Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59413902
grotius
Posté le 08-04-2020 à 11:18:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

t'oublies les greves de janvier fevrier contre la réforme des retraites :o

Cela a réduit la croissance mais c était pas négatif.  2e trimestre avec avril total confiné et les ponts/confinement en mai on va etre à -10%

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:18:23  profilanswer

n°59413903
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:18:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah, un port strict du préservatif à terme ça finira par marcher en éradiquant l'homme au passage  [:cosmoschtroumpf]

Ca règlerait aussi le problème du covid, d'une pierre deux coups [:ocolor]

n°59413905
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 11:18:37  profilanswer

y'a des mecs qui font des balades en quad sans casque toute la journée mais l'important c'est de vérifier les papelards dans la file d'attente à la caisse [:ddr555] on a pas le cul sorti des ronces :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°59413919
meh²
Posté le 08-04-2020 à 11:19:46  profilanswer

Avec des lasers? Si oui, nom en MP :o

n°59413929
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-04-2020 à 11:20:18  profilanswer

Fender a écrit :

y'a des mecs qui font des balades en quad sans casque toute la journée mais l'important c'est de vérifier les papelards dans la file d'attente à la caisse [:ddr555] on a pas le cul sorti des ronces :lol:

Et est-ce que le charbon de bois pour le BBQ et le cubi de rosé font partie des achats de 1ère nécessité ?

n°59413935
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 11:20:43  profilanswer

morb a écrit :

la merde avec les masques, c'est pas un probleme europeenen hein,  

on est souverain, on a fait de la merde souverainement tout seul  [:clooney24]  

Regarde la monnaie qu'on utilise si ça rend la France souveraine.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59413939
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:20:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, faut être plus précis. Les préjugés douteux sont du domaine de la science, pas la croyance certaine. La science c'est la meilleure procédure pour améliorer la qualité de ses préjugés, en somme. :D

Oui voilà.

Perso dans ma pratique, je fais la différence entre ce qui relève de choses vraiment très communément admises (ce qui n'empêche pas de pouvoir les remettre en question, mais où on a quand même des preuves assez solides) et ce qui relève de mes croyances personnelles (on en a tous, l'important c'est juste d'en être conscient).

J'essae de faire en sorte que les 2 ne se télescopent pas (à savoir que je réserve mes croyances personnelles à des sujets où on n'a pas de pistes ni dans un sens ni dans l'autre).

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413941
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 11:20:51  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Prochaine étape, on interroge la femme de ménage de Raoult pour savoir s'il est rigoureux dans son rangement de chaussette :o

2 sur 7 c'est suffisamment rigoureux comme statistiques pour être pertinent ou pas? Ca permet de conclure quelquechose?

J'avoue que de regarder la secte Raoult et les anti secte s'affronter a coup d'arguments tous plus ridicules les uns que les autres est assez fascinant.  [:parisbreizh]  

Il y a des preuves factuelles qu'il y a eu des données fabriquées chez lui. Moi ou un autre chercheur on se fait prendre à ce petit jeu là, c'est la porte direct et c'est normal. L'édifice scientifique repose sur un certain nombre de bases, l'une d'elles étant la sincérité des résultats publiées. Par contre les conclusions peuvent être fausse, là il s'agit d'interprétation des résultats et non des résultats eux-mêmes. Donc à partir du moment où tu bidonnes des résultats, non seulement tu perds ton temps mais tu fais perdre aussi celui de tous les autres chercheurs qui s'appuient sur tes résultats, tu fais dilapider de l'argent public sur des impasses et pire, dans le domaine médical tu peux faire prendre des risques inutiles à des patients.

Alors qu'il ait signé des articles "fabriqués" ne veut pas dire qu'il est l'auteur à l'origine de la fraude. Cependant ça ne fait que confirmer une fois de plus qu'il est un des pires mandarins de France. Tout son institut tourne autour de Sa Personne, c'est un mode de fonctionnement profondément nocif qui encourage ce genre de dérives. Dans un labo de biologie/médecine "sain", y compris et surtout dans les meilleurs, tu passes ton temps à dire à ton chef qu'il se plante et c'est normal. Même un prix Nobel se plante régulièrement et ça n'a rien de honteux.

n°59413942
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-04-2020 à 11:20:52  profilanswer

ils sont dans le magasin, pas en train de faire bronzette là...

à la rigueur à proximité du magasin, mais dedans....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59413945
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 11:21:08  profilanswer

Fender a écrit :

La campagne c'est zone gendarmerie...
Si le policier avait besoin d'un pack de lait, il a optimisé en faisant quelques contrôles, bien joué!  :o

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:21:08  profilanswer

n°59413948
cafeine65
Vieux de l'internet
Posté le 08-04-2020 à 11:21:17  profilanswer

Je me demande pourquoi BFM interview l'ambassadeur Chinois. Ce n'est que de la propagande de la Chine. Rarement vu autant de langue de bois.

n°59413949
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 08-04-2020 à 11:21:19  profilanswer

fazero a écrit :

Je déteste courir mais avec cette haine anti-joggeurs je songe à m'y mettre là [:apges:3]

Comment vous faites pour tenir chez vous sans faire un minimum d'activité physique?

Franchement y a plein de trucs à faire dès qu'on pousse les meubles, avec youtube, la télé ou un abo genre coachclub.

n°59413951
sinbadlema​rin
Posté le 08-04-2020 à 11:21:39  profilanswer

Plus de nouvelles de Boris? :/

n°59413954
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:21:40  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit en tongs ? Si on est en tongs on fait pas ses courses sérieusement ? Alors là tu vas loin [:mouais]

cacatomique a écrit :

le covid se transmet par les pieds? [:lilian luther king]

Quoi ? Vous ne vous touchez pas le visage ~100 fois par heure avec les pieds ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 08-04-2020 à 11:22:18

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59413957
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:21:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'essae de faire en sorte que les 2 ne se télescopent pas (à savoir que je réserve mes croyances personnelles à des sujets où on n'a pas de pistes ni dans un sens ni dans l'autre).

Tu mets le Covid dedans ou pas ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413965
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 11:22:14  profilanswer

Moihey a écrit :

ils sont dans le magasin, pas en train de faire bronzette là...

à la rigueur à proximité du magasin, mais dedans....

Ils doivent être garé sur une place pour handicapé :o

---------------
n°59413967
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-04-2020 à 11:22:28  profilanswer

Dites, je bosse sur un hosto sur lyon.

J'me posais la question des visières faite en imprimante 3d.

Quelqu'un aurait un plan pour voir à quoi ça ressemble ?

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°59413973
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 11:22:52  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais ces images dignes d'un état policier, c'est scandaleux.

[:wumalpy:2]  

Je crois qu'on va finir par se cotiser et te payer un voyage au long court en Turkménistan.  
Ça t'apprendra peut-être ce qu'est un vrai état policier.  
 :sleep:  :sleep:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413975
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-04-2020 à 11:22:56  profilanswer

mike3008 a écrit :

Voilà ce matin ce qu'on peut lire dans un grand journal (la presse poubelle donc...) :
 "Les premières données montrent un taux d'immunité de la population française au coronavirus plus faible que prévu, «peut-être autour de 10 à 15%», a déclaré mercredi le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy. «On appelle ça l'immunité populationnelle : nous avons des éléments de début de réponse puisque nous avons commencé à tester dans l'Est, dans l'Oise», a-t-il souligné sur FranceInfo."

Première remarque le seuil cible tournant autour de 60 % décrit par les médias est totalement fantaisiste; il n'y a aucun consensus clair la dessus, pour la grippe par exemple.  

Deuxième remarque, 15% de la population immunisée égale à 10 millions de personnes ayant été en contact avec le virus (l'immunisation par vaccin étant inexistante) soit un taux de mortalité réelle du virus de 10000/1000000 = 0.01 !!! En prenant large les morts on grimpe à 0.02 !

ça fait cher du point de PIB :o  

n°59413977
PlayTime
Posté le 08-04-2020 à 11:23:02  profilanswer

mike3008 a écrit :

Voilà ce matin ce qu'on peut lire dans un grand journal (la presse poubelle donc...) :
"Les premières données montrent un taux d'immunité de la population française au coronavirus plus faible que prévu, «peut-être autour de 10 à 15%», a déclaré mercredi le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy. «On appelle ça l'immunité populationnelle : nous avons des éléments de début de réponse puisque nous avons commencé à tester dans l'Est, dans l'Oise», a-t-il souligné sur FranceInfo."

Première remarque le seuil cible tournant autour de 60 % décrit par les médias est totalement fantaisiste; il n'y a aucun consensus clair la dessus, pour la grippe par exemple.

Deuxième remarque, 15% de la population immunisée égale à 10 millions de personnes ayant été en contact avec le virus (l'immunisation par vaccin étant inexistante) soit un taux de mortalité réelle du virus de 10000/1000000 = 0.01 !!! En prenant large les morts on grimpe à 0.02 !

Je trouve ça bien l'idée d'un deconfinement en stop & go. Une semaine normale, une semaine confiné, ce serait simple pour tous au niveau organisation et ça semble pouvoir passer par rapport aux services de réa

n°59413979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:23:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu mets le Covid dedans ou pas ? :o

J'ai pas eu à en traiter pour le moment, et de toutes façons je ne suis qu'un petit pion, donc quand j'aurai à en traiter je me conformerai à la politique du service dans lequel je serai.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413981
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:23:16  profilanswer

gsx33 a écrit :

Regarde la monnaie qu'on utilise si ça rend la France souveraine.

l'excuse bidon

sans l'UE, possible qu'on ne verrait peut etre pas le ciel bleu à cause des normes environementales

on serait peut etre aussi en tres mauvaises santés à cause des normes alimantaires

et d'habiter dans les lieux securisé avec les nomres sur la construction

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 08-04-2020 à 11:23:43
n°59413988
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 11:23:32  profilanswer

360no2 a écrit :

Quoi ? Tu ne touches pas le visage ~100 fois par heure avec les pieds ? :o

On a pas de consensus scientifique sur les interactions possibles entre les mycoses et le COVID-19. En attendant, les gens sont priés de confiner leur pieds.  [:taraj:6]  :o

n°59413990
marc4000
Posté le 08-04-2020 à 11:23:35  profilanswer

Belgium,  

23,403 cas +1,209  
2,240 décès +205  

Pire bilan en décès, si on excepte le rattrapage maisons de retraite d'hier.

n°59413991
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-04-2020 à 11:23:39  profilanswer

faconnable a écrit :

Dites, je bosse sur un hosto sur lyon.

J'me posais la question des visières faite en imprimante 3d.

Quelqu'un aurait un plan pour voir à quoi ça ressemble ?

Demande à Psilocybe il en fabrique :)

n°59413992
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:23:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai pas eu à en traiter pour le moment, et de toutes façons je ne suis qu'un petit pion, donc quand j'aurai à en traiter je me conformerai à la politique du service dans lequel je serai.

J'imagine bien :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59414016
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 08-04-2020 à 11:25:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si y avait pas des irresponsables qui tout en haut de l'état avaient bien insisté sur le jogging comme activité d'exception au confinement, on n'en serait pas là .

Si les gens étaient moins irresponsables tout en bas de la pop ils comprendraient que le yogging n'est pas une activité indispensable, on en serait pas là (valable pour d'autres sorties dispensables).
Blâmer l'état c'est une chose, mais il ne faut jamais l'oublier que les gens sont cons :o

Moi j'ai arrêté de courir dès le confinement décrété, la question de continuer se posait même pas.

Message cité 4 fois
Message édité par Timoonn le 08-04-2020 à 11:30:55

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°59414025
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 11:25:44  profilanswer

morb a écrit :

l'excuse bidon  

sans l'UE, possible qu'on ne verrait peut etre pas le ciel bleu à cause des normes environementales

on serait peut etre aussi en tres mauvaises santés à cause des normes alimantaires  

et d'habiter dans les lieux securisé avec les nomres sur la construction

C'est pas une excuse, c'est un fait. Avec tes "possible" et "peut etre" blablabla.

Mais c'est hors sujet.

---------------
n°59414026
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:25:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:wumalpy:2]  

Je crois qu'on va finir par se cotiser et te payer un voyage au long court en Turkménistan.  
Ça t'apprendra peut-être ce qu'est un vrai état policier.  
 :sleep:  :sleep:

Il te répondra dans 3 jours :o  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59414030
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 11:26:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Et est-ce que le charbon de bois pour le BBQ et le cubi de rosé font partie des achats de 1ère nécessité ?

y'a un rapport avec la photo ou mon commentaire ? :pt1cable:  

après, tant que t'es contraint d'y aller pour acheter à bouffer, je vois pas le pb d'acheter le reste du magasin en vente libre...
mon super U s'est même mis à vendre l'électroménager de son antenne d'à côté pour dépanner les gens qui ont pété leur machine à laver pendant le confinement.

---------------
n°59414031
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 11:26:17  profilanswer

C'est tellement ridicule de controler les gens à l'intérieur du supermarché. Les mecs sont clairement là pour faire leur course et pas pour sortir se balader. Du coup le but ici c'est de faire du chiffre en mettant des amendes à ceux qui ont oublié leur papier en partant. On est pas du tout dans une mesure visant au bon maintient du confinement

n°59414032
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2020 à 11:26:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah, de ce coté là, ok, je te suis parfaitement.  :jap:  
Mais effectivement, c'est dans le cadre d'une guerre économique où nous, pauvres tout petits pays européens, sommes incapables de rivaliser.
Rien à voir avec une tentative de brimade des libertés de penser, comme c'était sous-entendu au départ de la conversation.

Ah ouais nan mais les us se tamponnent de ce qu'on pense du moment qu'on leur file notre pognon, et notre vote au conseil de sécurité  :jap:

n°59414036
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 08-04-2020 à 11:26:34  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est pas une bonne nouvelle.
Après, je pense que ce comportement est malheureusement répandu chez les gourous, et ça fait pas du bien à la recherche.

J'ai vu un certain nombre de "grands chercheurs", y compris certains avec une mentalité haïssable mais je n'en ai jamais vu dont le comportement s'approchait de ce qui est décrit.

n°59414039
_tchip_
Posté le 08-04-2020 à 11:26:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

j'ai pas le temps de regarder en entier, j'ai regardé que le début. Il parle de 7 anecdotes montrant illustrant le risque alpha dans toute la vidéo ? (je regarderais plus tard)

7 essais cliniques qui ont contredit totalement ce qui passait pour des évidences quand on se contentait de démonstration biologique (A provoque la mort, B diminu A donc B diminu les décès).
Dans ces cas là la randomisation vs placebo était perçu comme scandaleuse car les medecin étaient persuadés de laisser mourir le patient en mettant de côté leur "traitement".

---------------
He likes the taste...
n°59414045
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 11:26:58  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Si le policier avait besoin d'un pack de lait, il a optimisé en faisant quelques contrôles, bien joué!  :o

certes vu comme ça [:ddr555]

---------------
n°59414051
kremlin bi​ceps
Posté le 08-04-2020 à 11:27:20  profilanswer

marc4000 a écrit :

Le gars contrôlé, pépouze avec ses tongs.  [:angellus2:3]

Seules les claquettes conjuguées avec les chaussettes..  [:gary2022:7]

Message édité par kremlin biceps le 08-04-2020 à 11:27:44

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59414058
doutrisor
Posté le 08-04-2020 à 11:27:54  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

[:fredmoul:1]  

D'après un précédent article de Médiapart, si il n'a pas été dégagé plus tôt, c'est essentiellement grâce à ses amitiés avec des politiques du coin.
D'ailleurs à ce sujet, dans l'article en question:https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] _article=1

Citation :

Même chose pour le permis de construire, délivré sans aucun aller et retour avec le service d’urbanisme. L’élue chargée de l’urbanisme, Danielle Servant, découvre un projet juché sur un haut escalier, au lieu d’être de plain-pied. Maître d’ouvrage du chantier, Raoult n’est pas ouvert à la discussion. Il appelle directement le maire qui somme son élue de donner un avis positif au permis.

La république des copains et des coquins. Tellement habituel, tellement consternant.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59414064
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:28:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est tellement ridicule de controler les gens à l'intérieur du supermarché. Les mecs sont clairement là pour faire leur course et pas pour sortir se balader. Du coup le but ici c'est de faire du chiffre en mettant des amendes à ceux qui ont oublié leur papier en partant. On est pas du tout dans une mesure visant au bon maintient du confinement

:jap: le soleil devait cogner trop fort dehors, et dedans, il y a la clim [:france_insoumise:9]  
(ou alors, ils se fendent de remarques, à 15h, sur les attestations qui disent que le type fait ses courses depuis 7h30... :o)

---------------
n°59414068
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 11:28:49  profilanswer

Killall-9 a écrit :

[:o_non] un seul pack de lait n'est pas une raison urgente de faire des courses.

n°59414073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:29:05  profilanswer

_tchip_ a écrit :

7 essais cliniques qui ont contredit totalement ce qui passait pour des évidences quand on se contentait de démonstration biologique (A provoque la mort, B diminu A donc B diminu les décès).  
Dans ces cas là la randomisation vs placebo était perçu comme scandaleuse car les medecin étaient persuadés de laisser mourir le patient en mettant de côté leur "traitement".  

Ça reste de la preuve par l'exemple. C'est pas très sérieux. Ce qui compte c'est le niveau de risque que ça arrive (peut-être qu'il est très élevé, je préjuge pas, à ce niveau), pas le fait que oui ça puisse arriver.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5211  5212  5213  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)