Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°58894675
roller and​ scratcher
Posté le 24-02-2020 à 08:04:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, positivons, l’avantage avec l’Italie par rapport a la Chine c’est qu’on n’aura pas les chiffres à 01h du mat’... ça a quand même un côté pratique.

Sinon, combien avant la déclaration de la détection d’un nouveau cas en France ? 72h maxi ?  [:michaeldell]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 08:04:25  profilanswer

n°58894679
reglandus
Posté le 24-02-2020 à 08:04:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais vous pensez vraiment qu'on va mettre des villes en quarantaine en laissant les gens sans ravitaillement ? [:clooney11]

Nan, sinon les gens s'échappent.
Par contre pour le dessert t'as pas le choix.
"Voyons... Le 15eme.... Danette pistache cette semaine."

n°58894681
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 08:05:10  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais par exemple pour le stock de bouffe, si tu te retrouves ton bled en quarantaine , comment tu gères si t'en a pas un peu d'avance ( y en a quand même 11 il me semble en Italie, ça commence à s'affoler dans le sud de la France..)?

Parce que tu penses que les villes en quarantaines ne seront pas approvisionnées?

Même Marseille pendant la peste de 1720 était approvisionnée. Faut vraiment garder votre calme, c'est vous qui allez tous nous tuer avec vos réflexes de peur.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58894684
iVador
Posté le 24-02-2020 à 08:05:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut que je finisse d'électriser ma panic room perso. J'ai 6 ans de bouffe, 100kg de riz, un ballon de flotte et un élevage de porcs hors sol.

:o

[:tahos:1]

n°58894688
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 08:05:57  profilanswer

Tant que je peux jouer à la switch :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°58894694
skum
you'll never walk alone
Posté le 24-02-2020 à 08:06:35  profilanswer

Jvous cache pas que ce truc m'inquiete surtout pour ma fille de bas age. C'est quoi les retours concernant les enfant de ce machin la ?

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 24-02-2020 à 08:06:55

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°58894695
Tammuz
Posté le 24-02-2020 à 08:06:40  profilanswer

TrakT a écrit :

Parce que tu penses que les villes en quarantaines ne seront pas approvisionnées?

Même Marseille pendant la peste de 1720 était approvisionnée. Faut vraiment garder votre calme, c'est vous qui allez tous nous tuer avec vos réflexes de peur.

Oui mais les camions à pizza risquent d'être en quarantaine.   [:kzimir]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°58894698
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-02-2020 à 08:07:56  profilanswer

Tammuz a écrit :

C'est quoi l'intérêt de fermer les écoles et les universités si tout le reste continue à être ouvert ?   [:blinkgt]  

Surtout pour un virus qui tue principalement les vieux.   [:geert]

Pour beaucoup de virus les écoles et crèches jouent un rôle majeur dans la propagation des épidémies. Ce sont des lieux "à forte densité", les enfants notamment jeunes ont par ailleurs un certain nombre de comportements propices à la contamination. C'est notamment bien documenté pour la grippe. On n'a pas encore assez de recul pour savoir si c'est également le cas pour le coronavirus mais dans l'absolu, si on veut casser les chaînes de transmission c'est sans doute une des premières choses à essayer. Ca a un effet indirect non avoué, c'est que pour les jeunes enfants ça oblige un des deux parents à rester dans la maison et donc ça permet de retirer un certain nombre de personnes des lieux de travail et donc réduire encore la transmission.

n°58894722
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 24-02-2020 à 08:11:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais vous pensez vraiment qu'on va mettre des villes en quarantaine en laissant les gens sans ravitaillement ?   [:clooney11]

On va sous traiter le ravitaillement aux chinois, ils savent faire, ils ont de l expérience maintenant  [:sarko_aloy2]

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58894750
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-02-2020 à 08:15:39  profilanswer

En fait je comprends pas le projet avec ce virus.
On te dit que c'est pas plus dangereux que la grippe mais on te met des villes en quarantaine, on construit des hôpitaux en Algeco.
 [:poogz:5]

mood
Publicité
Posté le 24-02-2020 à 08:15:39  profilanswer

n°58894754
Mesrinelef​0u
YaPaRien
Posté le 24-02-2020 à 08:16:50  profilanswer

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé 150 morts supplémentaires. Le bilan de l'épidémie atteint aujourd'hui 2 592 morts dans le pays.

Source France info

---------------
Al bundy est une inspiration pour la gente masculine !
n°58894764
varlocke
Posté le 24-02-2020 à 08:18:33  profilanswer

Mesrinelef0u a écrit :

Les autorités sanitaires chinoises ont annoncé 150 morts supplémentaires. Le bilan de l'épidémie atteint aujourd'hui 2 592 morts dans le pays.

Source France info

"gne gneu, la grippe fait plus de mort"

[:mooonblood:2]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°58894775
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-02-2020 à 08:20:35  profilanswer

varlocke a écrit :

En bousie, l'avantage c'est que les stocks c'est toute l'année.
J'ai de quoi vivre un siège, une 20kg de pâtes, autant en riz, une centaine de conserve, récupérateur d'eau avec filtreur, stocks de binouzes et de vins, etc...
Je suis prêt. [:julm3]

20 kg de pates et de riz, même au fin fond du Larzac, c'est plus que rare...

---------------
^_^
n°58894779
emppapy
Posté le 24-02-2020 à 08:21:32  profilanswer

Le vrai élément intéressant c'est les nouvelles contaminations, et là ça continue à baisser en Chine.
Après, il est toujours possible que ce chiffre soit un peu adapté pour encourager la reprise du travail  :O

n°58894782
chimm
Posté le 24-02-2020 à 08:21:41  profilanswer

varlocke a écrit :

"gne gneu, la grippe fait plus de mort"

[:mooonblood:2]

Ben c'est une réalité, on est encore très très loin du bilan annuel de la grippe saisonnière....

n°58894789
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 24-02-2020 à 08:22:45  profilanswer

Bordel a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais par exemple pour le stock de bouffe, si tu te retrouves ton bled en quarantaine , comment tu gères si t'en a pas un peu d'avance ( y en a quand même 11 il me semble en Italie, ça commence à s'affoler dans le sud de la France..)?

Le principe c'est de laisser l'Etat coordonner les problématiques.

Par contre là où je pense que la Chine avait un avantage, c'est que le réseau de distribution de nourriture à domicile était déjà bien développé. Avec une application mobile on peut facilement créer des quotas, empêcher l'achat de stockage.
Le fait d'avoir de grandes résidences avec des gardiens qui font bien leur boulot (surveiller les colis à l'entrée, prendre la température, &c.) c'est un plus aussi.

Ce qui n'est clairement pas le cas en France et je peux comprendre l'appréhension. Si quarantaine il devait y avoir, il faudrait inventer des process de distribution à grande échelle, recruter des livreurs. Ou bien laisser les gens sortir faire leurs courses (avec le masque, &c.) mais on s'éloignerait de l'idée pragmatique de confinement.

---

À Fuzhou ça reprend petit à petit. Les voisins commencent à ouvrir leurs portes, je vois de plus en plus de personnes sans masque. Les chantiers ont totalement repris, les parcs ont pour la plupart réouvert. Le nombre de contaminés baisse chaque jour. Néanmoins il y a eu un premier mort hier.  :sweat:

À relativiser par le fait que chaque ville communique et subit différemment l'épidémie. Fuzhou semble une des moins touchées.

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°58894814
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-02-2020 à 08:28:33  profilanswer

chimm a écrit :

Ben c'est une réalité, on est encore très très loin du bilan annuel de la grippe saisonnière....

Chut. Pas trop de vérités ici. On aime pas ça

---------------
Trader en marketing
n°58894870
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-02-2020 à 08:39:37  profilanswer

chimm a écrit :

Question un peu conne, je pense, mais ça vient de me traverser l'esprit :
Si on appliquait les mêmes mesures de confinements et de médiatisations actuelles pour le Coronavirus à la grippe saisonnière, le nombre de morts/contaminés ne seraient ils pas différent ?
La peur ici, n'est pas plutôt à la mutation possible d'un virus inconnu alors que celui de la grippe on le connait bien ?

Parce que quand je vois les collègues de boulots avec une grippe/rhume/gastro serrer la main/faire la bise à tout le monde... Mais qui flippe d'aller bouffer au resto chinois... la débilité semble proportionnelle à la médiatisation.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°58894896
dopador
Posté le 24-02-2020 à 08:43:48  profilanswer

C'est exactement ca. Covid19 n'est pas grand chose parce que les chinois ont pris des mesures exceptionnelles.
S'ils n'avaient pas pris ces mesures on aurait peut-être 2 millions de morts.

.... ou pas. On n'en sait rien.  
Et l'inconnu ca fait peur.

n°58894903
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-02-2020 à 08:44:30  profilanswer

finlay a écrit :

Je pense que sous 10 jours max ils vont fermer le tunnel du Mont Blanc ou au minimum filtrer les entrées et sorties

Un gros masque FFP3 sur les sorties du tunnel :o

n°58894929
morb
Posté le 24-02-2020 à 08:49:39  profilanswer

pistache52 a écrit :

Le plan covid-19.
https://solidarites-sante.gouv.fr/I [...] d-19-2.pdf

Citation :

Pour tout patient classé « cas possible », les prélèvements respiratoires, sanguins ou de selles doivent obligatoirement être effectués au sein d’un établissement habilité pour le Covid-19 dans un laboratoire de niveau LSB3 ou LSB2 avec l’ensemble des mesures d’hygiène et les procédures de type 3 en particulier pour les équipements de protection individuelle des professionnels, le respect des procédures et l’élimination des déchets. Il est recommandé que l’équipe opérationnelle d’hygiène (EOH) soit également informée pour s’assurer de la mise en place des précautions d’hygiène recommandées lors du processus de prélèvements. La Société française de microbiologie a élaboré une fiche relative à la gestion des prélèvements biologiques d’un patient suspect de Covid-19...

38 établissements qualifiés covid-19.

Citation :

Afin d’accueillir un patient classé « cas possible », l’établissement de santé habilité dispose :

 De chambres individuelles avec renouvellement d’air correct (6 à 12 volumes/heure sans recyclage de l’air), de préférence en pression d’air négative au sein d’un service de maladies infectieuses et si possible, avec sas (pour l’habillage et le déshabillage des professionnels intervenant auprès du patient) ;
 De chambres individuelles au sein d’un service de réanimation permettant notamment l’oxygénation extracorporelle (ECMO) pour les patients qui le nécessitent ;
 D’une organisation visant à assurer la prise en charge, le cas échéant, d’enfant ;
D’un laboratoire de haute sécurité biologique (niveau 3) capable de réaliser une RT-PCR ou
à défaut LSB2 avec l’ensemble des mesures d’hygiène ;

 D’équipements permettant de réaliser des examens de biologie courante dans les
conditions de biosécurité requises pour les agents infectieux du groupe 3 ;
 De thermomètres sans contact ou à usage unique pour la vérification de la température des
patients ;
 De sets d’équipements de protection individuelle pré-positionnés, ainsi que des masques
chirurgicaux.

Mesrinelef0u a écrit :

Ouai tu as raison, juste un changement de ministre qui par rapport à l'ancienne doit probablement mieux connaitre la définition du verbe anticiper :o

Grace au nouveau ministre on a 38 établissements prêts

Magique !

n°58894947
iVador
Posté le 24-02-2020 à 08:53:14  profilanswer

Testament écrit, aussi. Prêt à partir sereinement si le coronavirus s’avère fatal pour moi.

Sportif régulier et non fumeur, non buveur de 40 ans, le cas de l’Italien de 38 ans semi marathonien et en soins intensifs me laisse à penser que je ferai probablement partie de la charrette.

Message cité 6 fois
Message édité par iVador le 24-02-2020 à 08:54:55
n°58894957
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-02-2020 à 08:54:23  profilanswer

Chaque établissement peut prendre en charge combien de cas ?
Une dizaine tout au plus, non ?

n°58894969
Gilou75
Posté le 24-02-2020 à 08:56:00  profilanswer

Bon, d'après les chiffres qu'elle communique, la Chine est quasi en plateau ce matin. C'est la 1ère fois depuis le début, prions pour que les chiffres soient pas trop trafiqués à peu près bons...  :jap:

n°58894980
Baggers
Posté le 24-02-2020 à 08:56:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Oui mais les camions à pizza risquent d'être en quarantaine.   [:kzimir]

Go topik pizzas maison HFR pour t'équiper!  [:kenshirooo:1]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°58894990
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 08:58:08  profilanswer

iVador a écrit :

Testament écrit, aussi. Prêt à partir sereinement si le coronavirus s’avère fatal pour moi.

Sportif régulier et non fumeur, non buveur de 40 ans, le cas de l’Italien de 38 ans semi marathonien et en soins intensifs me laisse à penser que je ferai probablement partie de la charrette.

Tu rigoles?

---------------
n°58895003
iVador
Posté le 24-02-2020 à 08:59:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu rigoles?

Bah non, le cas de l’Italien semi marathonien de 38 ans en soins intensifs me fait peur.  [:kazuchika okada:1]

n°58895009
TrakT
Do nothing.
Posté le 24-02-2020 à 09:00:26  profilanswer

iVador a écrit :

Bah non, le cas de l’Italien semi marathonien de 38 ans en soins intensifs me fait peur.  [:kazuchika okada:1]

Il a peut-être du diabête/de la tension/autre chose, tu sais pas [:spamafote]

---------------
n°58895010
Snev
Posté le 24-02-2020 à 09:00:27  profilanswer

Yo, quick post, je dois filer en Chine dans 2 semaines, on en est à quel bilan ça freine un peu, se stabilise ? :o

n°58895019
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 24-02-2020 à 09:02:17  profilanswer

verdoux a écrit :

Chaque établissement peut prendre en charge combien de cas ?
Une dizaine tout au plus, non ?

Aucun pays au monde n'a les moyens de soigner tout le monde à l'hopital en cas de grosse pandémie. Les hopitaux en algeco fabriqués en dix jours c'est bien, par contre les médecins urgentistes formés en dix jours c'est pas encore au point. Surtout que les médecins urgentistes seront pour beaucoup eux-mêmes en train de cracher leurs poumons.

Si les hôpitaux sont débordés ça va donc vite finir en soins à domicile, c'est encore la moins mauvaise solution.

n°58895028
finlay
Dolce farniente...
Posté le 24-02-2020 à 09:04:10  profilanswer

Snev a écrit :

Yo, quick post, je dois filer en Chine dans 2 semaines, on en est à quel bilan ça freine un peu, se stabilise ? :o

N'y vas pas  [:doy]

n°58895033
caudacien
Posté le 24-02-2020 à 09:05:55  profilanswer

Snev a écrit :

Le patient qui va contaminer tout HFR.

n°58895040
Baggers
Posté le 24-02-2020 à 09:07:00  profilanswer

Snev a écrit :

Ca dépends des région, mais ça semble plateau à 150 morts/jour, soit encoore 5 a 6 fois moins que de morts sur la route en chine, par jour.

Si t'éternue pas en traversant la route, ça devrais aller. [:kenshirooo:1]

---------------
n°58895059
MikeSab21
Posté le 24-02-2020 à 09:09:27  profilanswer

chimm a écrit :

Et il y a 100 millions d'infectés comme une saison de grippe dans le monde ?
Non donc stop avec cette comparaison débile.

n°58895072
gerrar
Le Général
Posté le 24-02-2020 à 09:11:59  profilanswer

Ce que je ne comprend pas c'est le plateau des contaminés ET le plateau des guérisons. Au même moment

---------------
Troll'ART | Rire de l’anus de son voisin n’est pas un crime mais convier toute sa famille à le faire est inadmissible.
n°58895075
Gilou75
Posté le 24-02-2020 à 09:12:42  profilanswer

P.... la Corée !  :ouch:  

Citation :

La Corée du Sud est devenu le plus important foyer de l'épidémie de Covid-19 en dehors de la Chine avec, lundi 24 février, 161 nouvelles contaminations au coronavirus, ce qui porte le bilan national à 763 cas et 7 morts. Le nombre de malades dans le pays dépasse désormais celui du foyer d'infection du paquebot Diamond Princess, en quarantaine au Japon. Le pays a connu une augmentation rapide du nombre de cas avec plus de 700 nouvelles contaminations en moins d'une semaine. La plupart des porteurs du virus ont un lien avec l'Eglise Shincheonji de Jésus de la ville de Daegu (sud du pays).
Figaro

n°58895077
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:12:48  answer

Déjà que je balise avec mes maux de tête, et ma toux sèches irrégulières dans la journée :o

n°58895078
Snev
Posté le 24-02-2020 à 09:12:50  profilanswer

Baggers a écrit :

Ca dépends des région, mais ça semble plateau à 150 morts/jour, soit encoore 5 a 6 fois moins que de morts sur la route en chine, par jour.

Si t'éternue pas en traversant la route, ça devrais aller. [:kenshirooo:1]

Sur Pékin c'est le bronx ou bien c'est relativement bien isolé des zones de pandémie ? Ensuite je file au Japon.

n°58895090
dopador
Posté le 24-02-2020 à 09:15:07  profilanswer

gerrar a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est le plateau des contaminés ET le plateau des guérisons. Au même moment

Les chiffres chinois il faut les mettre de coté et y jeter un coup d'oeil de temps en temps.
On a des nouveaux foyers tous neufs et bien plus funs.
Là on va pouvoir faire de vrais graphiques.

n°58895111
Baggers
Posté le 24-02-2020 à 09:17:53  profilanswer

Snev a écrit :

Sur Pékin c'est le bronx ou bien c'est relativement bien isolé des zones de pandémie ? Ensuite je file au Japon.

La carte est là:

https://gisanddata.maps.arcgis.com/ [...] 7b48e9ecf6

Sinon, en ce moment, ça semble OK, mais gaffe: les règles de quarantaine et autres contrôles peuvent varier du jour en lendemain, checke bien avant le départ ton cas précis:

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Citation :

Vendredi 14 février, les autorités de la ville de Pékin avaient instauré une quarantaine pour toute personne entrant dans la ville. Après un week-end d’incertitude, il avait été précisé lundi que cette mesure s’appliquait également aux personnes venant de l’étranger.

Devant les protestations, notamment de la Chambre de commerce européenne en Chine, les autorités ont donc renoncé à cette décision. Mardi, les représentants de l’organisme s’étaient plaints d’une situation encore plus ubuesque à Shanghaï, puisqu’il semble que certains districts seulement acceptaient les personnes venant de l’étranger, sans quarantaine.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 24-02-2020 à 09:19:22

---------------
n°58895128
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 24-02-2020 à 09:19:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Le patient qui va contaminer tout HFR.

Nous utiliserons un VPN

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  446  447  448  ..  25259  25260  25261  25262  25263  25264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)