Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59291792
Darkneo95
Posté le 28-03-2020 à 10:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pendant que certains ont stocké 500 rouleaux de PQ, d'autres ont acheté dès janvier des masques au cas où, et c'est pour ça que aujourd'hui vous voyez des gens avec.
Et donc en quoi ces gens là devraient refiler leur petit stock ? C'est le gouvernement le fautif, c'est pas aux citoyens de payer pour leur incompétence.

Bientôt on va devoir filer nos munitions etc à l'armée ? :o

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 10:25:47  profilanswer

n°59291794
sligor
Posté le 28-03-2020 à 10:26:04  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est moi ou y a de plus en plus de gens dans les rues qui sortent après 15 jours ? Besoin de refaire des stocks ? :??:

c'est samedi, ceux qui bossent (encore) la semaine n'ont pas forcement le temps de faire les courses

n°59291795
yohaskan
Posté le 28-03-2020 à 10:26:05  profilanswer

totsukaba a écrit :

Certainement, quand on voit l'espace que rempli la vapeur d'une cigarette électronique, ça fait peur.

A priori ca ne devrait pas être un vecteur de molécules "portante" de Virus, vu que le PG de la vape (propylène glycol) est un fongicide et germicide  
https://fr.vapingpost.com/le-propyl [...] -maladies/

Message cité 1 fois
Message édité par yohaskan le 28-03-2020 à 10:29:39
n°59291797
orbis
Posté le 28-03-2020 à 10:26:10  profilanswer

Les consignes étant de demander aux malades de rester chez eux vous ne trouvez pas que c'est criminel de laisser des malades du coronavirus laisser deteriorer leur état de santé ?

on sait qu'une fois un malade est ventilé/en réanimation c'est déjà presuqe trop tard les dégats dans le corps sont faits et le virus n'est plus la cause de la mort mais l'état des organes la cause

Ces conisgnes sont elles le résultat du manque de moyens dans les hopitaux ?

C'est comme les masques , il n'y en a pas assez alors on rabâche à la population des mensonges comme quoi les masques ça ne sert à rien..

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°59291798
360perfect
Posté le 28-03-2020 à 10:26:30  profilanswer

philibear a écrit :

C'est vous sur la photo?  :o

Yes   :jap:

n°59291799
sinq
Mr.Deft
Posté le 28-03-2020 à 10:26:30  profilanswer

xilebo a écrit :

1) ils ont été prévoyants. ( le peuple plus prévoyant que l'Etat :lol: )
2) ils avaient déjà du stock précédent
3) ce sont des masques qu'ils ont fabriqué eux mêmes en tissu (j'en ai vu quelques-uns et c'est la condition pour qu'on retourne au travail dans notre entreprise, ils vont fournir 2 masques tissus par personne, à laver soi-même, ceci parmi plein d'autres mesures ).

4) ils portent le même masque depuis 2 semaines.

---------------
Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°59291801
xilebo
noone
Posté le 28-03-2020 à 10:26:59  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

Pendant que certains ont stocké 500 rouleaux de PQ, d'autres ont acheté dès janvier des masques au cas où, et c'est pour ça que aujourd'hui vous voyez des gens avec.
Et donc en quoi ces gens là devraient refiler leur petit stock ? C'est le gouvernement le fautif, c'est pas aux citoyens de payer pour leur incompétence.

:jap:  

C'est notre vie qu'on va devoir filer bientôt :o

n°59291803
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2020 à 10:27:03  profilanswer

xilebo a écrit :

la honte :o je ne fais jamais de faute, et là, j'en ai fait une, c'est le début de la fin  :(  

Je suis confiné chez moi depuis le début ( et je suis le dernier à plaindre  :jap: ), sauf une sortie pour les courses. Je respecte les consignes, je dis simplement que cela ne me choque pas que quelqu'un souhaite se protéger, fusse-t-il un comportement irrationnel. Le mec , ça se trouve il a juste 10 masques chez lui, il s'en sers pour sa sortie hebdomadaire de courses ( donc 1 masque) et on va lui foutre une amende. 10 masques pour le personnel de santé,  c'est rien quand on dit qu'il en manque des 100aine de millions.

Sa anpire [:minipinguin]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59291804
maugani
Posté le 28-03-2020 à 10:27:14  profilanswer

163HENRI a écrit :

Quels stock volés ? La plupart cest des masques de bricolage

Les mecs, passez-vous de l'eau sur le front, ça vous réveillera.

n°59291809
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 10:27:26  profilanswer

maugani a écrit :

T'es naïf.

Tu crois en l'honnêteté d'un peuple dont la première réaction est de se ruer sur du PQ ou de braver le confinement ?

Justement, les masques sont apparus dans la rue à ce moment là où le stock était redirigé vers les hôpitaux.

non je ne suis pas naif.
c'est simplement que plein de gens portent un masque pour leur boulot et que jusqu'ici ils ne portaient pas de masques pour aller faire des courses. Et maintenant c'est le cas. c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 10:27:26  profilanswer

n°59291812
Baggers
Posté le 28-03-2020 à 10:27:56  profilanswer

xilebo a écrit :

:jap:  

C'est notre vie qu'on va devoir filer bientôt :o

Certains médecins l'ont déjà donnée.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59291814
cyberfred
Posté le 28-03-2020 à 10:28:05  profilanswer

sinq a écrit :

cette idée m'a aussi traversé l'esprit et c'est fort probable en effet  :sweat:

n°59291817
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-03-2020 à 10:28:22  profilanswer

Vous êtes mimi  :o   [:cawa]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°59291818
xilebo
noone
Posté le 28-03-2020 à 10:28:23  profilanswer

rammstein a écrit :

4) Ou plus simplement, les masques sont issus de ceux volés dans les hopitaux. Il ne faut pas me faire croire que les gens sont prévoyants ou les ont achetés dernièrement légalement, alors que les masques sont en rupture partout depuis l'arrivée du virus en Europe et que les français s'en foutaient royalement au même moment.

sinq a écrit :

Je n'ai cité que les points positifs :o on a tendance à toujours voir en négatif ici, et de dire que le peuple est bête et fait toujours n'importe quoi ( remarque, c'est vrai, il a élu un gouvernement incompétent :o )

n°59291820
rammstein
Posté le 28-03-2020 à 10:28:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non je ne suis pas naif.
c'est simplement que plein de gens portent un masque pour leur boulot et que jusqu'ici ils ne portaient pas de masques pour aller faire des courses. Et maintenant c'est le cas. c'est tout.

Quel pourcentage réellement ? Moins de 1% probablement.

n°59291823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 10:28:57  profilanswer

rammstein a écrit :

Chez nous c'est plutôt 30%

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59291824
Altered
Prix public conseillé
Posté le 28-03-2020 à 10:28:58  profilanswer

Lone Morgen a écrit :

https://i.imgur.com/zGZgQ0s.jpg
Non seulement il a le totem et le mini frigo mais il est prévoyant [:radezleb:4]

le schlass au frigo, j'adore  :lol:  

n°59291825
xilebo
noone
Posté le 28-03-2020 à 10:28:59  profilanswer

cyberfred a écrit :

cette idée m'a aussi traversé l'esprit et c'est fort probable en effet  :sweat:

oui mais passé à la machine plusieurs fois :o

n°59291829
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-03-2020 à 10:29:10  profilanswer

cyberfred a écrit :

là je suis un peu plus dubitatif , je ne connais absolument personne dans mon entourage (y compris des gens qui travaillent dans le médical) qui avait du stock à la maison depuis X année :spamafote:

C'était pourtant mon cas, du stock datant du H1N1 provenant d'un milieu médical [:spamafote]  

Dire que je m'en suis servi pour bricoler pendant toutes ces années [:haha prozac]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59291830
gebreugg
Posté le 28-03-2020 à 10:29:16  profilanswer

rastafia a écrit :

J'imagine que ça te rassure de croire ça, mais que tu as conscience du fait que ça ne repose sur presque rien.

J'ai remarqué en discutant autour de moi, on a tous notre petit schéma dans la tête qui nous rassure. Moi c'est "il y a plein de cas asymptotiques, la morbidité est très probablement bien inférieure à ce qu'on en sait. Ce qui rend ce virus dangereux c'est sa très haute contagiosité et le fait qu'un cas grave puisse bloquer un lit pendant 3 semaines. Individuellement la probabilité de tomber malade est faible, surtout si on a un système immunitaire efficace et qu'on n'a pas de problèmes respiratoires".

Ca ne repose sur pas grand chose, beaucoup d'articles se contredisent plus ou moins, j'ai fait mon mélange pour ne pas angoisser.

Ca ne m'empeche pas d'être super rigoureux sur les mesures gouvernementales. Perso en rentrant des courses je me lave les mains, je range tout en jetant le maximum d'emballages, je me relave les mains, et je désinfecte les poignées de portes, de frigo, de placards et mon téléphone.

Idem pour moi, par contre je lave quand c'est possible les emballages des produits frais au savon avant de les mettre au frigo et encore une fois quand je les utilises.

Par contre : Tu oublies les interrupteurs !!!

n°59291832
360perfect
Posté le 28-03-2020 à 10:29:41  profilanswer

philibear a écrit :

Vous êtes mimi  :o   [:cawa]

Merci  :D

n°59291833
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2020 à 10:29:41  profilanswer

Eberhart a écrit :

Tu ne pourra jamais verbaliser quelqu'un souhaitant ne pas mettre sa vie en danger. Certains ont la santé fragile, et ce n'est surement pas à la police de juger ce fait.

Sinon je connais un EHPAD qui ce matin n'a toujours pas eu de masques, ceux qui devaient arriver la semaine dernière 'dernier carat' selon le gouvernement :o

Dans l'ehpad où bosse ma femme, ils en ont bien reçu.

Pour le moment une personne décédée , testée covid- , mais par prudence les résidents des parties concernées du bâtiment sont confinées (ya bcp de faux négatifs).

Côté hôpital, la vague arrive, ils commencent à avoir pas mal de détresse respiratoire.

---------------
^_^
n°59291835
helloyes
Posté le 28-03-2020 à 10:29:48  profilanswer

daouar a écrit :

21 cas de Covid dans l'EHPAD près de chez moi. 1 mort :( Après on critique le comptage des morts par les Chinois...

Et comment on sait que c'est du covid s'il n'y a pas de test ?

n°59291836
babyboy4
Posté le 28-03-2020 à 10:29:57  profilanswer

360perfect a écrit :

Si la moderation me permet, ma femme fabrique des masques, on est a Taiwan, shipping de Taiwan donc https://en.pinkoi.com/product/wTiiWPPw
ce sont des masques qu'on peut laver a la main et reutiliser, enfin vous pouvez contacter ma femme sur le site si vous avez des questions (en Anglais). Ce sont les masques que je porte personnellement pour sortir ici.

https://cdn04.pinkoi.com/pinkoi.site/space.gif

Même pas un petit logo Djokoking ?

;)

n°59291837
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 10:30:07  profilanswer

rammstein a écrit :

selon tes estimations sorti de ta boule de cristal.

sérieusement... 99% des masques qu'on voit au quotidien dans la rue sont volés? mais bien sur...

n°59291841
lef
100% Footix !
Posté le 28-03-2020 à 10:30:23  profilanswer

Darkneo95 a écrit :

+1

n°59291842
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2020 à 10:30:46  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

dans le 93 peut être, ailleurs non.

Plein de gens portent un masque au quotidien pour faire leurs courses et ces masques ne sont pas tombés du camion : personnel soignant, architecte, boulanger, menuisier, etc...

J'en ai aussi qq uns qui me restent de l'an dernier quand ma gamine a fait une pneumonie...

---------------
^_^
n°59291843
cyberfred
Posté le 28-03-2020 à 10:30:51  profilanswer

Eberhart a écrit :

C'était pourtant mon cas, du stock datant du H1N1 provenant d'un milieu médical [:spamafote]  

Dire que je m'en suis servi pour bricoler pendant toutes ces années [:haha prozac]

ah mais je suis d'accord avec toi , je ne dis pas qu'il y a personne qui avait du stock depuis X années , mais ca doit quand même représenter un tout petit % de la population.

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred le 28-03-2020 à 10:31:23
n°59291844
maugani
Posté le 28-03-2020 à 10:30:59  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non je ne suis pas naif.

Sors dans la rue et va me dire qui portent des masques de bricolage.

La plupart sont des masques chirurgicaux ou des masques réglementaires.

Et vos masques de bricolage, le nombre de gars n'en portant pas au quotidien avant le confinement alors que c'était obligatoire dans leurs métiers..

n°59291846
rammstein
Posté le 28-03-2020 à 10:31:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Chez nous c'est plutôt 30%

Quelle profession ? En dehors du BTP/médical, ce n'est pas courant.
Dans le 93, avec un taux de chomage record, des petits vieux et des jeunes qui glandent, je ne vois pas beaucoup de profession qui en ont (les gars du BTP qui travaillent au noir n'en ont déjà pas pas en temps normal, donc je ne les vois pas en avoir du stock pour cette crise).

n°59291847
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2020 à 10:31:08  answer

Darkneo95 a écrit :

Bah si t'as quelqu'un de ta famille qui est professionnel de santé et qui va risquer sa vie tous les jours pour nous sauver...
Et bien je suis bien content de savoir que tu as ton petit confort pour faire tes courses  :jap:

On s'en fout de l'Etat et de leur stock... Le personnel de santé n'y est pour rien, comme nous... On appelle ça la solidarité...

Mais c'est bien, t'es prévoyant  :jap:
Je m'arrête là sinon TT...  :O

n°59291850
kimmeria
Posté le 28-03-2020 à 10:31:20  profilanswer

En imaginant que le gouvernement te paye pour rendre tes masques. Tu les gardes quand même ?

n°59291851
helloyes
Posté le 28-03-2020 à 10:31:28  profilanswer

sayen a écrit :

Soyons sérieux 2 minutes...

Sans vaccin et/ou médicament efficace pour soigner ce virus, on ne sera jamais à l'abri de vagues de confinements encore et encore... Quand on voit le pouvoir monstrueux de contagion de ce virus, il parait illusoire de dire qu'avec des gestes "barrière" et un masque de chirurgien ça passera tranquille  :sarcastic:

Je pense que l'on sous estime largement le pouvoir de contagion à base de, aller faire vos course, respecter le mètre de distance, lavez vos mains, vous n'aurez rien.

n°59291854
bossajojo
Sappy
Posté le 28-03-2020 à 10:32:07  profilanswer

Covid-19 : des souches similaires de coronavirus découvertes chez des pangolins en Chine  

https://www.geo.fr/environnement/co [...] ine-200329

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°59291855
ark
No wukkas
Posté le 28-03-2020 à 10:32:07  profilanswer

Pourquoi les soignants voudraient des masques ? Le gouvernement a dit et répété qu'ils étaient inutiles si on est pas malade.

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°59291856
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 10:32:08  profilanswer

maugani a écrit :

Sors dans la rue et va me dire qui portent des masques de bricolage.

La plupart sont des masques chirurgicaux ou des masques réglementaires.

Et vos masques de bricolage, le nombre de gars n'en portant pas au quotidien avant le confinement alors que c'était obligatoire dans leurs métiers..  

que les gens ont achetés avant la pénurie.

n°59291857
ExtraJab
Posté le 28-03-2020 à 10:32:09  profilanswer

xilebo a écrit :

la honte :o je ne fais jamais de faute, et là, j'en ai fait une, c'est le début de la fin  :(  

Je suis confiné chez moi depuis le début ( et je suis le dernier à plaindre  :jap: ), sauf une sortie pour les courses. Je respecte les consignes, je dis simplement que cela ne me choque pas que quelqu'un souhaite se protéger, fusse-t-il un comportement irrationnel. Le mec , ça se trouve il a juste 10 masques chez lui, il s'en sers pour sa sortie hebdomadaire de courses ( donc 1 masque) et on va lui foutre une amende. 10 masques pour le personnel de santé,  c'est rien quand on dit qu'il en manque des 100aine de millions.

edit : c'est pas toi l'insulte, c'est le comportement qu'on souhaite infliger à ceux qui oseraient porter un masque qui est insultant. C'est une "image" en quelque sorte.

Je te titille pour les fautes, je m'en fou.  :D  

Et bien c'est très bien que tu restes chez toi. A tout ceux qui ont 10 masques chez eux, s'ils les donnaient aux hôpitaux ne penses-tu pas que cela peut, au final, faire une énorme quantité de masques ?
Je n'ai pas de soucis, personnellement, avec ceux qui portent des masques et suis contre une verbalisation de ces derniers, bien évidemment. C'était pour répondre à ta première question et recentrer les priorités et où devraient se trouver les masques (ffp2) avant tout.

---------------
Feed -  
n°59291858
xilebo
noone
Posté le 28-03-2020 à 10:32:15  profilanswer

cyberfred a écrit :

ah mais je suis d'accord avec toi , je ne dis pas qu'il y a personne qui avait du stock , mais ca doit quand même représenter un tout petit % de la population.

Ca tombe bien, c'est seulement un tout petit % de la population qui sort. Et vu que porter le masque chez soi, ca ne sert à rien ( ou au pire, ca ne se voit pas ), tu ne vois donc dans la rue que ce petit pourcentage de population qui a des masques.

n°59291862
leroimerli​nbis
Posté le 28-03-2020 à 10:32:37  profilanswer

ark a écrit :

Pourquoi les soignants voudraient des masques ? Le gouvernement a dit et répété qu'ils étaient inutiles si on est pas malade.

trop gros, passera pas

n°59291864
PlayTime
Posté le 28-03-2020 à 10:32:50  profilanswer

rastafia a écrit :

J'imagine que ça te rassure de croire ça, mais que tu as conscience du fait que ça ne repose sur presque rien.

J'ai remarqué en discutant autour de moi, on a tous notre petit schéma dans la tête qui nous rassure. Moi c'est "il y a plein de cas asymptotiques, la morbidité est très probablement bien inférieure à ce qu'on en sait. Ce qui rend ce virus dangereux c'est sa très haute contagiosité et le fait qu'un cas grave puisse bloquer un lit pendant 3 semaines. Individuellement la probabilité de tomber malade est faible, surtout si on a un système immunitaire efficace et qu'on n'a pas de problèmes respiratoires".

Ca ne repose sur pas grand chose, beaucoup d'articles se contredisent plus ou moins, j'ai fait mon mélange pour ne pas angoisser.

Ca ne m'empeche pas d'être super rigoureux sur les mesures gouvernementales. Perso en rentrant des courses je me lave les mains, je range tout en jetant le maximum d'emballages, je me relave les mains, et je désinfecte les poignées de portes, de frigo, de placards et mon téléphone.

Un spécialiste vient de dire pareil sur France Info. Charge viral trop faible pour contaminer. Et j'avais déjà entendu ça d'autres spécialistes en début de crise. Bref je ne le fais pas complètement par hasard. Même si encore une foiz, on sait finalement peu de choses sur ce virus.

Mais on serait déjà tous contaminé à l'heure qu'il est si les surfaces étaient un facteur important de transmission, notamment à Paris avec les transports en commun utilisés par presque tous,...

Donc après c'est le destin, tu touches à secondes après l'emballage d'un mec malade qui vient de se souiller ou les mains ou qui vient de tousser dessus, pas de chance, c'est peut être pour toi. Mais la probabilité statistique pour qu'un tel enchaînement arrive est suffisamment faible pour ne pas que j'en devienne parano sur ce point.

Et pour la fin de ce que tu dis, bien sûr ça ne coûte rien de faire ça et je fais plus ou moins ça mais tranquillement sans stress.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 28-03-2020 à 10:34:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4069  4070  4071  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)