Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3638 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59300049
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 28-03-2020 à 23:35:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

MikeSab21 a écrit :

La même source qui m'a permis de prédire le reste: la réflexion et l'intelligence.
Et aussi plusieurs épidémiologistes qui vont dans ce sens.

Source ?

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 28-03-2020 à 23:37:36
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 23:35:14  profilanswer

n°59300051
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 28-03-2020 à 23:35:39  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ce qu'il faut c'est un test fiable !
pas un truc qui a 60% de faux négatifs
il faut un test sanguin.
cette merde doit bien laisser des traces de son passage dans le sang ?

Avant de laisser des traces, elle te tue.

n°59300053
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-03-2020 à 23:36:42  profilanswer

olive127 a écrit :

bah....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59300056
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 23:37:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Bien sur que je ne compte que les patients 0, il n'y a aucune raison pour qu'un évènement ponctuel modifie le R0 un mois après. En gros avant l'évènement en question, ton nombre de malades suit une loi exponentielle A.exp(a.t) et après tu passes à une loi B.exp(a.t), avec B>A. Le facteur a n'a aucune raison d'être modifié.

Le R0 non mais le résultat dans les hôpitaux oui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59300057
olive127
Posté le 28-03-2020 à 23:37:18  profilanswer

n°59300059
lexomilou
Posté le 28-03-2020 à 23:37:47  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

Ben oui la Corée le fait depuis 2 mois.
C'est quand même la base pour dépister massivement sans se faire croiser les gens et sans encombrer les hôpitaux qui ont autre chose à foutre.

La prochaine étape ce sont des tests rapides qui donnent le résultat en 10mn pour le faire chez le généraliste lors de la vraie 2è vague en automne comme celui là:
delivering positive results in as little as 5 minutes and negative results in 13 minutes. 

https://pbs.twimg.com/media/EUJwgF6 [...] name=small

https://abbott.mediaroom.com/2020-0 [...] ve-Minutes

Ah ah ah ah  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Je ne doute pas à 25€ la consultation qu'on va acheter un automate à quelques milliers d'euros avec des consommables cheros...
Déjà qu'on a quasi pas d'automate pour mesurer la CRP (bon en même temps l'intérêt), pas de lecteur d'hémoglobine...

Faut arrêter de planer. Le dépistage ne sert pas à grand chose.
Car imaginons que je dépiste un gars au cabinet qui est négatif. Il sort du cabinet et va prendre les transports en commun. En se tenant à une barre tenue 30min avant par un patient COVID-19 + . Il touche ensuite sa bouche ou se frotte les yeux. Quelques jours plus tard il peut être COVID-19+. Le test ne m'aura rien apporté.

Qu'on respecte déjà ce put... de confinement pour empêcher la propagation. Mais ça le français moyen le comprend pas et va acheter sa baguette le matin, puis en grande surface son paquet de biscuit/sa bouteille de coca, avant de promener son chien qui aurait comme par hasard la prostate en feu depuis le confinement... ou encore l'envie de se mettre au footing alors que les 5 années avant il n'y pensait même pas.

Et nous on se casse le cul à gérer le flux de patients qui augmentent COVID-19+ sachant que dans 10 jours on sera dans une belle merde et que oui on ne réanimera pas à partir d'un certain âge car il y aura trop de cas. Mais bon la faute à Macron de vouloir confiner les gilets jaunes  [:kelly_viendansmonli:6]

n°59300060
Ayrin
Miaou
Posté le 28-03-2020 à 23:37:55  profilanswer

idcare a écrit :

Voici un article que je viens de trouver. Désolé si l'un d'entre vous l'a déjà posté.

https://www.mondialisation.ca/pourq [...] ux/5643442

Après petite recherche sur la page "auteurs" et les fameux auteurs, ce n'est bien sûr pas un centre de recherche officiel assimilé à une université.

Citation :

Michel Chossudovsky est un économiste canadien, ancien professeur à la faculté des sciences sociales de l'université d'Ottawa, fondateur et directeur du Centre de recherche sur la mondialisation à Montréal. Il est aujourd'hui principalement connu pour ses diffusions de diverses théories du complot.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Chossudovsky

n°59300065
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 23:39:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

attends je suis pas officiellement gueri hein je tousse comme une vieille merde suis sous bronchodilatateurs de tous genres etc... mais chez moi sans O2 donc patience... je mettrai mon sang sur le bon coin des que possible :o
edit : de fait je ne sais pas comment etre officiellement gueri vu que y'a pas de test covid de fin de partie...

On s'en fout de l'attestation officielle, tu lui as niqué la gueule à ce putain de virus [:roger21:1]

n°59300070
aintnoclue
Posté le 28-03-2020 à 23:41:02  profilanswer

Question au taulier, quid d'un ptit sondage des familles ?  
Coroned / Non Coroned / Obiwan
Pates / PQ

Message cité 1 fois
Message édité par aintnoclue le 28-03-2020 à 23:42:22
n°59300075
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-03-2020 à 23:42:16  profilanswer

olive127 a écrit :

Pas avec les test english qui doivent arriver ... dans 6 mois ... :o

Citation :

This equipment could even potentially be used to detect the virus in asymptomatic individuals who are self-isolating at home, the group notes, which would go a long way to scoping out the portion of the population that’s not currently a priority for other testing methods, but that could provide valuable insight into the true extend of silent, community-based transmission of the coronavirus.

https://techcrunch.com/2020/03/25/u [...] d-at-home/

Message édité par crepator4 le 28-03-2020 à 23:43:53

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 23:42:16  profilanswer

n°59300078
macgawel
Posté le 28-03-2020 à 23:42:41  profilanswer

1. Il y a une petite nuance entre "mettre en cause une étude" (attitude scientifique normale) et "comprendre que ses études ne valent pas grand chose".

2. J'ai sans doute raté les "plusieurs autres scientifiques", tout ce que j'ai lu c'est des critiques venant de twittos ou de journalistes scientifiques mélangeant allégrement les critiques sur la méthodologie et les attaques ad hominem (l'étude est pourrie parce que Raoult est méchant)
Même si j'ai bien compris que sla première étude souffre de plusieurs biais, je suis bien d'accord.

3. Concernant la chloroquine, il n'y a pas que l'étude de Raoult qui en parle.

Je maintiens : on parle d'une publication scientifique. On peut critiquer l'enthousiasme exagéré de la conclusion. On peut pointer les (nombreux) biais. On peut même tenter de la réfuter.
Mais je considère qu'il faut un minimum de qualifications pour comprendre que ses études ne valent pas grand chose  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59300079
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 23:42:50  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah ah ah ah  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Je ne doute pas à 25€ la consultation qu'on va acheter un automate à quelques milliers d'euros avec des consommables cheros...
Déjà qu'on a quasi pas d'automate pour mesurer la CRP (bon en même temps l'intérêt), pas de lecteur d'hémoglobine...

Faut arrêter de planer. Le dépistage ne sert pas à grand chose.
Car imaginons que je dépiste un gars au cabinet qui est négatif. Il sort du cabinet et va prendre les transports en commun. En se tenant à une barre tenue 30min avant par un patient COVID-19 + . Il touche ensuite sa bouche ou se frotte les yeux. Quelques jours plus tard il peut être COVID-19+. Le test ne m'aura rien apporté.

Qu'on respecte déjà ce put... de confinement pour empêcher la propagation. Mais ça le français moyen le comprend pas et va acheter sa baguette le matin, puis en grande surface son paquet de biscuit/sa bouteille de coca, avant de promener son chien qui aurait comme par hasard la prostate en feu depuis le confinement... ou encore l'envie de se mettre au footing alors que les 5 années avant il n'y pensait même pas.

Et nous on se casse le cul à gérer le flux de patients qui augmentent COVID-19+ sachant que dans 10 jours on sera dans une belle merde et que oui on ne réanimera pas à partir d'un certain âge car il y aura trop de cas. Mais bon la faute à Macron de vouloir confiner les gilets jaunes  [:kelly_viendansmonli:6]

Oui dans un deuxième temps il faut avoir un test dispo "facilement" genre le médecin donne une ordonnance et hop on va à un drive test, comme ça les autorités ont une vision claire des malades, et peuvent imposer des restrictions au besoin. Par ailleurs port du masque au maximum, confinement des personnes fragiles quand c'est possible...

Peut-être aussi l'usage généralisé d'une appli pour pouvoir prévenir les gens qui ont été en contact avec des personnes nouvellement diagnostiquées positives.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59300080
bl0w
Posté le 28-03-2020 à 23:43:11  profilanswer

sur LCI l'épidémiologiste (Pr Hill) "je pense qu'en France 4M de personnes ont été contaminées"

n°59300081
olive127
Posté le 28-03-2020 à 23:43:26  profilanswer

Au fait, question qui doit revenir souvent, mais, pourquoi, si la chloroquine ne fonctionne pas bien, nos députés, maires et autres personnes "nobles" sont traités avec de l'hydroxychloroquine + azithromycine ?

n°59300082
cheesecake
Posté le 28-03-2020 à 23:43:41  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Question au taulier, quid d'un ptit sondage des familles ?  
Coroned / Non Coroned / Obiwan  

+100
Et ce serait bien aussi que les coroned foute ce logo  [:nine breaker] en signature

n°59300089
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 23:46:09  profilanswer

Je viens de voir que Poutine a repoussé le référendum pour le faire président à vie...

---------------
n°59300091
zambeze
Posté le 28-03-2020 à 23:46:35  profilanswer

bl0w a écrit :

sur LCI l'épidémiologiste (Pr Hill) "je pense qu'en France 4M de personnes ont été contaminées"

Il y a 10 à 15 jours, les infectiologues, épidémiologistes, etc disaient qu'il y avait en général 10 à 100 fois plus de cas réels pour ce type de virus (R0, mode de contagion, etc).

On a près de 40.000 cas aujourd'hui, donc 4 millions c'est le haut de la fourchette.

Message cité 1 fois
Message édité par zambeze le 28-03-2020 à 23:47:41
n°59300092
nounounoun​ou
Posté le 28-03-2020 à 23:46:49  profilanswer

olive127 a écrit :

Au fait, question qui doit revenir souvent, mais, pourquoi, si la chloroquine ne fonctionne pas bien, nos députés, maires et autres personnes "nobles" sont traités avec de l'hydroxychloroquine + azithromycine ?

parce qu'on compte sur les effets secondaires ?  [:zedlefou:1]

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°59300094
cheesecake
Posté le 28-03-2020 à 23:46:59  profilanswer

aintnoclue a écrit :

Ouais et les PD... Non rien :o

[:simchevelu]

n°59300098
aintnoclue
Posté le 28-03-2020 à 23:47:41  profilanswer

Spour le joke hein :o

n°59300101
idcare
Posté le 28-03-2020 à 23:48:10  profilanswer

bl0w a écrit :

Alors on remet en cause des articles car les auteurs sont connus pour être complotistes, soit. J'ai posté le lien pour avoir l'avis du public  [:fullraymond]  

Par contre quand on me sort des "L'épidémiologiste Pr Hill pense que..." ça me fait tout aussi bondir. On pourrait voir son étude pour savoir d'où il tire cette conclusion ?

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59300102
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 23:48:13  profilanswer

olive127 a écrit :

Tu le demandes à ton médecin il peut te le prescrire.

---------------
n°59300103
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-03-2020 à 23:48:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'avais jamais fais le calcul sous cet angle. C'est vrai que c'est vachement plus anxiogène.

Italie ; un mort toutes les 1.6 minutes :o

Mets ça en proportion avec les 112 morts/minute (soit un quasi toutes les deux secondes) dans le monde et pour être plus terre à terre aux 1,16 mort/minute (donc 1 toutes les 52s) en France en 2019 toujours anxiogène ?

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59300104
asmomo
Posté le 28-03-2020 à 23:49:13  profilanswer

zambeze a écrit :

Il y a 10 à 15 jours, les infectiologues, épidémiologistes, etc disaient qu'il y avait en général 10 à 100 fois plus de cas réels pour ce type de virus (R0, mode de contagion, etc).

On a près de 40.000 cas aujourd'hui, donc 4 millions c'est le haut de la fourchette.

Oui et ceux d'Oxford qui disent 30 millions au RU... C'est bien les maths mais si t'utilises des données foireuses...

---------------
n°59300105
olive127
Posté le 28-03-2020 à 23:49:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu le demandes à ton médecin il peut te le prescrire.

Bah, pourquoi tu dis ça ? je parle de la situation actuelle, pas de moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 28-03-2020 à 23:49:57
n°59300108
Painkiller​25
Posté le 28-03-2020 à 23:50:03  profilanswer

zambeze a écrit :

Vrai Sputnik :

La Russie dévoile son médicament pour traiter le coronavirus

Citation :

L'Agence fédérale russe de biomédecine a présenté ce samedi 28 mars un médicament pour le traitement du coronavirus basé sur le médicament antipaludique Méfloquine.

«Le Centre de recherche et de production Pharmazachita, se référant à l'expérience chinoise et française, a développé un schéma thérapeutique pour lutter contre le coronavirus qui est basé sur le médicament antipaludique Méfloquine», est-il indiqué dans le communiqué

[:m3e30]  vs  [:michel_cymerde:3] , round one, fight!!!

n°59300109
idcare
Posté le 28-03-2020 à 23:50:06  profilanswer

cheesecake a écrit :

+100
Et ce serait bien aussi que les coroned foute ce logo  [:nine breaker] en signature

Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir par un petit logo si une personne a eu le virus ou non ?  

Moi je souhaiterais que les gens qui ont compté des collabos parmi leurs ascendants l'indiquent dans leur signature  :o

---------------
“Nothing worked today. I was just running like a Spanish clay court player standing on the baseline and pushing the ball back. Women’s tennis.” Ernest Gulbis
n°59300111
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 28-03-2020 à 23:50:15  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Pas sur, au debut du topic était passé un truc disant que la coke combattait efficacement le corona :o

Tu vas t'y remettre ? :o

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°59300112
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 23:50:30  profilanswer

Citation :

23h31 : Un bébé succombe aux Etats-Unis

Un bébé de moins d'un an est décédé aux Etats-Unis du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur de l'Etat de l'Illinois, sans préciser son âge exact. La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares. Cet enfant de l'Etat de l'Illinois fait donc sans doute partie des victimes les plus jeunes de la pandémie.

https://www.20minutes.fr/sante/2749 [...] iner-monde

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°59300114
Bordel
Bordel !!!
Posté le 28-03-2020 à 23:51:22  profilanswer

macgawel a écrit :

1. Il y a une petite nuance entre "mettre en cause une étude" (attitude scientifique normale) et "comprendre que ses études ne valent pas grand chose".

2. J'ai sans doute raté les "plusieurs autres scientifiques", tout ce que j'ai lu c'est des critiques venant de twittos ou de journalistes scientifiques mélangeant allégrement les critiques sur la méthodologie et les attaques ad hominem (l'étude est pourrie parce que Raoult est méchant)
Même si j'ai bien compris que sla première étude souffre de plusieurs biais, je suis bien d'accord.

Je maintiens : on parle d'une publication scientifique. On peut critiquer l'enthousiasme exagéré de la conclusion. On peut pointer les (nombreux) biais. On peut même tenter de la réfuter.
Mais je considère qu'il faut un minimum de qualifications pour comprendre que ses études ne valent pas grand chose [:cosmoschtroumpf]

Par exemple, on me file une bagnole avec un nouveau système de freinage testé 20 fois qui a presque tout le temps fonctionné correctement sur le plat, et que les fois où ça n'a pas freiner correctement, ce n'est pas comptabiliser dans les stats.
Je peux t'assurer que je sais vraiment pas si  je vais descendre l'Aubisque avec ce nouveau système de freinage.

---------------
Photo
n°59300118
Tuxerman12
Posté le 28-03-2020 à 23:53:03  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Un bébé de moins d'un an est décédé aux Etats-Unis du Covid-19, la maladie provoquée par le nouveau coronavirus, a annoncé samedi le gouverneur de l'Etat de l'Illinois, sans préciser son âge exact. La maladie est réputée épargner relativement les enfants, et les très jeunes victimes sont très rares. Cet enfant de l'Etat de l'Illinois fait donc sans doute partie des victimes les plus jeunes de la pandémie.

20 minutes comme source, à prendre avec des pincettes.

n°59300121
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 23:53:37  answer

macgawel a écrit :

Mais je considère qu'il faut un minimum de qualifications pour comprendre que ses études ne valent pas grand chose [:cosmoschtroumpf]

Tu peux continuer à jouer sur les mots mais sans moi  [:cosmoschtroumpf]

C'est mis ici sur plusieurs pages et plusieurs professionnels de la santé à la TV disent que son étude. C'est de la m****!  [:spamafote]

Et la publication ne vaut rien, comme déjà dit ici, elle est auto publié....   [:spamafote]

Donc next for me... Je suis pas un hamster...
:/

Le seul qui a encore la force ici avec des gens comme toi, c'est Ernestor et je lui laisse la place car je réponds plus...  :)

n°59300122
PinkFloyd3​1
Posté le 28-03-2020 à 23:53:55  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

20 minutes comme source, à prendre avec des pincettes.

https://www.nbcchicago.com/news/loc [...] s/2246475/

---------------
n°59300128
cheesecake
Posté le 28-03-2020 à 23:57:17  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Ne pas s’inquiéter  
Franchement y’a 1000 raison qu’au nouveau née claque  
Si ça tuait les gamins on le saurait depuis longtemps vu l’extrême contagiosité du truc on aurait des milliers de morts dans ces âges là, ce qui n’est pas le cas  
Ou le virus à muter comme une petite pute pour flinguer les enfants, et la j’ai plus les mots

n°59300134
Backbone-
Posté le 28-03-2020 à 23:58:22  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de voir que Poutine a repoussé le référendum pour le faire président à vie...

Y'a une source ou c'est comme pour la reine Elizabeth 2 ? :O

n°59300135
cheesecake
Posté le 28-03-2020 à 23:58:29  profilanswer

idcare a écrit :

Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir par un petit logo si une personne a eu le virus ou non ?  

Moi je souhaiterais que les gens qui ont compté des collabos parmi leurs ascendants l'indiquent dans leur signature  :o

Ba ça peut être utile pour discuter de ça en mp par exemple, se renseigner etc

n°59300136
attitude68
Posté le 28-03-2020 à 23:59:00  profilanswer

Hello,  
J'ai écouté le discours du premier ministre et du ministre de la santé aujourd'hui.  
Ils ont parlé des tests rapide et qu'une commande à été passée (visiblement à l'étranger), mais je suis tombé sur un article d'une société qui est capable d'en produire juste à côté de chez moi ...

https://www.dna.fr/edition-strasbou [...] -covid-19?

n°59300137
bl0w
Posté le 28-03-2020 à 23:59:52  profilanswer

idcare a écrit :

Alors on remet en cause des articles car les auteurs sont connus pour être complotistes, soit. J'ai posté le lien pour avoir l'avis du public  [:fullraymond]  

Par contre quand on me sort des "L'épidémiologiste Pr Hill pense que..." ça me fait tout aussi bondir. On pourrait voir son étude pour savoir d'où il tire cette conclusion ?

je suis d'accord.  

Et le mieux elle vient de prédire 65K morts, dans le plus grand calme, à l'instant.

"vous avez fait comment ?"
 [:michaeldell:2]  

"bah je pense 4M de contaminés, avec 1.5% de létalité"

[:delarue2]  

Non mais franchement arrêtez de souler l'IHU de Marseille si ce genre d'argument suffit maintenant  

[:nicodonald]  

n°59300139
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-03-2020 à 00:00:33  profilanswer

Les us déjà à 2000 morts
D'ici demain ils vont nous passer devant à ce rythme

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°59300141
Backbone-
Posté le 29-03-2020 à 00:00:51  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

Ouch

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4169  4170  4171  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)