Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1039 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59412722
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 09:58:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

deweychat a écrit :

En Europe on fait de petits moteurs qui consomment peu parcequ'on produit pas de pétrole et qu'il est cher.
Avant les USA en ont rien à battre vu le prix à la pompe, ça commence à bien changer aussi

petits moteurs sobres, mais les progrès qui ont été fait dans ce sens ont eu des conséquences sur la consommation globale mitigée par "l'explosion" de la vente des modèles de type SUV qu'on croise de plus en plus sur les routes.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:58:14  profilanswer

n°59412724
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 09:58:21  profilanswer

Eife a écrit :

Bordel, t'as du flipper....

Et les plaques rouges et démangeaisons, encore un symptôme sorti de nulle part sans rapport avec les infections classiques, bordel...

Mais déjà documenté en parti par les dermatos italiens qui ont remarqué ce genre de choses sur le torse en particulier près des poumons.

---------------
flickr
n°59412726
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 08-04-2020 à 09:58:28  profilanswer

totsukaba a écrit :

Putain en France ça ralenti pas, alors qu'on commence à atteindre le moment de confinement où ça a ralenti en Italie, c'est super...

On est parti pour fin mai pour l'arrêt progressif du confinement visiblement : https://www.valeursactuelles.com/so [...] mai-117916 [:klemton]

Si le pic n'est pas atteint courant avril, je me demande comment on va pouvoir commencer à déconfiner ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°59412737
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 09:58:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Putain en France ça ralenti pas, alors qu'on commence à atteindre le moment de confinement où ça a ralenti en Italie, c'est super...

pas de municipales la veille de l'annonce du confinement en Italie... [:weeweex:2]

Message édité par 360no2 le 08-04-2020 à 09:59:25

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59412738
karaya
Posté le 08-04-2020 à 09:59:00  profilanswer

gebreugg a écrit :

La question avait déjà été soulevé pour le nord de l'Italie. Visiblement la pollution joue un rôle.

Yaisse  [:petitebrunette1]  
Je suis dans la diagonale du vide, 21e jour de confinement, aucun mort dans le département même si le nombre d'hospitalisation a fortement augmenté ces derniers jours.

n°59412743
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 09:59:14  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est pas la réalité ça malheureusement.

Oui, mais ce que je veux dire, c'est que les voitures consomment toujours à peu près la même quantité de carburant, ce qui prouve que les moteurs sont plus sobres, vu ce qu'ils doivent se trainer comme carcasse.
D'ailleurs, les constructeurs commencent à essayer de lutter contre le surpoids en particulier PSA .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59412748
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 09:59:37  profilanswer

Moihey a écrit :

non, jamais de symptômes alarmants pour les médecins (aucune difficulté respiratoire)
mais pour mon médecin, la durée et les symptômes laissent peu de doute (surtout que je travail dans les écoles.... et des parents ont trouvé cool d aller en week end (le 7-8 mars) à Mulhouse dans la famille alors que la belle mère avait été testée positive....

Ok :jap: merci pour les details  :)

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59412750
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-04-2020 à 09:59:56  profilanswer

Eife a écrit :

Ca va comment? Elle tient encore le coup?

Et toi tu le vis comment?

Elle tient le coup . Je pense qu'après elle décompensera. ca va être sale  :(  

Moi de mon coté, ça va , j'ai un jardin, il fait beau, ma gamine va bien, elle est pas chiante du tout, on a trouvé notre rythme .

En revanche, on a entamé notre dernier paquet de PQ apparemment la gamine consomme pas mal (c'est à croire qu'elle en bouffe  :sweat: ) .

Je stresse par moment notamment de savoir comment ça va se passer pour ma fille si ma femme et moi sommes hospitalisés ( pas de famille proche géographiquement, et seulement des gens fragiles) ou alors il faudra demander à sa marraine de venir, mais elle habite dans le sud de la france et nous dans le nord  :sweat:

n°59412751
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-04-2020 à 10:00:00  profilanswer

Eife a écrit :

Bordel, t'as du flipper....

Et les plaques rouges et démangeaisons, encore un symptôme sorti de nulle part sans rapport avec les infections classiques, bordel...

ça fait parti des symptômes (ou presque) depuis lundi ( https://fr.news.yahoo.com/l%c3%a9si [...] 03814.html )

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59412752
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 08-04-2020 à 10:00:03  profilanswer

farwader a écrit :

Mais ce n'est pas l'UE qui ne fait rien, ce sont certains états membre qui refusent de venir en aide à d'autres...

Donc l'EU sert a rien  [:gallycyborg]  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 10:00:03  profilanswer

n°59412754
meh²
Posté le 08-04-2020 à 10:00:04  profilanswer

totsukaba a écrit :

Il y a les EPHAD en France pour la dernière semaine.

pik3 a écrit :

Il faudrait prendre uniquement les morts à l'hôpital vu que certains pays ne comptent pas tout. Ça fausse la lecture :/

Oui mais bon, ce sont les données worldometer qui sont récupérées automatiquement... Donc ça inclue les décès EPHAD en France.

n°59412758
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 10:00:28  profilanswer

Moihey a écrit :

non, jamais de symptômes alarmants pour les médecins (aucune difficulté respiratoire)
mais pour mon médecin, la durée et les symptômes laissent peu de doute (surtout que je travail dans les écoles.... et des parents ont trouvé cool d aller en week end (le 7-8 mars) à Mulhouse dans la famille alors que la belle mère avait été testée positive....

Euh, et tes pertes de connaissances, elles sont dues à quoi alors, si c'est pas d'une insuffisance respiratoire / saturation? :/

Putain, mais je connais PERSONNE qui a pu être testé en fait, même dans les cas qui ont été pris en charge aux urgences bordel.
On teste qui en fait? C'est quoi le putain de taux réel de contaminé là??

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59412761
Ednolgroz
Posté le 08-04-2020 à 10:00:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Les fumeurs aidés apparemment par rapport au COVID-19 [:tinostar]  

Source France info a l'instant

spacex a écrit :

Qui a dit ça ?
Aidé dans quel sens ?

C'est Jean-François DELFRAISSY, conseiller de Macron sur les questions de santé et d'éthique et Président du conseil scientifique COVID19 dans la matinale de France info de Marc Fauvelle et Bruno Dély.

Sur un ton d'une extrême suffisance il remettait en question les idées reçues du genre les masques ne servent pratiquement à rien mais puisque la populace en veut on va leur en donner.

Et tout à coup il a lâché que fumer protège du virus grâce à la nicotine à la grande stupeur des journalistes.

Un grand moment de radio !  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Ednolgroz le 08-04-2020 à 10:29:52

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59412769
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:00:53  profilanswer

Eife a écrit :

Euh, et tes pertes de connaissances, elles sont dues à quoi alors, si c'est pas d'une insuffisance respiratoire / saturation? :/

Putain, mais je connais PERSONNE qui a pu être testé en fait, même dans les cas qui ont été pris en charge aux urgences bordel.

Je crois qu'on peut pas savoir...

n°59412771
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2020 à 10:01:24  profilanswer

Wisemar a écrit :

Le Southern France Morning Post ne met plus à jour ses chiffres ?
La chloroquine ne marcherait pas aussi bien que prévu ? :o

Ça vient d'être mis à jour. 10 morts, mais peu ou pas de nouvelles hospitalisations.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°59412772
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 08-04-2020 à 10:01:27  profilanswer

Eife a écrit :

Les 45 jours ont été demandés par le conseil scientifique, arrête de dire des conneries.

C'est quand on va en faire plus que ça va piquer pour l’exécutif qui a voulu annoncer ça en 15 par 15...

Surtout que ca a de très lourde conséquence pour de nombreux métiers, où il faut caler des plannings précisément (Cf.Chantier)

En donnant à chaque fois, 15 jours, il est impossible de programmer un truc ...

n°59412775
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 10:01:37  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

C'est Jean-François DELFRAISSY, conseiller de Macron sur les questions de santé et d'éthique et Président du conseil scientifique COVID19 dans la matinale de France info de Marc Fauvelle et Bruno Dély.

Sur un ton d'une extrême suffisance il remettait en question les idées reçues du genre que les masques ne servent pratiquement à rien mais puisque la populace en veut on va leur en donner.

Et tout à coup il a lâché que fumer protège du virus à la grande stuppeur des journalistes.

Ah ok il trollait. Dommage pour moi [:ocolor]

n°59412781
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 10:02:00  profilanswer

barnabe a écrit :

petits moteurs sobres, mais les progrès qui ont été fait dans ce sens ont eu des conséquences sur la consommation globale mitigée par "l'explosion" de la vente des modèles de type SUV qu'on croise de plus en plus sur les routes.

Non. Le downsizing fonctionne très bien sur banc avec des accélérations ridicules, en conditions réelles c'est autre chose.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59412783
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 10:02:22  profilanswer

god is dead a écrit :

De toute façon ça repartira dés lors qu'on aura 1) pas de vaccin 2) pas de traitement 3) pas de masques pour tout le monde.  

Mais il est IMPOSSIBLE de rester confiner encore 3 mois, 6 mois ou 1 an.

La seule solution à cette équation c'est de confiner les personnes à risques, dont le profil est pourtant clair, ET de décupler les moyens sanitaires (matos, lits, etc).

Si on avait 20k de lits de réa, on n'aurait sans doute pas confiné bêtement tout le monde. On parle de 30k de personnes hospitalisées, rapporté à l'échelle du pays c'est 0.04 %. Il est inconcevable de laisser les gens mourir au pied d'un hôpital, mais il est inconcevable de bloquer la vie d'un pays pendant des mois. La durée du confinement c'est la clef de tout : trop court il ne permettrait pas de sauver des vies , trop long il serait pire que le virus.

C'est bien gentil les statistiques, mais moi j'ai 49 ans, ancien fumeur, pas de vrai surpoids mais quand je lis les témoignages des gens soi-disant pas à risque qui l'ont eu... J'ai pas du tout envie de risquer ma peau en laissant ma fille de 9 ans aller à l'école. Moi, ça va, je peux bosser depuis la maison et quand je vais au boulot, je peux croiser personne si je veux, plus, une fois au bureau, je peux m'isoler pas mal. Il faudrait pour cela que TOUS mes collègues acceptent de porter un masque... Pas gagné.
Donc, en ce qui me concerne, il faut :

1) que ma fille ne retourne pas à l'école
2) que tous les employés de ma boite respectent les règles et portent un masque.

Et je suis un cas "facile" car CTO, avec du pouvoir sur mes N-X. Les mecs qui bossent en open space, seriously ? Ils font comment ? Si tu as jusqu'à 30 ans, peut-être, ça va... Mais en réa, il y a plein de quarantenaires et de quinquas... On les laisse confinés ??  

Pour les retraités, ouai, c'est facile, obligation pour eux de rester chez eux + slots delivery des supermarchés réservés pour eux. Mais ce sont les seuls ... Et encore, à condition qu'ils ne soient pas dépendant, parce que dès lors qu'ils ont besoin d'une aide à domicile...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-04-2020 à 10:09:05

---------------
Expert en expertises
n°59412784
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 10:02:23  profilanswer

Eife a écrit :

Rhinite [:casediscute]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59412790
gebreugg
Posté le 08-04-2020 à 10:02:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

Oui mais non, pour la France il y a le rattrapage du nombre de morts dans les ehpad (que les Italiens ne comptabilisent pas encore) qui fausse les données.

n°59412794
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 10:03:17  profilanswer

Thordax a écrit :

On est parti pour fin mai pour l'arrêt progressif du confinement visiblement : https://www.valeursactuelles.com/so [...] mai-117916 [:klemton]

Si le pic n'est pas atteint courant avril, je me demande comment on va pouvoir commencer à déconfiner ...

On commence à rattraper doucement l'Italie, on était bon en étant moins rapide que tout le monde sauf l’Allemagne et la Corée, sauf que là on ralenti pas là où l'Espagne et L'Italie ont vu un ralentissement. Du coup si ça continue comme ça on se dirige vers une catastrophe, ça m'étonne pas si les prefets d'île de France y sont allé de décret durcissant le confinement.

---------------
flickr
n°59412797
emppapy
Posté le 08-04-2020 à 10:03:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Allergie aux pollens ?

Jamais eu ça. Mais bon la toux reste légère pour l'instant.

n°59412802
Ednolgroz
Posté le 08-04-2020 à 10:03:56  profilanswer

Ramasse-Miettes a écrit :

Ah ok il trollait. Dommage pour moi [:ocolor]

Il ne trollait pas du tout. Il était tout ce qu'il y a de plus sérieux  

Delfraissy a même précisé que les fumeurs était davantage immunisé contre le virus probablement grâce à la nicotine [:aras qui rit]

Message édité par Ednolgroz le 08-04-2020 à 10:04:49

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°59412803
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-04-2020 à 10:04:02  profilanswer

fabien a écrit :

Beaucoup ne sortent pas de peur de la prune, pas par civisme.

Mouais, aussi par peur du coronavirus, non ? BFM a bien fait le boulot avec la monté en épingle des rares jeunes décédés.

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°59412805
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 10:04:13  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si t'es obèse, diabétique, mâle, vieux, groupe A et fumeur, t'es vraiment dans la merde.

Si en plus t'es noir... :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59412807
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 10:04:38  profilanswer

totsukaba a écrit :

Mais déjà documenté en parti par les dermatos italiens qui ont remarqué ce genre de choses sur le torse en particulier près des poumons.

J'étais passé à coté :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59412812
kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 08-04-2020 à 10:05:01  profilanswer

Source?

Oh mon dieu on a touché a ta petite liberté chérie. Tu ne peux plus faire ton jogging tous les jours. C'est clairement un scandale :o

Tu ne comprends pas grand chose manifestement

n°59412816
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 10:05:21  profilanswer

viniw a écrit :

quel théorie libérale a  mené à la situation qu'il reproche ?[:mycrub]

Je pense que le niveau de réflexion est celui-ci :

libéral = méchant = origine du mal = origine du Corona virus

bon comme ça, c'est un peu trop simpliste, trop gros, donc il faut ajouter des mots pour que ça face intellectuels

donc, on va la refaire pour que ça passe mieux :

Bourdieux, par ces nombreux écrits, avait démontré que la classe dominante par sa violence symbolique imposait sans partage une domination sur les dominés. Parmis ses armes, le libéralisme est l'idéologie qu'impose les dominants sur tous les dominés de la planètes depuis plusieurs décennies et sans doute plus. Cette idéologie mortifère est à l'origine de très nombreux cataclysmes autour du monde dont la propagation des épidémies, encouragée en celà par le capitalisme qui y voit une source de revenue inépuisable via l'industrie du médicament, industrie du médicament qui profite à plein des possibilités offertes par le libéralisme. La pandémie qui nous frappe n'échappe pas à cette règle et on voit à travers certaines querelles de pseudos experts des luttes d'influence au plus haut niveau menée de la part de grandes multinationales qui seront au final les grandes gagnantes de la situation actuelle; d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la pandémie a démarrée dans le pays phare du libéralisme mondialisé et c'est là sans doute l'un des plus gros coup porté par le capitalisme débridé contre les peuples.

voilà, maintenant, il faut publié ça dans un blog ou papier qui fait sérieux, le faire diffuser par les militants des teams anti-systèmes sur les forum, facebook, tweeter et faire un effet de masse avec comme EDL :

- Une analyse tout en profondeur et en finesse par un des plus grands penseurs alternatifs de notre époque
- Tout est dit
- La parole que le gouvernent veut censurer
- Macron Démission
- La preuve que les élites et le libéralisme sont en cause

voilà , maintenant, je vais envoyer ma facture de prestation de communication à 50K€  [:lucifer jr:3]

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 08-04-2020 à 10:11:08

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59412819
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 10:05:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59412829
bl0w
Posté le 08-04-2020 à 10:06:16  profilanswer

Les données APHM/IHU à jour (hier ils ont "oublié?" )

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/

10 décès / 2187 traités à la Raoulting
47 décès / 3835 à APHM global

n°59412832
Naxos
\o/
Posté le 08-04-2020 à 10:06:31  profilanswer

totsukaba a écrit :

On commence à rattraper doucement l'Italie, on était bon en étant moins rapide que tout le monde sauf l’Allemagne et la Corée, sauf que là on ralenti pas là où l'Espagne et L'Italie ont vu un ralentissement. Du coup si ça continue comme ça on se dirige vers une catastrophe, ça m'étonne pas si les prefets d'île de France y sont allé de décret durcissant le confinement.

Ca sert à rien le truc des joggers, c'est juste de la comm', un message pour ne pas relâcher le confinement.
Ce qui servirait vraiment, c'est plus de promenades du tout. Partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 08-04-2020 à 10:06:49

---------------
[Folio Photos]
n°59412837
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2020 à 10:06:45  profilanswer

gebreugg a écrit :

Oui mais non, pour la France il y a le rattrapage du nombre de morts dans les ehpad (que les Italiens ne comptabilisent pas encore) qui fausse les données.

Oui en France, depuis qu'ils prennent en compte les morts dans les ephad (en plus estimés au gros doigt mouillé), l'évolution des chiffres fait n'importe quoi. Il vaut mieux continuer à regarder les morts à l'hosto, qui varient grosso-modo entre 400 et 600/jour, donc on peut espérer avoir atteint le plateau (et non le pic).

n°59412842
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-04-2020 à 10:07:01  profilanswer

Eife a écrit :

malaise vasovagal sans conséquence (juste du à la fatigue/alimentation moins riches)

la second malaise, je suis resté stone pendant 15-20 mins par terre dans la salle de bain mais pas de réel perte de conscience ( c était pas loin :/ )... (c était juste avant ce week end et la fièvre + vomissement)

j ai perdu 4 kilo aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par Moihey le 08-04-2020 à 10:09:19

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59412846
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 08-04-2020 à 10:07:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Un mec m'a répondu ça ce matin :o

Je croyais qu'il fallait une source ou tt?  :O

n°59412847
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 10:07:10  profilanswer

espérons que cela ne va pas être géré "à l'américaine" :o

n°59412851
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 10:07:17  profilanswer

https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] ologiques/

Citation :

Covid-19 : les symptômes peuvent être neurologiques

Ces manifestations neurologiques s’ajoutent aux lésions cardiologiques, hépatiques, rénales, ophtalmologiques, ORL et dermatologiques récemment décrites. Alors que la plupart des patients atteints de Covid-19 développent de la fièvre, une toux, de la fatigue, une gêne respiratoire, il apparaît que chez certains patients, la maladie peut donc se présenter sous une forme neurologique.

Publiée le 22 février sur le site de prépublication medRxiv, une étude rétrospective chinoise, conduite auprès sur 214 patients Covid-19 hospitalisés à la mi-février au Union Hospital de Wuhan, a évalué la fréquence des manifestations neurologiques chez les patients Covid-19. De tels symptômes ont été observés chez 78 patients (36,4 %). Les patients les plus sévèrement atteints avaient significativement plus tendance que les autres à présenter des complications neurologiques : pathologies cérébrovasculaires (5,7 % versus 0,8 %), altération de la conscience (14,8 % versus 2,4 %).

Une étude, publiée le 31 mars dans le British Medical Journal et portant sur 113 patients du Tongji Hospital (Huazhong University of Science and Technology, Wuhan), indique que 22 % des patients décédés présentaient des troubles de la conscience au moment de leur admission.

Quels sont les mécanismes responsables des complications neurologiques associées Covid-19 ? Une possibilité serait que le coronavirus, après avoir pénétré dans les fosses nasales, gagnerait le bulbe olfactif* pour ensuite remonter jusqu’à atteindre le cerveau.

Bouchez-vous bien le nez, il passe par là pour atteindre votre CERVEAU!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59412855
Ednolgroz
Posté le 08-04-2020 à 10:07:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si t'es obèse, diabétique, mâle, vieux, groupe A et fumeur, t'es vraiment dans la merde.

Pas les fumeurs.  :non:  

D'après Jean-FRançois DELFRAISSY Président du groupe scientifique COVID19 les fumeurs seraient davantage protégés contre le virus. [:power9999]

---------------
n°59412859
viniw
geek repenti
Posté le 08-04-2020 à 10:08:00  profilanswer

zyx a écrit :

Je pense que le niveau de réflexion est celui-ci :

libéral = méchant = origine du mal = origine du Corona virus

bon comme ça, c'est u peu trop simpliste, trop gros, donc il faut ajouter des mots pour que ça face intellectuels

donc, on va la refaire pour que ça passe mieux :

Bourdieux, par ces nombreux écrits, avait démontré que la classe dominante par sa violence symbolique imposait sans partage une domination sur les dominés. Parmis ses armes, le libéralisme est l'idéologie qu'impose les dominants sur tous les dominés de la planètes depuis plusieurs décennies et sans doute plus. Cette idéologie mortifère est à l'origine de très nombreux cataclysmes autour du monde dont la propagation des épidémies, encouragée en celà par le capitalisme qui y voit une source de revenue inépuisable via l'industrie du médicament, industrie du médicament qui profite à plein des possibilités offertes par le libéralisme. La pandémie qui nous frappe n'échappe pas à cette règle et on voit à travers certaines querelles de pseudos experts des luttes d'influence au plus haut niveau menée de la part de grandes multinationales qui seront au final les grandes gagnantes de la situation actuelle; d'ailleurs, ce n'est pas pour rien que la pandémie a démarrée dans le pays phare du libéralisme mondialisé et c'est là sans doute l'un des plus gros coup porté par le capitalisme débridé contre les peuples.

voilà, maintenant, il faut publié ça dans un blog ou papier qui fait sérieux, le faire diffuser par les militant des teams anti-systèmes sur les forum, facebook, tweeter et faire un effet de masse avec comme EDL :

Une analyse tout en profondeur et en finesse par un des plus grands penseurs alternatifs de notre époque

Tout est dit

La parolle que le gouvernment veut censurer

Macron Démission

La preuve que les élites et le libéralisme sont en cause

voilà , maintenant, je vais envoyer ma facture de prestation de communication à 50K€  [:lucifer jr:3]  

je ne suis pas d'accord mais je ne vais pas alimenté le hs.[:moonbloood:3]

n°59412862
Headspace
Posté le 08-04-2020 à 10:08:20  profilanswer

Ednolgroz a écrit :

Sur un ton d'une extrême suffisance il remettait en question les idées reçues du genre les masques ne servent pratiquement à rien mais puisque la populace en veut on va leur en donner.

Et tout à coup il a lâché que fumer protège du virus à la grande stuppeur des journalistes.

Je sais pas comment ils ont fait pour mettre un nullard pareil à la tête du conseil scientifique.

n°59412864
Rick_C137
Posté le 08-04-2020 à 10:08:29  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.

https://www.acrimed.org/Au-nom-du-p [...] aisez-vous

:)

Citation :

Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:rafaenrage:1]  [:dreams are reality:1]  [:ticento:4]  [:arkin]  [:4lkaline4:3] XXDXXDXXD

C'est assez cocace de demander a des personnes qui n'ont pas les mêmes opinions que toi de se taire au nom du "pluralisme"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5203  5204  5205  ..  25230  25231  25232  25233  25234  25235

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR