Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59413673
Ednolgroz
Posté le 08-04-2020 à 11:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dam468 a écrit :

Il n'est plus crédible.. [:mooms:5]

Bof il ne l'est plus depuis longtemps [:ronfl4:6] [:cacatomique:7] [:mydriaze:4]

Venez me chercher ! [:so-saugrenu4]

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:04:21  profilanswer

n°59413676
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-04-2020 à 11:04:39  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est pour moi un autre très gros problème de la gestion actuelle. Tous les français ont été confiné et notre économie sacrifiée pour sauver les personnes les plus vulnérable. Et finallement on se rend compte que pas du tout, ils sont quand même tous en train de crever dans les Ephad parce que personne a pensé à protéger ces zones sensibles en priorité.

T'y es pas du tout.
On a cherché a protéger notre système hospitalier.
Pas les Ehpad. De toute façon personne ne sort vivant d'un Ehpad.

n°59413683
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:04:59  profilanswer

meh² a écrit :

Sans les EPHAD, c'est tout de suite mieux  [:mec rond:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20317

D'ici 2 - 3 jours on verra si on a aussi notre maximum à la même abscisse que l'Italie et l'Espagne, sur le premier graph, chuis curieux. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413684
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2020 à 11:05:01  profilanswer

Une vidéo intéressante, même si je ne suis pas familier de la chaîne Youtube en question.

https://youtu.be/cNDE12HymYc

Grosso modo, il fait un rapide état de l'art sur les dernières nouvelles concernant un possible vaccin ou traitement.
Il semblerait que l'HCQ administré suffisamment tôt ait quand même un effet positif, bien que l'on ait un faisceau de preuves incomplets ou parfois anecdotiques pour le moment. Outre qu'il serait bien qu'un traitement existe, je suis assez curieux de voir le fin mot de l'histoire, pour savoir qui il faudra tondre au deconfinement.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59413687
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-04-2020 à 11:05:16  profilanswer

Je déteste courir mais avec cette haine anti-joggeurs je songe à m'y mettre là [:apges:3]

Comment vous faites pour tenir chez vous sans faire un minimum d'activité physique?

n°59413693
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:05:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le plus gros problème (si mon sentiment se confirme), c'est surtout de partir du constat que dans l'histoire de la médecine il y a eu ces exemples donc c'est un problème important pour une étude.

C'est un peu comme dire qu'il y a eu des gamins qui sont morts du Covid, dans un nombre nettement supérieur à un, et conclure de cela que la mortalité des jeunes est un problème.

Il faut vraiment que les médecins commencent à s'intéresser à la validité des théories plus qu'à la vraisemblance des données... :o

Mais c'est bien le problème de la médecine, qui est autrement plus complexe que de la simple mécanique.

Il y a des théories qui semblent valides sur le papier (efficacité in vitro, mécanisme d'action cohérent), mais qui se révèlent inefficaces in vivo, voir dangereuses, parce qu'il y a une multitudes d'effets d'une molécule qu'on n'appréhende pas forcément.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413695
SOF40
Posté le 08-04-2020 à 11:05:53  profilanswer

fazero a écrit :

Je déteste courir mais avec cette haine anti-joggeurs je songe à m'y mettre là [:apges:3]

Comment vous faites pour tenir chez vous sans faire un minimum d'activité physique?

Ben la je tousse, autant dire que j'ai pas le choix :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59413706
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 11:06:16  profilanswer

Non.
Parce que le VIH est capable de rester des mois/années en sommeil.
C'est toute sa force.
Et il ne sera éradiqué que par un traitement médical et non par le port du préservatif.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413707
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-04-2020 à 11:06:26  profilanswer

[:donkeyshoot]  [:donkeyshoot]

n°59413712
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 11:06:53  profilanswer

morb a écrit :

eest ce que l'UE baffoue tes droits ?

si oui, lesquelles ?

Ça bafoue mes droits a être dans une nation indépendante.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:06:53  profilanswer

n°59413714
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 11:07:04  profilanswer

morb a écrit :

c'est pas pour rien que les clubs de sports sont tous fermé depuis 4 semaines...

mais non, le joggeur, lui, il se sent au dessus des autres

Si y avait pas des irresponsables qui tout en haut de l'état avaient bien insisté sur le jogging comme activité d'exception au confinement, on n'en serait pas là .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59413717
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 11:07:14  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est plus facile de se protéger du VIH que des saloperies respiratoires. Quand je prends le métro pour aller au taf, aucun risque de pécho le VIH  [:dovakor]

Évidemment.  :jap:  

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413718
mouzone
Membre
Posté le 08-04-2020 à 11:07:20  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bon rétablissement mon sof

n°59413725
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 11:07:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une vidéo intéressante de Risque alpha, qui fait de la vulgarisation sur les études médicales :

https://www.youtube.com/watch?v=-9J [...] 6UfNnWLX4Q

ca donne l'impression que l'on est encore au moyen age, on "croit que" mais en fait, non.

