Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59392812
karaya
Posté le 06-04-2020 à 14:46:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben ouais, ca fera plaisir à ceux qui continuent de bosser en ce moment même de savoir qu'ils vont devoir encore plus mettre les bouchées doubles après la crise sanitaire passée...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:46:49  profilanswer

n°59392817
_synapse_
Posté le 06-04-2020 à 14:47:09  profilanswer

bonenza a écrit :

Coronavirus: le port du masque bientôt obligatoire à Nice
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-491830

#EstrosiPrésident :o

Il peut fermer sa gueule de temps en temps celui-là, il est au courant qu'il n'est rien d'autre que maire d'un Ehpad géant en bord de mer  :sweat:

n°59392821
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2020 à 14:47:30  profilanswer

Elbarto a écrit :

Faut tester la chloroquine de Raoult, mais il est peut-être trop tard :o

J'ai pas vu de message parlant de l'utilisation de ce médicament chez nos amis UK, mais je pense qu'on va lui envoyer une boite ou deux, oui.

n°59392824
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 14:47:37  profilanswer

nounounounou a écrit :

tien chose surprenante (rappel: coroné depuis 30j, avec debut de pneumo stopé a la raoultine, je tousse toujours par vague, sous bronchodilatateurs et antibio) ce matin mon doc au telephonne m'as dit bon y'en a marre on va arreter la toux a la cortisone et me met une semaine de traitement...
je croyais que la cortizone comme l'ibuprofene etait pas recommandé pour le covid, considere t il que apres 30j le virus n'est plus là? ça m'intrigue j'ai pas pensé a lui poser la question parce que j’étais dans les interaction avec les autres medocs et ça m'est sorti de l'esprit... je me demande si je suis pas bon pour le rappeler...

Je n'avais pas suivi que tu avais pris de la raoultine.  

Et sinon, comme toi, je le rappellerai vis à vis de la cortisone en ingestion.  :sweat:

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59392825
ark
No wukkas
Posté le 06-04-2020 à 14:47:38  profilanswer

Le taux de chômage et de pauvreté va te faire rêver aussi :D

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59392843
_synapse_
Posté le 06-04-2020 à 14:49:09  profilanswer

Enfin l'imposition de la plus-value sur la résidence principale ?  :love:  

Nan faut pas déconner non plus, ce sont les BB qui votent :o

n°59392845
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 14:49:14  profilanswer

Sebwap a écrit :

Boris Johnson, infecté par le coronavirus, est "sous observation" à l'hôpital Saint Thomas de #Londres. Placé sous assistance respiratoire, il a de la fièvre et une forte toux, d'après son porte parole. (Sky News)

Si les médecins du topic pouvaient nous confirmer ce que ce vocable désigne?
Le petit tube d'oxygène dans les narines, c'est une assistance respiratoire? Ou le Bojo est déjà sédaté?  :??:  

n°59392851
Acyd59
Posté le 06-04-2020 à 14:49:40  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Je parie sur une hausse conséquente, composée d'une réduction justifiée et d'un effet d'aubaine, ce second paramètre pouvant même excéder le premier en terme de volumes.

[:michaeldell]

---------------
Gamertag : Acyd59
n°59392856
Requiem
Posté le 06-04-2020 à 14:50:06  profilanswer

Sebwap a écrit :

Boris Johnson, infecté par le coronavirus, est "sous observation" à l'hôpital Saint Thomas de #Londres. Placé sous assistance respiratoire, il a de la fièvre et une forte toux, d'après son porte parole. (Sky News)

As planned, malheureusement :/

---------------
GDB power
n°59392859
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-04-2020 à 14:50:11  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Le petit tube d'oxygène dans les narines, c'est une assistance respiratoire? Ou le Bojo est déjà sédaté?  :??:  

Oui, ça permet d'envoyer plus d'oxygène.
Ça ne veut pas dire nécessairement intubé.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2020 à 14:50:11  profilanswer

n°59392864
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 14:50:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Le confinement c'est pas pour tout le monde visiblement.

La police est tout de même intervenue. Mais je pense que la santé des habitants de certains quartiers est effectivement en train de passer au second plan. En Seine Saint Denis, la mortalité a fait un bon de 63% https://www.sudouest.fr/2020/04/03/ [...] -10618.php  

Cette mortalité trouve 2 explications:
- pas mal de ceux qui travaillent le font sans être super protégés
- dans certains quartiers, le non respect du confinement doit pas mal y faire (contrairement à ce que dit l'article d'ailleurs)

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59392867
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-04-2020 à 14:50:43  profilanswer

Me reste le nid qui va y prendre dans la semaine.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59392873
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-04-2020 à 14:51:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

On parle d'un article de journal là, je suis bien incapable de te dire ce u'ils entendent par là.

Pour moi assistance respiratoire implique une aide sur la "mécanique" respiratoire, donc a minima Optiflow ou VNI, pas juste de l'O2 simple aux lunettes, mais bon.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°59392884
360no2
I am a free man!
Posté le 06-04-2020 à 14:52:20  profilanswer

nounounounou a écrit :

tien chose surprenante (rappel: coroné depuis 30j, avec debut de pneumo stopé a la raoultine, je tousse toujours par vague, sous bronchodilatateurs et antibio) ce matin mon doc au telephonne m'as dit bon y'en a marre on va arreter la toux a la cortisone et me met une semaine de traitement...
je croyais que la cortizone comme l'ibuprofene etait pas recommandé pour le covid, considere t il que apres 30j le virus n'est plus là? ça m'intrigue j'ai pas pensé a lui poser la question parce que j’étais dans les interaction avec les autres medocs et ça m'est sorti de l'esprit... je me demande si je suis pas bon pour le rappeler...

Appelle-le !
(Je suppose qu'il considère que, désormais, le pb n'est plus tant la prolifération des entités de sars-cov-2 que le risque d'emballement de ton système immunitaire qui va tout passer au napalm, y compris tes propres tissus.)
Mais appelle-le ! C'est lui le professionnel de santé, pas HFr ! :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59392887
moonboots
Posté le 06-04-2020 à 14:52:31  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette phrase  :love:  :lol:  
Le mec qui t'annonce tranquillement que là, pour le coup, il a beaucoup de mal à être précis sur la hausse du chômage [:rofl]
Mme La Monne, on attend votre expertise pour un pronostic exact sur d'autres thématiques bien plus complexes, ne vous attardez pas sur ces sujets mineurs. Votre "destin est grand, tellement grand."  [:gle]

un mec d'hfr qui ne SAIT PAS   [:julian33:4]   du jamais vu

n°59392888
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 06-04-2020 à 14:52:31  profilanswer

Oui, c'est clairement de la divination basée sur quelques retours personnels :jap:

Le chômage va peut être baisser de 70% dès cet été, qui sait ? :o

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°59392899
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 06-04-2020 à 14:53:19  profilanswer

Requiem a écrit :

As planned, malheureusement :/

L'article de Sky News est beaucoup moins alarmiste :

Citation :

Coronavirus: Boris Johnson in 'good spirits' after 'comfortable' night in hospital

The PM's official spokesman says he continues to lead the government and is working on official papers from his hospital bed. Boris Johnson is in "good spirits" after spending a "comfortable" night in hospital and remains there under observation, Downing Street has said. The prime minister's official spokesman said he continues to lead the government and has been working on official papers from his hospital bed. Mr Johnson was admitted to hospital on Sunday night for tests after continuing to display symptoms of COVID-19, the disease caused by the coronavirus.

The PM wrote on Twitter: "Last night, on the advice of my doctor, I went into hospital for some routine tests as I'm still experiencing coronavirus symptoms.

"I'm in good spirits and keeping in touch with my team, as we work together to fight this virus and keep everyone safe."

He also praised the "brilliant" NHS staff taking care of him - describing them as the "best of Britain" - as well as reiterating government advice for people to "stay at home to protect the NHS and save lives". His spokesman declined to give any details of the treatment Mr Johnson has received - or when he might be discharged.

https://news.sky.com/story/coronavi [...] l-11969302

n°59392900
Rick_C137
Posté le 06-04-2020 à 14:53:20  profilanswer

zyx a écrit :

La police est tout de même intervenue. Mais je pense que la santé des habitants de certains quartiers est effectivement en train de passer au second plan. En Seine Saint Denis, la mortalité a fait un bon de 63% https://www.sudouest.fr/2020/04/03/ [...] -10618.php

Cette mortalité trouve 2 explications:
- pas mal de ceux qui travaillent le font sans être super protégés
- dans certains quartiers, le non respect du confinement doit pas mal y faire (contrairement à ce que dit l'article d'ailleurs)

Aussi plus d'obésite et surpoids qui est un facteur de risque

Message cité 1 fois
Message édité par Rick_C137 le 06-04-2020 à 14:53:30
n°59392901
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-04-2020 à 14:53:25  profilanswer

Sebwap a écrit :

Oui, ça permet d'envoyer plus d'oxygène.
Ça ne veut pas dire nécessairement intubé.

etoile64 a écrit :

On parle d'un article de journal là, je suis bien incapable de te dire ce u'ils entendent par là.

Pour moi assistance respiratoire implique une aide sur la "mécanique" respiratoire, donc a minima Optiflow ou VNI, pas juste de l'O2 simple aux lunettes, mais bon.

On manque de détails... Merci à vous deux.

n°59392902
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 06-04-2020 à 14:53:29  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Oui, c'est clairement de la divination basée sur quelques retours personnels :jap:

Suffit de COVIDer 70% des chomeurs :o

n°59392908
caRnAGE
Posté le 06-04-2020 à 14:54:05  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

non mais le chomage des jeunes, probablement, vus qu'ils sont visiblement plus COVID-19-proof.

n°59392917
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-04-2020 à 14:54:40  profilanswer

ark a écrit :

Les gens vont être en pls mode survie pour un bout de temps, a être traumatisés et ne plus dépenser autant au cas où. Peut être se recentrer sur de la consommation basique avant de se permettre des dépenses discrétionnaires...

Je sais pas pour vous, mais moi mon compte bancaire n'a jamais été aussi plein à la fin du mois : à part la bouffe et les factures classiques EDF ADSL etc, y'a beaucoup moins qui sort que d'habitude...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59392919
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:54:57  answer

ark a écrit :

Les gens vont être en pls mode survie pour un bout de temps, a être traumatisés et ne plus dépenser autant au cas où. Peut être se recentrer sur de la consommation basique avant de se permettre des dépenses discrétionnaires... Et qu'on aime ou pas, ces dépenses sont là base de notre économie et font vivre énormément de gens

J'adore le terme  :D  
On essaye d'être discret car c'est gênant de l'avouer, mais oui tu as raison une grande partie de la population française et mondiale vivent d'activités qui ne sont pas indispensables à la vie, et qui sautent en cas de crise grave comme maintenant.
Le souci c'est pas mal de ces personnes ont oublié le caractère fragile de leur activité !

n°59392921
_synapse_
Posté le 06-04-2020 à 14:55:12  profilanswer

daouar a écrit :

Je sais pas pour vous, mais moi mon compte bancaire n'a jamais été aussi plein à la fin du mois : à part la bouffe et les factures classiques EDF ADSL etc, y'a beaucoup moins qui sort que d'habitude...

T'inquiète, ca va pas durer coco  [:babouchka:6]

n°59392922
Phenom
Posté le 06-04-2020 à 14:55:18  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Suffit de COVIDer 70% des chomeurs :o

Meme avec le redface ce n'est pas drôle.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°59392926
Naxos
\o/
Posté le 06-04-2020 à 14:55:45  profilanswer

ark a écrit :

Les gens vont être en pls mode survie pour un bout de temps, a être traumatisés et ne plus dépenser autant au cas où. Peut être se recentrer sur de la consommation basique avant de se permettre des dépenses discrétionnaires... Et qu'on aime ou pas, ces dépenses sont là base de notre économie et font vivre énormément de gens

Ici on va repousser l'achat d'une nouvelle bagnole, par exemple [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
n°59392929
Phenom
Posté le 06-04-2020 à 14:55:57  profilanswer

daouar a écrit :

L inverse ici, plus de dépenses en nourriture, eau, edf, et évidemment jouets pour la marmaille. Et loisirs perso.

---------------
n°59392931
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 06-04-2020 à 14:56:09  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Cette phrase  :love:  :lol:  
Le mec qui t'annonce tranquillement que là, pour le coup, il a beaucoup de mal à être précis sur la hausse du chômage [:rofl]
Mme La Monne, on attend votre expertise pour un pronostic exact sur d'autres thématiques bien plus complexes, ne vous attardez pas sur ces sujets mineurs. Votre "destin est grand, tellement grand."  [:gle]

Mais va t'en sérieux, arrête de m'emmerder

---------------
Lu et approuvé.
n°59392935
Requiem
Posté le 06-04-2020 à 14:56:22  profilanswer

etocelo a écrit :

L'article de Sky News est beaucoup moins alarmiste :

Citation :

Coronavirus: Boris Johnson in 'good spirits' after 'comfortable' night in hospital

The PM's official spokesman says he continues to lead the government and is working on official papers from his hospital bed. Boris Johnson is in "good spirits" after spending a "comfortable" night in hospital and remains there under observation, Downing Street has said. The prime minister's official spokesman said he continues to lead the government and has been working on official papers from his hospital bed. Mr Johnson was admitted to hospital on Sunday night for tests after continuing to display symptoms of COVID-19, the disease caused by the coronavirus.

The PM wrote on Twitter: "Last night, on the advice of my doctor, I went into hospital for some routine tests as I'm still experiencing coronavirus symptoms.

"I'm in good spirits and keeping in touch with my team, as we work together to fight this virus and keep everyone safe."

He also praised the "brilliant" NHS staff taking care of him - describing them as the "best of Britain" - as well as reiterating government advice for people to "stay at home to protect the NHS and save lives". His spokesman declined to give any details of the treatment Mr Johnson has received - or when he might be discharged.

https://news.sky.com/story/coronavi [...] l-11969302

2 jours avant sa mort, Devedjan tweetait aussi :/

Bref, tant mieux mais je le sens pas

---------------
GDB power
n°59392937
zyx
NCC - 1701
Posté le 06-04-2020 à 14:56:27  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Aussi plus d'obésite et surpoids qui est un facteur de risque

c'est pas flagrant lorsque je m'y balade :o

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°59392941
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2020 à 14:56:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui.
Mais d'un autre côté on aura pas de problème de confiance et de problèmes structurels à régler pour faire repartir l'économie

De problème de confiance, oui et non. Compare l'évolution du cours des banques vs le cac pour te faire une idée.

Et le problème, c'est qu'avec l'inertie du système français, faire repartir l'économie, c'est loin d'être si simple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59392942
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2020 à 14:56:55  profilanswer

verdoux a écrit :

Bon apparemment les tests sérologiques que les anglais ont achetés marchent pas bien :/
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59391722

C'est sur qu'il vaut mieux prendre 1 jour ou 2 pour les tester avant d'en acheter des millions sans réfléchir...

n°59392945
Phenom
Posté le 06-04-2020 à 14:57:23  profilanswer

Theomede a écrit :

De problème de confiance, oui et non. Compare l'évolution du cours des banques vs le cac pour te faire une idée.

Et le problème, c'est qu'avec l'inertie du système français, faire repartir l'économie, c'est loin d'être si simple.

C'est ton job, lundi tu relances tout ça No problemo.

---------------
n°59392950
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-04-2020 à 14:57:42  profilanswer

Naxos a écrit :

il faut que l'économie reparte, prend une Dacia ou n'importe quoi mais ACHÈTE TA BAGNOLE dès la fin du confinement [:breizhodrome:9]  !!!

n°59392951
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 06-04-2020 à 14:57:45  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

un virus s'attaque d'une manière à une autre à une cellule (en utilisant ses ressources pour se multiplier, en la détruisant au passage ou non). Un virus n'est pas une cellule. Donc non.

Au pire un virus peut priver un autre de terrain si il détruit l'hôte assez vite :o

Par contre il y a des thérapies géniques utilisant des bases virales pour aller réparer des cellules...

On peut aussi imaginer une thérapie virale pour flinguer des bactéries (qui sont des cellules) j'imagine que ça doit exister ou être étudié.

Oui, ça se fait avec des bactériophages ("virus de bactéries" ), je crois que c'est plutôt exploré en Russie.

Cela dit, il existe bien des virus de virus, les virophages, tout petits, qui infectent les virus géants -genre Mimivirus découvert par ...heu... le gars, là... machin... flûte j'ai oublié son nom  :o - pour s'y répliquer. Mais on est très loin de notre histoire, là.

Et puis bon, on devrait trouver mieux et moins dangereux qu'injecter un virus vivant à un sujet.

n°59392956
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-04-2020 à 14:57:51  profilanswer

daouar a écrit :

Idem.

Du coup je claque du pognon autrement :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59392961
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 06-04-2020 à 14:58:22  profilanswer

bonenza a écrit :

Coronavirus: le port du masque bientôt obligatoire à Nice
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ice-491830

#EstrosiPrésident :o

_synapse_ a écrit :

Il peut fermer sa gueule de temps en temps celui-là, il est au courant qu'il n'est rien d'autre que maire d'un Ehpad géant en bord de mer  :sweat:

Citation :

Et je confirme que chaque Cannois sera doté d'un masque en tissu à la norme AFNOR S76-001. Production en cours par notre manufacture du modèle tri-couche validé par la Société française d’Hygiène Hospitalière (SF2H): 1 viscose entre 2 couches de coton avec grande masse
surfacique

https://twitter.com/davidlisnard/st [...] 01604?s=19

Idem pour Cannes

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 06-04-2020 à 15:00:23

---------------
#TeamFirst
n°59392966
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2020 à 14:59:32  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59392972
mourisse
Satan m'habite
Posté le 06-04-2020 à 15:00:03  profilanswer

https://i.ibb.co/6r4D7m0/Fire-Shot-Capture-006-Quotidien-de-Tha-lande-Accueil-www-facebook-com.png

Et la meuf qui ne trouve rien de mieux a faire que le signe de Jul  [:galaswinda:2]  
https://i.ibb.co/jWVmwTj/3.jpg

---------------

n°59392974
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2020 à 15:00:04  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

un virus s'attaque d'une manière à une autre à une cellule (en utilisant ses ressources pour se multiplier, en la détruisant au passage ou non). Un virus n'est pas une cellule. Donc non.

Au pire un virus peut priver un autre de terrain si il détruit l'hôte assez vite :o

Par contre il y a des thérapies géniques utilisant des bases virales pour aller réparer des cellules...

On peut aussi imaginer une thérapie virale pour flinguer des bactéries (qui sont des cellules) j'imagine que ça doit exister ou être étudié.

C'est exactement ce que font les bactériophages. C'était pas mal à la mode dans l'ancien bloc soviétique pour lutter contre les infections bactériennes et c'est tombé en désuétude puisque souvent moins efficace que les antibios. Ca a tendance à revenir depuis quelques temps, avec l'espoir de faire beaucoup mieux qu'à l'époque avec les nouveaux outils biotechnologiques.

n°59392975
John-livin​gston
Posté le 06-04-2020 à 15:00:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Je crois que globalement beaucoup de gens (dont moi) vont perdre le peu de confiance qu'ils avaient en un avenir radieux, donc ça donne pas envie d'investir dans quoi que ce soit en France.
On a pu voir que nous n'avons plus aucune capacité à innover ni à fabriquer des trucs aussi simple que des masques...
Même la Thaïlande a plus innové que nous c'est hallucinant.

Ce pays ne tient que par le dévouement de différents corps de métier (respect à eux d'ailleurs).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5017  5018  5019  ..  25261  25262  25263  25264  25265  25266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)