Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59425039
cacatomiqu​e
Posté le 09-04-2020 à 09:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Coronavirus : près de 8 000 détenus en moins dans les prisons françaises


https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 06043.html
#taubirademission  
 [:covidoide:1]

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:52:45  profilanswer
 

n°59425040
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 09-04-2020 à 09:52:55  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Les + de 60 ans représentent 96% des décès.
les gros on a qu'à prendre un IMC de 30 (obésité)


Ben mon chef ne pourra plus venir travailler et trois collègues non plus. :D Je parle de l'âge.


---------------
Carpe Diem.
n°59425044
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 09:53:04  answer
 

barnabe a écrit :


On peut dire qu'on a toujours le choix, mais je pense aussi que bien souvent on n'a pas toujours le choix. Cela dépend du secteur d'activité. Même si le télé travail va se développer encore plus après cette crise, dans bien des métiers le télé-travail n'est pas possible.


 
Exact  :jap:  
En 1988 j'ai refusé une proposition d'embauche chez Peugeot Sochaux.
Si j'avais accepté cette offre j'aurais fait ma vie dans une zone urbaine, et tout aurait été différent.
Finalement j'ai fait ma carrière dans l'agroalimentaire, dans un coin purement rural. J'ai fait ce choix parce que je savais que cela me permettrait de vivre à la campagne. Ce matin je n'ai pas regretté ce choix, en me promenant aux aurores sur les chemins alentours j'ai pu observer des chevreuils courir dans tous les sens, la végétation qui démarre, des arbres fleuries, bref j'ai pu observer une nature en pleine forme qui permet de replacer cette pandémie à sa vraie place, cad un problème uniquement humain. Et ça fait du bien !

n°59425046
Burracho
Posté le 09-04-2020 à 09:53:14  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quand on défonce les ruraux sur leur mode de déplacement, les urbains s'en battent les couilles et rigolent car ils ont des TEC gratos.
 
pour une fois que la tendance est inverse, je ne vais pas les plaindre.


 
Tu peux quitter Paris pour un centre régional ou l'immobilier est deux fois moins et avoir un duplex de 100 M2, quitter Paris veut pas forcément dire se renier au point de finir dans un pavillon phoenix  :o

n°59425051
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-04-2020 à 09:53:48  profilanswer
 


 
Oui, les gens sortent en faisant super attention en général. Chez moi quand tu croises quelqu'un c'est très rarement à moins de 2 mètres, et du retour de plusieurs amis en IDF c'est pareil dans toute la région, même dans pas mal de coins du 93.
 
Tous les lieux recevant du public sont fermés, il y a bien quelques "fêtes" clandestines (vu quelques jeunes écluser des bières sur le parking d'une résidence dernièrement lors de ma promenade d'une heure), mais dans l'ensemble je trouve le confinement plutôt bien respecté, je suis agréablement surpris par les Français.
 
Jamais tu pourras faire comme en Chine, c'est impossible en Europe. Le pays le plus "rude" sur le confinement, c'est l'Espagne, t'as juste le droit de sortir le clebs et d'aller chercher à bouffer. Pour la paperasse, y'a que la France et l'Italie qui s'y sont collées.  
 
Dans les autres pays, tu vas ou tu veux, tant que tu respecte la distanciation sociale. En Allemagne ils conseillent au gens de se promener en forêt, ce qui évite de croiser du monde et est bon pour le moral. Au Danemark, pareil, et ils doivent rouvrir les écoles la semaine prochaine. La Suisse limite les regroupements, mais tu peux vivre ta vie tant que t'es pas avec des gens et que tu adoptes les "gestes barrière". La Belgique autorise et même recommande l'activité physique de plein air.
 
Bref, on a le confinement les plus "dur", juste derrière l'Espagne et à égalité avec l'Italie. Alors, pour certains c'est peux être pas assez, mais je trouve qu'il y a une adhésion du peuple aux mesures, adhésion qui pourrait faire défaut si trop de décisions débiles sont prises, comme l'histoire des horaires de footing. Si le peuple décide qu'on le prends trop pour un con, s'en est fini du confinement... C'est un exercice d'équilibriste entre acceptation sociale de l'enfermement, et efficacité des mesures sanitaires.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59425053
lexomilou
Posté le 09-04-2020 à 09:53:51  profilanswer
 

fazero a écrit :


C'est connu pour la chloroquine seule, on a pas le même recul sur le combo chloroquine + azithromycine


 
Gné ?
L'azithromycine allonge aussi le QT... donc le combo HCQ + AZT ... QT looong et la suite qui va avec... donc troubles du rythme ventriculaire grave comme torsade de pointes ou fibrillation ventriculaire voir arrêt cardiaque.
Pour un traitement qui n'a toujours pas démontré son efficacité c'est couillu  [:wwilson]

n°59425054
croustillo​u
Posté le 09-04-2020 à 09:53:54  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

Citation :

Coronavirus : près de 8 000 détenus en moins dans les prisons françaises


https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 06043.html
#taubirademission  
 [:covidoide:1]


 
Question aux bouseux ( :o ) : vous préférez un afflux de parisien ou de prisonniers par chez vous ?  [:croustillou:4]

n°59425078
lokilefour​be
Posté le 09-04-2020 à 09:55:45  profilanswer
 

Unic a écrit :


Oui, c'est une charge subie et non choisie contrairement à une situation de décès classique en milieu hospitalier. La dichotomie de traitement en ce temps de crise est scandaleuse.  :sweat:  
En revanche, la porte parole de cette offuscation n'était pas la mieux placée pour la porter, ni ma plus impartiale.  :o  


On est d'accord, la mort est aussi un business, après je peux comprendre que la nana l'ai mauvaise si effectivement les frais facturés s'alignent sur les coûts des entreprises de PF pour un hangar frigorifique à Rungis. Les coûts d'un funérarium en ville (surface, foncier, entretien etc...) n'ont rien a voir avec du hangar à Rungis. Il faut juste bien s'assurer que le proprio du hangar n'en profite pas pour se goinfrer.


---------------

n°59425083
RaKaCHa
Posté le 09-04-2020 à 09:56:21  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Question aux bouseux ( :o ) : vous préférez un afflux de parisien ou de prisonniers par chez vous ?  [:croustillou:4]


Vu la taille de nos appart', la différence est ténue :o

n°59425087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 09:56:52  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


C'est une maladie de blanc, paraît.
C'est un mensonge pour les garder sous contrôle, paraît.


 
On voit ça au states.  [:w3c compliant] Où la majorité des victimes sont noires, mais ça a pas l'air de faire "tilt".
 
Bon en même temps, quand tu auras x% de plus de victimes dans les quartiers, ils la joueront complotiste.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 09:56:52  profilanswer
 

n°59425094
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 09-04-2020 à 09:57:13  profilanswer
 

https://www.la-croix.com/France/cri [...] 1301088136

Citation :

De fait, les vols sans violence contre des personnes, apanage des pickpockets, accusent la plus forte chute (-51%), suivis par les vols violents sans arme (-45%), et les vols avec arme (-43%).
Confinement oblige, les cambriolages de logements sont en baisse de 44%.


 
Comme quoi quand on met les criminels réellement en prison ça marche :o

n°59425095
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 09:57:15  profilanswer
 
n°59425098
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 09:57:19  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Question aux bouseux ( :o ) : vous préférez un afflux de parisien ou de prisonniers par chez vous ?  [:croustillou:4]


Là maintenant? Les prisonniers ont une cour plus grande qu'un parisien pour la promenade.  :o  
D'ailleurs je vois bien le drame du mec libéré par anticipation... et renvoyé se confiner dans son appart sans balcon!  [:junk1e:3]

n°59425104
karaya
Posté le 09-04-2020 à 09:57:37  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Question aux bouseux ( :o ) : vous préférez un afflux de parisien ou de prisonniers par chez vous ?  [:croustillou:4]


 
Perso: des prisonniers.
Eux au moins peuvent faire preuve d'humilité. :lol:

n°59425105
Rasthor
Posté le 09-04-2020 à 09:57:52  profilanswer
 

SONDAGE SUR LA CHLOROQUINE !!!!  [:cerveau hurle]  
 
Multiples choix possibles.  :jap:  
 
https://i.imgur.com/l49qcVE.jpg

n°59425109
Naxos
\o/
Posté le 09-04-2020 à 09:58:06  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Là je suis à 10 % 15 % de boulot parisien possible à la campagne, peut-être que si la fibre se développe assez on passe à 60/70 %


Tous les managers hostiles au TTV avant le confinement le resteront :o


---------------
[Folio Photos]
n°59425121
croustillo​u
Posté le 09-04-2020 à 09:59:17  profilanswer
 
n°59425128
Painkiller​25
Posté le 09-04-2020 à 09:59:44  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :


De toute manière, notre confinement est relativement « light ». L’Italie qui va passer en phase 2 début mai va plus ou moins rejoindre notre confinement.  
 
