Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59413488
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 10:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tuxerman12 a écrit :

Ben on ne sait plus qui croire, entre les boss qui te disent mangez de la chloroquine ça soigne du tonnerre et les autres qui répondent aux journalistes que les résultats intermédiaires des essais cliniques à grande échelle sont "décevants" [: spamafote]

Une vidéo intéressante de Risque alpha, qui fait de la vulgarisation sur les études médicales :

https://www.youtube.com/watch?v=-9J [...] 6UfNnWLX4Q

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:50:42  profilanswer

n°59413495
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 10:50:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Les pandémies non respiratoires ? Lesquelles ? Les maladies qui ne se transmettent pas par les airs  sont faciles à endiguer et ont très peu de chance de se transformer en pandémie.

Heu...  [:tibo2002]

[:rene mallevillage:2]

Même si Peste ou Choléra n'ont pas réussi leur adaptation au XXe siècle et ses mesures d'hygiène, le VIH s'y est complu.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2020 à 10:59:31

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59413503
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 10:51:47  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Si j'en crois un reportage sur un médecin de SOS Médecins vu aux infos récemment, ils ont l'air de laisser les gens chez eux au maximum, dont certains n'avaient pas l'air au top de leur forme...

J'ai vu un truc du genre aussi, une mamie visitée à domicile par des cosmonautes, ils l'ont laissée car pas assez malade.

n°59413512
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 10:52:26  profilanswer

C'est pour moi un autre très gros problème de la gestion actuelle. Tous les français ont été confiné et notre économie sacrifiée pour sauver les personnes les plus vulnérable. Et finallement on se rend compte que pas du tout, ils sont quand même tous en train de crever dans les Ephad parce que personne a pensé à protéger ces zones sensibles en priorité.

n°59413521
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-04-2020 à 10:52:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comme si c'était pas déjà assez le bordel comme ça, y en a qui jouent à se faire peur :D

Heureusement il y a des gens prévoyants, EUX :
https://www.youtube.com/watch?v=uNAmODXvAiQ

Ali

n°59413523
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-04-2020 à 10:53:00  profilanswer

hungryman a écrit :

Nous sommes entrain de produire des respirateurs aux normes. C'est quoi cette Fake news ?
Les plus simples et les plus rapides à mettre en œuvre sont basés sur le modèle Osiris.

https://www.plateformeexportmedical [...] etrier.jpg

On produit actuellement des respirateurs portatifs car c'est probablement ce qui nécessite le moins de composants et de matières pour la fabrication.  
Dans l'idéal il faudrait des machines pour poste fixe mais est-ce pertinent d'en avoir des milliers en trop avec un coût de stockage et d'entretien dans l'hypothèse d'une pandémie séculaire?

Et nos respirateurs "bas de gamme", une fois le merdier passé, on pourra toujours les donner aux pays qui en auraient besoin au quotidien.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59413529
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 10:53:54  profilanswer

paprika a écrit :

ils ont envoyé un pilote en Chine sans le tester,tu crois qu'ils vont tester des sous-mariniers  [:luxy:2]

Ils n'ont évidemment pas été testés puisqu'en mer et sous l'eau.  

Et donc j'espère qu'aucun sous-marin ne subira un feu épidémique.  :sweat:  :sweat:  

---------------
n°59413539
morb
Posté le 08-04-2020 à 10:54:45  profilanswer

gsx33 a écrit :

Donc l'EU sert a rien  [:gallycyborg]  

eest ce que l'UE baffoue tes droits ?

si oui, lesquelles ?

n°59413542
paprika
Posté le 08-04-2020 à 10:55:00  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et donc j'espère qu'aucun sous-marin ne subira un feu épidémique.  :sweat:  :sweat:  

Je parle de la relève...

n°59413544
broddok27
Posté le 08-04-2020 à 10:55:13  profilanswer

RykM a écrit :

Putain c'est beau.

C'est encore pire que l'affaire Voinnet. :D  

T'as l'article ? En MP ? [:agkklr]

Pareil, en MP, j'aimerais en savoir plus.
C'est vraiment tout le contraire d'une démarche scientifique sérieuse. Putain, je plains le thésard qui devait aller au moins disant pour enfin conforter l'opinion préetabli d'un gourou. Quand tu es consciencieux, çà fait mal de faire une thèse dans ce cadre.  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:55:13  profilanswer

n°59413551
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-04-2020 à 10:55:40  profilanswer

djrzoul a écrit :

Un mètre c’est le minimum recommandé  
Mais bien sûr si on peut faire plus c’est mieux.

J’espère que le port de masque (même alternatif) sera obligatoire pour l’après confinement ça limite grandement la projection

Pas trop alternatif quand meme :

https://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/images/88163926_200700254627352_2374262362224984064_n.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59413555
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-04-2020 à 10:56:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En tout cas le PA CDG rentre plus tôt que prévu

Citation :

«À bord du porte-avions Charles de Gaulle actuellement déployé en Atlantique dans le cadre de la mission Foch, une quarantaine de marins est aujourd’hui sous observation médicale renforcée», indique le ministère dans un communiqué. «Ils présentent des symptômes compatibles avec une possible infection par le Covid-19. Ces premiers symptômes sont apparus récemment. Après une mission débutée le 21 janvier 2020 marquée par son engagement au sein de l’opération Chammal, le porte-avions était dans sa phase de retour vers la Méditerranée. Il a été décidé d’anticiper son retour à Toulon, initialement prévu le 23 avril», ajoute-t-il.

n°59413557
newreigi
Posté le 08-04-2020 à 10:56:33  profilanswer

grozibouille a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] vu-6803025

Citation :

Jean-François Delfraissy, le Président du conseil scientifique, a annoncé ce mercredi 8 avril que le taux d’immunité de la population française face au coronavirus est « plus faible que prévu ».

:sweat:  :sweat:  

la vie normale à l'ancienne ne sera pas avant 2021 au plus tôt ... :sweat:  :sweat:

n°59413559
grozibouil​le
Posté le 08-04-2020 à 10:56:38  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est vraiment tout le contraire d'une démarche scientifique sérieuse. Putain, je plains le thésard qui devait aller au moins disant pour enfin conforter l'opinion préetabli d'un gourou. Quand tu es consciencieux, çà fait mal de faire une thèse dans ce cadre.  :sweat:

J'avais vu passer le commentaire d'un thésard étranger qui a bossé à Marseille, l'ambiance était délétère.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59413561
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 10:56:40  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59413567
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 10:57:05  profilanswer

krosso a écrit :

en fait, si tu lis l'article que tu linkes, je cite :  
« Nous avons saisi un stock d'un millier de masques FFP2 dans cette officine »

Ces masques sont réservés aux professionnels de santé qui sont au contact des malades.

Ouais je sais, c'est compliqué, y a des masques qui limitent de respirer les miasmes des malades comme les ffp2, qui sont réservés, à juste titre, et puis y a les masques qu'on conseillerait de porter à la popultion plus simple, dont le but est de limiter l'émissions de postillons infectés.

makron démition, ric partou, ahou ahou -_-

Je crois que je vais me mettre à la couture, et les vendre 50 balles pièce sur lbc  :o  

n°59413572
maouuu
Posté le 08-04-2020 à 10:57:17  profilanswer

Manque plus que la trace marron [:ddr555]

n°59413583
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 08-04-2020 à 10:58:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Une vidéo intéressante de Risque alpha, qui fait de la vulgarisation sur les études médicales :

Vidéo intéressante mais qui part du postulat qu'on est ni dans une situation d'urgence ni dans un simple repositionnement de médicament...

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59413587
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2020 à 10:58:20  profilanswer

ca va, on les a presque interdit à paris :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59413591
com21
real men don't click
Posté le 08-04-2020 à 10:58:52  profilanswer

newreigi a écrit :

:sweat:  :sweat:  

la vie normale à l'ancienne ne sera pas avant 2021 au plus tôt ... :sweat:  :sweat:

Si l'immunité est temporaire ça va compliquer la chose

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°59413592
jumorolo
Jouez pas aux cons
Posté le 08-04-2020 à 10:58:55  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même si Peste ou Choléra n'ont pas réussi leur adaptation au XXe siècle et ses mesures d'hygiène, le VIH est le parfait contre-exemple.

parce que les gens sont complétement cons ?

n°59413593
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2020 à 10:59:00  profilanswer

marco02 a écrit :

ARGUMENTE !!  :o  

je penses que ses sources sont bonnes !  

j'attends que tu démontre le contraire ..

Avant-hier il a sorti que Boris Jhonson avait été placé sous respirateur artificiel alors que c'est sous Oxygène.
Il sort aussi 2/3 autres conneries de temps en temps

A un moment soit tu fais de l'info, soit tu n'en fais pas.

n°59413595
hka-ta
Posté le 08-04-2020 à 10:59:04  profilanswer

kikasstou a écrit :

C'est pour moi un autre très gros problème de la gestion actuelle. Tous les français ont été confiné et notre économie sacrifiée pour sauver les personnes les plus vulnérable. Et finallement on se rend compte que pas du tout, ils sont quand même tous en train de crever dans les Ephad parce que personne a pensé à protéger ces zones sensibles en priorité.

Oui et non. La gestion est chaotique et à 2 trains de retards, comme tout les dossiers traités par ce gouvernement, mais faut relativiser :  
- toutes les personnes agés ne sont pas en ehpad
- il n'y a pas que des personnes agés qui peuvent choper le truc et avoir de lourdes conséquences, cf les remontées affolés du début en Italie et à Mulhouse
- toute la population qui se prend 10 à 25 jours de symptômes, du bénins au truc qui te fout une sévère claque à rester chaos durant 5jours, pas certains que ce soit mieux d'un point de vue économique : rappelons qu'il n'y a pas suffisement de masques, et toute une équipe de supermarché qui le chope en même temps car aucunes mesure, c'est un supermarché qui ferme pendant 15 jours... autrement plus compliqué que juste un fleuriste fermé 2 mois

n°59413599
morb
Posté le 08-04-2020 à 10:59:41  profilanswer

c'est pas pour rien que les clubs de sports sont tous fermé depuis 4 semaines...

mais non, le joggeur, lui, il se sent au dessus des autres

n°59413602
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 10:59:58  profilanswer

etoile64 a écrit :

j'ai pas le temps de regarder en entier, j'ai regardé que le début. Il parle de 7 anecdotes montrant illustrant le risque alpha dans toute la vidéo ? (je regarderais plus tard)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413606
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 08-04-2020 à 11:00:11  profilanswer

krosso a écrit :

en fait, si tu lis l'article que tu linkes, je cite :  
« Nous avons saisi un stock d'un millier de masques FFP2 dans cette officine »

Ces masques sont réservés aux professionnels de santé qui sont au contact des malades.

Ouais je sais, c'est compliqué, y a des masques qui limitent de respirer les miasmes des malades comme les ffp2, qui sont réservés, à juste titre, et puis y a les masques qu'on conseillerait de porter à la popultion plus simple, dont le but est de limiter l'émissions de postillons infectés.

makron démition, ric partou, ahou ahou -_-

Heu oui et non juste pour trouver des masques chirurgicaux c'est pareil il n'y en a pas partout.
Mais dans tous les cas le gouvernement a fait de la merde dans la gestion du Covid-19

n°59413611
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 08-04-2020 à 11:00:30  profilanswer

Ouais ras le bol de tous ces joggeurs là

n°59413613
donut78
Stop eating donuts
Posté le 08-04-2020 à 11:00:35  profilanswer

hka-ta a écrit :

Oui et non. La gestion est chaotique et à 2 trains de retards, comme tout les dossiers traités par ce gouvernement, mais faut relativiser :  

Tu crois qu'il y a beaucoup de gouvernements dans le monde qui font mieux ?  [:kokko8]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59413621
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:01:02  profilanswer

paprika a écrit :

Je parle de la relève...

J'ose espérer qu'il n'y aura aucune relève et que les sous-marins qui rentrent en ce moment au port d'attache ne repartent pas !
Ou alors avec des équipages ayant d'abord subi un quarantaine stricte !

---------------
n°59413624
meh²
Posté le 08-04-2020 à 11:01:08  profilanswer

Sans les EPHAD, c'est tout de suite mieux  [:mec rond:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20317

n°59413630
Tuxerman12
Posté le 08-04-2020 à 11:01:25  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Même si Peste ou Choléra n'ont pas réussi leur adaptation au XXe siècle et ses mesures d'hygiène, le VIH est le parfait contre-exemple.

C'est plus facile de se protéger du VIH que des saloperies respiratoires. Quand je prends le métro pour aller au taf, aucun risque de pécho le VIH  [:dovakor]  

n°59413632
hyenal1
Posté le 08-04-2020 à 11:01:28  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il est réglé, non, le "problème" informatique?
Ce n'est pas possible autrement.

Castaner disait hier soir que le problème venait d'une attaque informatique qui aurait eu lieu le soir du premier tour des municipales. A priori ça a l'air plus sérieux qu'un simple incident technique.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59413636
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 08-04-2020 à 11:01:35  profilanswer

sat 08 a écrit :

Ouais ras le bol de tous ces joggeurs là

Clairement

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°59413637
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 08-04-2020 à 11:01:36  profilanswer

Naxos a écrit :

Ca sert à rien le truc des joggers, c'est juste de la comm', un message pour ne pas relâcher le confinement.
Ce qui servirait vraiment, c'est plus de promenades du tout. Partout.

Source ou TT. Cette psychose sur les joggeurs / promeneurs [:lxl ihsahn lxl:1]

Message édité par Kilnov le 08-04-2020 à 11:01:49
n°59413640
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:01:58  profilanswer

verdoux a écrit :

En tout cas le PA CDG rentre plus tôt que prévu

Encore heureux. :/

---------------
n°59413646
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 11:02:15  profilanswer

bl0w a écrit :

On sous estime beaucoup la médiocrité des élites.

Les complotistes voient souvent des desseins mal intentionnés, mais, dans de nombreux cas les élites dirigeantes sont juste "à côté de la plaque". J'ai observé ça souvent dans le privé.

En ce qui concerne la nicotine, y a une étude un peu bizarre qui prétend que la Nicotine "squatterait les récepteurs ACE2" utilisés par le Covid19 pour infecter les cellules. Je suis désolé je n'ai pas la source mais ça doit se googler facilement.

Sauf qu'ils sont pas foutus de faire un test du Chi2 pour vérifier la cohérence de ce qu'ils écrivent.  

Franchement, plus ça va plus je me dis qu'on est mal avec ce conseil scientifique...

Sauf que pas de bol une autre étude dit que les fumeurs expriment beaucoup plus les récepteurs ACE2 que les non fumeurs.

---------------
flickr
n°59413654
jln2
Posté le 08-04-2020 à 11:03:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

COVID-19 - Stade 3 - on ferme! (/!\ source ou TT) :whistle:  

:jap:

n°59413656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:03:32  profilanswer

format_c a écrit :

Vidéo intéressante mais qui part du postulat qu'on est ni dans une situation d'urgence ni dans un simple repositionnement de médicament...

Le plus gros problème (si mon sentiment se confirme), c'est surtout de partir du constat que dans l'histoire de la médecine il y a eu ces exemples donc c'est un problème important pour une étude.

C'est un peu comme dire qu'il y a eu des gamins qui sont morts du Covid, dans un nombre nettement supérieur à un, et conclure de cela que la mortalité des jeunes est un problème.

Il faut vraiment que les médecins commencent à s'intéresser à la validité des théories plus qu'à la vraisemblance des données... :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59413659
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-04-2020 à 11:03:46  profilanswer

format_c a écrit :

Tu l'as vraiment regardée en entier?  :??:  

Ca explique justement pourquoi, même en situation d'urgence, on ne peut pas utiliser ce qu'il appelle des critères de substitution (en gros pas un critère clinique tel que la guérison ou le taux de décès), et il discute justement d'éthique de donner un traitement dont on n'a aucune idée s'il marche.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59413664
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 11:03:59  profilanswer

broddok27 a écrit :

C'est décrit là, le type a finalement passé 2 ans à devoir trafiquer une expérience pour obtenir le résultat que Raoult voulait, puis trouver un magazine assez peu rigoureux pour l'accepter.

Après Raoult a trouvé la solution lors du recrutement:

Citation :

« Nous prenons toujours un temps pour rencontrer les équipes sans leur directeur, poursuit-elle. Son laboratoire accueille de nombreux étudiants étrangers. D’une part, nous avions pu constater des pressions exercées à leur encontre, étant plus précaires que le reste des chercheurs, explique-t-elle. Quelques-uns nous avaient également alertés sur des études dont les résultats étaient arrangés. »

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5208  5209  5210  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR