Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59392691
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:35:33  answer

Reprise du message précédent :

TECHNOm@ster 2202 a écrit :

C’est pas du on/Off hein...
Quand tu as des ponts détruits, bah au moins t’as de la demande de reconstruction...
Penser qu’on compensera d’une année sur l’autre c’est carrément simpliste comme réflexion...

Il y aura besoin de faire un rattrapage, parce que môme si rien n'est détruit il y a des factures qui s'accumulent..

Le rattrapage pourra se faire soit par exemple en supprimant les vacances d'été pour cette année, ou encore en travaillant le dimanche, supprimer les 35h etc. juste quelques idées....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-04-2020 à 14:36:37
mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:35:33  profilanswer

n°59392695
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-04-2020 à 14:35:50  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Tu oublie les entreprises qui abusent du chômage partiel, en déclarant leurs salariés en chômages partiels, alors qu’ils sont au travail.

J'imagine mal l'administration ne pas opérer de contrôles à posteriori. Ils ont ouvert en grand les sprinklers à pognon "L'Etat paiera", mais une fois l'orage passé tu te doutes bien que tout ce que le pays compte comme contrôleur se verra affecté à la bien belle tâche de chasse au fraudeur.

Ma COGIP est très claire là dessus : pas de travail du tout pendant les périodes de chômage partiel. Tout au plus regarder quelques mails pour s'informer de la (sur)vie de l'entreprise. Point.

Message cité 1 fois
Message édité par Van Winkle le 06-04-2020 à 14:36:42
n°59392697
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:36:10  profilanswer

ftikai a écrit :

La question n'est pas à savoir quand, mais plutôt comment "vous" allez faire pour avoir des masques et sortir du confinement.

On en a fabriqué un chacun, mais on a rien pour faire un roulement pour le moment :d

n°59392701
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:36:41  profilanswer

ark a écrit :

Surtout, dans combien de temps les vols repartiront, avec quel volume, quel pricing et qu'elles restriction. Probablement pas de retour a la normale avant un éventuel vaccin

En fait je parlais pour le tourisme national, mais pour le tourisme international ça peut se régler aussi.
Par exemple si on trouve un test fiable et rapide, tu imposes le test à l'aller et au retour pour pouvoir monter dans l'avion et ça pourra le faire. Dans un monde où la vague serait passée et où on aurait également un traitement (ce qui arrivera à coup sûr avant le vaccin)

---------------
Lu et approuvé.
n°59392702
guigr
Posté le 06-04-2020 à 14:36:42  profilanswer

zyx a écrit :

Les coréen est sans doute la seul démocratie qui fait un gros fuck aux principes de la vie privée tout en étant de facto une île un peu loin de tout (car une frontière terrestre avec la Corée du nord, ça compte pas à mon sens :o). Il faut voir s'il y a d'autres différences.  

Sans compter que leur respect des conventions sociales ferait passer les chinois et japonais pour de dangereux anarcho-libertaires :o

n°59392704
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-04-2020 à 14:37:02  profilanswer

[:dalai-lama]

n°59392711
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:37:24  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sauf si les degats eco ont bien miné le portefeuille moyen, plus de place pour le superflu (tourisme, loisirs, mass conso)

ça sera le cas pour ceux qui auront perdu leur emploi oui

---------------
Lu et approuvé.
n°59392712
Gazette
Posté le 06-04-2020 à 14:37:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Y a pas de bulle immo

Biensur que si les indicateurs sont aux limites on ne peut pas endetter plus les français, les taux sont ultra bas, rendement locatif déjà bien dégueu, plus de primo accédant et tu sais ce qui se passe dans une bulle si on peu plus envoyer d'air frais.

A part une hausse massive des revenus, et c'est pas au programme.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 06-04-2020 à 14:39:51
n°59392713
nounounoun​ou
Posté le 06-04-2020 à 14:37:30  profilanswer

tien chose surprenante (rappel: coroné depuis 30j, avec debut de pneumo stopé a la raoultine, je tousse toujours par vague, sous bronchodilatateurs et antibio) ce matin mon doc au telephonne m'as dit bon y'en a marre on va arreter la toux a la cortisone et me met une semaine de traitement...
je croyais que la cortizone comme l'ibuprofene etait pas recommandé pour le covid, considere t il que apres 30j le virus n'est plus là? ça m'intrigue j'ai pas pensé a lui poser la question parce que j’étais dans les interaction avec les autres medocs et ça m'est sorti de l'esprit... je me demande si je suis pas bon pour le rappeler...

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59392717
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:37:45  profilanswer

Van Winkle a écrit :

tout ce que le pays compte comme contrôleur se verra affecté à la bien belle tâche de chasse au fraudeur.

Vu la gueule des effectifs depuis 10 ans ça risque de chauffer pour les fraudeurs !!!

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:37:45  profilanswer

n°59392718
bonenza
Posté le 06-04-2020 à 14:37:53  profilanswer

Coronavirus: le port du masque bientôt obligatoire à Nice
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-491830

#EstrosiPrésident :o

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59392720
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 14:38:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Japon, Suède...

les Coréens seraient les seuls à maîtriser l'épidémie sans confinement ?

Ben ça a l'air de résister plutôt très bien leur politique.  [:serumm:4]  

Par contre, faire admettre ce modèle de régulation épidémique aux occidentaux que nous sommes  [:jambier]

Message édité par CAMPEDEL le 06-04-2020 à 14:49:51

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59392723
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2020 à 14:38:28  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Sauf si les degats eco ont bien miné le portefeuille moyen, plus de place pour le superflu (tourisme, loisirs, mass conso)

Les gens vont être en pls mode survie pour un bout de temps, a être traumatisés et ne plus dépenser autant au cas où. Peut être se recentrer sur de la consommation basique avant de se permettre des dépenses discrétionnaires... Et qu'on aime ou pas, ces dépenses sont là base de notre économie et font vivre énormément de gens

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59392726
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-04-2020 à 14:38:53  profilanswer

zyx a écrit :

Les coréen est sans doute la seul démocratie qui fait un gros fuck aux principes de la vie privée tout en étant de facto une île un peu loin de tout (car une frontière terrestre avec la Corée du nord, ça compte pas à mon sens :o). Il faut voir s'il y a d'autres différences.  

Parce que le confinement, les règlements stupides, les délations, les amendes arbitraires et ce crétin de Castaner qui nous parle comme à des enfants de 3 ans c'est pas un gros fuck à la vie privée ? :o

---------------
rm -rf internet/
n°59392727
guigr
Posté le 06-04-2020 à 14:38:56  profilanswer

Non mais les gens ont été confinés pendant plus d'un mois sans voir leur amis, ni leur famille. Faisons les travailler le dimanche ça va les détendre [:clooney24]

n°59392733
RaKaCHa
Posté le 06-04-2020 à 14:39:35  profilanswer

guigr a écrit :

Faisons les travailler le dimanche ça va les détendre [:clooney24]

La détente, un bien bel objectif de société.

n°59392734
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-04-2020 à 14:39:42  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Vu la gueule des effectifs depuis 10 ans ça risque de chauffer pour les fraudeurs !!!

[:sarko_aloy]  
Nous allons truffer les serveurs d'outils modernes d'analyse de logs de connexion. J'appellerai ça le projet Louvois.

n°59392738
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2020 à 14:40:25  profilanswer

360perfect a écrit :

Je n'ai pas trop suivi hier, alors cette poule au chocolat ?  [:360perfect:1]

Elle fut victime du Covid-19.  [:silvershaded]  
  :o

---------------
n°59392739
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-04-2020 à 14:40:28  profilanswer

La Monne a écrit :

ça sera le cas pour ceux qui auront perdu leur emploi oui

Voilà, et d'après ce que j'entends ici et là ça risque de piquer un peu :D

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59392746
Elbarto
Posté le 06-04-2020 à 14:40:50  profilanswer

footix_ a écrit :

Suivie des 30 glorieuses, de la croissance effrénée et exploitation de la planète ?

ça marche qu'une fois le coup de la société de consommation à outrance et la sur-exploitation de la planète,

on va peut-être se diriger vers moins de mondialisation, un début de relocalisation pour les industries  (pour ne plus être dépendant d'un gros fournisseur type Chine, les masques etc...), et idéalement un début de décroissance assumée, on arrêtera d'acheter des smartphones tous les deux ans, moins d'obsolescence programmée (produire des biens durables, réparables, tout le contraire de la philosophie de la société de consommation des années 60), d'être trop focalisé sur les points de PIB  [:lazar]

n°59392747
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:40:51  answer

guigr a écrit :

Non mais les gens ont été confinés pendant plus d'un mois sans voir leur amis, ni leur famille. Faisons les travailler le dimanche ça va les détendre [:clooney24]

Bon ben alors ça sera les impôts, à choisir...

n°59392748
noddemix
Posté le 06-04-2020 à 14:40:51  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La position temporelle du pic dépend des phases ascendantes et descendantes. Les phases ascendantes sont décalées temporellement du fait de la propagation naturelle. La phase descendante est principalement déterminée par les mesures de confinement, mais ça n'est pas un effet on/off puisqu'il y a la latence due à la période de contagion (1 à 3 semaines). Donc les pics restent décalés temporellement (certes moins que si on laisse faire l'épidémie, mais décalés quand même). Et c'est bien ce qu'on observe, par exemple l'Autriche est en phase décroissante depuis fin mars:
https://i.imgur.com/ewevLoX.png
alors que pour nous c'est décalé de ~1 semaine
https://i.imgur.com/w0t59ip.png

Même au niveau régional on observe la même chose, puisque la phase décroissante est amorcée dans le Grand Est alors que ça n'est pas encore le cas dans les autres régions. D'ailleurs c'est bien pour cette raison qu'on songe à déconfiner région par région:
https://www.20minutes.fr/sante/2754 [...] -possibles

Enfin on ne peut pas dire que le confinement (beaucoup moins strict qu'en Chine) stoppe la propagation, on ne sait pas mesurer cet effet précisément. Même dans le cadre de ton modèle préféré le facteur de transmission peut rester significativement supérieur à 1:
https://i.imgur.com/5VkIngT.png
https://www.imperial.ac.uk/media/im [...] ort-13.pdf

Arrête de noyer le poisson par rapport à ton affirmation initiale : "l'ouest de la France va avoir un pic dans un à deux semaines, c'est une évidence, ça va d'est en ouest".  

Evidemment qu'il y a un décalage entre infections/symptômes/détection/hospitalisation/décès. Ce n'est pas ça la question. Mais à partir du moment où tu fais passer le nombre de reproduction au-dessous de 1, tu fais baisser immédiatement le taux d'infectés dans la population (c'est un peu la définition du nombre de reproduction  :D ).

Quant à savoir, si le confinement à l'européenne fait passer le R au-dessous de 1, je crois que les chiffres italiens, et maintenant espagnols, le démontrent (sachant que dans un premier temps, en plus, on a encore la transmission intra-familiale).

Partout, où on confine, on va avoir le même scénario : pic des nouvelles hospitalisations au bout de deux semaines et pic des décès au bout de trois semaines. (Tu peux quoter  :o )

Message édité par noddemix le 06-04-2020 à 14:41:24
n°59392750
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-04-2020 à 14:41:04  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

La détente, un bien bel objectif de société.

mon jacuzzi c'est pour le boulot [:ba_423:8]

n°59392753
barnabe
Posté le 06-04-2020 à 14:41:19  profilanswer

ark a écrit :

Les gens vont être en pls mode survie pour un bout de temps, a être traumatisés et ne plus dépenser autant au cas où. Peut être se recentrer sur de la consommation basique avant de se permettre des dépenses discrétionnaires... Et qu'on aime ou pas, ces dépenses sont là base de notre économie et font vivre énormément de gens

Oui, "l'industrie du superflue" va trinquer si le nombre de chômeurs augmente.

n°59392754
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 14:41:24  profilanswer

Gazette a écrit :

L'économie va repartir mais impossible de soutenir la bulle immo, la solvabilité va en prendre un coup.

[:zigg]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59392755
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-04-2020 à 14:41:36  profilanswer

Y a moyen d'avoir la liste de tous les essais de traitements en cours?
Plus grave, il n' y a plus de tableau dans Candy crush :/

---------------
Photo
n°59392758
Headspace
Posté le 06-04-2020 à 14:41:56  profilanswer

Peut-on s'attendre à l'annonce de la prolongation du confinement dans les prochains jours ?

n°59392761
360perfect
Posté le 06-04-2020 à 14:41:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Elle fut victime du Covid-19.  [:silvershaded]  
  :o

RIP  [:360perfect:5]

n°59392763
cheesecake
Posté le 06-04-2020 à 14:42:02  profilanswer

Gazette a écrit :

Biensur que si les indicateurs sont aux limites on ne peut pas endetter plus les français, les taux sont ultra bas, rendement locatif déjà bien dégueu, plus de primo accédant et tu sais ce qui se passe dans une bulle si on peu plus envoyer d'air frais.

Un bulle immo c’est un emballement déraisonné du marché sur une courte voir très courte période et qui repose que sur la spéculation  
Il y a une inflation des prix immo, ce qui n’a rien a voir avec une bulle, et dicté par des fait rationnel comme :
-Forte demande  
-Peu d’offre  
-Taux bas  

Au pire les prix baisseront de 10% sur 2 ans pour repartir à la hausse surtout sur paris  

n°59392764
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:42:07  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Voilà, et d'après ce que j'entends ici et là ça risque de piquer un peu :D

Faut voir... j'avoue que j'ai énormément de mal à pronostiquer la hausse exacte du chômage en France

---------------
Lu et approuvé.
n°59392767
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 14:42:26  profilanswer

nedurb a écrit :

non, j'en ai organisé un paquet et franchement c'est une goutte d'eau sur l'ensemble mais je n'ai jamais fait partie des gros demandeurs
même chose pour les méchants intermittents, on ne les paie que pour leur temps travaillé, normal [:anefay:1]

Oui, mais on les indemnise bien au delà de leur temps travaillé, et ce temps entre 2 festivals qui est payé par la collectivité assure leur disponibilité pour le prochain festival et fait qu'ils peuvent gagner leur vie en n'étant payé par le festival que pour le temps effectivement travaillé au service du festival. Ce qui est une subvention déguisée et généralisée. Après, si on veut une politique culturelle, faut s'en donner les moyens... Mais faut aussi se rappeler que cette politique a un prix.  ;)

n°59392769
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-04-2020 à 14:42:33  profilanswer

guigr a écrit :

faut que tout le monde contribue au redressement de l'économie, selon les modalités que nos dirigeants auront définies.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59392772
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-04-2020 à 14:42:43  profilanswer

Gazette a écrit :

L'économie va repartir mais impossible de soutenir la bulle immo, la solvabilité va en prendre un coup.

Une économie qui repart sans gens solvables ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59392780
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2020 à 14:43:33  profilanswer

Boris Johnson, infecté par le coronavirus, est "sous observation" à l'hôpital Saint Thomas de #Londres. Placé sous assistance respiratoire, il a de la fièvre et une forte toux, d'après son porte parole. (Sky News)

Message cité 5 fois
Message édité par Sebwap le 06-04-2020 à 14:46:09
n°59392786
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-04-2020 à 14:44:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben oui c'est normal ça pour le moment, mais c'est bien en ça que l'Etat doit intervenir avec une politique de relance

Politiques de relance économique, politique sanitaire, politique écologique, avec à chaque fois des centaines de milliards voire des milliers de milliards nécessaires...

Je ne crois absolument pas à de faibles effets facilement amortis. L’état ne pourra pas tout faire et ne pourra amortir socialement et économiquement qu’une partie.  
Il y aura peu de gagnants, pas mal de « sans changement important », des perdants ... et de gros perdants. A voir dans quelle case chacun sera  :o  

n°59392790
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-04-2020 à 14:44:42  profilanswer

Je croyais que tu ne mettais pas les pieds ici ? :o

Ali

n°59392792
CAMPEDEL
Posté le 06-04-2020 à 14:45:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pour moi, de ce que j'ai compris ce n'est pas ça du tout, le virus mute en permanence de manière aléatoire, une mutation lui donnant un avantage par rapport à son congénère non mutant, va se répandre via sélection, jusqu’à supplanter (majoritairement) la souche originale non mutée et toute autre souches moins adaptées donc moins performantes mais qui pourraient persister dans des cas particuliers ou sur certains individus (particularité de l’hôte).

Oui, c'est évidemment comme ça que fonctionnent les mutations virales, par sélection naturelle.  :jap:

---------------
n°59392795
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 14:45:31  profilanswer

ark a écrit :

C'est surtout qu'ils ont déjà dépensé 2 mois de salaire en pâtes et en PQ! Ils ont plus de fric pour autre chose [:hahaguy]

n°59392805
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-04-2020 à 14:46:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut voir... j'avoue que j'ai énormément de mal à pronostiquer la hausse exacte du chômage en France

Je parie sur une hausse conséquente, composée d'une réduction justifiée et d'un effet d'aubaine, ce second paramètre pouvant même excéder le premier en terme de volumes.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59392806
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-04-2020 à 14:46:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Cette phrase  :love:  :lol:  
Le mec qui t'annonce tranquillement que là, pour le coup, il a beaucoup de mal à être précis sur la hausse du chômage [:rofl]
Mme La Monne, on attend votre expertise pour un pronostic exact sur d'autres thématiques bien plus complexes, ne vous attardez pas sur ces sujets mineurs. Votre "destin est grand, tellement grand."  [:gle]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5016  5017  5018  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)