Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59412595
Tammuz
Posté le 08-04-2020 à 09:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

Une déclaration d’Acrimed

J'ai arrêté là.    [:donkeyshoot]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:48:00  profilanswer

n°59412596
bertrand_2​05champion
Posté le 08-04-2020 à 09:48:05  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'adore. Il y a plein d'annonces postées sur leboncoin depuis le début du confinement. Étrange que ce site soit encore ouvert alors que le principe de base c'est l'échange en main propre "dans le coin", même si il est possible de faire des envoies (mais vue la taille de certains articles, je doute que ce soit de l'envoie pour eux).

J'imagine qu'il faut cocher "achat de première nécessité" ? :D

J'etais bien content que leboncoin soit ouvert quand mon chauffe eau est tombé en rade le deuxième jour de confinement...
Après je suis censé aller chercher un frigo, mais ça attendra car pas urgent.

n°59412599
pik3
Posté le 08-04-2020 à 09:48:22  profilanswer

Headspace a écrit :

Je suis partagé là-dessus.

Certes, un traçage serait attentatoire à nos libertés individuelles.

Mais ne serait-ce pas moins grave que la situation actuelle où nous sommes assignés à résidence ?

Si c'est la condition pour sortir de ce confinement, les gens vont dire banco.

la comparaison avec la cds est intéressante.  :D  
Vaut-il mieux être tracé et pouvoir se déplacer librement ou être confiné des semaines ?
C'est une vraie question.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59412601
Baggers
Posté le 08-04-2020 à 09:48:52  profilanswer

spurina a écrit :

La Pollution favorise la mortalité par la covid.

A national study on long-term exposure to air pollution and COVID-19 mortality in the United States

Results: We found that an increase of only 1 μg/m3 in PM2.5 is associated with a 15% increase in the COVID-19 death rate, 95% confidence interval (CI) (5%, 25%). Results are statistically significant and robust to secondary and sensitivity analyses.

Conclusions: A small increase in long-term exposure to PM2.5 leads to a large increase in COVID-19 death rate, with the magnitude of increase 20 times that observed for PM2.5 and all-cause mortality. The study results underscore the importance of continuing to enforce existing air pollution regulations to protect human health both during and after the COVID-19 crisis. The data and code are publicly available.

https://projects.iq.harvard.edu/covid-pm

Corrélation, ou causalité?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59412604
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 08-04-2020 à 09:49:03  profilanswer

Peste ou choléra :o

n°59412605
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 08-04-2020 à 09:49:20  profilanswer

pik3 a écrit :

Vaut-il mieux être tracé et pouvoir se déplacer librement ou être confiné des semaines ?

Ni l'un ni l'autre.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59412613
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 09:49:56  profilanswer

viniw a écrit :

quel théorie libérale a  mené à la situation qu'il reproche ?[:mycrub]

Non mais c'est Acrimed, ils étaient des fois pertinents il y a des décennies quand ils se cantonnaient à une analyse critique des médias,
 depuis, c'est devenu au mieux un blog politique pour un certain parti.

n°59412620
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 08-04-2020 à 09:50:20  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

ok :jap:

et tu as été testé positif au covid ?

non, jamais de symptômes alarmants pour les médecins (aucune difficulté respiratoire)
mais pour mon médecin, la durée et les symptômes laissent peu de doute (surtout que je travail dans les écoles.... et des parents ont trouvé cool d aller en week end (le 7-8 mars) à Mulhouse dans la famille alors que la belle mère avait été testée positive....

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°59412623
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 08-04-2020 à 09:50:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Dans tous les cas c’est extrêmement faible et au moindre relâchement du confinement, ça va repartir de plus belle.

Concernant les gens qui veulent à tout prix déconfiner, ils me font penser à Bojo et son immunité collective... C’est super sur le papier quand on est pas atteint soi-même. A ce propos, forcer des gens de 40 ou de 50 ans à retourner au boulot, ou meme forcer leurs enfants à retourner à l’école qui les contamineront de retour à la maison... Il se passe quoi si ensuite ils meurent du covid19 ? Qui est responsable ? L’État ? Leur boite ? Comment on force des gens à retourner au boulot sans leur donner des moyens de protection élémentaires ?  

Parce que voir mourir son voisin, c’est déjà pas drôle, mais être touché soi-même ou voir son mari ou sa femme en réanimation parce que le gouvernement aura décidé que notre vie vaut tant de millions ou de milliards... Ben je vois pas trop comment on va justifier cela.

De toute façon ça repartira dés lors qu'on aura 1) pas de vaccin 2) pas de traitement 3) pas de masques pour tout le monde.  

Mais il est IMPOSSIBLE de rester confiner encore 3 mois, 6 mois ou 1 an.

La seule solution à cette équation c'est de confiner les personnes à risques, dont le profil est pourtant clair, ET de décupler les moyens sanitaires (matos, lits, etc).

Si on avait 20k de lits de réa, on n'aurait sans doute pas confiné bêtement tout le monde. On parle de 30k de personnes hospitalisées, rapporté à l'échelle du pays c'est 0.04 %. Il est inconcevable de laisser les gens mourir au pied d'un hôpital, mais il est inconcevable de bloquer la vie d'un pays pendant des mois. La durée du confinement c'est la clef de tout : trop court il ne permettrait pas de sauver des vies , trop long il serait pire que le virus.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°59412624
jln2
Posté le 08-04-2020 à 09:50:39  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

En même temps j'ai jamais compris non plus les concours de véhicules qui fument le plus noir possible là bas.

Un peu comme en Europe le concours du moteur le plus petit possible avec toujours la même puissance avec un FAP qui génère plein de nano-particules dont on ne connait pas les conséquences, ni où elles se logent ? :o

Bref, fait ton choix entre un truc qui se voit ou un truc fourbe que tu ne vois pas.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2020 à 09:50:39  profilanswer

n°59412625
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 08-04-2020 à 09:50:43  profilanswer

Bafnim a écrit :

Les 45 jours, ça tournait sur des fils whatsapp de médecins en CHU.

Les 45 jours ont été demandés par le conseil scientifique, arrête de dire des conneries.

C'est quand on va en faire plus que ça va piquer pour l’exécutif qui a voulu annoncer ça en 15 par 15...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°59412626
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 09:50:50  profilanswer

Moihey a écrit :

35ans
imc 20
aucun soucis de santé

3 semaines de toux
gros rhume au début
fatigue tout le temps (jambe coupé)
perte de conscience à 2 reprises (dont un qui m a conduit aux urgences)
le week end dernier (fièvre entre 38-39 avec doliprane) avec vomissement (j ai rien pu vomir, je pouvais plus manger la veille)
puis plaques rouges sur tout le corps + légère démangeaison....

maintenant quasi plus rien, juste un peu fatigué, mais plus de toux :)

Ah oui quand même .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59412632
jln2
Posté le 08-04-2020 à 09:51:10  profilanswer

emppapy a écrit :

Le gros rhume il ressemblait à quoi ? Nez qui coule un peu et démangeaison dans la gorge depuis hier soir ...

Allergie aux pollens ?

n°59412633
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-04-2020 à 09:51:22  profilanswer

Citation :

Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.

https://www.acrimed.org/Au-nom-du-p [...] aisez-vous

:)

Citation :

Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:rafaenrage:1]  [:dreams are reality:1]  [:ticento:4]  [:arkin]  [:4lkaline4:3] XXDXXDXXD

"Libéral", c'est bien ce synonyme de "Nazi" dont on se sert de qualificatif contre ceux qui ne sont pas d'accord avec soit ou pour les disqualifier lorsqu'on a pas d'argument?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59412635
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 08-04-2020 à 09:51:28  profilanswer

pik3 a écrit :

Pour moi il n'y a pas photo, je préfère le tracking des malades à la coréenne sans confinement.

n°59412637
gebreugg
Posté le 08-04-2020 à 09:51:39  profilanswer

Baggers a écrit :

Corrélation, ou causalité?

La question avait déjà été soulevé pour le nord de l'Italie. Visiblement la pollution joue un rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par gebreugg le 08-04-2020 à 09:52:23
n°59412638
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2020 à 09:51:53  answer

Effaceur a écrit :

Pour rappelle, maintenant tu as le droit de te promener 1H00 par jour :jap:

Ils nous préparent tout doucement à ce que ça dure jusqu'à mi-mai (livraison des masques/tests quoi) pour pas qu'on se révolte  [:cosmoschtroumpf]  

Oui c'est vrai que la France n'est pas la Chine pour la dureté du confinement  :jap:  
Enfin ce que je voulais dire surtout, c'est que l'on ne va pas pouvoir rester cloîtré dans notre terrier éternellement.
Que le virus soit encore présent ou pas, il faudra au bout d'un moment se débrouiller pour faire avec... donc comme on ne peut pas se permettre de laisser les gens mourir il n'y a qu'une seule solution : essayer de s'adapter, en plaçant l'hygiène comme le facteur numéro un de tout le monde, et ce pendant plusieurs mois.

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2020 à 09:52:29
n°59412639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 09:51:54  profilanswer

spurina a écrit :

La Pollution favorise la mortalité par la covid.

A national study on long-term exposure to air pollution and COVID-19 mortality in the United States

Results: We found that an increase of only 1 μg/m3 in PM2.5 is associated with a 15% increase in the COVID-19 death rate, 95% confidence interval (CI) (5%, 25%). Results are statistically significant and robust to secondary and sensitivity analyses.

Conclusions: A small increase in long-term exposure to PM2.5 leads to a large increase in COVID-19 death rate, with the magnitude of increase 20 times that observed for PM2.5 and all-cause mortality. The study results underscore the importance of continuing to enforce existing air pollution regulations to protect human health both during and after the COVID-19 crisis. The data and code are publicly available.

https://projects.iq.harvard.edu/covid-pm

Si t'es obèse, diabétique, mâle, vieux, groupe A et fumeur, t'es vraiment dans la merde.

---------------
n°59412643
Gotchaaaaa
Posté le 08-04-2020 à 09:51:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et donc, c'est la faute de l'UE, si les pays ne s'entendent pas en eux présentement, sur des mesures qui ne sont pas urgentes?
Imaginons que ce soir à minuit, la dette "des états de Sud" soit rachetée, ça change à court, moyen ou long-terme le nombre de morts à l’hôpital ou dans les  EHPAD? ça change que dalle.

Bref, ça me parait déplacé de tenter profiter de la crise actuelle pour faire passer ses petites lubies politiques.
Et petit rappel:
- le mvt des GJ a couté à la France 2.5 milliards d'Euros.  
- le mvt pour l'indépendance de la Catalogne plus d'un milliard.
Bizarrement, à ces occasions, les mêmes n'étaient pas gênés pour faire de la dette, au détriment du reste de la population.

pas urgentes ?
Si tu ne comprends pas l'urgence de mutualiser les dettes contractées par les pays européens dans le cadre de cette gestion de la crise, je ne peux rien pour toi.
je t'invite à lire cet article : https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1192462
Quand de nombreuses entreprises mettront la clé sous la porte, ce sera trop tard. 1 entreprise sur 5 en Espagne et en Italie. Pas urgent d'après toi, ok.

L'europe aurait pu jouer un rôle protecteur au niveau économique, vis à vis des états membres. Elle choisit de ne pas le faire, c'est déplorable, et les conséquences seront encore plus importantes.

Je ne réponds pas au reste de ton post qui est simplement hors sujet, tu compares des choses qui n'ont juste rien à voir.

n°59412646
Eife
Posté le 08-04-2020 à 09:52:10  profilanswer

mlon a écrit :

Hier madame a fait une grosse journée pour tenter d'isoler les résidents suspects covid (des cas positifs chez les résidents et un certain nombre chez les soignants (secret médical elle veut pas trop que j'en parle sur les réseaux sociaux)).

Ça craint cette merde... :(

Ca va comment? Elle tient encore le coup?

Et toi tu le vis comment?

---------------
n°59412649
volog
Posté le 08-04-2020 à 09:52:22  profilanswer

Citation :

Une déclaration d’Acrimed qui invite les économistes à gages, les chroniqueurs et les éditocrates qui depuis trente ans chantent les louanges du libéralisme, à se taire au nom du pluralisme comme de la décence la plus élémentaire.

https://www.acrimed.org/Au-nom-du-p [...] aisez-vous

:)

Citation :

Au nom du pluralisme comme au nom de la décence la plus élémentaire, nous demandons à Jacques Attali, Ruth Elkrief, Dominique Seux, Axel de Tarlé, Alain Minc, Jean Quatremer, Christine Ockrent, Jean-Michel Aphatie, Nicolas Baverez, Alain Duhamel, Christophe Barbier, Brice Couturier, Jacques Julliard, Franz-Olivier Giesbert, Arnaud Leparmentier, Éric Le Boucher, Nicolas Beytout, Yves de Kerdel, Élie Cohen, Christian de Boissieu, Raphaël Enthoven, François Lenglet, Daniel Cohen, Patrick Artus, Christian Menanteau, Éric Brunet, Yves Calvi, Laurent Joffrin, David Pujadas, Yves Thréard, François de Closets, Pascal Perri, Nicolas Doze, Jean-Marc Sylvestre, Nicolas Bouzou, Jean-Hervé Lorenzi, Olivier Truchot, Dominique Reynié, Philippe Dessertine, Agnès Verdier-Molinié et consorts, de ne plus prendre la parole dans les médias pendant trente ans.

[:manneke2]  [:julien rodriguez]  [:rafaenrage:1]  [:dreams are reality:1]  [:ticento:4]  [:arkin]  [:4lkaline4:3] XXDXXDXXD

J’aime bien le fait de demander de se taire au nom du pluralisme
 :lol:  

n°59412650
morb
Posté le 08-04-2020 à 09:52:26  profilanswer

gsx33 a écrit :

Silence, Macron et son équipe savent très bien ce qu'ils font, ispice di conspirationniste extrémiste ! :o

Macron, il va nous faire encore un numéro de communiquant, dont en avant première, j'ai trouvé le résumé :  

https://www.youtube.com/watch?v=iVkh-g12XVo

Quand a l'europe, j'ai voté pour Asselineau, pas besoin que je commente donc  :D

[:rofl]  

tu peux deja ressentir les effets du Frexit dans les etalages de ton magasin

de rien  [:tammuz:3]

n°59412652
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2020 à 09:52:38  profilanswer

fazero a écrit :

Pour moi il n'y a pas photo, je préfère le tracking des malades à la coréenne sans confinement.

Il y a confinement, déjà des malades, en Corée.

n°59412655
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:52:39  profilanswer

fabien a écrit :

c'est comme les touristes qui visitent paris et qui disent que c'est la plus belle ville du monde et romantique et qu'il ne connaissent pas barbés et autres quartier du genre et encore moins la banlieu.

Tu as du visiter les plus beau coin du japon, comme tous les touristes.

non.
je suis voyageur "actif", je rencontre beaucoup de monde, j'essaye de comprendre au mieux le pays.
Je ne me limite pas aux coins touristiques

n°59412663
meh²
Posté le 08-04-2020 à 09:53:19  profilanswer

Bilan global du 07 Avril 2020

L'italie qui commence vraiment à ralentir, on le voit sur le premier graph! L'espagne aussi. Par contre, la Belgique et la France se battent pour la 1ère place européenne (bien évidement, ça dépend comment sont compter les décès : ephad, hopital etc...) Nous verrons ça plus tard dans un an avec la surmortalité :jap:
L'UK qui va arriver à faire pire que l'Italie, la suède est pas mal non plus malgré sa faible densité.
L'Iran toujours sur son rythme hors statistique.
Les US continuent sur leur rythme effréné. ça va saigner, ~2000 décès hier.
Le Brésil sur un bon rythme aussi. L'inde qui va sur le même rythme
J'ai rajouté les graph en fonction de la densité.
Les graph 1-2 et 5-6 sont moyennés sur 7j jours glissant.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/20316
(données WorldMeter du 08 avril au matin)

tag recapcovid

n°59412667
deweychat
Posté le 08-04-2020 à 09:53:37  profilanswer

jln2 a écrit :

Un peu comme en Europe le concours du moteur le plus petit possible avec toujours la même puissance avec un FAP qui génère plein de nano-particules dont on ne connait pas les conséquences, ni où elles se logent ? :o

Bref, fait ton choix entre un truc qui se voit ou un truc fourbe que tu ne vois pas.

En Europe on fait de petits moteurs qui consomment peu parcequ'on produit pas de pétrole et qu'il est cher.
Avant les USA en ont rien à battre vu le prix à la pompe, ça commence à bien changer aussi

n°59412671
Eife
Posté le 08-04-2020 à 09:54:06  profilanswer

Moihey a écrit :

coucou

presque guéri...  

3 semaines qui vont être difficile à oublier :/

Content pour toi!

Un résumé de ton vécu? :)

---------------
n°59412674
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2020 à 09:54:16  profilanswer

Et les écoles ?

Parce que j'espère que tu es conscient que toutes les autres mesures deviennent inutiles avec des écoles ouvertes.

---------------
Expert en expertises
n°59412681
jln2
Posté le 08-04-2020 à 09:54:57  profilanswer

deweychat a écrit :

En Europe on fait de petits moteurs qui consomment peu parcequ'on produit pas de pétrole et qu'il est cher.
Avant les USA en ont rien à battre vu le prix à la pompe, ça commence à bien changer aussi

Des petits moteurs qui consomment peu, mais autant que leur ancêtres de plus grosse cylindré.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 08-04-2020 à 09:56:36
n°59412687
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:55:22  profilanswer

fabien a écrit :

c'est comme les touristes qui visitent paris et qui disent que c'est la plus belle ville du monde et romantique et qu'il ne connaissent pas barbés et autres quartier du genre et encore moins la banlieu.

réponse bis :

la encore tu es à côté de la plaque.
Les japonais / chinois peuvent penser que Paris est la plus belle ville du monde et romantique... mais.... avant d'y être allé.
je peux te dire qu'une fois qu'ils ont mis les pieds à Paris, ils déchantent.
Facilement 80% des japonais / taiwanais que j'ai rencontré et qui sont allés à Paris ont trouvé le ville crade et dangereuse pour eux. Et plusieurs ont eu des problèmes.

n°59412697
leroimerli​nbis
Posté le 08-04-2020 à 09:56:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bof, déjà que ceux qui vivent dans le même pays n'ont pas forcément la même vision de leur pays, alors bon.

c'est vrai.
d'ailleurs il n'y a qu'un japonais pour te dire que le Japon est un pays dangereux!

n°59412701
jossyd
Posté le 08-04-2020 à 09:56:32  profilanswer

fabien a écrit :

Depuis quand on est expert d'un sujet après avoir regardé Enquête exclusive ?

Ah oui... [:teepodavignon:1]

n°59412703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 09:56:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Des petits moteurs qui consomment peut, mais autant que leur ancêtres de plus grosse cylindré.

Non pas vraiment.
Met un moteur moderne dans nos caisses à savon de 700kg d'il y a 20 ans genre AX, tu verras, ça consomme beaucoup moins qu'avant :D .

---------------
n°59412705
Eife
Posté le 08-04-2020 à 09:56:45  profilanswer

Moihey a écrit :

35ans
imc 20
aucun soucis de santé

3 semaines de toux
gros rhume au début
fatigue tout le temps (jambe coupé)
perte de conscience à 2 reprises (dont un qui m a conduit aux urgences)
le week end dernier (fièvre entre 38-39 avec doliprane) avec vomissement (j ai rien pu vomir, je pouvais plus manger la veille)
puis plaques rouges sur tout le corps + légère démangeaison....

maintenant quasi plus rien, juste un peu fatigué, mais plus de toux :)

Bordel, t'as du flipper....

Et les plaques rouges et démangeaisons, encore un symptôme sorti de nulle part sans rapport avec les infections classiques, bordel...

---------------
n°59412707
totsukaba
Code Quantum
Posté le 08-04-2020 à 09:56:54  profilanswer

meh² a écrit :

L'italie qui commence vraiment à ralentir, on le voit sur le premier graph! L'espagne aussi. Par contre, la Belgique et la France se battent pour la 1ère place européenne (bien évidement, ça dépend comment sont compter les décès : ephad, hopital etc...) Nous verrons ça plus tard dans un an avec la surmortalité :jap:
L'UK qui va arriver à faire pire que l'Italie, la suède est pas mal non plus malgré sa faible densité.

tag recapcovid

Putain en France ça ralenti pas, alors qu'on commence à atteindre le moment de confinement où ça a ralenti en Italie, c'est super...

---------------
flickr
n°59412710
pik3
Posté le 08-04-2020 à 09:57:27  profilanswer

meh² a écrit :

tag recapcovid

Il faudrait prendre uniquement les morts à l'hôpital vu que certains pays ne comptent pas tout. Ça fausse la lecture :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59412711
jln2
Posté le 08-04-2020 à 09:57:30  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non pas vraiment.
Met un moteur moderne dans nos caisses à savon de 700kg d'il y a 20 ans genre AX, tu verras, ça consomme beaucoup moins qu'avant :D .

C'est pas la réalité ça malheureusement.

n°59412715
farwader
Kiss our arses !!!
Posté le 08-04-2020 à 09:57:43  profilanswer

god is dead a écrit :

De toute façon ça repartira dés lors qu'on aura 1) pas de vaccin 2) pas de traitement 3) pas de masques pour tout le monde.  

Mais il est IMPOSSIBLE de rester confiner encore 3 mois, 6 mois ou 1 an.

La seule solution à cette équation c'est de confiner les personnes à risques, dont le profil est pourtant clair, ET de décupler les moyens sanitaires (matos, lits, etc).

Si on avait 20k de lits de réa, on n'aurait sans doute pas confiné bêtement tout le monde. On parle de 30k de personnes hospitalisées, rapporté à l'échelle du pays c'est 0.04 %. Il est inconcevable de laisser les gens mourir au pied d'un hôpital, mais il est inconcevable de bloquer la vie d'un pays pendant des mois. La durée du confinement c'est la clef de tout : trop court il ne permettrait pas de sauver des vies , trop long il serait pire que le virus.

Le problème c'est qu'il n'y a pas de profil clair concernant les personnes à risque.

Gotchaaaaa a écrit :

pas urgentes ?
Si tu ne comprends pas l'urgence de mutualiser les dettes contractées par les pays européens dans le cadre de cette gestion de la crise, je ne peux rien pour toi.
je t'invite à lire cet article : https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] de-1192462
Quand de nombreuses entreprises mettront la clé sous la porte, ce sera trop tard. 1 entreprise sur 5 en Espagne et en Italie. Pas urgent d'après toi, ok.

L'europe aurait pu jouer un rôle protecteur au niveau économique, vis à vis des états membres. Elle choisit de ne pas le faire, c'est déplorable, et les conséquences seront encore plus importantes.

Je ne réponds pas au reste de ton post qui est simplement hors sujet, tu compares des choses qui n'ont juste rien à voir.

Mais ce n'est pas l'UE qui ne fait rien, ce sont certains états membre qui refusent de venir en aide à d'autres...

n°59412717
Eife
Posté le 08-04-2020 à 09:57:53  profilanswer

emppapy a écrit :

Le gros rhume il ressemblait à quoi ? Nez qui coule un peu et démangeaison dans la gorge depuis hier soir ...

Ca, pour l'heure, c'est pas un gros rhume...

---------------
n°59412720
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-04-2020 à 09:57:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Il faudrait prendre uniquement les morts à l'hôpital vu que certains pays ne comptent pas tout. Ça fausse la lecture :/

Voilà, on compare des choux et des carottes.

---------------
n°59412722
barnabe
Posté le 08-04-2020 à 09:58:14  profilanswer

deweychat a écrit :

petits moteurs sobres, mais les progrès qui ont été fait dans ce sens ont eu des conséquences sur la consommation globale mitigée par "l'explosion" de la vente des modèles de type SUV qu'on croise de plus en plus sur les routes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5202  5203  5204  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)