Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5292  5293  5294  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59423992
Ryan
Foupoudav
Posté le 09-04-2020 à 05:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cisko a écrit :

Dites les contaminés, vous avez retrouvés l'odorat après combien de jours ?

Ici ça fait 2semaines et pas de signe d'un retour de l’odorat :/

Il m'a fallu quasi un moins avant que ça revienne complètement, ça a été progressif (Le gout moi surtout)

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 05:12:22  profilanswer

n°59423994
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 05:14:22  profilanswer

Tiens sinon j'ai une idée, le confinement volontaire.

L'état garde les dispositifs actuels tels que chômage partiel etc., pour toutes les personnes à risque, toutes les personnes vivant avec des personnes à risque, et toutes les personnes qui ont peur (avec peut-être une limite sur le montant du chômage partiel plus basse que 4 SMIC pour ce dernier cas, pour éviter les abus, genre pas de facteur de risque => 1 SMIC).

Qui veut sort, même à risque, et qui veut rester confiné reste confiné.

Le système de santé devrait pouvoir tenir, les râleur n'ont plus de raison de râler, l'économie peut repartir à peu près, les fdo n'ont plus à fliquer les gens...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59423998
Baggers
Posté le 09-04-2020 à 05:19:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Le tourisme va souffrir tant qu'on n'a pas une solution viable contre le virus c'est sûr.

Je ne comprends même pas comment des gens peuvent penser que l'économie va repartir rapidement alors qu'il y a plein de domaines qui sont durablement impactés.

Par contre une fois un vaccin trouvé, pour le tourisme je ne m'inquiète pas ça repartira fort, les gens voudront rattraper le temps perdu.

Pour les croisières j'aurais pensé que non, mais de base une croisière ça ne me dit rien, visiblement les précédentes crises n'ont pas empêché le secteur de croître par la suite.

Puisque tu parle de vaccin, on imagine un horizon assez lointain, genre 18 mois.

Les infrastructures auront pris un coup bien avant ça, le redémarrage va être plutôt long.

Après, on peut imagine des choses plus rapides, avec tests d'anticorps.

Mais plus la crise dureras, plus les gens vont taper dans leurs réserves monétaires, moins ils en auront pour l'accessoire: les voyages et les vacances c'est le premier secteur qui va prendre si les finances des ménages se resserrent.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59424000
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 09-04-2020 à 05:20:17  profilanswer

asmomo a écrit :

L'état garde les dispositifs actuels tels que chômage partiel etc., pour toutes les personnes à risque, toutes les personnes vivant avec des personnes à risque, et toutes les personnes qui ont peur (avec peut-être une limite sur le montant du chômage partiel plus basse que 4 SMIC pour ce dernier cas, pour éviter les abus, genre pas de facteur de risque => 1 SMIC).

Le système de santé devrait pouvoir tenir, les râleur n'ont plus de raison de râler, l'économie peut repartir à peu près, les fdo n'ont plus à fliquer les gens...

Tu fais confiance aux  gens pour juger des risques ?

Message cité 1 fois
Message édité par jumorolo le 09-04-2020 à 05:21:08
n°59424018
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 05:58:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2020 à 05:59:06
n°59424022
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-04-2020 à 06:00:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre pour les gros ça peut aider à faire un régime, du coup :p

Si ces gris n’atteignent pas la réanimation ....

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59424024
ark
No wukkas
Posté le 09-04-2020 à 06:01:55  profilanswer

C'est un pays riche qui peut se permettre ce genre de choses aussi...

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59424025
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 06:04:35  answer

n°59424027
asmomo
Posté le 09-04-2020 à 06:07:54  profilanswer

jumorolo a écrit :

Tu fais confiance aux  gens pour juger des risques ?

à certains oui, d'autres non. Mais de toute façon le confinement total n'est pas une solution de long terme, donc il faut des idées alternatives.

