Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5020  5021  5022  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59393184
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2020 à 15:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le bon temps où il n’y avait que 3 morts en France du covid... j’ai l’impression que ça fait 1 an

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 15:15:35  profilanswer

n°59393185
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 15:15:36  profilanswer

mourisse a écrit :

https://i.ibb.co/6r4D7m0/Fire-Shot- [...] ok-com.png

Et la meuf qui ne trouve rien de mieux a faire que le signe de Jul  [:galaswinda:2]  
https://i.ibb.co/jWVmwTj/3.jpg

Le quotidien de Thaïlande qui n'est pas formé aux règles de prudence journalistique de base en vigueur dans notre pays    [:moonbloood:3]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59393191
_synapse_
Posté le 06-04-2020 à 15:16:05  profilanswer

n°59393195
360perfect
Posté le 06-04-2020 à 15:16:23  profilanswer

n°59393196
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 15:16:29  profilanswer

mourisse a écrit :

https://i.ibb.co/6r4D7m0/Fire-Shot- [...] ok-com.png

Et la meuf qui ne trouve rien de mieux a faire que le signe de Jul [:galaswinda:2]
https://i.ibb.co/jWVmwTj/3.jpg

Le narguilé est interdit là-bas ?
C'est quoi le danger du narguilé par rapport à la pipe ou à la cigarette ?

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59393202
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-04-2020 à 15:16:55  profilanswer

Thermostat 6 a écrit :

Sinon en parlant de pognon.

Niveau courses alimentaires, les magasins se font plaisir. J'ai jamais payé des courses aussi chères...

Voilà c'etait mon analyse budgétaire du jour, a vous les studios.

[:pzu:2]

fallait des des stocks avant le confinement :o

---------------
HFR tools
n°59393208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 15:17:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

?
la pénurie organisée de médecin ?

Déficit en capacité de formation des médecins dans le pays, numerus clausus, ces questions là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59393221
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 06-04-2020 à 15:18:34  profilanswer

Je reviens du drive de la ville d'à coté, j'ai fais le plein d'emplettes et le plein (tout court) , j'ai foutu des gants pour l'occasion [:moudenc:2]  

A l'écart en périphérie de la ville , je suis tombé sur plein de gens de garé sur un petit chemin à coté de lotissement avec une 30taine de voiture avec tous les coffres ouverts et un camion 38 tonnes qui déchargeait plein de marchandise , c'est chelou [:gordon shumway]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°59393222
cocacolali​ght
Posté le 06-04-2020 à 15:18:59  profilanswer

Sebwap a écrit :

Boris Johnson, infecté par le coronavirus, est "sous observation" à l'hôpital Saint Thomas de #Londres. Placé sous assistance respiratoire, il a de la fièvre et une forte toux, d'après son porte parole. (Sky News)

Les pays qui perdront leur chef d'état ou de gouvernement dans la pandémie seront embêtés car il sera impossible d'organiser des élections.

En France, en cas de décès du président de la République, c'est le président du Sénat qui s'y colle [:weeweex:1] .
Et si le président du Sénat n'est pas disponible, c'est le gouvernement, de façon collégiale, qui assure l'intérim.

J'espère quand même qu'on pourra organiser des élections avant qu'ils soient tous morts et que Sibeth assure l'intérim  :o  

Disclaimer: je précise que je ne souhaite la mort d'aucun responsable politique :o

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°59393224
Grounded
Man with burning hair
Posté le 06-04-2020 à 15:19:15  profilanswer

daouar a écrit :

La science qui devient une validation par sondages, des déclarations sur Youtube, et des annonces sur Tweeter.

Confinement de la population et bientôt des saignés pour soulager les malades dans les hôpitaux. On brûlera peux être aussi quelques sorcières responsables de l'épidémie, après tout, ça peut fonctionner...

J'espère que la culture scientifique va être renforcé quand le pays reviendra à la normale, il y a urgence.

Moi ce qui me gêne c'est que beaucoup ici érigent la science comme un culte. Un culte avec ses méthodes.
La vérité, comme bien souvent, est plus complexe.

Il y a des centaines de disciplines scientifiques. Mathématique, médecine, géologie, aéronautique, etc... Elles ont toutes des méthodologies propres, qui évoluent en fonction du temps et des révolutions.
Il y a des pseudosciences qui sont rangés comme tel car elles ne respectent pas la « méthode ». Astrologie, Biodynamie, et plein aussi en médecine : Aromatherapie, Acupuncture, Ayurveda, Médecine chinoise traditionnelle. Dans ces pseudosciences qui ne respectent pas la méthode on a des exemples très intéressant où les résultats sont là, sans que la "science" ne puisse l'expliquer. C’est souvent en médecine qu’on a le plus d’exemple. Surement parce qu’on ne pige encore rien au corps humain, aux bactéries, aux virus…

Un exemple criant c'est l'hypnose. Je ne peux que vous recommander de lire le bouquin de Gregory Tosti. Il y a une longue partie sur l'histoire de l'hypnose. C'est une pratique qui a tout sauf un aspect scientifique, elle est souvent qualifiée comme occulte. Pourtant ça marche et c'est même utilisé dans des blocs opératoires de grands hôpitaux.

Alors science ou pas science ?

Idem pour le placebo qui est évangélisé par tous les anti-raoult comme absolue nécessitée dans les études scientifiques pour les médicaments. On ne sait pas pourquoi ça marche, on a aucune idée de comment ça fonctionne. Le nocebo non plus d'ailleurs. Ce n’est pas exclu que dans 2 ans on fasse une découverte sensationnelle à ce sujet qui remette en cause la façon de faire des études sur les médicaments. Évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut envoyer le protocole aux toilettes, mais il ne faut jamais penser qu'on sait tout mieux que tout le monde parce que d’autres gens ont décidé et que ça fait 30 ans qu'on fait comme ça.

Encore une certitude qu'on a hérité de nos ancêtres sur la médecine c'est sur l’espérance de vie, on a vu notre espérance de vie doubler en 50 ans, au début du siècle dernier dans les pays développés et c'est évidemment grâce aux progrès de la médecine. On a l'impression que c'est grâce, aux médicaments, aux protocoles scientifiques, quand en réalité c'est surtout dû à la baisse de mortalité infantile. On a doublé d'un coup et depuis on grignote quelques années mais c'est surement aussi dû au mode de vie (nutrition, hygiène). La médecine n'arrête pas de progresser mais ça ne nous fait pas doubler d’espérance de vie tous les 50 ans. On dit de Bouddha il y a 2500 ans qu'il a vécu 80 ans. On a aucun moyen de le vérifier, ça risque de chagriner les endoctrinés du culte scientifique. Mais à ce moment la médecine Ayurvédique existait déjà depuis 2500 ans. Bref, à ce sujet les excellentes vidéos de Kurzgesagt sur la surpopulation, le vieillissement ou la mortalité maternelle sont des bons moyens de perdre les idées toutes faites.

Ensuite à aucun moment de l'histoire humaine, des découvertes, des révolutions scientifiques ont été possible sans qu'à un moment, une personne, ou un groupe de chercheurs, suive une intuition, ou désobéisse aux croyances scientifiques érigées comme loi à l'époque. On ne peut pas trouver un traitement pour le covid-19 d'un commun accord entre 10.000 CHU à travers le monde en même temps en faisant une étude qui suit les protocoles dans le même instant. Il faut forcément tester sur une population, prendre des risques, suivre une intuition, se baser sur des résultats in vitro, et la multiplication des études différentes fait qu’un traitement émerge, par chance, et sans avoir une étude béton à la base. Si l'urgence de la situation fait qu'il faut agir rapidement alors on fait une étude des bénéfices/risques, et il s'agit la d'une décision politique, sociétale, mais pas scientifique. C’est la que la plupart de ceux qui pensent connaitre la science se trompent.

Personne sur ce forum n'a décidé à un moment qu'une étude scientifique dans le cadre d'un nouveau traitement devait se faire selon la méthode scientifique. A ma connaissance, il n’y a pas ici de membre ayant fait de la politique, ou de la médecine il y a 30 ans en arrière quand on a décidé de faire des études randomisées en double aveugle. Je ne crois pas avoir vu poster de prix nobel non plus.
Si nous prenons positions, nous ne valons pas mieux que des Mélenchon, Dupont-Aignan, Le Pen qui font dans la récupération politique et se pensent expert en épidémie.

Le fait que notre gouvernement s'appuie sur une rigueur scientifique en temps de crise sur une épidémie qui croit exponentiellement est possible car le taux de létalité n'est pas si sévère et que la situation ne dégénère pas plus que ça grâce au confinement. Mais c’est quand même marcher sur un fil. Avec un autre virus à 50% de létalité et avec un R0=15 je peux vous dire qu'on aurait jeté nos méthodes il y a bien longtemps et qu'on aurait fourré tout le monde à l'HCQ+AZT.

Le seul débat possible sur le sujet est un débat bénéfices/risques. Le problème c'est qu'on manque de données sur le sars-cov-2 et que tout le monde y va de sa petite projection du nombre de mort qui ne sert à rien, les risques des médicaments, le désastre économique. La encore le débat prends des tournures étranges ou chacun se renseigne uniquement suivant son endoctrinement et a des biais dans tous les sens.
Dans tous les cas on ne peut pas reprocher à un éminent chercheur (fusse-t’il une ordure par ailleurs) de proposer un traitement. Le traitement est efficace ou ne l'est pas, on ne le sait juste pas encore. Le reste c'est du dogmatisme de part et d’autre. A aucun moment agiter le drapeau du scientifique méticuleux ne fait réellement de sens. Ici on est surtout sur des postures et de la rhétorique, et ça n'a jamais résolu aucun problème. Ça passe juste le temps pendant qu’on est confiné.
Ce qui me gêne c’est qu’il y a clairement 100% des modérateurs dans la religion des « scientifiques » je suis pas sur qu’un seul n’ait quelques choses de plus scientifique que le « S » de leur baccalauréat.

Message cité 8 fois
Message édité par Grounded le 06-04-2020 à 15:23:29

---------------
Profil strava
mood
Publicité

n°59393225
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979

Theomede a écrit :

Alors non, nous n'étions plus du tout en crise depuis quelques années déjà. Mais oui, ce système a des avantages et des inconvénients.

Theomede a écrit :

Renouvellement de matos info, de smartphone, là je regarde pour une télé, un système hifi, et une machine à espresso :o

J'suis en train de me poser la question d'acheter une bagnole aussi :o

Je te conseilles stuveux :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59393228
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 15:19:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu sais, "violation du confinement " et "importation de produits contenant du tabac" sont également condamnables en France.

n°59393235
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2020 à 15:20:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Renouvellement de matos info, de smartphone, là je regarde pour une télé, un système hifi, et une machine à espresso :o

Theomede qui va creuser le déficit commercial à lui seul :o

---------------
[Folio Photos]
n°59393237
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2020 à 15:20:10  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Le quotidien de Thaïlande qui n'est pas formé aux règles de prudence journalistique de base en vigueur dans notre pays    [:moonbloood:3]

mais ouais putain, ça leur coûtait quoi de citer "Jean-Eude, Sigismond, Saturnin, Clitandre, Pimprenelle et Vulvina* " suivi en fin d'article d'un respectueux : " *pour préserver l'anonymat des personnes, les prénoms ont été changés "  :sarcastic:

Message édité par Kiveu le 06-04-2020 à 15:21:51

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59393248
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-04-2020 à 15:20:48  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Grand Est s’empare des masques de la Bourgogne Franche-Comté sur le tarmac de l'aéroport

https://www.estrepublicain.fr/amp/e [...] che-comte?

L’avion qui transportait les masques de protection, dont 1,3 million commandé par Marie-Guite Dufay, s’est posé à Bâle-Mulhouse. Sans prévenir la présidente, qui l’a découvert une fois l’affaire réglée, l’ARS et la Région Grand Est en ont profité et récupéré la part réservée à aux départements de la Bourgogne Franche-Comté.

On se vole même les masques entre nous  [:albounet]

[:shadow aok:2] et y'a pas eu besoin de mallette de cash :o

---------------
HFR tools
n°59393249
360perfect
Posté le 06-04-2020 à 15:21:01  profilanswer

https://www.scmp.com/news/world/eur [...] ibly-wrong

Citation :

There are signs that the death rate in Sweden is growing faster than elsewhere in Scandinavia, raising pressure on the government to abandon its controversial hands-off approach in tackling Covid-19.

The Swedish experiment has drawn international bewilderment as schools, restaurants and cafes have remained open. And while other countries passed laws restricting movement, Sweden’s Prime Minister Stefan Lofven relied on the common sense of his fellow citizens to carry his country through the pandemic.
But after a week of sobering data, Lofven now seems to be striking a darker tone.  

In an interview published on Saturday by Dagens Nyheter, he warned that Sweden may be facing “thousands” of coronavirus deaths, and said the crisis is likely to drag on for months rather than weeks. Meanwhile, criticism from across the political spectrum forced his Social Democrat-led government to back down on a proposal to bypass parliament when implementing sterner measures to fight the virus, according to local media reports on Sunday.

The number of Swedish deaths rose to 373 on Saturday, up 12 per cent from Friday. That brings the rate per million in Scandinavia’s biggest economy to 36, compared with 29 in Denmark and 9 in Norway, where much tougher lockdowns are in place.

Sweden’s top epidemiologist, Anders Tegnell, says the goal in his country, like everywhere else, is to “flatten the curve” to avoid overwhelming hospitals. As of Thursday, he said that curve is “starting to become somewhat steeper, but overall” remains “fairly flat”.
But Covid-19 comes with so many unknowns that Sweden’s approach has some of its own experts worried.
“They are used to making evidence-based decisions, but that doesn’t work for a pandemic like this, where key coordinates are unknown,” said Claudia Hanson, a Stockholm-based senior lecturer in global public health.

n°59393252
Didd
Posté le 06-04-2020 à 15:21:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

La question qui se pose c'est : que faire des étudiants ?

Ils ne produisent pas non plus, consomment mal (des textiles/de l'électronique chinoise, ou des liquides d'origine polonaise ou mexicaine principalement), n'investissent pas.

Ils ont également des comportements  à risque liés à une forte promiscuité corporelle au quotidien.

peut-être devrait-on les garder confinés, au service des vieux par exemple.

Pourquoi seulement les etudiants ? Tout ce qui a moins de 20 ans, en gl :)

n°59393254
steboc
Sapere aude
Posté le 06-04-2020 à 15:21:22  profilanswer

HFR covid 19 en dé-confinement depuis le 16 mars:o  

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/200406033003440089.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par steboc le 06-04-2020 à 15:22:10
n°59393259
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-04-2020 à 15:21:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

Déficit en capacité de formation des médecins dans le pays, numerus clausus, ces questions là.

:jap:  

On a vraiment un déficit en capacité de formation de toubib ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°59393267
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 06-04-2020 à 15:21:54  profilanswer

Sebwap a écrit :

Boris Johnson, infecté par le coronavirus, est "sous observation" à l'hôpital Saint Thomas de #Londres. Placé sous assistance respiratoire, il a de la fièvre et une forte toux, d'après son porte parole. (Sky News)

[:coria974]

Message édité par Thermostat 6 le 06-04-2020 à 15:22:06

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°59393269
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 06-04-2020 à 15:22:01  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette phrase  :love:  :lol:  
Le mec qui t'annonce tranquillement que là, pour le coup, il a beaucoup de mal à être précis sur la hausse du chômage [:rofl]
Mme La Monne, on attend votre expertise pour un pronostic exact sur d'autres thématiques bien plus complexes, ne vous attardez pas sur ces sujets mineurs. Votre "destin est grand, tellement grand."  [:gle]

[:grossbaf1:2]  [:grossbaf1:2]  [:grossbaf1:2]

n°59393272
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-04-2020 à 15:22:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Popularité des dirigeants dans le contexte de la pandémie (et donc en fonction des mesures prises):
https://morningconsult.com/wp-conte [...] eaders.png
https://t.co/dt38soLzSR?amp=1

Non pas en fonction des mesures prises.
Merkel, Johnson et Trudeau ils augmentent juste parcequ'ils sont malades.
Ils ont du faire 3 discours en 2 mois. Personne ne les a vu

---------------

n°59393279
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 06-04-2020 à 15:23:01  profilanswer

Grounded a écrit :

Moi ce qui me gêne c'est que beaucoup ici érigent la science comme un culte. Un culte avec ses méthodes.  

Il y a des centaines de disciplines scientifiques. Mathématique, médecine, géologie, aéronautique, etc... Elles ont toutes des méthodologies propres, qui évoluent en fonction du temps et des révolutions.  
Il y a des pseudosciences qui sont rangés comme tel car elles ne respectent pas la « méthode ». Astrologie, Biodynamie, et plein aussi en médecine : Aromatherapie, Acupuncture, Ayurveda, Médecine chinoise traditionnelle. Dans ces pseudosciences qui ne respectent pas la méthode on a des exemples très intéressant où les résultats sont là, sans que la "science" ne puisse l'expliquer. C’est souvent en médecine qu’on a le plus d’exemple. Surement parce qu’on ne pige encore rien au corps humain, aux bactéries, aux virus…

Un exemple criant c'est l'hypnose. Je ne peux que vous recommander de lire le bouquin de Gregory Tosti. Il y a une longue partie sur l'histoire de l'hypnose. C'est une pratique qui a tout sauf un aspect scientifique, elle est souvent qualifiée comme occulte. Pourtant ça marche et c'est même utilisé dans des blocs opératoires de grands hôpitaux.

Alors science ou pas science ?

Idem pour le placebo qui est évangélisé par tous les anti-raoult comme absolue nécessitée dans les études scientifiques pour les médicaments. On ne sait pas pourquoi ça marche, on a aucune idée de comment ça fonctionne. Le nocebo non plus d'ailleurs. Ce n’est pas exclu que dans 2 ans on fasse une découverte sensationnelle à ce sujet qui remette en cause la façon de faire des études sur les médicaments. Évidemment ça ne veut pas dire qu'il faut envoyer le protocole aux toilettes, mais il ne faut jamais penser qu'on sait tout mieux que tout le monde parce que d’autres gens ont décidé et que ça fait 30 ans qu'on fait comme ça.  

Encore une certitude qu'on a hérité de nos ancêtres sur la médecine c'est sur l’espérance de vie, on a vu notre espérance de vie doubler en 50 ans, au début du siècle dernier dans les pays développés et c'est évidemment grâce aux progrès de la médecine. On a l'impression que c'est grâce, aux médicaments, aux protocoles scientifiques, quand en réalité c'est surtout dû à la baisse de mortalité infantile. On a doublé d'un coup et depuis on grignote quelques années mais c'est surement aussi dû au mode de vie (nutrition, hygiène). La médecine n'arrête pas de progresser mais ça ne nous fait pas doubler d’espérance de vie tous les 50 ans. On dit de Bouddha il y a 2500 ans qu'il a vécu 80 ans. On a aucun moyen de le vérifier, ça risque de chagriner les endoctrinés du culte scientifique. Mais à ce moment la médecine Ayurvédique existait déjà depuis 2500 ans. Bref, à ce sujet les excellentes vidéos de Kurzgesagt sur la surpopulation, le vieillissement ou la mortalité maternelle sont des bons moyens de perdre les idées toutes faites.

Ensuite à aucun moment de l'histoire humaine, des découvertes, des révolutions scientifiques ont été possible sans qu'à un moment, une personne, ou un groupe de chercheurs, suive une intuition, ou désobéisse aux croyances scientifiques érigées comme loi à l'époque. On ne peut pas trouver un traitement pour le covid-19 d'un commun accord entre 10.000 CHU à travers le monde en même temps en faisant une étude qui suit les protocoles dans le même instant. Il faut forcément tester sur une population, prendre des risques, suivre une intuition, se baser sur des résultats in vitro, et la multiplication des études différentes fait qu’un traitement émerge.  Si l'urgence de la situation fait qu'il faut agir rapidement alors on fait une étude des bénéfices/risques, et il s'agit la d'une décision politique, sociétale, mais pas scientifique. C’est la que la plupart de ceux qui pensent connaitre la science se trompent.

Personne sur ce forum n'a décidé à un moment qu'une étude scientifique dans le cadre d'un nouveau traitement devait se faire selon la méthode scientifique. A ma connaissance, il n’y a pas ici de membre ayant fait de la politique, ou de la médecine il y a 30 ans en arrière quand on a décidé de faire des études randomisées en double aveugle. Je ne crois pas avoir vu posté de prix nobel non plus.
Si nous prenons positions, nous ne valons pas mieux que des Mélenchon, Dupont-Aignan, Le Pen qui font dans la récupération politique et se pensent expert en épidémie.

Le fait que notre gouvernement s'appuie sur une rigueur scientifique en temps de crise sur une épidémie qui croit exponentiellement est possible car le taux de létalité n'est pas si sévère et que la situation ne dégénère pas plus que ça grâce au confinement. Mais c’est quand même marcher sur un fil. Avec un autre virus à 50% de létalité et avec un R0=15 je peux vous dire qu'on aurait jeté nos méthodes il y a bien longtemps et qu'on aurait fourré tout le monde à l'HCQ+AZT.

Le seul débat possible sur le sujet est un débat bénéfices/risques. Le problème c'est qu'on manque de données sur le sars-cov-2 et que tout le monde y va de sa petite projection du nombre de mort qui ne sert à rien, les risques des médicaments, le désastre économique. La encore le débat prends des tournures étranges ou chacun se renseigne uniquement suivant son endoctrinement et a des biais dans tous les sens.  
Dans tous les cas on ne peut pas reprocher à un éminent chercheur (fusse-t’il une ordure par ailleurs) de proposer un traitement. Le traitement est efficace ou ne l'est pas, on ne le sait juste pas encore. Le reste c'est du dogmatisme de part et d’autre. A aucun moment agiter le drapeau du scientifique méticuleux ne fait réellement de sens. Ici on est surtout sur des postures et de la rhétorique, et ça n'a jamais résolu aucun problème. Ça passe juste le temps pendant qu’on est confiné.  
Ce qui me gêne c’est qu’il y a clairement 100% des modérateurs dans la religion des « scientifiques » je suis pas sur qu’un seul n’ait quelques choses de plus scientifique que le « S » de leur baccalauréat.

t'es comme moi, t'as pas grd chose à foutre en TT? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°59393280
hyenal1
Posté le 06-04-2020 à 15:23:02  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je suis pas en désaccord complet, mais il y a quand même une spécificité assez unique chez les médecins.
Un garagiste aussi a ta vie entre ses mains. Peut-être même plus qu'un généraliste qui soigne des rhumes, souvent. :o
Un instituteur a un impact hyper important sur la vie future des garnements.  
Ces jobs là sont nettement moins valorisés.
La raison fondamentale de la valorisation du métier de médecin a à mon avis plus à voir avec la pénurie organisée.

Oui dans l'absolu un enseignant a une énorme responsabilité, mais elle est plus diffuse, diluée entre plusieurs agents. Là la responsabilité est directe : un médecin qui fait un mauvais diagnostic, passe à côté d'un trouble grave, prescrit une molécule inadapté, il sait que sa seule action peut nuire directement et fortement à la santé de son patient, mais je pense que tu as compris où je voulais en venir.

Pour la dernière phrase c'est sans doute en partie vrai, mais dans d'autres pays où il n'y a pas de numerus clausus je pense que les médecins gagnent bien leur vie aussi.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59393284
thun_on_th​e_r
Posté le 06-04-2020 à 15:23:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Disons que ça n'a pas vraiment suivi le vieillissement de la pop+changement des habitudes de travail des nouvelles generations

---------------
n°59393286
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 06-04-2020 à 15:24:05  profilanswer

J'ai commencé à regarder les prévisions des astrologues faites il y a plus de 6 mois sur l'année 2020, en pensant pouvoir me foutre un peu de leur gueule  :whistle: Et bien, je suis tombé de ma chaise... la plupart des vidéos que j'ai vu sur YT annonçaient des bouleversement majeurs, une année historique, des récessions, etc...
 [:michaeldell:2]

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°59393296
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-04-2020 à 15:24:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les taxes peut-être.
Tout comme la cigarette électronique est interdite mais pas les clopes :o

---------------

n°59393300
dragages
Posté le 06-04-2020 à 15:25:01  profilanswer

format_c a écrit :

J'ai commencé à regarder les prévisions des astrologues faites il y a plus de 6 mois sur l'année 2020, en pensant pouvoir me foutre un peu de leur gueule  :whistle: Et bien, je suis tombé de ma chaise... la plupart des vidéos que j'ai vu sur YT annonçaient des bouleversement majeurs, une année historique, des récessions, etc...

pareil en 2019 non ?

---------------
JPP
n°59393302
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 06-04-2020 à 15:25:06  profilanswer

Space a écrit :

Je reviens du drive de la ville d'à coté, j'ai fais le plein d'emplettes et le plein (tout court) , j'ai foutu des gants pour l'occasion [:moudenc:2]  

A l'écart en périphérie de la ville , je suis tombé sur plein de gens de garé sur un petit chemin à coté de lotissement avec une 30taine de voiture avec tous les coffres ouverts et un camion 38 tonnes qui déchargeait plein de marchandise , c'est chelou [:gordon shumway]

Le PQ ayant moins la côte, c'était soit de la farine, soit des masques :o

n°59393306
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 15:25:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

76 morts aujourd'hui, une de leur plus grosse hausse journalière. Ca avait baissé il y a 2 jours mais ça repart à la hausse.

J'ai l'impression que beaucoup de pays ont fait l'erreur de sous-estimer cette épidémie, et ses pays voisins, et de se surestimer...
[languedepute] "Ha mais vous voulez parlez ce ces pays du sud ? l'Italie, l'Espagne, la France ?... [:clooney8]  
Déjà on est un pays nettement moins dense, et nous on a l'esprit civique, on respecte les consignes, on a besoin d'aucune loi, on est épris de liberté.

"They may take away our lives, but they'll never take our https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/06/200406033331841974.jpg"  
[/languedepute]

n°59393311
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 06-04-2020 à 15:25:31  profilanswer

Ça fait 2 jours qu'il y a un helico au dessus de chez moi  [:vave:8]

---------------

n°59393313
thun_on_th​e_r
Posté le 06-04-2020 à 15:25:33  profilanswer

format_c a écrit :

Oui enfin regarde les prev 2019 et t'auras la même chose :o

---------------
n°59393315
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2020 à 15:25:38  profilanswer

orodreths a écrit :

Citation :

Le Grand Est s’empare des masques de la Bourgogne Franche-Comté sur le tarmac de l'aéroport

https://www.estrepublicain.fr/amp/e [...] che-comte?

L’avion qui transportait les masques de protection, dont 1,3 million commandé par Marie-Guite Dufay, s’est posé à Bâle-Mulhouse. Sans prévenir la présidente, qui l’a découvert une fois l’affaire réglée, l’ARS et la Région Grand Est en ont profité et récupéré la part réservée à aux départements de la Bourgogne Franche-Comté.

On se vole même les masques entre nous [:albounet]

Le ducher de Bourgogne bientôt remis sur pied et les bourguignons prennent les armes contre l'Alamanie voisine !  [:war3_hum]

Je me laisse dès aujourd'hui pousser la moustache et les cheveux : mes voisins sauront reconnaître le descendant de Vercingétorix !  [:tintinftw:6]

---------------
n°59393322
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 15:26:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai l'impression que ça s'est considérablement amélioré ces dernières années/décennies, si j'en crois ce tableau. Ces 20 dernières années, surtout. L'usage du présent était peut-être un peu trop pessimiste. :jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Numer [...] C3%A7aises

Bon, y a une inertie sur le stock, forcément.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 06-04-2020 à 15:26:41

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59393327
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-04-2020 à 15:26:25  profilanswer

Grounded a écrit :

Quel discours dangereux ...

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°59393339
Newbpower
Posté le 06-04-2020 à 15:26:57  profilanswer

« Un fonds d’urgence doit être créé afin de permettre un revenu de remplacement le temps du confinement, sans condition de régularité de séjour », écrit dans une lettre au chef de l’Etat la Fédération Parapluie Rouge, qui réunit les associations de santé communautaire des travailleuses du sexe. Faute de pouvoir travailler afin de respecter le confinement, les prostituées ont vu leurs revenus chuter et se trouvent dans « une insécurité financière extrême », alertent les associations.

J'aurais préféré pornhub payant et qu'ils reversent une partie de bénéfice. :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°59393340
tails38
Posté le 06-04-2020 à 15:26:58  profilanswer

n°59393342
Pzu
Posté le 06-04-2020 à 15:27:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Alors non, nous n'étions plus du tout en crise depuis quelques années déjà. Mais oui, ce système a des avantages et des inconvénients.

Theomede a écrit :

Bordel le mec qui crache à la gueule des automobilistes depuis des années tout en buvant la mouille d'Hidalgo, qui va s'acheter une boite à mazout, j'en reviens juste pas de ce 180° éhonté [:tapis_fan:6]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 06-04-2020 à 15:27:44
n°59393356
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 06-04-2020 à 15:28:06  profilanswer

Est-ce qu'on a un récapitulatif des dernières études quelque part?

Médicaments ou thérapies testés, etc.

n°59393358
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2020 à 15:28:30  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu sais, "violation du confinement " et "importation de produits contenant du tabac" sont également condamnables en France.

À quoi ça sert de répondre à une question non posée ?  [:transparency]

---------------
n°59393362
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2020 à 15:28:51  profilanswer

Newbpower a écrit :

« Un fonds d’urgence doit être créé afin de permettre un revenu de remplacement le temps du confinement, sans condition de régularité de séjour », écrit dans une lettre au chef de l’Etat la Fédération Parapluie Rouge, qui réunit les associations de santé communautaire des travailleuses du sexe. Faute de pouvoir travailler afin de respecter le confinement, les prostituées ont vu leurs revenus chuter et se trouvent dans « une insécurité financière extrême », alertent les associations.

J'aurais préféré pornhub payant et qu'ils reversent une partie de bénéfice. :o

Je ne comprends pas, il est désormais interdit d'avoir recours à la prostution.

Par contre les indépendants pouvant justifier d'une baisse de CA peuvent prétendre à 1500€.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5020  5021  5022  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)