Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5200  5201  5202  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59412334
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 09:25:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Rien à voir avec la mode.  

Je regarde juste le siècle dernier et les types de gouvernement qui ont le plus surveillé leur population.

Et ça donne soit des communistes soit des fascistes.

Et stp, ne viens pas me parler des quelques milliers d'écoute qu'a fait tonton (car ça n'a rien à voir avec des écoutes de masse évidemment).

Si tu vivais avec ton siècle, tu apprendrais que les collectes d'information sont immenses de nos jours, ainsi que les capacités de stockage.

On signe des fois des centaines de pages de contrat, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Le téléphone, le pc, les enceintes connectés, tous des mouchards.

Croire que des gouvernements attendent une autorisation légale pour espionner les gens avec leur service de renseignement, ne t’inquiète pas, ça va bien se passer :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:25:57  profilanswer

n°59412336
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:26:05  profilanswer

Kilnov a écrit :

T'as besoin d'allumer la télé pour te faire ta propre opinion ?

Oui y a des gens qui ne respectent pas les gestes barrières ... et puis y a la grande majorité qui le fait. What a scoop.

non sans blague?  

et si on revenait à ce que je disais?

n°59412337
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2020 à 09:26:15  profilanswer

Retour sur le topic après un footing matinal :o
Des nouvelles de Boris ce Johnson ?

n°59412342
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 09:26:44  profilanswer

makinoe a écrit :

Du coup ça sert pas à grand chose pour le suivie de gens contaminés et savoir qui ils ont croisés :heink:  

Ca te sert à toi: ton id anonyme (enfin, celle de ton téléphone) est enregistrée par les appareils qui te croisent en champ proche. Quand une ID est contaminée, elle est envoyée à tous les téléphones qui comparent à leur BDD, et le téléphone avertit son porteur qu'il a traversé un nuage d'aérosol contaminé.
Après, tu peux ou consulter ton médecin, ou garder une attitude de mec qui s'en fout, vu qu'aucune donnée n'est rapatriée et tout est géré en local.

n°59412346
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-04-2020 à 09:27:18  profilanswer

coucou

presque guéri...  

3 semaines qui vont être difficile à oublier :/

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59412347
moonboots
Posté le 08-04-2020 à 09:27:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait commencer par comparer ce qui est comparable.
L'Autriche, c'est une population moindre que l'IdF de façon notable.
Alors oui, quelle surprise il est bcp plus facile dans ces conditions de fournir des équipements à la population.

pourquoi ?

n°59412351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 09:27:39  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

J'ai du mal à comprendre le lien : 1 employé sur 4 en chômage partiel=> 50% de l'économie à l'arrêt.

Je pense que c'est trop facile de dire : 1 employé sur 5 font 50% de l'économie.

J'ai du mal interpréter le 50% ou mal entendu. (Radio) Je ne trouve pas d'articles qui en parlent de la moitié de l'économie à l'arrêt.

Le problème, c’est pas ça. Le problème, c’est la chute vertigineuse des commandes.  Un restau, un bar, un hotel, le tourisme, le spectacle, tous les magasins etc... etc... Ils sont fermés et/ou il n’y a plus de clients.

---------------
Expert en expertises
n°59412353
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2020 à 09:27:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

arrêtes de me faire dire ce que je n'ai pas dis.  

Va par exemple au Japon, et essaye de voler un vélo
reviens nous voir après...  

En france, c'est presque open bar à côté

au japon, la mafia des yakuza est légal et soutenue par le gouvernement  [:crawdge:4]  

si tu peux pas voler, c'est que tu as peur de te faire tuer par des yakuza.  

mais bonne nouvelle, ça ne fait pas réver les jeunes, il y a des moins en moins de yakuza.

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59412355
pik3
Posté le 08-04-2020 à 09:27:47  profilanswer

emppapy a écrit :

Si on perd 6 points de PIB sur un trimestre avec quinze jours d'arrêt, je ne vois pas comment on pourra raisonnablement confiner jusqu'à fin mai ?!
Enfin il y a quelque chose qui m'échappe là.

Je mise sur un deconfinement progressif à partir de début mai.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59412361
boumbo
3xpl0its
Posté le 08-04-2020 à 09:28:15  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

presque guéri...

Bonne nouvelle :)

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:28:15  profilanswer

n°59412362
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 08-04-2020 à 09:28:27  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Attendons la contre-expertise du comité de contre-experts  [:gidoin]

Ali

En double aveugle :jap:

n°59412364
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:28:50  profilanswer

fabien a écrit :

au japon, la mafia des yakuza est légal et soutenue par le gouvernement  [:crawdge:4]  

mais bonne nouvelle, ça ne fait pas réver les jeunes, il y a des moins en moins de yakuza.

gros n'importe quoi hein....  
clairement tu n'as jamais mis les pieds au Japon

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2020 à 09:29:25
n°59412367
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 08-04-2020 à 09:28:58  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un peu comme les délinquants qui ne respectent pas les règles et volent/tuent/violent, j'ai vu des images aux infos

vite tout le monde en prison  [:pascom:9]  

Voilà :jap:

n°59412379
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 09:30:05  profilanswer

gsx33 a écrit :

Si tu vivais avec ton siècle, tu apprendrais que les collectes d'information sont immenses de nos jours, ainsi que les capacités de stockage.

On signe des fois des centaines de pages de contrat, on ne sait pas ce qu'il y a dedans. Le téléphone, le pc, les enceintes connectés, tous des mouchards.

Croire que des gouvernements attendent une autorisation légale pour espionner les gens avec leur service de renseignement, ne t’inquiète pas, ça va bien se passer :o

Mais c'est beaucoup plus drôle au XXIème, ce sont des organismes supra-gouvernementaux qui espionnent et collectent les données.

Et le plus marrant au final, c'est qu'on leur donne de bonne grâce...

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59412386
paprika
Posté le 08-04-2020 à 09:30:30  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

presque guéri...  

combien de jours KO?

n°59412389
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:30:47  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Un peu comme les délinquants qui ne respectent pas les règles et volent/tuent/violent, j'ai vu des images aux infos

vite tout le monde en prison  [:pascom:9]  

Voilà, bizarrement on ne voit pas beaucoup de reportages sur les gens qui respectent le confinement, forcément ça introduit un biais.

n°59412390
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2020 à 09:30:48  profilanswer

pilef a écrit :

Il y avait Jean-François Delfraissy, président du Comité scientifique de Macron, sur France Info ce matin. J'ai retenu deux chiffres :

Le nombre de personnes ayant déjà été exposées au Virus en France (avec ou sans symptôme) serait compris entre 10 et 15% de la population. Beaucoup de précautions verbales à l'annonce de ce chiffre. De plus, le journaliste a posé la question en deux temps, pour la France puis pour les régions les plus touchées (Est et Oise), du coup je ne sais pas si ce taux est spécifique à ces régions ou est plus global.

Le nombre de personnes à risque (âge, poids, autres maladies) est estimé à 7 millions en France.

C'est tellement du doigt mouillé tout ça. D'autres "études" annoncent moins. Bref, on en sait rien. Et comme on ne sait pas, on peut imaginer pleins de choses.

Moi je m'en tiens aux stats "officielles" d'admissions/cas grave/décès.

N'oublions pas également que le Covid 19 n'a pas éradiqué tous les autres virus et autres maladies habituelles. Maintenant quand on ne se sent pas bien, on pense forcément qu'on est coroned. Je serais très étonné que 10/15% de Français, soit entre 6 et 10 MILLIONS de personnes, aient contracté la maladie.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59412392
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2020 à 09:30:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

gros n'importe quoi hein....  
clairement tu n'as jamais mis les pieds au Japon

j'ai jamais mi les pieds en effet, mais j'ai vu des reportages, ça explique que les yakuza tiennent la société, pour ça qu'ils sont toléré et proche du gouvernement.

Un peu comme les trafiquant qui font la loi dans les favélas.

---------------
n°59412395
_Makaveli_
Posté le 08-04-2020 à 09:31:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans tous les cas c’est extrêmement faible et au moindre relâchement du confinement, ça va repartir de plus belle.  

Concernant les gens qui veulent à tout prix déconfiner, ils me font penser à Bojo et son immunité collective... C’est super sur le papier quand on est pas atteint soi-même. A ce propos, forcer des gens de 40 ou de 50 ans à retourner au boulot, ou meme forcer leurs enfants à retourner à l’école qui les contamineront de retour à la maison... Il se passe quoi si ensuite ils meurent du covid19 ? Qui est responsable ? L’État ? Leur boite ? Comment on force des gens à retourner au boulot sans leur donner des moyens de protection élémentaires ?  

Parce que voir mourir son voisin, c’est déjà pas drôle, mais être touché soi-même ou voir son mari ou sa femme en réanimation parce que le gouvernement aura décidé que notre vie vaut tant de millions ou de milliards... Ben je vois pas trop comment on va justifier cela.

Le confinement sur le papier c'est super, mais, on peut pas rester confiner de façon infinie, sinon on va forcément avoir un problème économique majeur sur les bras.

Il va falloir trouver un équilibre ou bien déconfiner selon les classes d'age et les comorbidités possibles.  

Sinon on est parti pour rester confiner 6 mois et c'est tout sauf une solution.

---------------
Humanity is overrated
n°59412399
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 09:31:28  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

presque guéri...  

Presque [:hodjeur]

Il ne reste plus qu'à prouver que tu es immunisé, et tu feras partie des premiers déconfinés qui vont pouvoir faire tourner la machine productive du pays sans masque ! :o  

Spoiler :

[:le-marronnier:6] 60h/sem ! [:babouchka:7] :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59412402
tarranis
Posté le 08-04-2020 à 09:32:05  profilanswer

mlon a écrit :

pas de sortie, sauf travail.  

Ton chien et ta tortue domestiques chient dans le salon.

:lol:

n°59412408
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 09:32:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Presque [:hodjeur]

Il ne reste plus qu'à prouver que tu es immunisé, et tu feras partie des premiers déconfinés qui vont pouvoir faire tourner la machine productive du pays sans masque ! :o  

Spoiler :

[:le-marronnier:6] 60h/sem ! [:babouchka:7] :o

Teuteuteu, à l'usine de pompage d'anticorps s'il te plait :o

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°59412412
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:32:19  profilanswer

fabien a écrit :

j'ai jamais mi les pieds en effet, mais j'ai vu des reportages, ça explique que les yakuza tiennent la société, pour ça qu'ils sont toléré et proche du gouvernement.

Un peu comme les trafiquant qui font la loi dans les favélas.

oui mais de la à dire que les gens ont peur de voler à cause de yakuzas, clairement : non

n°59412425
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 09:33:03  answer

Dans tous les cas c’est extrêmement faible et au moindre relâchement du confinement, ça va repartir de plus belle.

Si on relâche les gens et toutes les précautions sanitaires, oui.
On ne pourra pas retrouver notre vie d'avant ça c'est sur... pas avant un bon moment.
Par contre si on marche sur des œufs pendant des mois pour limiter les contaminations ( port du masque, fermeture de tous les lieux clos non indispensables, de nombreuses précautions dans les magasins, etc... ) on peut imaginer que l'on arrivera à limiter la propagation du virus pour permettre à nos hôpitaux de faire face à l’afflux des malades.
De toute façon je ne vois pas d'autres solutions, car continuer un confinement stricte sur une durée très longue est sûrement inenvisageable ( économie en PLS, santé mentale des personnes, etc... )

n°59412429
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 08-04-2020 à 09:33:24  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

clairement : oui.
plein de gens devraient être en prison, le pays se porterait mieux.

Suivons le modèle américain dont le système judiciaire-carcéral est si efficace  [:donald trump:9]

Ils ressortent tous droits comme des i

Message cité 1 fois
Message édité par mcrak le 08-04-2020 à 09:34:09

---------------
Se Queda.
n°59412432
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 08-04-2020 à 09:33:45  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

presque guéri...  

Bonne convalescence

n°59412437
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 09:34:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Mais c'est beaucoup plus drôle au XXIème, ce sont des organismes supra-gouvernementaux qui espionnent et collectent les données.

Et le plus marrant au final, c'est qu'on leur donne de bonne grâce...

Avant Fbi/Kgb&Co payaient un espionnage. Maintenant, tu payes l'enceinte connectée qui t'espionne.  

Windows10 gratuit, ça n'a choqué personne.

C'est le progrès, il parait :o

---------------
n°59412438
JohnMK
Posté le 08-04-2020 à 09:34:07  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Salut les confinés

pour ma part je n'en peux plus de ce discours bullshit qu'on nous sert chaque jour. Sur les masques, la position de Véran est insupportable. "non la doctrine sur les masques n'a pas changé", "oui alors pour le grand public on attend la position des scientifiques"... on attend, on attend, que d'autres se mouillent à leur place.  

Mais bordel, c'est insupportable. Dis le clairement, bon sang, que oui, chaque français devrait avoir un masque dès qu'on sort mais comme on n'a rien anticipé, on en a pas suffisamment pour en distribuer à tous, alors on invente des règles bidon en martelant que pour les français ça ne sert à rien.

Quand on voit l'Autriche qui distribue des masques massivement partout à tout le monde, et prévoit une fin de confinement semaine prochaine, nous on est tellement à la ramasse. L'impression de vivre au tiers monde.

Et c'est pareil pour les tests. Comme on n'a pas commandé des réactifs, on n'est pas capable de dépister massivement.

On a préféré en janvier quelques millions en n'anticipant pas ces situations, au final ça va nous coûter des milliards en perte d'économie.

Ah d'ailleurs, l'économie, parlons en. Quel nouvel échec flagrant de l'europe qui est infoutue de se mettre d'accord rapidement sur les dispositifs économiques à appliquer en cette période de crise. Consternant. L'europe va disparaître par son incapacité à s'entendre lors de cette crise. C'est triste.

Macron a intérêt à être bon, très bon, dans son intervention de demain.

Mais enfin, tu comprend pas, en France on avait une stratégie : pas de tests (ça sert à rien si on n'a pas de symptôme), pas de masque pour les gens (ça sert à rien, sauf pour les soignants).  :o  
C'est quand même pas de bol que notre stratégie n'a pas marché !  

n°59412444
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2020 à 09:34:45  profilanswer

mlon a écrit :

pas de sortie, sauf travail*.  

Ton chien et ta tortue domestiques chient dans le salon.

* si travail essentiel à la survie de la nation (exemple : livraison de plateaux-repas devant les logements des confinés [:moonblood13:1] )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59412445
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 08-04-2020 à 09:34:45  profilanswer

Des nouvelles de BoJo ? [:jean-michel sardou]

n°59412446
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 09:34:48  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

presque guéri...  

Tu peux détailler ? age, IMC, etat de santé avant etc ?

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59412450
Kilnov
Ton nouveau Dieu
Posté le 08-04-2020 à 09:35:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non sans blague?  

et si on revenait à ce que je disais?

Pas la peine, je crois qu'on a fait le tour de la question  [:clooney6]

n°59412451
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-04-2020 à 09:35:15  profilanswer

fabien a écrit :

[:gurk13] Paye tes clichés...  [:moonblood4:9]  

n°59412453
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 08-04-2020 à 09:35:21  profilanswer

mcrak a écrit :

Suivons le modèle américain dont le système judiciaire-carcéral est si efficace [:donald trump:9]

Ils ressortent tous droits comme des i

Du point de vue des prisons privées, en tout cas oui :D

Pour le reste...

---------------
n°59412458
gsx33
Make France great again
Posté le 08-04-2020 à 09:36:17  profilanswer

JohnMK a écrit :

Mais enfin, tu comprend pas, en France on avait une stratégie : pas de tests (ça sert à rien si on n'a pas de symptôme), pas de masque pour les gens (ça sert à rien, sauf pour les soignants).  :o  
C'est quand même pas de bol que notre stratégie n'a pas marché !  

Ce qui sur et certain, c'est que c'est pas la faute a Macron et son équipe :o

Si on me demande la source, je dis qu'il faut demander a Sibeth, c'est bien la preuve que c'est pas eux ! [:hyperboleske:7]  :o

---------------
n°59412460
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 08-04-2020 à 09:36:25  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

oui mais de la à dire que les gens ont peur de voler à cause de yakuzas, clairement : non

la peur et la discipline vont ensemble, si tu es obéisant et respectueux maintenant, c'est qu'a la base tes parents et prof t'on puni petit, ça s'apelle l'education, avec la peur de la sanction au fond de toi.

Beaucoup ne sortent pas de peur de la prune, pas par civisme.

---------------
n°59412463
goodspeed4​7
Posté le 08-04-2020 à 09:36:47  profilanswer

Effectivement, quand on vote Asselineau, on peut cesser de commenter et se taire. Surtout en ce moment. J’ose pas imaginer les conséquences si on avait eu un gugusse comme Asselineau au pouvoir avec une sortie de l’€.  [:delarue2]

Mais on voit bien les conséquences aujourd'hui des gugusses au pouvoir depuis des années.Un bon gouvernement d'amateur,et de bras cassés,à l'image du beau peuple électeur.

Je peux continuer à faire des commentaires débiles et non productifs également.

n°59412467
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-04-2020 à 09:37:15  profilanswer

mlon a écrit :

Pour les écoutes massives, tu les classes comment les USA? communistes ou fascistes?

Écoutes qui n'ont servi à rien ou quasiment (et certainement pas à envoyer en camp de rééducation des personnes pensant mal).
Ce n'est pas le tout d'écouter tout. Encore faut-il être capable de traiter les informations et vouloir/pouvoir en faire quelque chose.
Il n'y a qu'un état dictatorial, qui pense s'être installé pour très longtemps, qui met en place un système punitif au fil des années.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59412470
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2020 à 09:37:32  profilanswer

RykM a écrit :

Des nouvelles de BoJo ? [:jean-michel sardou]

les vautours :lol:

n°59412471
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:37:40  profilanswer

fabien a écrit :

la peur et la discipline vont ensemble, si tu es obéisant et respectueux maintenant, c'est qu'a la base tes parents et prof t'on puni petit, ça s'apelle l'education, avec la peur de la sanction au fond de toi.

Beaucoup ne sortent pas de peur de la prune, pas par civisme.

clairement arrêtes toi là
j'ai passé 1 an au Japon et là je peux te dire que tu ne comprends rien.
c'est toujours fabuleux les gens qui parlent d'un pays sans jamais y avoir mis un orteil.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 08-04-2020 à 09:38:24
n°59412474
pik3
Posté le 08-04-2020 à 09:37:51  profilanswer

Citation :

Le recours aux techniques de traçage des données des téléphones (tracking), envisagé par le gouvernement contre le coronavirus pour accompagner le processus de déconfinement, «ne sert à rien» mais serait «catastrophique» pour «les libertés individuelles et le secret médical», a estimé ce mercredi Jean-Luc Mélenchon (LFI).

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] s-unis.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5200  5201  5202  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)