Et faut pas s’attendre à un retour à la normale une fois notre confinement actuel terminé. Ça sera une reprise très très progressive de la vie sociale.  
 
Des beaux jours sans restos, bars, concerts, festivals, rassemblements, retransmissions sportives, piscine et j’en passe, ça ne change pas grand chose à ce qu’on connaît maintenant finalement. Tout juste aurons nous un peu plus de liberté de circulation.


 
 
J'en reviens toujours pas quand même....et tout ça sans doute à cause des Chinois et de leurs habitudes alimentaires ainsi que de l'opacité de leur régime quant à cette crise  [:kluruit]  
On aimait bien critiquer les States en tant que 1ere puissance mondiale mais au moins, leurs Big Macs n'ont jamais entraîné une surcharge des services d'urgences quasi sans précédent dans chaque pays et un confinement mondial jamais vu dans l'histoire de l'humanité. [:clooney18]  
La pour leurs "débuts" en tant que 1ere puissance mondiale (ou au pire ex-aequo avec les States pour les pointilleux), on peut dire qu'ils font très très forts....


Message édité par Painkiller25 le 09-04-2020 à 10:05:07
n°59425130
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 09:59:58  answer
 

La Monne a écrit :


Pourquoi ça ? Non on s'en fout pas.
 
Alors oui effectivement, quand un mec va faire un footing pendant 2h en forêt là où il croisera personne, on s'en fout.
 
Mais à la campagne, cette semaine tu vas avoir des gens qui vont inviter les voisins qui habitent le même lotissement pour faire un barbec.  
Ils seront 12, la veille y aura un des gars qui aura croisé un mec infecté à la pharmacie, et samedi y en a 4 ou 5 qui iront faire des courses à 20km au supermarché de la ville d'à côté, 2 autres qui iront acheter du pain à la boulangerie, et voilà.  
Et ça, on s'en fout pas du tout


 
Chez moi en tout cas tout le monde est raisonnable.
Chaque famille reste dans sa maison, pas d'excès et les règles sanitaires sont respectées.
On a été faire nos courses hier au supermarché du coin ( 15 km en bagnole tout de même, cad 30 km aller retour ) et idem tout le monde fait bien gaffe dans le magasin. Pas mal de personnes avec des masques, chacun respecte les distances.
Donc oui il y aura des écarts dans les campagnes, mais pas plus qu'en ville. Il y a autant d'abrutis campagnards que citadins de toute façon.
edit : par contre comme la population est plus dispersée, dans tous les cas la propagation du virus sera moins rapide chez les bouseux non ?


Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 10:02:44
n°59425131
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:00:00  answer
 

kikasstou a écrit :

https://www.la-croix.com/France/cri [...] 1301088136

Citation :

De fait, les vols sans violence contre des personnes, apanage des pickpockets, accusent la plus forte chute (-51%), suivis par les vols violents sans arme (-45%), et les vols avec arme (-43%).
Confinement oblige, les cambriolages de logements sont en baisse de 44%.

 

Comme quoi quand on met les criminels réellement en prison ça marche :o


 [:fredmoul:1]

n°59425136
barnabe
Posté le 09-04-2020 à 10:00:17  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

SONDAGE SUR LA CHLOROQUINE !!!!  [:cerveau hurle]  
 
Multiples choix possibles.  :jap:  
 
https://i.imgur.com/l49qcVE.jpg


j'y connais rien en biologie, médecine, épidémiologie, je vais pas aller donner mon avis sur un truc que je ne connais absolument pas.

n°59425140
fazero
Posté le 09-04-2020 à 10:00:23  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Gné ?
L'azithromycine allonge aussi le QT... donc le combo HCQ + AZT ... QT looong et la suite qui va avec... donc troubles du rythme ventriculaire grave comme torsade de pointes ou fibrillation ventriculaire voir arrêt cardiaque.
Pour un traitement qui n'a toujours pas démontré son efficacité c'est couillu  [:wwilson]


Ce que je veux dire c'est qu'étant donné qu'avec le traitement HCQ + AZT le risque est également potentialisé il faut rester prudent oui

n°59425144
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 09-04-2020 à 10:00:45  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


On est d'accord, la mort est aussi un business, après je peux comprendre que la nana l'ai mauvaise si effectivement les frais facturés s'alignent sur les coûts des entreprises de PF pour un hangar frigorifique à Rungis. Les coûts d'un funérarium en ville (surface, foncier, entretien etc...) n'ont rien a voir avec du hangar à Rungis. Il faut juste bien s'assurer que le proprio du hangar n'en profite pas pour se goinfrer.


 
en fait c'est plus vicieux que ça, ça ne remplace pas le funérarium mais la morgue... qui est gratuite en temps normal
 
donc les PF qui doivent inhumer des covid qui ont été "stockés" à Rungis en attendant (faute de place dans les morgues des hôpitaux) doivent facturer en plus ces frais aux familles pour le stockage... et même pour la visite du corps ! En gros c'est une taxe déguisée alors que la location du hangar devrait être prise en charge par l'État à la vue des circonstances exceptionnelles. Le préfet a fait n'importe quoi.
 
je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est ce que j'ai compris en écoutant la dame des PF sur BMFTV

n°59425145
ftikai
Posté le 09-04-2020 à 10:00:46  profilanswer
 

ark a écrit :


Je ne suis pas sûr que le PIB soit un bon indicateur de la richesse d'un pays. Leur Human Development Index par exemple est supérieur à la France


 
Cas intéressant: Vietnam - pays en voie de développement, frontière avec la Chine, proche de Wuhan, mais zéro mort.  
 
Leur méthode: prendre des décisions tôt, quarantaine de tous ceux qui entrent, contact tracing (qu'ils ont l'habitude avec leur système autoritaire de contrôle de population), tests et... propagande pour pousser les gens à être responsables.
 

Citation :

Despite a border with China, nation has kept confirmed cases low through quarantining, contact tracing, testing – and propaganda


 
https://www.theguardian.com/global- [...] t-covid-19

n°59425153
Rasthor
Posté le 09-04-2020 à 10:01:08  profilanswer
 

barnabe a écrit :


j'y connais rien en biologie, médecine, épidémiologie, je vais pas aller donner mon avis sur un truc que je ne connais absolument pas.


Dans ce cas tu votes 7. Obiwan use la Force pour se soigner.  [:macdriverz]

n°59425154
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 10:01:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

SONDAGE SUR LA CHLOROQUINE !!!!  [:cerveau hurle]  
 
Multiples choix possibles.  :jap:  
 
https://i.imgur.com/l49qcVE.jpg


NF  
 

n°59425173
pharmajo
Posté le 09-04-2020 à 10:03:49  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Gné ?
L'azithromycine allonge aussi le QT... donc le combo HCQ + AZT ... QT looong et la suite qui va avec... donc troubles du rythme ventriculaire grave comme torsade de pointes ou fibrillation ventriculaire voir arrêt cardiaque.
Pour un traitement qui n'a toujours pas démontré son efficacité c'est couillu  [:wwilson]


D’où l'intérêt de faire un ECG, et un dosage de K, un suivi médical quoi.

n°59425177
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:04:00  answer
 

barnabe a écrit :


j'y connais rien en biologie, médecine, épidémiologie, je vais pas aller donner mon avis sur un truc que je ne connais absolument pas.

 

Ça n'a pas l'air de gêner la majorité des personnes ici  [:djekyl:1]

n°59425182
barnabe
Posté le 09-04-2020 à 10:04:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Dans ce cas tu votes 7. Obiwan use la Force pour se soigner.  [:macdriverz]


 :jap:  
a voté.

n°59425185
croustillo​u
Posté le 09-04-2020 à 10:05:05  profilanswer
 

barnabe a écrit :


j'y connais rien en biologie, médecine, épidémiologie, je vais pas aller donner mon avis sur un truc que je ne connais absolument pas.


 
Si t'as suivi ce topic depuis le début tu es presque diplomé, suffit de regurgiter quelques notions qui reviennent  [:croustillou:4]  
 
Moi j'ai voté 3 par prudence, je pense que c'est un traitement intéressant mais à donner au début, cependant, il faut faire gaffe à l'allongement de l'intervalle QT, surtout en association
avec un antibio et des comorbidités. Il y'a aussi des traitements de fond à prendre en compte comme les anti-isthaminiques et les ISRS.

n°59425188
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-04-2020 à 10:05:31  profilanswer
 

chris_lo a écrit :


 
en fait c'est plus vicieux que ça, ça ne remplace pas le funérarium mais la morgue... qui est gratuite en temps normal
 
donc les PF qui doivent inhumer des covid qui ont été "stockés" à Rungis en attendant (faute de place dans les morgues des hôpitaux) doivent facturer en plus ces frais aux familles pour le stockage... et même pour la visite du corps ! En gros c'est une taxe déguisée alors que la location du hangar devrait être prise en charge par l'État à la vue des circonstances exceptionnelles. Le préfet a fait n'importe quoi.
 
je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais c'est ce que j'ai compris en écoutant la dame des PF sur BMFTV


Chambre funéraire = Funerarium != Chambre mortuaire.
L’entrepôt de Rungis joue le rôle de chambre mortuaire, et c'est payant AUSSI chez les pompes funèbres.
https://www.lassurance-obseques.fr/ [...] ifference/

Citation :

Assimilé à un service de santé, le passage en chambre mortuaire est gratuit les soixante-douze premières heures. Les journées suivantes sont facturées, selon le tarif imposé par le directeur de l’établissement.


Là les pompes funèbres chialent juste parce que un marché leur échappe... C'est limite indécent.

n°59425189
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-04-2020 à 10:05:34  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

Citation :

Coronavirus : près de 8 000 détenus en moins dans les prisons françaises


https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 06043.html
#taubirademission  
 [:covidoide:1]


c'est pour faire de la place aux recidivistes qui ne respectent pas le confinement [:covidoide:1]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59425193
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 10:05:46  profilanswer
 

A part voter 3, à la limite 2 ...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59425197
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 09-04-2020 à 10:06:30  profilanswer
 


 
Tous les matins après la douche, je regarde la tondeuse...  [:fabriceboue:3] Puis je me ravise en mode "fais pas l'con".  [:guezolte]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°59425198
Wisemar
Posté le 09-04-2020 à 10:06:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59425204
Headspace
Posté le 09-04-2020 à 10:07:03  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Pourquoi ça ? Non on s'en fout pas.
 
Alors oui effectivement, quand un mec va faire un footing pendant 2h en forêt là où il croisera personne, on s'en fout.
 
Mais à la campagne, cette semaine tu vas avoir des gens qui vont inviter les voisins qui habitent le même lotissement pour faire un barbec.  
Ils seront 12, la veille y aura un des gars qui aura croisé un mec infecté à la pharmacie, et samedi y en a 4 ou 5 qui iront faire des courses à 20km au supermarché de la ville d'à côté, 2 autres qui iront acheter du pain à la boulangerie, et voilà.  
Et ça, on s'en fout pas du tout


 
Un petit appel au 17 ? [:eh_bien_bonsoir:4]

n°59425207
croustillo​u
Posté le 09-04-2020 à 10:07:15  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Tous les matins après la douche, je regarde la tondeuse...  [:fabriceboue:3] Puis je me ravise en mode "fais pas l'con".  [:guezolte]


 
J'ai passé le cap au ciseau, franchement, je suis fier du résultat, j'ai pas les dégradés pro mais ça va  [:croustillou:4]

n°59425217
Nanaki
Posté le 09-04-2020 à 10:08:18  profilanswer
 

croustillou a écrit :


 
Question aux bouseux ( :o ) : vous préférez un afflux de parisien ou de prisonniers par chez vous ?  [:croustillou:4]


Le pire serait des ex-tollard parigo... :o

n°59425222
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 10:08:49  answer
 

cacatomique a écrit :

Citation :

Coronavirus : près de 8 000 détenus en moins dans les prisons françaises


https://mobile.francetvinfo.fr/sant [...] 06043.html
#taubirademission
[:covidoide:1]


Ce délire putain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5299  5300  5301  ..  25224  25225  25226  25227  25228  25229

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR