10:56:55  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ça on ne sait pas vraiment, ce sont des suppositions....
Si par exemple le virus était toujours présent dans l'organisme, et que même sans re-contamination extérieure il se mette à redevenir virulent à la faveur d'une baisse de morale, ou d'autres facteurs (non externes) qui réduiraient les défenses d'un individu ? C'est possible ça ?


 
Oui c'est le principe de l’herpès qui est aussi un virus.


---------------
flickr
n°59425957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2020 à 10:57:47  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par rapport au sondage sur la chloroquine, imaginez que ça vous concerne VOUS. Vous chopez le COVID avec des difficultés respiratoires mais pas encore intubé.  
 
Vous ne savez donc pas si votre état va s'améliorer ou se dégrader.
 
Est-ce que vous prendriez de la Chloroquine (enfin, plus précisément, le traitement de Raoult) ?


Oui si c'est fait dans les règles (ECG tout ça). Vaut mieux un truc inutile que rien du tout.

n°59425958
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-04-2020 à 10:57:51  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


article pas lisible sans payer mais de ce que tu quote... ca ne signifie pas que 30% ne sont pas imunisés... juste qu'ils ont produit moins d'anticorps. On ne sais pas le seuils a partir duquel ca immunise ou pas ...que je sache...non?
pour moi ca veut pas dire 1chance sur 3 de pouvoir etre contaminé a nouveau


Et vu l'efficacité des tests chinois, c'est même pas sûr que les 30% aient vraiment eu le virus tout court  [:cosmoschtroumpf]

n°59425959
MTiger
Posté le 09-04-2020 à 10:57:56  profilanswer
 

ftikai a écrit :

 

Je demanderais au docteur: "Vous n'aurez pas quelque chose de mieux que la chloroquine?"

 


Seulement, le tout-venant a été piraté par les mômes. Qu'est-ce qu'on fait ? On se risque sur le… bizarre la chloroquine? Ça va rajeunir personne
                                                                         /
http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/19/00/70/05/20635614.png


Message édité par MTiger le 09-04-2020 à 10:58:25
n°59425967
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2020 à 10:58:22  profilanswer
 

360perfect a écrit :


Tu confonds assumer en Français et assume en Anglais  [:alfa j:3]


oh bordel  moi je croyais qu'on me charriait sur l'ortho ou la grammaire ...
en effet j'ai foiré le truc... a ma décharge le français c'est quasi ce que je pratique le moins (merde il me faut ben une excuse hein) [:zedlefou:1]


Message édité par nounounounou le 09-04-2020 à 11:00:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59425969
barnabe
Posté le 09-04-2020 à 10:58:26  profilanswer
 

Les gars qui pensent que le docteur va demander leur avis pour le traitement, quand ils seront sous respirateur en train de cracher leurs poumons, ou même l'avis des proches...
"mais monsieur, HFR est formel, la HCQ ça marche vraiment !" (ou l'inverse)
 
 :lol:

n°59425971
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-04-2020 à 10:58:37  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
IMC le plus faible de France en PACA [:covidoide:1]


 
Pour Marseille c'est plus nuancé :o
 
https://i.imgur.com/jfD6Ben.jpg


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59425972
core_i9
Posté le 09-04-2020 à 10:58:43  profilanswer
 

Chips a écrit :

"Coronavirus : pourquoi meurt-on moins du Covid-19 en Paca ?"
 

Citation :

Pour le Dr Jean-Pascal Del Bano, fondateur du Guide Santé, l'hypothèse d'un "effet chloroquine" semble se dessiner. "Ce qui est certain c'est que la population de Paca a été bien plus largement bénéficiaire du protocole défendu par le Pr Didier Raoult"


 
https://www.laprovence.com/article/ [...] -paca.html
 
[:blinkgt]


 
 
Donc les journalistes ont les chiffres des décès dans la région, mais l'insee n'arrive pas à les obtenir à cause d'un  [:little-wolf:2]  problème informatique[:little-wolf:2]

n°59425976
MTiger
Posté le 09-04-2020 à 10:58:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui si c'est fait dans les règles (ECG tout ça). Vaut mieux un truc inutile que rien du tout.


 
 
autant taper dans l'homéopathie alors :p

n°59425980
pharmajo
Posté le 09-04-2020 à 10:58:56  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


Je peux te dire sans problème ce qui se passera et les courriers qu'on a reçu du conseil de l'Ordre vont en ce sens : vous pouvez prescrire HCQ + AZT mais vous serez hors AMM et si ça chie personne vous défendra car ce sera une décision prise par vous même. Good luck  [:pinar78]


Comme pour les autres prescriptions hors AMM, c'est le médecin qui est responsable.
Le Baclofène a été prescrit pendant plus de 5 ans hors AMM pour l'alcoolo-dépendance, à de fortes posologie en plus, y'a pas eu tout ce shitstorm.
Puis les médecins qui jouent les prudents sur l'HCQ, j'espère que c'est pas les mêmes qui prescrivent à tour de bras de l'atrovent pour nébulisation en rajoutant "situation d'urgence" pour une personne qui se pointe chez eux avec un gros rhume. Ou celui qui me prescrit en 1ère intention un antibio contre indiqué pour un enfant :D  
C'est pas nouveau qu'un médecin est libre et responsable de ses prescriptions, que ce soit au niveau des produits prescrits que de leur posologie (dédicace aux Psychiatres).
 
Pour en revenir aux traitements du COVID, si on fait un ECG pour l'HCQ, c'est effectivement pour exclure les patients qui ont un ECG anormal. Là aussi c'est classique d'avoir des traitements de 1ère intention et ceux de 2ème intention si on a une contre indication ou si on ne supporte pas le premier.
Le Remdésivir est contre indique en cas d'insuffisance rénale ou hépatique, c'est pas pour ça qu'on va faire tout un sketch si on le donne pas chez ces personnes. Et il a été utilisé chez 175 personnes pour Ebola précédemment, donc niveau recul sur ses effets indésirables sur des millions de personnes, on repassera :D
Pour le Kaletra et autres traitement anti HIV, pas besoin de développer pour dire qu'on est sur des effets indésirables un peu plus élevés qu'un doliprane :o

n°59425982
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-04-2020 à 10:59:11  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui si c'est fait dans les règles (ECG tout ça). Vaut mieux un truc inutile que rien du tout.


 
Y a une 3ème option : ca peut être dangereux aussi (et pas seulement ç case des effets secondaires du traitement ; cf le Chikungunya).


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59425988
Dora Doral​ina
Posté le 09-04-2020 à 10:59:25  profilanswer
 

C'est étonnant que dans les pays où il fait très chaud (Mexique, Australie..), les cas n'affluent pas tant que ça et surtout il y a peu de décès..

n°59425991
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 09-04-2020 à 10:59:36  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Par rapport au sondage sur la chloroquine, imaginez que ça vous concerne VOUS. Vous chopez le COVID avec des difficultés respiratoires mais pas encore intubé.  
 
Vous ne savez donc pas si votre état va s'améliorer ou se dégrader.
 
Est-ce que vous prendriez de la Chloroquine (enfin, plus précisément, le traitement de Raoult) ?


 
je demanderais au docteur de ne pas oublier l'azithromycine dans son ordonnance  [:professeur raoult:1]


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59426006
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 11:00:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et ceux qui ont des enfants scolarisés ?


 
On rouvre les écoles bien sûr, avec le même principe pour les personnels.
 
Pour les gens à risque qui ont des enfants, je sais pas, ils s'isolent ? Ou alors ils continuent l'école à la maison comme maintenant.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59426007
kremlin bi​ceps
Posté le 09-04-2020 à 11:00:32  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Pas de bol :spamafote:


J’avoue.  [:j_d_:1]  
 
( :o )


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°59426010
morb
Posté le 09-04-2020 à 11:00:54  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Nous sommes dans le même cas, et au final les outils numériques nous permettent de bosser en équipe, sans le brouhaha et les discussions de bureau permanentes.


 
 
mouais

n°59426012
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-04-2020 à 11:01:00  profilanswer
 

MTiger a écrit :


autant taper dans l'homéopathie alors


Non parce que ça on est certain que c'est de la connerie, alors qu'un espoir subsiste avec la raoultine :o
 

Dora Doralina a écrit :

C'est étonnant que dans les pays où il fait très chaud (Mexique, Australie..), les cas n'affluent pas tant que ça et surtout il y a peu de décès..


Ben ça fait qd même partie des hypothèses (et espoirs) depuis l'apparition de ce machin, donc ce n'est pas si étonnant que ça.


Message édité par scOulOu le 09-04-2020 à 11:02:23
n°59426019
nounounoun​ou
Posté le 09-04-2020 à 11:01:36  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Les gars qui pensent que le docteur va demander leur avis pour le traitement, quand ils seront sous respirateur en train de cracher leurs poumons, ou même l'avis des proches...
"mais monsieur, HFR est formel, la HCQ ça marche vraiment !" (ou l'inverse)
 
 :lol:


quand on est sous respirateur c'est trop tard pour la HCL hein
c'est pas du ciment qui bouche les trous dans les poumons...raoult l'as toujours dit d'ailleurs


---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59426022
Chips
Posté le 09-04-2020 à 11:01:45  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


plasma sanguin non c'est pas disponible sur étagère :D .


 
+1
C'est sympa pour la science mais pour le déploiement c'est une autre histoire :D
On omet souvent ce point qui est pourtant primordial (cf les tests, masques etc... qu'on manque)

n°59426031
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 11:02:11  profilanswer
 

daouar a écrit :


 
Pour Marseille c'est plus nuancé :o
 
https://i.imgur.com/jfD6Ben.jpg


Ces chiffres [:gnub]


---------------
[Folio Photos]
n°59426032
axklaus
Posté le 09-04-2020 à 11:02:14  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


non j'ai jamais rien a part le rhume des foins et une angine de temps en temps... la derniere y'a 3 ans je crois


Mes enfants ont partagé avec nous en février grippe gastro coqueluche
Pourtant le coronavirus nous a simplement mis en PLS quelques jours
Donc je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le fait de contracter régulièrement des maladies

n°59426036
Bordel
Bordel !!!
Posté le 09-04-2020 à 11:02:44  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Question aux bouseux ( :o ) : vous préférez un afflux de parisien ou de prisonniers par chez vous ?  [:croustillou:4]


 
J e sais pas par chez moi qui est là, mais bordel, cette circulation ce matin sur le boulevard en direction des montagnes  :pt1cable:


---------------
Photo
n°59426048
Chips
Posté le 09-04-2020 à 11:03:27  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


quand on est sous respirateur c'est trop tard pour la HCL hein
c'est pas du ciment qui bouche les trous dans les poumons...raoult l'as toujours dit d'ailleurs


 
+1
Quand t'es sous respirateur on a pas beaucoup de pistes d'ailleurs à part prier :/

n°59426050
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 11:03:41  profilanswer
 

nounounounou a écrit :


article pas lisible sans payer mais de ce que tu quote... ca ne signifie pas que 30% ne sont pas imunisés... juste qu'ils ont produit moins d'anticorps. On ne sais pas le seuils a partir duquel ca immunise ou pas ...que je sache...non?
pour moi ca veut pas dire 1chance sur 3 de pouvoir etre contaminé a nouveau


J'ai essayé de retrouver l'étude originale mais pour l'instant en vain...
Y'a bien le serveur https://www.medrxiv.org/ mais y'a tellement d'articles sur le sujet...

n°59426052
gourouman
Posté le 09-04-2020 à 11:03:49  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
+1
C'est sympa pour la science mais pour le déploiement c'est une autre histoire :D
On omet souvent ce point qui est pourtant primordial (cf les tests, masques etc... qu'on manque)


Si le sida se transmet sexuellement, peut etre que les anticovid aussi [:z800]

n°59426060
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 11:04:21  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


En gros, 50 % des gens travailleront et 50 % resteront chez eux.
Je sais pas si tu imagines le bordel dans une entreprise avec seulement 50 % des salariés. Ou même 70 %.
C'est pas tenable


 
Je cherche des idées  [:pioupioum]  
 
C'est toujours mieux que 0%  [:heow]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59426063
rammstein
Posté le 09-04-2020 à 11:04:24  profilanswer
 

barnabe a écrit :


ça on ne sait pas vraiment, ce sont des suppositions....
Si par exemple le virus était toujours présent dans l'organisme, et que même sans re-contamination extérieure il se mette à redevenir virulent à la faveur d'une baisse de morale, ou d'autres facteurs (non externes) qui réduiraient les défenses d'un individu ? C'est possible ça ?


Alors beaucoup de professions (les politiques pour commencer) vont retomber malades en permanence... :o

n°59426065
RoY_
Posté le 09-04-2020 à 11:04:28  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

IMC le plus faible de France en PACA [:covidoide:1]


L'huile d'olive le remede miracle c'est bien connu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5304  5305  5306  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR