Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59292118
oubrouhoum
Posté le 28-03-2020 à 10:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

pendant ce temps là en espagne, à chacun sa technique:
https://twitter.com/Talaverano78/st [...] --photo%2F

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 10:58:26  profilanswer

n°59292119
totsukaba
Code Quantum
Posté le 28-03-2020 à 10:58:31  profilanswer

yohaskan a écrit :

A priori ca ne devrait pas être un vecteur de molécules "portante" de Virus, vu que le PG de la vape (propylène glycol) est un fongicide et germicide  
https://fr.vapingpost.com/le-propyl [...] -maladies/

Plus haut dans le topic une étude scientifique affirmait l'inverse, puis fongicide et germicide c'est pas virucide... Oui des particules qui sortent des poumons en plus des gouttelettes vont propager le virus, surtout que la dynamique de propagation est forcément différente que l'air expiré habituellement.

---------------
flickr
n°59292122
croustillo​u
Posté le 28-03-2020 à 10:58:52  profilanswer

Citation :

Coronavirus: "On commence à voir des personnes guéries qui une ou deux semaines après redémarrent des symptômes", raconte le Pr Perronne

kremlin biceps a écrit :

Même forme ou mutation ?  
Profil des patients ?

Des "Jimmy deux fois"  :o  

https://media0.giphy.com/media/xTiTnJIorYl4E5yEaQ/source.gif

Message édité par croustillou le 28-03-2020 à 11:01:18
n°59292125
morb
Posté le 28-03-2020 à 10:59:02  profilanswer

:jap:

n°59292126
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 10:59:02  profilanswer

kimmeria a écrit :

2 chirurgicaux ? Comment ça tu tournes avec ? Ils sont à usage unique. Le principe de base étant que tu dois le jeter après l'avoir porter, car :
- le virus peut être présent à sa surface.
- avec le souffle, la chaleur et l'humidité de notre respiration, le masque est souillé de toute manière et la filtration est TRES détériorée.

Ben je sors de chez moi une fois tous les 4 ou 5 jours, je le laisse reposer au chaud au soleil. Normalement ça suffit à virer le virus. Pas envie de faire plus de stock que ça, je les ai depuis longtemps, c'est juste une petite barrière en plus

n°59292127
360perfect
Posté le 28-03-2020 à 10:59:04  profilanswer

coria974 a écrit :

Le voisin policier qui envoie des fake invit pour coffrer tous ceux qui tombent dans le piège [:t_faz:2]

Easy money  [:abdel di hmaria]

n°59292130
rastafia
sélavi
Posté le 28-03-2020 à 10:59:18  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Mais tape revente de masques dans google actu et arrête de nous jouer ton numéro de j'y crois pas j'en sais rien on sait pas on a pas les preuves vous n'avez pas de chiffres vous n'avez rien   [:jeanpierre decombres:5]

De ce que je vois ce sont principalement des pharmaciens et des médecins.

Au départ je réagissait à ça :

maugani a écrit :

La plupart viennent de stocks volés..

Dans le 9.3, t'as des drôles de loustics en ayant.

Et ce qui m'a fait tiquer c'est surtout la seconde phrase, vu que j'y habite.

Pour le coup les gens ne sont pas très respectueux des consignes sanitaires. Alors acheter des masques FFP2 sous le manteau ça doit être une très petite minorité, à supposer que ça existe par ici.

---------------
Cantor est devenu fou
n°59292132
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 10:59:30  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu veux dire que le port du masque obligatoire en Chine et du coup sous peine d’amende quand tu n’en portes pas relève d’angoisses irrationnelles collectives ?

Moi j’ai une autre explication, mais elle ne va pas te plaire... Je te laisse la deviner.

Il n'y a strictement aucun rapport, et tu le sais trés bien.

n°59292133
maugani
Posté le 28-03-2020 à 10:59:33  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est obligé ce ton condescandant ou on peut échanger des informations avec courtoisie ?

Tu viens sur le forum pour te défouler ?

Allez bonne journée, prends bien soin de toi.

Désolé pour ce ton, c'est mon défaut sur HFR.

Tout ce que je veux dire, c'est qu'il faut voir la réalité en face et cet article le démontre.

Tu as sciemment des détournements de stocks même par des professionnels et qu'il est anormal de voir des masques réglementaires apparaître comme par enchantement par des gens, qui probablement s' en foutaient il y a peu.

Ce que vous persévérez comme de la prévoyance, ce sont des gens comme vous et moi qui s'en sont procurés auprès de personnes qui ont créé un business parallèle.

n°59292134
Red face
:o
Posté le 28-03-2020 à 10:59:38  profilanswer

rastafia a écrit :

Un paquet, c'est combien ? T'en as croisé 3 en allant faire tes courses, dont sans doute deux étaient périmés, et tu en conclue qu'il y a un marché noir de masques ?

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que ça me parait très exageré.

Concrètement j'ai les même infos que toi, je n'en sais donc rien.

Il semblerait que non.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 10:59:38  profilanswer

n°59292142
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-03-2020 à 11:00:33  profilanswer

n°59292143
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2020 à 11:00:34  profilanswer

nehoria a écrit :

BFMTV - 28/03/2020

Citation :

Coronavirus: "On commence à voir des personnes guéries qui une ou deux semaines après redémarrent des symptômes", raconte le Pr Perronne

[:bahamut49-3:2]

Citation :

On n'a pas encore la preuve de tout ça

Jusqu'à preuve du contraire donc, si ça se trouve c'est des bonhommes qui commencent à se taper du rhume des foins et qui paniquent  [:thibw:3]

Ou alors qui se tapent un syndrome grippal ou autre par dessus  [:lebagnadore:8]

Message cité 2 fois
Message édité par Natopsi le 28-03-2020 à 11:01:36

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°59292144
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 28-03-2020 à 11:00:44  profilanswer

Très surpris lors de ma promenade du matin de voir autant de gens équipés de masques, dont pas mal de FFP2

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°59292145
Agnin
Euh...
Posté le 28-03-2020 à 11:00:48  profilanswer

the anakin a écrit :

Après t'as pas besoin de 10 masques, j'en ai 2 en tissus basique et je tourne avec. À notre niveau de faible exposition pour faire les courses c'est suffisant

Après je parlais de masques jetables. 10 c'est pas beaucoup, on sait pas trop combien de temps tout ça va durer  :sweat:  

Moi perso j'en ai ptet 7-8 ffp3 que j'ai par mon boulot, car je tire des câbles dans les combles avec des isolants, ça ira bien.
Je ne les mets que pour aller faire les courses 1x par semaine. Ma femme est enceinte et travaille en EHPAD je veux pas faire n'importe quoi.

Ma mère (car je n'ai plus qu'elle) qui a une santé très fragile, j'ai réussis a lui en commander une dizaine sur Ebay pour 10 balles dès janvier. (car contrairement au gouv' j'ai compris tout de suis que c'était très grave)
Comme ça je suis plus tranquille, elle peu sortir acheter a manger sans exploser les risques.

Bref je ne me considère pas comme un criminel, c'est facile de juger quelqu'un qui porte un masque dans la rue, mais tout le monde n'est pas égoïste et n'a pas "volé" le masque d'un médecin.
Les vrais responsables dans tout ça c'est ceux qui n'ont pas été prévoyants.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59292148
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 11:00:59  profilanswer

360no2 a écrit :

[:fredmoul:1]
Et pendant ce temps-là, Penicaud et Lemaire mitraillent en rafale les jambes des soignants au niveau des rotules en poussant à ce que l'activité reprenne tout de suite avec obligation pour l'employeur de fournir minimum(*) 2 masques par salarié "exposé" par jour de travail.

Spoiler :

(*) davantage si tec et/ou tvx en zone humide

Déjà qu'il n'y a (toujours) pas assez de masques pour les soignants... [:sweatv]
C'est plus de l'amateurisme, c'est quelque part entre la négligence criminelle et la mise en danger de la vie d'autrui... [:sweatv]
Au moins qu'ils encouragent à redémarrer une semaine avant les autres les industries capables de produire des masques et/ou des tests de détection...
[:agkklr]

Pour l'industrie, les masques tissus lavables se trouvent assez facilement, mais pas en France par contre.

n°59292157
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 11:01:55  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il n'y a strictement aucun rapport, et tu le sais trés bien.

Le rapport est pourtant assez évident. Et tu devrais la pédale sur les trolls s'il te plaît. Avec tes accusations de fraude en prime t'es vraiment pénible, comme on te l'a expliqué t'as plein de gens qui ont des masques pour des raisons tout à fait logiques sans en avoir acheté sur le marché noir

n°59292159
maugani
Posté le 28-03-2020 à 11:01:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Je t'avoue que j'ai découvert hier en cherchant du double face que j'avais un ffp2 "bricolage" à la maison.
Les soignants en ont besoin de 2 par jour au grand minimum.
Combien, parmi les particuliers, mettent et remettent le même masque depuis plus d'une semaine ?

Et voilà enfin un bon post.

Tout à fait d'accord avec toi.

n°59292160
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-03-2020 à 11:02:08  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

Les mecs pètent les plombs, c'est officiel [:striker eureka:1]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59292161
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 11:02:10  profilanswer

viniw a écrit :

tu sais ce qu'il te reste  a faire [:bighead:10]

Ben, +2 quoi. :/

[:evil dildo]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59292162
pik3
Posté le 28-03-2020 à 11:02:14  profilanswer

Citation :

Plus d'un quart (26%) des Français pensent que le nouveau coronavirus a été fabriqué en laboratoire, dont 17% «intentionnellement», et ce dernier chiffre bondit à 40% chez les sympathisants du Rassemblement national, selon une étude de l'Ifop publiée samedi.

https://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] vid-19.php

[:alain hiramoux:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59292163
m16
Posté le 28-03-2020 à 11:02:29  profilanswer

pour ceux qui ont pas de thermomètre (et impossible d'en acheter en ce moment )

https://play.google.com/store/apps/ [...] iary&hl=fr

tester sur 2 smartphone un xiaomi mi9t et motorola z2 play et un thermomètre Gilbert pour étalonnée  
différence de 0,1 a 0,2 degrés donc plus que raisonnable  :sol:  

dans lappli cliquer sur sim et un scanner de doigt apparaitra :sol:  

:hello:

n°59292166
Dam468
E=mc²
Posté le 28-03-2020 à 11:03:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Cette France milicienne en dormance qui se réveille ! :love:  [:eh_bien_bonsoir:4]

[:hardd0g:5] ...     https://www.youtube.com/watch?v=Zitd-9DeDUo

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°59292167
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2020 à 11:03:18  profilanswer

oubrouhoum a écrit :

[:albounet]

"Give this man an oscar " [:acachou:10]

---------------
^_^
n°59292168
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 11:03:19  profilanswer

c2800 a écrit :

Et c'est pas la seule, c'est plus facile d'interdire de porter les masques que de dire qu'on en a pas.

Et après tu vas voir Veran se pavaner sur les plateaux TV en disant qu'on a du stock etc [:_hendrix_:2]

Il y'aura 2 points à soulever devant la justice ultérieurement :
Les défaillances, mise en danger de la vie d'autrui, trouver les responsables les sanctionner, faire que cela ne se reproduise plus.
Les mensonges d'Etat, trouver les responsables les sanctionner, faire que cela ne se reproduise plus.

Ca sera fait. Et avec la même sévérité que pour le sang contaminé !

n°59292171
kremlin bi​ceps
Posté le 28-03-2020 à 11:03:54  profilanswer

Zipo a écrit :

Des voisins viennent de nous envoyer un message pour nous inviter à un apéro "pour tout le lotissement" à midi devant chez eux  [:macronite:3]

Tu dois rompre poucave.  [:liammanziel:3]

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59292172
pistache52
Posté le 28-03-2020 à 11:04:02  profilanswer

Zipo a écrit :

Des voisins viennent de nous envoyer un message pour nous inviter à un apéro "pour tout le lotissement" à midi devant chez eux  [:macronite:3]

Y sont cons ou cons ?     :heink:

n°59292173
alberich
Posté le 28-03-2020 à 11:04:07  profilanswer

360no2 a écrit :

ffp3 : les gens qui essaient de travailler régulièrement avec vont suffoquer... c'est pas la bonne période pour ça :o

Je ne connais pas la norme des masques, mais dans mon ex boîte, certaines cartouches de filtration utilisées en  cabines de peinture les mecs pouvaient à peine respirer.

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59292175
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 11:04:16  profilanswer

sligor a écrit :

Les alcooliques qui ne tiennent plus et qui ont des remords à boire seul [:bakk38]

Hausse de 15% de la conso d'alcool depuis le confinement ais-je lu.

n°59292178
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 11:04:32  profilanswer

Facile :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59292179
orbis
Posté le 28-03-2020 à 11:04:42  profilanswer

Et pourquoi estimes tu etre plus en droit de te protéger qu'un gars qui bosse en première, seconde ou troisième ligne ?

Si tu veux te protéger, tu restes chez toi.

Je ne suis pas plus en droit qu'un autre mais j'estime avoir les mêmes droits qu'une infirmière/médecin de me protéger

En plus le fait de porter un masque limite encore plus les risques de contamination donc oui je contribue en amont à limiter le nombre de malades dans les hôpitaux

Et enfin il faut aussi sorir de chez soi pour travailler et aussi faire les courses donc oui le masque peut se justifier

Si on est en pleine merde pour la pénurie de masques c'est bien de la responsabilié de l'etat qui a préféré économiser de l'argent , et voilà le résultat: en voulant économiser l'Etat a contribué à l'hecatombe en France.

Des procès contre l'Etat et les politiques sont à l'horizon après le confinement et des comptes devront être rendus

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59292184
morb
Posté le 28-03-2020 à 11:05:14  profilanswer

Plutôt des achats, non ?

n°59292185
vincebdx
Posté le 28-03-2020 à 11:05:25  profilanswer

De toutes façon c'est des conneries. Les cas en rea sont triés par rapport à un tableau clinique et ce en tout temps.
C'est codifié, l'age n'est qu'un des paramétres et ca n'est pas les infirmières qui le font.

+1

Citation :

Pour faire face à cette situation, et « au vu du retour italien », Marc Noizet et ses collègues réanimateurs, gériatres ou encore infectiologues, ont pris une mesure drastique : « Au-delà de 75 ans, avec ou sans comorbidité (Facteurs aggravant l’effet du virus.), on n’intube plus ».

Ça date du 21/03 et localisé sur un hôpital à cette date  : https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ns-6788111

n°59292189
360perfect
Posté le 28-03-2020 à 11:06:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°59292191
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2020 à 11:06:02  profilanswer

Ca sera fait. Et avec la même sévérité que pour le sang contaminé !

Tu crois vraiment que les "responsables des principales formations politiques" qui ont maintenu les municipales vont tous être jugés ? Sans se défausser sur les "experts" invoqués à l'époque ? Et que notre Président les rejoindra sur le banc des accusés à la fin de son mandat ?
Personnellement, j'en doute très fortement. :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59292194
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-03-2020 à 11:06:09  profilanswer

nehoria a écrit :

BFMTV - 28/03/2020

Citation :

[:bahamut49-3:2]

Il manque le "c'était déjà documenté en Chine" dans la citation. Puis le médecin indique que cela concerne une minorité des cas.

A lire ici et ailleurs on a quand même l'impression que le fait de pouvoir avoir pas grand chose puis bien être claqué 4-5 jours plus tard est relativement courant. Faut espérer qu'une ou deux semaine après les derniers symptômes ces aller-retours restent effectivement rares (ni trop grave).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59292195
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 11:06:34  profilanswer

360no2 a écrit :

:jap: ce qui interroge, c'est de role du maintien des municipales dans ce triage imposé aux soignants.
Aurait-on pu éviter d'avoir à recourir aux méthodes de médecine de guerre en temps de paix (n'en déplaise à notre commandant en chef des armées), simplement en confinant Germaine et Roger 3j plus tôt ? :o

C'était purement politique. Le gouvernement ne pouvait pas annuler de son propre chef les élections dans la mesure ou il était connu qu'ils allaient prendre un raclé.
L'opposition n'a pas poussé au report, sans doute ne voulant pas rater l'occasion.

Ainsi va le monde.

n°59292196
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-03-2020 à 11:06:49  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

[:nplusdeux:1]  
Putain mais j'en peux plus, on enchaine les mauvaises nouvelles avec cette saloperie...
J'ai pas lu / entendu un truc rassurant depuis des jours  [:japonais_skater:1]

C'est un corona.  [:spamafote]  

Donc, comme pour la gastro, ça ne m'étonne pas que tu ais une rechute quelques jours plus tard.
En général, pour la gastro, c'est seulement une indisposition pour ma part.
Espérons que soit la même pour le Covid-19.  :sweat:

Message édité par CAMPEDEL le 28-03-2020 à 11:11:08

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°59292199
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 28-03-2020 à 11:06:57  profilanswer

Et pourquoi estimes tu etre plus en droit de te protéger qu'un gars qui bosse en première, seconde ou troisième ligne ?

Si tu veux te protéger, tu restes chez toi.

On reparle de masques, inutiles selon Cymes.

J’aimerais que mon charcutier en porte quand il crachouille sur mon jambon, ou mon fromager quand il postillonne sur mon morceau de comté.

Mais il n’est pas impossible qu’ils ne soient pas malades.

Bien sûr pour arrêter les postillons, n’importe quel masque home made suffit.

Je reste chez moi, sauf pour ravitaillement une fois par semaine.

n°59292200
Agnin
Euh...
Posté le 28-03-2020 à 11:07:10  profilanswer

m16 a écrit :

pour ceux qui ont pas de thermomètre (et impossible d'en acheter en ce moment )

https://play.google.com/store/apps/ [...] iary&hl=fr

tester sur 2 smartphone un xiaomi mi9t et motorola z2 play et un thermomètre Gilbert pour étalonnée  
différence de 0,1 a 0,2 degrés donc plus que raisonnable  :sol:  

dans lappli cliquer sur sim et un scanner de doigt apparaitra :sol:  

:hello:

Ça fonctionne comment?  :??:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°59292201
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-03-2020 à 11:07:13  profilanswer

Image cross-topic [:albounet]

https://nsm09.casimages.com/img/2020/03/28//2003281108045167216711671.png

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4073  4074  4075  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)