| |||||
| Auteur | Sujet : COVID-19 - sa vie, son œuvre |
|---|---|
Hilaire Janvier Licet esse beatis | Reprise du message précédent :
Eh ! faut nous laisser les deviner. --------------- You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles. |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 02:10:55 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
cyberslan | Bon, le car arrêté à Lyon qui venait d'Italie avait des passagers qui sont descendus à Grenoble à 300m de chez moi (la gare routière est pas loin). Message cité 1 fois Message édité par cyberslan le 25-02-2020 à 02:53:28 |
mlon la frite c'est la fete |
Ma fille pareil. Jamais malade Puis l'année dernière, jeudi petit rhume Samedi aprèm rdv à sos médecin pas envie d'attendre 3j pour un rdv chez le médecin traitant 3 minutes après avoir vu le doc, mise sous O² et appel du samu pour un transfert à l'hôpital Arrivée aux urgences avec ma femme. Moi je vais à la pharmacie pour du tamiflu pour madame et moi, en préventif. Renforcement de l'o² aux urgences. Elle va mieux Les responsables du service ne veulent pas prendre le risque de l'intuber ; ils la transfèrent au chu. Problème ya eu un gros incendie dans la ville d'à côté, le smur est dérouté Quand il arrive 1h plus tard, la ptite a du être intubee sur place et n'est plus transportable... 1h...on arrive pas à la stabiliser... 1h...elle est brûlante de fièvre... On a réussi à la stabiliser mais on sait pas pour combien de temps. Elle va passer dans le couloir, vous pourrez lui faire un bisou mais chaque minute est précieuse faudra pas trainer. Elle passe. Elle est normalement chaude. Mon dieu, elle ne respire pas seule. Elle est inconsciente. Dans le comas. Elle part. Les médecins nous demandent si on sait où est le chu. Oui, on sait. Ils nous disent d'être prudent. On l'est . On arrive. 6h. Les agents d'accueil ne comprennent pas :aucune petite fille n'est arrivée ce soir . Merde comment c'est possible que le smur, en passant par l'autoroute n'est pas là ? Est ce qu'ils ont eu un accident ? Est ce qu'elle a eu des complications sur la route? Les types de l'accueil nous disent qu'on va faire les papiers, ca va la faire arriver. On fait les papiers. Le SMUR arrive. C'est elle . On demande si elle vit . A peine nous dira la médecin, faut pas qu'on la fasse s'arrêter. De toutes façons, on y pensait pas. On est reçu dans la salle des mauvaises nouvelles. 6h30 on est à 2, en salle de confort pour les parents 7h . Une maman arrive en salle de confort. On discute un peu. Sa fille est aussi dans le service. Elle nous dit que l'appareillage, ça a pris 4h pour sa fille. 10h . Ils viennent nous voir. Elle est partiellement appareillée, on va pouvoir la voir . Comment elle va? Son état est grave et précaire. Ca veut dire quoi ?
La nuit se passe. Quand je demande des explications, la stratégie est simple : jouer avec différents produits, chercher la cause et espérer la maintenir suffisamment longtemps en vie pour que le corps se défende et/trouver la cause et un sérum qui va avec. Matin 6h. Madame arrive. La ptite est toujours instable, mais sa saturation commence à s'améliorer, les interventions sont moins frequentes (toutes les 2 minutes, à la place d'en permanence). On aura pas d'autre message sur son état que "grave et précaire" encore 2,5 j . On voit bien que les produits sont moins dosés, sa sat' meilleure. Est ce vraiment bon signe ?on ne sait pas. 4eme jour la muse en culture est formelle : bactérie type machin bidule A . Renforcement des antibios ciblés ; suppression des larges spectres. 4eme nuit. Ça y est ils l'ont lâché : la phase critique est passée. Ouf ! Maintenant , ils diminuent les doses avec des objectifs chiffrés. Au ptit matin, l'anesthésie sera sans doute insuffisante pour la maintenir dans le comas. Est ce qu'elle va se réveiller ? Matin . 10h . On est là ensemble. L'infirmière coupe l'anesthésie. On lui parle, on voit qu'elle s'agite. On lui dit qu'elle a un tuyau dans la bouche, qu'il ne faut pas qu'elle bouge. Tu m'as compris ? Oui, elle m'a dit oui doucement, difficilement, avec la tête. Double ouf : elle se rêveille et son cerveau a compris. Quelques jours, le tube est retiré. Quelques jours , on passe de rea aux soins intensifs. Quelques jours, service pneumo classique. A l'isolement. Kiné, elle s'assied. Fauteuil roulant , cafet du chu, elle a bien mérité une glace . Faut la gaver elle a bcp perdu de poids. Quelques jours, elle marche . Quelques jours. Retour maison. Elle perd sa peau et ses cheveux. Quelques semaines. Retour école. Quelques mois . Fin officielle de la pneumonie.
Message cité 11 fois Message édité par mlon le 25-02-2020 à 03:24:54 --------------- ^_^ |
Zog79 Pseudal Numéral |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
crepator4 Deus ex machina |
Je toussais pas, le nez quasi bouché tout le temps , et au moindre courant d'air/clim de mayrd des douleurs coté droit a la cage thoracique en interne genre limitation du volume respiratoire + grosse fatigue qui durait bien une semaine ... jamais eu ça avant ,le medecin mettait ça sur le coté nerveux ... J'ai mis quasi 1 an a comprendre/virer cette daube je le paye encore niveau fatigue . Dans mes fichiers mémoires en meme temps que moi en été (et je sort tres peu) - 1 grand costaux a la caisse du leclerc qui tousse et qui s'ecrie "ou putain que ça fait mal" en se touchant la cage thoracique -1 jeune de l'emaeus avec qui je discute qui dit qu'il a les poumons defoncés et que y'a comme des bulles à l'interieur et que si une de ses bulles eclate , il peut dead .. -et un peu avant fin de l'hivers (vers janvier 2019) un ami à nous(voisin) qui trainait une saleté au poumon a fini d'urgence a l'hopital d'à coté , l'hopital a foiré et a envoyé de l'oxy en surpression , transporté en urgence entre la vie et la mort à un hopital moins craignos il est resté 1 mois dans le coma ...
Message édité par crepator4 le 25-02-2020 à 05:10:57 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | Article pour faire le point
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
Publicité | Posté le 25-02-2020 à 04:35:35 ![]() ![]() |
iVador |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 25-02-2020 à 05:39:16 |
iVador |
|
TiDom | Le mauvais signe des marchés sur le fil direct de LCI : https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 43314.html
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
iVador | Les bourses sont inquiètes du sort des esclaves chinois, c’est tout |
iVador |
Message cité 1 fois Message édité par iVador le 25-02-2020 à 06:45:34 |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
morb |
T'as sauvé le pr0n |
MrFreeze Don't Panic |
Message cité 1 fois Message édité par MrFreeze le 25-02-2020 à 07:13:31 --------------- I have a bad feeling about this |
helmuth | Révision gouttelettes aérosol:
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
rammstein |
bourneagainshell |
|
reglandus |
verdoux And I'm still waiting | La Corée du Sud veut dépister les 250 000 membres de la secte, foyer de la propagation du virus dans le pays
|
makinoe |
Au pire tu fait bouillir |
giorkal |
|
Profil supprimé | Posté le 25-02-2020 à 07:36:08 ![]()
Le Figaro fait le point : Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 07:36:39 |
giorkal |
morb | E coli et des milliers de tonnes de concombres espagnoles à la poubelle alors que ça venait d'ailleurs |
Memnoch1 |
|
Ouiche54 Grace Kellyx | On parle de la Corée et de ľ Italie et on oublie nos doudou. Qu'en est il du bateau, du japon? --------------- Galerie photos |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
babgob |
|
Marcel Pitou | https://bnonews.com/index.php/2020/ [...] rus-cases/
Message cité 4 fois Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 08:22:18 |
Jahaa_sv |
Un petit rhume . L iran va morfler amha. Quand on voit qu ils en ont choppé un iranien au Canada avec le virus, c est que ça doit être bien implanté. Et avec l embargo de Trump l acces au soin / matériel doit pas être simple. |
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |