Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4176  4177  4178  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59300554
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:25:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

yorys a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, mais Pink Floyd affirme qu'à Toulouse on préviendrait des patients de 70 ans + que si leur état s'aggrave ils seront sacrifiés : je n'en crois pas un mot !  
 :fou:

t'es lourdingue.
ne le croit pas si çà peut te rassurer.
je te dis que les médecins ont fait çà aujourd'hui même.
et 2 fois en plus !
point
dans un sens, çà a probablement permis aux 2 personnes de prévenir leur famille et de leur parler.
t'y pense à çà ? à la famille ?
tu crois qu'il préfère pas çà au fait qu'on les appelle dans la nuit pour leur dire :

votre papa ou votre maman est parti, vous ne pourrez plus lui parler.

tu fais chier tiens

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 03:25:14  profilanswer

n°59300555
hyenal1
Posté le 29-03-2020 à 03:26:01  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

En hyper contagieuses tu peux prendre la rougeole, la coqueluche puis la diphtérie et la variole, le covid 19 est de l'ordre du vih, d'un sars (c'en est un d'ailleurs) ou de la grippe.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C [...] on_de_base

je sais merci beaucoup mais la dans le contexte osef

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59300558
igo2001
Posté le 29-03-2020 à 03:28:00  profilanswer

filiptif a écrit :

J'ai utilisé ces données.
https://i.goopics.net/800/v8vad.jpg

The Lancet, OMS...

C'est la question que j'ai depuis le début, mais comment dénombre-t-on les asymptotiques ?  :heink:

n°59300559
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 03:28:12  profilanswer

orbis a écrit :

Non bien sur Ebola est un virus mortel comme la peste il tue n'importe qui.

Par contre un virus comme le Corona pourrait tuer beaucoup moins si dans nos pays occidentaux on n'avait pas la malbouffe industrielle l'obésité les maladies cariovasculaires liées à la malbouffe la pollution les médicaments qui detraquent le corps humain ...un pays comme le Japon ou même la Chine aura beaucoup moins de mortalité car en plus du confinement ils n'ont pas les problèmes d'obésité de malbouffe indstrielle et tout ce qui va avec (maladies cardiovasculaires and co)

Les chinois et japonnais bouffent pas industriel mais biensur, et sans pollution.

n°59300560
grozibouil​le
Posté le 29-03-2020 à 03:28:28  profilanswer

macgawel a écrit :

Par exemple, interview de Pascal Crépey, épidémiologiste...

Citation :

La deuxième vague dont parlait le président jeudi serait donc celle qui arriverait chez nous à l’automne, si cette hypothèse de saisonnalité est correcte?
Oui. Cette vague serait d’autant plus problématique qu’elle nous atteindrait en hiver, en même temps que l’épidémie de grippe traditionnelle.

https://www.lejdd.fr/Societe/corona [...] es-3955322

On va pas se taper cette merde dans 6-8 mois encore, si ?
J'espère que d'ici là:
1) le covid19 va finir comme le SRAS et le MERS en s'éteignant à "jamais" sans aucune autre forme de résurgence
2) le population aura une immunité de groupe correcte.

Par contre, où c'est moins sûr, c'est que le SARS-Cov-2 va bcp circuler dans la population humaine, d'où des taux de mutations importants (surtout pour un virus à ARN) et qu'il semble passer chez les animaux. Faudrait pas qu'une espèce animale devienne un réservoir d'un nouveau variant du SARS-Cov-2..

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°59300562
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:30:51  profilanswer

grozibouille a écrit :

Par contre, où c'est moins sûr, c'est que le SARS-Cov-2 va bcp circuler dans la population humaine, d'où des taux de mutations importants (surtout pour un virus à ARN) et qu'il semble passer chez les animaux. Faudrait pas qu'une espèce animale devienne un réservoir d'un nouveau variant du SARS-Cov-2..

les chats.
ah oui, y'a çà aussi que je dois gérer
nos 2 chats
pit'1...