---------------
n°59413729
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:08:07  answer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
C'est toute sa force.
Et il ne sera éradiqué que par un traitement médical et non par le port du préservatif.

oui pardon les préservatifs ne protègent pas du VIH  [:afrojojo]  

n°59413735
broddok27
Posté le 08-04-2020 à 11:08:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est décrit là, le type a finalement passé 2 ans à devoir trafiquer une expérience pour obtenir le résultat que Raoult voulait, puis trouver un magazine assez peu rigoureux pour l'accepter.

Après Raoult a trouvé la solution lors du recrutement:

Citation :

« Nous prenons toujours un temps pour rencontrer les équipes sans leur directeur, poursuit-elle. Son laboratoire accueille de nombreux étudiants étrangers. D’une part, nous avions pu constater des pressions exercées à leur encontre, étant plus précaires que le reste des chercheurs, explique-t-elle. Quelques-uns nous avaient également alertés sur des études dont les résultats étaient arrangés. »

C'est honteux franchement. Quand tu penses qu'en ce moment, le médecin français le plus médiatisé chez nous et dans le monde est ce type, çà fait vraiment tâche pour l'image de la recherche française. A côté de lui, les chinois font un boulot plus rigoureux. Jamais j'aurais pensé dire çà un jour, vu les pratiques des chinois dans le milieu scientifique.  :pfff:

n°59413736
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 11:08:34  profilanswer

fazero a écrit :

Je grignote toute la journée pour tromper mon ennui et compenser mon manque d'activité physique :o

n°59413743
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:09:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais c'est bien le problème de la médecine, qui est autrement plus complexe que de la simple mécanique.

Il y a des théories qui semblent valides sur le papier (efficacité in vitro, mécanisme d'action cohérent), mais qui se révèlent inefficaces in vivo, voir dangereuses, parce qu'il y a une multitudes d'effets d'une molécule qu'on n'appréhende pas forcément.

Non mais ce que je dis c'est pas du tout qu'une théorie se valide analytiquement. J'ai bien conscience que si en médecine il y a ces gros soucis d'ordres expérimentaux, c'est beaucoup parce que le corps humain reste une boite noire totale, on ne sait pas du tout le modéliser de manière suffisamment complexe et proche de la réalité. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413746
marc4000
Posté le 08-04-2020 à 11:09:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] contre-lui

Citation :

Sur sept témoignages écrits reçus, deux révèlent et regrettent les résultats volontairement biaisés de leurs études. Un ingénieur fait ainsi part d’une « falsification de résultats d’expérience à la demande d’un chercheur » et un autre « met en cause la rigueur scientifique lors de l’obtention de certains résultats ».  

Mediapart a retrouvé d’autres témoins de telles dérives : plusieurs ingénieurs ou chercheurs nous ont fait part de faits similaires. Comme Mathieu, qui a préparé sa thèse de doctorat auprès du professeur Didier Raoult. Le problème, selon lui, est qu’« il n’admet pas la discussion » : « On fonctionne à l’envers. Il a une idée et on fait des manips pour prouver qu’il a raison. Avec la peur de le contredire, cela peut conduire à biaiser les résultats. Or, c’est bien le doute et la discussion qui permettent à la science d’avancer. »

Il se rappelle la première réunion en présence du professeur. « C’était un mercredi après-midi, à l’occasion d’un “work in progress”. C’est le moment où les thésards présentent l’état de leur recherche. Nous avions cinq minutes pour présenter parfois trois à quatre mois de travail. C’est très court. Au moindre désaccord, Didier Raoult disait : “Vous n’êtes pas là pour penser, c’est moi qui pense.” »

Mathieu n’est pas sorti indemne de ses quatre années passées à l’Urmite. En 2015, alors que le laboratoire lui propose de rester, il choisit de partir. « Je travaillais sur un sujet sur lequel Didier Raoult m’avait donné un angle de recherche et, au fil des tests, je constatais qu’il avait tort, puisqu’à chaque fois, mes tests étaient négatifs. On m’a demandé d’insister et j’ai passé près d’un an à les faire pour prouver qu’il avait raison. À la suite de plusieurs dizaines de répétitions, sans que ce soit complètement positif, un signal est allé dans le sens de Raoult. C’était approximatif, voire biaisé dans la démarche, et donc dans les résultats », confesse-t-il. Malgré cela, son directeur de doctorat, proche collaborateur de Didier Raoult, lui annonce que son étude sera publiée.  