Si avec ma proposition un nombre limité de gens meurent en ayant mal jugé le risque (ou en étant les malchanceux qui n'avaient aucune prédisposition), ça peut être acceptable, si l'alternative est pire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59424030
Alicanto
アリカント
Posté le 09-04-2020 à 06:14:54  profilanswer

ark a écrit :

Leur PIB/hab est bien inférieur à celui de la France. C'est une fausse excuse

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 06:14:54  profilanswer

n°59424031
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 06:15:45  answer

n°59424037
Tuxerman12
Posté le 09-04-2020 à 06:24:35  profilanswer

Tentative de suicide [:clooney24]

n°59424040
ark
No wukkas
Posté le 09-04-2020 à 06:26:25  profilanswer

Alicanto a écrit :

Je ne suis pas sûr que le PIB soit un bon indicateur de la richesse d'un pays. Leur Human Development Index par exemple est supérieur à la France

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59424043
Tuxerman12
Posté le 09-04-2020 à 06:36:34  profilanswer

Alicanto a écrit :

Le dépistage massif oui, on devrait le faire aussi. Pour le reste il y a beaucoup de différences entre La France et La Corée, ne serait-ce qu'en termes de frontières terrestres et lifestyle.

n°59424052
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 06:45:41  answer

Ils ont aussi un QI moyen plus élevé que le notre il parait. Bizarre ça se voit tout de suite  :o

n°59424057
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-04-2020 à 06:48:18  profilanswer

la Corée reste officiellement un pays en guerre.
et quand t'as un voisin capable de t’envoyer une attaque chimique ou bactériologique je pense que tu prends mieux en considération les risques liés.
bon bien sur il faut quand même des politiques compétents et responsables  

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°59424065
Blackhawk8
Posté le 09-04-2020 à 06:53:08  profilanswer

Vous en êtes ou dans votre stock de PQ ?
Je crois que j'ai encore pour 6 à 7 semaines max  [:range_robert]

n°59424067
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 09-04-2020 à 06:54:06  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je crois que j'ai encore pour 6 à 7 semaines max [:range_robert]

Je te conseille de faire un ravitaillement de trois ou quatre lots, on sait jamais.

n°59424069
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2020 à 06:54:42  answer

Blackhawk8 a écrit :

Pour faire moins caca il faut moins manger, problem solved  :o

n°59424075
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 09-04-2020 à 06:57:02  profilanswer

Je vais justement aller acheter 2x16 rouleaux aujourd'hui.  

Le barbecue ça fait chier :/

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59424076
cacatomiqu​e
Posté le 09-04-2020 à 06:57:21  profilanswer

[:michel_cymerde:9]  
https://i.redd.it/tbjx0o425mr41.jpg

n°59424082
Tuxerman12
Posté le 09-04-2020 à 06:59:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

No problem, la pénurie est finie. Par contre le main de mie, toujours rien !!! [:spiderban]

n°59424084
Dæmon
Posté le 09-04-2020 à 06:59:53  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans une centrale nucléaire, y a des procédures très précises pour absolument tout, y compris pour tout ce qui concerne ce qui pourrait mener à "ça va péter demain". A 24h d'une catastrophe nucléaire, t'as évidemment des procédures valables, je sais pas bien ce que tu imagines.

moui.

Dans tous les accidents majeur il y a eu des situations inédites pas du tout prévues par les procédures. On ne peut pas penser a tout. Et quand un accident arrive il faut parer au plus urgent, ce qui implique aussi d'improviser/tenter des trucs qui ne sont pas/plus dans les règles initiales.

On va passer sur tchernobyl parce que c'était tellement hors norme qu'il n'y avait plus vraiment de procédure a suivre une fois l'explosion.
Mais a Fukushima. Les réacteurs se sont bien arrêtés après le tremblement de terre, les diesels de secours se sont mis en marche etc. (procedure normale).
mais quand le tsunami a frappé le côte et submerge les diesels, d'un coup d'un seul les équipes de quart se sont retrouvées dans une situation hors de toute procedure. Pas d'alimentation de secours, pas de capteur qui marche, pas de lumiere, pas moyen d'actionner les valves a distance... Pour la plupart ils n'avaient pas du tout été formés pour ce genre de situation.

Bref, d'un coup d'un seul il a fallu opérer dans un mode de gestion de crise pas du tout prévue par les procédures. Et il a fallu improviser des solutions dans l'urgence. pas forcement elegantes, ni pérennes pour éviter la dégradation du coeur. Dans ces situations la, l'inaction peut coûter plus cher qu'une action imparfaite.  
Donc ils ont ete prendre des batteries de voiture/autobus pour les mettre en série et pouvoir manuellement opérer des valves, ils ont utilisé des camions de pompier pour pomper de l'eau de mer dans les circuits pour refroidir le coeur etc.
Alors maintenant on a des procédures et de la redondance pour gérer des scénarios@ Fukushima. Mais en 2011 il a fallu faire du hors piste sur le moment pour gerer les crise. Et ensuite quand le risque immédiat a été maîtrisé on a pu tirer des analyses et conclusions sur ce qui manquait et n'a pas fonctionné.

les cafouillements sur l'établissement d'une chaîne de commandement sont aussi notables. Avec les problèmes de communication, de savoir qui décide entre la cellule de crise du premier ministre, celle de tepco au qg et celle sur place a la centrale... avec les pertes de temps a attendre les ordres d'en haut et les decisions prises avec des donnees incompletes etc.

/bref.  Lorsqu'un accident arrive, il ne se prevoit pas trop, et c'est qu'on est déjà plus trop dans les procédures normales. Sinon ces mêmes procédures auraient permises d'éviter l'accident avant qu'il n'arrive.

Pour mitiger cela d'ailleurs, après TMI on a changé l'approche en cas d'accident en prévoyant une "approche par etat" de la centrale plutôt que d'essayer de prévoir chaque scénario accidentel possible. De fait les actions a prendre par les opérateurs ne dépendent plus vraiment de ce qui s'est passé avant d'en arriver a l'état présent mais uniquement des états dégradés des elements de la centrale a l'instant t.

https://www.youtube.com/watch?v=tjEHCGUx9JQ&t=1s

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59424089
Tuxerman12
Posté le 09-04-2020 à 07:03:48  profilanswer

moggbomber a écrit :

la Corée reste officiellement un pays en guerre.
et quand t'as un voisin capable de t’envoyer une attaque chimique ou bactériologique je pense que tu prends mieux en considération les risques liés.
bon bien sur il faut quand même des politiques compétents et responsables  

Bon, ils ont fait quoi les coréens face au covid ? Masques, gants et tests ? On en a commandé sur wish, livraison gratuite, en attendant faut bien stopper le bousin, pas le choix.

n°59424093
cacatomiqu​e
Posté le 09-04-2020 à 07:06:54  profilanswer

Citation :

Coronavirus : Un quart de la population parisienne a quitté la ville

https://www.20minutes.fr/paris/2757 [...] itte-ville
 [:michel_palourdiot:2]  

n°59424096
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-04-2020 à 07:09:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

On pourrait lui expliquer que l'hydroxychloroquine a été testée positivement in vitro contre la dengue ou le chikungunya mais in vivo n'était pas efficace ?  

C'est pire que ça, in vivo ça aggravait l'état des malades  :sarcastic:  

Un tel effet paradoxal a également été observé dans un essai comparatif randomisé en double-aveugle comparant l’efficacité de 5 jours de chloroquine vs placebo chez des patients infectés par le chikungunya ; outre l’absence d’effet de la chloroquine sur la virémie, les patients du groupe traité avaient significativement plus d’arthralgies que ceux du groupe placebo, et ce malgré un effet inhibiteur de la chloroquine sur la réplication du virus in vitro
https://www.elsevier.com/fr-fr/conn [...] u-covid-19

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59424103
Dæmon
Posté le 09-04-2020 à 07:18:03  profilanswer

daouar a écrit :

C'est pire que ça, in vivo ça aggravait l'état des malades  :sarcastic:  

Un tel effet paradoxal a également été observé dans un essai comparatif randomisé en double-aveugle comparant l’efficacité de 5 jours de chloroquine vs placebo chez des patients infectés par le chikungunya ; outre l’absence d’effet de la chloroquine sur la virémie, les patients du groupe traité avaient significativement plus d’arthralgies que ceux du groupe placebo, et ce malgré un effet inhibiteur de la chloroquine sur la réplication du virus in vitro
https://www.elsevier.com/fr-fr/conn [...] u-covid-19