---------------
n°59300563
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 03:31:28  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es lourdingue.
et 2 fois en plus !
point
dans un sens, çà a probablement permis aux 2 personnes de prévenir leur famille et de leur parler.
tu crois qu'il préfère pas çà au fait qu'on les appelle dans la nuit pour leur dire :

tu fais chier tiens

:jap:  
Vécu.

n°59300564
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 03:31:50  profilanswer

Citation :

Un cas de transmission locale du coronavirus rapporté en Chine pour la première fois depuis plus d'une semaine, dans la province de Henan (voisine du Hubei). 45 nouveaux cas détectés en 24h.
 3 300 décès du Covid19 depuis janvier. (autorités sanitaires)

On verra pas les masques avant longtemps [:budykiller:5]

Message cité 3 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 29-03-2020 à 03:32:10

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59300565
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-03-2020 à 03:32:01  profilanswer

hyenal1 a écrit :

je sais merci beaucoup mais la dans le contexte osef

Il n'y a pas osef, contexte ou pas ça n'est pas hyper contagieux ne t'en déplaise.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59300566
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:33:05  profilanswer

zambeze a écrit :

:jap:  
Vécu.

beh oui.
c'est quand même mieux
on est pas des chiens

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-03-2020 à 03:33:05  profilanswer

n°59300568
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 03:34:27  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Un cas de transmission locale du coronavirus rapporté en Chine pour la première fois depuis plus d'une semaine, dans la province de Henan (voisine du Hubei). 45 nouveaux cas détectés en 24h.

De toute façon ils sont pourris  :cry:  

https://www.lesoir.be/290742/articl [...] s-de-chine

Citation :

les Pays-Bas rappellent des masques défectueux venus de Chine

https://www.lindependant.fr/2020/03 [...] 821498.php

Citation :

l'Espagne a acheté 650 000 tests de dépistage défectueux à la Chine

n°59300570
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:36:44  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

ils vont pouvoir relancer leur compteur trafiqué en disant que c'est la faute des autres  :o

---------------
n°59300571
hyenal1
Posté le 29-03-2020 à 03:37:10  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Il n'y a pas osef, contexte ou pas ça n'est pas hyper contagieux ne t'en déplaise.

mais tais-toi donc vilain petit pangolin, tu n'intéresses personne avec tes enculage de mouches

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59300573
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:38:32  profilanswer

hyenal1 a écrit :

mais tais-toi donc vilain petit pangolin, tu n'intéresses personne avec tes enculage de mouches

:ouch:  :lol:

---------------
n°59300574
yorys
Posté le 29-03-2020 à 03:38:59  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'es lourdingue.
et 2 fois en plus !
point

tu fais chier tiens

Je fais peut être chier mais je n'en pense pas moins : soit le diagnostic d'issue fatale est certain (réa ou pas) et effectivement le devoir des médecins et de l'annoncer de la façon la plus humaine possible, soit, et c'est le cas que tu sembles nous présenter avec le "si ça s'aggrave", il n'y a rien d'acté de façon définitive et le médecin n'a pas à angoisser inutilement un malade qui doit garder toute son énergie et sa volonté de s'en sortir. Je pense même que ce serait une faute professionnelle, une "euthanasie psychique" !

Soit tu es gravement mytho, soit tu nous balance (peut être pas volontairement) des informations incomplètes. Il y a peut être des gens dont on SAIT qu'ils ne pourront pas être réanimés vu leur état ou leur comorbidité et là ça se comprend effectivement...

Message cité 3 fois
Message édité par yorys le 29-03-2020 à 03:44:47
n°59300575
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 03:39:18  profilanswer

zambeze a écrit :

De toute façon ils sont pourris :cry:

https://www.lesoir.be/290742/articl [...] s-de-chine

Citation :

les Pays-Bas rappellent des masques défectueux venus de Chine

https://www.lindependant.fr/2020/03 [...] 821498.php

Citation :

l'Espagne a acheté 650 000 tests de dépistage défectueux à la Chine

PinkFloyd31 a écrit :

ils vont pouvoir relancer leur compteur trafiqué en disant que c'est la faute des autres :o

:lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59300577
paprika
Posté le 29-03-2020 à 03:40:01  profilanswer

Prenez les chiffres les plus alarmistes,multipliez par 10 et au niveau de la mortalité mondiale ça fera à peine un pic sur un papier millimetré...
x pays en pls pour ça ?!
et je parle pas des psychos qui parlent de survivalisme...depuis leurs apparts.
Cette planette à perdu la boule  [:vave:4]  

n°59300578
Lounatic
Posté le 29-03-2020 à 03:40:59  profilanswer

Je sais pas si ça a été posté : https://www.lesnumeriques.com/telep [...] 7.amp.html,  
D'après les données de géo-localisation qu'Orange a récolté, il y aurait 17% des franciliens qui seraient parti de la région IDF avant le confinement. Soit 1,2 millions de personnes, c'est énorme.  :ouch:

n°59300580
asmomo
Posté le 29-03-2020 à 03:42:07  profilanswer

paprika a écrit :

Prenez les chiffres les plus alarmistes,multipliez par 10 et au niveau de la mortalité mondiale ça fera à peine un pic sur un papier millimetré...
x pays en pls pour ça ?!

En même temps la mortalité mondiale en temps normal tu t'y intéresses ?

Et la santé de tes proches ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59300581
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:42:07  profilanswer

yorys a écrit :

Je fais peut être chier mais je n'en pense pas moins : soit le diagnostic d'issue fatale est certain (réa ou pas) et effectivement le devoir des médecins et de l'annoncer de la façon la plus humaine possible, soit, et c'est le cas que tu sembles nous présenter avec le "si ça s'aggrave", il n'y a rien d'acté de façon définitive et le médecin n'a pas à angoisser inutilement un malade qui doit garder toute son énergie et sa volonté de s'en sortir. Je pense même que ce serait une faute professionnelle.

Soit tu es gravement mytho, soit tu nous balance (peut être pas volontairement) des informations incomplètes. Il y a peut être des gens dont on SAIT qu'ils ne pourront pas être réanimé vu leur état ou leur comorbidité et là ça se comprend effectivement...

bon beh voilà

---------------
n°59300582
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 03:42:22  profilanswer

yorys a écrit :

Je fais peut être chier mais je n'en pense pas moins : soit le diagnostic d'issue fatale est certain (réa ou pas) et effectivement le devoir des médecins et de l'annoncer de la façon la plus humaine possible, soit, et c'est le cas que tu sembles nous présenter avec le "si ça s'aggrave", il n'y a rien d'acté de façon définitive et le médecin n'a pas à angoisser inutilement un malade qui doit garder toute son énergie sa volonté de s'en sortir. Je pense même que ce serait une faute professionnelle.

Soit tu es gravement mytho, soit tu nous balance (peut être pas volontairement) des informations incomplètes. Il y a peut être des gens dont on SAIT qu'ils ne pourront pas être réanimé vu leur état ou leur comorbidité et là ça se comprend effectivement...

Tiens, si tu veux les informer : https://www.chu-toulouse.fr/

n°59300583
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:43:09  profilanswer

zambeze a écrit :

Tiens, si tu veux les informer : https://www.chu-toulouse.fr/

:lol:

---------------
n°59300584
Baggers
Posté le 29-03-2020 à 03:43:22  profilanswer

paprika a écrit :

x pays en pls pour ça ?!

Les chiffres les plus alarmistes sont à 35 millions de morts quand même! Alors x10 on tape le 350 millions, ça commence à sortir le double-décimètre! [:caius camillus:2]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59300585
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:47:07  profilanswer

Baggers a écrit :

Les chiffres les plus alarmistes sont à 35 millions de morts quand même! Alors x10 on tape le 350 millions, ça commence à sortir le double-décimètre! [:caius camillus:2]

35 millions ??????

---------------
n°59300586
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-03-2020 à 03:47:31  profilanswer

yorys a écrit :

Je fais peut être chier mais je n'en pense pas moins : soit le diagnostic d'issue fatale est certain (réa ou pas) et effectivement le devoir des médecins et de l'annoncer de la façon la plus humaine possible, soit, et c'est le cas que tu sembles nous présenter avec le "si ça s'aggrave", il n'y a rien d'acté de façon définitive et le médecin n'a pas à angoisser inutilement un malade qui doit garder toute son énergie et sa volonté de s'en sortir. Je pense même que ce serait une faute professionnelle, une "euthanasie psychique" !

Ça s'appelle tout simplement le triage, ça ce fait en temps de guerre ou dans des conditions médicales et sanitaires rien de nouveau

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59300588
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:49:44  profilanswer

dans l'est et sur paris, ils doivent même pas avoir le temps de prévenir les gens s'il faut.
ici, ils ont encore le temps, donc ils le prennent

---------------
n°59300591
yorys
Posté le 29-03-2020 à 03:52:34  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Ça s'appelle tout simplement le triage, ça ce fait en temps de guerre ou dans des conditions médicales et sanitaires rien de nouveau

Mais zut je n'ai jamais dit le contraire !  

Je sais qu'il est tard mais essayez au moins de lire ce à quoi vous répondez !

http://www.slate.fr/story/164342/m [...] velle-mort

[:blablateur]

n°59300592
Baggers
Posté le 29-03-2020 à 03:52:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

35 millions ??????

C'est l'ordre de grandeur pour les prévisions de l'OMS pour une pandémie mondiale:

https://www.futura-sciences.com/san [...] ain-77674/

Ca veut absolument pas dire qu'on y sera avec le covid-19, hein  :D Et c'est un chiffre si personne ne fait rien! Le Covid-19 est pris très au sérieux.

[EDIT] ceci dit: l'étude prévoyait 50 a 80 millions de morts et -2 points de PIB dans les foyers épidémiques qui devaient se situer plutôt en Afrique. Là, c'est parti de Chine et c'est en Europe et US. Pas vraiment ce qui était prévu à la base, et les pertes de PIB sont déjà de -3 points pour la France.

Quand ça va flamber en Afrique, on verra si les prévisions globales étaient justes, ou sous-estimées, ou autre. Un virus est finalement toujours imprévisible...

Message cité 2 fois
Message édité par Baggers le 29-03-2020 à 03:57:48

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59300595
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-03-2020 à 03:57:04  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mes chiffres ne t'ont faire perdre que quelques dents petite chauve souris de Wuhan

Message édité par jimbofarrar le 29-03-2020 à 04:15:41

---------------
n°59300596
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 03:57:06  profilanswer

Baggers a écrit :

C'est l'ordre de grandeur pour les prévisions de l'OMS pour une pandémie mondiale:

Ca veut absolument pas dire qu'on y sera avec le covid-19, hein  :D Et c'est un chiffre si personne ne fait rien! Le Covid-19 est pris très au sérieux.

Remarque très importante.

De mémoire : pour la dernière épidémie d'Ebola en Afrique,  les modèles donnaient jusqu'à 1 million de morts. En appliquant des mesures efficaces il y a eu 40.000 morts

Edit : j'ai retrouvé un article. https://www.lapresse.ca/internation [...] trophe.php

Citation :

Avec exactement 23 253 cas et 9380 morts répertoriés en date du 15 février, le bilan actuel reste à des années-lumière des scénarios catastrophes évoqués l'automne dernier.

Citation :

Les prévisions les plus pessimistes avaient alors été avancées par les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) américains, qui, en septembre, avaient évoqué jusqu'à 1,4 million de cas en janvier 2015.

Citation :

Martin Meltzer, s'est farouchement défendu d'avoir été alarmiste. Il rappelle que le chiffre de 1,4 million avait été publié en mentionnant qu'il s'agissait du scénario où les comportements sur le terrain ne changeaient pas, et qu'il incluait les cas non rapportés.

Message cité 1 fois
Message édité par zambeze le 29-03-2020 à 04:01:19
n°59300597
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 03:59:37  profilanswer

Baggers a écrit :

[EDIT] ceci dit: l'étude prévoyait 50 a 80 millions de morts et -2 points de PIB dans les foyers épidémiques qui devaient se situer plutôt en Afrique. Là, c'est parti de Chine et c'est en Europe et US. Pas vraiment ce qui était prévu à la base, et les pertes de PIB sont déjà de -3 points pour la France.

Quand ça va flamber en Afrique, on verra si les prévisions globales étaient justes, ou sous-estimées, ou autre. Un virus est finalement toujours imprévisible...

il est super ton article, il met encore plus le moral que moi dis-donc.  :D

---------------
n°59300598
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 29-03-2020 à 04:00:28  profilanswer

zambeze a écrit :

Remarque très importante.

De mémoire : pour la dernière épidémie d'Ebola en Afrique,  les modèles donnaient jusqu'à 1 million de morts. En appliquant des mesures efficaces il y a eu 40.000 morts

Quel rapport entre ebola et coviv 19 ?

---------------
n°59300599
Didd
Posté le 29-03-2020 à 04:00:34  profilanswer

yorys a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, mais Pink Floyd affirme qu'à Toulouse on préviendrait des patients de 70 ans + que si leur état s'aggrave ils seront sacrifiés : je n'en crois pas un mot !  

En meme temps dans certains hopitaux de la RP on n'accepte meme plus les malades. (LCI- Chef de service des urgences + un medecin generaliste du 93 qui disait avoir vu des patients se faire refouler plusieurs fois aux urgences). Il reste encore des places mais les toubibs perdent beaucoup de temps a chercher des endroits pour recaser les gens.

n°59300601
Gazette
Posté le 29-03-2020 à 04:01:25  profilanswer

Didd a écrit :

En meme temps dans certains hopitaux de la RP on n'accepte meme plus les malades. (LCI- Chef de service des urgences + un medecin generaliste du 93 qui disait avoir vu des patients se faire refouler plusieurs fois aux urgences). Il reste encore des places mais les toubibs perdent beaucoup de temps a chercher des endroits pour recaser les gens.

Faut bien s'imaginer que les urgences classique arrivent toujours.

n°59300602
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 04:01:40  profilanswer

Didd a écrit :

nan mais attends, ils ont le droit de faire çà ?
 [:onizuka_dark]

---------------
n°59300603
paprika
Posté le 29-03-2020 à 04:02:10  profilanswer

Baggers a écrit :

35 M alors qu'au bout de 3 mois on en est à 30 k...on va etre confiné 10 ans quoi... [:absolutelykaveh]

n°59300604
Didd
Posté le 29-03-2020 à 04:02:31  profilanswer

igo2001 a écrit :

C'est la question que j'ai depuis le début, mais comment dénombre-t-on les asymptotiques ?  :heink:

Ca c'est une sacré bonne question. J'ai bien peur qu'on se fasse des idées la dessus.

n°59300605
azymantiop
Posté le 29-03-2020 à 04:04:26  profilanswer

igo2001 a écrit :

J'imagine que c'est lors de test en masses autour de foyers au départ.

Message édité par azymantiop le 29-03-2020 à 04:05:06
n°59300606
zambeze
Posté le 29-03-2020 à 04:05:00  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Quel rapport entre ebola et coviv 19 ?

Je répondais à la partie mise en gras dans le message de baggers.

n°59300607
Lounatic
Posté le 29-03-2020 à 04:05:30  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

il est super ton article, il met encore plus le moral que moi dis-donc.  :D

Surtout on en apprend + de jour en jour sur la mortalité réelle en Chine, déjà en voyant ce qu'il se passe dans les autres pays et à quelle vitesse, mais aussi le fait qu'ils commencent à distribuer des urnes funéraires à Wuhan : ils estiment 45 000 urnes rien que dans la ville de Wuhan....  
http://www.asianews.it/news-en/Wuh [...] 49673.html

Message cité 2 fois
Message édité par Lounatic le 29-03-2020 à 04:06:44
n°59300608
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 29-03-2020 à 04:06:20  profilanswer

Lounatic a écrit :

Surtout on en apprend + de jour en jour sur la mortalité réelle en Chine, déjà en voyant ce qu'il se passe dans les autres pays et à quelle vitesse, mais aussi le fait qu'ils commencent à distribuer des urnes funéraires à Wuhan contenant les cendres des morts en Chine : ils estiment 45 000 urnes

oui, les chiffres chinois, c'est comment dire..... :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4176  4177  4178  ..  25228  25229  25230  25231  25232  25233

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Henry Goal pas ce soir ...
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR