Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3071 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58904951
Hilaire Ja​nvier
Licet esse beatis
Posté le 25-02-2020 à 02:10:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baggers a écrit :

Hier, je passe au bois de Boulogne, et là je vois une chinoise qui mousse en se touchant. [:rasthor:5]

Eh ! faut nous laisser les deviner.

---------------
You are welcome to be offended. | Article premier. Les aucuns sont nobles, les autres non nobles.
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 02:10:55  profilanswer

n°58904958
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 25-02-2020 à 02:27:37  profilanswer

morb a écrit :

de plus, ils respirent des merdes à longueurs de journée

ne pas oublier le nuage jaune de Wuhan...

https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

on a la chance en Europe de voir le ciel bleu

Citation :

D'après l'agence officielle Chine nouvelle, les autorités ont indiqué qu'il s'agit de paysans qui font brûler de la paille dans les champs voisins.

Sacrés champs  [:clooney24]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58904967
cyberslan
Posté le 25-02-2020 à 02:49:04  profilanswer

Bon, le car arrêté à Lyon qui venait d'Italie avait des passagers qui sont descendus à Grenoble à 300m de chez moi (la gare routière est pas loin).  [:efex]  

C'est pas grave on a la chartreuse pour désinfecté.  [:humanrage:7]

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 25-02-2020 à 02:53:28
n°58904974
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2020 à 03:21:25  profilanswer

olive127 a écrit :

(ceci dit, je choppe rien, un rhume de 3 jours par an, rien d'autre :D,fièvre à 38 max dans le pire de la crise de 2 jours, jamais de nausées, ou de mal de ventre, mal de crâne, connais pas etc.)

Ma fille pareil. :jap:

Jamais malade [:esprit 75] .

Puis l'année dernière, jeudi petit rhume [:profil horrible:1] . Vendredi soir 38.5 de fièvre [:bakk31] . Doliprane la nuit est agitée. Samedi matin bonne fièvre, très fatiguée.

Samedi aprèm rdv à sos médecin pas envie d'attendre 3j pour un rdv chez le médecin traitant [:chtiungdor:3] .

3 minutes après avoir vu le doc, mise sous O² et appel du samu pour un transfert à l'hôpital [:emmett8] .

Arrivée aux urgences avec ma femme. Moi je vais à la pharmacie pour du tamiflu pour madame et moi, en préventif.

Renforcement de l'o² aux urgences. Elle va mieux [:lyloo] . Elle monte en pneumo pediatrique. Le soir arrive. Son état se dégrade malgré l'augment' de l'o² [:dededu72:7] .

Les responsables du service ne veulent pas prendre le risque de l'intuber ; ils la transfèrent au chu. [:exceptionnalnain:5]

Problème ya eu un gros incendie dans la ville d'à côté, le smur est dérouté [:napoleon dynabyte:5] .

Quand il arrive 1h plus tard, la ptite a du être intubee sur place et n'est plus transportable... [:la forgeance]

1h...on arrive pas à la stabiliser... [:la forgeance]

1h...elle est brûlante de fièvre... [:la forgeance]
1h...elle est gelée, si on arrive à la stabiliser on la transporte en urgence... [:la forgeance]
1h...il est alors 5h30 du mat', ils viennent nous voir la mine dépitée et crevée. [:what has been seen]

On a réussi à la stabiliser mais on sait pas pour combien de temps. Elle va passer dans le couloir, vous pourrez lui faire un bisou mais chaque minute est précieuse faudra pas trainer. Elle passe. Elle est normalement chaude. Mon dieu, elle ne respire pas seule. Elle est inconsciente. Dans le comas. [:lesadfrog]

Elle part.

Les médecins nous demandent si on sait où est le chu. Oui, on sait. Ils nous disent d'être prudent.

On l'est . On arrive. 6h.

Les agents d'accueil ne comprennent pas :aucune petite fille n'est arrivée ce soir . Merde comment c'est possible que le smur, en passant par l'autoroute n'est pas là ? Est ce qu'ils ont eu un accident ? Est ce qu'elle a eu des complications sur la route? [:la mobylette:6]

Les types de l'accueil nous disent qu'on va faire les papiers, ca va la faire arriver. On fait les papiers. Le SMUR arrive. C'est elle . On demande si elle vit . A peine nous dira la médecin, faut pas qu'on la fasse s'arrêter. De toutes façons, on y pensait pas.

On est reçu dans la salle des mauvaises nouvelles. [:khamal] Les médecins cherchent à comprendre : une petite fille de 9 ans en parfaite santé , ca ne se dégrade pas comme ça. On a rien comme piste à leur donner . Elle a bien été opérée etant bébé, mais non rien à voir. Pas d'épidémie à nos travails, pas non plus à l'école. Ils nous laissent en nous disant qu'ils doivent l'appareiller, que ce sera long . Ils auront pas le temps pour s'occuper de nous , priorité aux enfants.

6h30 on est à 2, en salle de confort pour les parents [:ororuk:3] [:milf and duck lover:5] . On prend un café, on envoie des sms pour prévenir les proches.

7h . Une maman arrive en salle de confort. On discute un peu. Sa fille est aussi dans le service. Elle nous dit que l'appareillage, ça a pris 4h pour sa fille.

10h . Ils viennent nous voir. Elle est partiellement appareillée, on va pouvoir la voir . Comment elle va? Son état est grave et précaire. Ca veut dire quoi ? [:fing fang fung] Son état est grave et précaire. On comprend pas. [:fing fang fung] Son état est grave et précaire, on peut rien vous dire de plus. [:fing fang fung]

12h.
Ils "jouent " en permanence avec la 20aine de pousses seringue. Ça influe sur ses constantes. Elle est paisible. Certains produits stimulent sa tension, d'autres l'abaisse. Équilibre précaire, effectivement. [:dao] une grosse impression de professionalisme se dégage de l'ensemble du personnel. [:coldlake] [:doc petrus] [:kabale] [:klem3i1]

16h . On s'organise. Madame restera le jour , moi la nuit. Madame part.
J'envoie un message à mon boss pour dire que je serais indisponible pour un temps incertain. Faut qu'il s'occupe de mon équipe. On échangera régulièrement pour parler de ma fille.

La nuit se passe. Quand je demande des explications, la stratégie est simple : jouer avec différents produits, chercher la cause et espérer la maintenir suffisamment longtemps en vie pour que le corps se défende et/trouver la cause et un sérum qui va avec. [:doudoule la banane]

Matin 6h. Madame arrive. La ptite est toujours instable, mais sa saturation commence à s'améliorer, les interventions sont moins frequentes (toutes les 2 minutes, à la place d'en permanence).

On aura pas d'autre message sur son état que "grave et précaire" encore 2,5 j . On voit bien que les produits sont moins dosés, sa sat' meilleure. Est ce vraiment bon signe ?on ne sait pas.
[:fing fang fung]
Écho du cœur. Il a morflé. [:poni:4] On verra plus tard, ça peut se remettre seul. Le cerveau ?pas de réponse , les soignants échangent des regards désabusés. [:poni:4]

4eme jour la muse en culture est formelle : bactérie type machin bidule A . Renforcement des antibios ciblés ; suppression des larges spectres.

4eme nuit. Ça y est ils l'ont lâché : la phase critique est passée. [:l-scuderia-l]

Ouf ! Maintenant , ils diminuent les doses avec des objectifs chiffrés. [:spaarks]

Au ptit matin, l'anesthésie sera sans doute insuffisante pour la maintenir dans le comas. Est ce qu'elle va se réveiller ?

Matin . 10h . On est là ensemble. L'infirmière coupe l'anesthésie. On lui parle, on voit qu'elle s'agite. On lui dit qu'elle a un tuyau dans la bouche, qu'il ne faut pas qu'elle bouge. Tu m'as compris ? Oui, elle m'a dit oui doucement, difficilement, avec la tête. [:haha jap]

Double ouf : elle se rêveille et son cerveau a compris. [:wildmary:4]

Quelques jours, le tube est retiré. [:ziiio]

Quelques jours , on passe de rea aux soins intensifs. [:ziiio]

Quelques jours, service pneumo classique. A l'isolement. [:ziiio]

Kiné, elle s'assied. Fauteuil roulant , cafet du chu, elle a bien mérité une glace . Faut la gaver elle a bcp perdu de poids.

Quelques jours, elle marche . [:ziiio]

Quelques jours. Retour maison. Elle perd sa peau et ses cheveux. [:thierry moscato:5]

Quelques semaines. Retour école. [:ziiio]

Quelques mois . Fin officielle de la pneumonie.

[:persons pr0ject:10]

Elle non plus elle est jamais malade. [:hansaplast]

Message cité 11 fois
Message édité par mlon le 25-02-2020 à 03:24:54

---------------
^_^
n°58904977
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 25-02-2020 à 03:31:01  profilanswer

mlon a écrit :

[...]

C'est un véritable cauchemar ton histoire là  [:s@heb:1]  
Pauvre puce  :sweat:  

Force à ta famille [:jabbernaute]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°58904978
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-02-2020 à 03:40:22  profilanswer

Oui . Le pire ça été :

- le moment de l'intubation et le PAPAAAA  qu'elle a crié
- les 5h pendant lesquelles on avait des nouvelles que chaque heure, et pour qu'ils nous disent que ça allait moins bien
- l'arrivée au CHU , sans qu'elle soit là

Enfin, le compte rendu final au bout de 4 mois qui décrit tout et où on comprend qu'avec le type d'arrêt cardiaque (hein? Elle a fait un arrêt cardiaque ?! ) qu'elle a fait c'était 3% de chance de s'en sortir.

---------------
^_^
n°58904987
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-02-2020 à 04:18:28  profilanswer

Punaise l'explosion des mise en quarantaine (Corée, USA)

Mlon :  :sweat:  :sweat:  :sweat:

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 25-02-2020 à 04:19:07

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°58904991
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-02-2020 à 04:31:36  profilanswer

mlon a écrit :

....

Y'a une daube qui a du passé en dessous des radars l'hiver dernier , je me suis pris en meme  temps qu'un chti burn out , (avec une petite baisse du systeme immunitaire je presume) une merde au poumon + nez

Je toussais pas, le nez quasi bouché tout le temps , et au moindre courant d'air/clim de mayrd des douleurs coté droit a la cage thoracique en interne genre limitation du volume respiratoire + grosse fatigue qui durait bien une semaine ... jamais eu ça avant ,le medecin mettait ça sur le coté nerveux ...

J'ai mis quasi 1 an a comprendre/virer cette daube je le paye encore niveau fatigue .

Dans mes fichiers mémoires en meme temps que moi en été (et je sort tres peu)

- 1 grand costaux a la caisse du leclerc qui tousse et qui s'ecrie "ou putain que ça fait mal" en se touchant la cage thoracique

-1 jeune de l'emaeus avec qui je discute qui dit qu'il a les poumons defoncés et que y'a comme des bulles à l'interieur et que si une de ses bulles eclate , il peut dead ..

-et  un peu avant fin de l'hivers (vers janvier 2019) un ami à nous(voisin) qui trainait une saleté au poumon a fini  d'urgence a l'hopital d'à coté , l'hopital a foiré et a envoyé de l'oxy en surpression , transporté en urgence entre la vie et la mort à un hopital moins craignos il est resté 1 mois dans le coma ...

ça se trouve c'est ma ville qui a contaminé les etudiants chinois , qui en retour ... :D

Message édité par crepator4 le 25-02-2020 à 05:10:57

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°58904992
Siddhartha
Posté le 25-02-2020 à 04:32:55  profilanswer

Quel cauchemar, en effet, mlon. Le personnel médical a sûrement fait un travail formidable et ta petite a été très forte, profitez bien de la vie maintenant ! :jap:

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°58904994
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-02-2020 à 04:35:35  profilanswer

Article pour faire le point

https://sante.lefigaro.fr/article/c [...] re-encore/

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-02-2020 à 04:35:35  profilanswer

n°58905017
iVador
Posté le 25-02-2020 à 05:32:52  profilanswer

cyberslan a écrit :

Bon, le car arrêté à Lyon qui venait d'Italie avait des passagers qui sont descendus à Grenoble à 300m de chez moi (la gare routière est pas loin).  [:efex]  

C'est pas grave on a la chartreuse pour désinfecté.  [:humanrage:7]

Bordel je pars me planquer dans une cabane sur les plateaux du Vercors [:efex]

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 25-02-2020 à 05:39:16
n°58905019
iVador
Posté le 25-02-2020 à 05:37:42  profilanswer

mlon a écrit :

Puis l'année dernière, jeudi petit rhume [:profil horrible:1] . Vendredi soir 38.5 de fièvre [:bakk31] . Doliprane la nuit est agitée. Samedi matin bonne fièvre, très fatiguée.

Samedi aprèm rdv à sos médecin pas envie d'attendre 3j pour un rdv chez le médecin traitant [:chtiungdor:3] .

3 minutes après avoir vu le doc, mise sous O² et appel du samu pour un transfert à l'hôpital [:emmett8] .

Arrivée aux urgences avec ma femme. Moi je vais à la pharmacie pour du tamiflu pour madame et moi, en préventif.

Renforcement de l'o² aux urgences. Elle va mieux [:lyloo] . Elle monte en pneumo pediatrique. Le soir arrive. Son état se dégrade malgré l'augment' de l'o² [:dededu72:7] .  

Les responsables du service ne veulent pas prendre le risque de l'intuber ; ils la transfèrent au chu. [:exceptionnalnain:5]  

Problème ya eu un gros incendie dans la ville d'à côté, le smur est dérouté [:napoleon dynabyte:5] .

Quand il arrive 1h plus tard, la ptite a du être intubee sur place et n'est plus transportable... [:la forgeance]  

1h...on arrive pas à la stabiliser... [:la forgeance]  

1h...elle est brûlante de fièvre... [:la forgeance]  
1h...elle est gelée, si on arrive à la stabiliser on la transporte en urgence... [:la forgeance]  
1h...il est alors 5h30 du mat', ils viennent nous voir la mine dépitée et crevée. [:what has been seen]  

On a réussi à la stabiliser mais on sait pas pour combien de temps. Elle va passer dans le couloir, vous pourrez lui faire un bisou mais chaque minute est précieuse faudra pas trainer. Elle passe. Elle est normalement chaude. Mon dieu, elle ne respire pas seule. Elle est inconsciente. Dans le comas. [:lesadfrog]  

Elle part.

Les médecins nous demandent si on sait où est le chu. Oui, on sait. Ils nous disent d'être prudent.  

On l'est . On arrive. 6h.

Les agents d'accueil ne comprennent pas :aucune petite fille n'est arrivée ce soir . Merde comment c'est possible que le smur, en passant par l'autoroute n'est pas là ? Est ce qu'ils ont eu un accident ? Est ce qu'elle a eu des complications sur la route? [:la mobylette:6]  

Les types de l'accueil nous disent qu'on va faire les papiers, ca va la faire arriver. On fait les papiers. Le SMUR arrive. C'est elle . On demande si elle vit . A peine nous dira la médecin, faut pas qu'on la fasse s'arrêter. De toutes façons, on y pensait pas.

On est reçu dans la salle des mauvaises nouvelles. [:khamal] Les médecins cherchent à comprendre : une petite fille de 9 ans en parfaite santé , ca ne se dégrade pas comme ça. On a rien comme piste à leur donner . Elle a bien été opérée etant bébé, mais non rien à voir. Pas d'épidémie à nos travails, pas non plus à l'école. Ils nous laissent en nous disant qu'ils doivent l'appareiller, que ce sera long . Ils auront pas le temps pour s'occuper de nous , priorité aux enfants.

6h30 on est à 2, en salle de confort pour les parents [:ororuk:3] [:milf and duck lover:5] . On prend un café, on envoie des sms pour prévenir les proches.

7h . Une maman arrive en salle de confort. On discute un peu. Sa fille est aussi dans le service. Elle nous dit que l'appareillage, ça a pris 4h pour sa fille.

10h . Ils viennent nous voir. Elle est partiellement appareillée, on va pouvoir la voir . Comment elle va? Son état est grave et précaire. Ca veut dire quoi ? [:fing fang fung] Son état est grave et précaire. On comprend pas. [:fing fang fung] Son état est grave et précaire, on peut rien vous dire de plus. [:fing fang fung]  

12h.
Ils "jouent " en permanence avec la 20aine de pousses seringue. Ça influe sur ses constantes. Elle est paisible. Certains produits stimulent sa tension, d'autres l'abaisse. Équilibre précaire, effectivement. [:dao] une grosse impression de professionalisme se dégage de l'ensemble du personnel. [:coldlake] [:doc petrus] [:kabale] [:klem3i1]  

16h . On s'organise. Madame restera le jour , moi la nuit. Madame part.
J'envoie un message à mon boss pour dire que je serais indisponible pour un temps incertain. Faut qu'il s'occupe de mon équipe. On échangera régulièrement pour parler de ma fille.

La nuit se passe. Quand je demande des explications, la stratégie est simple : jouer avec différents produits, chercher la cause et espérer la maintenir suffisamment longtemps en vie pour que le corps se défende et/trouver la cause et un sérum qui va avec. [:doudoule la banane]  

Matin 6h. Madame arrive. La ptite est toujours instable, mais sa saturation commence à s'améliorer, les interventions sont moins frequentes (toutes les 2 minutes, à la place d'en permanence).

On aura pas d'autre message sur son état que "grave et précaire" encore 2,5 j . On voit bien que les produits sont moins dosés, sa sat' meilleure. Est ce vraiment bon signe ?on ne sait pas.
[:fing fang fung]  
Écho du cœur. Il a morflé. [:poni:4] On verra plus tard, ça peut se remettre seul. Le cerveau ?pas de réponse , les soignants échangent des regards désabusés. [:poni:4]  

4eme jour la muse en culture est formelle : bactérie type machin bidule A . Renforcement des antibios ciblés ; suppression des larges spectres.

4eme nuit. Ça y est ils l'ont lâché : la phase critique est passée. [:l-scuderia-l]  

Ouf ! Maintenant , ils diminuent les doses avec des objectifs chiffrés. [:spaarks]  

Au ptit matin, l'anesthésie sera sans doute insuffisante pour la maintenir dans le comas. Est ce qu'elle va se réveiller ?

Matin . 10h . On est là ensemble. L'infirmière coupe l'anesthésie. On lui parle, on voit qu'elle s'agite. On lui dit qu'elle a un tuyau dans la bouche, qu'il ne faut pas qu'elle bouge. Tu m'as compris ? Oui, elle m'a dit oui doucement, difficilement, avec la tête. [:haha jap]  

Double ouf : elle se rêveille et son cerveau a compris. [:wildmary:4]  

Quelques jours, le tube est retiré. [:ziiio]  

Quelques jours , on passe de rea aux soins intensifs. [:ziiio]  

Quelques jours, service pneumo classique. A l'isolement. [:ziiio]  

Kiné, elle s'assied. Fauteuil roulant , cafet du chu, elle a bien mérité une glace . Faut la gaver elle a bcp perdu de poids.

Quelques jours, elle marche . [:ziiio]  

Quelques jours. Retour maison. Elle perd sa peau et ses cheveux. [:thierry moscato:5]  

Quelques semaines. Retour école. [:ziiio]  

Quelques mois . Fin officielle de la pneumonie.

[:persons pr0ject:10]  

Elle non plus elle est jamais malade. [:hansaplast]

J’ai vécu un truc semblable à l’âge de 8 ans et il n’y a pas de mot pour décrire l’état dans lequel sont les parents. Bravo à le petite, à vous et bien sûr au personnel soignant pour avoir tenu le coup.

n°58905022
TiDom
Posté le 25-02-2020 à 05:42:09  profilanswer

Le mauvais signe des marchés sur le fil direct de LCI : https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 43314.html

Citation :

LES BOURSES MONDIALES DÉVISSENT

Les Bourses mondiales ont quasiment toutes finies dans le rouge aujourd'hui, face à l'accélération de la propagation de l'épidémie de coronavirus hors de la Chine. Les marchés financiers craignent des répercussions macroéconomiques majeures et cela se ressent. Les actions liées aux secteurs exposés à la Chine (matières premières, automobile, tourisme et luxe) plongent et les investisseurs se replient vers les obligations d'Etat et l'or, des valeurs sures.

Wall Street a dégringolé et le Dow Jones a connu sa pire séance en plus de deux ans avec une chute de 3,56%. Les places européennes ont clôturé sur des pertes comprises entre 3% et plus de 5%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro s'est enfoncé de 4,01% et la Bourse de Paris a aussi chuté de 3,94%.  

n°58905035
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 25-02-2020 à 06:07:55  profilanswer

Bravo l'anticipation des marchés avec toutes ces villes chinoises en 40aine depuis XX jours  [:clooney24]

---------------
n°58905043
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-02-2020 à 06:16:21  profilanswer

TiDom a écrit :

Le mauvais signe des marchés sur le fil direct de LCI : https://www.lci.fr/sante/en-direct- [...] 43314.html

Citation :

LES BOURSES MONDIALES DÉVISSENT

Les Bourses mondiales ont quasiment toutes finies dans le rouge aujourd'hui, face à l'accélération de la propagation de l'épidémie de coronavirus hors de la Chine. Les marchés financiers craignent des répercussions macroéconomiques majeures et cela se ressent. Les actions liées aux secteurs exposés à la Chine (matières premières, automobile, tourisme et luxe) plongent et les investisseurs se replient vers les obligations d'Etat et l'or, des valeurs sures.

Wall Street a dégringolé et le Dow Jones a connu sa pire séance en plus de deux ans avec une chute de 3,56%. Les places européennes ont clôturé sur des pertes comprises entre 3% et plus de 5%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro s'est enfoncé de 4,01% et la Bourse de Paris a aussi chuté de 3,94%.  

Le coronavirus est connu depuis 2 mois .
Je ne vois pourquoi ce devrait être maintenant une source d'inquiétudes.  
L'explication,  c'est qu'on est en pleine bulle boursière à cause des banques centrales qui injectent de l'argent à gogo.

---------------
mes_feeds
n°58905045
iVador
Posté le 25-02-2020 à 06:18:52  profilanswer

Les bourses sont inquiètes du sort des esclaves chinois, c’est tout :o

n°58905061
iVador
Posté le 25-02-2020 à 06:44:30  profilanswer

Citation :

Sommes-nous à la veille d’une pandémie, voire déjà dans cette situation ? Le développement de foyers actifs de Covid-19 hors de Chine – en Corée du Sud, en Iran et en Italie – a peut-être sonné le glas des espoirs de contenir l’épidémie à l’intérieur des frontières du pays où elle a pris naissance. Pour autant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se refuse encore à employer le terme de pandémie. Dans un cas comme dans l’autre, la question essentielle est de savoir apporter une réponse adaptée à la réalité de la situation.
Lors du point de presse quotidien de l’institution, lundi 24 février, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a égrené quelques chiffres, tels qu’ils étaient disponibles à 6 heures du matin à Genève. Le Chine avait notifié à l’OMS un total de 77 362 cas de Covid-19, dont 2 618 mortels, tandis que 2 074 cas, dont trois mortels, étaient dénombrés dans vingt-huit autres pays. Au cours des vingt-quatre heures écoulées, la Chine avait rapporté 416 nouveaux cas et 150 décès. le docteur Tedros s’est dit « encouragé par le déclin persistant des cas en Chine ».
La mission internationale envoyée sur place par l’OMS avait pris le vol retour plus tôt dans la journée et a envoyé son rapport, dont le directeur a brièvement évoqué les conclusions qui seront publiées le 25 février. Les scientifiques envoyés par l’OMS ont considéré que « l’épidémie a atteint son pic et suivi une courbe en plateau entre le 23 janvier et le 2 février et a régulièrement décru depuis. Ils ont constaté qu’il n’y avait pas eu de changement significatif dans le génome du virus. Ils ont noté que le taux de létalité se situe entre 2 et 4 % à Wuhan et 0,7 % hors de cette ville », qui a été l’épicentre de l’épidémie, a résumé le docteur Tedros. Le directeur général a ajouté que la mission a appris que « pour les personnes ayant une forme bénigne de la maladie, le temps de guérison est d’environ deux semaines, tandis que celles ayant une forme sévère ou critique guérissent en trois à six semaines ».

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

donc l''épidémie a atteint son pic en chine. Par contre le temps de guérison semble tout de meme assez long meme pour ceux qui ont des symptômes bénins.

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 25-02-2020 à 06:45:34
n°58905064
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-02-2020 à 06:46:43  profilanswer

iVador a écrit :

Bordel je pars me planquer dans une cabane sur les plateaux du Vercors [:efex]

C'est bourré de monde avec des gens habillés en quechua il fait trop beau en ce moment

n°58905067
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 25-02-2020 à 06:47:56  profilanswer

edwoud a écrit :

C'est bourré de monde avec des gens habillés en quechua il fait trop beau en ce moment

Il va neiger demain .  :o

---------------
mes_feeds
n°58905073
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 25-02-2020 à 06:51:15  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Il va neiger demain .  :o

Cool comme ça les skis de fond et les raquettes vont pouvoir servir au lieu de rester dans le coffre :o

n°58905088
morb
Posté le 25-02-2020 à 07:05:20  profilanswer

olive127 a écrit :

En tout cas moi j'ai téléchargé internet sur une clef USB, j'ai anticipé ;)

(wget http* > /dev/sdb)

(carte sd classe 10, pas con, le gars :sol: )

T'as sauvé le pr0n  [:stefro:2]

n°58905089
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 25-02-2020 à 07:05:33  profilanswer

iVador a écrit :

Citation :

Sommes-nous à la veille d’une pandémie, voire déjà dans cette situation ? Le développement de foyers actifs de Covid-19 hors de Chine – en Corée du Sud, en Iran et en Italie – a peut-être sonné le glas des espoirs de contenir l’épidémie à l’intérieur des frontières du pays où elle a pris naissance. Pour autant, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) se refuse encore à employer le terme de pandémie. Dans un cas comme dans l’autre, la question essentielle est de savoir apporter une réponse adaptée à la réalité de la situation.
Lors du point de presse quotidien de l’institution, lundi 24 février, le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a égrené quelques chiffres, tels qu’ils étaient disponibles à 6 heures du matin à Genève. Le Chine avait notifié à l’OMS un total de 77 362 cas de Covid-19, dont 2 618 mortels, tandis que 2 074 cas, dont trois mortels, étaient dénombrés dans vingt-huit autres pays. Au cours des vingt-quatre heures écoulées, la Chine avait rapporté 416 nouveaux cas et 150 décès. le docteur Tedros s’est dit « encouragé par le déclin persistant des cas en Chine ».
La mission internationale envoyée sur place par l’OMS avait pris le vol retour plus tôt dans la journée et a envoyé son rapport, dont le directeur a brièvement évoqué les conclusions qui seront publiées le 25 février. Les scientifiques envoyés par l’OMS ont considéré que « l’épidémie a atteint son pic et suivi une courbe en plateau entre le 23 janvier et le 2 février et a régulièrement décru depuis. Ils ont constaté qu’il n’y avait pas eu de changement significatif dans le génome du virus. Ils ont noté que le taux de létalité se situe entre 2 et 4 % à Wuhan et 0,7 % hors de cette ville », qui a été l’épicentre de l’épidémie, a résumé le docteur Tedros. Le directeur général a ajouté que la mission a appris que « pour les personnes ayant une forme bénigne de la maladie, le temps de guérison est d’environ deux semaines, tandis que celles ayant une forme sévère ou critique guérissent en trois à six semaines ».

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

donc l''épidémie a atteint son pic en chine. Par contre le temps de guérison semble tout de meme assez long meme pour ceux qui ont des symptômes bénins.

Les chiffres chinois sont severement tronqués (selon une etude GB 1 cas sur 10 serait detecté en Chine en ce moment), la priorité maintenant c'est d'eviter la panique (somme doute plutot idiote au vu de la faible mutation et mortalite du virus). Le monde: Covid-19 : la pandémie mondiale paraît inéluctable

Message cité 1 fois
Message édité par MrFreeze le 25-02-2020 à 07:13:31

---------------
I have a bad feeling about this
n°58905103
helmuth
Posté le 25-02-2020 à 07:14:13  profilanswer

Révision gouttelettes aérosol:

https://www.reddit.com/r/COVID19/co [...] ame=iossmf

n°58905107
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 25-02-2020 à 07:15:32  profilanswer

Elbarto a écrit :

Personne n'a encore eu l'idée de surfer sur ce virus ?
Des goodies pour se moquer du virus, t-shirt, tasse à café.

Si, mais avec des trucs plus rentables :

https://i.imgur.com/fkkPxCr.png

Spoiler :

https://i.imgur.com/SF8lhCt.png

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°58905108
rammstein
Posté le 25-02-2020 à 07:16:11  profilanswer

fazero a écrit :

Le coronavirus est arrivé à Vannes ? :o

:lol: La référence sortie du passé.  :D

n°58905109
bourneagai​nshell
Posté le 25-02-2020 à 07:16:14  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Les chiffres chinois sont severement tronqués (selon une etude GB 1 cas sur 10 serait detecté en Chine en ce moment), la priorité maintenant c'est d'eviter la panique (somme doute plutot idiote au vu de la faible mutation et mortalite du virus). Le monde: Covid-19 : la pandémie mondiale paraît inéluctable

Une étude GB pour GameBlog ?

n°58905113
reglandus
Posté le 25-02-2020 à 07:18:03  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Une étude GB pour GameBlog ?

[:alexmagnus:2]

n°58905148
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-02-2020 à 07:32:09  profilanswer

La Corée du Sud veut dépister les 250 000 membres de la secte, foyer de la propagation du virus dans le pays
 [:rasthor:5]

n°58905151
makinoe
Posté le 25-02-2020 à 07:32:55  profilanswer

zakatana a écrit :

A Badalona je viens de faire mes courses et le supermarché est plein à craquer comme d'hab. C'est quoi exactement l'intérêt des packs d'eau d'ailleurs ? Il y a vraiment des gens qui pensent que la société va s'effondrer au point que l'eau du robinet ne soit plus potable ?
Au pire j'ai un filtre Sawyer mini pour la rando...

Au pire tu fait bouillir [:hansaplast]

n°58905164
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 07:35:57  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Le coronavirus est connu depuis 2 mois .
Je ne vois pourquoi ce devrait être maintenant une source d'inquiétudes.  
L'explication,  c'est qu'on est en pleine bulle boursière à cause des banques centrales qui injectent de l'argent à gogo.

les bateau qui partent de Chine mettent 1 mois pour arriver en Europe .
Et ils ne sont pas bien remplis  
tant que c'etait le nouvel an chinois , c'etait un peu normal .  Maintenant non

n°58905166
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2020 à 07:36:08  answer

skum a écrit :

Jvous cache pas que ce truc m'inquiete surtout pour ma fille de bas age. C'est quoi les retours concernant les enfant de ce machin la ?

Ils ne sont pas touchés, pour une raison encore inconnue.

finlay a écrit :

En fait je comprends pas le projet avec ce virus.
On te dit que c'est pas plus dangereux que la grippe mais on te met des villes en quarantaine, on construit des hôpitaux en Algeco.
 [:poogz:5]

Gérer la psychose, bien plus problématique que le virus.

Le Figaro fait le point :
https://sante.lefigaro.fr/article/c [...] re-encore/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-02-2020 à 07:36:39
n°58905168
giorkal
Posté le 25-02-2020 à 07:36:42  profilanswer

makinoe a écrit :

Au pire tu fait bouillir [:hansaplast]

donc faire provision  de thé

n°58905186
morb
Posté le 25-02-2020 à 07:43:44  profilanswer

E coli et des milliers de tonnes de concombres espagnoles à la poubelle alors que ça venait d'ailleurs :/

n°58905203
Memnoch1
Posté le 25-02-2020 à 07:49:36  profilanswer

Sebwap a écrit :

Quand bien même c'est 70%, c'est vraiment raconter de la merde que de venir ajouter ça ici, ça n'a juste aucun rapport.

Si, justement. Le point commun, c'est le comportement aberrant de certains, qui ne donnent que dans le "tout pour ma gueule".  
Un sms, tu veux y répondre, tu t'arrêtes mais tu ne le fais pas en conduisant.
Un virus, si tu veux éviter de la choper, tu adoptes les mesures d'hygiène adéquates et surtout, tu laisses les masques à ceux qui en ont réellement besoin, à savoir les malades.
Toi, tu m'as l'air d'avoir la dent dure et d'être tout simplement un peu dur de la feuille.
Va vite t'en acheter, mon petit gars...

n°58905258
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 25-02-2020 à 08:04:22  profilanswer

On parle de la Corée et de ľ Italie et on oublie nos doudou. Qu'en est il du bateau, du japon?
Même Singapour et Hong Kong. Dire qu'à un moment ça se battait pour du pq là bas...

---------------
Galerie photos
n°58905270
Tammuz
Posté le 25-02-2020 à 08:08:19  profilanswer

Tu vas nous la raconter combien de fois ?    [:tom555]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58905283
babgob
Posté le 25-02-2020 à 08:11:48  profilanswer

mlon a écrit :

...

[:zedlefou:3] Un vrai cauchemar. Vraiment poignant ton récit.  

n°58905318
Marcel Pit​ou
Posté le 25-02-2020 à 08:17:53  profilanswer

https://bnonews.com/index.php/2020/ [...] rus-cases/

En Iran 61 cas et déjà 14 morts...  :ouch:

Et en Italie 231 cas, 7 morts...  [:rasthor:5]

Je vois sur la carte qu'il y'a des cas à Parme, mais je m'en fout je continue d'acheter du Parmesan quand même...  [:etchebest:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Marcel Pitou le 25-02-2020 à 08:22:18
n°58905336
Jahaa_sv
Posté le 25-02-2020 à 08:23:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

https://bnonews.com/index.php/2020/ [...] rus-cases/

En Iran 61 cas et déjà 14 morts... :ouch:

Et en Italie 231 cas, 7 morts... [:rasthor:5]

Un petit rhume .

L iran va morfler amha. Quand on voit qu ils en ont choppé un iranien au Canada avec le virus, c est que ça doit être bien implanté.

Et avec l embargo de Trump l acces au soin / matériel doit pas être simple.

n°58905351
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 25-02-2020 à 08:26:18  profilanswer

Memnoch1 a écrit :

Si, justement. Le point commun, c'est le comportement aberrant de certains, qui ne donnent que dans le "tout pour ma gueule".
Un sms, tu veux y répondre, tu t'arrêtes mais tu ne le fais pas en conduisant.
Un virus, si tu veux éviter de la choper, tu adoptes les mesures d'hygiène adéquates et surtout, tu laisses les masques à ceux qui en ont réellement besoin, à savoir les malades.
Toi, tu m'as l'air d'avoir la dent dure et d'être tout simplement un peu dur de la feuille.
Va vite t'en acheter, mon petit gars...

Je contredis pas ce que tu dis, mais le rapprochement c'est juste  un gros cliché, que tu le veuilles ou non  :D

n°58905371
hawkersoul
Posté le 25-02-2020 à 08:30:09  profilanswer

Mise à jour de la situation à Milan, par mon ami expatrié là-bas... sa salle de sport est fermée, idem pour son club de danse. Les magasins sont dévalisés et les rayons sont vides. Pénurie de masques. On lui a fortement conseillé de refaire sa carte vitale qui expire chaque année, comme il est étranger. Toujours pas confiné à la maison pour sa part.

Une bien belle histoire [:jposte avec prepuce:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)