Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59413808
Chips
Posté le 08-04-2020 à 11:12:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

sat 08 a écrit :

Ouais ras le bol de tous ces joggeurs là

c'est même des sacrés casses couilles finalement :/

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:12:45  profilanswer

n°59413810
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 11:12:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

En mangeant une 2éme madeleine du coup : https://www.diva-portal.org/smash/g [...] TEXT01.pdf

Bref, tu vois l'idée.

tout à fait et c'est pas du tout inintéressant sur le fond.

1. "indoor positioning system"
2.The data suggests that BLE is suitable for simple positioning systems where accuracy is of low priority
3.  Such a system still provide accuracy that could be good enough if the position only needs to be determined at room level or similar.

En gros, c'est fait pour faire du pointage en indoor, avec des gens globalement situés dans un même espace ou dans les environs directs et quand on a pas besoin d'une très grande précision. Le système serait en gros capable de dire qui est dans ton salon ou dans la pièce à coté en ce moment.
Dans le cadre du Covid, il me semble que ce qui est fondamental, si l'idée est vraiment de faire une carte de propagation des contacts en temps réel et qui soit vraiment fiable, c'est d'avoir une précision de l'ordre du mètre à minima, à portée de postillons quoi.

Mais même ainsi, en admettant que ce soit ultra précis, ça ne donnerait qu'une estimation ultra pessimiste de la propagation du virus.

On a un patient 0 virtuel qui a le covid, il marche dans la rue. Le système de détection de proximité par BT décide de contaminer virtuellement tous les individus qui passe à moins de 2m du patient 0 à un instant t, et qui deviennent à leur tour des patients positifs. Je suis sûr qu'au bout de 3 jours tu as des milliers voire des dizaines de milliers d'infectés virtuels. Il suffit de compter soi-même, même sans le vouloir et même en respectant bien le confinement le nombre de fois où on est distant de moins de 2m de n'importe qui qu'on ne connait pas (ceux qui taffent encore, ceux qui font leur course, vont au médecin pour x raison...), puis de multiplier le résultat par lui-même toutes les 10 mn environ. ça forcerait à se faire dépister le covid hyper fréquemment.

Si tu ajoutes à ça l'imprécision du système, tu as 60 millions de cas de covid virtuels en quelques jours. Et c'est pour ça que je dis que c'est intéressant pour la fouloscopie.

A la rigueur, je verrais plutot le RFID comme technologie de detection de proximité. certains arrivent à avoir une précision de l'ordre de quelques centimètres et peuvent fonctionner jusqu'au mètre.

et merci pour les madeleines :jap:

Message édité par Kiveu le 08-04-2020 à 11:20:58

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59413812
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 11:13:02  profilanswer

Theomede a écrit :

P'tain mais ces images dignes d'un état policier, c'est scandaleux.

ça suffit maintenant
3 jours

Message édité par La Monne le 08-04-2020 à 11:13:54

---------------
Lu et approuvé.
n°59413816
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:13:23  profilanswer

The NBoc a écrit :

La certitude est du domaine de la croyance, le doute du côté de la science, c'est donc le contraire. :o

Je dirai plutôt du dogme pour la certitude.
Et la croyance peut se placer des 2 cotés de la barrière quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 08-04-2020 à 11:14:01

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413817
doutrisor
Posté le 08-04-2020 à 11:13:28  profilanswer

Solution : courir avant 10h et après 19h00.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°59413821
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 11:13:52  profilanswer

n°59413823
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2020 à 11:13:59  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est plus facile de se protéger du VIH que des saloperies respiratoires. Quand je prends le métro pour aller au taf, aucun risque de pécho le VIH  [:dovakor]  

c'est pas sur, les pickpocket sont très agiles de leurs doigt [:aloy]

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59413824
hka-ta
Posté le 08-04-2020 à 11:14:00  profilanswer

Theomede a écrit :

:heink:  A cause du manque de produits dans le rayon yaourts ?

n°59413828
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 11:14:20  profilanswer

marc4000 a écrit :

Le gars contrôlé, pépouze avec ses sandales de plage.

Et ?

