Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59279135
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 27-03-2020 à 08:13:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

gsx33 a écrit :

Quand on voit cette ado de 16 ans, on se dit que la medecine est encore loin de tout savoir sur ce virus.

Alors trouver un vaccin express miracle, il ne faut pas y compter.

Avant un vaccin, trouvons un traitement. Ce sera mieux que rien :/

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 08:13:30  profilanswer

n°59279137
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 27-03-2020 à 08:15:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

Les Français toujours champions du monde de la plainte. [:wumalpy:4]

Belle mise en abyme.

---------------
Galerie photos
n°59279139
roller and​ scratcher
Posté le 27-03-2020 à 08:15:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, pathologie <> comorbidité.

Au lieu d'être insultant, fait plutôt attention à ce que tu écris.

Ok, le cador, merci de ton expertise  [:cytrouille]  
C'est bien beau de botter en touche et tenter une pirouette foireuse mais :

Citation :

Il n'a pas été dit si cette jeune fille souffrait de comorbidités, c'est-à-dire d'autres pathologies qui l'auraient fragilisée

SOURCE

Bref, t'as encore perdu une occasion de la mettre en veilleuse.

n°59279142
pik3
Posté le 27-03-2020 à 08:15:48  profilanswer

djoul a écrit :

Ça fait un an que le personnel hospitalier est en grève travaillée. Vu comme tout le monde s’en fout, ton incompréhension doit être généralisée.

Heureusement qu’on a des crises sanitaires pour nous rappeler pourquoi les moyens hospitaliers, c’est important de les maintenir.

Ça ne devrait pas être nécessaire  :(

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°59279143
ftikai
Posté le 27-03-2020 à 08:16:20  profilanswer

En coupant l'info du lien ci-dessus, avec d'autres sources comme El Pais et Business Insider, on apprend que l'Espagne a acheté ces kits d'une firme chinoise appelée Bioeasy.  Ces kit-test n'ont pas été approuvés par aucun organisme officiel, et ont une efficacité d'environ 30%, soit trop bas.

Je sais qu'en Belgique, ils ont développé un test-kit de 15min à 70%, et même là, on les trouve "limite".

n°59279144
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 27-03-2020 à 08:16:26  profilanswer

C'est comme l'Imam qui disait que le covid ne tuait que les infidèles .

---------------
mes_feeds
n°59279145
Nico8101
Posté le 27-03-2020 à 08:16:30  profilanswer

djoul a écrit :

Il e faut pas y voir non plus une requalification de maladie en quelque chose de plus virulent. Il a toujours été dit que le virus est beaucoup moins mortel pour les jeunes, pas qu’il ne l’est pas du tout.

Oui bien sûr. J'en avais parlé avec des jeunes de ma famille il y a quelques semaines (pour leur faire un peu peur et qu'ils fassent attention car ils disaient qu'ils ne risquaient rien). Je leur avais dit qu'il fallait lire après la virgule et pas s'arrêter au 0 et que je n'avais statistiquement pas moins de chance de m'en tirer qu'eux on tombait tous malades. J'avais vu à leurs têtes que ça avait fait son petit effet quand même.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°59279147
TiDom
Posté le 27-03-2020 à 08:16:43  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Je sais pas si c'est passé, à propos de la jeune fille de 16 ans qui est morte  :(  

Citation :

"Elle avait juste une toux", répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations.  

Samedi, Julie commence à ressentir des essoufflements. "Pas énorme, elle avait du mal à reprendre son souffle", se souvient sa mère. Puis viennent les quintes de toux, qui la poussent lundi à conduire sa fille, sans problème de santé particulier, chez le médecin.  

Là, le généraliste constate une déficience respiratoire "acceptable". Il décide d'appeler le Samu, finalement ce sont les pompiers qui arrivent. Combinaisons intégrales, masques, gants, "c'est la 4e dimension", dit la mère. Ils emmènent la jeune fille, équipée d'un masque en papier sous son masque à oxygène, vers l'hôpital le plus proche, à Longjumeau, dans l'Essonne.  
Sabine rentre chez elle. Lorsqu'elle appelle l'hôpital un peu plus tard, on lui parle d'un scanner, d'opacités pulmonaires, "rien de grave". Un test au Covid-19 est en cours. Mais dans la nuit, Julie, en insuffisance respiratoire, est transférée à l'hôpital Necker pour enfants, à Paris. Deux autres tests au Covid-19 sont menés.  

Julie est admise en réanimation mardi. Elle est installée dans une petite chambre aux murs bleus, avec des oursons. "À 16 ans, c'est encore la pédiatrie, on est jeune", dit Sabine. Quand elle vient rendre visite à sa fille dans l'après-midi, celle-ci est anxieuse, parle mais fatigue vite : "J'ai mal à mon coeur", dit-elle.  
Mais les résultats aux deux derniers tests au covid-19 apportent de bonnes nouvelles : négatifs. "On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c'est bon", raconte Sabine. Julie semble avoir évité le pire. Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain.  
Tard dans la soirée, un appel : le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au Covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée. "On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard ?", se demande encore Sabine. "Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l'a cru, comme tout le monde", dit la soeur aînée de Julie, Manon.  

Vers 0h30, un autre coup de fil : "Venez, vite !". "Là, j'ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique Sabine. Selon le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, qui a annoncé la mort de la jeune fille jeudi soir, Julie a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rare" chez les jeunes. "Elle était déjà grise", dit Sabine.  
Quand elle arrive à l'hôpital avec sa fille aînée vers 1 heure du matin mercredi, Julie est morte.

https://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 22096.html

Mais ...  [:s@heb:1]  

n°59279148
MTiger
Posté le 27-03-2020 à 08:16:43  profilanswer

cacatomique a écrit :

[:tomazzi:1]  

Citation :

En pleine crise boursière, les entreprises européennes se préparent à verser des dividendes record

Citation :

En ce printemps 2020 marqué par les crises sanitaire et boursière, les entreprises européennes commencent à distribuer à leurs actionnaires les quelques 359 milliards d'euros de dividendes, correspondant aux gains 2019... Une année record, mais dont l'euphorie pourrait bien être altérée par l'année beaucoup plus compliquée sur le plan économique qui se prépare...

https://www.boursorama.com/patrimoi [...] 1302a44a75

sérieusement ...... [:mlc2]

n°59279153
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-03-2020 à 08:18:18  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Non c'est nimporte quoi.
On a besoin de plus de fonctionnaire dans les collectivités ?

Ok ils n'ont pas de masque. C'est un vrai problème. Par contre les autres excuses ne sont pas entendables.

On en reparle quand yora plus de tubes pour t'intuber?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2020 à 08:18:18  profilanswer

n°59279154
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:18:50  profilanswer

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/27/200327082701414150.jpg

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°59279156
Baggers
Posté le 27-03-2020 à 08:19:11  profilanswer

Bafnim a écrit :

Avant un vaccin, trouvons un traitement. Ce sera mieux que rien :/

En existe-il seulement un? Ce n'est pas garanti.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59279157
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 08:19:42  answer

Ils vont réussir à avoir une plus mauvaise réputation qu'avant la crise  :pfff:  
Dans ma région, il y a eu plusieurs incidents déjà (bagnoles rayées, pneus crevés...). Dans les îles idem.
Les hôpitaux ne sont pas dimensionnés pour les accueillir.

Mais qu'est-ce que Macron a foutu en laissant les gens se la latitude de se barrer?

n°59279161
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 08:21:06  answer

TiDom a écrit :

C'est dramatique, mais fort heureusement c'est un cas rarissime.
Il n'y a donc pas lieu de paniquer pour l'instant. On pourra le faire si des cas identiques se multiplient dans un avenir proche.

n°59279162
wincent
Posté le 27-03-2020 à 08:21:16  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

https://twitter.com/RawStory/status/1243310891749212166

Le darwinisme à l'oeuvre aux US :

Citation :

Raw Story @RawStory

Christian pastor who thought COVID-19 is just ‘mass hysteria’ is among the first in Virginia to die from #coronavirus

jeanjean15 a écrit :

C'est comme l'Imam qui disait que le covid ne tuait que les infidèles .

Karma-virus  [:cosmoschtroumpf]

n°59279166
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2020 à 08:21:36  answer

Enpitsu a écrit :

Non c'est nimporte quoi.
On a besoin de plus de fonctionnaire dans les collectivités ?

Ok ils n'ont pas de masque. C'est un vrai problème. Par contre les autres excuses ne sont pas entendables.

Qu'entends tu par collectivité?

n°59279170
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-03-2020 à 08:21:58  profilanswer

D'après beaucoup de médecin la majorité des incubations du Covid-19 chez les infectés dure entre 2 et 7 jours avant la déclaration de la maladie. parfois ça peut aller jusqu'à 14 jours mais c'est rare.

Alors, si c'est vrai. On devrait commencer à avoir une baisse des nouveaux cas puisque ça fait 10 jours qu'on est en confinement.

Pourquoi la propagation ne commence pas à baisser ?

---------------
RIP  YOKO        
n°59279171
barnabe
Posté le 27-03-2020 à 08:22:26  profilanswer

ftikai a écrit :

En coupant l'info du lien ci-dessus, avec d'autres sources comme El Pais et Business Insider, on apprend que l'Espagne a acheté ces kits d'une firme chinoise appelée Bioeasy.  Ces kit-test n'ont pas été approuvés par aucun organisme officiel, et ont une efficacité d'environ 30%, soit trop bas.

Je sais qu'en Belgique, ils ont développé un test-kit de 15min à 70%, et même là, on les trouve "limite".

tous les gouvernements semblent complètement débordés et paniqués par ce qui se passe, et semblent perdre les pédales.

Et pour tout ceux qui se réjouissent de ce qui ce passe aux USA, ou ailleurs, feraient mieux de la fermer et de balayer devant leur porte.
Parce que ce qui s'y passe va forcément influer sur le reste du monde.
Si les USA toussent c'est le reste du monde, et l'Europe en particulier qui va cracher ses poumons. :/

n°59279172
vincebdx
Posté le 27-03-2020 à 08:22:29  profilanswer

Enpitsu a écrit :

18000 tests par jour rien qu'à New York alors que ça a commencé plus bien plus tard qu'en France.
On est tellement largué...

Tellement largué ... [:doriangray]
 Je ne sais pas si tu as remarqué mais leur test arrivent déjà trop tard au US, la courbe de décès aux US est en train de s’emballer très rapidememnt contrairement à la France, faute aux choix de ne rien faire que Trump a décidé.

Après, Buzin, Philippe, les 17% de parisiens qui ont disséminé le covid, j 'espère que eux aussi subiront des plaintes pour mise en danger d'autrui. Au moins avec eux ça ira vite car les preuve sont écrite  :o

Nico8101 a écrit :

Je sais pas si c'est passé, à propos de la jeune fille de 16 ans qui est morte  :(

Citation :

"Elle avait juste une toux", répète Sabine. Une petite toux d'apparence bénigne apparue il y a une semaine, qu'elle avait tenté de soigner avec du sirop, des plantes, des inhalations.

Samedi, Julie commence à ressentir des essoufflements. "Pas énorme, elle avait du mal à reprendre son souffle", se souvient sa mère. Puis viennent les quintes de toux, qui la poussent lundi à conduire sa fille, sans problème de santé particulier, chez le médecin.

Là, le généraliste constate une déficience respiratoire "acceptable". Il décide d'appeler le Samu, finalement ce sont les pompiers qui arrivent. Combinaisons intégrales, masques, gants, "c'est la 4e dimension", dit la mère. Ils emmènent la jeune fille, équipée d'un masque en papier sous son masque à oxygène, vers l'hôpital le plus proche, à Longjumeau, dans l'Essonne.
Sabine rentre chez elle. Lorsqu'elle appelle l'hôpital un peu plus tard, on lui parle d'un scanner, d'opacités pulmonaires, "rien de grave". Un test au Covid-19 est en cours. Mais dans la nuit, Julie, en insuffisance respiratoire, est transférée à l'hôpital Necker pour enfants, à Paris. Deux autres tests au Covid-19 sont menés.

Julie est admise en réanimation mardi. Elle est installée dans une petite chambre aux murs bleus, avec des oursons. "À 16 ans, c'est encore la pédiatrie, on est jeune", dit Sabine. Quand elle vient rendre visite à sa fille dans l'après-midi, celle-ci est anxieuse, parle mais fatigue vite : "J'ai mal à mon coeur", dit-elle.
Mais les résultats aux deux derniers tests au covid-19 apportent de bonnes nouvelles : négatifs. "On ouvre la porte de la chambre, les infirmières ne mettent plus de blouse, le médecin lève le pouce pour me dire c'est bon", raconte Sabine. Julie semble avoir évité le pire. Il est tard, Sabine rentre chez elle, promet qu'elle reviendra le lendemain.
Tard dans la soirée, un appel : le résultat du premier test fait à l'hôpital de Longjumeau vient d'arriver, Julie est positive au Covid-19 et son état se dégrade, elle doit être intubée. "On n'y croit pas. On se dit qu'ils se sont trompé. Et pourquoi ces résultats arrivent aussi tard ?", se demande encore Sabine. "Depuis le début, on nous dit que le virus ne touche pas les jeunes. On l'a cru, comme tout le monde", dit la soeur aînée de Julie, Manon.

Vers 0h30, un autre coup de fil : "Venez, vite !". "Là, j'ai paniqué. Il y a des mots qui vous font comprendre", explique Sabine. Selon le directeur général de la Santé, le Pr Jérôme Salomon, qui a annoncé la mort de la jeune fille jeudi soir, Julie a été victime d'une forme sévère du virus "extrêmement rare" chez les jeunes. "Elle était déjà grise", dit Sabine.
Quand elle arrive à l'hôpital avec sa fille aînée vers 1 heure du matin mercredi, Julie est morte.

C'est ce que j'étais en train de lire  :(

Bon par contre, d'après ce retour, ça prouve bien que  les tests n'ont pas l'air fiable à 100% et que certains pompiers sont bien équipés : https://www.sudouest.fr/2020/03/27/ [...] -10861.php

Citation :

finalement ce sont les pompiers qui arrivent. Combinaisons intégrales, masques, gants, "c’est la 4e dimension", dit la mère.

Message cité 2 fois
Message édité par vincebdx le 27-03-2020 à 08:25:58
n°59279173
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-03-2020 à 08:22:43  profilanswer

barnabe a écrit :

Au tout début de cette épidémie je me disais, probablement pour me rassurer, que le Covid-19 ne tue que les personnes déjà affaiblies, les personnes âgées.
Mais en fait il est dangereux pour tout le monde, même si la probabilité pour qu'il soit létale augmente forcément avec l'état général et l'âge de la personne atteinte, en fait les réponses à l'infection semblent varier beaucoup d'une personne à l'autre.
Après j'ai lu que le Covid-19 a du muté beaucoup depuis son apparition, et avec le nombre croissant d'individus touchés...

0,1% n'est pas 0%.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°59279174
c2800
Posté le 27-03-2020 à 08:22:49  profilanswer

jerome38 a écrit :

Rapport de mission de Didier Raoult, Juin 2003 :

Citation :

Le risque actuel d’apparition de mutants de virus respiratoires, en particulier de la grippe, est le phénomène le plus redoutable. Un nouveau mutant grippal est apparu en 1999 à Hong-Kong. Ce virus d’origine aviaire, fréquemment mortel, a rapidement pu être contrôlé mais le prochain mutant grippal pourrait ne pas l’être. Le risque épidémique par les maladies
transmises par voie respiratoire est extrêmement important, du fait de la densification de la population humaine. Actuellement, plus d’un milliard 600 millions d’hommes vivent dans des villes dont 24 mégapoles de plus de 10 millions d’habitants, la plupart se trouvant maintenant dans des pays de faible niveau économique. Entre 500 millions et 1 milliard de voyages par avion se dérouleront dans tous les coins de la planète au cours de l’année 2003, et la mutualisation d’un virus transmissible par voie respiratoire sera extrêmement rapide. Ce type d’événement, la mutation brutale puis l’introduction d’un virus d’origine animale dans le monde humain, sont des événements rares, chaotiques mais qui peuvent avoir des conséquences extrêmement rapides et extrêmement dangereuses. Seule l’implantation durable de centres de recherche et de surveillance en pays tropical permettra la détection précoce de ces nouveaux agents.Notre préparation face à ces événements chaotiques est faible; ceci pour plusieurs raisons. Tout d’abord, parce que l’époque ne prête pas à la prévision d’événements catastrophistes (Cassandre est toujours ridicule !). Les besoins sociaux relayés par la presse sont des besoins immédiats ; ils répondent à des peurs spontanées qui sont rapidement chassées par d’autres peurs ou inquiétudes. Dans ces conditions, mettre en place un système qui permette d’éviter les conséquences dramatiques d’événements improbables et à long terme est extrêmement difficile. Il est même vraisemblable que cela soulèverait dans la presse des commentaires extrêmement négatifs dénonçant le catastrophisme, la paranoïa, voire le gaspillage. Pourtant, le coût des réactions en urgence est bien supérieur à celui de la prévention. Pour exemple, le coût généré par la prévention de l’infection par le nouveau variant de la maladie de Creutzfeld-Jacob (maladie de la vache folle) dans les hôpitaux, par rapport au bénéfice en terme de santé publique, est invraisemblablement élevé. Ainsi donc, une politique de surveillance à long terme nécessite le courage politique d’investir dans des phénomènes qui ne sont pas médiatiquement intéressants, qui sont parfois même inquiétants pour la population (construction de P4, de P3) et qui nécessitent un peu de pérennité dans les choix. Par ailleurs, les maladies contagieuses contredisent l’évolution individualiste spectaculaire de notre société ces dernières années. En effet, la gestion des maladies infectieuses peut amener à remettre en cause la liberté individuelle. C’est le cas de l’isolement nécessaire pour éviter la contamination lorsque les patients sont contagieux, c’est le cas de la déclaration obligatoire des maladies et c’est le cas de la vaccination obligatoire dans le cadre des maladies contagieuses. Ce peut être aussi la justification de l’obligation de soins pour d’autres maladies contagieuses. Les hommes constituant une espèce unique, le comportement individuel des humains peut avoir une conséquence sur la santé de l’ensemble de la population

[:drraoultihu]
http://www2.cnrs.fr/sites/thema/fi [...] isme03.pdf

:jap:

n°59279177
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-03-2020 à 08:23:31  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

La pauvre.  :sweat:  

Ce qui est super inquiétant c'est trois tests, deux faux négatifs. Les infirmières et tout le staff qui ont été au contact pendant un moment. :/

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°59279178
Yoshikawa
Posté le 27-03-2020 à 08:23:54  profilanswer

TiDom a écrit :

On peut, par supposition, émettre l’idée qu’elle avait une ou des pathologies silencieuses pas encore détectés surtout à cet âge la. Ça semble être des cas marginaux même si ça reste monstrueux...

Message édité par Yoshikawa le 27-03-2020 à 08:26:09

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°59279179
c2800
Posté le 27-03-2020 à 08:24:34  profilanswer

pik3 a écrit :

Ça ne devrait pas être nécessaire :(

C'est exactement pareil pour l'armée que les gauchos voulaient à moitié supprimer.

J'espère qu'on aura pas besoin d'une guerre pour prouver qu'on en a besoin.

n°59279183
djoul
Posté le 27-03-2020 à 08:25:40  profilanswer

vincebdx a écrit :

Après, Buzin, Philippe, les 17% de parisiens qui ont disséminer le covid, j 'espère que eux subiront des plaintes pour mise en danger d'autrui. Au moins avec eux ça ira vite car les preuve sont écrite  :o  

S’ils sont partis avant le confinement, d’un point de vue légal on ne peut strictement rien leur reprocher.

n°59279184
nicls
Posté le 27-03-2020 à 08:25:44  profilanswer

M_D_C a écrit :

D'après beaucoup de médecin la majorité des incubations du Covid-19 chez les infectés dure entre 2 et 7 jours avant la déclaration de la maladie. parfois ça peut aller jusqu'à 14 jours mais c'est rare.

Alors, si c'est vrai. On devrait commencer à avoir une baisse des nouveaux cas puisque ça fait 10 jours qu'on est en confinement.  

Va dire çà à l'Italie 19 jours de confinements et ca repprend en Lombardie

n°59279189
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-03-2020 à 08:26:50  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

Et après un bon touillage dans les bar des stations de ski et hop toute l'europe !

Et tous mes collègues super fiers d'eux d'aller au ski le weekend avant le lockdown en France. [:pascom:9] [/quotemsg]
il a eu raison, on peut pas l'arrêter ce virus, juste le ralentir, il s'est sacrifié a le choper en premier pour atteindre les 50% de la population pour être immunisé :o

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°59279191
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2020 à 08:27:01  profilanswer

djoul a écrit :

Il e faut pas y voir non plus une requalification de maladie en quelque chose de plus virulent. Il a toujours été dit que le virus est beaucoup moins mortel pour les jeunes, pas qu’il ne l’est pas du tout.

This. La santé, ce sont des statistiques. Il y a des ados qui meurent de la grippe.
La seule certitude sur le Sras-Cov2, c'est que l'occurrence d'insuffisances respiratoires graves sans aucune mesures de maîtrise de la contagion est largement supérieure aux capacités de prise en charge de tous nos systèmes de soin.

Ali

n°59279193
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-03-2020 à 08:28:05  profilanswer

Putain mais stop avec ça. C'est respecté en grosse majorité et je le vois chaque jour en allant bosser.

Donc même si c'est pas 100 pour 100 respecté, les chiffres devraient commencer à baisser.

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 27-03-2020 à 08:30:47

---------------
RIP  YOKO        
n°59279195
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:28:52  profilanswer

nicls a écrit :

Peut etre un relâchement du confinement.

---------------
n°59279199
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 27-03-2020 à 08:30:18  profilanswer

nicls a écrit :

Mais osef.

Je cherche une explication pour comprendre.  Soit le discours des spécialistes est faux soit on ne sait pas encore tout sur la propagation du Covid 19

---------------
RIP  YOKO        
n°59279200
PsyOps
Posté le 27-03-2020 à 08:30:37  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

Putain, c'est glaçant.  

n°59279203
gsx33
Make France great again
Posté le 27-03-2020 à 08:31:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais osef.  

Je cherche une explication pour comprendre.  Soit le discours des spécialistes est faux soit on ne sait pas encore tout sur la propagation du Covid 19

Va le dire a l’Italie ! :o

---------------
n°59279204
farib
Posté le 27-03-2020 à 08:31:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain mais stop avec ça.  C'est respecté en rosse majorité et je le vois chaque jour en allant bosser.

Donc même si c'est pas 100 pour 100 respecté,  les chiffres devraient commencer à baisser.

il n'y a plus de contamination au sens dissémination à grande échelle, mais les contaminations résiduelles locales (au foyer+++, courses, etc...)
donc ça va mettre encore quelques jours à se stabiliser.

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°59279205
ticaribou
Posté le 27-03-2020 à 08:31:14  profilanswer

mlon a écrit :

On en reparle quand yora plus de tubes pour t'intuber?

ce sera le dernier des soucis je pense
Il va d'abord manquer de personnel pour assurer les soins, de pavulon pour empêcher les ventilés de lutter contre la machine, de personnel après coup en intensif pour les sevrer de la ventilation . Les médocs nécessaires en première phase sont en train de fondre à vue d'oeil.  
https://www.liberation.fr/france/20 [...] au_1783104

n°59279208
grotius
Posté le 27-03-2020 à 08:31:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

Parce que être confiné veut dire contaminer tous les gens du foyer.  

Que contrairement a hk, on n a pas un responsable d immeuble et de quartier chargé de s assurer de confinement et de la desinfection, donc 1 fois un foyer malade dans l immeuble, tout l immeuble l aura via poignée de porte, interrupteur et ascenseur.  

Pareil supermarché, controle de police sans masques et soignants. Les soignants faudraient les loger en hotel et supermarchés dediés, car ils seront 100% contaminé  

Plus l absence de test depuis le debut biaise toute perception de la propagation et l effet exponentiel est là. Avec 20 cas ils contaminaient 100 personnes, avec 100 000, 1 malade 1 contamination tu te retrouves avec 100k de plus.

n°59279211
bourneagai​nshell
Posté le 27-03-2020 à 08:32:41  profilanswer

Gotchaaaaa a écrit :

Félicitations aux US pour avoir brigué la 1ère place du pays le plus touché au monde.

C'est a ce moment la qu'on se dit que les chiffres chinois sont une blague.

n°59279212
barnabe
Posté le 27-03-2020 à 08:33:00  profilanswer

M_D_C a écrit :

Putain mais stop avec ça.  C'est respecté en rosse majorité et je le vois chaque jour en allant bosser.

Donc même si c'est pas 100 pour 100 respecté,  les chiffres devraient commencer à baisser.

les consignes sont probablement respectées, mais c'est peut-être encore insuffisant.  
Au début j'avais lu 1m pour la distance minimum à respecter, c'est maintenant passé à 2m...
Peut-être que la grosse partie des infections se font de manière indirecte, vu que le virus est capable de survivre assez longtemps sur les surfaces.

n°59279213
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-03-2020 à 08:33:08  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Citation :

Franchement j'ai plus peur de ce genre de cas qui va t'emporter une jeune de 16 ans plutôt que la "forme normale" qui s'attaque sévèrement au plus de 40-45 ans et ceux qui sont fragiles [:max evans]  

Les tests mettent du temps à se faire, il y en a beaucoup et pas tous les labos sont équipés pour les faire, donc le coup "pourquoi cela arrive si tard" euh bof.
Pareil dire "le virus ne touche pas les jeunes", c'est archi-faux quand il existe plusieurs souches.

J'ai l'impression par ce témoignage qu'il y a de grandes méconnaissances sur le sujet dans la population. Peut être dû au martellement dans la population des informations, simplifiées, pas forcément recoupées.
Hier je descend une poubelle, 2 voisines 60+ qui se tapent la bise tranquillement pour se dire bonjour, je leur demande si elles n'ont pas peur et me répondent "qu'il y a un traitement". Comment dire que les traitements sont encore en phase d'essais et ne sont pas disponible partout ? [:transparency]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3948  3949  3950  ..  25260  25261  25262  25263  25264  25265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Équipe de Rance
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)