Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5212  5213  5214  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59414073
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

_tchip_ a écrit :

7 essais cliniques qui ont contredit totalement ce qui passait pour des évidences quand on se contentait de démonstration biologique (A provoque la mort, B diminu A donc B diminu les décès).  
Dans ces cas là la randomisation vs placebo était perçu comme scandaleuse car les medecin étaient persuadés de laisser mourir le patient en mettant de côté leur "traitement".  

Ça reste de la preuve par l'exemple. C'est pas très sérieux. Ce qui compte c'est le niveau de risque que ça arrive (peut-être qu'il est très élevé, je préjuge pas, à ce niveau), pas le fait que oui ça puisse arriver.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:29:05  profilanswer

n°59414074
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:29:07  profilanswer

gsx33 a écrit :

C'est pas une excuse, c'est un fait. Avec tes "possible" et "peut etre" blablabla.

Mais c'est hors sujet.

tu voudrais une nation francaise comme la russie ou les usa ?

n°59414076
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 11:29:18  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bah, un port strict du préservatif à terme ça finira par marcher en éradiquant l'homme au passage  [:cosmoschtroumpf]

:lol:  

Le port strict du préservatif est une utopie.  [:auptimiste]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2020 à 11:33:42

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59414078
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 11:29:27  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Plus de nouvelles de Boris? :/

Tout va bien, il n'est pas sous respirateur
https://www.lci.fr/international/co [...] 50256.html

n°59414079
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2020 à 11:29:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] vu-6803025

Citation :

Jean-François Delfraissy, le Président du conseil scientifique, a annoncé ce mercredi 8 avril que le taux d’immunité de la population française face au coronavirus est « plus faible que prévu ».

ah il avait prévu l'immunité de groupe alos qu'il ne l'a pas annoncé officiellement ? :o

---------------
HFR tools
n°59414083
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:29:43  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est tellement ridicule de controler les gens à l'intérieur du supermarché. Les mecs sont clairement là pour faire leur course et pas pour sortir se balader. Du coup le but ici c'est de faire du chiffre en mettant des amendes à ceux qui ont oublié leur papier en partant. On est pas du tout dans une mesure visant au bon maintient du confinement

c'est beau la naiveté  [:somberlain24:1]

n°59414089
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-04-2020 à 11:30:02  profilanswer

morb a écrit :

tu voudrais une nation francaise comme la russie ou les usa ?

Une nation forte et souveraine. Pourquoi pas.

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°59414090
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-04-2020 à 11:30:10  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si les gens étaient moins irresponsables tout en bas de la pop ils comprendraient que le yogging n'est pas une activité indispensable, on en serait pas là (valable pour d'autres sorties dispensables).
Blâmer l'état c'est une chose, mais ne faut jamais l'oublier: les gens sont cons :o

Moi j'ai arrêté de courir dès le confinement décrété, la question de continuer se posait même pas.

Voilà

L'erreur du gouvernement c'est de vouloir laisser des portes ouvertes pour être sympa, sans se douter que y a toujours des idiots pour essayer de passer ces portes avec un tank

---------------
Lu et approuvé.
n°59414096
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:30:41  profilanswer

Kikasstou a écrit :

[:o_non] un seul pack de lait n'est pas une raison urgente de faire des courses.

:jap: Après un coup de fil de sa moitié, c'était un "motif familial impérieux" [:white jag:2]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59414097
doutrisor
Posté le 08-04-2020 à 11:30:45  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais qu'est-ce que ça peut faire qu'il soit en tongs ? Si on est en tongs on fait pas ses courses sérieusement ? Alors là tu vas loin [:mouais]

Alors que la bonne tenue pour les courses c'est en survêtement Tacchini avec des mocassins Nebuloni  [:crosscrusher]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 11:30:45  profilanswer

n°59414099
emppapy
Posté le 08-04-2020 à 11:30:55  profilanswer

On imagine un rattrapage économique après la phase de récession, mais a-t-on les moyens de mettre les bouchées doubles sur les activités de production ? Je pense par exemple au BTP ou à la prod automobile.
Aurait on réellement des marges de manœuvre pour produire plus qu'en temps normal avec par exemple pas de fermeture des chantiers / usines au mois d'août, des plages horaires allongées pour ceux qui veulent faire des heure supp... ?

n°59414102
eusebius
Posté le 08-04-2020 à 11:31:11  profilanswer

mike3008 a écrit :

Deuxième remarque, 15% de la population immunisée égale à 10 millions de personnes ayant été en contact avec le virus (l'immunisation par vaccin étant inexistante) soit un taux de mortalité réelle du virus de 10000/1000000 = 0.01 !!! En prenant large les morts on grimpe à 0.02 !

De quoi ???

10 Millions c'est 10 000 000 pas "1000000" ... ensuite 0.01 et 0.02 c'est 1% et 2% soit les taux dont on parle depuis toujours ...

Je comprend l'idée (1 ou 2 pour mille), mais quand tu fais des calculs il faut quand même te relire un minimum ...  :ange:  

A+  

n°59414105
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:31:15  profilanswer

Soupaire a écrit :

t'es tombé dans le piege  [:somberlain24:1]

n°59414106
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-04-2020 à 11:31:15  profilanswer

Timoonn a écrit :

Si les gens étaient moins irresponsables tout en bas de la pop ils comprendraient que le yogging n'est pas une activité indispensable, on en serait pas là (valable pour d'autres sorties dispensables).
Blâmer l'état c'est une chose, mais ne faut jamais l'oublier: les gens sont cons :o

Moi j'ai arrêté de courir dès le confinement décrété, la question de continuer se posait même pas.

Il faut dire que le gouvernement l'a explicitement autorisé. Les gens sont peut être cons mais le gouvernement les encourage aussi...

Personnellement j'ai halluciné quand j'ai entendu macron faire son speech sur la guerre etc et dire que l'on pouvait faire son sport sans problème.

On ne peut pas blâmer les gens de respecter ce qui leur a été explicitement autorisé.

Après, il y a aussi le cas des personnes âgées. Les laisser 2 mois sans pouvoir faire une promenade, cela peut également gravement nuire à leur santé, bien plus qu'un gamin de 30 ans qui n'aura pas fait son jogging.

Message édité par Psilocybe le 08-04-2020 à 11:33:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°59414110
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:31:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le port strict du préservatif est une utopie.

Ceinture chasteté alors... [:foudelou:4]  

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59414112
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 11:31:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Voilà

L'erreur du gouvernement c'est de vouloir laisser des portes ouvertes pour être sympa, sans se douter que y a toujours des idiots pour essayer de passer ces portes avec un tank

Le gouvernement sympa  :lol:  

Laisser des portes ouvertes pour avoir des coupables a blâmer, c'est plus a ça que ça ressemble.

REGARDEZ MOI TOUS CES JOGGER QUI JOGGENT AU MEPRIS DE LA SANTE DES PLUS FRAGILES §§§§

Message cité 1 fois
Message édité par thun_on_the_r le 08-04-2020 à 11:32:03

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59414115
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 11:31:38  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

En ce moment, j'en ai plein et démangeaisons also. Je pense que c'est plus dû au stress, à la tension générée par la situation. Attention de ne pas ajouter des symptômes à une maladie déjà bien flippante.
LLM.

I know, mais là du coup, c'est bien le cas :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59414118
marco02
Posté le 08-04-2020 à 11:31:42  profilanswer

au fait ils devraient demander des conseilles aux experts en dopage  ^^ , ils en connaissent un rayon pour l'apport d'oxygene ^^ , je me demande même si l'histoire du vers marin ne viendrait pas de la, vu la vitesse à laquelle ils test sur les malades  :heink:

n°59414119
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:31:44  profilanswer

360no2 a écrit :

Il te répondra dans 3 jours :o  

J'ai vu.  :D  

Mais je n'ai pas besoin de sa réponse en fait.  [:tim_coucou]

---------------
n°59414122
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 11:32:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] contre-lui

Citation :

Sur sept témoignages écrits reçus, deux révèlent et regrettent les résultats volontairement biaisés de leurs études. Un ingénieur fait ainsi part d’une « falsification de résultats d’expérience à la demande d’un chercheur » et un autre « met en cause la rigueur scientifique lors de l’obtention de certains résultats ».  

Mediapart a retrouvé d’autres témoins de telles dérives : plusieurs ingénieurs ou chercheurs nous ont fait part de faits similaires. Comme Mathieu, qui a préparé sa thèse de doctorat auprès du professeur Didier Raoult. Le problème, selon lui, est qu’« il n’admet pas la discussion » : « On fonctionne à l’envers. Il a une idée et on fait des manips pour prouver qu’il a raison. Avec la peur de le contredire, cela peut conduire à biaiser les résultats. Or, c’est bien le doute et la discussion qui permettent à la science d’avancer. »

Il se rappelle la première réunion en présence du professeur. « C’était un mercredi après-midi, à l’occasion d’un “work in progress”. C’est le moment où les thésards présentent l’état de leur recherche. Nous avions cinq minutes pour présenter parfois trois à quatre mois de travail. C’est très court. Au moindre désaccord, Didier Raoult disait : “Vous n’êtes pas là pour penser, c’est moi qui pense.” »

Mathieu n’est pas sorti indemne de ses quatre années passées à l’Urmite. En 2015, alors que le laboratoire lui propose de rester, il choisit de partir. « Je travaillais sur un sujet sur lequel Didier Raoult m’avait donné un angle de recherche et, au fil des tests, je constatais qu’il avait tort, puisqu’à chaque fois, mes tests étaient négatifs. On m’a demandé d’insister et j’ai passé près d’un an à les faire pour prouver qu’il avait raison. À la suite de plusieurs dizaines de répétitions, sans que ce soit complètement positif, un signal est allé dans le sens de Raoult. C’était approximatif, voire biaisé dans la démarche, et donc dans les résultats », confesse-t-il. Malgré cela, son directeur de doctorat, proche collaborateur de Didier Raoult, lui annonce que son étude sera publiée.  

« Vu le faible niveau de cette étude et les problèmes qu’elle posait au vu de sa démarche scientifique pour le moins douteuse, on a passé un an à la présenter à des revues qui nous l’ont refusée en pointant du doigt le manque de rigueur scientifique et en particulier des expériences et des contrôles manquants », déplore Mathieu.  

Grandiose.[:alexmagnus:1]  

inquiétant

Bon ça ne reste qu'une compilation de témoignages à charge. On peut aussi penser, du fait de son caractère à la Docteur House, que Raoult ne se soit pas fait que des fans chez ses thésards et que certains aient eu envie de lui faire payer. Typiquement, le "Vous n'etes pas là pour penser, c'est moi qui pense  [:bakamonotheodory:1] ", beaucoup peuvent légitimement en prendre ombrage et ensuite décider que Raoult est un con, quoi qu'il advienne.

il serait intéressant d'avoir aussi l'avis ou les commentaires de ceux qui n'ont pas dézingué Raoult.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59414123
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-04-2020 à 11:32:05  profilanswer

morb a écrit :

t'es tombé dans le piege [:somberlain24:1]

L'heure n'est plus vraiment à ces petits jeux. Il y a mieux à faire que des petits trolls vains. Grandis un peu.

---------------
n°59414126
360perfect
Posté le 08-04-2020 à 11:32:17  profilanswer

Tout à l'heure reçu un message d'un pote qui est sur Nice

https://i.ibb.co/CQfSJM2/2020-04-08-1129.png
https://i.ibb.co/4RX4Jj0/2020-04-08-1130.png

n°59414127
hyenal1
Posté le 08-04-2020 à 11:32:20  profilanswer

grozibouille a écrit :

Il y a des respirateurs bricolés avec les masques Decathlon, on peut penser que certaines idées seront gardées car elles répondent finalement à des usages plus adaptés dans certaines situations où l'intubation systématique n'est pas souhaitée.

Avec un masque décath tu vas faire un masque de VNI, pas un "respirateur".

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59414131
TheBigO
ShowTime!
Posté le 08-04-2020 à 11:32:30  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si dans certaines villes ils obligent les gens à utiliser des masques pour sortir, et que l'état prévoit ça aussi (Cf infos hier sur M6, TF1, etc...)

Heu on fait comment sachant que :  
- Il y a pénurie
- Il y a réquisition
- La vente de masque est interdite : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 286360.php

Ahhh ce magnifique gouvernement qui fait merde sur merde.
J'espère qu'il va tomber prochainement...

135euros si tu ouvres la gueule sans masque  [:shadow aok:2]

---------------
HFR tools
n°59414132
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:32:37  profilanswer

mlon a écrit :

Ah ouais nan mais les us se tamponnent de ce qu'on pense du moment qu'on leur file notre pognon, et notre vote au conseil de sécurité  :jap:

Nous sommes bien d'accord.  :jap:  

---------------
n°59414143
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 08-04-2020 à 11:33:31  profilanswer

morb a écrit :

c'est beau la naiveté  [:somberlain24:1]

Y'a vraiment des personnes qui prennent plaisir a aller plusieurs fois dans un supermarche dans la journee ?

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°59414144
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2020 à 11:33:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

inquiétant

Bon ça ne reste qu'une compilation de témoignages à charge. On peut aussi penser, du fait de son caractère à la Docteur House, que Raoult ne se soit pas fait que des fans chez ses thésards et que certains aient eu envie de lui faire payer. Typiquement, le "Vous n'etes pas là pour penser, c'est moi qui pense  [:bakamonotheodory:1] ", beaucoup peuvent légitimement en prendre ombrage et ensuite décider que Raoult est un con, quoi qu'il advienne.

il serait intéressant d'avoir aussi l'avis ou les commentaires de ceux qui n'ont pas dézingué Raoult.

Moi ce qui me rend le plus sceptique dans tout ça c'est plutôt les conneries ENORMES qu'il a sorti sur le réchauffement climatique. Ça tend à indiquer un niveau de rigueur logique pas terrible... :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59414146
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:34:09  profilanswer

Soupaire a écrit :

L'heure n'est plus vraiment à ces petits jeux. Il y a mieux à faire que des petits trolls vains. Grandis un peu.

c'est un troll que la Russie soit une federation de regions avec des langues differentes et une monnaie unique ?  :??:

n°59414148
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:34:12  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Le gouvernement sympa  :lol:  

Laisser des portes ouvertes pour avoir des coupables a blâmer, c'est plus a ça que ça ressemble.

REGARDEZ MOI TOUS CES JOGGER QUI JOGGENT AU MEPRIS DE LA SANTE DES PLUS FRAGILES §§§§

Il faudrait surtout adapter les sanctions...
Tu jogges ? STOP ! JE VAIS T'EN FAIRE FAIRE MOI DU SPORT ! TU VAS M'FAIRE 50 POMPES !!!
[:kremlin biceps:6] [:taraj:6]

---------------
n°59414153
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 11:34:36  profilanswer

Kikasstou a écrit :

C'est tellement ridicule de controler les gens à l'intérieur du supermarché. Les mecs sont clairement là pour faire leur course et pas pour sortir se balader. Du coup le but ici c'est de faire du chiffre en mettant des amendes à ceux qui ont oublié leur papier en partant. On est pas du tout dans une mesure visant au bon maintient du confinement

Il est peut être venu contrôler les gens qui achètent juste un paquet de truc non vital...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59414157
Soupaire
Fifaix
Posté le 08-04-2020 à 11:34:47  profilanswer

morb a écrit :

c'est un troll que la Russie soit une federation de regions avec des langues differentes et une monnaie unique ? :??:

Tu m'as très bien compris, stop ton HS, plz.

---------------
n°59414158
morb
Posté le 08-04-2020 à 11:35:00  profilanswer

flounche a écrit :

Y'a vraiment des personnes qui prennent plaisir a aller plusieurs fois dans un supermarche dans la journee ?

il faut bien des heros sur facebook pour se battre contre la dictaure macroniene  [:clooney16]

n°59414165
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 11:35:24  profilanswer

Tous ces connards inconscients en train de faire leur footing que je croise quand je fais mon footing.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59414170
360perfect
Posté le 08-04-2020 à 11:35:41  profilanswer

cafeine65 a écrit :

Je me demande pourquoi BFM interview l'ambassadeur Chinois. Ce n'est que de la propagande de la Chine. Rarement vu autant de langue de bois.

Propagande degueulasse, en Chine maintenant ils font croire que la Chine sauve le monde en envoyant des masques

n°59414173
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2020 à 11:35:49  profilanswer

emppapy a écrit :

On imagine un rattrapage économique après la phase de récession, mais a-t-on les moyens de mettre les bouchées doubles sur les activités de production ? Je pense par exemple au BTP ou à la prod automobile.
Aurait on réellement des marges de manœuvre pour produire plus qu'en temps normal avec par exemple pas de fermeture des chantiers / usines au mois d'août, des plages horaires allongées pour ceux qui veulent faire des heure supp... ?

On ne rattrapera rien du tout, le redémarrage sera lent dans beaucoup de secteurs. La motivation à retourner bosser, l’efficacité à son poste de travail, avec toute l’anxiété et l'apathie accumulées pendant 2/3 mois... seront très relatives. Ce n'est pas encore le moment, mais on mesura les dégâts du confinement en temps voulu.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59414178
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-04-2020 à 11:36:20  profilanswer

emppapy a écrit :

Déjà retrouver un commencement de semblant de vie normale dans les 12 mois qui viennent ça me paraît compliqué, alors ces considérations [:frag_facile]

n°59414179
CAMPEDEL
Posté le 08-04-2020 à 11:36:21  profilanswer

Soupaire a écrit :

Va falloir mener quelques guerres de conquêtes chez nos voisins alors.  [:so-saugrenu4:5]  

Parce qu'espérer rivaliser à 68 millions contre 330 ou même 145, va falloir se lever tôt et se coucher tard.   [:apsit:3]  

(et je ne parle même pas des 1,4 milliards de chinois qui vont devenir très rapidement la 1ère puissance mondiale impossible à contester)

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-04-2020 à 11:39:02

---------------
n°59414183
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2020 à 11:36:33  profilanswer

:jap:

---------------
n°59414187
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 11:36:40  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Si dans certaines villes ils obligent les gens à utiliser des masques pour sortir, et que l'état prévoit ça aussi (Cf infos hier sur M6, TF1, etc...)

Heu on fait comment sachant que :  
- Il y a pénurie
- Il y a réquisition
- La vente de masque est interdite : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 286360.php

Ahhh ce magnifique gouvernement qui fait merde sur merde.
J'espère qu'il va tomber prochainement...

Cadeau : https://www.teteamodeler.com/dossie [...] primer.asp [:hah1n1]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5212  5213  5214  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)