« Vu le faible niveau de cette étude et les problèmes qu’elle posait au vu de sa démarche scientifique pour le moins douteuse, on a passé un an à la présenter à des revues qui nous l’ont refusée en pointant du doigt le manque de rigueur scientifique et en particulier des expériences et des contrôles manquants », déplore Mathieu.  

Grandiose.[:alexmagnus:1]  

C'était dans l'air du temps. :/
Moi j'en veux plus aux élus de droite, Estrosi (et son épouse) en tête, d'avoir poussé de la sorte comme de vulgaires membres d'une secte.  [:sei7h:2]

n°59413753
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2020 à 11:09:48  profilanswer

barnabe a écrit :

Je grignote toute la journée pour tromper mon ennui et compenser mon manque d'activité physique :o

L'obésité est un facteur de risque, fais gaffe. :o

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59413755
SOF40
Posté le 08-04-2020 à 11:09:50  profilanswer

mouzone a écrit :

Bon rétablissement mon sof

Merci, je sais pas trop si c'est ça, mais vu qu'on peut pas faire de test sauf si on agonise, on attendra :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°59413760
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-04-2020 à 11:10:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] vu-6803025

Citation :

Jean-François Delfraissy, le Président du conseil scientifique, a annoncé ce mercredi 8 avril que le taux d’immunité de la population française face au coronavirus est « plus faible que prévu ».

Je serais curieux de savoir comment, sans avoir testé une grande partie de la population, on peut estimer ce taux d'immunisation. [:klemton]

n°59413762
Ednolgroz
Posté le 08-04-2020 à 11:10:20  profilanswer

fazero a écrit :

C'est clair ! moi qui suis antisportif j'ai complètement reconsidéré le sport !

J'habite dans une ville où le maire a instauré un couvre feu à 22 heures et veut  limiter le jogging ... Je cours entre 21H et 22H ...

Les regards de haine des gens au balcon me donnent une pêche d'enfer ! Comment j'ai pu m'en priver jusque là ? je deviens accro !

Message édité par Ednolgroz le 08-04-2020 à 11:16:36

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59413763
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:10:23  profilanswer

gsx33 a écrit :

ca donne l'impression que l'on est encore au moyen age, on "croit que" mais en fait, non.

La certitude est du domaine de la croyance, le doute du côté de la science, c'est donc le contraire. :o

---------------
n°59413768
grozibouil​le
Posté le 08-04-2020 à 11:10:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Non.
C'est toute sa force.

Il n'est jamais réellement éradiqué, ce qui prévaut depuis plus de 10 ans (après des études), c'est I=I c'est-à-dire Indétectable=Intransmissible, en gros 50 copies virales par mL de sang.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59413769
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 08-04-2020 à 11:10:47  profilanswer

zakatana a écrit :

pour savoir qui il faudra tondre au deconfinement.

C'est assez complexe, les effets secondaires de la chloroquine sont connus mais l'association en raoultine avec l'antibio non. C'est toujours une balance bénéfice/risque c'est pour ça qu'il faut au moins regarder ce qui se passe, sauf que les chiffres de Marseille ne remontent pas...

Bon après tous ceux qui sont en conflit d'intérêt évident, oui, faudra les tondre :o

Message édité par edwoud le 08-04-2020 à 11:11:18
n°59413772
marc4000
Posté le 08-04-2020 à 11:10:54  profilanswer

fazero a écrit :

Tout se passe dans la chambre.  [:brad pitt:1]

n°59413775
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:11:01  profilanswer

fazero a écrit :

Tu peux aussi faire un minimum d'activité physique à l'intérieur, engagé volontaire Baleine ! [:rouliano34]
> https://conseilsport.decathlon.fr/c [...] n-tp_49840

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59413780
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 11:11:12  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je serais curieux de savoir comment, sans avoir testé une grande partie de la population, on peut estimer ce taux d'immunisation. [:klemton]

Clairement c'est du doigt mouillé oui, c'est impossible de savoir vraiment

---------------
Lu et approuvé.
n°59413784
cacatomiqu​e
Posté le 08-04-2020 à 11:11:19  profilanswer

[:bighead:10] PAPIER BITTE  
https://i.redd.it/nzoohv5ibgr41.png

Message cité 7 fois
Message édité par cacatomique le 08-04-2020 à 11:11:40
n°59413788
moilol1228
Posté le 08-04-2020 à 11:11:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Tu crois qu'il y a beaucoup de gouvernements dans le monde qui font mieux ?  [:kokko8]

Le gouvernent finlandais par exemple. Le virus a été pris au sérieux dés le mois de janvier, des stocks de masques importants toujours maintenus, et seulement 34 morts de coronavirus à ce jour.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°59413791
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-04-2020 à 11:11:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Il me semble que dans ce cas c'est pas conseillé ouaip :o
Bon rétablissement en tout cas [:eltonjohn_tgv:1]

barnabe a écrit :

Attention à pas passer dans le groupe des personnes à risque :o

n°59413795
360perfect
Posté le 08-04-2020 à 11:12:05  profilanswer

Tout à l'heure sur le plateau de Pascal Praud, un parisien lambda au micro de Cnews:
"je comprendrais si on nous impose de porter un masque à chaque sortie, même si je trouve cela un peu excessif".

8 avril 2020  [:360perfect:10]

n°59413796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-04-2020 à 11:12:07  profilanswer

P'tain mais ces images dignes d'un état policier, c'est scandaleux.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59413802
farib
Posté le 08-04-2020 à 11:12:29  profilanswer

curieux qu'ils soient à l'intérieur quand même

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59413804
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 11:12:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

La certitude est du domaine de la croyance, le doute du côté de la science, c'est donc le contraire. :o

Je suis sur que je doute de ta réponse, serais je a l'opposé de ton contraire ? :o

---------------
n°59413808
Chips
Posté le 08-04-2020 à 11:12:45  profilanswer

sat 08 a écrit :

Ouais ras le bol de tous ces joggeurs là

c'est même des sacrés casses couilles finalement :/

n°59413810
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 11:12:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En mangeant une 2éme madeleine du coup : https://www.diva-portal.org/smash/g [...] TEXT01.pdf

Bref, tu vois l'idée.

tout à fait et c'est pas du tout inintéressant sur le fond.

1. "indoor positioning system"
2.The data suggests that BLE is suitable for simple positioning systems where accuracy is of low priority
3.  Such a system still provide accuracy that could be good enough if the position only needs to be determined at room level or similar.

En gros, c'est fait pour faire du pointage en indoor, avec des gens globalement situés dans un même espace ou dans les environs directs et quand on a pas besoin d'une très grande précision. Le système serait en gros capable de dire qui est dans ton salon ou dans la pièce à coté en ce moment.
Dans le cadre du Covid, il me semble que ce qui est fondamental, si l'idée est vraiment de faire une carte de propagation des contacts en temps réel et qui soit vraiment fiable, c'est d'avoir une précision de l'ordre du mètre à minima, à portée de postillons quoi.

Mais même ainsi, en admettant que ce soit ultra précis, ça ne donnerait qu'une estimation ultra pessimiste de la propagation du virus.

On a un patient 0 virtuel qui a le covid, il marche dans la rue. Le système de détection de proximité par BT décide de contaminer virtuellement tous les individus qui passe à moins de 2m du patient 0 à un instant t, et qui deviennent à leur tour des patients positifs. Je suis sûr qu'au bout de 3 jours tu as des milliers voire des dizaines de milliers d'infectés virtuels. Il suffit de compter soi-même, même sans le vouloir et même en respectant bien le confinement le nombre de fois où on est distant de moins de 2m de n'importe qui qu'on ne connait pas (ceux qui taffent encore, ceux qui font leur course, vont au médecin pour x raison...), puis de multiplier le résultat par lui-même toutes les 10 mn environ. ça forcerait à se faire dépister le covid hyper fréquemment.

Si tu ajoutes à ça l'imprécision du système, tu as 60 millions de cas de covid virtuels en quelques jours. Et c'est pour ça que je dis que c'est intéressant pour la fouloscopie.

A la rigueur, je verrais plutot le RFID comme technologie de detection de proximité. certains arrivent à avoir une précision de l'ordre de quelques centimètres et peuvent fonctionner jusqu'au mètre.

et merci pour les madeleines :jap:

Message édité par Kiveu le 08-04-2020 à 11:20:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59413812
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 11:13:02  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais ces images dignes d'un état policier, c'est scandaleux.

ça suffit maintenant
3 jours

Message édité par La Monne le 08-04-2020 à 11:13:54

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5209  5210  5211  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)