---------------
Lu et approuvé.
n°59413829
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra

La colère d’un réanimateur lorrain contre son confrère qui prescrit la chloroquine

Notre article sur ce praticien hospitalier lorrain qui prescrit de son propre chef, hors cadre, de la chloroquine à ses patients, a fait réagir plusieurs médecins. Le Dr Damien Barraud, médecin-réanimateur au CHR de Metz-Thionville, s’oppose à sa prescription. Et regrette les divisions que cela crée dans la communauté médicale.
[...]
Il en veut beaucoup au professeur marseillais Raoult, à l’origine de ce traitement : « Il faut tenter, mais de manière claire, rigoureuse. En s’asseyant sur la méthode, il ne répond à rien. C’est une faillite scientifique, méthodologique et éthique. Cette fuite en avant du scoop scientifique ne produit que de la science de mauvaise qualité. Sa communication effroyable nous a fait perdre du temps, elle a aussi désorganisé nos services.  
[...]  
Des infectiologues et des pharmaciens ont été harcelés par des confrères pour prescrire la chloroquine. Des patients ont menacé de porter plainte si on ne leur en donnait pas. Dans mon hôpital, cela nous a poussés à une réunion de crise. Entre infectiologues, pharmaciens et réanimateurs, nous avons décidé de nous en tenir aux prescriptions préconisées. Mais il reste toujours un ou deux irréductibles. Chaque médecin reste responsable de ses prescriptions.  
[...]
On n’a à l’heure actuelle aucune preuve de son efficacité. J’ai reçu en réanimation des patients qui avaient pourtant reçu ce protocole. »  

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité

n°59413831
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2020 à 11:14:31  profilanswer

il me semble que l'argent doit etre redistribué aux actionnaires? :o

---------------
HFR tools
n°59413832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:14:35  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je serais curieux de savoir comment, sans avoir testé une grande partie de la population, on peut estimer ce taux d'immunisation. [:klemton]

Déjà, tu as une borne supérieure estimable avec le fait qu'il y a des disparités régionales massives dans le pays.  
En gros : tu pars du principe que Mulhouse (ou autre gros point très chaud) est au seuil de l'immunité de groupe (il peut pas être plus haut que ça, c'est donc le meilleur cas), et tu estimes le taux d'immunité des autres régions par rapport à la différence de morts, cas graves, ou autres observables pertinents qu'il y a entre ces régions et Mulhouse.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413833
loulou le ​marlou
Posté le 08-04-2020 à 11:14:41  profilanswer

Eife a écrit :

Bordel, t'as du flipper....

Et les plaques rouges et démangeaisons, encore un symptôme sorti de nulle part sans rapport avec les infections classiques, bordel...

En ce moment, j'en ai plein et démangeaisons also. Je pense que c'est plus dû au stress, à la tension générée par la situation. Attention de ne pas ajouter des symptômes à une maladie déjà bien flippante.
LLM.

n°59413836
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 11:14:53  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est surtout très con :D . Attestation ou non, quand tu fais tes courses, tu fais tes courses, le papelard n'y change rien.

Message cité 2 fois
Message édité par [Toine] le 08-04-2020 à 11:16:11

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59413838
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 11:14:59  profilanswer

[:fredmoul:1]  

D'après un précédent article de Médiapart, si il n'a pas été dégagé plus tôt, c'est essentiellement grâce à ses amitiés avec des politiques du coin.
D'ailleurs à ce sujet, dans l'article en question:https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] _article=1

Citation :

Même chose pour le permis de construire, délivré sans aucun aller et retour avec le service d’urbanisme. L’élue chargée de l’urbanisme, Danielle Servant, découvre un projet juché sur un haut escalier, au lieu d’être de plain-pied. Maître d’ouvrage du chantier, Raoult n’est pas ouvert à la discussion. Il appelle directement le maire qui somme son élue de donner un avis positif au permis.

n°59413840
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:15:01  profilanswer

daouar a écrit :

La colère d’un réanimateur lorrain contre son confrère qui prescrit la chloroquine

Notre article sur ce praticien hospitalier lorrain qui prescrit de son propre chef, hors cadre, de la chloroquine à ses patients, a fait réagir plusieurs médecins. Le Dr Damien Barraud, médecin-réanimateur au CHR de Metz-Thionville, s’oppose à sa prescription. Et regrette les divisions que cela crée dans la communauté médicale.
[...]
Il en veut beaucoup au professeur marseillais Raoult, à l’origine de ce traitement : « Il faut tenter, mais de manière claire, rigoureuse. En s’asseyant sur la méthode, il ne répond à rien. C’est une faillite scientifique, méthodologique et éthique. Cette fuite en avant du scoop scientifique ne produit que de la science de mauvaise qualité. Sa communication effroyable nous a fait perdre du temps, elle a aussi désorganisé nos services.  
[...]  
Des infectiologues et des pharmaciens ont été harcelés par des confrères pour prescrire la chloroquine. Des patients ont menacé de porter plainte si on ne leur en donnait pas. Dans mon hôpital, cela nous a poussés à une réunion de crise. Entre infectiologues, pharmaciens et réanimateurs, nous avons décidé de nous en tenir aux prescriptions préconisées. Mais il reste toujours un ou deux irréductibles. Chaque médecin reste responsable de ses prescriptions.  
[...]
On n’a à l’heure actuelle aucune preuve de son efficacité. J’ai reçu en réanimation des patients qui avaient pourtant reçu ce protocole. »  