Raoult n'est pas le seul a regarder l'effet de la chloroquine in vivo non plus.  
https://www.medrxiv.org/content/10. [...] 20040758v2

Citation :

From February 4 to February 28, 2020, 62 patients suffering from COVID-19 were diagnosed and admitted to Renmin Hospital of Wuhan University. All participants were randomized in a parallel-group trial, 31 patients were assigned to receive an additional 5-day HCQ (400 mg/d) treatment, Time to clinical recovery (TTCR), clinical characteristics, and radiological results were assessed at baseline and 5 days after treatment to evaluate the effect of HCQ. Key findings: For the 62 COVID-19 patients, 46.8% (29 of 62) were male and 53.2% (33 of 62) were female, the mean age was 44.7 (15.3) years. No difference in the age and sex distribution between the control group and the HCQ group. But for TTCR, the body temperature recovery time and the cough remission time were significantly shortened in the HCQ treatment group. Besides, a larger proportion of patients with improved pneumonia in the HCQ treatment group (80.6%, 25 of 32) compared with the control group (54.8%, 17 of 32). Notably, all 4 patients progressed to severe illness that occurred in the control group. However, there were 2 patients with mild adverse reactions in the HCQ treatment group. Significance: Among patients with COVID-19, the use of HCQ could significantly shorten TTCR and promote the absorption of pneumonia.

sur les 2 reactions negatives a l'hydroxychloroquine:

Citation :

For adverse effects, it should be noted that there were two patients
with mild adverse reactions in the HCQ treatment group, one patient developed a rash, and one patient
experienced a headache, none severe side effects appeared among them.

[:toto408]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°59424109
Blackhawk8
Posté le 09-04-2020 à 07:19:37  profilanswer

Manger est ma seule occupation de la journée, du coup je vais faire quoi après  [:megoced]

Message édité par Blackhawk8 le 09-04-2020 à 07:20:04
n°59424110
MTiger
Posté le 09-04-2020 à 07:20:05  profilanswer

blablamachine a écrit :

On est nombreux a être d'accord que Raoult a travaillé comme un chacal sur son étude.
Mais ça ne prouve pas que son traitement ne marche pas.

Il faut que d'autres équipes testent son idée. Et pas juste sur des patients à l'agonie.
J'ai de très bon retour de mon médecin généraliste sur la chloro par exemple. Elle est convaincu que ça marche et qu'il faut absolument que j'en prenne si j'ai des symptomes.

Visiblement beaucoup de médecins sont dans ce cas. Donc il devient urgent de tester correctement.

bizarrement j'entends de plus en plus de retours negatifs
le cdc americain vient de lacher la chloroquine
et d'autres s'en detournent également

Message édité par MTiger le 09-04-2020 à 07:20:57
n°59424116
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2020 à 07:22:07  profilanswer

Grumms a écrit :

Dans une centrale nucléaire, y a des procédures très précises pour absolument tout, y compris pour tout ce qui concerne ce qui pourrait mener à "ça va péter demain". A 24h d'une catastrophe nucléaire, t'as évidemment des procédures valables, je sais pas bien ce que tu imagines.

Oui, enfin là Raoult affirme qu'en mettant du thorium et du lithium, on a plus besoin de la gestion de la crise informatique : corium 2019, gamer over sur youtube, en testant ça sur un reacteur médical, et sur un barrage hydroélectrique .

Alors ptet que ça marche, mais en attendant, on continue de distribuer des pastilles d'iode et à demander aux gens de rester chez eux :o

---------------
^_^
n°59424122
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-04-2020 à 07:27:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre pour les gros ça peut aider à faire un régime, du coup :p

Je suis pas sûr, tu dois être tenté de manger très gras, salé, et sucré pour ressentir un minimum le gout.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°59424123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 07:27:47  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

A ceux qui on perdu le gout et l’odorat : ca met longtemps a revenir ? ca fait plus de 3 semaines, quasi 4 la, la et ma copine a tjs en gros 5 a 10 % des ses facultés a ce niveau... [:potemkin] [:delarue5]

3 semaines ça fait beaucoup, mais malheureusement, je ne crois pas qu'il y ait de traitement contre cela .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59424124
deweychat
Posté le 09-04-2020 à 07:28:15  profilanswer

ark a écrit :

La France avait tout a fait les moyens de le faire en PCR c'est un refus de l'etat
https://www.lepoint.fr/sante/exclus [...] 955_40.php

Et pour les tests serons pareil, plein de pays sont lancés et on traine aussi

n°59424128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-04-2020 à 07:31:28  profilanswer

asmomo a écrit :

Et ceux qui ont des enfants scolarisés ?

---------------
Expert en expertises
n°59424134
leroimerli​nbis
Posté le 09-04-2020 à 07:36:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Tiens sinon j'ai une idée, le confinement volontaire.  L'état garde les dispositifs actuels tels que chômage partiel etc., pour toutes les personnes à risque, toutes les personnes vivant avec des personnes à risque, et toutes les personnes qui ont peur (avec peut-être une limite sur le montant du chômage partiel plus basse que 4 SMIC pour ce dernier cas, pour éviter les abus, genre pas de facteur de risque => 1 SMIC).

En gros, 50 % des gens travailleront et 50 % resteront chez eux.
Je sais pas si tu imagines le bordel dans une entreprise avec seulement 50 % des salariés. Ou même 70 %.
C'est pas tenable

Message cité 3 fois
Message édité par leroimerlinbis le 09-04-2020 à 07:37:47
n°59424137
gaston1024​1
Posté le 09-04-2020 à 07:37:58  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

No problem, la pénurie est finie. Par contre le main de mie, toujours rien !!! [:spiderban]

Fallait pas s'essuyer avec pendant la pénurie de PQ

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°59424140
cmanu03
Thanos avait raison...
Posté le 09-04-2020 à 07:38:34  profilanswer

:lol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°59424153
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 09-04-2020 à 07:45:24  profilanswer

Argawaen a écrit :

Et à ce jour 30% des tests en France ont été fait à l'IHU Marseille (63704) en supposant que le chiffre donné sur WOM est le nombre de tests et pas le nombre de personne testée (ie plusieurs tests par personne).

Je pense que c'est pas qu'une histoire de manque de moyen.
Les autorités restent simplement sur leur ligne de ne tester en priorité que les cas graves hospitalisés ou les sujets à risque directs ou indirects.

Non, c'est le nombre de tests . Le nombre de personnes testées à l'IHU c'est 27915 au dernier comptage.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59424161
markesz
Destination danger
Posté le 09-04-2020 à 07:48:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Le tourisme va souffrir tant qu'on n'a pas une solution viable contre le virus c'est sûr.

Je ne comprends même pas comment des gens peuvent penser que l'économie va repartir rapidement alors qu'il y a plein de domaines qui sont durablement impactés.

Par contre une fois un vaccin trouvé, pour le tourisme je ne m'inquiète pas ça repartira fort, les gens voudront rattraper le temps perdu.

Pour les croisières j'aurais pensé que non, mais de base une croisière ça ne me dit rien, visiblement les précédentes crises n'ont pas empêché le secteur de croître par la suite.

C'est clair qu'une fois le gros de la pandémie passé, trop de grands pays auront leur système économique et les chaînes de production tellement ravagées qu'on risque bien d'assister à l'impensable, pénurie et misère à grande échelle. Et dans des sociétés habituées au confort, aux loisirs et à la consommation, ce sera terrible comme réaction des populations touchées presque tout le monde sauf les élites et même... où iront-ils en cas de révoltes à répétition et que les forces de l'ordre seront elles mêmes divisées ?

J'espère qu'on en arrivera pas là, mais la psychologie collective est déjà fortement impactée, pourra-t-elle tenir le coup si tout se détériore comme cela semble inévitable? [:-the real quetquet-]  

---------------
Il y aura de la casse partout.
n°59424169
reglandus
Posté le 09-04-2020 à 07:51:41  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En gros, 50 % des gens travailleront et 50 % resteront chez eux.
Je sais pas si tu imagines le bordel dans une entreprise avec seulement 50 % des salariés. Ou même 70 %.
C'est pas tenable

Dans une grosse boîte tu as toujours 15% des salariés qui fait 50% du taf.
Suffit de sélectionner :o

Pour les vrais métier c'est sur que c'est plus compliqué.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5292  5293  5294  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR