Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58901586
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 19:08:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

___alt a écrit :

Facebook Groups a tué une quantité incalculable de forums (HFR est trop énorme pour ça), pendant que les plus jeunes générations sont sur Insta/Snapchat.

Her était même le 7eme forum mondial avant de se faire doubler par doctissimo  [:paul de saint-balby:4]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:08:41  profilanswer

n°58901589
iVador
Posté le 24-02-2020 à 19:08:56  profilanswer

Sur Fr 5 : un docteur vient d’affirmer que le taux de mortalité devrait approcher 0.5% :o pas de quoi fouetter un chat donc

n°58901591
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 19:09:01  profilanswer

Arn0 a écrit :

même s'il était positif, il y a quand même une plus forte proba qu'il soit réellement décédé des suites de sa crise cardiaque que d'une défaillance des poumons liée au virus, le corona étant juste "la goutte qui a fait déborder le vase" vu son état initial  [:skyzor]

Voilà, le patient agé était quoiqu'il arrive en mauvaise posture, très affaibli, sans le virus il serait peut-être décédé d'autres choses.

n°58901599
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 19:10:07  profilanswer

giorkal a écrit :

les décès : ce sont tous des patients agés

Pas en Chine et à moins d'une mutation qui fasse baisser l'agressivité du truc je ne vois pas pourquoi en Europe (et ailleurs) ce serait différent.

J'aime pas le catastrophisme mais c'est pas non plus la peine de se mettre la tête dans le sable pour se rassurer, les rumeurs reprises comme des faits dans un sens comme dans l'autre c'est caca.

Message cité 3 fois
Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 19:17:16

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58901608
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 19:11:00  profilanswer

iVador a écrit :

On va tous mourir du Covid-19

On va tous mourir à 2% du Covid-19  [:moundir]

---------------
^_^
n°58901609
Jahaa_sv
Posté le 24-02-2020 à 19:11:25  profilanswer

galwhen a écrit :

Pas en Chine et à moins d'une mutation qui fasse baisser l'agressivité du truc je ne vois pas pourquoi en Europe (et ailleurs) ce serait différent.

Tant que notre système de santé reste debout on devrait s en tirer mieux que les chinois.

S il s ecroule....

n°58901621
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-02-2020 à 19:13:37  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

Mon voyage à Rome la semaine prochaine a été annulé par ma boîte par mesure de précaution. :/

Hahahaha  :D

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°58901622
helmuth
Posté le 24-02-2020 à 19:13:38  profilanswer

morb a écrit :

Investi dans un réservoir de 15000 litres

Si la nappe phréatique est contaminée, ça ne servira pas à grand chose de te barricade

https://youtu.be/NqZlq7m56yI

n°58901637
the anakin
Le vrai élu
Posté le 24-02-2020 à 19:16:20  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu as raison. On laissera le temps les juger.

Non mais l'avantage des boulets comme M21 c'est qu'un jour où l'autre ils auront raison. Tu annonces des catastrophes systématiquement alors que tu n'as pas les éléments, ni les connaissances, ni aucune idée des moyens à disposition.
Et puis ben oui, un jour on sera peut-être dépassés et on aura plus de cas.
D'autant que les mesures demandées par nos 3 catastrophistes préférés c'était du lourd avec test de tous les passagers, traçage de chacun des millions de voyageurs qui passent chez nous etc.

Si on devait agir comme ça au moindre début d'épidémie, j'imagine les contribuables ravis de payers des dizaines de millions pour rien.

Bref, le gouvernement fait ce qu'il peut avec les informations qu'il a. Il est pas resté les bras croisés en disant y'a rien

n°58901638
hka-ta
Posté le 24-02-2020 à 19:16:21  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tant que notre système de santé reste debout on devrait s en tirer mieux que les chinois.  

S il s ecroule....

Tu penses que les personnes qui vont aux urgences d'habitude pour une gastro, une plaie ou un mal de tête, vont éviter d'y aller ce coup ci ?
Y'a quand meme une bonne frange de la population qui a ce réflexe facile, puisque c'est gratuit et dû.
Tu rajoutes certains accompagnants qui vont s'énerver et frapper parce que leur progéniture ou famille qui tousse n'est pas pris assez vite...
C'est certains que tout va bien se passer en France  [:clooney24]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 19:16:21  profilanswer

n°58901653
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 24-02-2020 à 19:19:16  profilanswer

Pourquoi c'est drôle ? :o

n°58901688
t_faz
Posté le 24-02-2020 à 19:22:32  profilanswer

finlay a écrit :

En fait je comprends pas le projet avec ce virus.
On te dit que c'est pas plus dangereux que la grippe mais on te met des villes en quarantaine, on construit des hôpitaux en Algeco.  
 [:poogz:5]

C'est plus dangereux que la grippe, mais c'est pas non plus ebola, c'est une bonne grosse grippe qui peut virer en pneumonie ... pour un adulte il passe pas un bon moment mais ça passe .

Par contre y'a un truc c'est cette boucle de retroaction, si on fait rien ben ça râle à l'inconscience et on impute les morts aux autorités en charge, du coup comme ça fait la une des journaux et qu'on a les projecteurs dessus elles agissent ... mais en agissant elles augmentent l'anxiété généralisée, vu que les gens se disent que si on fait tout ça c'est pas pour rien ... et on entre dans la paranoïa pour un truc qui lui reste une grosse grippe, une grippe bien virulente et qui fera des milliers de morts, mais une grosse grippe ...  

Dans votre journée vous avez certainement manipulé ou utilisé, ou été en contact avec des trucs de dizaines de fois plus risqué ou dangereux ...

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58901698
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:23:33  profilanswer

galwhen a écrit :

J'aime pas le catastrophisme mais c'est pas non plus la peine de se mettre la tête dans le sable pour se rassurer, les rumeurs reprises comme des faits dans un sens comme dans l'autre c'est caca.

les chinois ont peut être un système immunitaire plus fragile ?  :??:

n°58901700
gebreugg
Posté le 24-02-2020 à 19:23:44  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Moi pas du tout.

On a débattu de ça à longueur de topic dès le début, en ne comprenant pas pourquoi plus de tests systématiques n'étaient pas faits.

Les caractéristiques de la maladie, à savoir longue incubation + longue période avant que ce soit grave font qu'il y a un énorme retard avant que ça nous pète à la gueule de manière flagrante, en gros 1 mois.

La seule façon d'essayer d'éviter est de tester toute pneumonie hors grippe, dans la mesure du possible.
On a eu un putain de mois pour s'y préparer, augmenter drastiquement le nombre de tests, kits, machines etc... et on a misérablement perdu du temps.

Autant ça peut se comprendre pour l'Iran mais pas pour la France ou l'Italie.

Et là que ça touche l'Italie, ah ben ça y est faut peut être faire quelque chose ?
Vu passer une news comme quoi la France commande des masques... Mais fallait le faire y'a 1 mois là les gars !! C'est trop tard les Chinois gardent tout pour eux (100 millions par jour).

On a eu le bol inouï d'avoir 1 mois pour tout peaufiner aux petits oignons et ça a été misérablement gâché.

T'as vraiment un putain de melon :D.

n°58901714
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 19:24:43  profilanswer

gebreugg a écrit :

T'as vraiment un putain de melon :D.

[:gregosv]

---------------
^_^
n°58901728
galwhen
Fumble
Posté le 24-02-2020 à 19:27:37  profilanswer

morb a écrit :

les chinois ont peut être un système immunitaire plus fragile ?  :??:

Dû à un environnement plus rude (Wuhan est une zone industrielle lourde) ? Oui c'est possible.

Pour le reste je ne crois en rien au virus raciste.

Message cité 1 fois
Message édité par galwhen le 24-02-2020 à 19:28:16

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°58901733
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:27:52  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

S il s ecroule....

toujours plus sur que ton travel ban qui ne sert à rien  :hello:

n°58901741
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:29:28  profilanswer

galwhen a écrit :

Dû à un environnement plus rude (Wuhan est une zone industrielle lourde) ? Oui c'est possible.

de plus, ils respirent des merdes à longueurs de journée

ne pas oublier le nuage jaune de Wuhan...

https://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

on a la chance en Europe de voir le ciel bleu

n°58901742
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 19:29:39  profilanswer

galwhen a écrit :

Il faut prendre avec des pincettes les chiffres chinois, ils ont changé plusieurs fois de méthodologie de comptage.

Mais quoiqu'il en soit quand on rapporte au nombre d'infectés total le pourcentage de mortalité reste très faible (moins de 2.5% en Chine), donc pas d'inquiétude à avoir.

Les certitudes à ce jour :

- Plus on est jeune moins la mortalité est importante.
- Si pas de maladie chronique ou de système immunitaire affaibli : très peu de risque de mourir du virus.
- L'hygiène de base (se laver les mains, ne pas éternuer à l'air libre : utiliser un mouchoir et le jeter ensuite) et le confinement des malades doivent permettre d'enrayer le virus.

Message cité 1 fois
Message édité par Elbarto le 24-02-2020 à 19:30:28
n°58901751
Gilou75
Posté le 24-02-2020 à 19:31:38  profilanswer

hka-ta a écrit :

Tu penses que les personnes qui vont aux urgences d'habitude pour une gastro, une plaie ou un mal de tête, vont éviter d'y aller ce coup ci ?
Y'a quand meme une bonne frange de la population qui a ce réflexe facile, puisque c'est gratuit et dû.
Tu rajoutes certains accompagnants qui vont s'énerver et frapper parce que leur progéniture ou famille qui tousse n'est pas pris assez vite...
C'est certains que tout va bien se passer en France  [:clooney24]

Ces temps-ci, ils éviteront justement peut-être d'y aller pour un oui ou un non, de peur de se choper le truc... On peut rêver...  :)

n°58901762
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 24-02-2020 à 19:33:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce que toi tu sais peut-être?

Bah non c est pour ça que je suppose et que je m'arrête aux faits....ça évite de déclarer que le bazar est pas dangereux et que dans 2 mois il sera plus la, après si la source pour ces affirmations c est Donald..... [:grastriple:4]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58901779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2020 à 19:35:46  profilanswer

Réfléchis au minimum quatre secondes, je suis sur que quelque chose va se produire.

Ben dans ma boite, on a quelques développeurs dans plusieurs pays d'Europe et on les fait venir 2 fois pas an pour le team spirit uniquement. En 2020, avec le haut débit et Skype, des caméras champ large et des micros de bonne qualité (ce que l’on fournit à nos dev que ce soit ici au UK ou à nos remote devs), on a une  qualité  de communication parfaite, on fait du partage d’écran qui permet de bien mieux bosser à plusieurs que si on était physiquement ensemble... un usage adéquat de la technologie de nos jours vaut largement les contacts physiques qui représentent une grosse perte de temps et d’argent. La seule chose que cela ne remplace pas c’est le team building, aller se bourrer la gueule avec les collègues par exemple...  c’est pour cela qu'on organise des rencontres bi-annuelle. Dans le contexte actuel, inutile de dire qu'on va les faire sauter.

---------------
Expert en expertises
n°58901790
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 19:37:15  profilanswer

morb a écrit :

toujours plus sur que ton travel ban qui ne sert à rien :hello:

Oui et non

Dans l'hypothèse qu'un pays qui a passé le pic peut en aider un autre c'est au contraire une bonne idée.

Dans le cas de pays "égoïste" effectivement ça ne sert à rien

n°58901791
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:37:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben dans ma boite, on a quelques développeurs dans plusieurs pays d'Europe et on les fait venir 2 fois pas an pour le team spirit uniquement. En 2020, avec le haut débit et Skype, des caméras champ large et des micros de bonne qualité (ce que l’on fournit à nos dev que ce soit ici au UK ou à nos remote devs), on a une  qualité  de communication parfaite, on fait du partage d’écran qui permet de bien mieux bosser à plusieurs que si on était physiquement ensemble... un usage adéquat de la technologie de nos jours vaut largement les contacts physiques qui représentent une grosse perte de temps et d’argent. La seule chose que cela ne remplace pas c’est le team building, aller se bourrer la gueule avec les collègues par exemple...  c’est pour cela qu'on organise des rencontres bi-annuelle. Dans le contexte actuel, inutile de dire qu'on va les faire sauter.

la vie réelle veut qu'il y ait d'autres boulots que développeurs...

n°58901793
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 24-02-2020 à 19:37:31  profilanswer

Bien... grosse réunion prévue sur un chantier européen reportée pour demain. À l’arrache.  [:leamas:5]  

Jamais vu ça en plus de 20 ans...  [:lucifer jr:9]

n°58901804
Tradition
Posté le 24-02-2020 à 19:38:59  profilanswer

Tradition a écrit :

Donc je reposte, désolé de tromper ton flair mais je suis le multi de personne, mais bien un gentil nouveau  :hello: (gardons la bonne humeur  :) )

Alors, où est-ce que j'ai dit de la merde ?  :??:

Etant donné que tu m'as accusé à tort et que tu es probablement à l'origine de mon ban injustifié et heureusement momentané, tu pourrais répondre, au moins pour mettre un terme à l'échange.

n°58901806
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:39:18  profilanswer

reglandus a écrit :

Oui et non

Dans l'hypothèse qu'un pays qui a passé le pic peut en aider un autre c'est au contraire une bonne idée.

Dans le cas de pays "égoïste" effectivement ça ne sert à rien

sachant que les frontières ne peuvent pas être hermétiques à cause des échanges... donc non, le travel ban est bien une idée populiste fachiste qui est vouée à l'échec

n°58901817
Bordel
Bordel !!!
Posté le 24-02-2020 à 19:40:03  profilanswer

xilebo a écrit :

La dernière fois que le gouvernement a voulu anticiper en commandant whatmille vaccins, il s'est fait "chambrer" lorsque l'épidémie s'est finalement tassée et qu'on s'est retrouvé avec plein de vaccins sans savoir quoi en faire.

C'est toujours difficile de faire un choix, car si le contraire de ce qui a été anticipé se passe, on se le fait bien vite reprocher.

En effet, quoique le gouvernement eut fait, il aurait fallut faire autrement: face tu perds, pile aussi.

---------------
Photo
n°58901827
morb
Posté le 24-02-2020 à 19:41:02  profilanswer

Tradition a écrit :

Etant donné que tu m'as accusé à tort et que tu es probablement à l'origine de mon ban injustifié et heureusement momentané, tu pourrais répondre, au moins pour mettre un terme à l'échange.

multi de ?

n°58901828
viniw
geek repenti
Posté le 24-02-2020 à 19:41:09  profilanswer

Du coup ils avaient combien d'infecté la semaine dernière ? il y en avait 3 d'infectés,ou on dépasse les 200% de mortalité ce qui fait beaucoup.[:apges:5]
Ou l'Italie nous a caché des cas. [:pooogz]

n°58901830
Newbpower
Posté le 24-02-2020 à 19:41:26  profilanswer

[:ill nino]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°58901834
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 19:42:12  profilanswer

morb a écrit :

+1
La base

Quand tu magouille, même super léger, la confiance c'est restau et sauter la même pute. Tu fais comment avec ton skipy?
 [:mimounne:3]

n°58901844
Tradition
Posté le 24-02-2020 à 19:43:40  profilanswer

morb a écrit :

multi de ?

De personne  :??:

n°58901855
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2020 à 19:44:59  profilanswer

iVador a écrit :

Sur Fr 5 : un docteur vient d’affirmer que le taux de mortalité devrait approcher 0.5% :o pas de quoi fouetter un chat donc

Il se base sur le fait que la majorité des cas ne sont pas détectés et passent sous les radars, ce que je dis depuis très longtemps et que le Royal College au UK pense aussi.

Maintenant, là où je suis pas du tout d’accord, c’est sur le “pas de quoi fouetter un chat". 0.5%, non seulement c’est 5 fois la grippe, mais surtout, on a une grosse proportion du premier tiers visible, qui a besoin d’assistance respiratoire ce qui est très très lourd pour les infrastructures sanitaires. Fatalement, si cette épidémie se répand à grande échelle, on ne pourra pas traiter tous ceux qui en ont besoin pour survivre et de plus on aura des pathologies qui ne seront plus soignées par manque de matériel medical et de soignants.

---------------
Expert en expertises
n°58901864
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-02-2020 à 19:46:03  profilanswer

morb a écrit :

Il a parlé de “rencontrer", il a pas parlé d'aller faire un chantier avec un collègue hein...

---------------
Expert en expertises
n°58901865
teepodavig​non
Posté le 24-02-2020 à 19:46:03  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ptain c'est quoi cette catégorisation, 30 à 79 ans ça veut rien dire. :D

La population active  [:flaie:5]

n°58901867
Elbarto
Posté le 24-02-2020 à 19:46:13  profilanswer

Ce que peut faire le gouvernement c'est d'inciter les gens à poser des congés maladie dès le moindre doute, ou de favoriser le télé-travail pour ceux qui veulent continuer à travailler, sans prendre le risque de se faire contaminer, ou de contaminer les autres.

Et en parallèle : reporter les événements, conférences, déplacements non nécessaires à la vie de l'entreprise, les remettre au printemps prochain, idem pour les sorties extra-scolaires.

Le coup des vaccins commandés en masse ça ne marchera pas, car ils ne seront pas prêts avant de longs mois (d'ici là le virus aura disparu, ou muté, rendant le vaccin inutile).

Message édité par Elbarto le 24-02-2020 à 19:48:25
n°58901868
bourneagai​nshell
Posté le 24-02-2020 à 19:46:17  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ben dans ma boite, on a quelques développeurs dans plusieurs pays d'Europe et on les fait venir 2 fois pas an pour le team spirit uniquement. En 2020, avec le haut débit et Skype, des caméras champ large et des micros de bonne qualité (ce que l’on fournit à nos dev que ce soit ici au UK ou à nos remote devs), on a une qualité de communication parfaite, on fait du partage d’écran qui permet de bien mieux bosser à plusieurs que si on était physiquement ensemble... un usage adéquat de la technologie de nos jours vaut largement les contacts physiques qui représentent une grosse perte de temps et d’argent. La seule chose que cela ne remplace pas c’est le team building, aller se bourrer la gueule avec les collègues par exemple... c’est pour cela qu'on organise des rencontres bi-annuelle. Dans le contexte actuel, inutile de dire qu'on va les faire sauter.

Je sais pas dans quel milieu tu bosses mais moi je travaille en banque.

Et comme le client est sain d'esprit , il permet aucune connexion à distance qui permettraient dacceder a ses portefeuilles ou a ses données clients.

Et je trouve que ce soit une banque, ça ne devrait rien y changer. C'est anormal t'avoir accès a la prod en model yolo.

Sauf si tu développes des applis téléphones peut être...

n°58901871
teepodavig​non
Posté le 24-02-2020 à 19:46:33  profilanswer

Mon voyage à Rome la semaine prochaine a été annulé par ma boîte par mesure de précaution. :/

[:teepodavignon:10]

n°58901875
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 24-02-2020 à 19:47:01  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Bien... grosse réunion prévue sur un chantier européen reportée pour demain. À l’arrache.  [:leamas:5]  

Jamais vu ça en plus de 20 ans...  [:lucifer jr:9]

ça c'est un gasthaus qui va pas faire son chiffre demain [:impactshiny:8]  

n°58901877
Snev
Posté le 24-02-2020 à 19:47:07  profilanswer

Mad Ratz a écrit :

Oh mais tu vas arrêter de pourrir le topic en le politisant oui ?
Les complotistes ça va 3min, on veut des infos sur le virus pas des discussions de pilier de comptoir

+1 il est vraiment fatiguant à la longue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  463  464  465  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)