L'article complet est présent ici : https://www.les-crises.fr/damien-ba [...] oq-vcMKMf8

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413842
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 08-04-2020 à 11:15:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Clairement c'est du doigt mouillé oui, c'est impossible de savoir vraiment

On découvre seulement maintenant que certains symptômes seraient de nature dermatologique.  
Sans compter ceux qui n'ont déclaré aucun symptôme du tout. Et un R0>3 voire 4.

Ce virus touche chacun de façon tellement différente que si ça se trouve, tout le monde l'a déjà chopé. :o

n°59413844
cacatomiqu​e
Posté le 08-04-2020 à 11:15:16  profilanswer

[:jdh approves]  

Citation :

La France entre en récession, plongeon du PIB au 1er trimestre

n°59413845
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:15:21  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ça bafoue mes droits a être dans une nation indépendante.

la merde avec les masques, c'est pas un probleme europeenen hein,  

on est souverain, on a fait de la merde souverainement tout seul  [:clooney24]  

n°59413847
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-04-2020 à 11:15:24  profilanswer

celui qui passe à la caisse avec des courses, c'est important qu'il montre son papelard prouvant qu'il fait des courses hein :lol:

c'en serait presque drôle si c'était pas aussi tragique...

---------------
we are the dollars and cents
n°59413851
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:15:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il n'est jamais réellement éradiqué, ce qui prévaut depuis plus de 10 ans (après des études), c'est I=I c'est-à-dire Indétectable=Intransmissible, en gros 50 copies virales par mL de sang.

Il ne faut jamais dire jamais.

La recherche continue contre ce virus est le but est bien de parvenir à l'éliminer.

Vers une éradiction de l'épidémie, puis du virus

En 2016, l'OMS annonce une stratégie d’élargissement de l’accès au traitement ambitionnant de mettre fin à l’épidémie de sida d’ici à 2030.

Début juillet 2019, des chercheurs américains parviennent à éliminer définitivement le virus chez des souris infectées, une première mondiale, même si la perspective d’une application chez l’homme n’est pas encore en vue. Cette prouesse repose sur une double approche novatrice : l’utilisation du système d’édition génétique CRISPR d’une part, et le recours à une technique appelée LASER ART, qui permet de libérer les médicaments plus lentement.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413854
marc4000
Posté le 08-04-2020 à 11:15:50  profilanswer

Le gars contrôlé, pépouze avec ses tongs.  [:angellus2:3]

n°59413858
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 11:16:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout très con :D . Attestation ou non, quand tu fais tes coursses, tu fais tes courses, le papelard n'y change rien.

Veulent peut-être vérifier ta liste de courses [:prodigy]

n°59413861
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:16:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si y avait pas des irresponsables qui tout en haut de l'état avaient bien insisté sur le jogging comme activité d'exception au confinement, on n'en serait pas là .

c'était pour faire plaisir à une mnorité, comme d'hab...

parce que sinon, c'est la dictature  [:kelly_viendansmonli:6]

n°59413863
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2020 à 11:16:13  profilanswer

Olivie a écrit :

1 mois d'arrêt - 6% ? Ca parlait de 3% au départ par mois d'arrêt.

t'oublies les greves de janvier fevrier contre la réforme des retraites :o

---------------
HFR tools
n°59413866
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 11:16:22  profilanswer

god is dead a écrit :

L'obésité est un facteur de risque, fais gaffe. :o

[:rudolf hoax:1]

n°59413869
Newbpower
Posté le 08-04-2020 à 11:16:24  profilanswer

Ça dépend où t'es je suppose.  
Chez moi je croise pas ça. Tout le monde est avec gants / masque et surtout de quoi transporter le plus possible. Là ça semble être du foutage de gueule. :/

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59413872
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 11:16:33  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai, vérifier que les gens sont en règle, c'est scandaleux. Les radars au bord des route pour vérifier que les gens sont en règle, scandaleux. Les contrôles douaniers pour vérifier que les colis sont en règle et ne comportent pas de drogue ou substance prohibée, scandaleux...  [:grinhu]

n°59413877
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:17:06  profilanswer

Bafnim a écrit :

Je serais curieux de savoir comment, sans avoir testé une grande partie de la population, on peut estimer ce taux d'immunisation. [:klemton]

Méthode de sondage, à faire région par région.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413881
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:17:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je dirai plutôt du dogme pour la certitude.  
Et la croyance peut se placer des 2 cotés de la barrière quand même :o

Oui, faut être plus précis. Les préjugés douteux sont du domaine de la science, pas la croyance certaine. La science c'est la meilleure procédure pour améliorer la qualité de ses préjugés, en somme. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413883
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:17:24  answer

morb a écrit :

c'est pas pour rien que les clubs de sports sont tous fermé depuis 4 semaines...

mais non, le joggeur, lui, il se sent au dessus des autres

perso je bloque ma respiration à chaque fois que je croise quelqu'un  
par contre tu as toujours les boulets qui te frôlent en courant :/

n°59413884
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-04-2020 à 11:17:25  profilanswer

:jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59413886
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 11:17:28  answer

CAMPEDEL a écrit :

Tu lis mal.  [:otobox:2]

non j'ai bien lu mais tu te rend bien compte qu'une pandémie ça passe par une propagation et donc dans le cas du VIH c'est évitable avec un truc qui coute 3x rien. donc j'en reviens a mon 1er message les gens sont cons [:spamafote]

n°59413887
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:17:39  profilanswer

Ah... alors comme ça, vous êtes en train de faire les courses ? [:assigne_frog:3]
Et ça vous a pris combien de temps depuis que vous êtes sortis de chez vous ? [:assigne_frog:3]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59413888
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 11:17:47  profilanswer

marc4000 a écrit :

c'est pas une mycose, ça s'attrape pas par les pieds le covid. :o
sauf s'il se frotte régulièrement le visage avec les pieds of course

Message édité par Kiveu le 08-04-2020 à 11:18:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59413889
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-04-2020 à 11:17:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et il ne sera éradiqué que par un traitement médical et non par le port du préservatif.

Bah, un port strict du préservatif à terme ça finira par marcher en éradiquant l'homme au passage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59413891
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 11:17:53  profilanswer

Newbpower a écrit :

Ça dépend où t'es je suppose.  
Chez moi je croise pas ça. Tout le monde est avec gants / masque et surtout de quoi transporter le plus possible. Là ça semble être du foutage de gueule. :/

Non mais qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit en tongs ? Si on est en tongs on fait pas ses courses sérieusement ? Alors là tu vas loin [:mouais]

---------------
Lu et approuvé.
n°59413896
cacatomiqu​e
Posté le 08-04-2020 à 11:18:02  profilanswer

marc4000 a écrit :

le covid se transmet par les pieds? [:lilian luther king]

n°59413899
mike3008
Posté le 08-04-2020 à 11:18:11  profilanswer

Voilà ce matin ce qu'on peut lire dans un grand journal (la presse poubelle donc...) :
 "Les premières données montrent un taux d'immunité de la population française au coronavirus plus faible que prévu, «peut-être autour de 10 à 15%», a déclaré mercredi le président du conseil scientifique Jean-François Delfraissy. «On appelle ça l'immunité populationnelle : nous avons des éléments de début de réponse puisque nous avons commencé à tester dans l'Est, dans l'Oise», a-t-il souligné sur FranceInfo."

Première remarque le seuil cible tournant autour de 60 % décrit par les médias est totalement fantaisiste; il n'y a aucun consensus clair la dessus, pour la grippe par exemple.  

Deuxième remarque, 15% de la population immunisée égale à 10 millions de personnes ayant été en contact avec le virus (l'immunisation par vaccin étant inexistante) soit un taux de mortalité réelle du virus de 10000/1000000 = 0.01 !!! En prenant large les morts on grimpe à 0.02 !

n°59413902
grotius
Posté le 08-04-2020 à 11:18:23  profilanswer

TheBigO a écrit :

t'oublies les greves de janvier fevrier contre la réforme des retraites :o

Cela a réduit la croissance mais c était pas négatif.  2e trimestre avec avril total confiné et les ponts/confinement en mai on va etre à -10%

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5210  5211  5212  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)