Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4072  4073  4074  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59292041
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-03-2020 à 10:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

the anakin a écrit :

Et à bord du diamond princess 17 jours après (quelq'un avait posté le lien il y a quelques jours)

Ils ont détectés de l'ARN, pas forcément des virus viables. Et probablement avec des tests avec une sensibilité redoutable. Un peu comme dire qu'on a trouvé des traces d'explosif dans un champ de mine installé il y a 100 ans sans regarder si les mines ne sont pas rouillées jusqu’à l'os et incapables de détonner.

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 10:51:31  profilanswer

n°59292043
maugani
Posté le 28-03-2020 à 10:51:34  profilanswer

rastafia a écrit :

Un paquet, c'est combien ? T'en as croisé 3 en allant faire tes courses, dont sans doute deux étaient périmés, et tu en conclue qu'il y a un marché noir de masques ?

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que ça me parait très exageré.

Concrètement j'ai les même infos que toi, je n'en sais donc rien.

Cadeau, il y a 6mn.

https://www.lemonde.fr/police-justi [...] 1585387663

Comment expliques-tu que les gens en ont deux semaines après le début du confinement alors que la plupart ne s'en souciaient guère il y a trois semaines ?

Mais bref, les oiseaux font cui-cui.

n°59292044
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 10:51:36  profilanswer

Agnin a écrit :

Je suis du même avis, je comprends pas comment on peut s'en prendre aux gens qui ont été moins cons que le gouvernement et qu'ils se sont acheté une pauvre boite de 10 masques quand il était encore possible d'en avoir facilement.
Ce n'est quand même pas encore de notre faute si le stock national a disparu, qu'ils ont rien commandés pendant 2mois et qu'ils ont clamé haut et fort que le virus n'arriverai pas en fronsse et que de toute façon c'est qu'une grippette.
C'est leur boulot nan? moi si j'installes une parabole chez un client et que ça fonctionne pas, c'est mon problème, je dois corriger le tir. Si je suis trop mauvais bah je risque bien d'avoir des problèmes...

Merde à la fin entre la pollution, la dette du pays et maintenant les masques, tout est toujours de notre faute.

Après t'as pas besoin de 10 masques, j'en ai 2 en tissus basique et je tourne avec. À notre niveau de faible exposition pour faire les courses c'est suffisant

n°59292050
sligor
Posté le 28-03-2020 à 10:51:59  profilanswer

maugani a écrit :

Bref, c'est donc tout à fait normal de voir un paquet de masques FFP2 d'un coup dans la rue alors que des hôpitaux, pourtant en priorité des le début, en manquent.  

[:marechal_pepetain:7]

Qu'une majorité a été prévoyante.

[:marechal_pepetain:6]

Je vais rajouter une entrée dans le Wiktionnaire:

Citation :

prévoyant \pʁe.vwa.jɑ̃\

1. Qui juge par avance qu'une chose devrait arriver.
Les prévoyantes paroles de son père retentissaient derechef à son oreille, et sa conscience lui reprochait d'en avoir méconnu la sagesse. — (Honoré de Balzac, La Femme de trente ans, Paris, 1832)
2. Qui s’assure à l’avance des conséquences de ce qui va ou ce qui peut arriver.
Tu as pensé aux serviettes ! Tu as été prévoyant.
3. Utilisé pendant l’épidémie de Covid19 comme euphémisme d’égoïste  

n°59292052
Baggers
Posté le 28-03-2020 à 10:52:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ainsi que les autres paramétres j'imagine

Comme la quantité de médocs disponible, oué:

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Une réa, c'est pas juste tu as un lit et tu branche le coco et basta. Faut que le tout le reste de la chaine suive. Et si on veut monter en quantité de lits, ça mets encore plus de pression.

On est à 3787 patients covid+ en réa:

https://www.gouvernement.fr/info-co [...] et-donnees

Sur un peu moins de 5000 lits disponibles au 11 mars (évidement pas tous Covid+ à la base, il y a d'autres affectations qui occupent ces lits en temps ordinaire):
https://www.lesechos.fr/politique-s [...] ux-1184328

Faudra prévoir des protocoles de soins dégradés.

Message édité par Baggers le 28-03-2020 à 10:56:04

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59292053
Eberhart
Daily Driver
Posté le 28-03-2020 à 10:52:07  profilanswer

Zipo a écrit :

Des voisins viennent de nous envoyer un message pour nous inviter à un apéro "pour tout le lotissement" à midi devant chez eux  [:macronite:3]

[:vave:4] on est pas sortis de l'auberge [:striker eureka:3]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°59292054
360perfect
Posté le 28-03-2020 à 10:52:18  profilanswer

Zipo a écrit :

Des voisins viennent de nous envoyer un message pour nous inviter à un apéro "pour tout le lotissement" à midi devant chez eux  [:macronite:3]

Attention, peut etre que les voisins vont appeler la Police, ca ressemble à un guet apens  [:360perfect:1]

n°59292055
c2800
Posté le 28-03-2020 à 10:52:21  profilanswer

ark a écrit :

C'est pourtant vrai. Ma mère est infirmière en CHU et ils ont interdiction de porter des masques (mais ils n'ont pas de malade du covid. Seulement quelques pneumonies)

Et c'est pas la seule, c'est plus facile d'interdire de porter les masques que de dire qu'on en a pas.

Et après tu vas voir Veran se pavaner sur les plateaux TV en disant qu'on a du stock etc  [:_hendrix_:2]

Il y'aura 2 points à soulever devant la justice ultérieurement  :
Les défaillances, mise en danger de la vie d'autrui, trouver les responsables les sanctionner, faire que cela ne se reproduise plus.
Les mensonges d'Etat, trouver les responsables les sanctionner, faire que cela ne se reproduise plus.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-03-2020 à 10:56:00
n°59292057
hyenal1
Posté le 28-03-2020 à 10:52:37  profilanswer

rastafia a écrit :

Un paquet, c'est combien ? T'en as croisé 3 en allant faire tes courses, dont sans doute deux étaient périmés, et tu en conclue qu'il y a un marché noir de masques ?

Je ne dis pas que c'est faux, je dis que ça me parait très exageré.

Concrètement j'ai les même infos que toi, je n'en sais donc rien.

Mais tape revente de masques dans google actu et arrête de nous jouer ton numéro de j'y crois pas j'en sais rien on sait pas on a pas les preuves vous n'avez pas de chiffres vous n'avez rien   [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°59292058
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 10:52:41  profilanswer

mlon a écrit :

Ouais donc là 75€ les 200 masques, c'est pas abusé non plus

Le problème aussi en commandant en Chine sur Ali, c'est que souvent ta commande met 1 mois à arrivé... (fallait commander à l'avance). :D

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-03-2020 à 10:53:45
mood
Publicité
Posté le 28-03-2020 à 10:52:41  profilanswer

n°59292062
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-03-2020 à 10:53:11  profilanswer

Natopsi a écrit :

Ils ont détectés de l'ARN, pas forcément des virus viables. Et probablement avec des tests avec une sensibilité redoutable. Un peu comme dire qu'on a trouvé des traces d'explosif dans un champ de mine installé il y a 100 ans sans regarder si les mines ne sont pas rouillées jusqu’à l'os et incapables de détonner.

Ok merci pour la précision, j'avais pas eu le temps de creuser ça

n°59292063
viniw
geek repenti
Posté le 28-03-2020 à 10:53:34  profilanswer

Zipo a écrit :

tu sais ce qu'il te reste  a faire [:bighead:10]

n°59292066
morb
Posté le 28-03-2020 à 10:54:02  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le problème aussi en commandant en Chine sur Ali, c'est que souvent ta commande met 1 mois à arrivé... :D

Fret aérien ftw  [:moonzoid:5]

n°59292067
sligor
Posté le 28-03-2020 à 10:54:03  profilanswer

Zipo a écrit :

Les alcooliques qui ne tiennent plus et qui ont des remords à boire seul  [:bakk38]

n°59292071
rastafia
sélavi
Posté le 28-03-2020 à 10:54:13  profilanswer

maugani a écrit :

Mais bref, les oiseaux font cui-cui.

C'est obligé ce ton condescendant ou on peut échanger des informations avec courtoisie ?

Tu viens sur le forum pour te défouler ?

Allez bonne journée, prends bien soin de toi.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 28-03-2020 à 11:00:42

---------------
Cantor est devenu fou
n°59292072
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2020 à 10:54:20  profilanswer

De toutes façon c'est des conneries. Les cas en rea sont triés par rapport à un tableau clinique et ce en tout temps.
C'est codifié, l'age n'est qu'un des paramétres et ca n'est pas les infirmières qui le font.

:jap: ce qui interroge, c'est de role du maintien des municipales dans ce triage imposé aux soignants.
Aurait-on pu éviter d'avoir à recourir aux méthodes de médecine de guerre en temps de paix (n'en déplaise à notre commandant en chef des armées), simplement en confinant Germaine et Roger 3j plus tôt ? :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59292073
alberich
Posté le 28-03-2020 à 10:54:24  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Le problème aussi en commandant en Chine sur Ali, c'est que souvent ta commande met 1 mois à arrivé... (fallait commander à l'avance). :D

2 mois ma dernière commande  :cry:  

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°59292074
Majar
Posté le 28-03-2020 à 10:54:25  profilanswer

Zipo a écrit :

[:seizh]

n°59292077
babyboy4
Posté le 28-03-2020 à 10:54:46  profilanswer

Incroyable l’histoire de Prato en Italie  

http://www.leparisien.fr/internati [...] 289309.php

n°59292080
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2020 à 10:55:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ouais nan mais c'est pour m'en commander après que la crise sera passée, et les tarifs revenus à la normale...

---------------
^_^
n°59292083
kimmeria
Posté le 28-03-2020 à 10:55:34  profilanswer

the anakin a écrit :

Après t'as pas besoin de 10 masques, j'en ai 2 en tissus basique et je tourne avec. À notre niveau de faible exposition pour faire les courses c'est suffisant

2 chirurgicaux ? Comment ça tu tournes avec ? Ils sont à usage unique. Le principe de base étant que tu dois le jeter après l'avoir porter, car :
- le virus peut être présent à sa surface.
- avec le souffle, la chaleur et l'humidité de notre respiration, le masque est souillé de toute manière et la filtration est TRES détériorée.

n°59292084
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-03-2020 à 10:55:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Angoisses irrationnelles?
désolé mais quand on est en grande surface avec des gens qui peuvent tousser proche de toi, le risque n'est pas irrationnel non. Absolument pas.
Je rappelle qu'à Taiwan 80 - 90% des gens portent un masque et ce depuis environ 5-6 semaines. Et pas plus de 200 cas.  
Pendant ce temps, chez nous, c'est open bar pour le virus.

Payer une amende parce qu'on porte un masque, j'aurais tout lu.... j'ai des masques qui viennent de Taiwan. je devrais payer une amende parce que je m'en sers?

:jap:  

Autant ceux qui se sont rués sur les masques, achètent des masques du recel etc. contribuent à la pénurie pour là où ils sont nécessaires en priorité ;

autant la réquisition ne concernait que les stocks de masques d'entreprises ou d'administration. On ne va pas piquer les quelques masques que certains particuliers avaient (d'autant que ce n'est pas forcément pour des mauvaises raisons que ces particuliers ont des stocks, certains sont paranos mais d'autres sont simplement fragiles, sans être particulièrement prévus dans le rationnement des masques par l'Etat) ; et aussi il est toujours permis d'importer soi-même des nouveaux masques. Ce sont simplement les gros importateurs qui s'exposent à se faire réquisitionner de nouveau les grosses quantités qu'ils importeraient. Nous avons tous le droit de commander des masques sur Alibaba.

N'oublions pas non plus que des masques ont été distribués pour les assesseurs et personnes qui dépouillaient aux élections municipales (vous vous souvenez de ces élections ? :o) dont on reste libre de vaporiser un peu et réutiliser, même si ce n'est sans doute plus très efficace.

D'ailleurs j'ai un masque en tissu que j'utilise pour sortir, un peu épais. (évidemment j'ai bien en tête qu'un masque en tissu n'exonère pas du tout de faire attention aux 'gestes barrière') J'utilise un petit nettoyeur vapeur à main, vous pensez que cela suffit à désinfecter assez bien entre chaque sortie le masque ou tout cela risque-t-il d'être contreproductif ? La solution rigoureuse serait de passer le masque dans un panier-vapeur au-dessus d'une casserole avec couvercle quelques minutes, mais bon flemme quand même :o Nettoyer avec du savon ne me parait pas forcément très efficace si le masque est un peu épais, mais peut-être je me trompe ?

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°59292086
fredo3
Posté le 28-03-2020 à 10:55:54  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

un comportement détestable de se protéger et de protéger les autres avec un masque???

+1
Il est entrain de péter un câble le Gimly...

C'est pas au peuple de payer parce que l'état n'a pas été foutu de prévoir 15 millions d'Euro dans le budget pour renouveler leur stock. Il y a des pays où les hôpitaux ne sont pas en pénurie.

Message édité par fredo3 le 28-03-2020 à 10:57:20
n°59292092
viniw
geek repenti
Posté le 28-03-2020 à 10:56:13  profilanswer

morb a écrit :

Fret aérien ftw  [:moonzoid:5]

bah en ce moment c'est chaud question fret.

n°59292094
croustillo​u
Posté le 28-03-2020 à 10:56:18  profilanswer

Eberhart a écrit :

[:vave:4] on est pas sortis de l'auberge [:striker eureka:3]

Invite les flics  [:kupfer:5]  

Spoiler :

[:xqwzts:1]  [:mikrob:5]  [:hansaplast:4]

n°59292096
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 10:56:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais pas moins. c'était le postulat "peut-on la chopper avec la fumée de clope ?" => la réponse est oui

Sauf que c'est tendancieux comme formulation, trés même.

n°59292097
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-03-2020 à 10:56:27  profilanswer

Zipo a écrit :

Allez on fait son devoir citoyen en appelant le 17 [:la chancla:4]

n°59292098
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 10:56:29  profilanswer

alberich a écrit :

2 mois ma dernière commande  :cry:  

Déjà qu'en temps normal c'est long (environ 1 mois), mais la en période de confinement, tu doit attendre longtemps...  :sweat:

n°59292103
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2020 à 10:56:54  profilanswer

maugani a écrit :

Bref, c'est donc tout à fait normal de voir un paquet de masques FFP2 d'un coup dans la rue alors que des hôpitaux, pourtant en priorité des le début, en manquent.

[:marechal_pepetain:7]

Qu'une majorité a été prévoyante.

Je t'avoue que j'ai découvert hier en cherchant du double face que j'avais un ffp2 "bricolage" à la maison.
Les soignants en ont besoin de 2 par jour au grand minimum.
Combien, parmi les particuliers, mettent et remettent le même masque depuis plus d'une semaine ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°59292104
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 28-03-2020 à 10:56:58  profilanswer

Citation :

Coronavirus: "On commence à voir des personnes guéries qui une ou deux semaines après redémarrent des symptômes", raconte le Pr Perronne [:bahamut49-3:2]

Ce truc a déjà une palanquée de mutations...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°59292105
kremlin bi​ceps
Posté le 28-03-2020 à 10:57:00  profilanswer

nehoria a écrit :

BFMTV - 28/03/2020

Citation :

Coronavirus: "On commence à voir des personnes guéries qui une ou deux semaines après redémarrent des symptômes", raconte le Pr Perronne

[:bahamut49-3:2]

Même forme ou mutation ?  
Profil des patients ?

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°59292106
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-03-2020 à 10:57:13  profilanswer

kimmeria a écrit :

2 chirurgicaux ? Comment ça tu tournes avec ? Ils sont à usage unique. Le principe de base étant que tu dois le jeter après l'avoir porter, car :
- avec le souffle, la chaleur et l'humidité de notre respiration, le masque est souillé de toute manière et la filtration est TRES détériorée.

"Tissus" . Lavable, sechables, idéal pour aller faire ses course 1x par semaine.

---------------
^_^
n°59292107
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 10:57:17  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Sauf que le manque de places en réa fera forcément que certains paramètres seront comptés comme plus "lourds", dont bien évidemment, l'âge, l'espérance de vie...
Faut quand même pas se leurrer, dans certaines régions, dont celle où j'habite (voir mon pseudo...) on va vers une médecine de guerre... :sweat:

Dans la region ou j'habite, on y est depuis un moment déjà :o

n°59292109
roller and​ scratcher
Posté le 28-03-2020 à 10:57:51  profilanswer

nehoria a écrit :

BFMTV - 28/03/2020

Citation :

Coronavirus: "On commence à voir des personnes guéries qui une ou deux semaines après redémarrent des symptômes", raconte le Pr Perronne

[:bahamut49-3:2]

[:nplusdeux:1]  
Putain mais j'en peux plus, on enchaine les mauvaises nouvelles avec cette saloperie...
J'ai pas lu / entendu un truc rassurant depuis des jours  [:japonais_skater:1]

n°59292110
gimly the ​knight
Posté le 28-03-2020 à 10:57:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

A ton avis?
il a besoin de moi en ce moment.
Dingue hein.

Comme quoi avant de critiquer ceux qui portent un masque au quotidien, avant de dire qu'il devrait payer une amende, il faut réfléchir un peu....

Tu ne m'as pas fait changer d'avis, sache le.

n°59292112
Marcel Pit​ou
Posté le 28-03-2020 à 10:58:01  profilanswer

kimmeria a écrit :

Surement des masques chirurgicaux mais en tissu (lavable en machine), et non jetable.  ;)

n°59292113
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 28-03-2020 à 10:58:06  profilanswer

coria974 a écrit :

Allez on fait son devoir citoyen en appelant le 17 [:la chancla:4]

En plus le truc va vite devenir une tradition mongole si il laisse passer cela, il faut agir ....

n°59292114
360no2
I am a free man!
Posté le 28-03-2020 à 10:58:09  profilanswer

Sylfurd a écrit :

j'ai des FFP3, je vais en taule ? [:efex]

ffp3 : les gens qui essaient de travailler régulièrement avec vont suffoquer... c'est pas la bonne période pour ça :o

---------------
n°59292116
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 28-03-2020 à 10:58:11  profilanswer

360perfect a écrit :

Attention, peut etre que les voisins vont appeler la Police, ca ressemble à un guet apens  [:360perfect:1]

Le voisin policier qui envoie des fake invit pour coffrer tous ceux qui tombent dans le piège [:t_faz:2]

n°59292117
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 28-03-2020 à 10:58:25  profilanswer

On devait entendre la même remarque de ceux qui vendaient la viande au marché noir en 40 :o

Ils viennent d'où tous ces masques à ton avis. De gens qui avaient prévus le coup y'a 6 mois ?

T'es pas au courant des vols massifs qui ont eu et ont lieu, notamment dans les hôpitaux ?

Je fais de la menuiserie... Il y a des poussières de bois cancérigènes. Donc en temps normal j'achète des masques. J'ai 3 masques qui me restent d'un paquet de 5 acheté chez Action... J'ai aussi un demi-masque à cartouches empli de mon haleine fétide, mais j'ai plus de filtres à mettre dessus (enfin si, un jeu de cartouches pour faire de la peinture, faut pas tenter le marathon quand on doit respirer à travers ça).
Ah, et j'ai je ne sais où un stock de masques chirurgicaux, j'avais eu droit à un paquet de 100 sur prescription médicale quand j'avais choppé le H1N1 en 2009  [:michel_cymerde:5], il devrait en rester 90 dans le paquet, mais malheureusement les gamins ont du faire les cons avec, j'ai beau retourner la maison je ne les retrouve pas... Ceux-là auraient pourtant pu aider l'hôpital ou mon médecin de famille...
Donc d'où ils viennent? Pour la plupart de stocks qui avaient été constitués pour un autre usage au départ...
Si t'as eu une grippe les années précédentes et un médecin prévoyant, t'as un stock de masques chirurgicaux...
Quand tu fais de la menuiserie, t'as un stock de masques FFP2...
Quand tu travailles dans le bâtiment, t'as un stock de masques FFP2/FFP3(si risque amiante)...
Quand tu est chauffagiste, tu as un stock de masques (les calfatages et joints de vieilles chaudières sont suspects, toujours)...
Alors tes accusations de fraude portées à la cantonade, en accusant les autres de paranoïa médicale alors que t'es en pleine paranoïa sociale... [:tammuz:3]

n°59292118
oubrouhoum
Posté le 28-03-2020 à 10:58:26  profilanswer

pendant ce temps là en espagne, à chacun sa technique:
https://twitter.com/Talaverano78/st [...] --photo%2F

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4072  4073  4074  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)